Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier : "Le peuple français n’est pas islamophobe, les autorités le sont"

 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #227368

    bonjour

    Manifestement doublement FAUX ! il prend ses désirs pour la réalité et les slogans au pied de la lettre. Les impérialistes franco-anglo-américain marchent la main dans la main avec les monarchies et dictatures islamistes arabes et se fichent comme d’une guigne de leur religion. Seul compte leur intérêt commercial et financier. Par contre le peuple français est profondément laïc et anti religieux en dépit de la propagande. Il n apprécie ni le judaïsme, ni le christianisme et pas d avantage l’islamisme, je dirais même encore moins pour ce dernier. Mais ce peuple sait faire la distinction entre sphère privée et sphère publique . C’est pourquoi il rejette encore plus l’islamisme qui ne reconnaît pas cette distinction .

     

    Répondre à ce message

    • La réalité est que les femmes voilés, par leur voile ne font pas de prosélytisme mais constitue quand même un rappel a Dieu qui répugnent les plus "fervent athes". D’ou le désir du diable de pousser a l’interdiction du voile et de tout signe religieux qui constituerai un rappel a Dieu.

      L’islamophobie existe pas de doute la dessus vu le travail fait par les médias, je m’étonnerai du contraire. Cela touche dailleur le plus souvent les personnes de la campagne qui ne voient aucun musulman mais sont convaincu que la France est envahi par des musulman venue pour établir la charia comme leur raconte les médias.

       
    • @ Bobforrester,

      Je ne partage pas votre point de vue sur le peuple français. J’aimerais savoir sur quoi vous vous fondez pour parler de son esprit en ces termes ?
      La France est une terre d’accueil et de tolérance. Mais savez-vous pourquoi la France est-elle appelée la fille ainée de l’église ?
      Les plus belles réalisations que notre peuple nous a léguées tout au long de son histoire sont bien intimement liées au sentiment religieux. Il a façonné notre terre et l’esprit de notre peuple.
      Pourquoi dans nos campagnes, chaque village s’organise toujours autour du clocher ? Pourquoi encore aujourd’hui, dans une petite commune rurale où s’élève une église, on trouve aussi, souvent, une école... et à 500 mètre de là, dans cette autre petite commune sans clocher... point de maître, point de classe pour accueillir les écoliers ?

      C’est si facile de casser du religieux, de le ranger dans les oubliettes de l’histoire, c’est tellement peu en phase avec la cybernétique, cet univers mystique de l’image... en expansion ! L’image "anima" touche autant le privé que le public et son intrusion dans nos esprits n’est pas sans effets. Tout ça pour dire que vos propos sonnent à mon oreille comme la variation d’un motif répétitif en écho au discours dominant celui-là même qui s’accorde et se construit sur votre petit écran.
      La mode est au spirituel et aux mystiques, non au religieux...
      Je ne suis pas la mode. Et vous ?

       
  • De manière général les femmes voilées passées totalement inaperçues avant 1993 chez les français de souche jusqu’à ce que les élites politiques médiatiques sionisto franç-maçonnes fassent le focus sur elles et travailleront d’arrache-pieds à l’exclusion de la minorité française musulmane. pour le profil de qui réellement ?

     

    Répondre à ce message

    • faux, les Français n’ont jamais aimé le voile islamique, même si il y a quelques centaines d’années les femmes chrétiennes portaient le voile.

      "le peuple français est accueillant""

      oh que oui qu’il est accueillant.. à tel point qu’il accepte le remplacement de sa population...

      ensuite c’est faux, les Français non musulmans ne sont pas pro musulmans, la majorité est islamophobe, c’est historique, croisades, 732, invasions, barbaresques, traites des blanches etc.. guerre d’algérie, on rajoute le 11/09 et il est sur que la masse n’aime pas les musulmans, je suis désolé mais c’est comme ça, c’est juste que le système fait tout pour mélanger les musulmans et les européens, et attise bien les tensions, après pour les plus jeunes c’est en partie différent, ils ne sont pas islamophobes car formatés à l’anti racisme,

      la majorité est aussi christianophobe, ils renient la religion de leurs ancêtres comme le système maçonnique leur a appris

       
  • #227448

    bonjour

    Je ne bouffe pas du curé à tous mes repas mais je connais bien la fonction de l’Eglise comme appareil état et ses contradictions internes qui expriment la réalité et l existence de la lutte des classes qui traverse toute société. Naturellement du côté du prolétariat je n ai jamais manqué de soutenir les "théologiens de la libération" dont nombre d entre eux ont été massacrés par les sbires des yankees et à leurs ordres. La religion et bien que Sarkozy ait appelé de ses voeux le remplacement de l’instituteur par le prêtre- quel progrès ! - et reste admiratif de la "bible belt " ultra réactionnaire américaine, recule sans cesse en France que cela plaise ou non .On recrute des curés en Afrique faute de vocations sur place ! Et je ne parlerai pas des églises vides ou fréquentées par des vieillards à demi mourants et de ce que la France compte de plus réactionnaires mais heureusement en quantités homéopathiques. Je connais ça de très près ... Cela dit je ne nie ni ne renie ce que la chrétienté a pu apporter question progrès de l’humanité à notre pays . Mais dans ce domaine j avoue que je manque d’informations et de connaissances .

     

    Répondre à ce message

  • @Solstice,
    Vous êtes un cas particulier.
    Autant je respecte le fait que vous ne souhaitiez pas que V.Genest parle pour vous, autant je trouve inadmissible, du coup, que vous acceptiez que P. Dortiguier parle pour les français, qui sont en grande majorité contre la présence de l’islam en France :
    La moitié catholique est contre parce que c’est une hérésie antichrétienne, et la moitié athée est contre parce que c’est une religion.

    Remarquez, c’est assez marrant la manière dont chacun cherche à s’accaparer "la majorité" du peuple... On reproduit un peu le schéma de domination j’ai l’impression...

     

    Répondre à ce message

    • #230514

      Puisque vous nous faites des pronostics : la présence musulmane est indissociable de la présence grandissante de l’athéisme et du recul religieux... Les querelles de dogmes je les acceptent pas la négation de Dieu (l’espoir diront certains).
      Il ne faut pas se leurrer, tout cela est une question de métèques... depuis l’antiquité. Nous avons eu du mal à unir nos régions, nos peuples il ne faut pas l’oublier... la grande tolérance du peuple français vient surtout de cela.

       
  • alors nous avons raison tous ces gouvernants sont d’immondes traîtres à la Patrie, tout est dit attendons la suite de ce feuilleton islamophobe.

     

    Répondre à ce message

  • Ceux qui critiquent les pays qui interdisent le port du voile dans les établissements scolaires, ne disent rien à des pays comme l’Iran ou l’Arabie Saoudite qui oblige les femmes a porté le voile. Quand un pays interdit le port du voile, on dit que c’est le sionisme et c’est mal. Quand un pays oblige les femmes a porté le voile c’est quoi ? C’est l’Islam, alors c’est mal ? Je connais des non-musulmans qui critiquent l’interdiction du port du voile dans les établissements scolaires, mais c’est rare un musulman qui critique les pays qui obligent les femmes a porté le voile. S’il y a des français islamophobe, ce n’est pas qu’à cause du sionisme, c’est aussi à cause de la majorité des musulmans qui critiquent le christianisme, qui ne respectent pas les chrétiens. Ils y a beaucoup de musulman en France et c’est normal que les français on peur de l’islamisation de la France. Je ne pense pas mais si jamais la France s’islamise ce n’est pas à cause des musulmans, c’est à cause des français qui sont déchristianisé à cause du sionisme. La majorité des français ne sont pas islamophobe, les musulmans pratiquent leur religion en paix. Les chrétiens, les musulmans, les autres religions et les Athées devront se soutenir contre leurs ennemies qui sont le sionisme.

     

    Répondre à ce message

    • Tout est dit. Moi qui suis athé donc defenseur de la laicité suis pret à tendre la main à toutes les religions pour combattre l imperialimse et le sionisme...

       

    • Je ne pense pas mais si jamais la France s’islamise ce n’est pas à cause des musulmans, c’est à cause des français qui sont déchristianisé à cause du sionisme.



      Effectivement tout est dit...bon, ça ne vole pas haut mais ici on finit par en avoir l’habitude.

       
    • bonjour à tous, pour avoir été en Arabie saoudite, je peux vous assurer avoir vu des femmes non musulmanes qui y travaillent et qui ne portaient certainement pas de voile, mais je n’y ai pas vu de mini-jupe non plus ; donc le voile n’y est pas obligatoire pour les non croyantes, mais il y a quand même des limites à ne pas franchir côté vestimentaire !
      Donc faut arréter un peu ces clichés et ne pas croire toute la propagande médiatique...

       
  • bon je me fais l’avocat du diable, notre précédent président avait mis sur le tapis le débat sur la délation, et en lisant certains coms, je me dis qu’au fond le système n’est peut-être pas fondamentalement mauvais, mais les dérives sont énorme de concéquences. D’où, la délation ! Je m’explique est-ce immorale de dénoncer un abus de pouvoir, une dérive, une communauté, un fautif... Alors depuis tout jeune j’entends de ci de là, un recours inconditionnel à la non-délation systématique, et j’en apprécie les bons côtés, il faut se serrer les coudes en tant que prolos, mais n’est-ce pas un "HIC" ?

     

    Répondre à ce message

  • Pour commencer, il faudrait préciser ce que l’on entend par peuple français... Si l’on y inclut les français musulmans (et j’ose espérer que ce monsieur le fait...), cette phrase qu’il prononce est probablement juste car une grande partie des français est aujourd’hui musulmane, de pratique ou de coeur.
    Parce que s’il est question des français non-musulmans, ou de culture chrétienne et autre, par contre, je ne serais pas si tranché : je pense qu’une grande majorité a au moins "peur" de l’islam, ne serai-ce que parce qu’ils se sentent envahis (a juste titre, car rappelons que l’immigration des 40 dernières années, majoritairement africaine et musulmane, s’est faite dans des proportions invraisemblables) par des populations de culture étrangère.
    Oui, les amalgames faits dans les médias entre maghrébins/islam/cités/terrorisme international sont peut-être odieux et entretiennent les ambiguïtés. Mais que dire du "terrorisme quotidien", qui n’a rien d’un prosélytisme salafiste organisé, que les français de souche subissent dans les "banlieues", se faisant insulter, racketter, humilier, traiter de "sales français" qui mangent du "halouf" ? Que penser de cette pression incroyable sur les enfants non-musulmans dans les écoles où la proportion de petit(e)s musulman(e)s est importante ?
    Il ne suffit pas de dire que le sionisme et les élites bourgeoises montent les communautés entre elles. Il faut aussi avoir le courage de reconnaître que l’Islam est une religion prosélyte et actuellement en plein djihad (sans pour autant parler d’égorgeurs et de tortionnaires) suite aux mouvements massifs de population et à la crise économique et identitaire du monde occidental. La réaction des français non-musulmans me paraît donc réelle et légitime, même si sournoisement instrumentalisée, finalement contre eux, par des individus puissants et manipulateurs.
    Que les musulmans de france reconnaissent cet état de fait me paraîtrait assez judicieux si "réconciliation" il doit y avoir.

     

    Répondre à ce message

    • Avant qu les musulmans de france ne reconnaisse quoique se soit il faudrait que les musulmans de france connaissent leur religion. La plus part ne parle pas l’arabe ne connaisse aucune sourate du coran, il connaissent que ou entende parler que des prieres et du ramadan. Mais ils connaissent rien des valeurs de l’islam. Il est la le probleme, tout petit musulman grandissant dans les reels valeurs de l’islam respectera son voisin qu’il soit juif chretien ou athé.
      Petit Hadiths du prophete pour illustrer ca :
      "Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin !
      Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d’ordures ! Il s’enquérit de son voisin juif. On lui dit qu’il était malade, alité !
      Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu’il venait lui faire du mal, ou se venger de lui ! Mais notre bien-aimé prophète l’apaisa et lui expliqua qu’il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort !".
      Vous imaginez un petit musulman a qui on lui aprend ca aller dire a un chretien "mangeur de porc !!!"
      Apres les musulmans aussi vive dans la peur d’etre toujours relégue en citoyen de seconde zone. Je le vis tout les jour. Moi par exemple dans ma boite (grande entreprise de transport ferroviere) j’entend parler els chef disant qu’il ne faut surtout pas qu’un jeune maghrebin avance dans les echelons.

       
  • Hélas je pense qu’un nombre de plus en plus grand de Français de souche est en phase avec l’idéologie dominante post-soixante-huitarde libérale-libertaire. Or, lorsque ces derniers sont cohérents, ils ne peuvent être qu’islamophobes. Non pas une hostilité à l’Islam traditionnelle, simple fruit des rivalités médiévales et de la colonisation, mais une opposition idéologique, profonde, ayant trait aux valeurs, à la vision du monde. Voile contre topless, jeûne contre boîte de nuit, éducation ferme contre enfant-roi. Les récentes déclarations de Valérie Genest en sont une illustration.
    Quand on ajoute à ça le dégoût tout à fait normal que ressentent beaucoup d’Occidentaux face à certains défauts des arabo-musulmans, à tort assimilés à l’Islam (délinquance, vulgarité, réactions collectives primitives, incivilités, communautarisme de séparation, bêtise, etc.), alors il ne serait pas étonnant que la plupart des Français se méfient de nous.

     

    Répondre à ce message

  • #228791

    Il a très bien résumé : La France s’est laissé "pénétrer"... par a secte maço-nique.

    Par devant, par derrière et à sec. Mais apparement elle aime ça... alors ça risque de continuer encore un bon moment...

    Je comprend mieux pourquoi la "Fistinière" a le vent en poupe...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents