Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marianne dénonce Alain Soral

Les journalistes du Nouveau Marianne, issus de la gauche, donc théoriquement descendants du communisme, devraient connaître la sentence de Lénine : le capitaliste vendrait la corde qui servira à le pendre. Le rapport avec Kahn Hebdo ? Les cinq pages consacrées à E&R et Alain Soral dans le numéro du 17 octobre (53ème anniversaire de la manif FLN réprimée à Paris). Pour l’hebdomadaire, qui a perdu un lecteur sur sept entre 2012 et 2013, il faut vendre. Et Soral, c’est vendeur.

Voici donc le énième sujet sur lui, où l’on n’apprend rien, même si on nous épargne le coup de la Bête Immonde des Temps Obscurs (BITO ?), qui fait désormais rire les maternelles. La dernière technique de la dominance, c’est séparer le corps de la tête : démobiliser les militants en évoquant une possible arnaque commerciale de Soral, qui manipulerait des imbéciles pour se faire du fric. Pourquoi pas ? Tous les journaux font pareil, et on voit où ça les a menés : Jean-François Kahn est revenu tailler dans les salaires des trop nombreux directeurs du titre. Mais reprenons l’article depuis le début.

 

JPEG - 123.5 ko

 

Pour ce qui est de l’intro, rien ne dépareille des confrères : fond noir, du « inquiétants » en énorme en guise de titre, on est bien dans la presse de gauche qui fait trembler ses lecteurs, à défaut de les informer. Jusque-là, rien que du très classique, qui fait bailler les « bataillons » que nous sommes censés être. Dès le chapeau, on note une petite erreur, quand on annonce un Soral « égérie de l’extrême droite ». D’abord, égérie c’est pour une gonzesse, terme qui a été plongé dans toutes les sauces, par exemple Marianne est l’égérie de la gauche sioniste, ou Nabilla est l’égérie de la médiocrité médiatique. Comme quoi, on peut aussi prendre des exemples non antisémites.

Venons-en à « l’extrême droite ». Ici, à E&R, on se regarde, interloqués. Où ça, les mecs d’extrême droite ? Toi ? Non. Alors toi ? Ben non. Toi ? Lâche-moi avec tes étiquettes, bouffon.

Bon, visiblement, personne n’en veut, et dans l’écrasante majorité des cas par esprit de précision et honnêteté intellectuelle, pas du tout par peur de paraître facho à cause de l’éternel amalgame Collaboration – Déportation - Shoah. Car les gens qui sont chez E&R n’ont pas peur. Ils sont passés à l’action, par le fait de penser différemment, afin d’accéder à une compréhension du monde (soyons ambitieux) qui ne soit pas celle des poulets de batterie qui mangent du Marianne chaque semaine. Eh oui, si la Nouvelle Marianne avait raison, pourquoi perdrait-elle ses lecteurs ; et si E&R déconnait, pourquoi en gagnerait-on ? La fascination du Mal ? Où ça ? On a fait du mal à qui, à part se moquer du faux journaliste mais vrai antifrançais Haziza et dénoncer l’inconnue politique BHL ? On n’a tué personne, nous, on n’a pas bombardé de civils à Gaza, et on ne se réclame pas de ce gouvernement grandisraélien d’extrême droite réelle, raciste, fasciste, guerrière, dangereuse pour tous les équilibres. Géopolitiques et psychiques.

Un journaliste sérieux, qui aurait floqué « enquête » sur son papier, aurait dû comprendre ça d’emblée. Sinon retirer « enquête » et mettre « romanquête », qui est plus juste, et ne prend pas le lecteur pour une buse. Pourquoi croyez-vous qu’il s’enfuit, quand il doit avaler des illogismes, pour ne pas dire absurdités ? Mince alors, nous voilà à donner des leçons de déontologie à de grands journalistes, tous directeurs ou rédacteurs en chef, de vrais maréchaux soviétiques, c’est le monde à l’envers.

Une enquête, c’est fait pour déterrer des vérités, (bien) défendues, interdites. Des pièces du puzzle cachées, explicatives, qui, une fois placées, font lumière.

 

 

Poursuivons notre progression chronologique. Cela sera plus simple pour les curieux qui n’ont pas acheté le newsmagazine. La principale et première critique apparaît à la deuxième page de l’article : la personnalisation du mouvement, la soralisation de l’idéal de départ, qu’on rappelle ici, gauche du travail, droite des valeurs, qui a par ailleurs été captée par le FN et qui explique en partie son succès actuel. Ou celui de Zemmour, qui pille notre argumentaire pour vendre des livres et choquer le bourgeois de gauche en plateau. Petit furet coquin, si on t’attrape… on te met dans une petite cage ! Ha ha ha, vous voyez, les mariannistes, on a de l’humour et on n’est pas des nazis, sinon on aurait brûlé Zemmour dans une fosse après l’avoir abattu d’une balle dans la nuque ! Même si les nazis ont quelque peu plagié la méthode NKVD, mais c’est une autre Histoire…

Nous ne résistons pas à un bon mot qui a échappé à Marianne, un peu à la peine : Égalité & Soralisation, qui est le sens du papier, aurait fait un excellent « inter » (titre intermédiaire). Parallèlement, et avec une honnêteté qui doit lui arracher la tête, notre confrère (eh oui) note que le site E&R est devant les pure players cités par tout le monde, repris partout, avec plein d’invités en promo sur tous les plateaux, et des paquets de subventions, oui mais voilà, on est devant. Au lieu de chercher à savoir pourquoi (on sait jamais, Soral dit peut-être la vérité, éventuellement par accident), on va s’interroger sur les « bataillons de fans ». Autrement dit, la clé de ce succès, indéniable, et là Marianne se démarque de ses confrères qui mentent de manière primitive et infantile, est à trouver dans l’étrange bigarrure de ses fans. Soit. Soral est peut-être tout simplement le produit d’une mutation sociologique dans laquelle il n’est pour rien. Why not ?

Malheureusement, les salopards de militants approchés refusent de participer à « un article à charge ». Comment peuvent-ils seulement dire une chose pareille, s’ils n’ont pas essayé ? Là, c’est nous-mêmes qui donnons un mauvais points à ces pleutres. Le mouvement saura les châtier. Nous allons rouvrir une fosse, elle fume encore.

 

 

Devant cette porte fermée, au lieu de faire l’excitant boulot d’enquêteur, c’est-à-dire trouver un moyen de contourner le mur (par exemple une bonne choucroute arrosée de Riesling pour délier les langues), le gars se contente de taper dans « les sympathisants », qui eux, n’ont pas de souci de parole (les autres doivent être terrorisés par le gourou, il faudrait à ce propos jeter un œil sur les statistiques de disparitions inexpliquées de militants E&R).

La suite montre que ce groupe est « hétérogène », c’est-à-dire que c’est un peu n’importe quoi, comme le disait Ariel Wizman, envoyé spécial pour la première fois de sa vie, sur la manif Jour de Colère. Julien, premier sympathisant interrogé, s’en sort plutôt bien, même s’il est un « grand gaillard au crâne rasé », et ça, ça peut faire peur à un petit gros frisé de Marianne (on déconne, bon sang). Après Julien, qui sent dangereusement le skin - il lit le terrifiant Ryssen - on passe à Mehdi, donc arabe… mais c’est pas écrit, Marianne a d’incompréhensibles pudeurs avec les diversitaires.

À l’inverse de Julien, Mehdi est coquet, un bon point pour E&R mais un mauvais pour Marianne et le Pouvoir, car qu’est-ce qu’un mec équilibré avec un bon job fout chez E&R, du moins à la périphérie de E&R ? D’autant qu’il y a même des polytechniciens, carrément l’élite de la nation (là on n’est plus dans le lumpen-prolétariat skin ou arabe), qui se chicorent autour de la pensée soralienne ! Madre de dios !

