Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le journal Causette "plonge dans la complosphère"... et s’y noie

Non, cette Causette là n’inspire pas la pitié, et si elle nous tire quelques larmes, c’est plutôt par la pauvreté de son article et le niveau toujours plus bas que nous offre le journalisme officiel, et davantage encore lorsque ce journalisme officiel s’affiche militant.

Causette, journal créé en 2009 par les Éditions Gynéthic (ça ne s’invente pas), est un mensuel féministe engagé, et donc de gauche (on préfère dire gauchiste chez nous, pour éviter la confiscation du terme de gauche par ces social-traîtres). Quelle originalité !

Et comme bien souvent, ce féminisme est l’oeuvre d’un homme, Gregory Lassus-Debat, qui a flairé le filon d’un « féminisme décalé ». Décalé, puisqu’il faut toujours inventer de nouveaux concepts, parfaitement vides, mais permettant de refourguer une énième fois la même camelote, éternellement repackagée par des petites mains serviles du marketing et de la communication.

Le ton se voulant « décalé », on y frôle certaines limites, comme en juin 2013 celle de la complaisance sexiste à l’égard de la pédophilie féminine... En novembre de la même année, à vouloir tordre le féminisme pour lui donner un faux air de nouveauté, le journal Causette se prend les pieds dans le tapis d’autres féministes, moins cools, qui défendent leur chasse gardée et accusent le mensuel de « putophobie », de « sexisme », « d’incitation au viol » et même de « racisme. » ! Ha, éternelle querelle de chapelle ! Ou plutôt, peut-être, guerre de positions...

Et puis, entre deux conflits d’une rédaction et d’un patron qui s’écharpent, c’est le redressement judiciaire en avril 2015. On parle de mauvaise gestion humaine et financière. C’est à croire que les bons sentiments et la générosité affichée d’idiotes du tertiaire et de leur patron n’empêchent pas rapports de force, petits coups bas et violences au travail...

Causette s’est donc intéressé dans sa livraison hors-série de cet été 2015 à la « complosphère d’Alain Soral ». Sujet très à la mode qui apportera le frisson estival à ses lectrices dont la consensualité doit égaler l’inculture. Tout l’attirail y est : complotisme, national-socialisme, témoignages de Adam, Pierre-Louis, Laurent, Pierre et Loïc sous prénom modifié (tiens pas de Ahmed, c’est curieux), censure, brutalités, racisme et bien sûr l’inévitable antisémitisme. C’est un sans-faute.

Deux « experts » ferment le ban, Bruno Fay et Fabrice d’Aldeima. L’un a enquêté des mois sur la complosphère pendant que l’autre est un spécialiste de la propagande et de la manipulation. Tiens, comme Causette !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Sur le féminisme, chez Kontre Kulture :

 

Rejoindre la lutte en adhérant au nouveau parti
de Dieudonné et Alain Soral :

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les médias devraient cesser de rejeter par principe le conspirationnisme et dialoguer
    Tiré d’un article qui ne donne pas la parole à l’intéressé...quand on mélange bêtise et hypocrisie.

     

    • Dans toutes ces merdes féministes on ne sent pas "la patte" d’une femme.
      On ne sent pas "la femme" telle que les femmes souhaitent être... mais "la femme" telle que des hommes souhaitent qu’elles soient.
      En conséquence, des femmes ont du mal à se reconnaitre et n’y croient pas en restant féminines... et d’autres se forcent à y croire pour ne pas avoir l’air connes et être dans le vent.
      De toute façon, d’une manière ou d’une autre, il faut déclencher entre hommes et femmes la guerre à perpétuité, à l’infini... pour promouvoir par comparaison les couples homos.... voire qu’un enfant ne peut-être stable et le mieux qu’avec eux.
      On les voit venir avec leurs grands sabots.


  • Ils ont le mérite d apprendre aux lecteurs (au milieu de leur diatribe qui fait passer soral comme un pistonné par sa soeur) .. que soral a publié un livre à 100 000 exemplaires.elle est trop forte Agnès... elle a du le pousser vachement fort son frérot... perso je n étais pas au courant des derniers chiffres.. Ce doit être du jamais vu quand il y a un blacklisting absolu...attention les lecteurs risquent de s’intéresser à ce phenomene de librairie ...
    vos étudiants à l’université risquent de vous poser des questions. ..
    Mais sinon suis je complotiste de me demander pour qui roulent monsieur fay et monsieur d’Almeida ? Suis je antisemite de me demander si ils sont liés à la communaute organisée pour produire un article a charge dans la droite ligne du crif qui prend les francais pour des enfants ?
    Ils seraient Spécialistes des complots ? Payés par le cnrs ? qu ont ils produits qui rend service à leurs vrais patrons c’est à dire aux français qui payent leurs taxes ?
    Mais c’est gentil de reconnaître que l on a le droit de douter. .. vous êtes trop bons meseigneurs. .le bas peuple vous remercie...pour l instant...
    Apres si ça chauffe et qu on en a marre de se faire emmerder ils faudra assumer les gars...de la théorie à la pratique...le retour du réel. ..


