Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le journal Causette "plonge dans la complosphère"... et s’y noie

Non, cette Causette là n’inspire pas la pitié, et si elle nous tire quelques larmes, c’est plutôt par la pauvreté de son article et le niveau toujours plus bas que nous offre le journalisme officiel, et davantage encore lorsque ce journalisme officiel s’affiche militant.

Causette, journal créé en 2009 par les Éditions Gynéthic (ça ne s’invente pas), est un mensuel féministe engagé, et donc de gauche (on préfère dire gauchiste chez nous, pour éviter la confiscation du terme de gauche par ces social-traîtres). Quelle originalité !

Et comme bien souvent, ce féminisme est l’oeuvre d’un homme, Gregory Lassus-Debat, qui a flairé le filon d’un « féminisme décalé ». Décalé, puisqu’il faut toujours inventer de nouveaux concepts, parfaitement vides, mais permettant de refourguer une énième fois la même camelote, éternellement repackagée par des petites mains serviles du marketing et de la communication.

Le ton se voulant « décalé », on y frôle certaines limites, comme en juin 2013 celle de la complaisance sexiste à l’égard de la pédophilie féminine... En novembre de la même année, à vouloir tordre le féminisme pour lui donner un faux air de nouveauté, le journal Causette se prend les pieds dans le tapis d’autres féministes, moins cools, qui défendent leur chasse gardée et accusent le mensuel de « putophobie », de « sexisme », « d’incitation au viol » et même de « racisme. » ! Ha, éternelle querelle de chapelle ! Ou plutôt, peut-être, guerre de positions...

Et puis, entre deux conflits d’une rédaction et d’un patron qui s’écharpent, c’est le redressement judiciaire en avril 2015. On parle de mauvaise gestion humaine et financière. C’est à croire que les bons sentiments et la générosité affichée d’idiotes du tertiaire et de leur patron n’empêchent pas rapports de force, petits coups bas et violences au travail...

Causette s’est donc intéressé dans sa livraison hors-série de cet été 2015 à la « complosphère d’Alain Soral ». Sujet très à la mode qui apportera le frisson estival à ses lectrices dont la consensualité doit égaler l’inculture. Tout l’attirail y est : complotisme, national-socialisme, témoignages de Adam, Pierre-Louis, Laurent, Pierre et Loïc sous prénom modifié (tiens pas de Ahmed, c’est curieux), censure, brutalités, racisme et bien sûr l’inévitable antisémitisme. C’est un sans-faute.

Deux « experts » ferment le ban, Bruno Fay et Fabrice d’Aldeima. L’un a enquêté des mois sur la complosphère pendant que l’autre est un spécialiste de la propagande et de la manipulation. Tiens, comme Causette !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Sur le féminisme, chez Kontre Kulture :

 

Rejoindre la lutte en adhérant au nouveau parti
de Dieudonné et Alain Soral :

 

 
 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1244430

    Mais oui c’est bien ça ! Causette vient de me le révéler : j’ai bel et bien été manipulé par le gourou Soral...
    C’est ma dernière visite ici ! Je m’abonne aujourd’hui même à Causette.
    Non sans déconner : ça doit pas être facile d’écrire un article comme ça, tout au conditionnel en mettant des qualificatifs méchants un peu partout...
    "très répandues chez les mangeurs d’enfants, les théories du stalino-nazi Soral prétendraient que Monsanto vendrait sciemment des produits dangereux pour la santé"
    Merci de m’avoir ouvert les yeux

     

    Répondre à ce message

  • #1244468

    Un bien joli papier... pour allumer le feu et l’intérêt de ceux qui vont bien finir par ce demander : mais ce Soral dont on nous parle avec autant fiel, qui est-il vraiment ? Il y a de fortes chances pour que d’autres esprits viennent ici puiser à la clarté, grâce à ce bien joli papier.

     

    Répondre à ce message

  • #1244578

    C’est clairement un article grossier mais pourquoi s’en plaindre : c’est pas crédible et ça fait de la pub en plus à E&R ! Plus ils ont peur, plus ils écrivent sur nous et plus on se fait connaître !

