Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

 

SARL Facebook France
Monsieur Crehan Shane Hugh
et Madame Taylor Susan Jennifer Simone
6 rue Ménars
75002 Paris

 

Ferney-Voltaire, le 21 décembre 2017

 

Mise en demeure

 

Madame et Monsieur les gérants,

Je m’adresse à vous en tant que conseil d’Alain Soral. La page publique de mon client a été supprimée pour soi-disant violation des conditions d’utilisation, ainsi que sa page privée, et il a perdu définitivement son compte Facebook. Les tentatives faites par lui de se réinscrire sur le réseau social ont échoué.

Alain Soral est un intellectuel français dissident, écrivain et cinéaste. Il promeut la paix, l’égalité et la réconciliation de tous les Français. Il milite pour une prise de conscience et un réveil politique de la population.

Depuis quelques années, sous son impulsion ont pris forme un site internet (premier site internet d’information politique en France), une maison d’édition (Kontre Kulture), diverses autres entreprises, une association (Égalité & Réconciliation) dont il est le Président et qui organise par exemple des conférences ouvertes au public, des réseaux d’entraide, un mouvement politique (Réconciliation nationale) etc.

Alain Soral participe plus largement avec Dieudonné d’un mouvement d’opinion qui représente un espoir pour des millions de citoyens. Il est une des figures les plus importantes de ce mouvement.

Mais, bien évidemment, son action contrecarre l’entreprise de domination néfaste dont se rendent coupables en particulier certains réseaux d’influence étrangers, notamment israéliens et états-uniens, qui sévissent en France par le biais notamment de dirigeants aux ordres.

Il n’est donc pas étonnant que certains organismes comme la DILCRAH ou la LICRA aient pu agir pour que Facebook censure la parole d’Alain SORAL. Ils se sont d’ailleurs immédiatement vantés de la suppression de son compte.

Les motifs invoqués (par une anonyme « équipe Facebook » ; indistinctement « un caractère haineux, menaçant ou obscène » et l’attaque « d’un individu ou d’un groupe ») sont évidemment des prétextes. Ils relèvent de l’accusation partisane et du procès d’intention.

Depuis la fin des guerres civiles religieuses la France est traditionnellement aux yeux du monde le pays de la tolérance et de la liberté politique.

Certains voudraient aller à l’encontre de cette tradition. Reste à savoir s’ils vont entraîner Facebook dans leur entreprise.

Nous voulons croire que ces suppressions et ces restrictions sont des erreurs, et qu’elles seront réparées au plus vite.

À défaut de quoi vous nous verriez dans l’obligation de tenir votre regrettable inaction pour l’aveu d’une connivence et d’une complicité de Facebook avec des groupes extrémistes, intolérants, haineux et qui visent à l’hégémonie idéologique. Nous nous réservons donc toutes voies d’actions, civiles et pénales.

Vous pourrez communiquer la présente à votre conseil habituel et lui demander de se mettre rapidement en rapport direct avec moi.

Veuillez me croire, Madame et Monsieur, Votre Bien Dévoué.

Damien Viguier

Copie à
Mark Elliot Zuckerberg, fondateur de Facebook

 

 


 

Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :

(cliquer sur l’image)

 

Soutenez l’association E&R !

 

La peur doit changer de camp !
Participez à la campagne #Tous unis contre la haine !

À ne pas manquer, sur E&R :

L’Empire, ses réseaux et ses méthodes, lire chez Kontre Kulture :

 
 

Livres de Damien Viguier (28)







Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1865763
    Le 21 décembre 2017 à 18:19 par awrassi
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    Comme d’habitude, c’est top, Maître. Je conseillerai toutefois à Alain de publier cette lettre dans les grands quotidiens (Le Figaro, Libération, L’Humanité, Médiapart, Marianne, la Croix et le Monde) pour mettre les Français devant le fait accompli et les inciter à choisir leur camp : celui de la liberté d’expression ou celui de la soumission. Cela coûtera quelques sous, mais les amis d’Alain peuvent mettre la main à la poche !

     

    Répondre à ce message

    • #1865794
      Le Décembre 2017 à 19:08 par Emmanuelle
      Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

      Excellente idée !
      On est partants pour cette alerte générale ... à généraliser pour chaque dessin gratuitement incriminé.
      Apparemment, c’est leur nouveau filon sans fond pour étouffer et vider les poches !

       
    • #1866084
      Le Décembre 2017 à 09:41 par Yo
      Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

      Strategie a court terme ça, qui ne ferait que donner legitimité et ventes à des meédias de l’ancien monde comme dirait dieudo.
      les gens viendront tot ou tard sur e&r pour lire les infos

       
  • #1865785
    Le 21 décembre 2017 à 18:54 par zuleya
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    C’est très bien pour voir les limites du système et définir les camps, mais en même temps, cela va vachement les impressioner..,

     

    Répondre à ce message

  • #1865799
    Le 21 décembre 2017 à 19:16 par bob8365
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    Bonne initiative.