  • C’est impressionnant de voir le niveau de mensonge et de malhonnêteté atteint. Les deux experts de comptoir à la fin parachèvent de prendre le lecteur pour une truffe.

    "Soral prétend avoir inventé des concepts", alors que la punchline d’AS est bien "c’est pas moi qui le dit" ;

    "Soral est un businessman avec plus de 600K € de CA", quid du bénéfice réel effectué ;

    "Antisémite", on dirait qu’ils ont oublié de mentionner que Jacob Cohen est juif ;

    "Affaire Binti", surtout ne creusons pas plus loin, on risquerait de se rendre compte que c’est du vent.

    C’est vraiment le torchon pensé pour la pauvre fille qui va lire ça entre deux siestes à Paris Plage...

     

  • Les ventes de ce journal sont en chute libre qu’ils ont besoin d’écrire un article sur Soral ou alors les journalistes en ont marre d’être des putes ?


  • Causette : un outil de plus de propagande du système de la pensée unique dominante actionné par des soumis aux lobbies
    Aucun intérêt, si ce n’est pour les anthropologues du futur


  • Merde les gars ! Y a un suicide collectif de prévu ? (voir la dernière interview) Je suis pas sur d’être dispo, et si en plus il faut payer 2 euro...

     

  • Cette femme expulsée avec son mari de la conférence à Marseille, était-elle vraiment une adhérente, qu’en sait-on ? Il ne me semble pas que LLP ni Belghoul n’avaient repris cet incident sur leur site, eux qui sont si prompt à attaquer Soral. Dans la plupart des conférences de qui que ce soit on vire les gens qui perturbent l’événement en prenant à partie, déjà par sécurité (il s’est déjà fait agressé) et le temps de location de la salle est limitée. "Soral manipule les musulmans" je l’ai entendu x fois celle là, mais je n’arrive pas à voir en quoi. Ce que je vois c’est qu’il nous dit nos 4 vérités, bonnes ou mauvaises à entendre......

     

    • @mysterio...........des infiltrés sans doute mandatés ou auto-mandatés pour emmerder Soral...tout est bon à prendre pour discréditer, j’aimerais savoir si ce couple de clowns infiltre avec la même motivation les interventions de Chalghoumi ou du PIR...qui n’a jamais rendu un quelconque service aux dits musulmans !


  • Bon après avoir lu l’article, je ne suis plus très sûr de la grille de lecture Soraliene.
    Les doutes envahissent mon psyché, j’ai peur, je veux revenir vers la lumière de ce sieur Almeida, l’historien en carton...

    MDR, TROUS D’FION, sérieux...


  • Joli florilege d analystes qui se contredisent quand ils sont a plusieurs... ca me fait penser que j ai les chiottes de bouchees tiens...


  • Hé ! Auto-quenelle magistrale là, non ?

    Le papier est bon et se lit facilement même dans cette configuration là, on dirait qu’il ont pris la mesure du phénomène et qu’ils vont se contenter de l’attaquer sur ses travers, intrinsèques.

    Fallait pas relayer ça, c’est le b-a ba !

    La psychologie au service de la déstabilisation, va falloir faire preuve d’une véritable solidité pour ne pas sombrer sur ce qu’ils semblent préparer... Manifestement, un bout de la pelote est entre leurs mains, est-on proche du dénouement, et lequel ?

    Je suis sarcastique, je sais, il faut frictionner la bête de temps à autre, sinon rien de tout ça ne serait marrant, n’est-ce pas ?

    Les nains ont pris le marigots pour parvenir à la terre, va falloir sécuriser le secteur...


  • Article qui pue le fausseté, on est un idiot si on ne croit pas en la these officiel du 11 sept, ok pour l’instant je n’ais rencontré personne y croyant.

    Ils critiquent Soral de vendre des livres et faire du buiseness, c’est ridicule ils devraient le feliciter pour se maintenir malgrés les persécutions, quand quelq’un developpe un comerce on le félicite non.


  • L’article est orienté mais relativement tempéré, dont cœur c’est le complot... et qu’ils finissent par admettre comme une possibilité effective ou nécessaire moyennant deux tiers.
    Ce qui reste frappant est la propension à parler sans dire, sur le fond des thèses de Soral.
    Celui-ci est finalement traité comme un personnage animateur d’un segment, le complot
    Le fondement possible ou potentiel de l’homme et de la thèse, aucun élément circonstancié.
    c’est du reportage peuple cette fois simplement à charge. A l’arrivée, la conclusion de l’ensemble serait de l’ordre : ok, ok, ok,... Mais tout cela n’est pas sérieux.


