Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La soumission de l’Allemagne à la repentance coloniale

Outre-Rhin, bien que la parenthèse coloniale n’ait duré que deux décennies, l’exigence de repentance atteint en ce moment des sommets inégalés. Même en France où, pourtant, il n’est pas possible de parler de la colonisation sans avoir préalablement revêtu le cilice de pénitence, l’exigence de soumission au dogme de la culpabilité coloniale n’a pas (encore ?) une telle ampleur.

 

En Allemagne, il est aujourd’hui impossible, tant elle est longue, de dresser la liste des rues, des places, des squares, des musées, des instituts et des casernes débaptisés au seul motif qu’ils ont un rapport avec la période coloniale ou avec des personnages ayant un lien avec cette dernière. Dirigé par la gauche, le Land de Berlin a même fait de la repentance coloniale un de ses principaux axes politiques, comme si la ville n’avait pas de problèmes plus urgents et plus concrets à régler…

Ici, il n’est pas un jour sans qu’il soit demandé aux habitants transformés en chiens de Pavlov de l’auto-flagellation, de psalmodier la liste des péchés ultramarins de leurs grands-parents et de « regarder en face les crimes coloniaux allemands ainsi que le génocide des Herero et des Nama » commis en Namibie, l’ancien Sud-Ouest africain.

Or, dans cette affaire, l’acte d’accusation contre l’Allemagne est un montage datant de la Première Guerre mondiale, quand Français et Britanniques qui avaient besoin d’arguments « moraux » pour s’emparer de ses colonies, accusèrent l’Allemagne d’avoir « failli » à son « devoir de civilisation ». Fut alors constitué le dossier à charge de la guerre des Herero réutilisé aujourd’hui par la gauche allemande.

Ce dossier passe totalement sous silence les actes atroces commis par les Herero : familles de colons massacrées, torturées, les femmes dépecées vivantes sous les yeux de leurs enfants, les hommes émasculés puis éventrés... Quand elles tombaient entre leurs mains, et après avoir été violées, les femmes allemandes étaient suspendues par les pieds à un arbre, jambes écartées, puis éventrées et éviscérées, comme des bêtes de boucherie…

Or, ce furent à ces mêmes arbres, qu’après les avoir jugés, les Allemands pendirent ceux des Herero qui s’étaient rendus coupables de ces meurtres abominables. Mais, alors que nous n’avons que des témoignages concernant les premiers crimes, les exécutions judiciaires furent quant à elles photographiées et ces clichés furent ensuite utilisés par la propagande alliée pour « démontrer » la « culpabilité coloniale allemande ». Aujourd’hui, ce sont ces mêmes photos qui alimentent la campagne de repentance nationale.

Pour la gauche allemande et pour les Églises qui soutiennent naturellement, et même avec gourmandise, son combat, tous ceux, civils et militaires qui participèrent, de près ou de loin, à la guerre des Herero sont donc par définition des criminels.

En premier lieu Paul Emil von Lettow-Vorbeck (1870-1964), légendaire officier colonial qui devrait pourtant figurer au Panthéon des gloires allemandes pour sa campagne de l’est africain (1914-1918) [1].

Or, tout au contraire, bien qu’il ait été un adversaire du III° Reich, présenté aujourd’hui comme l’archétype du « criminel colonial », il est donc devenu une des principales cibles de ce politiquement correct qui achève d’émasculer une Allemagne étouffée sous ses complexes. Les rues et les casernes von Lettow-Vorbeck sont ainsi débaptisées pour recevoir les noms de déserteurs ou de militants de gauche, comme à Brême, à Bad Segeberg, à Hambourg-Jenfeld et à Leer. Quant au conseil municipal de Sarrelouis, sa ville natale, il s’est déshonoré en débaptisant l’avenue qui portait son nom et en lui retirant la citoyenneté d’honneur de la ville. Il en fut de même à Wuppertal, Brême, Cuxhaven, Mönchenglabach, Halle, Radolfzell et même à Graz, en Autriche. Des ouvrages indigents et d’une rare malhonnêteté intellectuelle sont également publiés afin de salir sa mémoire.

