Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dans quelle direction les frères musulmans mènent-ils l’Égypte ?

Une conférence de Sheikh Imran Hosein

Retrouvez Sheikh Imran Hosein sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un officier israélien, arrêté, en Egypte

    Selon une source sécuritaire, à Taba, citant les services de sécurité égyptiens, un ex-lieutnant de l’armée israélienne a été arrêté, par les autorités, et accusé d’espionnage.

    Andreï Bichan Chitiko a été arrêté, alors qu’il filmait les sites stratégiques de Taba et collectait des informations touchant la zone stratégique du Sinaï et ses populations. Il est âgé de 24 ans et est entré, illégalement, en Egypte et à Taba, selon cette source.
    http://french.irib.ir/info/moyen-or...


  • quand Sheikh Imran Hosein parle des Chrétiens sionistes, parle t il de protestants Wasps ? qui pratiquent l’intérêt, ce qui a déjà amené en France les guerres de religion au XVIe siècle ?

     

    • Pour voir plus clair sur les chrétiens sioniste http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionis...


    • il parle de tous les chrétiens qui s’allient au sionisme...juifs sionistes+chrétiens sionistes......quelques exemples tres actuels...EDL+drapeaux israeliens à Londres, Bloc identitaire+juifs sionistes. comment il s’apelle l’amant de M Lepen+FN français+israel., partout en europe des partis identitaires dits "nationalistes", s’affichent clairement dans l’axe americano-sioniste, font des excursions au sionistan etc. etc,ce sont des exemples qui illustrent parfaitement ce qu’explique M.Imran Hossein, et qu’a compris Dieudonné M’bala M’bala et qui lui valent tous ses ennuis.


    • Les protestants sont d’inspiration chrétienne ou assimilés chrétiens mais ne sont pas chrétiens dans le sens strict et traditionnel du terme, car ils rejettent certains des dogmes les plus importants du christianisme. D’autant qu’il y a autant de protestantismes que de protestants, alors qu’il n’y a qu’un seul christianisme. C’est un peu pareil, avec un degré bien moindre, pour les schismatiques orientaux. Le protestantisme à toujours été condamné comme hérésie, jusqu’à Vatican II.


  • Faites que les égyptiens soient assez sensés ... pour comprendre le message ... (l’avertissement) du Sheikh Hosein !
    Les égyptiens ... Mais également les autres peuples ...


  • Super ! j’étais en train de soumettre cette vidéo mais ce n’est pas la peine :-)Cette idée de consensus est vraiment pertinente,comme quoi il n’y a pas qu’un seul modèle de société, comme les démocratie dites modernes de l’Occident qui telles qu’elles fonctionnent aujourd’hui bénéficient au plus riches au plus puissants.


  • Une chose que je ne comprend pas... Le Sheikh Hosein dit que tout est écrie dans le coran, que l’histoire est écrie dans le coran, que le printemps arabe fait passer Goge et Magog aux semaines, donc il dit et il prouve que le coran connais l’histoire mais alors pour quoi vouloir la modifier ? D’après luis nous somme à la fin des temps et en gros il dit que dans le coran la fin des temps est synonyme de misère, de décadence et de déchéance, il se trouve que nous vivant dans tout cela à là fois alors oui nous somme à la fin des temps mais pourquoi vouloir modifier cela ? Puisque tout cela est marquer dans le coran.

    PS : je suis moi même musulmans et je suis plutôt d’acore avec ce qu’il dit mais je me pose la question, pourquoi vouloir faire mentir le coran ? Si tout ça est écrie dans le coran alors sa va arriver et on n’y peut rien.

     

    • Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis, tout est écrit et nous n’y changerons rien. Allah swt créa la plume, lui ordonna d’écrire et elle a écrit toutes choses. La seul chose à faire, est de revenir à la croyance, son étude afin de nous prémunir du chatiment divin. Bref, pour mes frères ainsi que pour les autres, revenez à l’étude du Tawhid (l’unicité), ce sur quoi étaient Abraham (AS), Moïse (AS), Issa (Jésus)(AS) et Mohammed (SAWS). La seule voie qu’Allah révéla aux messagers et aux prophètes pour l’humanité.


    • tout simplement le coran est là, pour montrer la voie, une autre voie pour sauver sa peau, individuellement bien sur , puisque les épreuves de dajjal sont plus fortes que jamais.
      le prophete l’a bien resumé dans un hadith, : si le dajjal apparaît et et moi encore parmi vous,je serai votre sauveur , et si ce n’est pas la cas , chacun doit compter sur lui même.