Pire, Marianne a déniché un artiste juif dans le tas ! Quel foutoir ! Heureusement, on apprend que cette âme perdue a « levé le pied » quand le sionisme a été un peu trop embêté sur le site. Rappelons à Samuel, s’il existe (parce que avec ces enquêtes qui n’en ont que le nom, on est en droit de se méfier), qu’aucun juif n’a été torturé par les sections d’assaut de E&R (disons ERSS, c’est vendeur), que ce n’est pas inscrit dans les statuts, et qu’on a autre chose à faire. Alors oui, ne nous voilons pas la face, il est question de sionisme, mais parce que le sionisme est au pouvoir, on n’a rien contre le sionisme au départ ! Le sionisme, s’il était détaché du pouvoir, on s’en foutrait complètement, mais là, il fait corps, en quelque sorte. Tu tires sur l’un, y a l’autre qui vient. Comme un couple amoureux. C’est un fait.

 

 

Après cette revue de troupes sommaire, on en revient toujours au noeud gordien : le journal se pose entre les lignes (on le fait pour lui) la question de savoir pourquoi l’antisionisme a tant de succès, mais la réponse ne vient jamais. Soral, qui symbolise cette question à son corps défendant et, avouons-le, offensif, écrit dans son dernier ouvrage : « Je combats le suprémacisme juif, comme l’ont fait des dizaines et des dizaines d’esprits éclairés dans l’histoire avant moi. » Marianne, en bon médecin des âmes noires, juge que c’est « un combat, ou plutôt une obsession, qui infuse l’esprit de ceux qui l’écoutent ».

Comme si Soral n’était pas l’obsession du pouvoir actuel : tout le monde se souvient du visage empourpré du ministre de l’Intérieur qui menaçait d’exploser en évoquant le nom du polémiste, ses veines du cou gonflant dangereusement ! Philippot lui avait gentiment demandé de prendre des vacances, lors de l’émission Des paroles et des actes, diffusée sur France 2 le 6 février 2014.

On essaye d’expliquer le succès du soralisme par mille raisons négatives (car cela ne peut fondamentalement pas être de bonnes raisons), parce qu’on refuse de chercher les raisons profondes de l’antisionisme, ou du non-sionisme, ce qui serait le simple bon sens pour tout Français, républicain, attaché à son pays. Soral sert à la fois de bouc émissaire et de dernier écran pour le système.

Le soralisme a aussi des conséquences inattendues : en banlieue, dans les classes, les lycéens commencent à discuter les cours. Où va-t-on si les petits Français d’origines diverse (nés au Diverseland) commencent à dire que le 11 septembre, c’est du flanc ! Mais où on va, là ? Quant à la Shoah, c’est carrément pas possible.

 

JPEG - 55.1 ko
Pour info, Slate est 227e, Morandini 235e, Mediapart 250e, Atlantico 289e, Les Inrocks 363e.

 

L’explication sociopolitique du succès de Soral vient enfin, en dernière page : « L’influence de Soral est inversement proportionnelle à l’échec des élites. » Soit une raison entièrement négative, comme si on ramassait les marrons tombés par terre. Non, les gens, les jeunes, les vieux, les femmes, les désintoxiqués de l’information ne s’attrapent pas avec des mouches, et ne s’attrapent pas non plus parce qu’ils seraient uniquement dégoûtés de l’information dominante. C’est même d’autant plus dur à réapprivoiser, un traumatisé de l’info, un trauma de la propagande. Ainsi, on mesure le mérite, non seulement de conserver des lecteurs, dans un contexte de guerre informationnelle déséquilibrée, mais d’en gagner. Nous réfutons en conséquence la raison « en creux », pour avancer un développement bêtement positif : les gens sont séduits, séduits par la clarté intellectuelle et la cohérence. Si l’on a tort, qu’on nous explique pourquoi les déçus de la propagande ne finissent pas par trains entiers chez Mediapart ou Atlantico, par exemple, qui ont des moyens surdéveloppés par rapport aux nôtres : argent privé, argent public, TVA qui saute, relais dans l’audiovisuel, informations privilégiées ?

La solution finale, pardon, l’explication finale est apportée par un « ancien compagnon », non cité : Soral serait un « charlatan » (soulagement), mais un « charlatan efficace » (contrariété).

L’enquête, elle, se termine sur Maxime, qui commente sans les rejeter le complotisme et le révisionnisme. L’horreur, c’est que Maxime ne culpabilise pas. Tu parles d’un boulot : des dizaines de milliers de magazines, des dizaines de millions de quotidiens, des centaines de milliers d’heures de télé et de radio, des milliards d’euros engloutis pour que Maxime, 24 ans, ne croie pas aux versions officielles !?!

Et si on faisait rembourser aux dissidents les masses d’argent investies à perte sur leur personne ? Eh ouais, on a misé des tonnes-équivalent-euro en journalisme de matraquage sur Maxime, et ce con n’a rien gobé ! On se croirait dans Vol au-dessus d’un nid de coucous version France, quand un mec refuse de gober ces putain de médocs qui défoncent le crâne. Au fait, qu’est-ce qu’on a à parler de coucous ?

Pour Mathias Destal – que son Nom soit loué par les Dieux de la Déontologie mythologique – au final, tout est une histoire de fric et d’arnaque, d’arnaqueur et d’arnaqués, de crétins et de malin. Ce qui est rassurant sur l’hitlérisme qu’on nous prête, mine de rien. E&R ne serait qu’une vaste escroquerie, où les militants se feraient enfler, pour enfler les poches de Soral, à coups de tee-shirts « Goy » à 20€ ou de séjours enseignant « l’autonomie en milieu rural isolé » à 190€.

Soral, matant de loin la guerre civile par ses soins déclenchée, se reposera en ricanant sur son île, comme le tycoon Filipacchi, entre deux roteuses et trois suceuses. A propos, ce salopard de Soral, il serait pas juif ? Soral, Sorel, Sokal… Fouillons dans sa généalogie, mesurons son nez… Ah ah ah, excuse-nous Mathias, la vanne est partie toute seule. C’est ça les idiots : ça réfléchit pas plus loin que le bout de leur petit nez.

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1004202
    le 19/10/2014 par Kevin.B
    Marianne dénonce Alain Soral

    Si j’ai bien compris JFK l’historien des bacs à sable risque de changer le titre de son torchon en "femen" très prochainement... QUENELLE de 38


  • #1004207
    le 19/10/2014 par Leïla
    Marianne dénonce Alain Soral

    Ha ?. Parce que les franc-maçons ne le sont pas inquiétant ?. Satanistes, dépravés, menteurs, voleurs, ça trafiquent toute la journée, même à la campagne, ils sont faux-jetons, ont un double langage, ils détruisent les preuves, protègent des criminels pédos, ils surveillent illégalement les non initiés, gang stalking etc....


  • #1004210
    le 19/10/2014 par bruce
    Marianne dénonce Alain Soral

    Coquille ! Flan et pas flanc !


  • #1004219
    le 19/10/2014 par bruce
    Marianne dénonce Alain Soral

    « L’influence de Soral est inversement proportionnelle à l’échec des élites. »

    C’est un contresens de leur part : ça voudrait dire qu’au fur et à mesure que les élites échouent, l’influence de Soral décroit.Or c’est l’inverse qu’ils ont voulu dire.

     

    • #1004252
      le 19/10/2014 par jedgreen
      Marianne dénonce Alain Soral

      Exact, l’influence de Soral EST proportionnelle à l’échec des élites.
      Les journalistes sont tellement habitués aux phrases toutes faites qu’ils finissent par dire le contraire de ce qu’ils pensent.

      Mais le problème c’est qu’à ce niveau on est en droit de se demander si les élites sont vraiment en échec (de leur point de vue) ou si la merde dans laquelle on est ne serait pas au fond vraiment ce qu’ils veulent !


    • #1004256
      le 19/10/2014 par Ambiorix
      Marianne dénonce Alain Soral

      Qu’est-ce que tu veux, faut les excuser, les journalistes sortent de "l’école de la république". Normal que leur niveau soit si bas.


    • #1004280
      le 19/10/2014 par kemi se bat
      Marianne dénonce Alain Soral

      C’est des vrais cons


    • #1004334
      le 19/10/2014 par anonyme
      Marianne dénonce Alain Soral

      Si j’ai 2 l.inverse est 0,5 donc comme l’autre est à 0,30 alors SORAL est à 3,333 c’est inversé et si on met un coefficient multiplicateur cela pourrait être énorme


    • #1005047
      le 20/10/2014 par à vérifier
      Marianne dénonce Alain Soral

      « L’influence de Soral est inversement proportionnelle à l’échec des élites. »

      Qu’est ce qui est inversement proportionnel à quoi ?

      c’est bien l’influence qui est inversement proportionnelle à l’échec, ce qui signifie que l’influence de Soral, tout en conservant les mêmes proportions, suit un mouvement inverse à l’échec des élites ; et donc que l’influence de Soral augmente à mesure que l’échec des élites diminue. Ce qui est faux.

      Si on veut garder le "inversement proportionnelle", il eut fallu dire : "l’influence de soral est inversement proportionnelle à celle des élites qui échouent systématiquement..."
      En fait dans sa phrase "l’échec des élites" est à considérer comme substitut de leur influence car celle-ci est bien inversement proportionnelle à celle de Soral.


    • #1005700
      le 21/10/2014 par Bill Facture
      Marianne dénonce Alain Soral

      Votre commentaire est un belle quenelle de haut niveau. En effet, ces manipulateurs s’auto-administrent un véritable salut Nazis inversé.


  • #1004222
    le 19/10/2014 par my queul
    Marianne dénonce Alain Soral

    peut étre , un jour les journeaux subventionnés tel marianne poseront les vrais questions ..celles auxquelles Soral répond en long et en large depuis des années.

    mais pour l’instant ces canards à sensations ,n’en sont à rien niveau argumentaire , zero , walou ..

    de supputations en supputations ils se ridiculisent par leur sarcasmes et leurs procés d’intention ( ça sent les pigistes qui n’ont d’autres moyens que de faire peur à leurs "bénéts" de lecteur au cerveau reptilien ) à l’égard de ceux qui prennent le temps du Journalisme .

    bravo e&r !
    et longue vie à l’info libre et non subventionné ...


  • #1004235
    le 19/10/2014 par spirit
    Marianne dénonce Alain Soral

    Tout ce qui ne passe pas à la télé,la radio,les journaux n’existe pas !

    Mais ça,c’était avant !

    Premier site sur internet et pas de publicité...E&R se fout de la logique capitaliste et ose refuser l’argent et le collier de chien en or qui va avec...le voilà le scandale !
    Vite,une loi sur internet...notre @@@ six hundred sixty six qui ne devrait délivrer que la bonne parole pornographique et commerciale et pas cet antisionisme "qui n’est que la masque de l’antisémitisme où se cache la bête immonde quinousrapelleleszureslesplusombrezsdel’histoire" (fermez le ban)

    Mais le plus marrant avec ce genre d’article,on le sait....quoi ?....La publicité gratuite d’un site qui n’en demandait pas tant ?...OUI.. !


  • #1004238
    le 19/10/2014 par Greg
    Marianne dénonce Alain Soral

    Bah, à vouloir diviser, ils vont perdre le peu de lecteurs qui restent... perso, je crois que je n’ouvrirai plus un Marianne.
    S’il reste quelques journalistes honnêtes chez eux, ils pourront toujours postuler chez E&R.


  • #1004242
    le 19/10/2014 par l’homme qui valait 3 furer
    Marianne dénonce Alain Soral

    allez hop !
    vas y marianne t’as une "video choc" !!!!
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

    ça y est t’es content ?

    t’as ta "preuve" ?..
    rhhhoooo les baltringues...


  • #1004243
    le 19/10/2014 par toto la ciboulette
    Marianne dénonce Alain Soral

    J’ai laissé tomber ce canard, lors de l’affaire Bourarach, ils en ont fait d’abord un simple fait divers, et puis au bout de quinze jours, ils ont refait un article en précisant enfin l’origine des agresseurs et pour nous expliquer sur trois pages que les 5 gros rats n’étaient pas racistes, de plus il y avait une conspiration à ce propos sur le net.
    Marianne est un peu Israëlo critique, mais leurs articles critiques sont systématiquement suivis , par d’autres articles sur la montée de l’antisémitisme. Said a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.


  • #1004248
    le 19/10/2014 par baby bash
    Marianne dénonce Alain Soral

    Rappelons cette affirmation de Jean-François Kahn, co-fondateur de Marianne :

    "On est, à Marianne, l’un des journaux de France où il y a le plus de juifs sionistes"
    (J-F. Kahn, août 2008)

    Source : http://davidreinharc.blogspot.fr/20...


  • #1004266
    le 19/10/2014 par ndj
    Marianne dénonce Alain Soral

    Bonjour,
    Pour ce qui est des arnaques commerciales, marianne s’y connait.
    Vu dans le n°905, avec le partenaire costa, JF Kahn propose "la croisière des idées" avec comme "guest" : FO Giesbert,J Julliard et L Mouchard dit Joffrin.
    La croisière s’amuse au prix de 1220€/personne( vins et boissons à volonté LOL).
    C’est la poêle qui se moque du chaudron.
    Cordialement.

     

  • #1004273
    le 19/10/2014 par Deckboy
    Marianne dénonce Alain Soral

    Super bien écrit. Belle petite quenelle stylée pour les vendu de la Nouvelle Marianne.


  • #1004279
    le 19/10/2014 par A+
    Marianne dénonce Alain Soral

    Merci a’ vous E&R pour cette démystification de l’outil de propagande Marianne. C’est ’a chaque fois un bonheur de constater que le soucis de vérité, la clarté du propos, la lucidité inspirée, le courage, la prise de risque, la dignité et la force d’âme que l’on trouve chez E&R tiennent la dragée haute au mesquin, au mensonge, a’ l’abjecte ignominie du travestissement ainsi qu’a’ la pitoyable décomposition morale et intellectuelle qui suinte de la presse d’Etat.


  • #1004283
    le 19/10/2014 par Odyle
    Marianne dénonce Alain Soral

    La dénonciation de Marianne sent la jalousie à plein nez. Cette presse prostituée devient lamentable. A partir de maintenant je boycotte ce canard. Moi appartenir à un bataillon d’extrême droite parce que j’aime le site E&R pour la qualité de ses analyses et les sujets de société abordés ????
    Je reste soucieuse de la qualité des informations et ne peut souffrir de la médiocrité qu’offre la plupart des médias...A l’inverse d’autres sites dissidents E&R propose une issue à un avenir meilleur englobant toutes les communautés sans distinction et racisme.
    Au lieu d’apprécier l’effort de réconciliation ces brutes tentent de détruire la société...quelle bassesse ou quel manque d’intelligence !

     

    • #1004324
      le 19/10/2014 par krissy59
      Marianne dénonce Alain Soral

      "A partir de maintenant je boycotte ce canard."
      Seulement maintenant ?
      Il y a longtemps déjà que je n’accorde plus aucun crédit à tous les journaux, de droite et de gauche, quels qu’ils soient.
      Bon article, très bien écrit.


  • #1004288
    le 19/10/2014 par damoines
    Marianne dénonce Alain Soral

    Je vois sur la première photo qu’Alain Soral a compris qu’il fallait fermer le poing pour que cette quenelle devienne inattaquable ! C’est bien, mais je trouve dommage, hélas, que mes commentaires aient été systématiquement censurés pour finalement en venir à la même action que je préconisais depuis longtemps !


  • #1004297
    le 19/10/2014 par hévoud
    Marianne dénonce Alain Soral

    Que des gens puissent dépenser 3 euros pour acheter ce journal (subventionné !) aussi juif qu’insipide, ça me dépasse . Tous ses articles, meme politiques, sont autant d’inévitables Marronniers rabâchant les memes sottises, et cet article sur AS en est un exemple parmi tant d’autres .


  • #1004300
    le 19/10/2014 par Patriote
    Marianne dénonce Alain Soral

    Je n’achète pas les Merdias et aucun d’eux ne pourra
    me faire repartir en arrière. Qui voudrait retourner dans
    l’obscurité quand on a touché à la lumière ?

    Longue vie à E&R qui nous réconcilie chaque jour avec
    les autres !

    Dissisente Girl


  • #1004305
    le 19/10/2014 par folo
    Marianne dénonce Alain Soral

    Continuez ! Article bien écrit, bien construit, pertinent et marrant.

    (c’est à dire à peu près tout l’inverse de Marianne, journal que j’ai pas acheté depuis au moins 10 ans. A mettre dans le même tas de m... que le Point, l’Express ou le Nouvel Obs.)

    Au fait, pour les journalistes d’état qui lisent les comms : je ne crois pas absolument pas la "réconciliation" possible (et je n’en ai aucunement intention)(depuis quand on se réconcilie avec des gens qui envahissent vos terres ?). ET POURTANT je viens tout le temps sur E&R. Pire, je donne même des sous à Soral pour voir ses vidéos et lire les bouquins qu’il édite.

    Le succès de Soral, c’est la juste récompense d’une pensée incarnée, affutée, sourcée et dont on perçoit immédiatement la justesse et la sincérité. C’est pour ca qu’on peut plus sacquer la propagande officielle, la pensée IKEA, la propagande et la naphtaline.


  • #1004311
    le 19/10/2014 par redsniper06
    Marianne dénonce Alain Soral

    "Les inquiétants bataillons d’Alain Soral" ne sont que les résistants patriotes qui aiment et défendent leur pays opprimé par les démoniaques bataillons de l’ Empire Maçonno-Sioniste !!!.........


  • #1004320
    le 19/10/2014 par nicolas
    Marianne dénonce Alain Soral

    Je retiendrai le positif : l ’emploi du mot " révisionniste " à la la place de l habituelle " négationniste"
    et de "Dieudonné" à la place de " Mbala mbala " c’est 2 "Mots" sont pourtant obligatoires dans toutes les rédaction de France ! ( Un peu comme "Polémiste" pour "’Humoriste en parlant de Dieudo d’ailleurs )
    Quelle bourde !, ils vont se faire taper sur les doigts par la maison mère !


  • #1004340
    le 19/10/2014 par jedgreen
    Marianne dénonce Alain Soral

    Un truc qui est marrant aussi (et cela est vrai pour tout les journaux) c’est qu’ils ont beau essayer de dénicher des photos ou Soral a l’air méchant, ben c’est juste impossible !
    Le mec peut avoir l’air pensif, agacé, rigolard, exubérant, passionné... allez... il peut même avoir l’air fou sur certaines photos (comme n’importe qui d’ailleurs), mais même quand il joue au méchant il n’en a pas l’air.
    Sans doute parce qu’il ne l’est pas. Non ?

    Et avant de m’appeler un "fan", messieurs les journalistes : comptez d’abord combien ils vous en reste... de fans payants pour lire vos mots... (là, pour le coup, c’est bien "inversement proportionnel" à Soral...)


  • #1004365
    le 19/10/2014 par Pamfli
    Marianne dénonce Alain Soral

    Marianne est un journal partisan de Juppé le présentant comme "Alain Juppé ou l’humilité incarnée !"
    http://www.marianne.net/Alain-Juppe...

    Ce qui m’a fait bien rire car je ne vois pas du tout de victime dans Juppé qui a été condamné à 5 ans d’inéligibilité à la suite de ses magouilles avec Chirac et notamment sa prise illégale d’intérêt :
    http://www.lexpress.fr/informations...

    Les « sans-dents » pourraient au moins se souvenir d’Alain Juppé bien que considéré par bfmtv comme plus « "sympathique" que Sarkozy » ce qui doit le situer à peine au-dessus de François Dernier :
    http://www.bfmtv.com/politique/sond...

    qui tout récemment à essayer pour une énième fois de remonter dans les sondages en annonçant, sa bonne nouvelle, les otages libérées qui ne l’étaient pas encore… « Pas de caméra, pas de caméra, s’il vous plait… »
    http://www.francetvinfo.fr/monde/af...

    Drôle.

    Ce Juppé, disais-je, en décembre 1995, a foutu tout le monde dehors durant cet hiver très froid.
    http://www.leparisien.fr/economie/d...

    Ses Juppettes n’ont pas duré plus de 3 mois en tant que ministres, n’ayant pas trop cru à la féminisation de la vie politique.

    Donc de là à considérer que Juppé est le prochain sauveur de la France, les « sans-dents » sont en droit de penser que non !

     

    • #1004447
      le 19/10/2014 par Pamfli
      Marianne dénonce Alain Soral

      Oups, « qui tout récemment a essayé pour une énième fois... » et non « à essayer ».
      Désolé.


  • #1004399
    le 19/10/2014 par maki
    Marianne dénonce Alain Soral

    entre des " menteurs , corrompus , voyous , vendus , escrocs , assassins " et de l’autre coté un type comme Soral , le choix est vite fait !


  • #1004406
    le 19/10/2014 par seber
    Marianne dénonce Alain Soral

    Bon, ben, merci Marianne pour la mise en avant !
    Donc ça nous fait vingt adhérents à 30 euros, plus 5 tee-shirts à 20 euros, je retiens la commission de Marianne+les procès en cours=……….Merde, E&R vous doit 200 euros. On fait comment ?


  • #1004419
    le 19/10/2014 par petite marie
    Marianne dénonce Alain Soral

    Les inquiétants bataillons ? Non mais on rêve , là ! Manifestation d’indignation après la mort de 4 enfants sur une plage dans le conflit israelo-palestinien , qui trouve t-on dans ma petite ville de province , aisée et bourgeoise ? des retraités - en masse- paisibles mais indignés dans leur petite ville de province , des mamies affirmant ’’ les enfants , c’est sacré ! ’’ , des anciens de la retirada indignés : ’’ on ne tire pas sur des enfants ’’ , des mamans , un petit bouquet de roses blanches a la main , pretes pour leur ’’ marche blanche pour les enfants innocents ’’ , des familles du quotidien pour lesquelles ’’ un enfant , c’est sacre ’’ , des familles catholiques qui

    disent : ’’stop a la guerre ’’ , des jeunes , etudiants , brillants et favorables a la paix dans le monde , des ouvriers de la petite usine d’a cote , des petits agriculteurs qui survivent sur les terres des anciens , des maraîchers enracinés et courageux malgré les inondations , nos jeunes viticulteurs , nos elus , nos enseignants, nos medecins et infirmieres, nos petites aides-soignantes ..., ils se sont mobilises pour sauver des enfants , des vieux , des handicapes , pris dans la tourmente folle d’une guerre , c’est des bataillons inquiétants ça ? Mais où va t- on ?


  • #1004438
    le 19/10/2014 par Tof55
    Marianne dénonce Alain Soral

    Vont-ils seulement comprendre le second degré ?
    En tout cas, agréable à lire et style alerte.
    Merci


  • #1004444
    le 19/10/2014 par Talion
    Marianne dénonce Alain Soral

    Je suis surpris... Il y a encore des gens qui achètent ce torchon ?...


  • #1004454
    le 19/10/2014 par ben alors
    Marianne dénonce Alain Soral

    « Egérie de l’extrême droite et de l’antisionisme révisionniste. »

    Je veux bien faire l’effort de me reconnaitre là-dedans mais alors seulement après avoir bu quelques verres d’alcool (exceptionnellement pour l’occasion).
    Sinon c’est juste loufoque.


  • #1004469
    le 19/10/2014 par Gorto
    Marianne dénonce Alain Soral

    Pertinent et intéressant, drôle aussi
    la réalité est qu’ils ont perdu, complètement debordés
    apres le denî, l’opposition, il reste la rationalisation : ils se sont trompés sur tout
    ils vont entauler Soral, taper au portefeuille, cela n’ira qu’aggraver les choses
    poursuivez vous les ramasserez a la petite cuillère


  • #1004481
    le 19/10/2014 par Gloups
    Marianne dénonce Alain Soral

    J’ai lu dernièrement un numéro du Point ou de l’Express dont le dossier principal était "L’ultra-droite, ses plans secrets" ou une connerie du genre. On y parlait pèle-mêle d’Alain Soral, de la Manif’ pour Tous, d’une jeune fille d’Europe Jeunesse faisant un tour d’Europe à pied (QUELLE HORREUR !!!!). On partait dans un espèce de complotisme à la petite semaine, imaginant des plans de conquête du pouvoir par des coups d’Etats militaires (?) et autres apéros saucissons. Plusieurs éléments sans liens, des racourcis ridicules, des mouvements sans connexions, voir carrément opposés les uns aux autres étaient mais censés oeuvrant ensemble à un plan de conquête.

    Le clou était la définition de ce que le journal appelait "l’ultra-droite". Je me souviens de tête ; "cette droite n’est plus extrême par la violence, mais ultra parce qu’elle refuse de transiger sur des principes et ne veut faire aucune concession avec le régime républicain"...
    Je suis donc étonné d’apprendre que quelqu’un qui tient à ses principes et les défend est désormais un "ultra" (terme volontairement flou et fourre tout). On pourrait en dire de même avec à peu prêt tout les mouvements politiques (libéraux, extrême gauche, groupes LGBT, etc). Défendre ses principes et se battre pour eux sur l’arène politique me semblait être la situation normale en démocratie. Etrange que les démocrates trouve tant à redire.

    Marianne n’échappe pas à la volonté de vendre du papier derrière des sujets à la mode. Il faut faire peur en dénonçant l’ennemi imaginaire, le coup d’Etat à nos portes ; sujet complotiste favoris de la gauche sur la droite. Je me souviens d’ailleurs dans le documentaire "Mourir à trente ans" que déjà en mai 68, les petits trotskystes colportaient ce genre de délire pour "mobiliser" les camarades.


  • #1004483
    le 19/10/2014 par Espoir
    Marianne dénonce Alain Soral

    Jusqu’où vont ils touuuus descendre... J’ai de la peine en fait pour ses journaux... Ils sentent tous que le vent est entrain de tourner... Ça panique dans tous les coins... Comme dieudo le dit souvent avec ironie... " L’EMPIRE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FLAMBOYANT À LA VEILLE DE SON CHAOS"...


  • #1004490
    le 19/10/2014 par Sentenz@
    Marianne dénonce Alain Soral

    J’étais au salon du livre à Nancy en Septembre, j’y ai croisé Jean-François Kahn et j’ai pas pu m’empêcher d’aller lui parler.
    Je lui ai dit que je suis un ancien lecteur de Marianne, que je m’y connais dans l’histoire de la 2nde guerre mondiale et que j’étais outré par le fait que la presse officielle compare Alain Soral ou Dieudonné aux nazis.
    Je lui ai fait remarquer qu’il n’y avait jamais d’arguments, que des adjectifs. Je lui ai demandé aussi pourquoi quelqu’un comme Aymeric Caron a subi une pression et des menaces si il n’y avait pas de problèmes avec le sionisme en France et j’ai rajouté que de plus en plus de gens commençaient à se rendre compte de ce système, et d’une tentative de diaboliser les musulmans, donc les français d’origine maghrébine.
    Il suffit d’écouter un spectacle en entier de Dieudo pour se rendre compte qu’il n’y a aucune incitation à la haine ou d’écouter dans son intégralité une conférence de Soral pour se rendre compte qu’il soulève de vrais problèmes et de vraies questions avec des raisonnements argumentés et réfléchis, on est loin des discours d’Hitler qui appelait à la haine du juif, je lui ai même parlé de Jacob Cohen, Gilad Atzmon ou Schlomo Sand.
    J-F Kahn ne savait pas quoi me répondre, il avait l’air un peu gêné, même honteux, et je vous jure que je dis la vérité je lui ai dit que si vraiment Soral et Dieudo étaient des manipulateurs et des racistes, il fallait les inviter et leur apporter la contradiction ou prouver qu’ils sont des ordures, parce que prendre les gens pour des cons à ce point là ça durera pas éternellement.
    J’ai fait preuve de politesse et de raisonnement censé, je n’ai pas montré d’agressivité et il m’a répondu qu’effectivement il fallait y réfléchir et certainement les inviter.
    Résultat : Rien et ce genre d’article sans arguments encore une fois dans Marianne.
    J’avais aucun espoir, j’invite tous les gens qui croisent des journalistes à aller leur parler simplement pour les mettre mal à l’aise avec leurs mensonges, quand ils sont confrontés au réel, ils font beaucoup moins les malins.

     

    • #1004535
      le 20/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Marianne dénonce Alain Soral

      Merci pour tes efforts. Mine de rien les mecs sont hyper fier de leur renommés, du fait qu’ils se perçoivent et sont perçus comme des notables ; Suffit que tu leur disent que les gens ne sont pas dupes pour que leur petit monde s’effondre.. L’humiliation public (déontologie journalistique, manque de courage) même poliment par le premier quidam venu ça doit pas être agréable.. et cette expérience doit être récurrente.. Quand on questionne mon professionnalisme j’apprécie pas ; qui apprécierais ?


    • #1004709
      le 20/10/2014 par samra
      Marianne dénonce Alain Soral

      Bonjour,
      Moi -même je suis de Nancy,j’y suis allée au "livre sur la place "et quand j’ai su que bhl venait j’ai réservé mon samedi.Je voulais voir la bête immonde en personne et effectivement la réalité dépasse la fiction ( plateaux télé).Tout son être respire le dégoût,la haine, la noirceur .Son visage ,ses gestes :quelle horreur :méprisant, hauntain,ce type se croit vraiment aimé,Le discours qu’il a pondu et bien c’est du bhl :avec bhl c’est simple il faut comprendre l’inverse de ce qu’il dit ...ç’est l’essence même du satanisme !Je suis partie un peu avant la fin car je n’en pouvais plus.... !A noter qu’il était accompagné de deux vigiles ou gardes du corps ... !


  • #1004492
    le 19/10/2014 par horizons lumineux
    Marianne dénonce Alain Soral

    Jean François Khan, et sa clique de journaleux, s’est irrémédiablement discrédité quand il s’est écrié spontenément, alors que les élites qui fréquentaient la Chandelle et autres clubs échangistes savaient (« tout le monde savait  » dira la tenancière d’une de ces boîtes) à propos de l’arrestation de DSK pour agression sexuelle « c’est un troussage de domestique  » (sur France Culture . le 18 mai 2011).
    http://www.lexpress.fr/actualite/po...

    Toujours les mêmes marquis cyniques, menteurs et manipulateurs qui s’érigent en donneurs de leçons dans leurs médias de propagande.

    Poubelle !

     

    • #1004642
      le 20/10/2014 par rectificateur
      Marianne dénonce Alain Soral

      Il y a 14 ans (avant le 11 septembre donc), notre JFK national s’indignait de la pensée unique dans ce documentaire :

      http://bit.ly/dictature_pensee_unique

      Faites bien attention à la petite musique qui revient tout au long du film, et à sa transformation dans le générique final. Ne serait-ce pas là ce que certains appellent de l’anti-américanisme primaire ?

      Et écoutez les autres invités (dont Paul-Marie Coûteaux) : que des complotistes et des populistes apparemment !

      Mais bon, c’était en 2000... et soutenu par la fondation Marc Bloch.

      Les merdias se décomposent d’eux-mêmes quand on les confronte à leur propre production passée.


  • #1004571
    le 20/10/2014 par Pierre
    Marianne dénonce Alain Soral

    Très bon article. J’ai bien ri.
    Il faut contacter Marianne et autoriser d’urgence ce journal en perdition à le reproduire, intégralement et sans aucune modification. S’ils ont une once d’instinct de conservation et d’intelligence, ils le feront et leurs ventes vont enfin remonter sérieusement.
    Tout le monde y gagnera.
    Après tout, cela serait la preuve tangible de leur fairplay, qui du coup ne serait plus autoproclamé mais bien concret.


  • #1004630
    le 20/10/2014 par anonyme
    Marianne dénonce Alain Soral

    Comme disait Mitterand a propos de ceux qui écrivaient des livres contre lui (comme Montaldo),
    Ce sont mes pauvres !

    Soral, Marianne est ta pauvresse !

    Khan, entre 2 troussages de bonnes, essaye de se faire un ptit billet...


  • #1004696
    le 20/10/2014 par moi
    Marianne dénonce Alain Soral

    Ce que cela doit etre ch... pour un journaliste goy de "travailler" dans un journal sioniste ! Condamné à ne jamais regarder dans une certaine direction, et passer sa vie à faire des articles mensongers destinés à de vieilles mémés pour les divertir et surtout les égarer .


  • #1004702
    le 20/10/2014 par benoit
    Marianne dénonce Alain Soral

    Déjà la photo de l’article est plutôt à l’avantage de Soral.
    Son visage est bienveillant je trouve...il aurait très bien pu choisir une photo qui exprime la "haiiiiinnnneeee" !
    J’ai un sentiment un peu étrange...
    Certes, l’article semble diaboliser Soral, cependant il y consacre quand même 5 pages !
    Est que certains journalistes (qui en ont peut-être assez de ce système) pousserait finalement subtilement le peu de lecteur qu’il lui reste à s’intéresser de plus près à Soral et Egalité et Réconciliation ?
    En tout cas, j’ose croire que certains journalistes du système sont d’accord avec l’analyse de Soral, et certes l’attaque pour garder leur travail mais tout en lui fesant une pub immense !
    Qu’en pensez-vous ?

     

    • #1004833
      le 20/10/2014 par Albuquerque
      Marianne dénonce Alain Soral

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il faut souvent regarder la forme avec ces journalistes plutôt que le fond. Ils n’ont rien à dire ou plutôt ils sont muselés. Donc, réserver 5 pages à dénigrer Soral c’est une manière déguisée de dire qu’on est tous d’accord avec lui. Et le pouvoir sioniste ne peut rien faire car le fond de l’article est anti Soral... Les sionistes sont acculés.


    • #1004893
      le 20/10/2014 par rectificateur
      Marianne dénonce Alain Soral

      Je me suis dit la même chose.


    • #1004933
      le 20/10/2014 par Tocqueville
      Marianne dénonce Alain Soral

      Quand on lit l’article de Marianne, finalement ce n’est pas si à charge que cela. Par contre tous les encadrés, photos et textes en gras qui accompagnent l’article sont diffamatoires et caricaturaux au possible. Il y a un gros décalage entre la forme et le fond j’ai trouvé.

      Ceux qui ne liront pas l’article se diront que Soral est un business man qui se sert de l’antisémitisme pour se faire du beur.
      Ceux qui le liront auront un avis plus mesuré, se disant qu’il doit bien avoir une raison tout de même pour que Soral ait autant de succès auprès du public.


    • #1005349
      le 20/10/2014 par Kevin.B
      Marianne dénonce Alain Soral

      On ne peut pas tous avoir une grosse tête sur un petit corps, tu ne va pas lui reprocher d’être beau gosse... contrairement aux haineux d’en face.


  • #1004705
    le 20/10/2014 par Bordi
    Marianne dénonce Alain Soral

    J’irais lire ces quelques pages dans un Relay mais hors de question d’acheter ce torchon même s’ils peuvent faire de bons articles par ailleurs.


  • #1004737
    le 20/10/2014 par curtis newton
    Marianne dénonce Alain Soral

    Vous ignorez Soral, il est populaire. Vous l’attaquez, vous le renforcez dans sa popularité...
    La prise de conscience généralisée et la pensée Soralienne sont en route. Nous avons été tout d’abord des dizaines à la diffuser, puis des centaines, et maintenant des milliers. C’est une boule de neige qui grossit inexorablement, que vous articles ou reportages malhonnêtes et biaisés dictés par une élite qui monopolise les postes clés des médias, ne pourront jamais arrêter. Vous le savez, vous avez peur, mais c’est inéluctable... A l’exception d’une génération inaccoutumée à internet, plus personne ne vous croit.. Votre système va s’effondrer.


  • #1004749
    le 20/10/2014 par jimmy cratere
    Marianne dénonce Alain Soral

    Mouais, bof, Marianne fait vendre, merci pour la pub mais Soral fait-il vraiment peur ? doit-on se réjouir de la réponse ou s’en attrister... Dure réalité.


  • #1004778
    le 20/10/2014 par Théophraste
    Marianne dénonce Alain Soral

    Quand vous achetez un journal ou un hebdo subventionné, vous achetez évidemment un journal GOUVERNEMENTAL, c’est à dire sioniste . La seule presse digne d’etre lue, c’est celle qui n’est pas subventionnée, c’est à dire celle qui est indépendante : "Rivarol" ne touche pas un rond de subventions, "Présent" palpe 400 000 euros par an, cherchez l’erreur...


  • #1004850
    le 20/10/2014 par blek
    Marianne dénonce Alain Soral

    Les magazines comme mariane ne sont que de la merde.

    Allez s’informer sur le site E&R c’est rentrer dans l’histoire.


  • #1004902
    le 20/10/2014 par nada
    Marianne dénonce Alain Soral

    Je crois que vous cherchez midi à 14 heures, si Marianne fait un article sur Soral c’est parce qu’ils doivent combler d’urgence un gros découvert à la banque lol


  • #1004904
    le 20/10/2014 par nada
    Marianne dénonce Alain Soral

    Ces journalopes nous prennent vraiment pour des flans...
    Si Soral disait des conneries, personne ne l’écouterait.


  • #1004944
    le 20/10/2014 par Nicolas
    Marianne dénonce Alain Soral

    Je ne pense pas me tromper en affirmant reconnaître la plume de celui ou celle qui avait rédigé "les enquêtes du commissaire canal" (que je conseille vivement à tout le monde ! Un pur régal : http://www.egaliteetreconciliation.... )
    Quel sens de la formule et de la dérision !
    Merci à vous !


  • #1005046
    le 20/10/2014 par redsniper06
    Marianne dénonce Alain Soral

    Marianne a prit plein de vilains furoncles sur le visage et cette terrible maladie s’appelle la sionistrose aigüe !!! ...


  • #1005054
    le 20/10/2014 par Maxime de l’article
    Marianne dénonce Alain Soral

    bonjour, j’ai parlé près de 3h au stagiaire/journaliste pour être sur qu’il me comprenne bien mais du coup je n’ai pas lu l’article en tout cas il m’avait affirmé que ce serait honnête. ^^ je lui ai parlé de la théorie du genre des affaires d’Etat, du sheick imran hosein, de la chute du niveau de langage en France, de la spiritualité... Et de la résistance française actuelle j’ai pas pu tout lui dire et il a pas du tout noter.


  • #1005106
    le 20/10/2014 par Hervé
    Marianne dénonce Alain Soral

    Bonjour.

    Je trouve la critique de cet article plutôt bien ficelée et très engagée, cependant j’ai remarqué un manque tout au début.

    La critique commence avec l’introduction commune aux détracteurs d’Alain Soral et de son mouvement puis enchaîne avec le décorticage des termes et des mots les uns à la suite des autres.
    Justifié dans le bon ordre avec des références tout-à-fait justes des réactions que l’on peut avoir en lisant cette introduction.

    Puis elle part assez vite vers la suite de l’article écrit.

    Honnêtement jusque là rien à redire, c’est amusant, juste et bien écrit.

    Mais, je remarque que cette article ne fait pas tellement mention de l’image d’introduction, l’accroche réelle aux yeux du lecteur.

    Je vais essayer de faire vite ;

    « LES INQUIÉTANTS » -> Très grande police, en capital, blanc sur fond noir -> sujet déjà traité dans l’article.

    « BATAILLONS D’ALAIN SORAL » -> Très grande police, en capital, noir sur fond blanc -> ça peut faire penser à un jeu de plateau bien connu où l’on place ses pions en début de partie et dont l’objectif principal est la conquête du monde...mais aussi, et c’est ici que « Marianne » est à sa place, symboliquement ça rappel la Marseillaise ne trouvez-vous pas ?

    « Son site, ses livres et ses vidéos font un carton » -> En gras et en capital, ça me fait penser à de la publicité ...cachée... volontaire ou pas d’ailleurs, comme certains avant moi ont pu le remarquer dans d’autres commentaires.

    La suite du texte est bien étudiée, pas besoin de revenir dessus, bravo.

    Je passe à la photo qui nous est proposée ;

    Je remarque qu’elle est en deux parties ;
    - à gauche l’épaule (et tout ce que ça symbolise) et une oreille qui me semble être à l’écoute,

    - à droite un gros plan du visage d’Alain Soral, au cas où on ne saurait pas de qui parle l’article.

    Très sincèrement, je trouve qu’ils lui ont choisi une « bonne tête ».

    Qui sait, il reste peut-être encore un peu de bon sens...caché et/ou involontaire.


  • #1005123
    le 20/10/2014 par Bachar
    Marianne dénonce Alain Soral

    J’ai parcouru l’article en kiosque (principalement parce que je n’avais pas envie de contribuer aux finances de ce torche-cul) et c’est en effet assez ridicule, toujours les mêmes accusations directement sorties des bureaux du CRIF. Pour ceux qui voudraient écrire à l’auteur de l’article voici son compte twitter : https://twitter.com/MathiasDestal


  • #1005582
    le 20/10/2014 par TeddyTed
    Marianne dénonce Alain Soral

    L’auteur de cet article critique, je vais vous dire, ER il faut le garder. Ce n’est pas son premier article sur ER, et je reconnais son style dès les premières lignes. C’est toujours du très bon !
    Félicitations au rédacteur, donc.
    Quant au "Nouveau" Marianne, pas de surprise, rien de neuf.


  • #1005896
    le 21/10/2014 par La balle est dans le chargeur
    Marianne dénonce Alain Soral

    Tous les moyens sont donc bons pour faire taire un "Homme" qui avait d’autres projets, comprenez des projets meilleurs et plus sains pour la communauté entière et non pas seulement pour son élite (environ 1%). Avec des projets qui ne correspondaient pas au marasme voulu depuis tant d’années, c’était un travail de longue haleine. PS : Bonne Chance. Dans le fond il n’était pas si mauvais.


  • #1006092
    le 21/10/2014 par Nouma
    Marianne dénonce Alain Soral

    Ils peuvent continuer leurs mensonges dans leur torche-c... , c’ est pas ça qui fera redresser leur côte à Myriam.
    Un dissident qui se respecte n’ achète plus depuis longtemps ce journal qui fait partie des tentacules du néo -libéralisme . ( jamais un seul article sur vos maitres hein les gars ! sage le toutou sage...)


  • #1006225
    le 21/10/2014 par redsniper06
    Marianne dénonce Alain Soral

    Marianne la sionarde .................les inquiétants bataillons d’Alain Soral sont prêts !!!...comme les inquiétants bataillons de la LDJ initiés au Krav Maga dans les locaux de la Police Nationale le sont, mais je pense en bien moins nombreux !!!...

     

    • #1006651
      le 21/10/2014 par redsniper06
      Marianne dénonce Alain Soral

      ..............et certainement moins performants quand le moment sera venu d’en découdre !!!...


  • #1006533
    le 21/10/2014 par Ich liebe dich
    Marianne dénonce Alain Soral

    C’est vraiment pathétique de voir l’état de non déontologie et d’absurdité auquel sont parvenus les journaux officiels !
    Je ne peux m’empêcher d’imaginer une comparaison avec une vieille prostituée dont le corps et l’âme ont été dévastés par des années passées outre sa personne et ses principes. Encore que pour la prostituée, on peut toujours trouver une explication et un semblant d’excuse, à sa déchéance, mais qu’en est-il des journalistes ? A force de corrompre la vérité, on finit par ne plus la voir, à force de mensonge on finit par ne plus savoir ce qu’est la vérité, à force de déni de l’évidence on finit par ne plus voir clair, à force de répéter bêtement ce qu’on dit, on finit par ne plus avoir le moindre sou de jugeote.
    Justice divine et châtiment mérité, quoi de plus délectable et rassurant que de voir des prémices de justice sur cette terre, quant à l’au delà, c’est une autre histoire.


  • #1006604
    le 21/10/2014 par DrWu
    Marianne dénonce Alain Soral

    Pour les pseudos intello journaliste ou du paf (même si je répète un com que j’ai mis sur certain site des médias collabo, pour ceux qui sont passés lol).
    Pourquoi Soral a autant de succès ? (pendant qu’un Yannick Noha dispose encore d’une tribune à la télé alors qu’il fait parti des personnes populaires les plus détesté :) )
    Comme dans tout mouvement il y de tout et il y a aussi des personnes qui suivent sans vraiment se renseigner ou s’informer, mais ce qui est certain, c’est que la majorité des gens qui suivent Soral et E&R savent exactement pourquoi, se cultivent, pensent par eux même et établissent aussi leur propre recherche de la vérité à côté.

    A l’inverse de ceux qui continue de croire et suivent les médias mainstream et leur torche cul.
    La personne de bon sens et un minimum cultivé saura faire une certaine part des choses, nous ne sommes pas un bataillon remplis de bienpensant ou pseudo gauchiste révolutionnaire arriviste comme chez le parti de l’extrême gauche. Non nous n’avons strictement rien à voir.

    On se contente de faire des rapprochements et de trouver des réponses dont on se pose des questions et dont celles de nos médias ne nous satisfasses aucunement.

    Quoi de plus flagrant que de voir des vidéos dont notre système corrompus jusqu’à l’os (donc comprenez nos médias) s’évertue à censurer sur les réseaux sociaux. Oui, ces vidéos tant gênantes qui ne font que prouver non seulement ce qu’avance Dieudonné ou Soral, mais bien d’autres encore, et nous n’avons pas attendu Soral pour avoir des doutes là dessus on vous rassure les médias collabo & compagnie.

    Mon regard et mes questions restent attiré sur ce que "vous" les médias vous préférez écarter de vos enquêtes par "peur" ou bien tout simplement par opportunisme d’un poste dans vos métiers de lèche excrément. Oui la classe bobo journaleuse dont vous vous targuez la tête haute en clamant votre pseudo étique de journaliste.
    C’est simple, vous êtes contre nous, ou avec nous, et là pour le coup c’est un réel combat du bien (notre combat) contre le mal (votre collaboration).
    La stigmatisation et faire passer les autres pour ce qui ne le sont pas et des méchants nazi ne prend plus, car on a osé justement toucher ce dont on nous interdisait de toucher... Car après tout, qui êtes vous (les médias) pour nous dire ce qui est bien et mal lorsque l’on voit votre attitude ?
    Les gens se lèveront, et les collabos et moutons qui servent avec rage les sionistes payeront le prix.


  • #1006647
    le 21/10/2014 par solaine
    Marianne dénonce Alain Soral

    OH LALA ! C’EST DU LOURD ! BRAVO ET MERCI A ALAIN ET A E&R D’EXISTER ! LONGUE VIE A TOUTE L’EQUIPE !
    J’ai ri aux éclats tout au long de la lecture de cet article, c’est une merveille qui se lit avec délectation, délectation qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs que chez E&R. Hummm, quel délice !
    Et Marianne qui prend le peuple (nous qui suivons Alain et E&R) majoritaire pour des cons n’a qu’à bien se tenir car il n’est pas certain que l’un d’entre-nous pourrait accepter d’utiliser ce torche-cul... euh, Marianne comme PQ, même si c’était gratos. Alors fermez-la à tout jamais ! Héhéhé !
    Vive E&R !
    Vive la France !