  • Article "intéressant" en soi mais pour les gens avertis que nous sommes on sent bien que ce qui en découle derrière reste de la même veine habituelle à savoir la décrédibilisation continue en faisant passer les gens qui se posent des questions sommes toutes légitimes pour des antisémites notoires et autres nazis d’extrême droite, complotistes etc ...
    Le recette habituelle visant à tout mettre en œuvre pour nous faire passer pour des frustrés de la vie, des gens seuls et isolés, etc ...
    La cliente cet été en lisant ce brouillon sera rassurée, elle aura l’impression qu’on lui apporte sur un plateau l’analyse du travail de fond d’Alain Soral alors qu’il n’en est rien.
    Mr Almeida est "spécialiste" de la propagande, j’aurai pas mieux dit mdr ils sont trop laids c’est de l’auto-mutilation a ce niveau :)
    Merci à tous ces "experts en tout" sans qui nous se serions rien ...
    En gros c’est arrêter de penser par vous même, on pense pour vous, on en reviens toujours à cette pensée dominante, au "politiquement" correct.
    J’aime assez l’idée "qu’on" puisse les agacer ;D


  • jadis, les citoyens, par mécontentement ou par perversité, écrivaient des pamphlets contre le pouvoir. Aujourd’hui, c’est l’Etat, le Pouvoir, les Puissants qui font les pamphlets contre les citoyens. -Pierre Boutang


  • On vit une époque fascinante, qui a de quoi rendre schizo, puisqu’on peut maintenant voir les ficelles de la propagande "en direct". Si j’avais eu les armes qu’on a maintenant à l’époque de Touche pas à mon pote, ou de la diabolisation du FN (Carpentras, etc.), j’aurais gagné vingt ans... Internet est à ce titre totalement exceptionnel.

    Le problème c’est que la majorité des citoyens sont encore endoctrinés. A ce titre, l’homme de la rue, celui du bon sens populaire, voit souvent (pour ne pas dire systématiquement) plus juste que le bobo gauchiste de base.

    Sur le 11 septembre, certains bobos sont dans le déni complet, et c’est fascinant. Pourtant, c’est LA clef de voûte pour se débrancher définitivement du système (avec les chambres à air bien sûr).

    Je me souviens d’un collègue prof hurlant dans la salle de classe "putain de complotistes !", car un élève avait dû le chercher un peu sur ce sujet. Les pires à désendoctriner ça sera eux, les socialos-antifas-je-lis-Libé. etc.
    Mais pour ça la clef de voûte ça serait 1945 et tout le roman qui a été construit depuis. Là-dessus Reynouard a entièrement raison. Il faudrait vraiment que les archives russes soient déclassifiées...
    En tout cas bon courage à Alain Soral. Si au moins un droit de réponse existait, à heure de grande écoute...


  • #1243623
    le 09/08/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le journal Causette "plonge dans la complosphère"... et s’y noie

    Une analyse très "fine" de la "fachosphère" par le prisme de la pensée pétassière, bref, c’est tout bénef’, ceux qui ignoraient encore l’émergence d’un mouvement résistant en France l’auront ainsi découvert, merci.
    Tiens, pour parler économie (science des ménagères pourtant), faudrait peut-être que la Causette se remette à niveau... un chiffre d’affaires de 600 000 Euros n’est pas un revenu du même montant !
    C’est pourtant les socialopes qui ont définitivement imposé le Plan Comptable Général et le principe de l’enregistrement en partie double qui permet la financiarisation des entreprises pour fabriquer l’argent-dette, aucun respect des moutons pour la bête qu’ils ont créée, décevant !


  • Le rapport de force s’équilibre malgré la disproportion des moyens à disposition. La panique gagne les tenants du lobotomisme tout est bon pour essayer de décrédibiliser la Dissidence dont Alain Soral est le Chef d’Orchestre. Sur ce sujet, nous savons de quoi ils sont capables...mensonges le matin, mensonges à midi et mensonges le soir mais surtout création des coupeurs de têtes et autres saloperies malfaisantes.
    Tout cela est bon signe car il marque le changement à venir qui pour ma part pense qu’il a été entamé le 14 juillet - j’entends le vrai 14 juillet, la date de la victoire de l’Iran.


  • Si les faits sont exacts,on peut toujours les rapporter autrement !

    Comme ne voir dans la conférence de Marseille que le S.O et un incident mineur sensé justifier sans l’expliquer l’absence de l’intervenant musulman..... !!!
    Je connais bien ce style journalistique actuel....c’est comme un exercice dans un cahier de vacances "voici les trois premiers mots,à vous de les compléter"... !!

