Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le b.a.-ba de Béa Bach #8 – L’homéopathie (avec le Dr Édouard Broussalian)

L’émission santé pédagogique d’ERFM

Le b.a.-ba de Béa Bach est l’une des nombreuses émissions d’ERFM. Présentée par Béa Bach de la section Santé d’E&R, cette émission se veut pédagogique autour des questions de santé. Bonne écoute !

 

Au sommaire de cet entretien avec le Dr Édouard Broussalian :

- 00’30 : la vocation de l’homéopathe. Les « ânes insensibles » de la Faculté. Homéopathie de rue en Haïti.
- 07’20 : l’industrie pétrochimique accusée de crime contre l’humanité. Le totalitarisme en médecine.
- 10’07 : Ivan Illich et le contrôle médical par le diagnostic. Relativisme des opinions et vérité médicale. Coût de la médecine technologique versus homéopathie.
- 15’09 : homéopathie et Covid-19. Force vitale. Le phénomène inexplicable de la vie. La mort de l’homéopathie orchestrée en hauts lieux.
- 24’00 : le professeur Raoult dérange l’industrie. L’homéopathie bien plus encore.
- 32’55 : l’arbitraire de la médecine classique. La preuve scientifique et les statistiques.
- 39’50 : instauration d’une dictature. Absence de contrôle parlementaire. Rhétorique du système contre les raisonnements divergents. Ploutocratie mondiale.
- 43’ 22 : unité de combat avec d’autres approches thérapeutiques ? L’épreuve de force et le recours à la violence.
- 53’20 : le thérapeutique et l’accessoire. Se former à l’homéopathie. L’unique vocation du médecin.

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec lbry.tv

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Retrouvez le Dr Édouard Broussalian sur E&R :

À lire, sur E&R :

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ma mère se soigne uniquement à l’homéopathie depuis des décennies et je dois dire que ça lui réussi bien


  • L’homéopathie est très efficace aussi bien pour les animaux que pour les humains.
    C’est de plus un moyen de lutte contre le lobby pharmaceutique.


  • Ce médecin nous fait un rappel de l’histoire, des gens qui nous ont fait traversé beaucoup d’horreur, de manipulation, de mensonges historiques et qui sont toujours à la manoeuvre.

    Faisant allusion à ses origines.
    Il devrait faire des recherches sur les domnëh,et qui les a financés !!!
    Il devra être bien assis ;


  • Quand même...quand le grand professeur Philippe Val se prononce catégoriquement contre l’homéopathie, qui comme chacun sait est antisémite, comment pouvez-vous encore la promouvoir ?


  • Émission extraordinaire.
    (Comme d’habitude, j’ai envie de dire.)
    Merci Béa.
    Merci l’équipe d’ERFM.


  • Le véreux Véran, exécutant des sionistes, décide de fermer bars et restaurants à Marseille : il s’agit de punir, d’écraser la ville rebelle qui OSE faire confiance à Raoult !


  • L’homéopathie ne traite que des pathologies bénignes d’évolution spontanément favorables.

     

    • C’est totalement faux mais c’est ce que "la bien-pensance" veut nous laisser croire.
      Renseignez-vous avant d’affirmer ce genre de chose.


    • Pas du tout d’accord ! En cas d’otite, d’angine, d’abcès dentaires , pour ne citer que 3 exemples dont je suis la preuve, elle évite des antibiotiques qui ne doivent être réservés qu’à des pathologies plus lourdes. Sans oublier le fameux "oscillococcinum" pour les états grippaux.
      Par contre, je suis d’accord avec vous : devant une tuberculose, c’est une thérapie par antibiotiques qui prévaudra.
      Les pathologies bénignes ne sont pas automatiquement "d’évolution spontanément favorables" et peuvent dégénérer. Et surtout, l’homéopathie n’a jamais d’effets secondaires. Enfin, pour la sécurité sociale, c’est une goutte d’eau par rapport aux profits de big pharma !


  • On peut donc se soigner du covid par l’homéopathie. Et pour peu cher : avec ammonium carbonicum ou ammonium muriaticum, ou bien le bryonia. Merci Docteur.


  • Les "ânes insensibles" de la faculté, ou comment dire "si vous ne croyez pas ce qu’on avance, vous avez obligatoirement tort, dans votre esprit borné", puis "l’homéopathie est attaquée comme le Pr Raoult", ou comment s’accoler, sur un pieds d’égalité à quelque chose d’un autre niveau.
    Il y en a d’autres qui font comme çà....Le NPA et LFI en PLS XD
    Pour moi, çà restera le traitement de bouse que mon con de médecin avait donné à ma mère pour traiter mon asthme juvénile. J’ai encore le souvenir des nuits à étouffer en cherchant un peu d’air à la fenêtre. Zob, l’homéopathie !


  • L’homéopathie a une assez bonne efficacité : à peu près celle du placebo ;-)
    Sans les effets négatifs de l’allopathie.
    Ça vaut donc le coup de continuer à la promouvoir et la rembourser.

     

    • Vous le direz aux vétérinaires homéopathes !
      Par exemple, l’effet placebo de l’homéopathie sur un cheval qui a échappé de justesse à un glaucome ! Trop drôle !