    • @talib



      revenez à l’étude du Tawhid (l’unicité), ce sur quoi étaient Abraham (AS), Moïse (AS), Issa (Jésus)(AS) et Mohammed (SAWS). La seule voie qu’Allah révéla aux messagers et aux prophètes pour l’humanité.




      precision : le tawhid doit etre une finalité, un but final d’une vie.
      il doit etre le fruit d’une vie, d’un travail. et c’est par les actes que cela aboutira.
      la situation de la oumma est à l’image de leur rapport avec allah.


    • Nous devons faire des efforts pour obtenir ce qu’Allah nous a prédestiné, ce n’est pas en croisant les bras que nous allons l’avoir...

      Un homme demanda l’avis du Prophète (sws) s’il devait attacher sa chamelle ou s’en remettre à Dieu, le Prophète lui dit :
      « Attache-la et confie-toi à Dieu »
      (Hadith rapporté par Tirmidhi)


    • Il faut surtout se preparer psychologiquement. Ce n’est que par miracle qu’il n’y a pas eu d’echanges de missiles avec l’URSS. Le cycle de violence en Europe etait (en regle generale) egale a un conflit chaque generation (Napoleon, les guerres franco-prusse ou franco-anglais et j’en passe). Et tout ca sans l’augmentation voulu d’un chaos social (les homos, l’immigration, un UE sans direction). Le fait que nous (musulmans, chretiens, europeens de souche et de branche) temoigne un extreme malaise et la manque de reponse valable des soi-disants dirigeants me pousse a tirer mes propres conclusions. D’ici quatre ans nous "celebrons" la premiere guerre mondiale (1916), la revolution d’Octobre en Russie (1916) et la revolution irlandaise (1916). Est-ce que ca peut foirait comme ca encore ?


  • La "colonisation" n’est pas qu’occidentale.

    A ce sujet

    "Deux députés mauritaniens réclament à la France des réparations" selon L’AFP.

    C’est une honte car les MAURES ont colonisé l’Espagne et la France jusqu’à Poitiers de 710 à 1492 ( 782 ans contre maximum 104 ans pour la France en Afrique ) : c’est la plus longue colonisation de tous les temps.

    J’espère qu’Alain Soral va mettre quelques claques à ces députés.

     

    • Etienne tu devrais visionner la vidéo de Pierre Dortiguier sur le récentisme tu y comprendra que Poitiers est un mythe digne du crime de lumière, de plus un livre très intéressant de Ignacio Olague, Les Arabes n’ont jamais envahi l’Espagne qui démystifie l’expansion de l’islam par le sabre.
      Il faut arrêté de fantasmé je veux bien que l’on fasse l’éloge des guerriers arabes mais de la a faire croire qu’ ils ont réussit en moins de 100 ans a conquérir et a défaire tout les empires de l’Inde a l’Espagne c’est un peu gros, l’Islam c’est répandu en grande partie par la conversion et non par le sabre et si ils ont vraiment coloniser ils ont réussit se que personne n’a jamais réussie car toute leur ancienne « colonie » parle en majorité l’arabe et pratique l’islam de nos jours .


    • Les musulmans leurs ont apporter la civilisation et la paix, vous vous n’avez apporter que la barbarie.

      D’ailleurs, les quelques excès qu’il y a eu en 800 ans ne sont pas 1% des massacres et des pillages que vous avez fait en seulement 100 ans.


    • L’occident ne combat pas contre le reste du monde, mais contre lui même. Quand l’Occident chrétien aura triomphé de son contraire, l’occident satanique (franc-maçon, athée, matérialiste...), le monde ira bien mieux, et l’humanité aura probablement accouchée de son Salut. L’avantage de l’Islam, c’est qu’il enseigne le retour de Jésus, nommé Issa (ou yassou). Normalement, son retour devrait mettre tout le monde d’accord. Même les juifs, que le démon aime tant. Même les Chinois, qui ne sont pas si étrangers que ça au monothéisme, comme en témoigne l’étude des idéogrammes chinois (qui contiennent dans leur structure l’histoire de la genèse, de la chute du Paradis...), le culte du Dieu unique réservé à l’empereur mais interdit au peuple (ce qui éclairerait d’un nouveau jour les spiritualités orientales basées sur un sentiment de "vide intérieur"), ou encore la mythologie Miao (faisant remonter leur histoire à l’expulsion de Babel)... Sujet à creuser.


    • « Les Arabes n’ont jamais envahi l’Espagne »
      Lhaule. Je demande aux espagnols qu’ils modifient leur livres d’histoire et qu’ils exigent une repentance pour avoir conquis l’Espagne musulmane. (Humour)


    • @chokri
      Les Musulmans n’ont pas pas eu à coloniser des pays pour apporter la barbarie, 19 millions de noirs durant la traite arabo musulmane et 1,5 million d’européens mis en esclavage lors de razzias des côtes européennes.
      Les Musulmans ont vécu côte à côte avec leurs esclaves pendant des siècles, quand dans le même temps, l’esclavage était interdit en Europe depuis des siècles.
      Pas trop de leçon de morale s’il vous plait...


    • "Les Musulmans n’ont pas pas eu à coloniser des pays pour apporter la barbarie, 19 millions de noirs durant la traite arabo musulmane et 1,5 million d’européens mis en esclavage lors de razzias des côtes européennes."

      Ce n’est toujours pas 1% de ce vous avez fait. D’ailleurs, les chiffres sont sûrement exagérés.

      Je ne minimise pas ce que ces "musulmans" dévoyés ont fait dans la passé, mais je dis juste qu’il faut balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.

      "quand dans le même temps, l’esclavage était interdit en Europe depuis des siècles.
      Pas trop de leçon de morale s’il vous plait..."

      Il faut revoir ton histoire.

      Que fait tu des 300 millions de noirs que les Anglais ont importés pour construire l’Amérique ?
      Qui depuis 100 ans colonise, pille, exploite et fait mourir des milliards d’innocents en Afrique ?

      Encore et toujours l’Europe.

      Vous êtes, de très loin, les plus grands bouchés de l’histoire. Alors il ne faut pas donner de leçons aux autres.

      Aussi, l’esclavage n’a jamais été abolis en Europe et dans le Monde, il a juste changer de visage. Suffit de voir le Monde pourri dans lequel nous vivons, et le futur qui nous attends (NWO).



    • Encore et toujours l’Europe.
      Vous êtes, de très loin, les plus grands bouchés de l’histoire. Alors il ne faut pas donner de leçons aux autres.




      Il faut être naïf ou menteur pour croire que l’Europe satanique est l’Europe. Non, c’est le contraire de l’Europe, c’est à la fois un châtiment et un processus d’expiation, pour accoucher du règne de Dieu. L’Europe (et surtout la France) est la victime expiatoire du monde, celle par qui le malheur arrive, celle aussi par qui le salut arrivera, car c’est sa mission première. La France est le pays préféré de Dieu (dans le christiannisme), celui que Dieu a choisit pour accomplir ses dessins. Si la France pèche, elle sera châtiée durement. Lors du baptême de Clovis, Saint Rémi l’avait prophétisé.


    • à Chokri,
      Allah taala dit dans le coran, "celui qui fait le bien du poids d’un atome, il le verra ; celui qui fait le mal du bien d’un atome, il le verra"
      Donc les "vous avez fait", gardes les pour toi. Je suis français, je n’ai ni colonisé, ni profité de l’escalavage, arrêtes cette imposture intellectuelle.
      Je te rappel également que les français se sont fait massacrés par leur élites lors des guerres du 19 ème et 20ème siècle.
      Mais ce qui m’étonne le plus avec les gens comme toi, c’est que vous nous méprisez, mais vous êtes tous en France, quelle hypocrisie !!


    • il y a eu des sociopathes dans l’histoire europeene, africaine, arabe etc. vous vous posez des questions vis-a-vis de l’esclavagisme ? des conquetes militaires ? renseignez-vous sur les dirigeants de l’epoque (rois entre autre, je pense tjrs a la rupture shiite-sunnite). Puis pensez a tous les comportement de faux-cul vous avez temoigner au travail/dans la politique francaise et puis lisez cette definition. Un loup se cache parmi nous : http://sociopathe.com/


    • « Allah taala dit dans le coran, "celui qui fait le bien du poids d’un atome, il le verra ; celui qui fait le mal du bien d’un atome, il le verra"
      Donc les "vous avez fait", gardes les pour toi. »
      Sauf que personne ne peux compter sur ses bonnes actions pour être sauvé. L’homme est pêcheur, et seul, il est perdu. Seul la miséricorde de Dieu sauve.


    • chokri

      Nous ne nions pas la traite négrière transatlantique ,ni la colonisation mais c’est plutôt toi qui doit avoir du mal à assumer le passé esclavagiste des arabes pendant 13 siecles qui ont effectivement jeté dans l’ asservissement 20 millions d’ africains et 1 million d’ européens et européennes (traite des blanches ) ,qui achetaient aux Juifs des esclaves qui étaient castrés par ces premiers (qui pratiquaient l’ usure et étouffaient de créances les paysans,le personnage de Shylock est assez évocateur de ce point de vue là ).

      Ensuiter ,le chiffre de 300 millions de noirs "importés" par les Anglais est ubuesque ,le total du nombre d’ esclaves amenés par les Portuguais ,Espagnols,Néerlandais ,Français et Britanniques est au moins 10 fois inférieur .

      Et puis ,ceux qui nous parlent de colonialisme à longueur de temps ommettent à chaque fois de nous parler du massacre de l’ insurrection Mandchoue au 17 ème siecle par les armées Françaises et Britanniques ,la destruction du palais d’été ,la révolte des boxers ,la concession imposé d’un territoire Chinois aux Japonais lors du traité de Versailles ,ils ne sont pas crédibles et retorquent " balayez devant votre porte"ce qui démontre implicitement l’ indigence de leurs arguments .


    • A Grindsel Tirédunevi

      "Quand l’Occident chrétien aura triomphé de son contraire..."
      Permettez-moi cher monsieur de vous signaler que depuis la publication des 95 Thèses dénonçant les travers de l’Église catholique romaine par théologie Martin Luther et le début du protestantisme, la chrétienté traditionnelle a commencé à perdre sa substance ou sa quintessence spirituelle et son ascendant économique et politique sur la société. Avec successivement les conciles œcuméniques Vatican I et Vatican II le coup de grâce fut porté au catholicisme qui devint un ensemble de rites sans la moindre influence sur la vie pratique et politique des européens restés fidèles.

      "La France est le pays préféré de Dieu (dans le christianisme), celui que Dieu a choisit pour accomplir ses dessins."
      Je me permets de vous demander de quelle France géographiquement parlant vous faites allusion : celle de Clovis, de Charlemagne, de Philippe le Bel, de Louis 14, de Napoléon 1er ou de la France des colonies ?

      Le Meilleur DK


    • @chokri



      Ce n’est toujours pas 1% de ce vous avez fait. D’ailleurs, les chiffres sont sûrement exagérés.



      Heureux d’apprendre que les Français ont mis en esclavages 1,9 milliard de Noirs et 150 millions de musulmans durant les 130 années de colonisation en Algérie, c’est fou ce que l’on peut apprendre de choses sur E&R !

      Trêve de palaisanterie, l’esclavage était interdit en Europe, cela ne veut pas dire que l’esclavage était aboli dans les colonies.



      "D’ailleurs, les chiffres sont sûrement exagérés."




      Quand cela vous arrange, les chiffres sont toujours très exagérés, c’est un peu comme avec une autre communauté qui a une furieuse tendance à jongler avec les chiffres



      Que fait tu des 300 millions de noirs que les Anglais ont importés pour construire l’Amérique ?




      Pour reprendre votre expression, "les chiffres sont sûrement exagérés", on parle de 10 à 15 millions de Noirs déportés.

      Les Européens se sont en effet distingués, en autres choses, dans la violence guerrière, mais cette violence était d’abord tournée contre eux mêmes, les deux guerres mondiales ont fait 50 millions de morts, européens pour l’essentiel.
      N’oubliez pas que l’Europe avait la technologie pour conquérir mais aussi et surtout convertir par la force n’importe quel territoire du globe, mis à part l’Inde et la Chine, hors, l’Europe ne l’a pas fait.
      Si les Européens avaient convertis par la force les Maghrébins, comme les Musulmans l’ont fait avec ces derniers, il n’y aurait pratiquement pas de débat sur les méfaits de la colonisation...

      Dernière précision, les Maghrébins ont vu quadrupler leur population entre 1830 et 1960, quand dans le même temps, les Indiens d’Amérique ont vu leurs population diminuer de 95% entre le 15 et le 18 ème siècle, soit 75 millions d’Amérindiens au tapis.

      Maintenant, dites moi qui, des Amérindiens, des Juifs ou des Maghrébins, devrait avoir le droit de "chouiner" le plus fort ? Curieusement, il s’agit aussi de ceux qui chouinent le moins.
      Etant moi même un descendant d’Amérindien, c’est pour moi un motif de fierté et de confiance en l’avenir.


    • @ Grindsel Tirédunevi
      je voulais dire que chacun sera jugé en fonction de ses oeuvres et non selon les actions de ses parents ou pairs, en réponse au poste de Chokri


    • @DK : je me référais à l’église éternelle et à la France éternelle, dont les destins sont liés par Dieu depuis le Baptême de Clovis et le Testament de Saint Rémi, et dont la situation actuelle est la conséquence de sa trahison. Je me réfère à la France de Louis XVI et du futur grand roi que Dieu nous a promis pour nous sauver, quand nous saurons prêts à l’accueillir.
      N’oublie pas que le Dieu chrétien est mort... et ressuscité. Sans quoi tout ce que je viens de dire va te paraître absurde.


    • Qu’est ce que tu me racontes toi ? Il ne faut pas confondre Mauritanie et Maures ! Les Maures c’est l’appellation des habitants de l’ancienne Maurétanie Tingitane et Césarienne ! ça n’a rien avoir avec la Mauritanie ! Les Maures ce sont ces berberes d’afrique du nord du Maroc à l’Algérie.


  • Existe-il un équivalent d’ Imran Hosein Catholique ?

     

  • Une autre vidéo intéressante du Cheikh enregistrée lors de la grande conférence sur l’usure ayant eu lieu fin novembre 2012 à Kuala Lumpur :
    http://www.youtube.com/watch?v=lVCW...


  • Mais quelle sagesse cette homme, quelle sagesse.


  • un savant de la mosquée al AQSA (Jérusalem) dénonce l’arnaque de l’argent papier, et conseille l’achat de revenir à l’or et rejoint imran hosein dans ses dits à ce sujet.
    http://www.youtube.com/watch?v=_dpJ...

     

    • Bonjour,
      Je suis d’accord avec toi. Cette personne a une parole trés sensée, et quand on l’écoute le Coeur reconnait la vérité. Son discours est comme du miel et apaise vraiment. Je lance un appel aux gens de ER qui ont la capacité de traduire ce sheik car malheureusement il existe trés peu de videos sous titrée. Je lance également un appel aux membres décisionnaires de ER (et aussi au patron !!) d’étudier le discours de cette homme, de le traduire.


    • Bonjour,

      Un commentateur sur ER a déjà mis une vidéo de ce cheikh d’Al Aqsa qui s’exprimait sur la situation en Syrie, l’appel au sang de Kardaoui sur la chaîne pro-sioniste Al Jazeera, etc... cette vidéo est sous-titrée en français, vous devriez pouvoir la retrouver en vous baladant sur ER.
      Effectivement les paroles de ce cheikh sont pleines de bon sens.


    • merci bien la sieste, très bonne vidéo.


  • #295239

    Pertinent Stratège et éminemment prospectif . Quel savant musulman Merci E&R de nous le faire connaitre .


  • mais que pense tarik ramadan de cette position ? serait il capable de l’entendre ?

     

  • Pourquoi lorsqu’il parle de la future guerre, ne reconnait-il pas Istanbul conquit en 1453 (Il parle de la conquête de Constantinople) ? Ce qu’il nous racontes sur le dajal, Gogh et Magog, sont des personnages avant l’apocalypse, qu’elles est l’intérêt des sionistes d’accélérer la venu de la fin du monde. Moi je dit que les sionistes non vraiment pas la même croyance que les Musulmans sur l’apocalypse, donc je propose de faire de la résistance au lieu de croire à un destin inchangeable. Perso, je suis Turc et je n’imagine même pas un mètre carré de terre Turc colonisée par un juif. Il ne faut pas oublier que dans des conditions de guerres un Musulman meurs en martyr contrairement à d’autres religions. un Musulman qui a la foi n’aura pas peur de mourir.

     

    • Bonjour,
      @ apo (( apo le turc ? ou apo le kurde ?) Je suis moi-même kurde..)
      En effet, le sheikh Imran Hosein nous avait déjà expliqué par le passé qu’il ne voyait pas à travers la conquête de Constantinople du XVème siècle celle anticipée par l’Islam. Le mieux serait d’aller écouter ce que dit Imran Hosein à ce sujet. Mais en gros voilà, Ataturk a changé le nom de la ville pour la nommer Istanbul, ce n’est pas anodin, mais je n’ai pas la science là tout de suite pour développer, juste une intuition. Ainsi, Istanbul doit être conquise avant la fin des temps par "les gentils", ce qui n’est pas encore arriver, la véritable prise de Constantinople est à venir.


    • @apo
      tu es nouveau sur ce site.
      depuis la fin de l’empire ottomon la turquie (l’élite) n’a jamais été pour la cause musulmane, au contraire (la guerre d’Irak , les bases militaires américaines pour protéger Israël).
      si Istanbul est libérée, aux mains des musulmans ça se saurait quand même.



      un Musulman qui a la foi n’aura pas peur de mourir.




      est surtout il ne doit pas s’allié avec satan contre un autre musulman, c’est ce que fait la Turquie pourtant, le pire avec une elite dite musulmane (AKP)


    • Salut "tonton".
      As tu vu le mausolée de Kemal ? As-tu vu les symboles qui l’ornementent ?
      Par ailleurs, il y a un docu qui parle de Kemal qui est passé sur Arte
      (en autre, il y a aussi de très nombreux livres qui en parlent)
      Le documentaire est facilement trouvable. C’est un point de vue très sourcé, très sérieux...
      Et ça dit que Ataturk est juif... Et que c’est un frère la truelle...
      Et qu’il a détruit définitivement l’Empire Ottoman. Et qu’il a laïcisé et occidentalisé la population.
      Alors bon, cette fierté natio est de mise sur E&R mais je crois que le savoir vaut mieux que la partisanerie
      qui rime gentiment avec...
      Donc, la Turquie est de fait, Juive et de fait sous le drapeau franc-maquereau... Oglan.
      Rosbash.


    • Mustafa Kemal Ataturk est le plus grand sioniste que la Turquie ai porté, vous devriez le savoir. Ce n’est pas qu’un mètre carré que les sionistes occupent en Turquie, et pourtant on n’y retrouve pas de martyres en ce moment. Cependant pour revenir sur Constantinople, dans une autre de ses vidéos, le cheikh parle plus en détail de ce qui se passera selon lui lorsque la Turquie voudra soutenir l’OTAN si une guerre est déclarée à l’Iran par Israël. Il explique que le peuple Turc ne l’acceptera pas et se soulèvera pour évincer les dirigeants pro-OTAN, et il parle donc de la libération de Constantinople.


    • “ Il ne faut pas oublier que dans des conditions de guerres un Musulman meurs en martyr contrairement à d’autres religions.”

      C’est faux, c’est également le cas dans le Christianisme et dans la religion hindoue.


    • Je c’est pas si tu est au courant mais la Turquie a laisser l’OTAN s’installer sous pretexe de la Syrie ... Et les missiles ? Sa commence comme sa et sa fini mal en général avec eux


    • Il faut que tu suives d’autres vidéo du Sheikh Imran Hosein notamment : "La conquête de Constantinople à la fin des temps" le lien ----> http://www.youtube.com/watch?v=cSdx... Il explique que la prise de Constantinople n’est pas celui de 1453... Et il va falloir te réveiller puisque la Turquie sous son nom actuel n’a jamais été autonome indépendante mais toujours dirigé par les States depuis les années 40 et par la Grande Bretagne entre sa création 1923 et 1940. Renseigne toi un peu plus sur l"histoire de la Turquie et les politiques qui y ont été menées.


  • IL parle des juifs sionistes et des chrétiens sionistes mais pourquoi ne parle-t-i pas des musulmans sionistes (saoudiens, quataris, koweitis etc etc) ?

     

  • pour repondre a bibi il y a un tres tres bon professeur en escathologie biblique qui rejoind beaucoup les idees de sheihk imran hosein , il se nomme pierre gilbert a voir exellent

     

  • Personne n’a reconnu Jean Reno ? pourtant la ressemblance est frappante !

     

  • Je m’interroge sur un point.
    On voit que les juifs et les musulmans sont très au point ces derniers temps sur les théories de fin des temps/cycle, d’arrivée du messie, etc etc..
    Tout ceci par des pieux ( Sheikh imran hosein, Chaya ... )
    Que font les cathos ? Je vois dans certains commentaires des gens qui cherchent des pieux cathos parlant de ce genre de choses et j’ai l’impression que c’est symptomatique de la situation dans laquelle est l’Eglise depuis quelques décennies.
    Il semble selon certains que la tête du dogme soit pourrie. Mais que font les autres ?
    Pourquoi le catholicisme, sans être à la pointe du sujet, ne montre-t-il même pas le bout de son nez ?
    N’y a t il pas des voix discordantes ? Que pense l’église de la situation actuelle ?
    J’ai écouté la messe de minuit le 24 mais je n’ai pas eu vraiment de réponse.

    Je ne suis pas baptisé, je suis d’une famille catho, et ma grande tante très pieuse me faisait part de ses doutes et de ses interrogations sur la marche du monde.

    Tout ça pour dire, où en est l’église vis à vis du NOM et de ces temps troubles ?

    Merci d’éclairer ma lanterne.

     

  • Bonjour,

    Pour raccourcir un peu les débats catho/musulmans sur qui à fait plus de mal que les autres pendant l’esclavage, voici une vidéo intéressante que l’on peut retrouver sur le site d’Etienne Chouard, sur les véritables maîtres de l’esclavage :

    http://www.youtube.com/watch?featur...

    De plus, j’avais écris en réponse à Roma2, je ne sais pas si mon précédent post a été retenu dans les filets de la modération, il est pourtant soft et instructif. Si vous pouvez le faire paraître, ce serait sympa, merci.

     

    • Bonsoir,

      En réponse à ceux qui disent que l’esclavage européen a fait 300 millions de victimes noires déplacées en Amérique du Nord, Bernard Lugan, spécialiste de l’histoire de l’Afrique, a bien expliqué que tout cela a été exagéré. Certes, il ya eu esclavage mais c’était beaucoup moins élevé que répandu par les médias et les historiens officiels. Quand je pense au film Roots (Racine) des années 80 (si je me trompe) indique que la propagande existe aussi chez les autres ’’victimes’’. Nous présenter comme étant des méchants blancs mauvais sans pitié entrain de capturer un noir dans la brousse et l’enchaîner et le trainer jusqu’à la côte dans des embarcations a eu des effets sur la pensée africaine. En effet, une sénégalaise m’avait accusé d’être un blanc esclavagiste et fauteur de trouble, alors que j’avais beaucoup de respect pour elle et que j’étais gentille avec elle. C’est dire que le racisme est universel.

      D’autres part, ces 300 millions devraient être transportés par des embarcations qui dépasseraient l’imagination (même si cela s’est passé pendant des siècles) sans oublier que si on tient compte du chiffre on devrait avoir une dominance noire dans l’Amérique (surtout du Nord). Par ailleurs, hormi les pertes humaines, la plupart devait atteindre le continent américain sinon le business est mort. Dans ce cas, comment se fait il que le nombre d’habitant d’Amérique du nord de ces dernières années vient juste de dépasser les 350 millions (Canada et USA) ? Dans ce cas, où sont passés ces centaines de millions d’esclaves. Voyez-vous c’est toujours la surenchère. C’est comme le génocide arménien (1.5 millions). Tiens, cela me rappelle un autre pays, la guerre d’Algérie. Pour ce dernier, des historiens commencent à admettre que c’est exagéré comme chiffre. Je souhaiterais que des historiens honnêtes se penchent sur cela comme l’a fait Bernard Lugan pour l’esclavage des noirs. Je condamne les génocides et les massacres quelque soit le temps et l’espace : une victime est une victime de trop. Pas la peine de jouer sur les chiffres pour attirer l’attention.

      En ce qui concerne l’esclavage chez les musulmans, il semble que les chiffres sont difficiles à fournir même si on peut estimer à ce que ce soit en millions. En plus, l’esclavage des noirs existaient même du temps de l’Antiquité. Selon Bernard Lugan c’est la moitié de l’Afrique qui a vendu l’autre. Il faut arrêter le fantasme du Blanc méchant et destructeur des peuples.

      Merci et bonne soirée.


  • Toujours intéressant et parfois impressionnant, le sheikh.


  • Plus je l’écoute, plus je l’aime et plus je comprends l’ISLAM. En fait, je comprends le mot multitude écrit dans la BIBLE, je suis en harmonie avec le CHRISTIANISME et le JUDAÏSME grâce à ce SAINT IMAM.


  • j’ai l’impression que cheik Imrane Hossein veut par la notion de consensus nous amener à reconsidérer les notions d’interconnexions entre le sacré et le temporel ;il est évident que l’homme imparfait par nature (il a été expulsé du paradis) ne peut pas juger à la mesure et donc la loi divine ne peut être appliqué que par Dieu ,donc les différentes communautés d’hommes doivent établir leurs propres lois et morales universelles et s’y tenir en cherchant toujours à rendre la société plus saine possible donc à ne pas être obligé d’appliquer la loi (la loi est dure mais c’est la loi).
    Mais c’était sans compter sur la perversion faire le mal et tromper par plaisir bref ceux qui prospèrent par association perverse et qui dirigent les nations,
    en Islam l’homme est le principal coupable de ses déviances et donc il sera puni encore plus durement que celui qui le trompait à savoir Iblis et ses mauvais djinns car ceux ci n’ont aucune emprise sur les hommes ce sont eux qui ont délibérément choisi de les prendre pour co dieux !
    les lois de lapidation de décapitation sont en réalité des lois de dissuasion ;certains hommes les appliquent par pure vanité sans raison si ce n’est la soif de domination car la seule loi valable étant la loi du talion toutefois le pardon s’il est possible est préféré car le talion lui aussi est parfois mal appliqué et non mesuré !
    l’humanité est face à un dilemme d’injustice c’est ainsi que dieu a voulu créer la transition entre ce monde et celui de la résurrection un pont (de cheminement) entre 2 rives la barbarie la décadence et le paradis qui est l’idéal des croyants !
    Ainsi si notre monde était parfait il serait un paradis mais comme dans ce monde temporel l’équité et la justice ne sont pas à l’image de Dieu ;l’homme subit l’épreuve permanente ou en d’autres termes plus religieux il endure avec constance !


