Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Moscovici : "Jacques Sapir est d’extrême droite"

Les temps sont malsains. À force de prétendre que nous sommes dans une situation comparable aux funestes « années 1930 », certains journalistes et hommes politiques sont en train de créer une atmosphère particulièrement délétère.

Les insinuations, les amalgames et les mensonges tiennent lieu aujourd’hui d’arguments. On a franchi un nouveau cap avec l’article du sieur Colombani dans Direct Matin et avec les accusations proférées à mon endroit par Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des finances. Les deux m’apparaissent liés. On en voit l’origine : la volonté d’un pouvoir aux abois et d’une élite discréditée de sauver l’Euro à tout prix en qualifiant les adversaires de la monnaie unique d’extrémistes. C’est en soi un acte de déni de la démocratie. [...]

 

Une saloperie écrite

Commençons par le sieur Colombani, ci-devant ancien directeur du Monde, directeur de Slate.fr, et qui devrait savoir, pourtant, que les mots ont un sens. Il écrit donc, dans le journal gratuit Direct Matin du lundi 3 février [1] :

« Une France du rejet de l’autre – aussi bien l’immigré que l’Européen, l’Arabe ou le juif – est en train de s’affirmer. C’est la France du repli identitaire et du refus de l’euro. » [...]

Une saloperie ministérielle

Il se fait, par le plus grand des hasards, qu’il y eut ce même lundi 3 février débat sur France 2 entre Pierre Moscovici et Marine Le Pen. Or, à cette occasion, Pierre Moscovici a dit que j’étais un économiste d’extrême droite.

 

 

Notons, tout d’abord, que la formule n’a pas de sens. Un économiste peut être classé parmi les différentes écoles de la pensée économique. On peut dire qu’il est « néo-classique », « hayekien », « keynésien », « néo-keynésien », « post-keynésien », « monétariste », « marxiste » ou, en France en particulier, « régulationniste », et j’en oublie certainement. Il s’agit de qualifier l’origine de sa pensée, en se référant aux textes qu’il utilise et qu’il produit. Mais, parler d’un économiste d’extrême droite ou d’extrême gauche n’a tout simplement pas de sens. C’est confondre la position du citoyen avec celle de l’économiste. On ne peut qualifier quelqu’un qu’en référence à ses propos, à l’oral ou à l’écrit. Or, je mets au défi Moscovici et consorts de trouver dans mes écrits et mes paroles quoi que ce soit qui fasse l’apologie d’idées d’extrême droite. Et, de plus, je le renvoie à la brève note qu j’ai publiée sur ce sujet [2].

Cela, Moscovici le sait pertinemment. Avant que d’être un déplorable ministre des Finances [3], il fut avant tout le fils de Serge Moscovici, qui fut un collègue à la FMSH, et l’introducteur en France de la psychologie sociale. J’ai donc vu un certain nombre de fois Pierre Moscovici rendant visite à son père. Il sait parfaitement ce que je pense. Il a donc menti en pleine connaissance de cause. Il faut alors se demander pourquoi. [...]

 

Une origine présidentielle

Mais, qu’il s’agisse de Colombani ou de Moscovici, il est clair que l’on n’a pas affaire à des dérapages individuels. Ces attaques sont trop coordonnées, et elles reprennent les mêmes thèmes, ce que les « communicants » appellent des « élément de langage ». C’est une « ligne » qui est désormais appliquée, de la même manière que dans l’URSS stalinienne d’antan il fallait, dès que le Bureau politique avait émis une condamnation, la transcrire en attaques où l’odieux le dispute à l’ignoble, quand elles ne tombaient pas dans le ridicule.

Nous n’avons pas de Bureau politique en France, mais nous avons un Président. Et c’est de lui que provient cette ligne, à n’en pas douter. Son affirmation violente, presque désespérée, que l’Euro c’est l’Europe n’en laisse pas douter. Que l’on regarde les mots choisis [4] :

« Je ne laisserai pas faire, au cours des prochains mois, ceux qui veulent en terminer avec l’idée européenne. Pas seulement en France, il y en a d’autres, parfois même aux gouvernements. Je ne laisserai pas faire ceux qui veulent en terminer avec l’idée européenne ou ceux qui veulent briser l’acquis communautaire, c’est-à-dire tout ce qui a été fait depuis des générations et des générations. Je ne laisserai pas non plus faire ceux qui veulent sortir de l’euro, qui pensent ainsi sauver la Nation alors qu’ils la mettent en péril. Parce que notre avenir, c’est dans l’Europe… »

Lire l’intégralité de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #714606
    le 04/02/2014 par miserico
    Saloperies...

    et voilà !

    c’est ainsi que jacques sapir devint un "pseudo " economiste "dieudono - soralien" !

    sur l’echelle des economistes , je vous mets au defi de trouver pire !

    courage , monsieur sapir , avec tout mon respect !


  • #714614
    le 04/02/2014 par richy
    Saloperies...

    bon même Marianne est d’extrême droite ....

    http://www.marianne.net/EURO-Questi...

    il n’y a plus grand monde à gôôôôche !!


  • #714617
    le 04/02/2014 par ghostino
    Saloperies...

    Bravo pour votre travail Mr Sapir ! Marine a été vraiment bien hier contre Moscovici qui ne pouvait que faire preuve de mauvaise foi et ramasser^^


  • #714624
    le 04/02/2014 par Thomas
    Saloperies...

    En musclant son discours sur le gouvernement et les médias, Jacques Sapir vient d´entrer officiellement dans la dissidence.................bienvenu !!


  • #714630
    le 04/02/2014 par matrix le gaulois
    Saloperies...

    Hier Moscovicieux a traité Sapir de fasciste en direct à la TV, a traité MLP de fasciste, les manifestants de la manif pour tous de fascistes (avec l’assentiment du présentateur), il a parlé avec dédain du peuple Grec, tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la doxa sont des fasciste...Pour eux, tout le monde sont fascistes !

     

    • #715422
      le 05/02/2014 par Thomas
      Saloperies...

      Tout juste Camarade, et tu sais quoi ? Cela montre bien que ces représentants du système actuel n´ont plus de réponses face à son effondrement, c´est pour cela que leur seule solution est à présent de cataloguer les gens.

      Moi ce qui m´a impressionné lors de l´émission c´est son incapacité à donner des chiffres exacts et surtout de contrer MLP lorsqu´elle disait que les banques (et pas seulement françaises) sont au fond du trou. Je ne garde quasiment rien sur mon compte et France et je recommande à tous ceux qui veulent bien m´entendre de faire de même, tôt ou tard le système bancaire va exploser et vous n´aurez plus accès à votre argent.

      A bon entendeur, salut


  • #714633
    le 04/02/2014 par goy
    Saloperies...

    Moscovici prouve par là que lui aussi peut pondre des raisonnements d’une clarté inouïe sans rentrer dans le simplisme populisme de l’extrême (droite, forcément). Les élections arrivent, et les petites phrases toutes simples sont mieux comprises par les électeurs tout simple.


  • C’est une menace ?
    Cà me fait penser à malek bouthi,qui disait ’"on ne vous laissera pas faire...."


  • Le débat est-il disponible en intégralité ?

