Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

 

SARL Facebook France
Monsieur Crehan Shane Hugh
et Madame Taylor Susan Jennifer Simone
6 rue Ménars
75002 Paris

 

Ferney-Voltaire, le 21 décembre 2017

 

Mise en demeure

 

Madame et Monsieur les gérants,

Je m’adresse à vous en tant que conseil d’Alain Soral. La page publique de mon client a été supprimée pour soi-disant violation des conditions d’utilisation, ainsi que sa page privée, et il a perdu définitivement son compte Facebook. Les tentatives faites par lui de se réinscrire sur le réseau social ont échoué.

Alain Soral est un intellectuel français dissident, écrivain et cinéaste. Il promeut la paix, l’égalité et la réconciliation de tous les Français. Il milite pour une prise de conscience et un réveil politique de la population.

Depuis quelques années, sous son impulsion ont pris forme un site internet (premier site internet d’information politique en France), une maison d’édition (Kontre Kulture), diverses autres entreprises, une association (Égalité & Réconciliation) dont il est le Président et qui organise par exemple des conférences ouvertes au public, des réseaux d’entraide, un mouvement politique (Réconciliation nationale) etc.

Alain Soral participe plus largement avec Dieudonné d’un mouvement d’opinion qui représente un espoir pour des millions de citoyens. Il est une des figures les plus importantes de ce mouvement.

Mais, bien évidemment, son action contrecarre l’entreprise de domination néfaste dont se rendent coupables en particulier certains réseaux d’influence étrangers, notamment israéliens et états-uniens, qui sévissent en France par le biais notamment de dirigeants aux ordres.

Il n’est donc pas étonnant que certains organismes comme la DILCRAH ou la LICRA aient pu agir pour que Facebook censure la parole d’Alain SORAL. Ils se sont d’ailleurs immédiatement vantés de la suppression de son compte.

Les motifs invoqués (par une anonyme « équipe Facebook » ; indistinctement « un caractère haineux, menaçant ou obscène » et l’attaque « d’un individu ou d’un groupe ») sont évidemment des prétextes. Ils relèvent de l’accusation partisane et du procès d’intention.

Depuis la fin des guerres civiles religieuses la France est traditionnellement aux yeux du monde le pays de la tolérance et de la liberté politique.

Certains voudraient aller à l’encontre de cette tradition. Reste à savoir s’ils vont entraîner Facebook dans leur entreprise.

Nous voulons croire que ces suppressions et ces restrictions sont des erreurs, et qu’elles seront réparées au plus vite.

À défaut de quoi vous nous verriez dans l’obligation de tenir votre regrettable inaction pour l’aveu d’une connivence et d’une complicité de Facebook avec des groupes extrémistes, intolérants, haineux et qui visent à l’hégémonie idéologique. Nous nous réservons donc toutes voies d’actions, civiles et pénales.

Vous pourrez communiquer la présente à votre conseil habituel et lui demander de se mettre rapidement en rapport direct avec moi.

Veuillez me croire, Madame et Monsieur, Votre Bien Dévoué.

Damien Viguier

Copie à
Mark Elliot Zuckerberg, fondateur de Facebook

 

 


 

Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :

(cliquer sur l’image)

 

Soutenez l’association E&R !

 

La peur doit changer de camp !
Participez à la campagne #Tous unis contre la haine !

À ne pas manquer, sur E&R :

L’Empire, ses réseaux et ses méthodes, lire chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1865740

    Facebook ce n’est qu’un tuyau . Depuis quand les tuyaux se permettent-ils de juger ce qu’ils transportent ? Depuis quand une autoroute déciderait d’interdire son accès à tel automobiliste ?

     

    • #1865849

      Depuis que la justice les condamne, eux, et non les auteurs des propos incriminés pour les inciter, de fait, à servir d’agents de police délégués, comme ça se fait ou doit se faire en Allemagne (cf. L’Allemagne durcit la censure sur Facebook).
      Ce n’est pas d’ailleurs original : tout régime totalitaire, en rendant ’complice’ d’un crime tout témoin ou toute personne qu’on peut accuser de n’avoir rien fait pour empêcher le ’crime’ (la notion est infiniment extensible), fait contrôler sa population d’elle-même, faisant en sorte que tout le monde surveille tout le monde pour sauver sa peau y compris dans les familles et les couples.

      C’est ici, une explication pour un Facebook "malgré nous", mais bien évidemment la plateforme, produit du vol de Mark Zuckerberg, destinée à contrôler et rendre idiot le peuple, via un outil aussi ridicule que devenu incontournable, est plus que complice du Système, c’en est un rouage actif. Il y a une part de naïveté à croire que ce n’est qu’un tuyau. Comme le tuyau Twitter, qui obligeant les gens à la concision pousse à la formule choc et donc à la guerre de tous contre tous, en même temps qu’à l’esprit de nuance et de finesse… Je ne crois pas qu’on gagne à tenter de jouer sur ces terrains-là.


