Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

Voix de la Russie, 31 juillet 2014

Découvrir l’expérience israélo-palestinienne de Marion Sigaut
chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #921562
    Le 2 août 2014 à 15:18 par Djé
    Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

    "Israël ne devait être qu’une province en Egypte : Is pour Isis, ra pour Râ et el pour El, dieu. Si ce nom a existé, car une seule inscription aurait été retrouvée sur une stèle thébaine de Mérenptah (Mineptah)."
    Source : http://fraternite-du-serpent.com/?p...

    Israël et les territoires palestiniens devraient peut-être tout simplement être intégrés à l’Égypte en tant que régions...

    Et ensuite, comme pour la construction européenne (même si c’est un truc énervant, ça a quand même mis un terme à la guerre entre les nations européennes) : l’Égypte (incluant la région palestinienne et la région israélienne), la Jordanie, la Syrie, la Turquie, l’Irak, l’Arabie Saoudite et le Liban pourraient alors essayer de construire un noyau dur de nations partenaires pour stabiliser un pôle surpuissant géopolitiquement car il se positionne au croisement de la Russie, de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique.

    Ce noyau dur de 7 nations c’est le Grand Israël que l’Iran, le Soudan et d’autres nations aux alentours pourraient intégrer par la suite ou dès le départ (faut voir...).

    Le Grand Israël tout le monde en rêve !

    Mais ça ne doit pas s’appeler le Grand Israël, ça doit être construit en toute transparence, dans le respect de toutes les sensibilités religieuses et de tous les attachements territoriaux, le pouvoir décisionnaire doit être partagé et ça ne doit pas être la propriété exclusive des juifs.

    Bref !
    Le seul moyen pour que les israéliens puissent accéder à leur rêve et se sentent enfin en sécurité dans un vaste territoire plus grand même que le Grand Israël c’est de renoncer à voir inscrit "Israël" sur les cartes en tant qu’État.
    C’est aussi simple que ça.

    Israël et la Palestine sont des régions.
    Le Grand Israël est un partenariat de nations qui ne peut pas s’appeler "le Grand Israël".
    La fin est noble et elle impose des moyens nobles pour y parvenir.
    Pas le mensonge ni la violence.

    En premier était le verbe juif.
    En deuxième était l’émotion musulmane.
    Si les juifs renoncent aux verbes qui nient l’existence des musulmans, les musulmans renonceront aux émotions qui nient l’existence des juifs.
    Faut pas chercher plus loin...
    En troisième sera enfin un territoire pour les juifs et les musulmans dans la paix retrouvée pour le plus grand bonheur des chrétiens et des non-croyants...

    On en a tous plus que marre de voir mourir des gens.
    On voudrait enfin dormir en paix, vous pigez les bites coupées ?!
    Alors au boulot !

     

    Répondre à ce message

  • #921630
    Le 2 août 2014 à 16:23 par Moi, Peter Sellers
    Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

    Sur le cheikh Yassine je voudrais préciser que ses partisants chantaient un chant soufie... sans être dans le secret des dieux un chant traditionnelle reflète de part sa filiation un anti-wahhabisme primaire...
    Après s’être engagé dans une lutte armée, le cheikh Yassine avais décidé de reconnaître IsraHell du bout des lèvres en acceptant de joindre les tables de négociations...
    Son initiative ne plue guère à l’entité sioniste, la réponse ne se fit pas attendre : il reçu un missile alors qu’il était encore dans son fauteuil roulant...
    Alors ça parais évident qu’une opposition combattante est préférable pour l’annexion de nouveaux territoires surtout si cette résistance est amalgamé avec la propagande (monolithique) du danger Islamistes ...
    N’oublions pas pour autant la théorie de l’arroseur arrosé...
    Autre avantage : le Hamas étant sunnite et engagé corps et âmes dans la lutte à permis de mettre en lumière la trahison des wahhabo-sioniste, rois fantoche protecteurs du système pétro-dollars pour le bonheur du dollar et de ceux qui tiennent la machine qui imprime cette monnaie de singe...

     

    Répondre à ce message

    • #922207
      Le Août 2014 à 11:35 par Océania
      Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

      L’assassinat du Cheikh Yacine n’a pas fait grand bruit en France mais dans les pays musulmans l’élimination de ce vieil infirme à la voix fluette a été vécue comme une provocation du gouvernement israélien. Tout à fait le type d’évènement qui contribue à diviser les opinions publiques selon la manière dont il est traité par les médias.
      Les palestiniens comme les autres savent que l’essentiel d’un combat réside dans le rapport de forces. Le plus faible en vient inévitablement à chercher à limiter la casse : sauf à stimuler chez lui l’orgueil qui l’incitera à vouloir en découdre coute que coute.
      Ces assassinats, ces provocations récurrentes créent les conditions d’une reprise des hostilités indispensable pour le projet final : Le grand Israël, du Nil à l’Euphrate, avec Jérusalem pour capitale "éternelle".