     

  • Avec le Moscovici, des que l’ on critique l’ euro l’ europe ( et j’ en passe et des meilleurs) on est d’ extrême droite , mais pierrot réveille toi ! le système des lobbys est identifié par une partie de la population français et cette partie va grandir très vite, on est plus dans les années 80, tu va te ridiculiser de plus en plus .

    Depuis quelques semaines on sent nettement la panique chez les guignols du pseudo-gouvernement. bientôt ils vont nous dire que la terre un chandelier a 7 branches et si on n’ est pas d’ accord on sera d’ extrême droite et antimite ( ben oui ça gratte)


  • #714643

    Tu vois où mène trop d’orgueil... pour eux, qui est le grand coordinateur de toute cette résistance fascite, quelle tête leur faut-il couper rapidement pour l’élever face à la foule ébahie et la renvoyer dans ses chaûmières devant tant de puissance ?

    Le bouffon... il n’en feront qu’une bouchée dès qu’ils auront son mentor !

    Trop d’erreurs, trop souvent... !

    Je suis dans la forge, j’attends !


  • Les ancêtres de monsieur Sapir qui ont fait parti du Bund (dont sapir n’est pas si éloigné) vont se retourner dans leurs tombe. Moscovici est vraiment un menteur professionel, on est vraiment au niveau de Langlais disant que les Usa n’utilisent pas la planche à billets.


  • Pour ceux qui veulent s’informer sur le sujet de l’Euro, je recommande chaudement l’étude réalisée par Jacques Sapir, téléchargeable gratuitement via la lien suivant :

    http://www.fondation-res-publica.or...

    Elle permet d’étoffer ses connaissances et de pouvoir répondre à la propagande européiste.


  • Ben si il serait mignon Sapir avec un casque a pointe !! mais quel charlot ... En tout cas la grande lui a mis quenelles sur quenelles au moscovite chiant ...mais c est louche les socialos sont en train de nous mijoter ce qu ils croient devoir être un mai 2002 bis ... mais y a de l espoir ils sont pas très bons en calcul !!!!


  • #714657
    le 04/02/2014 par Jimich
    Saloperies...

    La juste place en ce monde de ce sinistre moscovici est la prison et j’espère de tout coeur que la justice va se rapprocher de ce cloaque "élitiste" qui s’imagine être au dessus des lois et au dessus de la raison ; de folles pourritures qui n’hésitent pas à sacrifier des milliers de vie pour asseoir leur démence. Ces gens ont tout renié dans leur croisade au pouvoir et il n’ont plus que des euros et des titres pour tenter de cacher leur profonde et malsaine médiocrité ; c’est en partie l’explication à donner à la démesure dont il font preuve pour enfumer la vérité sachant qu’une telle merdicité est sponsorisée par des gens encore plus merdiques qui eux restent tapis dans l’ombre. Vivement la lumière ... et elle pointe son nez ; d’une façon ou d’une autre.


  • #714658

    etre contre le totalitarisme financier,c’est etre d’extrème droite.Par conséquent etre contre l’UE c’est etre pour Adolf.Arrete Mosco,meme le plus bouché des antifas va avoir un doute !!!


  • Merci pour ce grand moment de rire. J’en tousse encore.
    Attention Dieudo, tu as un concurent sérieux.


  • #714667

    On n’a même plus besoin de le caricaturer... il se ridiculise tout seul. Qu’il continue ! À ce rythme-là les gens vont préférer voter biquette que socialiste. Même mon concierge.


  • C’est marrant, sur Égalité et Réconciliation, on se soutient tous, toutes les religions sans jamais -ne serait-ce que- penser à avoir de haine, le tout avec vérité et franchise, et en face on a toute cette bande de fachos incroyables, anti français, anti catholiques, anti judaïques, pédophiles pratiquants avoués, traîtres aux français, manipulateurs de l’éducation, qui nous font la morale avec des phrases pleines de mensonges et de non-sens. Ils soun’t cinglés ou quoi ?


  • C’est le leur d’avenir qui est dans l’Europe, pendant que les peuples ne compte plus.

    Il faut virer toute cette merde par les urnes et par la force si cela ne suffisait pas.

    Se sont des voleurs, des menteurs, ils ont trahis le pays.


  • Moscovici affirme que monsieur Sapir est d’extrême droite avec la bave aux lèvres.
    Ceci est d’un ridicule absolu. En terme de ridicule le sus nommé Moscovici lui s’est exprimé avec un livre intitulé "Combat pour que la France s’en sorte" ou une connerie du genre.

    J’ ai trouvé ça fort amusant à l’époque, un incompétent qui nous explique ce qu’il faudrait qu’il fasse !!

    Panique à bord au PS : "tout le monde sont des fachos et des extrêmes droites contre nous"
    Tournure de phrase fortement inspiré par Desproges, je l’admets.

    Je pense que cet homme à besoin de préparer ses valises pour un long congé !


  • On sombre dans le n’importe quoi à coups de mensonges à répétition... A noter que dans cette même émission Yves Calvi a parlé de "Satanisme", je n’ai pas compris à quoi il faisait allusion, mais c’était curieux d’entendre cet adjectif à ce moment là et dans une émission qui est censée être très éloignée de ce "concept"...


  • Les adorateurs d Israel de L UMPS en savent pourtant bien long sur l Extreme Droite Veritable !


  • Q : On creuse encore ?
    R : Oui.


  • C’est Moscovici qui d’extreme-droite car le néo-libéralisme est une idéologie d’extreme-droite,les riches sont des fachistes.


  • Consternant...


  • Vous n’êtes pas d’accord avec nous ? Vous êtes d’extrême droite !

    Ce que l’on peut résumer sous forme de théorème étrange :
    - Si tous les opposants au gouvernement sont d’extrême droite
    - Et que ce gouvernement est une dictature
    - Alors, l’extrême droite est le parti de la liberté

    Reste maintenant à définir ce qu’est cette nouvelle Extrême Droite... (Camel Béchikh, Farida Belghoul, Jacques Sapir, Salim Laïbi, Pierre Jovanovic, Jacob Cohen...) Tous de vrais Nazis ! Non ?


  • quoi !!! Jacques Sapir est du likoud ?


  • Il suffit d’un seul point d’acoord avec marine pour etre traitè d’extreme droite. Nous sommes vraiment au sommet de l’incompètence. Cela me fais pensè ègalement au sionisme, dans le même contexte oú on traitè d’antisèmite au moindre dèsacord. C’vraiment dèbile.


  • Ben comme c’est parti, le prochain sur la liste c’est notre cher Emmanuel Todd :-)

    Ces mecs sont GRAVES...

     

    • Jacques Delor qui a dit que l’euro était mal ficelé et que cela ne pouvait pas marcher est lui aussi de la même charrette ?
      Le père de l’euro est d’extrême droite ? bah oui c’est comme ça chez les nazi neo inversés socialistes.....


  • #714725

    "De toute évidence, je pense que l’on peut dire que l’euro a échoué et est tombé dans un piège qui était manifeste depuis le début".
    Paul Volcker, Londres, 2010

    en évoquant par la suite la "désintégration possible de l’euro".

    Il est extrêmement rare qu’un ancien gouverneur de la Fed exprime son avis sur un sujet aussi grave... et émette un avis aussi catégorique.

    Quand vous avez Sapir qui vous donne un avis, vous pouvez faire comme les russes, c’est-à-dire de sourire ; et de faire exactement l’inverse de ses préconisations.
    Mais quand vous avez certainement le plus grand monétariste de l’après-guerre qui émet un avis aussi définitif ; sur un sujet aussi détonnant ... c’est à prendre au sérieux.