     

    Répondre à ce message

  • #1244639

    Encore un "journal" qui va de moins en moins se vendre et qu’il faudra subventionner. Cela va devenir contre-productif ces attaques systématiques...
    Il ne restera bientôt plus que l’assassinat ou l’internement psychiatrique demandé par les "proches" ? Comment faire taire la voix de la vérité ? Personne n’y a complètement réussi jusqu’à aujourd’hui. Sans doute parce que c’est impossible.

     

    Répondre à ce message

  • #1244741

    Combien de pages ?
    Quelle bande d’acharnés...
    "le magazine plus féminin du cerveau que du capiton" ah ah ah... bande d’idiotes !

    Soutien total et inconditionnel.
    Vive nous, insoumis, lucides, honnêtes, conscients, courageux dissidents !

    Marie

     

    Répondre à ce message

  • #1245983

    "Si vous n’avez pas la preuve de vos hypotheses et de vos intuitions vous avez tort et devez le reconnaitre". "Vous etes alors un complotiste".
    LOL
    Le niveau intellectual de ces journalopes me fait doucement rire.
    J’aimerai voir le petit journaliste chauve comploter sur le fait que sa femme a (surement) un amant.....

     

    Répondre à ce message

  • #1246641
    Le 14 août 2015 à 20:15 par coyoterevolte
    Le journal Causette "plonge dans la complosphère"... et s’y noie

    Extrait de l’article du journal Causette ci-joint



    et lorsqu’on tape égalité sur Google, on tombe en premier lieu sur le site d’Alain Soral



    Un jalon de posé. La saine égalité est de notre côté. l’égalité des âmes, l’égalité des hommes en droit et l’égalité des hommes à devoir laisser le monde aussi beau qu’au jour de leur naissance.

    Bon travail, M.Soral, les gars et les filles d’E&R. Pousser, pousser ! Profiter des vacances parce qu’après, on pousse.

     

    Répondre à ce message

  • #1247020

    Moi je trouve cet article pas si pire. Ca fait une bonne pub a égalité et réconciliation.
    Il y a même dans l’article une critique du journalisme classique, plus un rappel de faits où la théorie du complot existait et où il s’est avéré que le gouvernement américain a bien menti et bien manipulé les foules.

    Il y a juste la dernière personne d’almeida. Il explique en quelques phrases que le mouvement de Soral est teinté de survivalisme, et juste après que ce genre de dérives peut amener à un suicide collectif. Il y a une petite incohérence je pense entre le fait de vouloir apprendre à survivre en cas de conflit pour se suicider collectivement derrière !

     

    Répondre à ce message

  • #1247688

    J’adore l’attaque sur les commerces de "Culture pour tous". Je cite : "(Ces derniers) ont une place de choix sur la page d’E&R". Les 4 petit logos à peine visibles pour un visiteur de la dernière heure et le petit encart sur la droite ? C’est ca les places de choix ?

    Je plainds sincèrement les annonceurs (pigeons ?) qui passent par Causette. xD

    Dans le même genre du 600 k€ de CA pour 3 ou 4 entreprises en sachant que les 3/4 des lecteurs de ce magazine ne feront surement pas la différence entre CA et bénéfices. Mais alors, avec le temps, Soral doit être millionnaire ??

    Ahhh c’est bon bon tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1263577
    Le 8 septembre 2015 à 16:22 par MagnaVeritas
    Le journal Causette "plonge dans la complosphère"... et s’y noie

    Toujours le même petit lot de haters et de rivaux mimétiques, toujours les mêmes intellos à deux balles clébards de garde du Système qui ne supportent pas que Soral ait fait mieux qu’eux.

    Je n’ai même pas envie de perdre du temps à lire ces diarrhées textuels de petits modérés consensuels effarouchés qui non seulement n’ont de cesse de minimiser les coups que le Système porte aux peuples mais qui en plus se permettent odieusement de stigmatiser les whistleblowers avec leur prédicat bâtard de « complotiste ».

    Il n’y a aucune explication à fournir à ces déchets. Puisqu’ils refusent catégoriquement de comprendre, aucune discussion n’est possible. Nous n’avons pas les mêmes valeurs, heureusement, ça nous ferait mal d’avoir les mêmes que les leurs, et ceci met fin à tout débat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents