Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès "déchetterie casher" et "Judéologues & Fradois" : les délibérés en appel

En tout : neuf mois de prison sous le régime de la semi-liberté

Deux procès concernant Alain Soral étaient jugés en appel (en présence de Frédéric Haziza et de Stéphane Lilti) ce jeudi 19 novembre 2020 : l’affaire de la « déchetterie casher » et l’affaire dite « Judéologues & Fradois ». Voici les délibérés.

 

Dans l’affaire de la « déchetterie casher », Alain Soral avait été condamné le 2 octobre 2019 (jour de ses 61 ans) a un an de prison ferme par la dix-septième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.

La cour d’appel est revenue sur ce jugement : ne retenant plus que le motif d’ « injure » (et non la « provocation à la haine raciale »), le tribunal a prononcé une peine d’emprisonnement de trois mois sous le régime de la semi-liberté.

Alain Soral s’est pourvu en cassation.

*

L’affaire dite « Judéologues & Fradois » est une affaire dans l’affaire « Échiquier & Cancrelats ». Mettant en cause le compte-rendu publié sur le site E&R des propos tenus par Alain Soral et ses témoins (dont Hervé Ryssen) lors du procès « Échiquier & Cancrelats » du 14 mars 2018, le tribunal de Bobigny avait condamné Alain Soral le 25 janvier 2019 à un an d’emprisonnement ferme et à 16 250 euros de frais généraux.

La cour d’appel a infirmé ce jugement sur la peine mais a conservé les motifs (« provocation raciale », « injure raciale », « injure sexiste ») : au lieu d’un an d’emprisonnement, c’est une peine d’emprisonnement de six mois sous le régime de la semi-liberté qui a été prononcée.

Alain Soral s’est également pourvu en cassation.

 

La réaction de Frédéric Haziza :

Soutenez le combat d’Alain Soral :

en souscrivant à son financement participatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

L’affaire de la « déchetterie casher », sur E&R :

Pour mieux comprendre l’affaire « Judéologues & Fradois » :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça n’en finira jamais ,ni pardon ni oubli !
    Elle est magnifique la liberté d’expression en France !!


  • Des peines de prisons en semi liberté, c’est une nouvelle stratégie pour appâter AS et le faire rentrer en France, pour que la semi liberté devienne de l’emprisonnement ferme, le tout pour un jeu de mot et un photo montage dont il n’est pas l’auteur !!!

    Par ces temps politiques ou tout les partis politiques font carpette, AS devient le seul opposant réel et crédible à ce gouvernement honnis, c’est bien pourquoi ils veulent l’embastiller.

    Dieu qu’ils sont tous à vomir, à part Philippot et Asselinau (qui mériterait un V devant le A)


  • Bravo la résistance ! Ne vous trahissez jamais


  • Semi-liberté mais ferme pour d’autres condamnations donc risque total d’incarcération si AS se présente à une autre audience.
    La cause n’a pas besoin d’un martyr supplémentaire. Enfin c’est mon avis.


  • Les peines s’assouplissent et c’est un signe. Il ne faut pas céder et continuer de faire appel mais je crois que le "système" commence à se rendre compte qu’il ne peut plus se permettre de passer en force.
    Le deuxième confinement en est également un signe, en ce qui me concerne dans une petite ville du sud ouest, je circule comme je veux sans être arrêté.
    Des crapules comme "Simiesque", plutôt que jeter l’anathème sur les rebelles aux vaccin préfèrent parler de "campagne d’information", "convaincre par la raison". Par rapport à l’arrogance des mois précédents, c’est une grande reculade.


  • Question pour Maître Viguier :
    Un homme (non condamné et dont les procès sont en cassation), peut-il se présenter à la présidentielle (supposément qu’il obtienne ses 500 f€€cking signatures) si il réside à l’étranger ?


  • Ils veulent à tout prix faire entrer A.Soral en taule.
    Semi-liberté, le truc bidon pour pouvoir refermer la porte derrière lui.
    Restez en suisse Président !
    Sincères salutations.


  • Non cela s’appelle "jouer" sur les mots .Tout ce qu’ils veulent c’est mettre À. Soral en prison,ce qui mettrait ses adversaires en érection .Parce Qu’en fait tout ceci n’est qu’un prétexte .La haine fait partie de leur gêne .Leur seule raison de vivre est la terreur l’arrogance .Une vengeance éternelle .Il faut que quelqu’un paye et se soumette .
    En fait, ils veulent nous gaver d’antisémitisme comme des oies .


  • Et la liberté d’expression dont ce président est si cher, ça ne les concerne pas ces gens là... la communauté organisé... organisé pour quoi d’ailleurs.... l’entretien de la haine...

     

  • Bonsoir, ils commencent à rétropédaler, ils voient le boulet arriver mais ne sont pas certain qu’il atteigne son objectif. Alors ils sont prêts à quitter le navire mais sont encore à bord continuant à sourire à leur maîtres tout en s’éloignant. La lâcheté est leur mode de vie. Je verrai bien maître Viguier ministre de la justice pour remettre le droit à sa place.


  • Comme cité par plusieurs personnes, c’est un piège... mais aussi le signe d’un fléchissement.

    Les vieux de la vieille se souviendront il y a 5 10 ans, Soral disait lui-même qu’à chaque fois qu’il allait en appel, la peine était alourdie.

    On observe plutôt le mouvement inverse depuis peu, et c’est à mon sens dû à l’énorme travail et la ténacité d’E&R sur le temps long, qui a réussi à montrer l’incroyable tartufferie de la justice à un nombre assez conséquent de Français, bien au-delà des seuls sympathisants du mouvement.

    Chapeau !


  • Dans ce type d’affaire, il est important d’exiger d’avoir le nom des juges. Et évaluer les liens qu’ils peuvent avoir avec les parties civiles ;


  • et moi j attend juste qu a un moment ou un autre on puisse sérieusement s occuper des ces juges rouges , maçons ,syndiqués la....tous confondus parquet sieges...

    j attend l ouverture.....

    what else ?

     

    • Il faudra établir et rendre ce nouveau jugement à Nurember, de sorte que cette deuxième édition replace dans l’axe vertical qui soutient les deux plateaux de la balance, la lecture effective des faits, plutôt que le prêt au pifomètre des possibles intentions : ainsi que les mêmes poids pour les mêmes mesures.


  • Un prof "couillu", désireux de faire la promotion de la liberté d’expression auprès de ses élèves, sait ce qui lui reste à faire.

    1) Foutre à la poubelle le torchon islamophobe, obscène et provocateur qu’est Charlie Hebdo
    2) Exposer à ses élèves des propos et des carricatures déplaisant à un tel point au pouvoir en place qu’ils valent à son auteur et éditeur d’être condamné à se faire embastillé.


  • C’est là qu’on voit le sérieux de la "liberté d’expression" en France, sous domination et occupation ! On peut soit-disant "blasphémer" nous assure Macron et la clique au pouvoir !
    "déchetterie casher" relève d’une critique d’une religion que je sache et non d’une race ! Si on avait parlé de "déchetterie halal" ou "dépotoir chrétien" l’a-justice fronçaise aurait-elle condamné ? Non ! Macron et les Charlie auraient hurlé à la "liberté d’expression menacée", au respect de nos "valeurs de la république" !
    Or, dans ces affaires de dessins humoristiques (des vrais dessins, pas des gribouillis obscènes à la Charlie), il n"y a eu ni violence, ni haine raciale, ni trouble à l’ordre public !
    Verdict dans un pays normal et libre : non lieu, dommages et intérêts aux accusés et lourdes amendes et condamnations aux partie civiles pour procédure abusive !


  • Trump est entrain de dissoudre la CIA et ses tentacules mondiales. Nul doute que la France va pouvoir, elle aussi, "assécher son marais puant", sans doute courant 2021.
    Les cancrelats de la Kabbale auraient intérêt à commencer à faire leurs bagages pour le-pays-où-coule-le-miel...

     

Commentaires suivants