    Je dis ça simplement afin que Marine Lepen trouve des sources d’inspiration un peu plus substantielles que celles de ce pauvre Jacques.

    Sur des sujets comme cela, on n’est pas sur BFMTV ;-)


  • Mais aujourd’hui 75% des francçais vous désavouent , et ils sont d’extême-droite, si on vous écoute. Continuez à dire n’importe quoi, c’est excellent, ça clarifie la situation, monsieur le ministre.


  • #714731

    Encore une fois, ces soviétiques doivent aller en prison au plus vite !


  • Le gars ne cherche qu’une chose : coller une etiquette.

    Avec l’espoir que cela fonctionne, mais çà marche de moins en moins, voir meme plus du tout.


  • #714745

    hé bé... contre l’Europe ??? alors t’es facho !
    CQFD


  • c’est Moscovici qui est d’extrème droite.
    d’ailleurs il n’y a qu’à voir sa tête !
    Et qui est d’extrème-droite si ce n’est un gouvernement qui n’arrête pas de supprimer toutes les garanties du droit du travail, défaire les CDI, démanteler le statut des fonctionnaires, privatiser les services publics, flatter la finance et les spéculateurs cyniques, rendre notre pays esclave des banques, défaire, intentionnellement tout ce qu’avait fait le le programme du Conseil National de la Résistance, instaurer en France sous l’égide du projet Européen INDECT un régime policier orwellien, envoyer des flics brutaux et en masse sur le moindre manifestant ?


  • #714755
    le 04/02/2014 par Muhammad (le belge)
    Pierre Moscovici : "Jacques Sapir est d’extrême droite"

    "Je vous écoute non pas religieusement mais laïquement, madame Le Pen"

    Pierre Moscovici, mots croisés, 03/02/2014 - 23h36

     

    • Nous pouvons dire écouter religieusement, dans un sens plus général qui signifie écouter scrupuleusement, consciencieusement.
      Il manquerait plus que l’on n’est plus le droit d’utiliser ce mot sous le prétexte de leur sacro-sainte laïcité !


    • #717332

      La laïcité, ça n’existe pas, c’est juste une religion matérialiste forcée mise en place pour facilité l’occupation sioniste, et croire que laïcité égale neutralité et objectivité, c’est une enculerie monumentale.
      Moscovici suinte le sionisme, et il n’y a pas plus de laïcité chez lui que de chantilly dans le fion d’un bonobo.


  • "C’est celui qui le dit qui l’est" ^^


  • les socialistes perdent complètement les pédales. quiconque n’est pas d’accord avec eux sera bientôt d’extrême droite. Ils n’ont plus aucune autre solution que de taxer leurs opposants d’hitlériens. Ces gens se ridiculisent eux même, et c’est tant mieux.

     

  • « Je ne laisserai pas faire, au cours des prochains mois, ceux qui veulent en terminer avec l’idée européenne"

    Que tu le veuilles ou non, on se passera de ton accord euh ... machin chose. Nous déciderons.

    NOUS sommes LE PEUPLE !


  • #714771

    Bonsoir à toutes et à tous !

    je vais vous parler d’une chose que j’aurais du parler depuis longtemps.
    Vous devez penser tout à fait comme moi.

    Avant de commencer, je dirais que ces socialistes sont tombés sur la tête et dès le départ de leur création du parti.

    Au moment où Hollande s’est fait élire, et voyant la tête des futurs ministres ou élites de gauche, je me suis fait la réflexion suivante :
    certes la droite est une bande de guignolesques, voleurs, menteurs et manipulateurs
    mais avec ces gens-là et franchement quand j’ai vu la gueule de faux cul de Martine, de Fabius et même de Valls, je me suis dit, putain c’est mal barré.
    Mais qu’est ce qu’on fait les français, je concluais....

    et croyez-moi, j’étais à des années lumières de connaitre E&R
    imaginez ma pensée maintenant.....


  • Depuis quelque temps, n’importe quelle opposition au gouvernement est directement la cible d’anathèmes. Toujours les mêmes : antisémite, négationniste, nauséabond, blablabla...
    Pourtant les mous du cerveau devant leur TV continuent à y croire.


  • Un point godwin dans la plus pure tradition de ce qu’on peut appeler le béachelo-strausskhannisme , cette gauche libérale atlanto-sioniste qui tel un berger face à un troupeau de brebis , donne des coups de bâton aux récalcitrants , c’est à dire à tous ceux qui refusent de se laisser conduire sans réagir vers l’abattoir du mondialisme.


  • #714777

    Jacques Sapir est un économiste qui réfléchit, sur les conséquences de l’euro fort dans notre pays, qui est très très mal en point, je comprends très parfaitement que pour vous, cela soit un langage ésotérique, nous ne parlons pas du même monde.
    Dire de Jacques Sapir qu’il est d’extrêêême drouaaate ça n’est ni sérieux ni crédible.
    Moi qui suis de gauche je prédis en fin d’année, soit une diminution des salaires 1/3 et un chômage record. la reprise on pourra aller la chercher au fond de l’océan, et nous sommes en période pré électorale.
    Je n’ose penser à ce qui va sortir comme plats après les échéances électorales de la cuisine du PS.
    En tout cas une augmentation de la pauvreté en France, les amis qui veulent parier contre cette prévision je les prends quand ils veulent.
    Monsieur Moscovici vous êtes déconnecté du peuple et du peuple d’en bas aussi je le sais puisque je le vis.
    Au lieu de couvrir les gens sérieux d’anathèmes, vous feriez mieux d’ouvrir le débat sur l’euro.
    La reprise est au bout de la rue (Mao Zédong).
    La gauche aime tellement les pauvres qu’elle les multiplie.

     

  • #714789
    le 04/02/2014 par Augustin Lelièvres
    Pierre Moscovici : "Jacques Sapir est d’extrême droite"

    Pathétique....aucun argument....pas de débat possible....Tu critique l’euro !!! Tes Nazi... aller circuler y’a rien à voir !!!


  • Je recommande à tous de voir l´émission en entier, le nombre et le niveau des mensonges proférés par Moscouvichy vont au-delà du supportable pour une intelligence normale, je suis réellement très inquiet pour la France dans les années, voire même dans les mois qui viennent !!

     

    • Vous avez mille fois raison, non décidément le type n’impressionne pas, mensonges, inexactitudes, faux semblants harcèlements verbaux, on dirait du Aphatie. Tactique de diversion juive par excellence.


  • On peut penser ce qu’on veut de marine, mais son débat d’hier était magistral !


  • Marine Le Pen a balancé une bombe en direct
    (pas une nouvelle pour nous bien-sûr, qui le savont depuis quelques mois voire années maintenant) :

    le Crédit Agricole sera le prochain à couler !

    http://www.challenges.fr/finance-et...

    Merci Pierre Jovanovic ^^

     

  • Selon nos maîtres, il y a de plus en plus de personnes "antisémites" ou "d’extrême droite", en France. On choisit rarement d’être "antisémite" ou "d’extrême droite" : cette étiquette tombe du ciel ( de très haut ) et on ne peut rien y faire.


  • en realité tout Français n’étant pas au parti socialiste est d’extreme droite, c est claire pour tout le monde ?

     

    • non, mais la c’est intéressant car maintenant ça va plus loin Moscovici a montré depuis un moment qu’il était de droite sur le plan économique, mais même au niveau de la critique des opposants, maintenant il ose même mettre l’extrême gauche ou même niveau que l’extrême droite ce qui est nouveau au PS c’était plutôt des arguments de centriste ou de droite ça.


    • S’il considère que Saphir et d’extrême droite j’attend que Moscovici le dise aussi de Chevènement voir de Montebourg et la on va s’amuser.


  • le combat n’est même plus là où l’on croit qu’il est !!! le combat ce sera en 2017 le peu de France qu’il nous restera d’ici là et faites tourner le mot, parce que ce sera un virage historique quoiqu’il arrive, soit la destruction intégrale de la France soit une part de rébellion peut être modèle d’exemple pour sauver la France (enfin ce qu’il en restera comme je l’ai expliqué) de toute façon ces olligarques n’arrivent déjà pas à mettre d’accord et faire fonctionner un système commun de 300 millions d’habitants ce n’est pas pour faire un système pour 800 millions imaginez la catastrophe, en 2017 on en sera là sauver le peu de France qu’il reste ce qui justifiera je pense mon vote FN d’ici là si l’armée et crs ... n’ont pas pris le pouvoir ... où donner notre cul à l’amérique et là la France sera bel et bien morte, c’est pourquoi on est traité d’extrême droite, car ils veulent détruire chaque nation, et encore une fois grâce à des génies Français, bah la France est en train de voir l’horreur se profiler, donc contre celà bah il ne nous reste plus qu’une solution malheureusement , la révolte !!! la révolte, par les bulletins, par retirer l’argent des banques par toutes ces choses là et les niquer au fond ne pas leur donner raison :) ... et par la prise du pouvoir, pour reprendre une partie du contrôle de notre pays, ayez bien conscience des enjeux là on ne rigole plus, passons aux choses sérieuses que les âmes s’éveillent et mettent une claque en mars et tout à tout ce système de merde !!!! on n’a plus rien à perdre donc ... s’il faut subir la guerre on la subira et j’espère qu’on en ressortira la tête haute FIERS de cette grande patrie, qu’est la FRANCE, il faut éclairer le monde des dangers qu’ils le guettent !!!

    merci encore aux génies que l’on présente sur ce site !! :)


  • A ce niveau là de névrose,je me demande pourquoi il ne l’a pas appelé un antisémite tout de suite.Le raccourci aurait été plus rapide.Il aurait pu aussi parler de la haine de M Sapir pour continuer sur la meme lancée.
    Merci a Dieudo pour avoir des sketches sur leurs arguments de propagande car cela immunise contre leur poisons talmudiques.Je pense souvent a Dieudo quand je les entend parler et j’ai sa voix en arriere plan dans ma tete.


  • En plus un économiste d’extrême droite ça ne veut rien dire. Il n’y a pas d’économistes de gauche ou de droite, il y a des économistes tout cour. Après les politiques récupèrent chez eux ce qui les arrangent.


  • ...comme disait Jacques Chirac : "Je tombe de l’armoire !"


  • #714865
    le 04/02/2014 par lobidebrouettegazon
    Pierre Moscovici : "Jacques Sapir est d’extrême droite"

    Tout ceci me soulève le coeur et comme l’a dit très justement quelqu’un ici, "on ne discute pas avec les brouettes, on les pousse".

    Alors RV aux urnes de mars et mai, en attendant 2017, virons les brouettes !


  • Petit joueur Moscovici !

    déjà extrême droite c’est léger, il aurait pu dire Nazi ou au minimum Fasciste.

    Ensuite il manque au moins deux autres figures imposées dans sa prestation du parfait petit soldat PS : Antisémite et Négationniste.

    Ensuite un athlète de son niveau devrait tenter des choses nouvelles pour impressionner le jury

    Aller Pierrot, répète après moi : "Jacques Sapir est un économiste Nazi négationniste cannibale mangeur d’enfants."

    Note technique 2/10
    Note artistique 3/10

    Trop juste mon pauvre Mosco, t’as pas le niveau des ténors Peillon et Vals, fait un effort ou tu vas définitivement rester un petit joueur de second niveau.


  • Incroyable !!!

    Ce pauvre Sapir a dû avoir une attaque cardiaque ...

    Il a toujours été classé plus ou moins à gauche.

    ça veut en tout cas dire que le vieux schémas droite/gauche est obsolète et que se dessine par contre depuis déjà longtemps ce que Todd a appelé un EUROFASCHISME en France avec l’UMPS et partout en Europe partisans acharnés de l’Europe de Bruxelles qui persécutent les autres, les patriotes de tous les pays qui osent s’interroger sur la pertinence de cette Europe .... !


  • cette émission est à voir ABSOLU MENT ! Marine a éparpillé Moscovici façon puzzle (naulleau face à fourest). Quelle talent d’oratrice la Marine ! Elle m’a impressionnée ! La marionnette des banques pour ne pas le nommer,a été RIDICULE et était en sueur ! MENTEUR ! quelle ARROGANCE pour une marionnette. Les tireurs de ficelle doivent bien se marrer en le voyanr, gesticulant ! Pauvre âme que celle qui accepte de pactiser avec l’ennemi juré de l’homme ! Mais promis, le peuple ne va pas t’oublier lors des échéances électorales.Manu et toute la bande, et copé avec, oubliez 2017 ! Même pas en rêve !

     

    • Bonjour

      Mouais , dommage que toute cette prestation a été gâchée quand elle a annoncé qu’il fallait rembourser la dette .


    • #717301

      "elle a annoncé qu’il fallait rembourser la dette"

      Comprends que c’est une tactique politicienne pour ne pas affoler la maffia bancaire, mais je suis sûr, ou du moins j’espère, qu’une fois au pouvoir, elle imprimera 1 billet de 2000 milliards d’euros qu’elle donnera au banquiers en leur disant qu’on est quitte, en leur faisant, au passage, une magistrale quenelle.


  • Jacques SAPIR est un résistant , qui a le sens du combat . Comme disait Tristan Tzara en 33 : "La résistance s’écrit sur tous les fronts purs ."


  • C’est un peu hors sujet, mais sur la vidéo intégrale du débat LE PEN MOSCOVICI, ne pas manquer tout à la fin (dernière phrase de Moscovici, détendu)
    "C’est pour celà qu’il nous faut penser la théorie du genre et l’égalité homme-femme"... il faut tendre l’oreille pour entendre.
    Marrant il expliquait 20 minutes avant que ça n’existait pas.

     

  • C’est marrant ça !! Dès que l’on est pas d’accord avec le gouvernement sioniste on est d’extrême droite !


  • Alors là c’est la goutte d’eau...Quand est ce que les français vont continuer à gober ces inepties...Même les juifs maintenant sont lobotomisés à cause de ces merdias qui sanctionnent toute pensée qui viendrai de Soral par exemple..."Ah ouais t’écoute ou tu regarde Soral, mais il est de l’extrême droite Soral" m’a dit un pote juif...Tu veux dire quoi à ce genre de propos ??? Tu ne peux pas discuter, tu es direct encadré...


  • C’est -toujours -la même- chan-son !