    Tiens,Fabrice d’Almeida a trouvé du boulot après l’arrêt de l’émission de FOG qui a révélé le fils Bedos ?...Un bon chien de garde pas bien méchant tant qu’il reste dans son périmètre désigné !..."Soral utilise des mots compliqués... !!!" la bonne blague !...Sauf que tout ses lecteurs et auditeurs les comprennent,bizarrement et pas du tout ceux employés par des sociologues d’état comme Bourdieu ou des fantaisistes comme BHL qui pourtant s’expriment,aussi,en français !...Tout le reste de ses conclusions sont indigne d’une thèse quelconque...un collégien aurait pu les écrire et se faire recaler !

    Bon la Gauche bobo récapitule et délimite,une fois de plus le terrain des idées par la sémantique,le manichéisme et les amalgames habituels (ici,les tueries des survivalistes américains ou le temple solaire,drôle de rapport)...Bientôt un dictionnaire des mots et locutions interdites comme dans un roman d’Orwell,hein Fabrice ?

    L’autre,Bruno Fay,un bobo parisien,bon gardien de l’ordre moral,explique qu’en fait,il ne faut pas se poser de questions ni enquêter car on risque d’attraper une chaude-pisse au cerveau surtout en fréquentant internet...la syphilis s’appelle théorie du complot et il est étonnant qu’on ait fermer les bordels en 47 pour les redécouvrir aussi actifs aujourd’hui... !!!..Marthe Richard a un nouvel avatar !

    Le titre même de ce long article "Plongée" (en eaux troubles,naturellement) est déjà tout un programme !


  • Fabrice D’almeida : tu peux nous parler de la derive sectaire du CRIF, ou encore de la derive sectaire de BHL qui utillise des moyens pas tres democratiques pour aller detruire la Lybie ?

    - Qui se croit en guerre ? Et qui la fait ? Et qui a le pouvoir ?
    - Commence par faire une analyse d’historien sur qui a le pouvoir ? Est ce Soral ?
    - Qui a le pouvoir de declencher des guerres ?
    - De s’inviter sur les plateaux teles disseminer sa propagande ?
    - De faire passer des armes en ex yougoslavie ?

    Fais nous un papier sur BHL avec la meme tenacite et je promets que je t’ecouterais ensuite sur tes reproches a Soral.


  • ce que j’aime dans ce genre "d’enquéte" c’est que le message qu’éssaient de faire passer les auteurs de l’article est du mensonge de base .
    les lecteurs qui vont aller vérifier les allégations de l’article en visionnant les videos de soral , vont s’en rendre compte d’eux mémes.
    et ça , c’est bien .


  • On a droit au même style d’écriture (et de pensée) automatique que d’habitude. Pas une information nouvelle ou intéressante, aucune enquête ou réflexion un tant soi peu fouillée, un ton et un style (une logorrhée qu’ils diraient pour faire les intellos en parlant de Soral) poussive, prétentieuse, pédante, répétitive, stérile (à compléter…).
    Ils ne rendent même pas compte qu’ils travaillent pour nous en faisant fuir n’importe quel lecteur possédant plus de deux neurones.


  • Article qui ne contredit absolument rien, comme d’habitude. On se contente simplement d’utiliser la novlangue des agents du système et quelques citations piquantes pour effrayer ou décrédibiliser. La manœuvre est tellement pauvre qu’ils offrent surtout une belle publicité ; les mougeons resteront dans leur bulle et les quelques lecteurs ayant un esprit plus critique rejoindrons les analyses d’E&R car la réalité les y poussera.
    Vous êtes quand même sympa de relayer ce petit journal inconnu.


  • #1243673

    Retrouvez-vous à débattre face à Alain Soral.

    Pourquoi non ? lol

    T’as pas l’autorisation de tes maîtres ?

     

  • Les "journaux" qui attaquent Alain Soral et Dieudonné font ce qui a de plus de facile et sans prendre le moindre risque ,en plus ça permet de détourner le peuple des vrais problèmes.Que le "journal" Causette fasse un papier sur les diners du CRIF et de sa toute puissance en France. Mais là ces journaleux n’oseront jamais sinon c’est le chômage pour eux .Comme disait A.Soral :"un journaliste qui travaille est un journaliste qui fait la pute pour le système !!


  • Très bon article (celui de la rédaction d’E&R) qui contraste avec celui imprimé sur du PQ.
    Même pour désinformer ils ne sont pas doués ces chiens de garde.

    J’adore le fait de souligner que dans ce journal ce n’est pas tout beau tout rose entre la rédaction féministe et son patron.



    En septembre 2013, la manière de diriger de Gregory Lassus-Debat est très critiquée et le personnel du journal rédige une lettre « signée par l’entièreté des salariés et des pigistes » pour dénoncer son « management par la peur. »




    Wiki
    Encore un (le patron) qui ne croit pas aux conneries qu’ils diffusent par démagogie sur les femmes.


  • "Je suis "national socialiste" ce qui veut dire littéralement "je suis nazi" " on a le droit de rire ou c’est interdit ? C’est un expert ça ? C’est du niveau maternelle niveau argumentation....


  • Un jour a la gare ma fille de 18 ans me demande de lui acheter Causette : je feuillette le magasine et je constate que dans tous les articles, sans exception, on parle de cul . Pas question de claquer 5 euros pour une pareille merde .


  • Dommage que "Pif le chien" n’existe plus car on aurait eu droit egalement a une plongee dans la fachosphere .

     

  • Ca confortera certains bobos incultes dans leurs certitudes et leur indigence (volontaire), rien de plus. Qui lit ce magazine ?! Je ne le connaissais même pas.


  • Article anti-Soral qui démarre "gentiment" mais qui monte vite en puissance pour finir en apothéose :
    "Attention danger ! Alain Soral c’est comme les maboules qui tirent sur la foule aux USA et comme les sectes qui engendrent des suicides collectifs !"
    Là, franchement, ça devient comique tellement les ficelles sont grossières. Au lieu de faire de la propagande anti-Soral, l’article va plutôt "mettre la puce à l’oreille" à plus d’un et au final, faire encore un peu plus de pub à notre "gourou" (j’ironise).
    Par contre, je n’arrive pas à comprende comment l’auteur de l’article peut tomber à ce point dans le piège contre-productif de l’exagération à outrance ? Hum, ça sent la rancoeur tribale communautaire cette histoire...Un petit tour sur wiki et voyons qui est ce Fabrice d’Almeida :
    aaaah, ok ! ça devient plus clair maintenant. Fabrice d’Almeida, petit-fils d’Abram Topor, peintre juif d’origine polonaise immigré en France dans les années 30...
    Encore un membre de la communauté qui n’a aucun pouvoir en France... Ce qui prouve une fois de plus, et on ne peut que se rendre à l’évidence : Soral a raison !!!


  • Merde j’suis en danger, je dois quitter la secte au plus vite, mais je risque de me faire tabasser par le gourou et ses sbires, j’suis condamné....


  • #1243732

    Monsieur A.Soral quand la presse(titués) minstream, vous crache dessus c’est signe de bon chemin, de bon combat, de droiture et de justice...
    Rappelez vous nos Chevaliers au coté de Baudoin IV de Jérusalem à la bataille de Montgisard (25 novembre 1177), ainsi que nos victimes héroïques de la guerre de Vendée (les Chouans) tous ces Martyres Catholique français tous ces amoureux, ces combattants, ces valeureux guerriers de notre Royaume de notre France Éternelle...
    On leur crache dessus depuis plus de 2 siècles depuis 1789 et cette école ré-pute-blicaine apprend aux enfants français qu’elle n’a que vice et sale histoire alors que notre Nation Patrie du Christ-Roi est le socle du monde qu’elle est la fille aînée de l’Église
    Un jour monsieur vous aurez votre statue et un jour férié en votre noble résistance même si parfois je ne suis en accord avec vous vous êtes un authentique résistant mille mercis...
    Monsieur A.Soral...


  • Bon, j’ai lu l’article... deprimant
    ensuite j’ai lu les commentaires, franchement ca rassure !


  • Attention, Alain Soral serait Skippy le grand Gourou
    vouant un culte a la déesse Richenous !!

    Et c’est vrai que depuis que j’ai rencontré Alain ,
    j’ai découvert "une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent ..."

    Les inconnus-les sectes

    Il ne reste que les nigauds qui peuvent croire en ce genre d’article ridicule.


  • Les sayanim de service.
    Ne faudrait-il pas expliquer d’abord d’ou écrivent ces gens.
    Le sectarisme dans les médias , on en parle quand ? :-) "Il y a trop de quoi ?" dirait l’autre


  • je me suis arrêté à "qui tourne rapidement à la diatribe antisémite" avec la citation qu’ils donnent et qui est antisémite selon les critères du CRIF . On dirait que ça a été écrit par un stagiaire de chez BFM TV ou de Canal + . Journaliste pute ou chomeurs , je vois que beaucoup s’alignent sur le trottoir....


  • Tout article paru dans la presse grand public, blogs de personnalités connus ou autres gros forums, même très négatif, est plus positifs que négatif.

    Il a le mérite d’inciter certains des lecteurs à aller voir. Parmi ces personnes qui, toutes, vont y aller avec un apriori négatif induit par l’article, certaines vont réaliser d’une part que Soral n’est pas le monstre décrit et, d’autre part, que ce qu’il dit est totalement sensé.

    Même s’il s’agit d’un petit pourcentage. L’effet est excellent pour Soral et désastreux pour le magasine ayant publié l’article.


  • C’était pénible a lire , car on y apprend rien , sauf , sous réserve que l’altercation soit validée , que la dame qui aurait crié dans la salle : " vous manipulez les musulmans !! " . A cette dame je lui aurais répondu : " madame , vous permettez que j’en juge par moi meme , de plus , je suis Français et raisonne en tant que Français avant d’ etre éventuellement musulman . Et pourquoi n’avez vous pas crié ,vous manipulez les chrétiens !! , ou peut-etre que selon vous les musulmans , sont une catégorie de la population intrinsèquement manipulable, et dans ce cas là , c’est à vous que j’aurais des choses a dire .


  • Un complot c’est une tractation secrète ourdie en silence.
    Soral dénonce le CRIF, le diner du siècle, la maçonnerie, les programmes scolaires faits pour nous couper de nos racines, Bruxelles, les députés traitres, l’immigration-invasion programmée pour diviser la France les politiques corrompus, les journalistes aux ordres, les lobbys minoritaires qui jouent les persécutés pour pouvoir avoir des passe-droits ...rien de tout ça n’est secret, ni même discret. C’est même ultra-visible et si Soral à de l’audience c’est tout simplement que beaucoup rejoignent son constat d’évidence et qu’ils en ont plein le cul !


  • Bon, rien de nouveau sous le soleil, la presse bobo se rassure à bon compte via les mêmes amalgames, réductions et facilités ;
    (Le sempiternel "national-socialisme" repris ad nauseam me fait même rire maintenant !) : mauvaise foi : 8 sur 10....
    (avec trop de redites, malgré tout).
    Plus besoin de rappeler que le fascisme est un projet mort et enterré, que Soral peut difficilement être à la tête d’un opuscule fasciste (il y a de la rigueur, mais pas de tyrannie, ça fait une nuance quand même ! les stages "instincts de survie" seraient donc des milices mussoliniennes !), et que ses vues ne portent pas seulement sur la question juive, mais aussi le système bancaire, le nationalisme, les réseaux de domination, etc...(rappelons que beaucoup de déçus de la gauche comme moi viennent ici) ; on ne répond jamais sur le fond.
    Alors bien sûr Soral et dieudo profitent d’une europe anti-peuple et en faillite ; mais c’est grâce à cela qu’il y a faire, tout ces mécontents et déçus !
    Dans une France avec des valeurs encore gaullistes, la "dissidence" n’aurait pas lieue d’être !
    Le mondialisme crée un désappointement tel qu’heureusement des forces intellectuelles arrivent à fédérer ! rien de malsain là-dedans...
    Enfin, pour rejoindre Onfray, c’est PARCE QUE je suis de gauche que je conchie bhl, bergé, attali, quattremer, patrick drai, ou cukierman, (liste non-exhaustive !), je n’attends rien de libé , télérama (ex-cathos !) ou du NPA.
    Sans finir comme dominique Venner, on voit bien que la fin des valeurs et le tout-marchand doivent être combattus....


  • Attention vous allez encore un procès pour avoir eu l’audace de publier leur article sur le site...


  • Je me dois presque d’intervenir... Je suis une lectrice assidue de Causette (et ex-fervente féministe, oui, je l’avoue !!) depuis maintenant plus de deux ans, et voir ce papier sur Soral m’a profondément déçue. Vous parlez de ce magazine comme d’une merde, comme du PQ, uniquement car il est publié et subventionné. Mais d’après ce que je lis, quasiment aucun n’en a parcouru les pages. C’est jouer au "même jeu" que ceux qui se permettent perpétuellement d’attaquer Alain Soral et Dieudo et qui se concentrent toujours sur la forme sans jamais attaquer ce qui est dit dans le fond.
    Causette n’est pas un magasine pour hystérique écervelée qui veulent s’affirmer par le féminisme (bien que cela se sente parfois dans quelques articles), il essaie au contraire (à mon avis) de pousser les filles à s’affirmer, à penser, et non pas à castrer les hommes pour prendre leur place. Il y a certes "du cul", comme j’ai pu le lire dans les commentaires, mais les rédacteurs et rédactrices des articles montrent justement une méconnaissance face à cela, et essaient d’ouvrir les esprits obscurcis par certains discours (et le plus souvent sur la place de la femme dans l’acte sexuel). J’ai toujours essayé d’avoir un avis critique sur ce que je lis, entends, regarde, et me renseigner le plus possible avant de m’avancer sur quoi que ce soit. Et c’est peut être bête à dire, mais Causette m’a aidé à faire cela en son temps (puis je me suis éloignée de cette mouvance, lorsque j’ai approché les milieux féministes à l’université qui m’ont déçue voire effarée par toutes les idées qui y étaient véhiculées : usage de la violence, hommes = ennemis à abattre, et j’en passe !)

    Maiiis l’article sur Soral m’a néanmoins bien fait rire... et pleurer, car j’aimais ce magazine qui a pris un mauvais tournant ces derniers mois. Beaucoup de bonnes plumes sont parties, les thèmes se sont étriqués et je me suis désabonnée... Encore un magasine qui a privilégié ses ventes à son propos.

     

  • Ce sont des sournalistes.

    J’adresse mon soutien total et éternel à monsieur Soral, à Dieudo, et au professeur Robert Faurisson.


  • "Fabrice d’almeida est un historien français spécialiste de la propagande et de la manipulation"

    Le mec est SPECIALISTE de la propagande et de la manipulation - attention c’est du lourd - mais, à côté ça, il arrive quand même à nous servir la propagande d’état et l’idéologie dominante. balèze le type !
    Encore un mec bardé de diplômes dont les études n’auront servi à peu près à rien si ce n’est à régurgiter la propagande impériale...

     

  • La gauche flingue le cerveau, c’est primordial à comprendre. Elle rend bête et falsifie tout. Il suffit d’en être sortit et d’observer et analyser pour s’en rendre compte. Une fois qu’on l’a compris, ça devient une évidence qui se confirme en permanence. C’est absolument catastrophique.

     

    • Vous y incluez la gauche du travail ? Proudhon, Malatesta, Kropotkine et Chavez ?

      Si vous écoutiez Soral intégralement, vous sauriez que ce qui définie originellement et essentiellement l’appartenance à la gauche ou à la droite, ce ne sont pas les conneries sociétales, mais quel camp on défend dans le système économique productif, entre le travail et le capital.

      Les droitards capitalistes sont aussi nocifs que les gauchistes sociétaux. Vous êtes en parfaite contradiction avec ce site qui veut dépasser ces clivages créés pour diviser le peuple.


  • Un article de 6 pages pour démonter, réduire, calomnier, simplifier et "expliquer" à la place de l’intéressé :
    presque 20ans de travaux, de pédagogie , d’actions, de concepts et j’en passe d’un homme et de son équipe (il ne faut pas oublier les autres).

    Comment espèrent-ils être crédible une seule minute ??!
    Article à charges qui reprend sans se prendre la tête tout les lieux communs de la nomenclatura et propagande du système...

    Ils voudraient être objectifs (qualité primordiale du journaliste) mais ils ne le pourront plus jamais ...les pauvres !
    Pas une seule remarques ou critiques intélligentes, quelquechose de nouveau qui nous apporterait la contradiction pour un véritable débat d’idées : arguments contre arguments.

    Mais ils n’ont plus le niveau, ils sont largués loin derrière depuis longtemps et ils ne se rendent même plus compte qu’ils ont perdu la bataille du "Logos".
    Et pourtant ils se permettent de juger : délit d’opinions, délit de pensée , ils savent mieux qu’Alain et Dieudo, ce qu’Alain et Dieudo ont dans leur tête...

    Ils veulent sincèrement que les gens se fassent leur propre opinion ?
    Qu’ils invitent les intéressés (Dieudo, Alain et les autres ) à répondre et débattre équitablement. Et là on pourra avancer et rigoler...


  • Fabrice d’Almeida joue sa place dans les médias, en tant que chroniqueur, auprès des animateurs de ce complot qui n’existe pas. Lol.


  • J’ai pas bien compris, faudra payer pour participer au suicide final ?


  • Consolons nous en pensant à toutes ces femmes qui après avoir lu ce tract voudront en savoir plus sur notre " bad boy" et qui, dès lors, marcheront vers la lumière !


  • Avant la ’fermeture ’ chére à Alphonse Boudard,les maquerelles cherchent à sauver leurs fesses, la tête étant périmée, donc profession de foi sur hypothétiques oreilles et queue du taureau pas mort ni entravé du tout.
    Bouchères d’opérette, les coups de cornes ne se perdront pas.


  • Article assez faible et hypocrite (l’éternel business de soral...), des spécialistes à la dieudo :D
    un point qui mérite un éclaircissement : l’incident à la conférence de Marseille...
    La réalité ?