    • Outre le fait que l’effet placebo soit difficilement utilisable pour les bébés et les animaux, il est un domaine où il ne marche pas, c’est pour l’allopathie. En effet, j’avais un herpès qui récidivait toutes les semaines et ne connaissant pas encore l’homéopathie, j’utilisais l’aciclovir. Selon l’effet placébo,ce médicament aurais dû faire de l’effet puisque j’y croyais. Sans résultats au bout de plusieurs mois, je me suis tourné vers l’homéopathie qui m’en a guéri définitivement. J’ai pu également me débarrasser complétement d’autres pathologies qui nécessitent en général une opération (syndrome du canal carpien par exemple).


  • Perso en tant qu’hypnotiste je pense que tout ce que dit ce médecin homéopathe est vrai. Les gens n’ont pas idée de la puissance de l’esprit sur le corps. J’interprète l’homéopathie comme une puissante technique d’induction hypnotique à longue durée, elle induit une réalité thérapeutique à partir de représentations causales fortes. Anton Mesmer faisait un travail thérapeutique similaire incroyablement efficace avec sa causalité "magnétique" il y a 250 ans. Je veux bien croire qu’en terme de résultats l’homéopathie bien conduite sur le plan hypnotique écrabouille le stupide matérialisme médicamenteux de la médecine classique dans de très nombreux cas y compris des maladies lourdes, chroniques, ou très "matérialistes" au sens biologique comme le choléra.


  • Pour avoir les idées claires sur la vérité possible des affirmations dites par ce médecin homéopathe il faut revenir au fondamental c’est à dire à la sécu : il faut bien comprendre que la sécu, n’achète pas des résultats médicaux, ce qu’elle devrait faire, mais donne accès à vie aux prélèvements obligatoires à des ayants droits, ce qui est l’objet de tout service public en France : la sécu fait partie de l’immense système de prédation qu’est l’état et ses "services" publics. Pour devenir ayant droit, entrer dans le système, vous devez obtenir un papier, typiquement un diplôme de docteur en médecine, c’est la même chose que passer un concours pour devenir fonctionnaire et être payé à vie.

    Quelle est la relation entre les zilliards de médicaments qu’un docteur en médecine va faire prendre aux gens et l’amélioration de leur santé ? Personne n’en sait rien, c’est vraiment ça qu’il faut comprendre, ça n’est pas mesuré car l’objet de la sécu est de distribuer des prélèvements obligatoires à des ayants droits, ça n’est pas d’acheter des résultats de santé effectifs.

    Le seul moyen de savoir si ce que dit cet homéopathe est vrai serait que la sécu achète de véritables prestations médicales à tout prestataire se déclarant comme tel, c’est à dire achète des résultats de santé publique évalués à postériori comme effectifs ou pas et qu’on puisse faire la comparaison avec la médecine chimique.

    Là on pourrait savoir si l’homéopathie a ces résultats dont il parle. Tant que ça n’est pas le cas tout le monde parle dans le vide.


  • Extraordinaire échange plein d’enseignements.
    Quelle intelligence ! Merci Béa, merci Edouard ! Merci E&R !


  • Je trouve qu’il manque beaucoup d’exemples ou de recettes...

    La question, vers la fin, sur le dilemme Liberté / Sécurité - ceux qui préfèrent la sécurité quitte à perdre en liberté (nos élus technocrates par exemple, ou nos 30 000 fonctionnaires d’État, heureux de leurs RTT) -

    En fait, si la sécurité est intérieure, ce qu’on pourrait appelé la foi, du coup, est-ce que cette sécurité-là n’est pas synonyme de liberté ?

    Oui mais il faut bien bouffer, me répondrait-on, certes.

    Donc on nous aurait vendu un système qui prône la liberté (devise républicaine), mais qui en fait fait tout pour nous asservir, et nous obtenons : les moutons heureux de leur servitude ! (La Boétie, entre autres)

    Or, quel est le point commun entre Liberté et Sécurité.
    Si l’on remonte à l’aube des temps. Jean-Jean, dans sa caverne, doit préserver sa famille, donc la sécurité, mais il doit en même temps se libérer de ses besoins imminents : trouver de la bouffe, et revenir avec.

    Quel est ce point commun ? le RISQUE !
    Et pas la "peur" : la peur est une intuition, une intériorisation. Si l’on veut aller de l’avant, il faut prendre des risques, et oublier la peur - à force d’en parler on vire psychotiques !

    Pas sûr qu’on gagne, ou pas tout de suite... Le Poilu de 14-18, quand il se levait de sa tranchée, après 1 heure de négociation avec ses états d’âme (si j’obéis, reverrais-je ma femme et mon gamin ?), bon, il y va, il fait dix pas le gars et il saute sur une mine.

    C’est ça le risque, c’est ça les couilles. Vive la France.


  • Vraiment une très bonne émission et ce pour la 8ème fois.
    Balançons notre télé, nos masques, pour ma part c’est déjà fait, sortons les fourches comme le dit métaphoriquement le Dr Broussalian.
    En clair, finissons en !
    Merci Béa et E&R.


  • https://fr.sputniknews.com/sci_tech...
    Donc ce coup ci c’est la méchante Russie et ses scientifiques qui sont du coté du complot contre le peuple ?


Commentaires suivants