Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le b.a.-ba de Béa Bach #2 – Entretien avec Sylvie Beljanski

Le b.a.-ba de Béa Bach est l’une des nombreuses émissions d’ERFM. Présentée par Béa Bach de la section Santé d’E&R, cette émission se veut pédagogique autour des questions de santé. Bonne écoute !

 

Au sommaire de ce second épisode :

- Entretien avec Sylvie Beljanski, fille du biologiste français Mirko Beljanski

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

À ne pas manquer sur E&R :

Soutenir ERFM

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2310522
    Le 30 octobre à 15:05 par Michael B.
    Le b.a.-ba de Béa Bach #2 – Entretien avec Sylvie Beljanski

    Après les émissions mensuelles qui n’ont qu’un numéro depuis plus d’une année, voici l’émission saisonnière qui paraît à raison d’un numéro par mois.
    Enorme !

     

    Répondre à ce message

  • #2310598

    C’est une émission fort intéressante,
    Mais je pense qu’il ne faut pas hésiter à être assez technique, puisqu’au final ce n’est pas réellement un "rendez-vous santé" traditionnel...et que ça s’adresse à un public plutôt avertit.

    A moins que ça ne dérive vers la vente simple de livres et de produits (qui est consubstantielle à ce type d’exercice,mais bon..) et commentaire de l’actualité.

    Ce serait dommage, puisqu’il y a vraiment un travail de fond à faire sur la techno-science médicale, qui est en avance de 15-20 ans(ou beaucoup plus) sur l’opinion publique.
    Medecine officielle qui est aussi en complet décalage avec les théories alternatives,qu’elle ignore superbement.

    Mme Bach semble maîtriser les sujets qu’elle aborde, autant en faire profiter tous ceux que ça intéresse, pour les autres, ils pourront toujours se tourner vers les revues qui leurs sont destinées.

     

    Répondre à ce message

    • #2320438
      Le 12 novembre à 17:42 par citharauror
      Le b.a.-ba de Béa Bach #2 – Entretien avec Sylvie Beljanski

      Le langage technique volontairement obscur, mettant en valeur les fameuses années d’étude, employé par encore bien trop de médecins, chirurgiens et autres spécialistes, qui fait que les patients s’adressent aux infirmières ou aux aides-soignantes("les filles de salle", "petit" personnel féminin le plus souvent... ) dès leur sortie de la chambre du patient (de moins en moins patient...) dans les hôpitaux pour obtenir des explications -traductions- de ce qui vient de leur être généreusement divulgué (doit-on dire amen ?) est obsolète. Une anecdote ? Un médecin certes excellent mais sans doute ayant la même opinion que vous, corrige un "patient"-ami, jeune étudiant en médecine "On ne dit pas la jambe mais le membre inférieur. Tu dois employer le langage de tes pairs maintenant." Réponse du gamin, "Et à vos paysans de l’A. vous leur parlez du membre inférieur aussi ou vous leur dîtes la jambe ?" En conclusion, comme vous souhaitez si généreusement "aux autres" de rester plongés dans l’ignorance avec des revues -si généreusement alimentées par les lobbies pharmaceutiques- qui leurs sont donc destinées d’après vous, sachez que, comme il faut donner pour recevoir, votre récolte risque fort d’être généreusement ...absente. Dois-je le dire en latin ? L’humour sauve - Einstein - n’est-ce pas ?

       
  • #2310694

    Autant dire qu’on l’a dans l’baba !

     

    Répondre à ce message

  • #2310760

    Excellente émission, merci à vous Mesdames. Beaucoup de vérités éclatent et ce n’est pas terminé...

     

    Répondre à ce message

  • #2311192
    Le 31 octobre à 13:14 par Cpasgagne
    Le b.a.-ba de Béa Bach #2 – Entretien avec Sylvie Beljanski

    Hey les mecs et les nanas vous reluquez la putain de qualité de toutes ces émissions sur RFM ? Alors un grand merci à tous ces p’tits gars et louloutes plein de talents ça fend pas la gueule !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2311750
    Le 1er novembre à 09:37 par argiotalus
    Le b.a.-ba de Béa Bach #2 – Entretien avec Sylvie Beljanski

    merci pour cette émission très interressante , je déplore le lynchage mediatique et scientifique de Mr Beljanski faut -il s’en étonné avec la légion de laches qu’il y a en face à commençé par un certain Michel CY... qui monopolise beaucoup trop la télé selon moi .

     

    Répondre à ce message

  • #2311924
    Le 1er novembre à 14:18 par Klao T’seu
    Le b.a.-ba de Béa Bach #2 – Entretien avec Sylvie Beljanski

    Emission géniale. J’achète le bouquin.
    Merci Béa ! Pas besoin de rendre ça plus technique. Mais rendre accessible au plus grand nombre de tels faits est vraiment très utile à mon sens.
    D’une part le côté obscur, qui vend de la chimie et qui déboulonne ceux qui soignent.
    De l’autre, révéler les traitements qui marchent vraiment.
    (A creuser : la propolis, qui en association avec la chimiothérapie, aurait des résultats très intéressants)
    Bye bye :)

     

    Répondre à ce message

  • #2312390
    Le 2 novembre à 03:30 par vat.lozem
    Le b.a.-ba de Béa Bach #2 – Entretien avec Sylvie Beljanski

    Dans un agréable duo tout en douceur et retenue, ce deuxième prélude de Bach exprime l’essentiel sur l’affaire Beljanski, ainsi que sur les découvertes de Mirko Beljanski.
    Libre à chacun ensuite d’étudier ce sujet plus avant, en commençant par la lecture de l’article E&R "La face cachée de l’affaire Beljanski".
    Un grand merci à Béa pour son travail et pour la qualité de cette émission offrant une tribune méritée à Sylvie Beljanski, qui, rattrapée par son destin, a dû surmonter bien des épreuves pour parvenir à prolonger l’œuvre de son père.

     

    Répondre à ce message