Mais, face au Mythe, que pèsent les pelotes fécales roulées par les bousiers de la repentance ? Ces derniers pourront toujours débaptiser, interdire, détruire, condamner, vociférer et finalement trépigner. Ils ne parviendront jamais à faire oublier la dévotion que les Askaris vouaient au général Paul von Lettow-Vorbeck, un chef qu’ils admiraient et auquel ils avaient donné, avec amour et respect, le nom de « Bwana mukubwa ya akili mingi » (le grand homme qui peut tout).

Ils ne pourront également jamais, ces coprophages, empêcher les jeunes européens rebelles de chanter le Heia Safari [2] durant leurs randonnées et lors de leurs veillées. Cet hymne à la liberté et aux grands espaces qui résonne encore du Kilimandjaro à la Rufidji porte, avec les échos lointains des fifres et des caisses plates, les rêves d’une Europe en dormition dont le réveil sera douloureux aux hypnotiseurs vicieux qui pensaient la tenir définitivement en leur pouvoir…

Notes

[1] Voir à ce sujet ma biographie du général von Lettow-Vorbeck intitulée « Heia Safari ! Du Kilimandjaro auxcombats de Berlin (1914-1920) ».

[2] En français « La petite piste ». Mélodie composée à la veille du premier conflit mondial par Robert Götz, également l’auteur du très célèbre Wildgänse (Les Oies sauvages). Dans mon livre, Heia Safari, je retrace l’origine de ce chant et je donne ses paroles en swahili, telles que les chantaient les askaris du général von Lettow-Vorbeck.

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et moi qui pensait que les allemands respectaient leurs anciens militaires !
    Déshonorer le Surcouf africain germanique de la grande guerre...
    La merkelisation de la société outre-Rhin n’en a pas fini avec ces ignominies !

    Je connaissais l’épisode Herrero dans sa version officielle et rien de la véritable histoire...Merci à Bernard Lugan de cette mise au point.. !!

    "La petite piste" continuera d’être chanter dans les régiments paras que cela plaise ou non... !!!


  • #2388498

    Ca rapporte gros !
    Mais vraiment très gros !
    Avec quelque larmes de crocodiles, ça leur rapporte le pétrole au Moyen Orient !


  • Magnifique article . De la lumière dans la nuit actuelle . Il nous en faudrait un par jour .

     

    • Puisque l’on parle de l’Afrique il faut savoir qu’un premier cas de coronavirus a été détecté en Egypte : voilà la solution à la surpopulation africaine, vous pensez qu’on y pense en "haut lieu" .


  • Bonjour,
    "La petite piste" chantée dans la légion est-elle, elle aussi, la traduction française du chant d’origine allemande, tout comme les "oies sauvages" ou encore "la légion marche vers le front" ?

    Sinon, l’Allemagne s’en sortira t-elle un jour ? L’oligarchie peut faire se qu’elle veut, la légende militaire reste écrite dans l’histoire. L’épopée Von Lettow-Vorbeck restera à jamais un classique du combat asymétrique, avec cette petite armée de commandos embusqué harcelant avec succès une puissante armée de campagne.
    C’est un peu pareil chez nous, pour l’Algérie, on préfère nous rabâcher la torture, plutôt que de nous rappeler les tactiques du colonel Bigeard, passé maître dans l’emploi des attaques héliporté de commandos dans le bled. Même les américains emploieront cette tactique au Vietnam dans les missions "search and destroy ".
    Tout ceci n’est que tentative de destruction de l’occident, en jouant constamment sur le moral des peuples. Un peuple qui culpabilise et qui doute est un peuple mort. N’oublions pas nos erreurs passé, mais cultivons nos gloires !

     

  • #2388553

    Ici, il n’est pas un jour sans qu’il soit demandé aux habitants transformés en chiens de Pavlov de l’auto-flagellation, de psalmodier la liste des péchés ultramarins de leurs grands-parents et de « regarder en face les crimes coloniaux allemands ainsi que le génocide des Herero et des Nama »

    Et si c’était pour faire sournoisement de l’autre génocide UN génocide et non plus LE génocide ?


  • #2388595

    C est exactement la raison pour laquelle, je suis revenu en France avec ma femme allemande et mes 2 filles, c est un peuple qui est dans l impossibilité morale de dire non ! Je me demande toujours si ce pays n est pas un peuple expérimental de l oligarchie ?