    Malheureusement, cela n’aboutira à rien, les moutons sont majoritaires. Le pouvoir en use et en abuse à profusion et ça passera comme une lettre à la poste.

    Je me sens de + en + Palestinien...

     

    Répondre à ce message

  • #1865812
    Le 21 décembre 2017 à 19:43 par reymans
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    Bravo, et courage dans cette lutte !

     

    Répondre à ce message

  • #1865883
    Le 21 décembre 2017 à 21:18 par BRETONVILLIERS
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    Tous mes compliments Maître Viguier. Force et courage à toute l’équipe d’Égalité et Réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #1866097
    Le 22 décembre 2017 à 10:55 par dixi
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    Quoi qu’ils disent Alain Soral a raison , et ils le savent c’est certain .Et la raison en est simple .Si ce n’était pas le cas, ils auraient affronté À. Soral depuis longtemps de manière à le contredire , en le faisant à découvert, ce qui n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui, parce qu’ils le font par le biais de convocations au tribunal, de lettres de menaces, d’interviews bidons, voir à charge et avec des montages, mais jamais de front .parce que la peur n’est pas du côté que l’ont peu croire, la peur n’est de leur côté, c’est incontestable .lorsqu’ on n’a pas peur d’un adversaire, on le combat de front, mais jamais par-derrière,ce qui veut bien dire qu’Alain Soral a bien gagné le combat idéologique à la loyale, mais son adversaire est fuyant parce qu’il sait qu’il a déjà perdu, et ils se servent de leur notoriété pour le faire taire . Faudra bien qu’un jour le combat est lieu, on ne peut pas échapper au mensonge en permanence car la vérité et l’honnêteté finie toujours par vaincre .Et elle vaincra .

     

    Répondre à ce message

  • #1866277
    Le 22 décembre 2017 à 16:09 par Kaedes
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    Voilà Facebook vient de supprimer la page Égalité & Réconciliation Alpes-Maritimes en plus de bloquer mon compte pendant 3 jours. Maintenant ils viennent de bloquer mon autre compte pour avoir partager la vidéo de Vincent Lapierre au sujet de la vague de censure de la part des GAFAs. Ça devient complètement délirant !

     

    Répondre à ce message

  • #1866394
    Le 22 décembre 2017 à 18:40 par Auri
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    J’ai vu ça sur mon compte FB (que j’utilise essentiellement pour raconter des conneries, comme tout bon citoyen) l’autre jour sur ma page d’accueil :

    "Nous travaillons en continu à la sécurité de votre expérience sur Facebook.
    Robert, nous voulions vous informer que nous avons un ensemble de standards, les Standards de la communauté, qui nous aide à assurer la sécurité de tous. Nos standards mettent en avant les types de partages qui sont acceptés et ce que nous pouvons supprimer lorsque nous recevons un signalement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nos standards nous aident à faire de Facebook un espace accueillant, nous sommes là pour vous.
    — L’équipe d’aide Facebook"

    Je me demande si c’est pas un avertissement poli... En tout cas ça fait peur.

     

    Répondre à ce message

  • #1866584
    Le 23 décembre 2017 à 00:30 par MontjoieStDenis
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    Bravo Maître Viguier. Voila qui devrait faire que Fb se positionne au vu et sus de tous. Sans trop de surprise à mon humble avis. Mais au moins les marques sont tracées.. Il va falloir son camp maintenant : réseau social indépendant ? ou instrument de propagande et censure..

     

    Répondre à ce message

  • #1866827
    Le 23 décembre 2017 à 15:28 par aspendeux
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    S’il vous plaît, que ce soit pour Alain ou ER en général, laissez tomber FB et youtube. Il existe des réseaux sociaux décentralisés, synonyme de liberté d’expression. Il faut absolument basculer sur ces nouveaux réseaux sociaux et profiter de votre audience pour en faire la promotion. Sur les réseaux décentralisés basé sur la blockchain, pas de censure...
    Steemit, Dtube, et sûrement d’autres, c’est la base de la liberté. Des réseaux sociaux qui vous permettrons d’acceder plus facilement à l’autonomie financière.

    Faîtes-le, maintenant !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1866885
      Le Décembre 2017 à 17:33 par Jeanjean
      Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

      100% d’accord c’est ultra important de passer a la resistance numerique tant qu’il est encore temps, enikma une bonne idee mais boycott des gafas pour des alternatives libres sera plus rapide et efficace

       
    • #1874938
      Le Janvier 2018 à 09:42 par MagnaVeritas
      Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

      On leur dit depuis le début, mais rien n’y fait. Je pense qu’ils préfèrent être présents sur des médias bien établis plutôt qu’à l’avant-garde.

      Cela dit, les réseaux décentralisés ont pour défaut d’être assez parcellaires et communautaires, c’est une tendance générale du web et même de la société. Il devient de plus en plus difficile de toucher d’autres gens, on en est réduits à prêcher à des convaincus.

      Je pense que c’est une stratégie "Titanic" du Système d’augmenter l’entre-soi par la fragmentation / communautarisation.

       
Afficher les commentaires précédents