Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Drac a lu Faire, le livre-programme de François Fillon

Michel Drac a lu Faire, le livre où François Fillon explique son programme. Détail et décryptage.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Pour comprendre les enjeux des élections de 2017, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Michel Drac chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 

Livres de Michel Drac (5)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a quelques bonnes idées superficielles dans le programme Fillon mais fondamentalement il veut améliorer la situation de la France sur le dos de la population active, c’est la classe moyenne inférieure qui devra payer le prix le plus lourd d’une amélioration de façade. Une fois de plus on n’aborde pas les fondamentaux du problème qui sont l’interdiction pour l’état de contrôler les mouvements de capitaux (article 63 du traité de fonctionnement de l’UE), la souveraineté monétaire, la liberté de choisir sa politique douanière (niveau de taxation des importations) et la dictature bancaire.
    Fillon va créer une société de travailleurs pauvres qui pour les plus courageux seront contraints pour s’en sortir et espérer entretenir un train de vie décent (acheter son logement, payer des vacances à bobonne et aux mioches, avoir une voiture pour traîner son cul et celui de sa petite famille...) de cumuler les boulots et se taper des semaines de 80 heures et plus comme c’est le cas aujourd’hui aux USA. Bien entendu la majorité des Français n’accepteront pas de cumuler des sous-jobs sous payés afin de dégager un revenu décent, ce qu’ils feront c’est pour certains se contenter d’un boulot sous payé, d’autres opteront pour le RSA ou le futur revenu universel dont le montant sera à peine inférieur au Smic...
    En d’autres termes il faut dire adieu aux aspirations "petites bourgeoises" d’un appartement ou d’un pavillon, d’une petite famille heureuse profitant des vacances pour aller à la plage, à la montagne...ceux qui n’ont pas la formation et les compétences pour exercer une activité économique permettant de dégager des revenus décents seront condamner à vivoter comme des crevards au RSA tout en bossant 39 heures par semaine ou alors comme dit plus haut cumuler 2 ou 3 jobs en bossant 80 heures et plus par semaine...
    Bien entendu ce programme à terme ne mènera nulle part ailleurs que vers un effondrement plus important encore de la France et des Français, car jouer sur la flexibilité du travail et des salaires ne sera jamais suffisant quand on entre en compétition avec des pays dont les salaires mensuelles oscillent entre 80 et 150 euros par mois, avec une protection sociale proche de zéro...l’exemple américain n’est-il pas flagrant et riche d’enseignement ? Tous les remèdes proposés par Fillon ont été appliqués aux USA depuis déjà plusieurs décennies avec pour quel résultat ? L’élection inattendue de Trump par une classe moyenne exsangue qui n’en peut plus !

     

    • Remarquable analyse, merci.


    • Ceux qui oublient que les idées martelées par Sarkozy en 2007 provenaient en grande partie de Fillon. C’est pour cela qu’il resta 5 ans premier ministre de l’agité. Maintenant, Fillon renie la politique que Sarkozy appliquait et qui avait été émise et voulue par Fillon. Quel retournement fantastique de veste. Malheureusement, les catho ont la mémoire courte du jeu complice de Fillon durant la présidence Sarkozy. De toute manière, vous retrouverez les mêmes branquignoles de droite (les siamois de Paca : Ciotti/estrozizi, NKM, Juppé, Pecresse : les incontournables de droite) avec cerise sur le cake en ministre des finances "Henri de Castries, ex-pdg d’Axa et président du Bilderberg Europe ayant ses bureaux dans l’enceinte de la Commission Européenne à Bruxelles pour jouer les lobbyistes cosmopolites).


    • La différence avec les USA c’est que les charges sociales ne sont pas du tout les mêmes , plus on bosse plus on gagne de l’argent ,par rapport à la France plus on bosse plus on paye et moins on s’enrichit .C’est très difficile de comparer les deux exemples . Créer une entreprise aux USA est plus simple qu’en France et moins contraignant .


    • #1635667

      "ceux qui n’ont pas la formation et les compétences pour exercer une activité économique permettant de dégager des revenus décents seront condamner à vivoter comme des crevards au RSA"

      Non on peut toujours se trouver un siège de député ou de sénateur, de conseilleur municipal, de conseiller d’homme politique.... Ou même de présentateur ! Je pense qu’avoir des compétences bride le pouvoir d’achat. Regarder Hanouna, Ruquier, Rachida Dati... niveau assistante de maternelle, 30.000 balles par mois, 0 frais. C’est une affaire qui roule. Ne faisons pas le jeu de la morosité.


  • Du DRAC pur sucre, sans parti pris et lucide, le programme de Fion est juste inapplicable sauf par la paupérisation interne de ceux qui constituent la substance vivante de l’économie nationale et par ricochet internationale. La pointe de la pyramide se situe à Bruxelles, le préfet à l’Elysée...Sans un retrait progressif et ferme de la férule européenne, point de salut !!!


  • #1634307

    L’union Européenne devrait exister pour coordonner les politiques étrangères des États Européens et offrir une structure pour l’association de ces états dans de grands projets. En gros chaque État entièrement souverain pour ce qui est de sa politique intérieure et tous les états unis pour ce qui est de négocier avec les grands pôles planétaires et peser un poids. Sinon l’UE doit devenir les USA.

     

    • Ben ouais, mais c’est exactement ce qu’on nous avait vendu à l’époque ! Qu’a t-il bien pu arriver ?


    • La souveraineté doit être entière, aussi bien dans la politique intérieure qu’extérieure. Par ailleurs ces deux domaines sont intimement liés, s’interpénètrent et ne peuvent pas être séparés. Et il faut arrêter avec ce paradigme racialiste qui étrangement très en vogue chez des gens prétendument "Charlie" de gauche voulant qu’il faudrait nécessairement faire des alliances stratégiques à des pays européens juste parce qu’ils sont européens. La France a beaucoup plus à gagner à avoir des partenariats privilégiés avec l’Afrique qu’avec l’Allemagne ou la Lithuanie ! Ou avec la Russie qui est en dehors de l’UE qu’avec l’Allemagne, et l’Allemagne a beaucoup plus à gagner d’avoir un partenariat privilégié avec la Russie qu’avec la France !
      Comme la plupart des pays européens nous sommes sur le plan des ressources naturelles exsangues, ou pour être plus exact ce qui nous reste ne peut pas entretenir une économie capitaliste semi-industrielle consumériste, or en attendant une réforme profonde de nos structures économiques nous avons besoin de ressources c’est pourquoi les pays d’Afrique riches en ressources sont dans le cadre d’échanges de bons procédés, de rapports commerciaux équitables d’une grande importance pour nous. Nous avons un nombre considérable de Français d’origine africaine qui pourraient jouer un rôle actif dans le cadre d’échanges commerciaux et culturel avec l’Afrique, à vrai dire les réseaux existent déjà, il suffirait d’ajouter une politique volontariste d’état pour optimiser cela. Notre soumission à l’UE et aux USA est entrain de foutre ne l’air cette opportunité. A terme on va se retrouver comme des vieux cons aigris repliés avec les autres pays de l’UE en se disant "On est entrain de crever seuls comme des cons, mais ça fait rien on est entre nous !"


  • une remarque :Fillon serait "catho-catho" ? C’est quoi ça ? j’essaye de situer le bohomme : il est par sa volonté de" dévaluation interne "dans le jus "libéral" il croit en l’"individu" ce qui est différent de croire en la "personne humaine" il est donc très loin de la "doctrine sociale" de l’Eglise inaugurée sou Leon Xiii... je fais vite... bref il ressemble à cette bourgeoisie du 19è siècle voltairienne en ses débuts qui s’est précipité pour devenir grenouille de bénitier face au nouveau péril populaire du "communisme". Fillon est donc un catho Versaillais. L’alliance de la banque et du goupillon. Ceci dit je me régale toujours à écouter Michel Drac


  • A 4mn25...La retraite à 65 ans... "cela se discute et je commenterai pas"....mais si, cela se commente et bien sur, se discute. Quand on connait maintenant la différence d’espérance de vie d’un salarié du public à celui du privé, à qualification égale...
    La retraite à 65 ans pour qui ? Maçon, caissière, conducteur routier, travail posté dans le privé, parcours professionnel essentiellement effectué dans des structures, entreprises de 2 ou 3 salariés etc...(bonjour la galère, ne serait ce que pour négocier un bout d’absence pour un rdv chez le dentiste, ou retenir une période ou durée de congé) Bref, ceux qui déjà en on pris plein la gueule ou alors seulement employé de banques, personnel éducation nationale, employés territoriaux ou municipaux et consort....


