Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour Onfray, c’est "l’inculture en matière de Shoah qui rend possible Soral"

La version longue de l’intervention de Michel Onfray à propos de la condamnation à de la prison ferme d’Alain Soral nous apprend que pour le philosophe graphomane (il vient de publier son centième livre), « c’est la méconnaissance de l’histoire qui rend possible Soral » et plus précisément « l’inculture en matière de Shoah ».

 

Michel Onfray n’a jamais été un grand penseur politique mais depuis quelques temps il en fait des tonnes sur la question de l’antisémitisme (qu’il voit partout mais surtout dans le Coran) tout en vilipendant la Macronie, ce qui fait de lui un parfait protagoniste du système national-sioniste se mettant en place en France. Son récent mariage avec son assistante Dorothée Schwartz explique-t-il ce positionnement opportuniste ? Toujours est-il que notre Zemmour de gauche semble torturé par certaines questions :

Pourquoi est-ce que la quenelle fait tant recette ?

Comment est-il possible que Soral pense comme il pense et qu’autant de gens y souscrivent ?

Mais Michel a sa réponse : « On a cessé d’éduquer, d’enseigner l’histoire, la synthèse, l’analyse...  ». Rappelons qu’il avoue en début d’intervention ne pas connaître les travaux d’Alain Soral... Quant au mépris à l’égard « des gens qui y souscrivent » (les non éduqués), gageons que les lecteurs d’E&R n’oublieront pas. Pour finir, permettons-nous une question rhétorique à l’intention du philosophe : d’après toi Michel, qui est « on » et pourquoi « on » a-t-il agi de la sorte ?

 

 


 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

Le bouffon Onfray, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Onfray n’est pas croyant. Il ne cherche pas la vérité. Encore moins la sagesse. Donc ce n’est pas un philosophe ("amoureux de la sagesse").

    Comme le Vrai ne l’intéresse pas mais qu’il se croit philosophe, il s’appuie sur le Bien et ceux qui l’incarne, pour mieux le détruire.

    Conclusion : Onfray est un nihiliste actif ! - au service du sionisme

    De la même trempe que BHL mais sans être juif, en somme, un goy de premier choix, un nouvel adversaire pour Monsieur Soral... mais il ne fait pas le poids.


  • #2207633

    Il n’y a pas d’autre mot : une diarrhée intellectuelle inécoutable de la part d’un crétin. Je propose à Onfray, si friand de débat, 10 minutes face à face avec Vincent Reynouard et je parie que ce dernier le met "en pls", comme disent certains, en une minute.

     

  • Quel faux cul ! Il regrette le temps où Faurisson était publié dans l’immonde et qu’on pouvait débattre dit il. Pourquoi ne pas dire la même chose de Soral qui lui est bien vivant ?

     

    • Faux-cul c’est la caracterisation adequate !
      On peut pas dire qu’il soit idiot, il a une certaine formation philosophique et fait une critique de la modernite assez bonne. Il apprecie Orwell mais d’un autre cote, il ne remet pas en cause la LICRA ou le CRIF ouvertement comme etant les censeurs. Lui meme n’admet pas qu’on puisse se dire national et socialiste sans que cette "provocation" finisse en prison


  • C’est pas l’inverse ?
    « c’est la connaissance de l’histoire qui rend possible Soral »

     


  • « c’est la méconnaissance de l’histoire qui rend possible Soral » et plus précisément « l’inculture en matière de Shoah »



    Pour commencer Soral n’est pas Historien et ne se présente pas comme tel.
    Par ailleurs, Onfray ne l’est pas plus et, cerise sur le gâteau, il n’a lu aucun des travaux dont il fait état : à savoir ceux de Soral dans le panel le plus large, ni même ceux et plus précisément, des « négationistes » mondiaux, supposés ou révélés, ni même avoir mis le nez dans le Procès de Nuremberg (1945) - texte fondateur de la sacralisation de la Shoah (terme révélé en 1985) - pour en faire l’éventuelle critique (à tout le moins personnelle) comme il sait si bien le faire avec la Bible ou le Coran (textes fondateurs d’autres sacralisations) : oui, oui, la Révélation est aussi une télépathie consensuelle...
    Si la philosophie n’est pas une science dure, l’interpellation de quelqu’un sur la simple impression de ce que l’on croit être ou qu’il soit, ne relève pas de la recherche scientifique : pour le moins !
    Se croire au-dessus et le faire savoir, en imaginant que le troupeau auquel on s’adresse est plus inculte que soi, n’est pas de la pédagogie ou de l’analyse à toute fin utile : c’est de la cuistrerie, Docteur...
    Envoyez-nous votre analyse catégorique de cette histoire dans l’Histoire après en avoir débattu avec tous les intervenants concernés et en avoir ramené tous les documents probants et exacts, puisqu’il s’agit d’être précis au regard de cette culture (historique) dites-vous.

    Pour ma part, j’avais l’impression que l’existence « médiatique » de Soral était due au sionisme gangrénant la France : je me serais donc trompé ? Pfff !


  • J’ai connu Soral parce que je m’intéressais aux femmes et à la sociologie, la shoah c’est venu après ^^


  • c’est ce qu’on nommait jadis :" faire un beau mariage", nul doute que toutes les portes de l’édition vont lui être ouvertes....Alain ,y’a p´tet un exemple à suivre la ?...non ?


  • J’aurais pensé que c’était une indigestion par gavage systématique et continue qui expliquait Soral !


  • Tiens donc, M.O qui hurle de concert avec les loups.....Que nous cache t-il. ?

    Extraits des Clavicules de la Sapience de C. Le Moal rien que pour lui :
    Nous jugeons toujours les autres d’après nous-mêmes, ce qui est incontournable ; moins nous serons élevés, plus notre jugement les rabaissera, ce qui ne voudra pas dire pour autant que notre jugement soit juste, mais qu’il est simplement à l’image de ce que nous sommes et non de ceux que nous jugeons.


  • Comment peut-on être aussi condescendant avec un discours aussi creux ?


  • « c’est la méconnaissance de l’histoire qui rend possible Soral »

    Et c’est la coiffure en bataille qui rend possible l’expression d’autant de conneries ? Il va finir par rivaliver avec BHL celui là, dedans comme dehors !

     

    • Cet âne devrait plutôt dire que ce qui entraine Soral, mais au sens du sort qui lui est réservé et de ce que cela traduit, c’est entre autre la méconnaissance de gens comme lui qui parlent et partent pourtant dans tous les sens tout en reconnaissant parfois au détour l’une phrase, avec une candeur qui visiblement ne les interpelle pas le moins du monde, qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent !!! Démarche anti philosophique par essence. Donc ferme-la, Michel ! La lâcheté y a aussi à mon avis une bonne part. C’est un mal terrible et très répandu « à gauche » que de faire sans cesse la morale sans en avoir un échantillon en magasin.


  • @Onfray
    Puisque vous êtes si calé sur la Shoah, pouvez-vous me fournir les livres de compte de la livraison de charbon. En allemand, je suis germanophone...
    Avez-vous lu le rapport de la Croix Rouge récemment envoyé par le gouvernement polonais aux autorités de l’entité sioniste ? Enfin, avez-vous lu les "Ordres de garnison" de HoeB, commandant d’Auschwitz ?
    Non ? Alors pourquoi vous exprimez-vous sur un sujet qui vous est inconnu ?


  • "Soral c’est rien du tout, c’est un bouton sur la peau du monde qui dénote qu’il va mal..."

    Là on est dans la la philosophie ...

    Plus sereinement, je « tenterais » une analyse, alors que, je n’ ai pas fais ses études.

    - Soral est possible par l’entassement des mensonges et outrances qui se sont alliés et condensés depuis des décennies maintenant, par des trahisons successives à la pensée... Notamment par l’anti fascisme délirent qui nomme tout ce qui appose un avis autre que le sionisme, soyons clairs ; que l’on soit pour ou contre ; d’antisémite. Mot qui perd son sens et donc son publique en l’ occurrence, nourrissant la bêtise ambiante... Entre autre.

    La droite qui s’est vendue au capitalisme immoral en se défaisant de ses valeurs spirituelles en général. Et aussi qui tremblant face à la gauche dite bien pensante, c’est à dire qui puni, exclu et salit ce qui n’est pas d’accord avec elle.

    Le tout fut largement couvert par une presse qui à mangé les autres parfois étrangère même, ne laissant plus de choix de pensées alternatives à une pensée policée dans tout les sens du terme.

    Et puis un Homme qui faisant parti de ce milieu et qui en est sorti à livré à son public ce que les médiats se sont acharnés à masquer. c’est à dire une vérité cachée. Ce qu’on lui à durement fait payer , n’oublions pas les attentats, menaces et adjectifs toujours plus durs et cruels.

    Donc historiquement Soral fut possible par Dieudonnée aussi, qui à démontré une certaine pensée infranchissable, puis par son insoumission à un système devenu fou. Y’ a pas d’autres mots.

    La quenelle est aussi rendu possible par la bêtise des même gens qui insultent la pensée contradictoire au lieu de débattre (Donc insulte la pensée tout court, la diminuant...) Donc, une quenelle qui à la base n’ a que le sens qu’on veut lui donner (Le bras d’honneur d’un dauphin à la base... Dans un sketch comique...) mais qui reste un geste amusant, anti emmerdeurs en gros, devient ce que certains décident qu’elle soit , un geste nazi...

    Merci de vos avis éventuels, critiques etc.

     


    • "Soral c’est rien du tout, c’est un bouton sur la peau du monde qui dénote qu’il va mal..."

      Là on est dans la la philosophie ...




      On n’est pas dans la philosophie mais dans la remarque de sagesse inversée. Ce n’est pas Soral qui dénote que le monde va mal. Un bouton sur la peau du monde ne peut rien dénoter et encore moins nous renseigner sur quoi que ce soit. C’est plutôt l’inverse. C’est parce que le monde va mal ou bien, ce qui relève d’un jugement de valeur, qu’existe Soral. Comme n’ayant pas de pouvoir à ma connaissance, il ne peut pas être responsable de l’État du monde à un degré ou à un autre, surtout en tant que bouton sur sa peau. Donc, c’est le monde va mal, on doit chercher le pourquoi chez les gens qui le gèrent par les pouvoirs colossaux qu’ils détiennent, médiatiques, économiques et financiers. Soral apporte un éclairage sur ce qu’il peut, avec lequel on peut être d’accord ou en désaccord, rien de plus et rien de moins.


    • Précision ce n’est pas un geste nazi, mais de nazi INVERSE selon un certain Jakubowicz, c’est dire si c’est tiré par les cheveux. Le salut nazi serait donc une quenelle inversée alors. ?


    • @Adélaïde

      Pardon précision avant, j’ ai fais très court encore... Car cela aurait été indigeste. Je n’ ai pas parlé des procès etc. par exemple...

      Sur la Quenelle salut Nazi "renversé" bien entendu, hors, les gens (Et Jacubovich le sait parfaitement) ne retiennent que le salut Nazi.

      Mais la précision pour l’ exactitude est juste. Hors, ce devrait être un contre salut Nazi, donc anti nazi... Lexicalement... Ou une pirouette au Nazisme j’ oserais dire. Même si Dieudo l’ a fait avant même de penser à tout cela, qui vient directement du crif... A savoir pourquoi ? On s’en doute, la vindicte encore... Avant la réflexion de fond..

      Mais dans le monde où nous vivons, en France surtout, où la pensée tend à se restreindre, on oubli le mot "inversé" tout à fait.

      Certains diront que l’on joue sur les mots, mais au début il y a le verbe et le mot juste est important.

      J’ ai voulu simplifier... Pour ne pas rendre le propos trop indigeste .

      Merci cela dit à vous qui partagez vos réflexions
      bonne après midi ou soirée


    • @Vaurien

      - Soral n’ a pas de "pouvoir" il a une influence. Et cela est certain... Ce n’est donc pas qu’un bouton sur la peau... Ce qui est très insultant et faux. Comme Onfray à une influence, Zemmours, Attali etc. à divers niveaux chez les gens qui lisent ou écoutent les autres pour comprendre le monde.

      Ce qui engage pour Alain des responsabilités. Malgré tout.
      Mais !

      il ne faut pas nier (ET c’est ce que l’on fait systématiquement en France) la responsabilité de chacun ! Le libre Arbitre...

      Celui qui devient antisémite parce qu’il écoute Soral, par exemple, c’est de sa faute à lui, car le propos Soralien bien compris ne va pas du tout en ce sens... Je ne suis pas Antisémite alors que j’ ai tout lu vu et entendu de Alain Soral ... L’ essentiel. Par exemple... Et divers autres sujets sont abordés. De plus.

      Bien à vous.


    • Encore un filousophe dans la droite ligne de Voltaire.


  • Qu’est ce qui fait le philosophe, les lunettes pour ne pas voir l’exactitude des faits ou la chemise "blanche" made in bhl, business is business


  • hypocrite. il sait bien que les gens qui veulent discuter la shoah sont mit en prison (loi Fabius Guessot)..

    c’est marrant qu’à notre époque les experts juifs du Coran pullulent tout les quatres matins. on n’imaginerait pas un expert musulman du Talmud (en tout cas, pas sur un plateau ) l’inverse passe sans souci (Zemmour, Finky, Onfray..) ; les mecs deviennent des experts du Coran en 6 mois..

    le Coran est antisioniste, car le sionisme est une injustice. il n’est pas antisémite car il ne reconnait la supériorité d’aucune race. d’ailleurs les juifs ont vécu un peu partout dans l’empire musulman, on n’a jamais eu d’expulsions de juifs. juste des guerres ponctuelles avec des tribus juives qui ont trahit un pacte avec le prophète, et cet acte de guerre n’avait pas de liaison avec leurs judéité.


  • Ce monsieur a fait un AVC. Ma maman aussi, et après ma maman ne savait plus coudre et réparer de simple pantalon.
    Les dommages d’un AVC sur les capacités cognitive sont différentes d’une personne a l’autre, mais tous de même, Mr Onfray prend ses précaussions.

     

  • Bah voilà Mme swartchz merci pour le boulot rééducation de sieur Onfray,je me disais bien aussi que c’était louche ce revirement soudain !!!un peu comme JP Sartre au début pro Palestine il rencontre Simone de Beauvoir il devient pro sioniste, allez donc comprendre quelque chose,ah les femmes elles font du bon boulot n’est pas Manu la tremblote.

    Hussein

     

    • Bien vu ! ... on a eu la même " conversion " avec Ardisson ! ( vous savez , celui qui allait à St Nicolas ) , c’est d’ailleurs grâce à son épouse que notre philosophe a trouvé des excellents praticiens de la communauté ... et si on veut pousser le bouchon : on a la fille et les petits enfants de Trump convertis eux aussi , et le gendre qui suite à l’élection du beau père connaît internationalement , ses heures de " gloire " !
      Quand on a un " fil à la patte " , de n’importe quelle façon , ... c’est mort !


  • Onfray est le pendant goy de BHL : ça prétend dans tous les sens mais c’est infoutu de produire une seule idée en propre et digne d’intérêt.


  • Cela fait 40 ans que l’on me casse les "routons" avec la déportation matin midi et soir.
    Par contre pas une semaine à la télé surtout R.M.C découverte sans tonton Adolphe,bonus hier soir aussi sur arté. Ce gas finalement il fait vivre aujourd’hui des centaines de merdias il est aussi connu que Jésus.
    La sacem devrait verser des droits d’auteurs qui pourrait sévir à lui élever un mausolée voir créer une fondation ?.

     

    • @De Roville

      Je pense que nous avons le même agacement et la même vision en terme "Shoahadique" .Mais il y en a qui en font leur fonds de commerce, c’est très à la mode et c’est très porteur ; et qui concernant Mr Onfray a bien compris la farce pour venir s’engouffrer dans le sujet, en profitant de cracher sur À. Soral,ce qui va lui valoir toute l’allégeance des sionistes avec un voyage gratuit en Israël.


  • Je me suis arrete d’ecouter à 1mn38s...j’avais l’impression d’entendre Zemmour himself et le rabatage habituel que l’on entend dans la "novlangue" médiatique.
    Mais Onfray doit faire allégence et cité cette profession de "foi" pour continuer à vendre des bouqins et retourner vivre aisément dans sa campagne.


  • Comment un esprit vendu comme brillant peut il dire autant de foutaises en 10mn, c’est dingue !
    Mr Onfray, vous avez beaucoup de passages sur les ondes. Je vous propose de mettre un peu de votre temps à débattre face à Mr Soral, vous avez l’air tellement érudit sur tout, vous n’arrêtez pas d’incanter le débat.

     

    • C’est pour pouvoir continuer à passer sur les ondes qu’il se sent obligé de donner le coup de pied de l’âne à l’ennemi public n°1-exéco du Lobby-qui-n’-existe-pas.

      Onfray n’est qu’iun petit prof de philo sans envergure, hyper-conformiste, et hyper-actif.

      Sa philosophie est la philosophie officielle de l’Éducation Nationale, celle de la laïcité décrite par Vincent Peillon.


  • Quoi ? Lui aussi, c’est un philosophe ??? Putain ! On en est envahis. Il y a pléthore de philosophes. Tiens, je me demande pourquoi tous ces philosophes (dont certains des synonymes sont : contemplateur, léger, libertin ou... satisfait... quand-même !) ne font-ils pas directement, ministres ? Ben oui, carrément ! Cela nous éviterait quelques lourdauds (pour rester polis) comme S(K)iappa, Castaner, Belloubet, Loiseau & Cie (Pardon pour ceux que j’oublie)

     

  • Quand on trompe sa femme avec son assistante pendant 25 ans, décédée d’un cancer depuis, il a pu passer la bague au doigt à la deuxième...On prend toute la dimension morale du personnage...

     

  • Un autre personnage qui se croit obligé de nous sortir sa diarrhée verbale. Je n’écoute plus ce que disent ces sous intellos, bobos, rigolos communautaires lorsqu’ils chassent en meute contre Soral. Cela ne m’intéresse absolument pas. Avec moi, ils peuvent toujours claironner mais je ne les entends pas voire même je les ignorent.


  • On devrait avoir le droit de discuter et d’analyser toute l’histoire.. Et puis les juifs de France ( ceux qui ont encore un cerveau) devrait intervenir pour faire cesser le terrorisme que pratiquent certains juifs sur les goys qui se défendent d’agression.

     

    • Les lois dites immémorielles sont castratrices pour un tel travail.
      Et puis vous oubliez la solidarité tribale.
      Je vous invite à revoir le débat Zemmour/Cohn-Bendit sur les européennes et constater comment le second désamorce l’opposition du premier par le rappel à la solidarité de la communauté organisée.
      Bien entendu en souvenir des persécutions.

      Ou comment faire triompher l’émotionnel ou pays de Descartes.

      C’est une sacrée performance, au point que cette stratégie (maitrise des concepts autour des pulsions de vie ou de mort) est adoptée quasiment sur tous les sujets sociétaux, histoire d’occulter le social bien encombrant politiquement.
      Tout en détruisant la catholicisme et plus largement la chrétienté, le mondialisme se permet d’utiliser les ressorts de la culpabilité et de l’auto flagellation contre ses adversaires idéologiques.

      On peut dire ce que l’on veut, ils maitrisent la psychanalyse et cette dernière domine très nettement l’ethnologie, l’anthropologie, le marxisme, la sociologie et la philosophie.


  • Bon ben voilà, il s’est marié à une ouvreuse de portes de studios... Sa pensée n’est plus à lui, et il tient à son confort.
    Beaucoup d’ambitieux font ce choix mortel.
    Dehors, l’intrus. Cause toujours, on ne t’écoutera plus.


  • Monsieur Onfray fait repentance et baise la main du diable, car il craint le chômage mais surtout l’oubli dans lequel les porte-voix du système menaçaient de l’ensevelir. Toutefois la maladresse de son discours, ainsi que l’outrance du propos montrent qu’il est encore un néophyte et qu’il a des progrès à faire. De même sa voix étranglée trahit le dégoût de lui-même. L’ignominie paye sans doute, mais ce n’est qu’un prêt dont le taux est celui de l’usure. Monsieur Onfray désormais vous devrez constamment souscrire pour avoir le droit d’exister, c’est la condition terrible de ce pacte.


  • Qui éduque les éducateurs, monsieur... comment déjà, j’ai oublié votre nom ? C’est la question première à se poser avant de se poser en éducateur. En quarante ans, j’ai vu l’histoire faire des va-et-vient comme une pute qui attend un client. l’histoire, c’est une construction mentale qui ne cherche pas la vérité mais la justification d’un présent. L’histoire, la vraie, est très compliquée parce qu’elle est très ordinaire et cumule les mêmes bêtises qui n’ont rien d’exceptionnels. Drôle de destin, on croit se libérer par le discours et on en fait notre tombe.

     

  • En même temps il n’a pas tort, il reste encore des créneaux à la télé pour parler de la Shoah, et puis je veux dire il y a encore des animateurs goy ! Donc automatiquement... certains doivent encore passer à côté de l’enseignement Ultime. Non mais on va où ?
    Et puis pourquoi enseigner aux gosses toute l’histoire ? Alors que 39-45 résume plus ou moins l’histoire de l’humanité si on regarde bien.
    Alors déjà faudrait coller Meyer Habib à la Culture, pour recentrer tout ça, et puis Haziza au 20h, pour les finitions, et pour le fun aussi.
    Bon et Onfray faut qu’il dégage du coup, il est bien gentil mais il y a du pain sur la planche. Ça va optimiser du temps de cerveau dispo, moi j’te l’dis.


  • ..."Mr Soral, dont je n’ai pas lu les ouvrages, que je ne suis pas, que je connais que de oui dire...Mr Faurisson dont les thèses sont indéfendables mais que ne n’ai pas lu non plus " etc...Fut un temps où ce bon Onfray se scandalisait d’une époque où des gens avaient un avis sur tout sans avoir jamais lu ni un bouquin ni vu un film ! j’aurais rêvé d’un débat Faurisson/Onfray...


  • ” Par ma femme , je me sens éternellement …. ”


  • Buzin l’empoisonneuse d’enfants, l’escroc Minc, l’affameur des peuples Moscovici, l’endormeur Attali, le semeur de zizanie BHL sont bien plus efficaces que Soral, vous ne pensez pas M. Onfray ?


  • "une tête mal faite et vide", voila une autre définition ,non moins originale, de la part de nos élites de dire "Gilet Jaune"...
    Les gilets jaunes,vous savez bien ,ces "gens" qui ont l’outrecuidance de s’inquiéter de leur fin du mois avant tout le reste...

     

    • De la part de gens qui ne savent pas s’exprimer en français ça fait doucement sourire. J’ai jamais vu une telle pauvreté de language que chez la bobosphère. Reprocher à quelqu’un ses fautes d’orthographes est du même niveau que de critiquer le fait que son avatar Twitter est un personnage d’Anime, c’est un argumentaire de bac à sable.


  • Quand on se veut grand, il y a des moments où savoir se taire. Et bien là, Michel, tu aurais fortement gagné à faire silence.


  • Vous voulez entrer dans la caverne de la télé ? Dites : "Je crache sur Soral", c’est le sésame qui vous en ouvrira les portes .


  • « Rappelons qu’il avoue en début d’intervention ne pas connaître les travaux d’Alain Soral... », tout est dit, plus besoin de se fatiguer à l’écouter sur le sujet.


  • L’inculture en matière de shoah , c’est de ne pas admettre qu’il existe une catégorie de gens qui minimisent les persécutions faites à des non juifs lors de la 2nde guerre mondiale pour surexploiter celles subies par des juifs dans un but bien précis, celui de promouvoir le sionisme et de légitimer la spoliation des territoires palestiniens en persécutant et assassinant ses occupants.. L’inculture en matière de shoah c’est ne pas reconnaitre que ces gens agissent en réseaux, qu’ils occupent des postes influents de la politique, de la Finance et des médias pour agir le plus efficacement dans leur plan. L’inculture de la shoah c’est nier que ces gens ont un plan . Ce plan s’appelle le Sionisme, il use de tous les moyens les plus perfides et mensongers qui sont à sa disposition, prétendument au nom du judaisme et sous le prétexte que d’autres juifs innocents ont été assassinés pendant la Guerre, ce qui est vrai n’autorise pas le faux et ne le justifiera jamais.. L’inculture de la shoah, c’est rendre Soral possible, parce que Soral met en lumière cette réalité insupportable !


  • Quoi qu’on en dise, Onfray est un type attachant et un cerveau brillant.
    Souvent à l’opposé de BHL.
    Quel gâchis !

     

  • Onfray mieux de lire avant de parler...


  • Il a un prêt à rembourser ? Un leasing sur sa bagnole ou sa trottinette ? Ou peut être une méchante note blanche de RG au dessus de la tête ?

    C’est étonnant ces philosophes qui quittent leurs salles de cours, pour les estrades du tapin médiatique... A moins, qu’il ne s’agisse d’une passion soudaine pour les essayistes viril du concept et à calvitie prononcée.

    Allez Onfray, un suppositoire et au lit.


  • Monsieur Onfray,

    Le comble de la lacheté, c’est d’interrompre son courage.

    C’est bien de promouvoir la généalogie des causes en remplacement de l’apologie du bûcher.

    De vouloir comprendre pour ne pas commettre l’erreur de condamner.

    Mais cela suppose d’avoir le courage du Fait, celui par exemple qu’avait Faurisson et qui semble vous manquer.

    Pourquoi taire ce que vous avez constaté, savoir que dans la généalogie des causes non pas de Soral dont seul Dieu est juge mais du soralisme qui en est la doctrine éponyme il y a UN FAIT lui seul incontestable :

    L’OCCUPATION

    Que la France est occupée et défigurée, deux fois :

    - occupée en haut et défigurée par le haut

    par une minorité cosmopolite et hostile qui utilise la déportation de leurs pères comme paravent et excuse absolutoire de leur détournement de pouvoir.

    - occupée en bas et défigurée par le bas

    par des vagues migratoires subventionnées par les précédents pour empêcher l’union et la prise de conscience nationale contre eux.

    Parce que, si vous faisiez cet effort, outre que cela vous permettrait d’être cohérent avec votre pensée, vous vous apercevriez que c’est vous qui êtes soralien.

    Et non pas Soral qui est fou.


  • « l’inculture en matière de Shoah » !

    Pourtant, ils (les « on ») ont mis le paquet depuis 1945 avec accélération pour nous shoatiser les cerveaux !

    En 1965 déjà, la prof de français nous faisait lire en 4e le journal d’Anne Frank sur l’ordre de la kommandantur au programme de la déséducation anti-nationale  ! Combien de dissertations, d’exposés, de sujets d’examens, de concours sur le thème à peine voilé ou explicite sur la shoananas : tu en reprends ?

    Combien de bouquins, de films, de documentaires, de conférences dans les collèges, lycées, de débats aux « Dossiers de l’Écran » sur l’unique chaine de TV, de films à grand spectacles, d’émissions radiophoniques, de commémorations, d’articles dans la presse, les “10h lanzmanniaques” etc, etc ... etc... et de procès contre les chercheurs de vérités ...

    Et, mince « c’est la méconnaissance de l’Histoire qui rend possible Soral » et plus précisément « l’inculture en matière de Shoah  » !

    ************

    Les francs-gaulois sont « réfractaires » car leurs D(âmes) se réfractent dans les eaux limpides des lacs et fjords du pays originel car il n’ont pas perdu le Nord, celui que précisément, les désaxés s’ingénient socialement à faire oublier par devoirs de mémoire dans des écoles naßionistées !

    « On est laid à Nanterre, c’est la faute à Voltaire
    Et bête à Palaiseau, c’est la faute à Rousseau
    Si tu n’es pas notaire, c’est la faute à Voltaire
    Tu es petit oiseau, c’est la faute à Rousseau.
    _ »
    Si j’arbore un Gilet « jaune », c’est la faute à mon Étoile polaire !
    Si je marche dans les ruisseaux du Capital à Paris17.11 An 18, c’est pour les « fotos » ! :)

     

  • Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd. Décidément Michel Onfray tombe de plus en plus bas.


  • bonjour,c’est étonnant comme la rééducation revient ( ou continue) à la mode dans notre beau pays des droits de l’homme, tous les hommes et femmes politiques anti RN
    veulent rééduquer les électeurs RN et par extension les opposants au mondialiste et tout ce qui va avec, ils devraient aller déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de POL POT.


  • Oui, c’est vrai et totalement vrai. Dans sa tête seulement.
    Je me suis cultivé sur ce sujet, et Soral, je ne l’ai pas rendu possible... Il nous a rendu possible.


  • On voit où il veut en venir.

    Stage obligatoire au mémorial de la Shoah pour toute personne prise en flagrant délit de soralisme. (De Lesquen en recommande vivement l’efficacité).
    Si récidive voyage à Auschwitz.

    Au fait M’sieur Onfray, vous l’avez fait ce voyage ?


  • Pourtant ce n’est pas ce qui manque en matière de propagande shoahtique...


  • L’inculture en matière de Shoah, ah bon.

    Il existe une culture Shoah ? Une religion Shoah ? Michel Onfray a le sujet d’un nouveau livre, (à dédier à Alain Soral).


  • Peut-être qu’Alain Soral devrait lui répondre point par point. Je ne sais pas.

    Toujours est-il qu’Onfray ne se distingue pas par sa probité intellectuelle ! On peut d’ailleurs se demander si la malhonnêteté intellectuelle dont il fait preuve à l’endroit d’Alain Soral ne se trouverait pas aussi dans d’autres des sujets et des personnalités dont il a traité au cours des ans. Son comportement actuel jette une lumière trouble sur sa production passée.


  • Sur la vidéo, à 8m22s, lapsus ( révélateur ? ) de Onfray : "oui c’est pas bien moral... "


  • Ce type Onfray est inculte , il n ’a aucun talent dialectique ( faux philosophe ) et bien sûr aucun style ni écrit ni oral ; rien qu ’un opportuniste par défaut radical de talent doublé d ’un envieux envers un vrai génie comme Soral ( jalousie qu ’il dissimule sous son gauchisme comme d ’ailleurs tout gauchiste (le gauchisme étant l ’égalitarisme , le nivellement par le bas exigé par haine de la vraie élite du talent et du génie par les médiocres radicaux qui exigent une élite à leur image ( bref eux ) . Pourquoi parler de ce nul ?

     

    • Oui car l’élévation intellectuelle demande du beau et du vrai se que sont incapables les gauchistes qui sont sans talent et d’une ignorance crasse. C’est pour ne pas s’abaisser à un tel niveau d’égout que le grand Visconti s’est toujours refusé à faire un cinéma pleurnicherar soixante-huitard.


  • L’inculture en matière de shoah qui rend possible Onfray.

     

  • Consternant !
    Prétendre discourir sur un homme dont on n’a pas lu les écrits, c’est indigne de la part de quelqu’un qui se dit philosophe.

    Si M. Onfray est tant que cela contre l’emprisonnement de M. Soral qu’il accepte alors de débattre avec lui ! Mais il est comme ces roquets qui aboient tout ce qu’ils peuvent derrière une grille mais qui partent en courant au contact.

    Quant aux soi-disant "abrutis et incultes, têtes vides" que nous serions, je tiens à dire à M. Onfray que je l’invite à venir visiter ma bibliothèque et voir les nombreux cartons de livres qui encombrent mon appartement. Il est vrai que je ne suis pas célèbre et que je n’ai que bac+3...


  • Où est son nez de clown ?


  • Onfray se garde bien de proposer un débat avec Soral car il se ferait ratatiner. Si Soral obsède tant ces minables pourquoi ne veulent ils pas l’affronter dans un débat ? Ils repartiraient humiliés, déculottés, et ils le savent bien.


  • Onfray se fait premier de la classe boudeur car le rebel au fond de la classe a plus la côte avec les filles car il ose dire la vérité au prof avant de se prendre des heures de colle... Tout ça car il en a eu marre d’ingurgiter de la merde qui le rendait pas moins con préfèrant être hermétique et apprendre de sa propre expérience...

    Dur pour Onfray d’accepter que Soral ai raison sans s’être autant fait chier que lui à l’école, c’est un peu comme les médecins face aux hommes de foi, incapables d’accepter que Dieu donne la guérison à qui Il veut, et que le remède est presque toujours dans la maladie. Et la maladie de l’âme une fois l’âge de raison atteind, est une conséquence de nos actes et de nos propres choix, voilà pourquoi en tant que vermine non-athéiste qui n’a pas fait de longue études qui rendent malades, je suis fier de ma capacité à donner des boutons à l’incarnation de la bien-pensance, celle des amis de ceux qui se voient à l’égal de Dieu et méprisent ceux qui pensent que Dieu est bien au dessus de leur petite expérience insignifiante, aussi sémitophile soit- elle.


  • C’est ce qu’on appelle le "syndrome merde quand même !" diagnostiqué sur un catalan éternellement lié.
    Incurable.
    A moins d’une amputation du doigt de l’alliance...


  • il se transforme en colporteur de ragots , n’apportant aucunes preuves videos ou audios de soral niant la shoah.

    c’est un comble pour un rationnaliste à la onfray de batir sur des ragots , des rumeurs , sans apporter le moindre début de factuel.
    de l’exactitude mr le psychiatre , ne devenez pas un conduit de bfm wc .


  • Quel fat, ce Onfray !...il n’y aurait plus de raison, de culture, d’intelligence nous assène-t-il dans une logorrhée verbeuse et ennuyeuse qui ne s’appuie sur rien !...il tire de ce salmigondis verbal rempli de lien causaux foireux, des assertions encore plus foireuses...mais dis-donc Michel, tu es autant philosophe que je suis lavandière !...la prison c’est pas bien, ok et tu prétends à une pédagogie salutaire dans toutes ces matières, propose donc à AS de débattre en quittant l’anathème et la mise à l’index qui te sert de paravent commode, et descend dans l’arène dialectique toi le torero qui s’ignore...face à face, argumentaire contre argumentaire...ou aurais-tu peur qu’il n’émerge de cette rencontre où tu seras dans le dur, quelque révélation concernant l’Histoire, la philosophie...ou sur ta propre disqualification eu égards à la façon d’aborder ces sujets avec tout le sérieux qu’il conviendrait...tu parles de Naulleau, mais lui au moins à une époque, l’a fait...viens donc apporter ta pierre savantissime sur ces questions que tu n’as même jamais sérieusement effleurées !


  • Il faut bien qu’il baisse son froc pour continuer à exister le petit Onfray. Il a dû être missionné par le CRIF.


  • C’est bizarre chez les philosophes autoproclamés ce besoin de la ramener avec des avis dont on se branle...


  • Plus lâche, tu meurs. On dirait qu’il n’a pas fini de chercher à s’excuser d’avoir touché au business Roudinesco.


  • Qui trop embrasse mal étreint... et s’égare !


  • Braqueur=violeur=pédophile=antisémite
    Merci monsieur le philosophe !
    Comme vous dites :" Comment en est-on arrivé un tel niveau de bêtise ?"

    8:40 J’arrête ! On dirait l’argumentaire d’un élève de 4ème.
    c’est une insulte à notre intelligence, à la Philosophie !


  • Bravos les amis pour vos commentaires ! Con frais à un costume pour l’hiver ! Il fermera son clapet à merde la prochaine fois qu’il s’aventurera sur des sujets dont il ne connait rien. Il ne brille que devant des cons ignares qui lui tendent le micro, le prenant pour un philosophe ! Mais un con ça ose tout ...


  • il ne débat pas avec soral mais déplore cette époque ou personne ne débat . l’art d’onfray d’étre imprécis et d’enfiler des perles vagues comme dans un mélange de termes à la f.lepage .

    "sévére, antisémisme , inculture , faurrisson , révisionisme, ce qui se dit, internet, théses, gratuit, d’un clic, accéder , esprit critique, souscrire , anne franck, peut étre, perpectives, parce que , nuit et brouillard, part du réel, carton pate, civilisation ,effondrement, épiphénoméne ,symptome , soral, surgissement , moraline, c’est pas bien ,ne pas exister, penser comme il pense, pourquoi , quenelle, cessez d’enseigner, orthographe, cerveau , téte mal faite ,vide, bétise....echec , violeur, négationiste, gaité de coeur...."

    mr onfray invitez soral , puisque vous survolez d’un battement de bouche blazé cette problématique pour incultes . ce devrait étre aisé si l’on suit votre logique .


  • C’est "l’inculture en matière de Shoah qui rend possible Soral"

    Le culot, toujours le culot (je sais, il existe un autre mot, mais j’ai la flemme de l’orthographier - c’est comme shoah, j’oublie souvent si c’est un ou deux "h" ; ils n’ont qu’à parler français).
    Culot, car évidemment nul n’est censé ignorer une chose rabâchée à longueur d’année, présente dans les manuels scolaires (histoire et français), les films, les romans, les discours politiques ou ceux de Michel Onfray...


  • Cette chose se permet de qualifier Soral de bouton sur la peau...

    Et toi onfray t’es quoi ? un herpès anal ?


  • L’oraculaire Michel.

    C’est ça, c’est parce qu’on manque de Showa que tout va mal. Il est urgent de parler plus de la Choah. On n’en fait pas assez sur la Chauwa et l’orthographe.


  • #2208128

    Si tu es philosophe et qu’à 30 ans, tu n’as pas de chemise blanche, t’as raté ta vie
    Jacques Sencula publicitaire


  • je sais pas vous mais j’ai l’impression qu’Onfray se faisant l’avocat du diable crache toute la vérité ... il zappe la censure.
    J’ai peur pour lui car ça commence à se voir


  • Je pense que ceux qui critiquent Monsieur Alain Soral et E&R n’ont jamais lu un livre édité par Kontre Kulture" .
    Je viens de finir "l’Antisémitisme,son histoire et ses causes" ,préfacé par AS,écrit par un juif. Alain Soral n’est pas antisémite.Les êtres éclairés sont les bienvenus,d’où qu’ils viennent.


  • Il a beau écrire des livres ... il n’en reste pas moins que c’est un con.
    Un enfant pourra le contrer facilement en argumentant avec des faits ...


  • Onfray est nul et l’a toujours été il est surtout corrompu quel naze c’est honteux, gravissime d’être un tel paumé, quel crétin. Le pauvre. Allé c’est jugé, coupable ça fait trop longtemps que ça dure, il est et restera une absurdité et puis sa faute est devenu trop grave il à participé à la destruction de la France et à tous ses mots. Il à tout raté dans sa vie et son oeuvre est inutile fausse et néfaste. Philosophe préféré de guy Bedos !


  • Ça confirme ce que disait Macron : "il n’y a pas deux cultures en France"...


  • Visiblement On-Fray a quelque chose à se faire pardonner.
    Un jour On-Fray a dit qu’il avait des origines familiales du coté du Danemark, va falloir creuser la question, ce qui pourrait expliquer pas mal de choses. En attendant si quelqu’un pouvait retrouver l’interview (je n’ai pas réussi) ou On-Fray parle de ses antécédents danois ce serait très intéressant.


  • au plus je vois des réactions comme celles de mr onfray , au plus je me pose des questions sur ce sujet en fait. pourquoi quand on a la véritée aurait on peur d’affronter des menteurs en publique ?


  • Sa nouvelle épouse le gère bien comme il faut.


  • Cher Monsieur Onfray puisque c’est l’inculture en matière de shoah qui rend possible Soral, je vous propose tout naturellement que vous organisiez un débat de fond, amical, scientifique réunissant des spécialistes des 2 thèses (partisans et révisionnistes). Un débat sur plusieurs jours et qui pourrait être fait dans un pays où il est libre de parler de ces problèmes historiques. Allez, Monsieur Onfray soyez cohérent, allez jusqu’au bout de votre logique puisque vous prônez, à juste titre, la liberté de pensée, la culture et l’information. Amicalement.


  • A la fin de l’émission Pourquoi Tant de Haine, épisode 5, il y a une chronique précise sur un aspect de l’histoire d’Auswitch. La découverte en 2001 du bunker numéro 1 d’Auswitch par un responsable français du Crif...
    Michel, plutôt que de nous traiter d’ignorants, si tu entrais dans les explications plutôt que nous infliger ta loghorrée.


  • Fondamentalement je pense que les juifs, pas plus que les allemands, les chinois, les martiens..., ne sont un problème pour l’humanité. Le pire vice humain à mon sens, c’est la lâcheté et la servilité face à ce qui est identifié comme puissant... Onfray le media servileux, incarne bien ce type d’individu aux antipodes de la philosophie.


  • Inculture en matière de shoah...inversion accusatoire...


  • Pour moi c’est l’inculture générale qui permet à des ignares comme Onfray d’avoir le droit de cité, tandis que des vrais intellectuels comme Soral sont mis au banc de la société.


Commentaires suivants