Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le b.a.-ba de Béa Bach #7 – Les perturbateurs endocriniens : constat et conseils

L’émission santé pédagogique d’ERFM

Le b.a.-ba de Béa Bach est l’une des nombreuses émissions d’ERFM. Présentée par Béa Bach de la section Santé d’E&R, cette émission se veut pédagogique autour des questions de santé. Bonne écoute !

 

Au sommaire :

- 01’30 : l’être vivant le plus pollué de la planète
- 04’16 : une problématique (presque) récente
- 08’40 : Theo Colborn défriche la question
- 15’06 : quel est donc le problème ?
- 22’09 : la dose ne fait plus le poison et la difficulté de légiférer
- 29’55 : faire sa propre prévention
- 35’22 : à chacun sa conclusion

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec lbry.tv

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sur les poissons gras, si c’est bio, au contraire c’est bon, riche en oméga, vit E, très bon pour la fertilité de Monsieur.


  • Excellente émission, sur le fond comme la forme.
    Je ne connaissait pas, merci beaucoup, bonne continuation.
    Je vais de ce pas écouter les précédentes émissions.

    (Par contre, techniquement, il va falloir faire qqchose pour réduire le poids des fichiers lbry, c’est pas possible d’avoir 40min d’audio sans image a 150Mo. Pour l’archivage et la diffusion c’est pas du tout pratique)

     

  • Excellent émission comme d’habitude !


  • —> Quel est le titre de la chanson a la 4eme minute svp ? <—
    ( Superbe émission, intéressant et effrayante , tres bien que E&R traite aussi de ces sujets qu’il ne faut pas laisser a Europe écologie les verts )


  • J’espère que je ne serais pas censuré simplement parce que je porte la contradiction mais le contenu de cette émission baigne dans une importante confusion conceptuelle qui se reflète dans la confusion du vocabulaire. Ainsi le mot "chimique" est fréquemment utilisé comme contraire de "naturel" alors qu’il n’y a pas de contradiction. La chimie est naturelle et est à la base de tous les mécanismes du vivant ! Les plantes, dont nous tirons nourriture et médicaments, sont de formidables usines chimiques bien plus sophistiqués que tout ce que l’homme à produit. Idem pour le corps des animaux (hommes inclus). Il est donc erroné d’opposer chimie et nature.

    Par ailleurs, ce qui est synthétique n’est pas forcément néfaste (ex : la chloroquine et/ou l’azithromycine utilisées par le Pr Raoult contre le COVID-19 sont des molécules de synthèse) et ce qui est naturel n’est pas forcément bénéfique (ex : le pétrole des marées noires).

    Après, j’ai bien compris où voulait en venir l’auteure et bien sûr qu’il y a des molécules de synthèse néfastes (Survector, Bisphenols etc) et oui les perturbateurs endocriniens sont bien sûr des saletés mais ce sont les déséquilibres de la logique du Capital qu’il faut dénoncer pas la chimie en elle-même, cette même chimie qui permet de produire artificiellement de grande quantité de vitamine C pour tous nous soigner.

    Donc attention au vocabulaire, merci.