  • D’un point de vue purement théologique, je trouve la position du sheikh très contestable.
    Je ne vois pas en quoi la présence de chrétiens en terre d’islam invaliderait l’application de la loi islamique.

    En effet, le Coran prévoit et tolère la présence de minorités juives ou chrétiennes en terre d’islam, qu’il soumet au paiement d’une taxe appelée djaziah ou impôt de capitation.

    Cette condition remplie, les juifs et les chrétiens appelés "gens du livre"dans le coran bénéficie de la protection de l’état et demeurent libre de pratiquer leur culte.(les femmes, les enfants ainsi que les vieillards sont exemptés de cette taxe)

    De plus il faut rappeler que de tous temps, des minorités non musulmanes qu’elles soient juives, chrétiennes, païennes ou zoroastriennes ont toujours vécus en pays musulmans y compris quand ceux-ci étaient régis par la loi islamique.

    Je trouve donc la position du sheikh très étonnante.

     

    • Ça veut dire quoi, si un catho commet l’adultère tu le flagelles en public ? Allons donc.


    • #296371
      le 03/01/2013 par Quandlathermiteflirtaveclathermate
      Dans quelle direction les frères musulmans mènent-ils l’Égypte (...)

      @mohamed

      D’un point de vue théologique, moral et avisé, je trouve ton point de vue plus que contestable et correspond exactement au point de vue que le sage Hosein recommande d’écarter.

      Tu oublies juste de dire que les chrétiens, zoroastres et autres étaient là bien avant l’islam, que seul TOI tu te considères en terre d’islam illégitimement, sans concensus et que ce ne sont pas eux qui vivent en terre d’islam mais l’islam qui vit sur leur terre..

      Ils n’ont, par conséquent, absolument pas supporter quoique ce soit de l’islam sauf de leur plein gré.

      Voilà ce que dit le sage Hosein.

      Toute autre interprétation est douteuse, dictatoriale et raciste.


    • On voit aux réponses faites à Mohammed que certains ne comprennent rien à la société islamique et à sa logique, et projettent l’histoire des société européennes sur celles des sociétés islamiques alors qu’elles sont bien différentes l’une de l’autre. Vous préjugez à partir de votre point de vue sans chercher à comprendre ce qui vous est dit. Personnellement j’ai renoncé à m’expliquer à des non-musulmans sur ce type de question sans qu’ils aient un minimum de culture et d’intérêt sérieux pour le thème abordé (histoire, droit, religion...). Répondre du tac au tac c’est trop facile, seul l’impuissance de la virtualité le permet de nos jours.

      Dans la vraie vie les ignorants évitent de répondre aux instruits pour éviter de se faire mettre à l’amende, sur le net tout le monde se prend pour un savant (wiki est ton ami)... C’est la différence...


  • QUELLE LECON !
    "Nous voulons que la Charia soit appliquée seulement à ceux qui en veulent VOLONTAIREMENT"
    quelle lecon d’humanisme et de libre arbitre.. et tout cela se trouve dans la Sunna ?
    on est loin de l’islamisation forcée dont on nous rabat les oreilles et qui s’applique visiblement actuellement dans beaucoup de pays musulmans, en particulier en Egypte ou les chrétiens sont opprimés , voire persécutés.
    Merci de tout coeur Sheikh Imram Hosein !


  • Quelqu’un sait-il comment s’appelle la chanson qu’on entend à la fin de la vidéo. D’avance merci.

     

    • Alors c’est - nasheed : al itiraf (dua taubat) - que tu trouveras sur youtube

      C’est un nasheed (ce qui veut dire "chant") qui et enfaite une invocation (soit une priere,une formule...) de repentance faite a Dieu.
      Le texte est moitié en malais et moitié en arabe. il y a les sous-titres englais dans la video.
      voilà ^^


  • Je trouve ça beau de voir le Sheikh Imran Hussein s’excuser auprès des Chrétiens pour le mauvais comportement des frères musulmans (33 minutes) ça va de paire avec la main tendu de Soral envers les musulmans, ou quand les grands hommes vont dans le même sens, la réconciliation et l’entente mutuelle :-)


Afficher les commentaires suivants