  • DE la bouserie de journaiste qui pense que le monde c’est les bisounours et que les complots ca existe pas cela prouve a quel points ces cons sont déconnecté du réel !!
    rendez vous compte ils pense que l’homme ne fait pas de complots pour eux c’est limite de l’imaginaire ou du fantasme


  • Mais oui c’est bien ça ! Causette vient de me le révéler : j’ai bel et bien été manipulé par le gourou Soral...
    C’est ma dernière visite ici ! Je m’abonne aujourd’hui même à Causette.
    Non sans déconner : ça doit pas être facile d’écrire un article comme ça, tout au conditionnel en mettant des qualificatifs méchants un peu partout...
    "très répandues chez les mangeurs d’enfants, les théories du stalino-nazi Soral prétendraient que Monsanto vendrait sciemment des produits dangereux pour la santé"
    Merci de m’avoir ouvert les yeux


  • Un bien joli papier... pour allumer le feu et l’intérêt de ceux qui vont bien finir par ce demander : mais ce Soral dont on nous parle avec autant fiel, qui est-il vraiment ? Il y a de fortes chances pour que d’autres esprits viennent ici puiser à la clarté, grâce à ce bien joli papier.


  • C’est clairement un article grossier mais pourquoi s’en plaindre : c’est pas crédible et ça fait de la pub en plus à E&R ! Plus ils ont peur, plus ils écrivent sur nous et plus on se fait connaître !


  • Encore un "journal" qui va de moins en moins se vendre et qu’il faudra subventionner. Cela va devenir contre-productif ces attaques systématiques...
    Il ne restera bientôt plus que l’assassinat ou l’internement psychiatrique demandé par les "proches" ? Comment faire taire la voix de la vérité ? Personne n’y a complètement réussi jusqu’à aujourd’hui. Sans doute parce que c’est impossible.


  • Combien de pages ?
    Quelle bande d’acharnés...
    "le magazine plus féminin du cerveau que du capiton" ah ah ah... bande d’idiotes !

    Soutien total et inconditionnel.
    Vive nous, insoumis, lucides, honnêtes, conscients, courageux dissidents !

    Marie


  • "Si vous n’avez pas la preuve de vos hypotheses et de vos intuitions vous avez tort et devez le reconnaitre". "Vous etes alors un complotiste".
    LOL
    Le niveau intellectual de ces journalopes me fait doucement rire.
    J’aimerai voir le petit journaliste chauve comploter sur le fait que sa femme a (surement) un amant.....


  • Extrait de l’article du journal Causette ci-joint



    et lorsqu’on tape égalité sur Google, on tombe en premier lieu sur le site d’Alain Soral



    Un jalon de posé. La saine égalité est de notre côté. l’égalité des âmes, l’égalité des hommes en droit et l’égalité des hommes à devoir laisser le monde aussi beau qu’au jour de leur naissance.

    Bon travail, M.Soral, les gars et les filles d’E&R. Pousser, pousser ! Profiter des vacances parce qu’après, on pousse.


  • Moi je trouve cet article pas si pire. Ca fait une bonne pub a égalité et réconciliation.
    Il y a même dans l’article une critique du journalisme classique, plus un rappel de faits où la théorie du complot existait et où il s’est avéré que le gouvernement américain a bien menti et bien manipulé les foules.

    Il y a juste la dernière personne d’almeida. Il explique en quelques phrases que le mouvement de Soral est teinté de survivalisme, et juste après que ce genre de dérives peut amener à un suicide collectif. Il y a une petite incohérence je pense entre le fait de vouloir apprendre à survivre en cas de conflit pour se suicider collectivement derrière !


  • J’adore l’attaque sur les commerces de "Culture pour tous". Je cite : "(Ces derniers) ont une place de choix sur la page d’E&R". Les 4 petit logos à peine visibles pour un visiteur de la dernière heure et le petit encart sur la droite ? C’est ca les places de choix ?

    Je plainds sincèrement les annonceurs (pigeons ?) qui passent par Causette. xD

    Dans le même genre du 600 k€ de CA pour 3 ou 4 entreprises en sachant que les 3/4 des lecteurs de ce magazine ne feront surement pas la différence entre CA et bénéfices. Mais alors, avec le temps, Soral doit être millionnaire ??

    Ahhh c’est bon bon tout ça.


  • Toujours le même petit lot de haters et de rivaux mimétiques, toujours les mêmes intellos à deux balles clébards de garde du Système qui ne supportent pas que Soral ait fait mieux qu’eux.

    Je n’ai même pas envie de perdre du temps à lire ces diarrhées textuels de petits modérés consensuels effarouchés qui non seulement n’ont de cesse de minimiser les coups que le Système porte aux peuples mais qui en plus se permettent odieusement de stigmatiser les whistleblowers avec leur prédicat bâtard de « complotiste ».

    Il n’y a aucune explication à fournir à ces déchets. Puisqu’ils refusent catégoriquement de comprendre, aucune discussion n’est possible. Nous n’avons pas les mêmes valeurs, heureusement, ça nous ferait mal d’avoir les mêmes que les leurs, et ceci met fin à tout débat.


Afficher les commentaires suivants