     

    • Et du coup t es revenu en France ? Un vrai pays ou on sait dire non ahaha


    • #2388823

      Rien à voir ! Français, nous pouvons exporter notre âme, égalité et réconciliation, gilet jaune, grève, grandes gueules, etcetc..Si en France, on touchait autant de ce que fait l élite allemande au peuple , ce serait la guerre. Un exemple simple, mais charismatique de l Allemagne, en 2004, la retraite moyenne était de 1200 € par retraité, en 2019 , elle est de 800 € , cette brutalité subit amènerai à la révolution en France. Vous comprenez !? Depuis Deutsches Kaiserreich ,c est un peuple obéissant, tres cultivés, mais des chiens. Ma mère est berlinoise, mais je suis un putain de gaulois.


    • #2389010
      le 15/02/2020 par Bertrand Dudéclin
      La soumission de l’Allemagne à la repentance coloniale

      @Jérômeproudhon. Et la France t’as pas l’impression que c’est un laboratoire de l’oligarchie ? Se prétendre gaulois et libre dans la France de Macron en 2020 c’est comme un poulet en batterie qui se prendrait pour un condor des Andes !


  • #2388604

    Pour nous la manipulation de la repentance, c’est terminé.
    Il va falloir que les allemands continuent à se réveiller, et cessent aussi de battre leur coulpe.
    Merci à Monsieur Lugan, et à E&R pour cet excellent article.


  • Certes, monsieur Lugan, certes. C’est pas très joli joli ce qu’ont fait les Herero aux femmes allemandes.... Mais est-ce une raison pour que l’armée allemande massacre en retour les civils herero ? Non, ca s’appelle un génocide. Cela relève du crime contre l’humanité, vous le savez bien.

    Après, je comprends le ras le bol des Européens (surtout chez les jeunes) vis-à-vis de cette dinguerie de repentance, mais ca ne doit pas obliger les Allemands en l’occurrence de nier ce qui s’est passé....

     


    • Mais est-ce une raison pour que l’armée allemande massacre en retour les civils herero ?




      Tu n’as pas lu l’article ? il n’y a pas eu de massacre de civil héréro ni de génocide. En revanche il y a eu des massacres d’Allemands par les Héréros.


    • @Paul82

      Si l’on veut éviter les massacres, il faut arrêter de faire la guerre... C’est ça aussi la guerre malheureusement, dans tous ce qu’elle possède de plus sale.
      Nous concernant, dans ce cas là, pourquoi ne pas reconnaître le génocide vendéen ou encore la mise à sac du Palatinat par Turenne ?


    • #2388764

      @Titus
      Dans leurs colonies,les allemands furent connus pour leur manque de patience...
      Les français à côté des anglais et des allemands,c’était vraiment des très gentils !
      En revanche,ils furent parmi les premiers à s’intéresser à l’anthropologie .


    • #2388957

      Il y a guerre et guerre. Parfois il peut y avoir des raisons mais faut pas deconner dans la sauvagerie.
      Merci aux allemands d’avoir genocide ce peuple si c’est effectivement le cas, faut arreter de deconner 5 min. On traite pas avec un animal.

      Putain de maso...


    • #2388962

      C’est vrai qu’ils auraient pu venir leur offrir des bretzels pour que le massacre soit plus joyeux. Mechant allemands !


    • des gens qui sont capable de torturer et dépecer puis tuer des femmes et des enfants méritent de vivre ?
      ils ont été punis pour les atrocités qu’ils ont commis et on simplement été pendus (peine capitale)
      mais j’oubliais que pour certains il faut vite rapatrier les mercenaires partis rejoindre daech
      malgré qu’ils ont commis là même chose sur des civils femme et enfants compris.
      bizarement j’y vois comme de la similitude une fois de plus,et les meme personnes demandent aux autres de faire preuves d’en tendresse avec des bouchers..


    • #2389016
      le 15/02/2020 par Bertrand Dudéclin
      La soumission de l’Allemagne à la repentance coloniale

      @popaul du 82. Si tous les peuples devaient se repentir éternellement de crimes passés les francais pourraient se flageller pour leurs guerres coloniales, leur révolution française, la Terreur, l’Epuration, le génocide vendéen, l’extermination des cathares, les guerres de religions, les viols et pillages des hordes napoléoniennes dans toute l’Europe et ne parlons pas des crimes des "libérateurs" en 45 en France, en Italie ou en Allemagne !


    • Ce qui me choque dans les réponses à votre commentaire et même sur les commentaires de cet article en général, c’est que les gens ne se disent même pas que s’il y a eu massacre de famille Allemande, c’est que c’était peut être parce que les Allemands était venu tranquillement sur leur terre et que pour ça il a du y en avoir du massacre, du vol de terre, du travail forcé, des quotas à respecter etc

      Simple logique, que même l’auteur de l’article ne semble pas souligner


    • #2389077
      le 15/02/2020 par Bertrand Dudéclin
      La soumission de l’Allemagne à la repentance coloniale

      @Bizarre. Toi t’es une synthèse ! Quel peuple na jamais colonisé d’autres peuples ? Apprends d’abord la colonisation allemande en Afrique de l’Ouest avant de parler de travail forcé ou autres phantasmes ! Les allemands arrivaient dans des territoires désertiques ou inhabités , ils mettaient en valeur la région et les allemands n’ont jamais pratiqué l’esclavage comme tes ancêtres à toi ! Ils avaient plus d’humanité et de respect des africains que les anglais ou les francais qui les prenaient pour des domestiques après les avoir massacré dans des guerres coloniales !


    • @Bertrand, commences pas avec ton zèle anti-français.

      Les français n’ont jamais exterminer de peuples entier et ce n’est pas nous qui sommes à l’origine des premiers camps de concentration. Le souvenir français reste positif partout où ils se sont installés, voir ce qu’en pensent les amérindiens en Amérique du Nord par exemple. Les anglais ou les espagnols, c’est d’un autre niveau dans la soumission et dans l’extermination...
      Mais bizarrement, personne ne leur casse les couilles.
      Les allemands ne sont pas réputé pour être les plus humaniste. Ils ont d’ailleurs instauré des théories raciales au Rwanda par exemple, en prétendant que les Tutsis étaient une race royale par rapport aux Hutus, une des raisons du futur génocide d’ailleurs...


    • #2389146
      le 15/02/2020 par Aiguiseur de guillotines
      La soumission de l’Allemagne à la repentance coloniale

      Ça serait bien de publier un article sur Dresden aussi donc c’etait la commemoration il y a 2 jours.


    • @ Bernard du déclin , mais oui on fait de l’invertion accusatoire, ce serait les gentils allemands qui viennent coloniser pour le bien des autochtones, et les méchants sauvages héréro, pilleurs, voleurs, violeurs qu’il a fallu exterminer pour le bien de l’humanité...
      tout comme les indiens d’Amérique aussi...


    • @abcd. la guerre du Rwanda et l’extermination des Tutsis voilà que c’est la faute des allemands maintenant ! Les "théories raciales" ont toujours existé et sont scientifiques, à moins, comme toi de nier l’existence des races !
      Ensuite tu confirmes ce que je dis : les premiers camps de concentration ont été inventés et mis en place par les anglais en Afrique du Sud contre les Boers ! Alors imagine comment il devaient traiter les populations autochtones .....
      Quant aux français ils n’ont de leçons à donner à personne quand ils colonisaient au nom de la "supériorité raciale" et de l’évangélisation des sauvages ....


    • @abcd. voilà que la génocide du Rwanda c’est la faute aux allemands maintenant ! De mieux en mieux ! Les études sur les races humaines, c’est de l’anthropologie, ce ne sont pas des "théories raciales", à moins de nier l’inexistence des races. Quant à la colonisation française, je te signale qu’elle a toujours été justifiée par le droit des "races supérieures" à civiliser et évangéliser les "sauvages" et les "races inférieures" ! Le 28 juillet 1885, Jules Ferry déclare sans complexe devant les députés « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures » !


    • Réponse en vrac

      @titus
      Vous savez lire ? Très bien, alors renseignez-vous sur les crimes de l’armée allemande en Namibie à l’époque.

      @ux autres
      Un massacre est différent d’un crime de guerre, lui même différent d’un crime contre l’humanité (lequel inclut le génocide). On peut partir du droit international ou du droit français pour en discuter (désolé pas de liens, pas le temps). C’est une différence de nature et non de degré. Alors que certains arrêtent de raconter de la merde.

      Non, nous Français étions bien plus humains envers les indigènes, comparés aux Anglais et surtout aux Allemands, pas spécialement réputés pour leur douceur.... Toute la France du Nord-Est s’en souvient encore. Quant au génocide, nous l’avons jamais pratiqué, sinon que sur nous même en 1793-94. Et le sac du Palatinat (encore ce truc !) n’a rien à avoir avec ca !!!! Pénible de lire ca, même sur un site patriote !

      Enfin, je vous invite à réfléchir (oui je sais pour certains, c’est dur) sur les relations à long terme entre les peuples. Je vais prendre un exemple pour bien me faire comprendre : comment envisager les relations entre Turcs et Arméniens, sachant qu’une partie des Turcs nient le génocide de 1915 ? Ou même disent que c’est "bien fait" pour leur gueule ?....


    • @Paul82



      Très bien, alors renseignez-vous sur les crimes de l’armée allemande en Namibie à l’époque.




      Ça m’étonnerait que les Allemands éventraient et dépeçaient les gens vivants comme le faisaient les indigènes.
      C’est sûr que si on s’informe sur Wikipédia, les Allemands sont coupables de tout...


  • La baisse du Q.I. des Allemands et fes Français atteint un niveau très inquiétant. La fin d’une Civilisation......


  • #2388907

    On est en plein roman : 1984


  • #2388935

    jusqu’où vont ils tomber plus bas ces soi disant personnes de gauche fourriers du pire capital financier qui est en train de dépecer les peuples de leur identité et de leur histoire ?
    Ces salauds car il faut bien parler de salauds dans ce cas de figure , doublés des pires jobards qu on ait vu depuis 1968, dissimulent leur ralliement au libéralisme libertaire sous les oripeaux de l anti colonialisme tardif sans frais !


  • En tout cas, les pages internets qui en parlent semblent assez flous sur certains details... comme si les genocides tombaient de nulle part (meme s’ils sont condamnables)


  • #2388974

    J’ai eu la singulière bizzarerie de vivre en Allemagne aux côtés d’une étudiante Afghane qui s’accrochait le week end aux convois de trains CASTOR. Elle faisait des études de je ne sais quoi. Son mémoire était sur le colonialisme Allemand et elle était bien dans le moule de la bien-pensance. Je lui ai une fois demandé pourquoi elle se sentait si impliquée à critiquer le colonialisme allemand quand elle ne l’avait pas vécu et que l’Allemagne lui offrait Refuge, Logement social, Etudes, Vie d’aisance, comparée à son pays faits de tous les obscurantismes talibans.
    Elle s’est braquée et a disparu de son logement. Est revenue quelques jours plus tard pour me demander de trouver une nouvelle colocation.
    J’ai cherché quelques années plus tard traces de son parcours universitaire et j’ai vu qu’elle avait rejoins un département universitaire à la fac de Francfort.
    J’ai lu et écouté aussi combien cette question de la repentance est constant dans certains médias allemands et ces derniers 4 mois des émissions sur la question de la culpabilisation coloniale y ont fleuris.
    J’ai vu aussi des Allemands en entreprise, incapables d’assurer des questions de respect et d’ordre envers des étrangers de "minorités" par peur d’être taxés de nazis.
    Curieux pays sur ces aspects. Ils vont se prendre de la repentance pour 1000 ans.


  • Des similitudes avec l’Afrique du Sud de nos jours...


  • #2389023

    Merci Monsieur Lugan pour cet article qui remet l’histoire à l’endroit !


  • Mais !?..il se passe la même chose en ce moment en Afrique du Sud et en ex-Rhodésie, c’était pendant plusieurs années UNE famille de blancs qui était massacrée PAR JOUR par des bandes de sauvages avec l’accord tacite du Pasteur Mugabe ! Un reportage paru dans le Point il y a des années (2005-2010 ? j’ai oublié) racontait leur calvaire : femmes et filles violées bien sûr, puis massacrées sous les yeux du père, qui lui était qui suspendu à une branche, tailladé-amputé, avec une pioche lui traversant le corps, qui dépecé vivant. Il n’y a que les blancs n’ayant jamais vécu en Afrique qui ignorent çà.

     

    • #2389101

      Bien d’accord avec la fin de votre message. Il n’y a bien que nos clodos gauchistes qui n’ont peu ou pas connus les africains en afrique pourles idéaliser ou les victimiser. Il faut voir pour comprendre leur niveau de sauvagerie qui est purement culturel chez eux. Ne me parlez pas de faim ou de pauvreté...


    • #2389102

      @lio. merci pour ce rappel qui n’a pas l’air de toucher ou préoccuper nos donneurs de leçon ou commentateurs de ce site ! Le génocide des Blancs en Rhodésie et en Afrique du Sud, dans des souffrances abominables et inhumaines, est totalement ignoré par nos merdias et nos humanistes, en Occident ! Et par voie de conséquence, tout le monde s’en fout alors qu’on nous bassine tous les jours avec les chrétiens persécutés en terre d’islam !


    • Bien d’accord avec vous, docteur z !


  • #2389098

    Merci Monsieur Lugan ! Notons également que les allemands n’ont jamais pratiqué l’esclavage, contrairement aux autres nations colonisatrices, que les anciennes colonies allemandes étaient les plus prospères et où les autochtones étaient les mieux instruits et les mieux traités !


  • #2389150
    le 15/02/2020 par AffronterLaVerité
    La soumission de l’Allemagne à la repentance coloniale

    De tous les colonialismes, le colonialisme français constitue la forme la plus extreme, la plus violente. et la plus barbare. Les Anglais, les Allemands, les Italiens et les portugais furent des enfants de choeur comparés a la soldatesque française qui a massacré, coupé des tetes, pillé, volé des terres, et déporté des gens jusqu´en Nouvelle Calédonie

     

    • Vous décuvez de la veille pour écrire une énormité pareil ?
      Les français ont respecter les coutumes de chaque peuple qu’ils ont colonisés. Ils se sont même parfois métissé avec les autochtones. Les acadiens vous connaissez ?
      En Algérie, ma grand mère vivait dans le même village que les indigènes. Les musulmanes lui confiaient leur enfant lorsqu’elles allaient au marché. Mon grand père a fait la guerre dans un régiment mix.
      La ségrégation, les massacres, les camps de concentration, c’est chez les anglais.
      Ne parlez pas de se que vous ne connaissez pas, merci.


    • #2389353
      le 15/02/2020 par Bertrand Dudéclin
      La soumission de l’Allemagne à la repentance coloniale

      @abcd. Je te signale que la colonisation francaise s’est faite au nom du droit des "races superieures" à civiliser les "races inférieures". En fait de "respecter leurs coutumes", c’était pour les évangéliser et leur apprendre " nos ancêtres les gaulois" !!!


    • #2389404
      le 15/02/2020 par AffronterLaVerité
      La soumission de l’Allemagne à la repentance coloniale

      @abcd
      Allez faire un tour au musée de l´homme de Paris et vous trouverez des crânes de résistants algériens exposés. Allez faire un tour en Nlle Calédonie et demandez aux gens d’ascendance maghrébine comment ils ont atterri la-bas a 20.000 km de leurs terres ancestrales. Quant aux massacres et autres crimes ils sont largement documentés et souvent par ceux-là mêmes qui les ont commis.
      L’énormité c´est de conclure a partir d’un fait anecdotique voire rarissime(votre grand mere vivant parmis les indigènes) que tout allait bien dans le meilleur des mondes.


    • @AffronterLaVérité

      Là où vous faites erreur, c’est que vous ne retenez que la partie la plus sombre. Je condamne évidemment toute les exactions commise, et la colonisation en elle même. Ce fut une erreur, je ne l’ai jamais renier.
      Les expositions que vous avez vu ou les récits sont le fruit de la repentance à outrance qu’exige l’oligarchie.
      Et non, le récit de mes grands parents n’est pas un cas rarissime, car c’est une réalité. Il n’y avait pas de trottoirs pour les indigènes et d’autres pour les blancs. Le tram était pour tout le monde, les soins aussi.
      Pour "l’évangélisation" c’est vrai que les maghrébins, les sénégalais, tchadiens, viets, etc, sont de fervents catholiques... On a tendance à oublier l’arabophilie française, c’est vrai que les français ont activement arabisé la Kabylie (sisi).
      Et non, même chez nous le monde n’était pas tout rose, un grand oncle a été retrouvé décapité, il a certainement du croisé des types qu’il connaissait bien quelques années avant. Puis à bien regarder, ce n’est pas nous qui avons jeter un million et demi de personnes à la mer.
      Mais ne vous inquiétez pas, c’est sans rancune. On est chrétiens chez nous on pardonne. Et malgré tout ça, oui, je vous le confirme, les récits que mémé m’a raconté de là bas, c’était bien le paradis sur terre !
      Pour autant, bien que ce pays a été présent dans mes rêves d’enfance, je n’y ai jamais mis les pieds et je ne compte pas y aller un jour. Ce n’est pas ma terre, ni celle de mes plus lointain ancêtres.