  • Pourquoi tous les sondages nous présentent Macron devant Fillon et les autres candidats ? Parce que Macron dispose de plus d’argent que les autres, il est soutenu par son mécène Drahi, qu’il a aidé en 2014 à s’emparer de SFR, au grand dam de Montebourg . Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, TOUS les sondages sont ACHETES, et plus on paie cher, plus ils sont favorables...


  • #1634361

    Trouvez des gains de productivité dans la maltraitance de ses salariés, c’est totalement farfelu, idiot !!!

    Au bout de 40 heures de travail on a plus la même efficience.
    Si on est mal payé, au regard objectif du coût de la vie, on a 2 où 3 petits soucis, ces derniers ont un impact sur le moral, la lucidité dans sa tache...

    Les rendements marginaux d’une telle politique vont être décroissants...

    Sinon, toujours un grand plaisir d’écouter Michel Drac. Je viens enfin de commencer à le lire, et "céfran", sérieux, c’est de la balle !


  • Comme le disait Warrol les temps venaient qui allaient permettre à chacun des bipèdes de cette planète d’avoir son 1/4 d’heure de célébrité mondiale...Avec internet aujourd’hui c’est possible. Les égos surdilatés et autres exhibitionnistes s’y peuvent désormais répandre. Le problème c’est que ces exhibitions ne sont pas une garantie de qualité. Pour intervenir sur quelque sujet que ce soit il faut un minimum de préparation, un minimum de talent, un minimum de culture, un minimum d’intelligence, un minimum de facultés oratoire. En ce sens internet, comme beaucoup d’autres choses, nous offre le meilleur et le pire. Dans ce cas précis on est malheureusement face à la seconde itération.

     

  • (suite)

    On sera aidé en cela par plusieurs facteurs :
    1- Les états dans l’UE s’appauvrissent là où ceux hors-UE s’enrichiront logiquement.
    2- Les baby-boomers commenceront à décéder en masse à partir des années 2025-2030 ce qui clairsèmera les rangs des pro-euro (oui, je sais, tous les baby-boomers ne sont pas pro-euro ou pro-UE, biens-sûr, mais ne vous faites pas d’illusion : la majorité des gens qui votent UMPS ; ce sont des soixante-huitards de droite ou de gauche qui ont tous convergé vers le libéralisme, ce sont eux qui élisent un nain ou un flamby pour peu que celui-ci leur promette qu’il ne sorte pas de l’euro). Donc, mathématiquement, dans les années à venir : les "populistes" seront de plus en plus nombreux surtout que la parade du vote des étrangers ne marche pas. La présence en masse d’immigrés non-assimilés et non-assimilables crée des problèmes ethno-raciaux avec les "souchiens" mais elle ne crée pas de raz-de-marée électoral en faveur du système. L’élection de Trump aux USA est là pour le prouver : les immigrés votent à gauche, c’est un fait, mais ils se caractérisent aussi par le fait qu’ils votent peu, c’est prouvé.

    Donc, d’ici 2030-2040 : il y aura du changement en France, mais la France sera en ruine au niveau social & économique.
    Je pense que pour les années 2020, l’oligarchie mondialisée va s’attacher à neutraliser la France au niveau géopolitique : fin de la dissuasion nucléaire (jugée trop coûteuse), diminution de l’armée (le 2% de budget consacré à l’armée voulu par Fillon m’a fait bien rire), indépendance donnée de force aux DOM-TOM, montée des séparatisme régionnalistes financés par l’UE. Ca ne veut pas dire que la Corse deviendra un état indépendant d’ici 2020, mais de nation encore respectable, on va passer à un pays minable comme tous les états croupions sortis du bloc soviétique en 89 (d’ailleurs, la situation devrait ressemble à celle des russes au temps de la perestroïka).


  • Analyse sérieuse de "Faire" , de Fillon ...et de France !

    Eh oui n’oublions pas,surtout pas l’état de France !
    Avec l’euro on connait les difficultés ,et sans l’Euro
    notre endettement est encore plus dramatique ,sans
    parler des conséquences de l’effondrement de l’épargne .
    Bref ,avec ou pas Fillon,avec l’Euro ou sans l’Euro,
    il n’y a pas de solution miracle.
    Le mérite de Drac,est d’aborder sereinement les problèmes.
    On est loin de la démagogie de la politique des assignats
    qui est la plus anti-gaulliste de toutes
    En 1962,Michel Debré dit à de Gaulle ;
    *Mon Général la France est libre,il n’y a plus de dette .
    Pour être libre et souverain,il ne faut pas dépendre d’un banquier !
    C’est la base de Tout
    Remboursons nos dettes d’abord !

     

    • @bertin

      La dette est un impôt remis à plus tard. Il existe plusieurs façon de ’’l’éliminer’’

      1/ voler les richesses de son voisin - méthode utilisée très fréquemment dans l’histoire occidentale mais là ce n’est plus possible :)

      2/ Le maintenir à ’’plus tard’’ justement et le faire payer aux générations qui n’ont jamais décidé de la situation que nous leur présentons.

      3/ reprendre notre souveraineté monétaire et procéder à une dévaluation. L’effet immédiat d’une telle mesure est la montée irréversible de l’inflation ....et donc de la chute de notre dette libellée dans la monnaie nationale.

      Comme dit l’immense ARISTOTE - qui rejoint en cela le discours du CHRIST - la justice est la Vertu suprême pour cette raison seule la solution 3/ est acceptable pour un être de culture Helléno-Chrétienne car il est hors de question pour un tel être qui se tient debout de faire payer ses propres erreurs à d’autres.

      Bonne année 2017 à tous, une année qui s’annonce libératrice.
      ,


    • "Remboursons nos dettes d’abord !"

      Sur la légitimité de notre dette actuelle et sur ce qui nous y a amené, lire "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973".


  • le salut de la France doit s"orienter vers le partage des marchés entre produits français et importés et surtout chinois en ajustant de façon optimale la taxation douanières sur les produits importés et aussi par le recours à la recherche scientifique surtout dans le domaine des pièces de rechange Electronique.

    Donc le sauvetage de la France doit se baser sur le partage du marché 50% français et 50% chinois , il est pas question que les chinois dominent l’intégralité du marché français en le inondant de produits de mauvaise qualités .


  • Merci à Monsieur Drac qui fait le boulot. Franchement, pour se fader le bouquin de Fillon, faut en vouloir ! Par ailleurs, sachez que vous n’êtes pas seul Monsieur Drac, comme vous j’utilise de plus en plus fréquemment la technique dite " des doigts-guillemets " initiée à l’origine par l’immense Austin Powers et qui a fait florès depuis, du moins en ce qui me concerne :-) Tous mes vœux pour l’année qui vient et les suivantes.


  • Belle analyse mais j’ai l’impression que personne ne parle de l’avènement des machines et des ordinateurs. Et c’est là que butera le travailler plus, la retraite à 65 ans etc...
    Regardez Tesla et ses voitures 100%, que va-t-il se passer ? Je parie dans 30 ans, plus de personne nécessaire pour les taxis, le transport, la logistique etc..
    Uber qui d’une simple appli libère énormément de capital dormant, comme airbnb.
    Des "experts" pensent que nous aurons 40% de chômage dans 40 ans.
    Même en Chine, ils robotisent, au Japon aussi mais eux pour ne pas avoir besoin d’immigration
    Le monde change fondamentalement et l’Homme va être progressivement libéré du travail productif non inventif comme il a été libéré de l’agriculture il y a deux siècles en Europe.
    Il nous restera que du travail non productif ou inventif (du moins dans les pays développés) mais moi j’aime bien, m’occuper de gens moins dotés que moi, s’occuper de nos aînés, faire de la science qui peut encore ajouter au bien être des gens, inventer de nouvelles choses, lire etc...
    Le capitaliste (et j’en suis un) il en aura rien à faire d’une personne qui travaille 60 heures alors qu’une machine elle c’est 24/24 et 7/7. De mon point de vue, je préfère, pourquoi faire souffrir quelqu’un à faire des tâches répétitives pendant 60h ! Et c’est un progrès à une condition c’est que la richesse soit redistribuée avec un salaire universel par exemple.
    C’est optimiste certes mais le pessimisme ne faisant rien gagner je préfère.
    Bref quel que soit le scénario, il est clair que l’on travaillera moins puisqu’il y aura moins de travail, donc Fillon perdra la bataille économique, il va à l’encontre du progrès technique.


  • Henri de Castries, PDG d’Axa assurance et président du groupe de Bilderberg avait déjà financé la campagne de François Hollande, on doit cette information au gens de Méridien Zéro.