    • #1865892
      le 21/12/2017 par Charles Dorléault
      Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

      Justement, non : FB n’est pas un tuyau. Il faudrait que ce soit un tuyau. "Ce serait bien" si c’était un tuyau.
      Mais non. C’est une société privée, qui vise l’influence par ingenierie sociale. C’est un aiguillage des fluxs d’idées et d’influence. Ça fonctionne comme un réacteur nucléaire : on plonge les barres de graphite plus ou moins, suivant l’activité souhaitée.
      cette société privés aux parrainages louches et aux origines troubles (cherchez), n’est en rien une société ee service. C’est un outil militaire d’ingénierie sociale.


    • #1865901
      le 21/12/2017 par The Médiavengers
      Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

      Vous avez parfaitement raison. J’en profite d’ailleurs pour réagir ici à un commentaire laisser sous l’article concernant les récentes censure de Youtube qui prétendait que Youtube faisait après tout ce qu’il voulait. Commentaire qui m’avait fait bondir, mais s’il faut réagir à tout ce qu’on lit...
      NON, Youtube et Facebook ne font pas ce qu’ils veulent et n’ont aucun droit de censurer quoi que se soit sous prétexte qu’un individu ou un groupe le décide. Sauf urgence manifeste et flagrante, seule une décision de "justice" (on n’ose plus employer ce terme...) pourrait éventuellement avoir la légitimité de faire interdire un discours, une publication, un dessin... Et encore !
      Ces anti-nationales (elles sont loin d’être "multi") doivent se plier aux lois, us et coutumes des pays dans lesquels elles souhaitent exercer. Dans les cas présents, on est dans le totalitarisme et l’arbitraire. Qui plus, est, elles proposent des services en grande partie gratuits pour attirer un maximum d’abonnés, impliquant par conséquent que les opinions des uns et des autres entrent obligatoirement en conflit à un moment ou un autre. Sinon on propose un accès payant, des critères de sélection pour entrer dans le "club".
      Ô odieuses discriminations que voilà ! Et que de coups tordus pour opérer une sélection/discriminaition sournoise qui ne dit pas son nom en fonction de l’origine, de la race, du sexe et des opinions !


    • #1866002

      Malheureusement ce n’est pas qu’un tuyau. Le but de Zuckerberg c’est quand même de se présenter à l’élection présidentielle américaine...
      Cette société privée n’a qu’un but : désocialiser les relations humaines, déchirer les liens familiaux.
      Les puissants ont pour but de détruire les hommes d’Etats. De n’en faire que des pantins et d’user de la soi-disant démocratie pour que le peuple se retourne contre les politiques. Certes ils le méritent mais espérons qu’un jour un d’entre eux se réveille et renverse cela.
      La France serait le pays idéal pour cela. Ça aurait un effet boule de neige sur d’autres.
      L’Islande a bien puni ses banquiers véreux et protégé son peuple, pourquoi pas la France qui a toujours été une grande Nation ?


    • #1866186

      @ médiavengers,
      vous avez tort, youtube ou facebook tout comme E&R sont seuls maître chez eux d’établir une censure sur leur site. cela n’empêche pas la liberté d’expression d’aller s’exprimer aillleurs, sur les médias publics entre autres qui sont faits pour ça et tenus de respecter la loi parce que payés par nos impôts. et qui eux ne le font pas. par contre pourquoi ces sociétés privées juives sionistes seraient obligée de colporter des idées qui les révulsent. on ne va pas non plus obliger E&R à faire de la pub pour tsahal


  • Bravo et Merci Maitre Viguier.

     

  • #1865762

    C’est la guerre totale

     

  • #1865763

    Comme d’habitude, c’est top, Maître. Je conseillerai toutefois à Alain de publier cette lettre dans les grands quotidiens (Le Figaro, Libération, L’Humanité, Médiapart, Marianne, la Croix et le Monde) pour mettre les Français devant le fait accompli et les inciter à choisir leur camp : celui de la liberté d’expression ou celui de la soumission. Cela coûtera quelques sous, mais les amis d’Alain peuvent mettre la main à la poche !

     

    • #1865794

      Excellente idée !
      On est partants pour cette alerte générale ... à généraliser pour chaque dessin gratuitement incriminé.
      Apparemment, c’est leur nouveau filon sans fond pour étouffer et vider les poches !


    • Strategie a court terme ça, qui ne ferait que donner legitimité et ventes à des meédias de l’ancien monde comme dirait dieudo.
      les gens viendront tot ou tard sur e&r pour lire les infos


  • #1865785

    C’est très bien pour voir les limites du système et définir les camps, mais en même temps, cela va vachement les impressioner..,


  • #1865799

    Bonne initiative.

    Malheureusement, cela n’aboutira à rien, les moutons sont majoritaires. Le pouvoir en use et en abuse à profusion et ça passera comme une lettre à la poste.

    Je me sens de + en + Palestinien...


  • #1865812

    Bravo, et courage dans cette lutte !


  • #1865883

    Tous mes compliments Maître Viguier. Force et courage à toute l’équipe d’Égalité et Réconciliation.


  • Quoi qu’ils disent Alain Soral a raison , et ils le savent c’est certain .Et la raison en est simple .Si ce n’était pas le cas, ils auraient affronté À. Soral depuis longtemps de manière à le contredire , en le faisant à découvert, ce qui n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui, parce qu’ils le font par le biais de convocations au tribunal, de lettres de menaces, d’interviews bidons, voir à charge et avec des montages, mais jamais de front .parce que la peur n’est pas du côté que l’ont peu croire, la peur n’est de leur côté, c’est incontestable .lorsqu’ on n’a pas peur d’un adversaire, on le combat de front, mais jamais par-derrière,ce qui veut bien dire qu’Alain Soral a bien gagné le combat idéologique à la loyale, mais son adversaire est fuyant parce qu’il sait qu’il a déjà perdu, et ils se servent de leur notoriété pour le faire taire . Faudra bien qu’un jour le combat est lieu, on ne peut pas échapper au mensonge en permanence car la vérité et l’honnêteté finie toujours par vaincre .Et elle vaincra .


  • #1866277

    Voilà Facebook vient de supprimer la page Égalité & Réconciliation Alpes-Maritimes en plus de bloquer mon compte pendant 3 jours. Maintenant ils viennent de bloquer mon autre compte pour avoir partager la vidéo de Vincent Lapierre au sujet de la vague de censure de la part des GAFAs. Ça devient complètement délirant !


  • J’ai vu ça sur mon compte FB (que j’utilise essentiellement pour raconter des conneries, comme tout bon citoyen) l’autre jour sur ma page d’accueil :

    "Nous travaillons en continu à la sécurité de votre expérience sur Facebook.
    Robert, nous voulions vous informer que nous avons un ensemble de standards, les Standards de la communauté, qui nous aide à assurer la sécurité de tous. Nos standards mettent en avant les types de partages qui sont acceptés et ce que nous pouvons supprimer lorsque nous recevons un signalement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nos standards nous aident à faire de Facebook un espace accueillant, nous sommes là pour vous.
    — L’équipe d’aide Facebook"

    Je me demande si c’est pas un avertissement poli... En tout cas ça fait peur.


  • #1866584
    le 23/12/2017 par MontjoieStDenis
    Mise en demeure de Facebook par Maître Damien Viguier

    Bravo Maître Viguier. Voila qui devrait faire que Fb se positionne au vu et sus de tous. Sans trop de surprise à mon humble avis. Mais au moins les marques sont tracées.. Il va falloir son camp maintenant : réseau social indépendant ? ou instrument de propagande et censure..


  • #1866827

    S’il vous plaît, que ce soit pour Alain ou ER en général, laissez tomber FB et youtube. Il existe des réseaux sociaux décentralisés, synonyme de liberté d’expression. Il faut absolument basculer sur ces nouveaux réseaux sociaux et profiter de votre audience pour en faire la promotion. Sur les réseaux décentralisés basé sur la blockchain, pas de censure...
    Steemit, Dtube, et sûrement d’autres, c’est la base de la liberté. Des réseaux sociaux qui vous permettrons d’acceder plus facilement à l’autonomie financière.

    Faîtes-le, maintenant !!!

     

    • #1866885

      100% d’accord c’est ultra important de passer a la resistance numerique tant qu’il est encore temps, enikma une bonne idee mais boycott des gafas pour des alternatives libres sera plus rapide et efficace


    • #1874938

      On leur dit depuis le début, mais rien n’y fait. Je pense qu’ils préfèrent être présents sur des médias bien établis plutôt qu’à l’avant-garde.

      Cela dit, les réseaux décentralisés ont pour défaut d’être assez parcellaires et communautaires, c’est une tendance générale du web et même de la société. Il devient de plus en plus difficile de toucher d’autres gens, on en est réduits à prêcher à des convaincus.

      Je pense que c’est une stratégie "Titanic" du Système d’augmenter l’entre-soi par la fragmentation / communautarisation.


Commentaires suivants