       
  • #921694
    Le 2 août 2014 à 17:52 par Tartempion
    Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

    Petit rappel de l’Histoire :

    En 1939 un second “Livre Blanc” est publié par Chamberlain. Ce dernier prévoyait la fin de l’immigration juive et promettait l’autonomie palestinienne au sein d’un État unitaire dans un délai de dix ans.

    Pour mémoire, Évolution de la population juive en Palestine entre 1919 et 1946

    - 9,7% en 1919
    - 16,8% en 1925
    - 17,8% en 1930
    - 28,6% en 1935
    - 31,4% en 1940
    - 35,1% en 1946

    - En même temps, les terres acquises par les juifs passèrent de 2,04% de la superficie totale du pays en 1919 à 7% en 1946.

    Depuis, les choses ont bien changé, ...et, seul, Israël a le droit de se défendre !!!!!!!!!!!..
    .........mais les palestiniens, toujours pas !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #921715
    Le 2 août 2014 à 18:24 par sempervirens
    Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

    je ne suis pas trop optimiste pour le sort des palestiniens . Actuellement ils servent d’appât d’exaspération ,de leurre pour déclencher une grande conflagration , avec les Iraniens et Syriens , dans le souhait qu’israël dévore ,annexe des territoires riches en or noir . Il ne faut pas perdre son sang froid ; les saoud sabatéens ,qatar , l’égypte la turquie trafiquent sous bannière sioniste . la seule chose qui puisse sauver le peuple martyr serait l’effondrement annoncé des US ,le pygargue se déplume ce n’est pas un phénix . Il suffit de peu pour que cela bascule , que l’exaspération due à la pauvreté grandissante du peuple américain ,l’animosité envers ses élites corrompues fasse pencher la balance , sion serait alors sans subsides ni armes , plus d’intendance en quelque sorte .

     

    Répondre à ce message

  • #921723
    Le 2 août 2014 à 18:28 par Marion Sigaut
    Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

    On me signale quelque chose qui n’est pas clair : la position d’Arafat concernant l’islam.
    Arafat était musulman, mais surtout nationaliste, ce qui lui importait, c’était la Palestine, chrétiens compris. Alors que le Hamas veut la victoire de l’islam, en Palestine et ailleurs.
    D’autre part, je dis au début que les juifs ont des droits et les arabes d’autres droits. En cherchant bien, je ne trouve vraiment pas de "droits" que les Arabes auraient et les juifs pas... En fait, ce qu’il fallait dire, c’était que les juifs ont des droits que les Arabes n’ont pas. Point.

     

    Répondre à ce message

    • #922449
      Le Août 2014 à 15:35 par Hijack
      Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

      Marion,
      .
      Et ça ...+ tout le reste = A p a r t h e i d puissance 10

       
    • #922461
      Le Août 2014 à 15:48 par Intifada
      Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

      Le Hamas veut surtout la victoire d’une interprétation de l’Islam, celle des Frères musulmans. C’est pourquoi l’aile politique de ce parti a tourné le dos à ses soutiens traditionnels (axe Damas-Téhéran) pour appuyer en Syrie les groupes terroristes de la même obédience. Dieu Merci, le front de la résistance a décidé que la cause palestinienne devait être au-dessus de toutes divergences. Résultat, la Syrie et l’Iran — adeptes d’un Islam authentique, par essence progressiste et antisioniste — continuent à soutenir le Hamas alors que tous les pays arabes attendent impatiemment la victoire d’Israël.

       
    • #924718
      Le Août 2014 à 21:15 par Frédérick
      Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

      On me signale quelque chose qui n’est pas clair : la position d’Arafat concernant l’islam.
      Arafat était musulman, mais surtout nationaliste, ce qui lui importait, c’était la Palestine, chrétiens compris. Alors que le Hamas veut la victoire de l’islam, en Palestine et ailleurs.




      Je n’ai pas trouvé ces extraits à leurs sources mais je doute beaucoup qu’ils soient falsifiés :

      « Nous faisons tout ce qui est possible pour arrêter la violence. Mais le Hamas est une créature d’Israël qui, à l’époque du Premier Ministre [Yitzhak] Shamir [fin 1980s, quand le Hamas perça], leur donna de l’argent et plus de 700 institutions, parmi celles-ci des écoles, des universités et des mosquées. Même [l’ex-Premier Ministre Yitzhak] Rabin finit par l’admettre lorsque je l’ai confronté sur ce point en présence d[u Président Égyptien Hosni] Mubarak. »

      Yasser Arafat, Corriere della Sera.

      Puis :

      « Le Hamas a été constitué avec le support d’Israël. Le but était de créer une organisation antagoniste à l’OLP. Ils [le Hamas] ont reçu des financements et de l’entraînement d’Israël. Ils ont continué de beneficier de permis et d’autorisations, alors que c’était limité pour nous, même [pour des permis] pour construire une usine à tomates. Rabin lui-même l’avait décrit comme une erreur fatale. Certains collaborateurs à Israël sont impliqué dans ces attaques [terroristes]. Nous avons les preuves et nous les mettons à la disposition du gouvernement italien. »

      Yasser Arafat, L’Espresso.