  • J’aime beaucoup les analyses de Michel Dirac, pointues et objectives, merci a lui pour l’explication du programme de Fillon, si tant est qu’il puisse le mettre en oeuvre, et surtout de confirmer que le gaullisme est incompatible avec l’euro, vous me direz autres temps, autres moeurs, je ne crois pas, personnellement, à l’euro à long terme, en tout cas Fillon est plus proche de Shroder que de Tatcher, serait ce le moins pire pour la France, le pire étant l’improbable gauche, l’impossible le FN, le mieux la souveraineté de toute façon, en tout cas merci pour cet éclairage !


  • quelqu’un m`a dit que fillon tenterait de se faire elire en 2017 de la meme facon que sarko:il va faire de la leche aux 15 millions de retraites.A priori,il va de nouveau leur promettre de pouvoir transmettre une partie de leurs biens net d’impots.A mon avis marine devrait faire la meme chose pour se faire elire.apres tout cette mesure n’est pas si mal.les heritiers seront content et depenseront une partie ce qui fera de la tva et de l’activite,les retraites seront contents.De toute facon a priori l’election se jouera comme aux us avec trump:a priori ce sont les classes populaires qui ne votent pas ,qui forment le premier parti de france cest a dire l’abstention et c’est a eux de se mobiliser pour voter pour marine.Pour cela ils faut qu’ils croient que cela peut ameliorer leur sort et qu’ils se bougent le cul.MAgie de la democratie:ce sont eux quui auraient peut etre le plus a gagner d’une victoire de marine et c’est eux qui peuvent la faire gagner en se mobilisant au second tour.que chacun prenne ses responsabilites et assume ses choix comme dhab.


  • #1635670

    Depuis quand les politiciens appliquent leur programme ? Un programme ne sert qu’à berner des électeurs. C’est un appeau à cons.

     

    • J’ai apprécié cette analyse mais je me suis posée cette question : pourquoi Michel Drac part-il du postula que le programme de F. Fillon sera appliqué, du moins pour le peu qui me semble positif ?
      En tous cas, nous ne pouvons avoir oublié ce qui s’est passé sous Sarkozy et Hollande en particulier. Nous pouvons déjà être assuré que si Fillon est Président, les "pauv’ cons" et les "sans dents" vont encore trinquer et se multiplier. Les salariés travailleront plus pour le même salaire et plus longtemps alors que le chômage ne fait qu’augmenter. Nous pouvons aussi être assuré que le monde de la finance et ses sbires sera bichonné, tout cela au prétexte de soulager la France et les français, évidemment !

      Le général de Gaule avait traité les français de veaux. Attendons les résultats des élections présidentielles pour voir ci cela se confirme.


  • #1636168

    La retraite à 65ans ça veut dire que les classes ouvrières n’auront pas droit à la retraite ni au minimum vieillesse avant cet àge à savoir que quasi personne n’aura ses 40 annuités à 65ans pour toucher une retraite pleine , seul les fonctionnaires ou les gens bossant dans des grosses boites comme EDF ou la SNCF etc et qui se sont incrusté là y auront droit , les autres soit une majorité de gens toucheront le RSA avant d’arriver à 65ans et de pouvoir toucher le minimum vieillesse qui est beaucoup mieux payé , 680euros contre 490euros le RSA , la retraite est un droit , un dû au travailleur , son calcul ne devrait pas être calculé seulement sur le nbre de travailleurs actifs mais on devrait aller chercher des sous ailleurs par exemple via une micro taxe sur les produits d’importation et là on aurait tous une retraite pleine à 60ans quelque soit le nombre d’annuités cotisé !


  • juste une petite erreur d’analyse de Michel Drac sur le projet migratoire de Fillon ... En fait Fillon ment là aussi car il ne pourra pas stopper , ni même mettre un quota sur l’immigration puisque : l’euro et l’immigration sont intimement liés ! ( une monnaie fiduciaire ( la finance ) demande une augmentation forte et constante de la population pour survivre ) ... contrairement à une monnaie souveraine ( une monnaie étalon ( l’or du peuple ) qui elle demande un nombre de la population pratiquement constante ) ... Pour le reste l’analyse est bonne ! - juste une petite remarque personnel sur la fin de la vidéo : Le Christ incarnait une monnaie étalon face aux Templiers ( les premiers banquiers ) , d’ou son premier prêche : "point d’épure tu accepteras" ... aujourd’hui sa parole est trahi par certains Cathos "junckerisés" qui préfèrent l’Euro ( l’épure ) à l’étalon ( l’or ) !


Commentaires suivants