    Si t’es pas d’accord avec la pensée unique de l’UMPS au service du cartel bancaire, t’es un facho-nazi-néga-nauséabond. C’est comme JM Cavada qui disait au moment du référendum sur la constitution "ceux qui votent "non" veulent de nouveaux Auschwitz"

    L’Europe on n’en veut plus, on a compris l’arnaque, votre drapeau bleu à étoile vous vous le carrez bien profond, votre monnaie unique pareil et barrez vous en Transnistrie les européistes , vous nous gonflez !On parle français pas européen, ça n’existe pas l’européen ! La seule chose qu’on trouve dans tous les pays européens : des macdos et du coca , voilà pour l’Europe !!!


  • #714909

    bonjour

    Je soutiens Sapir dont j apprécie les analyses économiques contre les calomnies qui cherchent à le discréditer : pour le pouvoir, il faut empêcher les internautes d en prendre connaissance. C est la guerre à n en pas douter et le pouvoir fragilisé doit avoir recours à des méthodes de voyou pour ériger un mur d intimidations à l égard de lecteurs tentés de lire Sapir. Mais pourquoi donc de dernier écrit :" C’est une « ligne » qui est désormais appliquée, de la même manière que dans l’URSS stalinienne d’antan il fallait, dès que le Bureau politique avait émis une condamnation, la transcrire en attaques où l’odieux le dispute à l’ignoble, quand elles ne tombaient pas dans le ridicule." , alors que des exemples actuels existent aux Etats Unis règne de la dictature de la pensée unique qu on a vu à l oeuvre après le 9/11 ? Où les grand media parlent comme un seul homme et où la pensée dissidente ne peut s exprimer que confidentiellement ! C est pour se faire pardonner sa "dissidence" ?


  • « En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. » RIEN A AJOUTER !!

     

    • oh oh ça sent les protocoles ça, comme quoi !


    • Ce qui se passe graduellement sur la terre entière, c’était déjà écrit malheureusement dans les premiers rouleaux de la Bible ou de l’ancien testament, puis dans le nouveau pas mieux traduit intégralement par la suite, mais si vous faites une meilleure recherche dans les divers passages les plus frappants ou bien peu enseignés par les nombreuses bedaines du globe, vous en comprendriez mieux le pourquoi de la chose.

      A mon avis vouloir bannir totalement dans les médias dominants le sérieux de l’existence ou d’une observation, quand bien même par celui ou celle qui aurait fait un plus mauvais travail de désincarcération pour son prochain comme pour soi même, ne saurait être plus rassurant ou prudentiel, pour le grand nombre préférant davantage s’illusionner dans la chair comme les plus bêtes de l’image, déjà au niveau de la grande catastrophe climatique qui s’annonce, surtout lorsqu’en vérité la terre promise devient graduellement une terre de plus en plus inhospitalière et invivable pour tous ceux et celles bien moins en mesure de vendre leur Ame matériellement jusqu’au bout. C’est pourquoi toute personne se révélant de moins en moins en mesure de changer les premières lois empiriques du système, même lorsqu’elles ne seront plus là, devront néanmoins être toujours jugées comme les premiers ennemis de la nouvelle humanité faussement messianique, le signe prophétique.


    • Bonjour

      De qui ou de quoi est tirée cette citation stp ??


  • Bien sûr qu’ILS ne veulent pas lâcher l’Europe... ce sont les seuls à en profiter. Le peuple français s’est appauvri avec cette monnaie de commerçant alors que les financiers se sont enrichis. C’et une monnaie de maître. Il est temps de retrouver notre souveraineté, non seulement en terme de monnaie mais aussi en termes d’idées, d’idéologie. Je trouve pour ma part qu’Alain Soral a fait pour notre liberté et pour un certain Esprit français pour ne pas dire un esprit français certain, un travail dont il ne soupçonne peut-être même pas l’ampleur... de voir Farida Belghoul, Soral ou Dieudo (venant des réseaux officieux) émergés sur les écrans officiels de l’état, prouve que la coque du navire est percé... qu’il coule... tant mieux, ces gens là n’en ont rien à foutre de notre pays : ils n’ont donc rien à foutre dans notre pays.


  • #714931

    Regardez le débat en entier. Moscovici s’est ridiculisé en répétant, tel un perroquet, les vieux poncifs éculés qui n’ont aucune place dans un débat sérieux.
    Qu’il aille faire mumuse avec sa dulcinée et qu’il nous foute la paix.
    Les français en ont marre de ces tartuffes !!!


  • « En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. » rien a ajouter !


  • "Jacques Sapir est d’extrême droite."

    Et Moscovici est de gauche...

     

  • Bonsoir ;

    Hier, j’ai vu le débat sur F2 et franchement, Marine lui a mi la tête dans son caca tout du long et il n’avait qu’une seule litanie pour se défendre. Côté ministre, aucune contre argumentation, aucun argument autre que l’invocation du "demain ça ira mieux", face à une personne qui argumentait, démontrait, mettais en perspective ces idées et pointait les problématique lier au climat économique désastreux de notre pays.

    J’ai cru que Yves Calvi aller faire un malaise quand Marine à soulevé les problème du crédit agricole, que le ministre allait pleuré et il a même à ce moment là, commencer à perdre pieds et on voyait bien qu’elle touchait un point extrême et sensible.

    Alors, oui, je suis entrain de vivre une grande mutation de ma conscience politique, j’ai de plus en plus l’impression que le FN n’est plus ce partie d’extrême droite, remplis de réactionnaire, mais bien de patriote qui n’ont qu’un désir, redonner à la France une souveraineté un vrai cap économique à notre pays !


  • Il me semble qu’en économie il n’y a pas de bon ou de mauvais économiste parce qu’ils appartiennent a un parti X. On parle de chiffre là, donc c’est ou le mec dit la vérité et c’est vérifiable ou il dit faux et on montre en quoi c’est faux, avec des chiffres encore une fois...

    Si l’europe se casse la gueule et que c’est un puits sans fond, c’est très certainement vérifiable non ?

    Après le moment ou on parle de défendre ou de dégager de l’europe, là on aura bien compris qu’il faut être umpsiste, pro américain et pro sioniste mais là c’est un autre débat qui ne concerne pas l’économie.


  • « depuis des générations et des générations »

    comment raconter n’importe quoi, sinon 2 générations (ou peut-être aussi la bande des nazis en 1940 !?) je me représente difficilement les "générations et les générations" auxquelles fait référence (révérence ?) Moscuvitchinéma.


  • les bras m’en tombent...

     

  • #714968

    Le Point Godwin, telle est l’argument ultime d’un système qui n’en a plus.

    Réfléchir, c’est désobéir. Désobéir c’est être Hitler. Personne n’y échappe.


  • Jacques Sapir bientôt antisémite ?

     

  • Bon , Alain, il est clair que aujourd´ hui, il faut que tu passes a la vitesse superieure. Et que tu le veuilles ou non , ton destin est tracé : Egalité & Reconciliation doit devenir un parti politique et toi un acteur incontournable de la politique francaise !

    Les medias ne pourront plus te censurer , ne pourront plus censurer la voix de la France ! Et tu sais tres bien que c´ est avec la politique que le combat des idées, la justice et la verité prennent toute leur dimension.

    Il est insupportable de voir des Besancenot, Melenchon, Bayrou, Borloo ....et tous les autres moustiques insignifiants de la politique occuper une partie de la scene politique sans apporter un quelconque engagement benefique a la societe francaise, mis a part des debats sterils et des idees (si on peut les appeler ainsi) anachroniques en complet désaccord avec les traccas quotidien des francais.

    Alain, tu le sais tres bien , tu n´a plus le choix ! Tu beneficies d´ un soutient réel d´un nombre suffisant de francais pour te jetter dans le bain. De toutes facons, l´inquisition ne s´arretera pas car elle a décidé de t´etouffer définitivement par tous les moyens, que se soit mediatiques ou financiers. Etouffer par la meme occasion cette verité douloureuse(pour elle) et le prestige de la France ! Le declin de la France doit etre rapidement stoppé !

    Je ne cris pas par conviction " Alain President" , je te demande, nous te demandons tous , d´entrer en politique afin de redonner espoir a tous les francais qui, decus des mensonges et des incapacités des grands partis politiques a mener ce pays correctement, ne savent plus vers qui se tourner.

    Il faut se rendre a l´evidence que seul ton mouvement est capable de rassembler un maximum de francais de divers horizons (francais de souche, de l´immigration, les decus de droite, de gauche et du centre...).

    Tu dois etre conscient que ton entrée en politique te permettra d´ avoir une plus grande surface médiatique, permettra aux francais d´acceder plus facilement a la realité de la situation en France, et logiquement ton nouveau statut te protegera des agressions physiques et financieres que tu vis actuellement.

    C´est un message des serbes francophiles de Serbie qui n´attendent qu´une seule chose : que la France se redresse et qu´elle rayonne a nouveau en son sein et dans le monde car elle est l´exemple absolu en matiere de culture et de liberté pour toutes les nations !

    KaraGeorges.


  • #714989
    le 04/02/2014 par patriote de branche
    Pierre Moscovici : "Jacques Sapir est d’extrême droite"

    Je préfère etre proche des idées de Marine que des votre, Moscovichi.


  • Venant d’un mec qui s’appelle MoscoVichy, c’est plutôt marrant....


  • #714994

    Jacques Sapir a calcule sur la base d’une etude tres poussee que la france pourrait connaitre une croissance a deux chiffres pendant quatre ans en cas de retour au franc ! (25% pendant 4 ans fourchette basse). D’ou la tentative de mise a mort ...


  • Réponse longue et argumentée de Jacques Sapir :

    http://russeurope.hypotheses.org/1940

    Bon courage car l’oligarchie qui nous gouverne sait ce qu’elle fait !!! même si pour nous on aurait tendance à penser qu’on dans un asile de fous furieux ... !


  • Jacques Sapir est d’extrême droite ? Le principe étant posé , on ne discute plus. Rideau.Et notre seul Prix Nobel d’économie Maurice Allais , qui était interdit de plateaux télés et dont personne ne parle plus depuis son décès car non politiquement correct, d’extrême droite aussi ? On a bien compris, tous les opposants au pouvoir en place sont fascistes, d’extrême droite, racistes et antisémites. ça fait beaucoup non ? C’est ridicule.


  • Les bras m’en tombent. Alors si même Jacques Sapir est d’extrème droite...
    Ce gouvernement est fou à lier.


  • #715021

    J"ai vu le débat le malheureux s’est fait exploser.
    Dommage que tout ces blablas ne servent à rien


  • Quelle outrecuidance dans le regard de ce type. Pouah.


  • Patience
    Le système actuel va inéluctablement s’effondrer emportant avec lui l’euro.

    L’ incompétence crasse de notre ministre ne fait que nous servir in fine : au plus vite le systèmes sera détruit au plus vite nous pourrons en reconstruire un nouveau.

    Laissez les donc aboyer, se ridiculiser et assistez au spectacle à venir.

    un petit conseil à ceux qui ont un peu de patrimoine : sortez le des banques rapidement ça va pas tarder.



  • ceux qui veulent briser l’acquis communautaire, c’est-à-dire tout ce qui a été fait depuis des générations et des générations.




    L’acquis tribal oui... Cela veut tout dire, on a compris.


  • #715141

    Avec ce gouvernement socialisto-franc-maco-sioniste nous sommes tous d’extreme droite ! Mon chien, mes chats, mes enfants, ma voisine, mon epicier et son poisson rouge sont d’extreme droite . .. et antisemite .. et homophobe .. et nazi.. et fasciste.... et ... ces elites sont malades, folles et dangereuses !


  • C’est bien...les choses sont en train de ce "décanter", les lignes de fractures de s’élargir, les experts et spécialistes sont en train d’ouvrir les yeux (comme disait Coluche "l’odeur de la merde commence à remonter...") car ces klepto-pluto-technocrates mondialistes (mosco,colom,attali,minc etc...) remetent en cause les analyses de specialistes comme Sapir, Bechade...bientôt Chouard et Delamarche seront eux aussi des "extremes droite Fasciste"...
    Et tous les universitaires anonyme mais spécialiste dans leur domaine de compétences, chefs de moyenne entreprise, gagnant confortablement leur vie... On est dans une fuite en avant


  • Je pense que Marine Lepen doit appeler dorenavant les representants des partis UMP et PS fascistes sur tous les plateaux teles en plus de sa belle formule UMPS,FASCISTES est le bon mot en ce moment pour les definir et je suis etonne que depuis 4 mois le FN n’ai pas employe ce mot que tous les politiques ont uses contre le FN durant des decennies sans fondements reels alors que maintenant c’est arrestation arbitraire,restriction de liberte d’expression etc.. Les exemples sont nombreux.


  • Et antisémite aussi.

    Le Théorème de Valls : Contre l’euro = contre le système = antisémite.


  • Ne vous en faites pas M Sapir, vous venez de rejoindre les 90% de français qui ne sont pas d’accord avec ce gouvernement et donc sont d’extrême droite.


  • Monsieur Sapir, je pense que vous auriez du être plus "couillu" depuis le début :
    Quoiqu’il arrive, vous énoncez probablement des vérités, donc vous êtes à abattre. Gibier depuis bien longtemps, il faut vous retourner et faire face.... Vous êtes à l’économie ce que Taddei, me semble-t’il, est actuellement au "journalisme".
    C’est avec des gens bien trempés que nous vaincrons. Engagé, vous l’êtes depuis longtemps, et vous n’êtes pas seul à mener ce combat anti Américano-Sioniste (même si vous refusez ces termes).
    Finalement, vous n’avez à rejoindre aucun rang, juste dire la vérité.
    Bon courage à vous et respect .Vive La France


  • Avant j’associait extreme droite à racistes, fachistes, voyous, anti-démocrates.

    Aujourd’hui je comprend qu’extreme droite c’est plutôt flatteur car il regroupe les personnes qui s’oppose à ce système oligarchique.


  • allllez ! sapir est d extreme droite,antisémite,néonazi,raciste,homophobe,kukusklan..il est tout simplement honnette monsieur escrovici ! ras le bol de cette cours d école privée qui nous dirige !
    école de tarés !!


  • mauvais français obliger d adorer .....ISRAEL...........la démocratie au bout des fusils..


  • Ils nous re-servent le bêtisier de Maastricht sans se rendre compte que les Français ont développé des anticorps depuis 1993...


  • Voilà comment ce pays dirigé par des dingos satanistes traite l’un des meilleurs de ses économistes actuels !


  • Est que je suis le seul a être saisi de terreur en écoutant nos dirigeants qui, en plus de leur age certain, leur instruction, leurs conseillés (payé par nous..), plafonne dans une médiocrité argumentaire qui consiste systématiquement à stigmatiser les paroles, les écrits, ou autre qui ne vont pas dans leur sens. Ou est le débat, ou est la construction, ou est l’échange de point de vu qui nous fais avancer et nous fais grandir, et à terme nous rend meilleur... ?

    J’ai peur.


  • Je conseille de lire intégralement l’excellente réponse de Jacques Sapir.
    Il met notamment bien en évidence l’origine présidentielle des attaques dont lui et d’autres sont l’objet.

    http://russeurope.hypotheses.org/1940
    un extrait :
    "Il est aujourd’hui clair que voyant le projet européistes confronté à des attaques nouvelles, convergentes, et qui montent en puissance, confronté à une réalité qui diverge de plus en plus de son idéologie, François Hollande ne trouve plus que dans la politique du mensonge d’issue. Mais, il ne peut que savoir que cette issue ne fonctionne qu’à court terme. On retrouve ici la trace des méthodes du « fascisme doux » décrit par nombre de romanciers ..."


  • De toute manière, toute personne qui :
    * essaye d’échafauder une alternative qui n’est pas la leur
    * qui dialogue hors des sentiers battus (extra communautaires ...)
    * qui ne baisse pas les yeux de leur face
    ...

    est susceptible de se faire flasher "extrême droite"


  • Pourquoi ce parti s’entête à se dire Socialiste.
    Appelons un chat un chat, le PS veut dire Parti Satanique.

     

    • Moi, j’aime bien "Parti Solférinien" (pour le coup, la formule est de Mélenchon je crois).
      C’est neutre (donc utilisable "tous terrains") et en même temps absolument ridicule et insignifiant, ce qui leur correspond bien.


  • elle l’a bien remis en place tout au long de l’émission malgré les mensonges répétés en l’appellant bien "moskoVICHY" , une petite quenelle glissée en douce !

    il a pas pu s’empecher de parler de la quenelle et de dieudo en disant que "la quenelle était un signe nazi masqué" (bien appris sa leçon), un signe de plus qui montre que lui aussi fait partie de toute la clique de menteurs professionnels qui sont la uniquement pour soumettre la nation Française à leur idée de dégénerer (de la détruire en gros comme ils l’ont dans bien d’autres pays)


  • Je renvoie à une vidéo d’Aldo Sterone sur YT. La novlangue de gauche au pouvoir actuellement ne cesse de parler "d’idéologie nauséabonde" et "d’heures les plus sombres de l’Histoire" et de se référencer aux années 30. Je rappelle que les zélateurs de ces "idées nauséabondes" étaient les états (Régime Nazi en Allemagne, Fasciste en Espagne et en Italie, Marxiste en URSS, Impérial au Japon ...), qui se livraient à un contrôle totalitaire de la société, à tous points de vue et à une répression violente des opposants. Ceci ne venait pas des individus qui, au contraire, tentaient de s’opposer à ces régimes.

    Dans la situation actuelle, ceux qui sont stigmatisés comme "vils fachos" sont des individus, très minoritaires. En ce sens, la référence aux années 1930 est totalement fausse. Par contre, de la part des états, on assiste à des abus de pouvoir manifestes. Pour commencer, les lois sociétales que le gouvernement socialiste impose à marche forcée, pour contrôler les individus dans leur intimité et détruire nos références culturelles. Ensuite, il y a la stigmatisation systématique, par l’extrême droite ou l’islamisme, de ceux qui osent émettre un avis différent. Et si ça ne suffit pas à les réduire au silence, on use de répression, souvent au mépris de la légalité (emprisonnement d’un manifestant de la manif’ pour tous, provocations policières à la manif’ JDC, persécutions à l’encontre de Dieudonné, criminalisation de la quenelle, Loi inique Fabius-Gayssot, emprisonnement de Vincent Reynouard, persécutions de Robert Faurisson, impunité pour ses agresseurs ...)

    Alors là, vu sous cet angle, nous sommes revenus "aux heures sombres de l’histoire" mais les tenants "d’idéologie nauséabonde", les fascistes, ne sont pas ceux qui sont désignés comme tel


  • Enfin bref ! Ce qu’il faut faire ; il faut garder nos frontières sur certains produits, il faut redonner aux PME une réel competivité réduction de 30% des charges sociale et tout les impôts de 30% ;Tout cela pour favoriser leur sauvetage , et exportations en masse, et donc au bout de 1 ou 2 ans faire tomber en masse le nombre des chômeurs.
    Et vous me direz, mais qui va payer le différentiel des 30% sur le Social et les Impôts ?
    Au départ par une meilleurs gestion de tout le Social le revoir de A à Z, faire une économie dans les mêmes proportions et faire un Social sur les ménages par rapport à leur vrai pouvoirs d’achat. Par exemple moi je suis seul gagne très bien ma vie j ai pas d’enfant, et bien je payerai de ma poche 12 Euros la consultation chez un médecin et cela pour de multiple choses. enfin y a une foule de choses à faire...Aussi revoir les impôts plus juste. ETC... Mais avant il faut arrêter tout les passes droits et autres sur tous les fronts.
    Stopper pour un temps nécessaire l’immigrations, droits du sol, et regroupement familiale.
    Aussi visser les Banques intelligement . Favoriser une nouvelle ré industrialisation de la France dans tous les départements...et surtout banlieues Tout cela pour redonner à la France une certaine autonomie financière et faire un bras d’honneurs au système financier. Arrêter d’emprunter mais avec un contrôle de l’activité économique réel et sur des dépenses y compris sur le Social (avec inteligence) . Bien sur cadrer et stopper toutes dérives Européennes à tout niveaux. Rester dans l’Europe avec une France Forte pour imposer notre 3 eme voie ;Voir à sortir de l’Euros mais avec de multiple précautions avant. Cela ne servirait à rien d avoir une population nombreuses si on a pas une économie suffisante pour donner à manger et un toit à tous ! Les Gauchistes mettent la charrue devant le beuf , manques de réalismes et la droite pas mieux. Essayons le FN. Aussi redonner à tous les Français de toutes origine la fierté de notre beau pays, Aller le visiter (Paysages, patrimoines (plus de 40 000 châteaux entre autres) enfin redécouvrir sa c civilisation par la culture dans tous des domaines, sont histoires. redécouvrir les musées etc... Car depuis 1970 ils ont essayer cacher tous cela à une certaine population française pour qu’ont se désinteresse de la vraie France et enfin de détester le pays puisque aucunes belles images de celui ci dans tous les domaines.


  • ça tiendrait qu’à moi. C’est direction l’HP, DIRECT, avec un bon psychanalyste, ahahah quenelle.
    Non mais sérieux avec une analyse poussé, du mensonge, de la sophistique, des intérêts, de l’inversion accusatoire, des mobiles, de l’hystérie, de la psychopathologie. Ces gens MENTENT ouvertement et là tout le monde peut le voir et en plus. PLUS C’EST GROS PLUS CA PASSE, LES FRANCAIS DONT JE FAIS PARTIE NE VONT PLUS TENIR TRES LONGTEMPS, face à cette vermine innommable !
    En passant et pour calmer le jeu, mon chien aussi est d’extrême droite, je l’ai surpris entrain de vouloir lécher une affiche de Marine dans la rue. Que de bouffonnerie. Le PS voit de l’extrême droite partout et les sionistes en son sein de l’antisémitisme ubiquitaire ...
    Dormez brave dormez


  • Déjà qu’à la base, "extrême droite" ne veut rien dire, alors dire que J Sapir est d’ED.... Le point Godwin serait-il passé de mode ?^^ Nous savons tous que cette étiquette ED a été créé pour empêcher les gens de s’intéresser à ce que disent les libres penseurs et autres hétérodoxes, et aussi pour clouer le bec à un contradicteur quand on n’a plus d’argument ( mais visiblement ca marche de moins en moins).


  • Extrême droite, fasciste et nazi sont depuis 1945 des insultes pour salire et couper le sifflet dans les médias et même à l’assemblée générale, et ça marche ! Si tu n’es pas d’accord, t’es fasco ou extrêmiste ou nauséabond." Dégoutant ou malade au regard de l’histoire inculquer dès l’école et même avant, avec la lobotomie instituée par Hollywood et les films en continue sur leszeurlesplussombres de notre histoire, comme si on devait payés éternellement ce "vae victis" qui nous chapotes. Et on le paie !!
    En bref, répéter mille fois un mensonge et il devient une vérité !


  • « Je ne laisserai pas non plus faire ceux qui veulent sortir de l’euro, qui pensent ainsi sauver la Nation alors qu’ils la mettent en péril. Parce que notre avenir, c’est dans l’Europe… »

    C’est une noble intention bien peu souveraine pour la nation. Mais comment sortir de l’Europe lorsqu’elle devient graduellement une dictature de marchands. Ils ont bien laissés faire, pendant des années, tous ceux et celles qui profitent bien en premier des divers avantages matériels et autres de l’idée européenne, et qu’avons-nous vus depuis, et bien toujours autant de pots de vin, de petits fours et lobbies. Comme la mise en place graduelle génération après génération de toute une clique de gens très bien payés à la solde des puissants. Comment l’avenir pourrait-il être dans l’Europe, lorsqu’au présent c’est déjà pas ça, combien de temps faudra-t-il encore pour que nos étoiles européennes puissent mieux s’en rendre compte, que connaissent-ils de la crise, de l’envers de leur monde, toute leur carrière médiatique ne repose-t-elle pas d’abord sur la seule idée européenne ou plus confortable, mais tout cela ce ne sont que des discours, déjà que la plupart des Femens ne sont guère pour la paix des ménages entre hommes et femmes. Et puis ils défendent tant l’idée européenne qu’on se demande si cela vient d’abord d’eux, en réalité ils pensent bien tous à leur cul, à leur place, à leur carrière, à nous embobiner, à nous culpabiliser, à se faire plaisir entre eux. Si encore j’étais le premier à vouloir en sortir, mais non moi j’adore ça la technocratie européenne, les petits drapeaux, la misère de masse, en fait il y a bien longtemps que l’idée européenne est morte, faudrait toujours fermer les yeux. Si ça trouve l’idéologisme européen n’est qu’une autre féministe de plus, qui n’aime point les hommes, paix et sécurité, qu’ils nous avaient bien tous répétés comme des gogos de première.

    Vous me direz il y a bien Europe 1 mais là c’est pareil ça craint. Voilà surtout la chose qu’ils n’aimeraient pas du tout voir se répandre surtout au regard de tant d’aveuglement technocratique ou médiatique, c’est bien leur monde.


  • Jacques Sapir qui parle aussi mal de la finance mondiale et de l’euro, mais c’est le pire des antisémites !


  • #715736

    Je vous conseille de regarder le débat en entier, il s’est pris une grosse fessée et quelques belles quenelles !!!

    http://www.francetvinfo.fr/replay-m...


  • L’épreuve de force est engagée pour porter le capitalisme à son apogée ; une gouvernance mondiale qui met au pas l’ensemble des populations…
    Après le mensonge, la spoliations des droits, les lendemains n’apporteront que la violence et le chaos.
    Il est probable que le sort du peuple palestinien ne soit pas seulement un drame humain intolérable, mais que ce soit une anti-chambre expérimentale de ce qui attend les peuples
    soumis à la gouvernance mondiale.
    Evidemment, le mensonge est la seule alternative pour faire passer la pilule…
    Les compétences de Monsieur Moskovici à faire la propagande de cette politique sont inversement proportionnelles à sa capacité à résoudre les problèmes économiques que rencontre notre pays sur le terrain.


  • #715798

    Nous autres on a notre Robin Hood à la Française , qui prends aux pauvres pour donner aux riches.
    A quand, un impôt écologique sur les pets, GIES (gaz intestinaux à effet de serre).


  • Le débat en entier est disponible ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=VlnA...

    Vers 45 minutes, quand Marine annonce que le Crédit Agricole va très mal, c’est la panique totale sur le plateau, Yves Calvi réagit comme si il allait perdre toutes ses économies, Moscovichiottes s’énerve, accuse Marine d’essayer de déclencher une panique bancaire et se retrouve avec les larmes aux yeux. Un grand moment de télévision !

    Sinon sur l’extrait, rien de neuf. Tout ce qui n’est pas socialiste est estampillé "extrême-droite" pour cette bande de malades mentaux fascistes.
    Remettre en cause l’euro, c’est être d’extrême droite. Militer pour la fin de l’indépendance des banques centrales, c’est être antisémite ! On va nous la sortir celle là. Vous verrez.


  • #716364

    Il va falloir m’expliquer une fois pour toute ce qu’est l’extrème droite, parce que depuis que l’on nous raconte que le FN se serait couché devant les nazis 40 ans avant sa création, et que les socialistes sont de fervents résistants patriotes, et notamment l’épisode du politicien néo-nazi rigolo m’balam’bala, je pige plus que dalle. Aidez moi !!!!!!!

     

  • "Ce qui est important, c’est la vie, et certains ont décidé de la rater. Comme Pierre Moscovici." dixit l’excellent Pierre-Emmanuel Barré dans sa chronique du 9 octobre 2013.

    Pour savoir ce qu’il pense du livre écrit par notre cher sinistre, je vous recommande vivement de visionner la vidéo : http://www.canalplus.fr/c-infos-doc...


  • #716553
    le 06/02/2014 par Quenelle de l’Est
    Pierre Moscovici : "Jacques Sapir est d’extrême droite"

    record du monde battu pour le point godwin : moins de 30 secondes


  • #716636
    le 06/02/2014 par toxinelle contre fourbi
    Pierre Moscovici : "Jacques Sapir est d’extrême droite"

    Les incubes et succubes dérapent de plus en plus.

    C’est bon pour les humains.

    Marine a servi un plat copieux de quenelles au vicieux de Moscou ainsi qu’à la journalope de service.


  • #716778

    Pour résumer :
    Si t’es pas socialo-sioniste, t’es extrême-droite nazi facho antisémite.
    Ça n’est qu’une question d’Appellation d’Origine Contrôlée (par Jérusalem), et comme cet étiquetage est imposé, ok, j’assume :
    je suis extrême-droite nazi facho antisémite...
    Et je vous emmerde !!!


Afficher les commentaires suivants