      Je publirai les dates exactes dès que je les aurai.
      La traduction n’est pas officielle.

       
  • #921726
    Le 2 août 2014 à 18:33 par Tutu
    Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

    "Les juifs se sont émancipés dans la mesure même où les chrétiens sont devenus juifs"

    Karl Marx

    "J’ai une idée formidable, attirer des antisémites honnêtes, et les inciter à détruire les propriétés juives."

    Théodore Hertzl

    Tout, je dis bien tout, nous invite à une solution à un état dans une Palestine réunie, où juifs, musulmans et chrétiens vivent en commun accord. Ceux qui, par peur, goût du pouvoir, idéologie, refuse cette réalité entrainent ce pays vers l’horreur de la guerre et le déclin. Ils peuvent partir, personne ne les retient.

    Le réalisme, la realpolitik, impose cette solution.

    Une solution à deux états, outre le fait qu’elle serait injuste, parce qu’elle spolierait définitivement les palestiniens, est impossible à concrétiser sans déplacement de population dans les deux sens. 350 000 colons israéliens sont disséminés dans toute la Cisjordanie, et 1,4 million de palestiniens vivent sur le territoire israélien.

    La solution à deux états ethniquement homogènes implique une épuration ethnique.

    La solution d’un état pour tous, n’est pas nouvelle.

    Elle faisait partie intégrante de la chartre de l’OLP

    .http://democratisme.over-blog.com/a...

     

    Répondre à ce message

  • #921751
    Le 2 août 2014 à 19:00 par Louve de France
    Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

    Marion Sigaut fait un travail merveilleux et difficile sur Palestine, avec passion. Dialectique implacable. Une conference avec Jacob Cohen il ya quelque temps etait superb ! Tous les sujets complexes et difficiles sont la, car il faut aussi parler de la minoritee des Arabs citoyens dans Israel . Il existe une Platform France / Palestine tres interessante

    Je voudrais citer ici une phrase de Israel Shahak qui revele tant de choses :

    " The Nazis made me afraid to be a Jew, and the Israelis make me ashamed to be a Jew"

    Regards

    Une amie Anglaise et fidele.

     

    Répondre à ce message

  • #921789
    Le 2 août 2014 à 19:33 par samra
    Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

    Il y a un aspect qui n’a pas été abordé et qui selon moi est fondamental :l’aspect théologique ,religieux...
    L’objectif final :l’avènement de l’antéchrist qui suppose la reconstruction du temple....
    La création d’un seul état et donc d’un "seul peuple"( juifs, chrétiens, musulmans ) d’une seule citoyenneté pour tous supposent l’abandon du projet du grand Israel ( du Nil à l’Euphrate) la préservation de l’Esplanade des mosquées,des édifices chrétiens ...et surtout l’abandon de la prière pour hâter la venue de leur messie ( lol) ... !!

    Est-ce que le " sionisme" disparaîtra après ou avant ces projets maléfiques ?

     

    Répondre à ce message

  • #922123
    Le 3 août 2014 à 07:41 par abel
    Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

    Salut

    moi aussi je crois a un seul état possible avec les même droits
    même si pour que ceci puisse se faire les juifs devrais être légèrement majoritaire au niveau décisionnel

    Le problème qui peut bloquer les israélien (même ceux voulant faire la paix) étant la démographie arabes par rapport à la démographie Juive, mai celle ci peut être contrôlé par la politique de contrôle des natalités comme en Chines. (Pour équilibré le nombre d’arabes par rapport au juif ) je comprend bien que sa peut choqué qu’on oblige les arabes à ne plus avoir plus de deux enfants par exemple, mai en contre partie leur donner un vrais avenir et une sécurité
    Ce n’est pas parfait comme solution mai pour les palestiniens sa sera à des années lumière de se qu’ils vivent actuellement. Et suffisamment difficile à faire envisagé à des juifs israélite vivant dans une idéologie xénophobe et raciste (il faut bien comprendre dans l’endoctrinement politico-religieuse dans la quelle vivent ces juifs. Comparable en violence et en lavage de cerveaux avec l’endoctrinement des jeunesse hitlérien ou les madrasa wahabit) amicalement

     

    Répondre à ce message

    • #923272
      Le Août 2014 à 14:53 par desguarde
      Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

      Personnellement, je ne pense pas que mon avis ai de l’importance pour les Palestiniens et les Israéliens, mais un system qui accorde la majorité à une minorité... et qui en plus voudrait imposer aux arabes d’avoir moins de gosses pour éviter de creuser l’écarte, est pour moi vouez à voler en éclat tôt ou tard avec des répercussions tout aussi catastrophiques.

       
  • #922450
    Le 3 août 2014 à 15:37 par Hijack
    Marion Sigaut sur le conflit israélo-palestinien

    Marion,
    .
    Sur Arafat, vous avez raison, sauf que pour lui, être musulman allait de soit.

    Ce n’était donc pas discutable, ni discuté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents