Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le TAFTA, la Commission européenne et le gouvernement "français"

Les dernières déclarations de Jean-Claude Juncker et de la Commission européenne sur le TTIP (ou TAFTA) jettent une lumière crue sur la manœuvre politicienne à laquelle s’est livré le gouvernement de François Hollande [1].

 

La Commission « continuera de négocier » avec les États-Unis le traité transatlantique de libre-échange (TTIP ou TAFTA) car le mandat de la Commission reste pleinement valable, aucun pays de l’UE n’ayant officiellement manifesté sa réprobation ou son désaccord, a assuré dimanche son président Jean-Claude Juncker, en marge du G20 de Hangzhou.Il a alors ajouté que « Étant donné le mandat » que les États-membres de l’UE ont accordé à la Commission, « nous continuerons de négocier avec les États-Unis », en dépit de la contestation manifestée au sein des gouvernements français et allemand.

 

Fekl et les canards sauvages

Il convient donc de revenir sur la déclaration du secrétaire d’État au Commerce extérieur du gouvernement français, Matthias Fekl. Ce dernier avait indiqué que la France demanderait en septembre à la Commission, à l’occasion d’une réunion des ministres européens du Commerce, d’arrêter les négociations sur ce projet en raison du « manque de transparence de ces dernières ». Que les négociations du TTIP manquent de transparence est une évidence. Les conditions draconiennes qui sont mises à la consultation des documents de négociation en témoignent. Mais, cela, le gouvernement français le savait depuis 2013. On s’étonne qu’il ait fallu trois ans à un membre de ce gouvernement pour découvrir ce qu’experts et militants dénonçaient depuis le début. On veut bien croire que l’on a le cerveau embrumé dans ce gouvernement, au point de confondre un Macron avec un socialiste ou prendre la politique de Bercy pour une attaque contre la « finance ». Mais il y a des limites à l’indécence.

Alors, comme le disait Michel Audiard, il faudrait peut-être éviter de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. Bref le drapeau noir flotte sur la marmite et si les cormorans européistes continuent de crier ainsi au-dessus des jonques de Hangzhou, on aura droit aux tontons flingueurs ; bref ce sera du brutal, et on pourrait bien se fâcher.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

 

Le TAFTA, projet logique du libéralisme mondialisé,
lire chez Kontre Kulture

 

Retrouvez Jacques Sapir sur E&R :

 
 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1550753
    Le 7 septembre 2016 à 12:33 par bb king
    Le TAFTA, la Commission européenne et le gouvernement "français"

    Je suis bien curieux de voir comment on va réussir à bloquer cette saloperie avec autant de c.... qui n’ont pas compris le véritable rôle de l’UE.

     

    Répondre à ce message

  • #1550808

    J’aime bien le logo ,et j’espère qu’il figure sur le traité ,ce serait trop drôle.

     

    Répondre à ce message

  • #1550878
    Le 7 septembre 2016 à 15:53 par tictac
    Le TAFTA, la Commission européenne et le gouvernement "français"

    Les US ont pour président B. Obama. Si ce dernier est prouvé illégitime et sa mandature frauduleuse (c’est un menteur qui s’est prétendu américain, par exemple alors qu’il est indonésien ou autre chose) tout traité signé sous sa présidence, toute transaction ayant eu son aval, devient nulle et non avenue.
    Poutine semble prévoir et acter un monde sans ce gars-là, sa clique et ses claques.
    Le TAFTA ? A la poubelle.
    Quant à Hollande qui ne s’y est pas opposé, tout en disant aux Français qu’il s’y opposait, c’est un gros menteur aussi ; il pourrait bien suivre son maître, sans coiffeur ni houppette cette fois (a-t-il des implants de cheveux, et pour quoi faire, c’est sans espoir ?).
    Tout ce qu’il a défait, pourrait être refait. Et tout ce qu’il a commis pourrait être détruit/annulé, si bien sûr il reste une possibilité de réparation/restauration quelconque.
    Juncker annonce au monde entier que les peuples européens n’ont été en rien consultés dans ce mariage forcé à la turque, cette espèce de viol.

     

    Répondre à ce message