  • #2389156

    Reconnaître ses crimes n´est pas de la soumission.

     

  • Merci Bernard, merci Bernard !
    J’en étais resté aux allemands inventeurs des camps de concentration en Afrique.
    Il faut avoir vécu là-bas, si en France on parle de repentance, là-bas c’est fois 100.


  • La référence à 1789 et sa Déclaration des Droits de l’homme n’est pas anodine : à l’époque déjà l’ancien régime avait été emporté en partie par une grogne fiscale. Pourtant, l’imposition des paysans ne représentait alors qu’à peine un mois de travail. Aujourd’hui, sous le régime de la République, un Français doit en moyenne verser l’équivalent de sept mois de travail pour s’acquitter de tous ses prélèvements obligatoires, le jour de « libération fiscale » pour les Français étant fixé en 2018 au 27 juillet par l’institut économique Molinari. Si cette année, cette date symbolique est intervenue huit jours plus tôt, la France n’en conserve pas moins sa première place sur le podium européen de l’imposition.

    « Je pense qu’en France, on ne veut pas simplifier, car si on rend les choses plus transparentes, les gens vont devenir fous parce qu’ils vont enfin comprendre ce qu’ils paient », estime Virginie Pradel.

    Ce qui ne risque pas d’arriver. En effet, « les plus gros prélèvements sont ceux que les Français ne voient pas », souligne notre intervenante. Les impôts ne sont ainsi pas seulement « maquillés » ou « votés en catimini », ils savent aussi prendre leur distance avec leurs payeurs. C’est là le gros point noir de l’imposition à la source aux yeux de la fiscaliste. À présent, les contribuables ne font plus eux-mêmes le chèque, l’impôt étant directement prélevé sur leur salaire, tout comme les charges patronales ou sociales, qui à elles seules représentent déjà plus de 60% de la somme déboursée par l’employeur pour verser un salaire à un employé. Une « imposition cachée » que dénonce Virginie Pradel.

    « C’est un vrai problème démocratique. Pour moi, c’est une vraie faillite, je pense que le fait que les contribuables ne soient pas en mesure de voir ce qu’ils paient –parce que tout est prélevé, que ce soit par l’employeur ou l’administration directement–, cela ne peut que générer de la violence à terme, de la frustration et une incompréhension du système de façon générale. »


  • Oui, les Noirs n’ont pas accédé à la civilisation et se comportent comme des sauvages mais le dire est aujourd’hui vu comme raciste. Les Blancs n’avaient pas à être charitable pour les gauchistes anti-chrétiens. Tel est notre crime.


  • Rien que le fait que toute l Afrique débarque en Europe aujourdhui suffit à décrédibiliser toutes ces chialeries victimaires éternelles saupoudrées de mendicité.
    Si les Européens on été si néfastes pour le dévellopement et l épanouissement de l’Afrique, quid des populations qui en sont issus et qui ne font rien d’autre pour leur continent que de le fuir depuis 60ans ?
    C’est comme ca qu’on fait progresser l’Afrique ?
    Il fait bon vivre chez le méchant colonisateur blanc ...


  • #2391273

    Comme quoi il ne faut pas se fier aux évangéliques américains. Dans l’intention louable de dénoncer les ravages du darwinisme social, l’historien Richard Weikart mentionne un génocide des Herero, motivé par le darwinisme social (largement partagé par tout l’occident au début du 20ème siècle, et responsable de dizaines, voire centaines, de milliers de stérilisations aux USA). Mais apparemment, il y avait des motivations beaucoup plus dramatiques que de la pseudo-science, dans le cas des Herero. Connaissant l’utilisation de la condamnation morale par le pouvoir US et le sérieux de Bernard Lugan, ça semble extrêmement plausible ! Encore un mythe à revoir.


Commentaires suivants