  • #1007540
    le 22/10/2014 par Kokoro
    Marianne dénonce Alain Soral

    "Pour ce qui est de l’intro, rien ne dépareille des confrères : fond noir, du « inquiétants » en énorme en guise de titre, on est bien dans la presse de gauche qui fait trembler ses lecteurs, à défaut de les informer."

    Oui bon, on a quand même eu droit ici à "L’effroyable imposture du rap"...


  • #1008057
    le 23/10/2014 par Night
    Marianne dénonce Alain Soral

    "L’influence de Soral est inversement proportionnelle à l’échec des élites"
    Il voulait ecrire :
    "L’influence de Soral est proportionnelle à l’échec des élites".
    Mais en rajoutant un mot ca faisait plus savant.Meme s’il exprimait ainsi l’inverse de sa pensée.


  • #1008061
    le 23/10/2014 par francois desvignes
    Marianne dénonce Alain Soral

    A Marianne,

    Et quand E&R va devenir un parti, fort de ses troupes va encore se srtucturer, présenter des candidats partout en France, remporter les élections,

    Vous allez continuer à dire qu’il est "antisémite", "d’extrême droite", "fasciste" ?

    Les derniers à avoir commis cette bévue chez les juifs-socialistes-maçons-libéraux-libertaires étaient "le marécage parlementaire" de la république de Weimar.

    Ca a eu pour conséquence de mettre l’aquarelliste au pouvoir qui lui vous a démontré ce que c’était un vrai antisémite, un vrai fasciste et un vrai d’extrême droite (selon votre logorrhée idiote) : TOUT L’INVERSE DE SORAL

    Enfin, chez les gens de bonne foi : ie chez les Français.

    Oui c’est cela : notre incompréhension et détestation réciproque découle de cette évidence : vous n’êtes plus français depuis que vous avez choisi d’être les VRP de Tel Aviv.

    Nous vivons sous le joug et l’occupation de la tribu déicide : la guerre ne fait donc que commencer.


  • #1008322
    le 23/10/2014 par amar rabah
    Marianne dénonce Alain Soral

    FRANCE :PANIQUE DE LA NOMENKLATURA SIONISTE : la détresse médiatique du journal "Marianne" (il aurait dû s’appeler "Esther") , cette agressivité surfaite à l’encontre du succès de Soral et d’ER dans l’Hexagone et en Francophonie ,le forcing judiciaire mis en branle par certains journalistes affiliés au CRIF (Haziza) , la mise en orbite des hérauts de la nouvelle branche soit-disant "réactionnaire" du judeo-patriotisme parasitaire (Zemmour , Finkelcrote) , etc ...Révèlent bien la panique qui s’est emparée depuis quelques années de la Nomenklatura totalitaire du sionisme français qui a longtemps vécu de ses lauriers socialo -trotskystes des années 80 sur fond de terreur gestapiste exercée sur les décombres de l’idéologie nationaliste de l’ancienne France Petaino-gaullienne , ruinée par sa mauvaise conscience et par le chantage éthique et quasi "théocratique" qu’exerçaient sur elle les commissaires et le rabbinat de la Soah bizness et de la nouvelle philosophie des milliardaires et des maffias cosmopolites UMPS caviardisées ... Une panique qui s’emballe ces derniers jours , car le souffle intellectuel et patriotique apporté par Soral et ses camarades de ER et la subversion intelligente et libératrice lancée par Dieudonné depuis dix ans suivis de la percée institutionnelle du FN donc du nationalisme populaire français, commencent à devenir une réalité palpable et incontournable et à changer la perspective du débat français , jusque là vampirisé par le monologue judeo-sioniste et l’inquisition imposée au corps , à l’esprit et à la langue en France ...


  • #1008600
    le 23/10/2014 par Océania
    Marianne dénonce Alain Soral

    La finalité quand on conceptualise une problématique c’est de faire une proposition élégante : scientifiquement parlant cela consiste à proposer une idée à la fois épurée et béton.
    Soral n’oppose pas deux entités à une troisième (français/juifs contre arabo-musulmans) selon un modèle fort usité semble t-il dans l’ingénierie sociale.
    Il ne “clive” pas sur une base ethnique mais sociologique (tout patriote qui finit par admettre la mainmise d’un Empire sur les affaires du monde peut apprécier le justesse de ses analyses et changer de camp) : contrairement aux penseurs dits radicaux chargés d’ encadrer le discours dominant il ne ligote personne à ses origines ethniques.
    Reconnaissons que c’est balèze et suffisamment élégant pour aller au delà d’un simple phénomène de mode.


  • #1011837
    le 26/10/2014 par agri
    Marianne dénonce Alain Soral

    je lis quotidiennement E et R, pour développer mon esprit critique , exactement comme je regardais il y a 10 ans " arrêt sur image" sur la 5, émission qui m’a appris à mieux décripter l’information télévisuelle.
    Si je suis anti sioniste, je suis par contre pro-européen et je trouve très creux la phrase "droite des valeurs et gauche du travail" .

    Cà me fait rire d’être catalogué extrème droite .


  • #1011843
    le 26/10/2014 par agri
    Marianne dénonce Alain Soral

    Quand je vois tous ces journalistes, qui rivalisent pour faire de la pub gratuite pour l’IPhone 6 vendu 476 eu ( et qui ensuite se plaignent de la crise de la presse), je me demande qui sont les vrais escrocs de l’information.


  • #1011849
    le 26/10/2014 par agri
    Marianne dénonce Alain Soral

    je me demande si ce qui fait le plus peur, c’est que Soral développe un modèle de médias autonome financièrement et sans subventions.
    D’où le dénigrement de ses lecteurs qui ne seraient que des gogos incultes qui se feraient plumer.


  • #1018402
    le 01/11/2014 par paysagiste nerdman
    Marianne dénonce Alain Soral

    Superbe analyse, ça me fait penser à la vidéo publier sur le site des moutonsenragés le 29 octobre nommé : la dissidence, idiote utile du mondialisme tellurocrate ? où ils( le site) nous partagent une vidéo dénonçant Alain Soral, Dieudonné, et Vladimir Poutine comme quoi ils seraint des escrocs, avec dans certains des commentaires publiés par les visiteurs/sympathisants du site qui présentent Alain Soral comme un inculte, pseudo intellectuel et qui ne critique que le sionisme( mdr, certains des simpathisants de leurs sites eux sont de vrais incultes, ou bien des pervers qui ont des intérêts à propager la désinformation( des agent du système quoi/ des genres de monsieurs Smith lol).


  • #1018984
    le 02/11/2014 par MagnaVeritas
    Marianne dénonce Alain Soral

    J’ai pas lu l’article mais une chose est sûre :
    Les conditions de la guerre civile sont mises en place par le Système. Que ces ordures essaient de faire porter le chapeau à Soral alors que toute son action est précisément contre son déclenchement est odieux. Mais les petits serviteurs de l’ordure que sont les journalopes ont déjà montré à d’innombrables reprises de quoi ils sont capables.

    Pour reprendre la question de Soral : inquiétant pour qui ?
    L’uniforme officieux des journalopes est maintenant le pantalon brun, on sait donc qui s’inquiète.
    Ils ont de quoi se faire du souci depuis qu’ils sont en faillite. E&R a siphonné tous leurs lecteurs. Cet "article" n’est qu’un dégueuli de mauvais perdants.


  • #1021868
    le 05/11/2014 par karimbaud
    Marianne dénonce Alain Soral

    comme j’aime la dérision ( même " l’auto ", soyons fous ! ), aussi j’applaudis sans réserve à cet article, ma foi, bien tourné !


Afficher les commentaires suivants