Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Soral et Dieudonné sont antisémites" : Boniface se couche face à Mabrouk

Après avoir visionné cet « entretien », on se demande ce qui est le plus écœurant : le zèle et le ton inquisiteur de Sonia Mabrouk [1] ou la lâcheté équivoque de Pascal Boniface qui, comme à son habitude, tente de se dédouaner en « balançant » Alain Soral et Dieudonné.

 

Face à l’insistance quasi obsessionnelle de l’animatrice tunisienne de quarante ans (c’est mieux qu’un mâle blanc de plus de cinquante ans) de CNews et d’Europe 1 (ses patrons sont donc Vincent Bolloré et Arnaud Lagardère, deux mâles blancs de plus de cinquante ans), le petit Boniface n’a même pas tenu cinq minutes : fidèle à sa rhétorique demi-molle, le directeur et fondateur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) a abjuré.

Soral ?

« Il a tenu des propos antisémites. »

Dieudonné ?

« Il est devenu antisémite. »

Panamza ?

« Il est devenu complotiste. »

Boniface pense-t-il réellement ce qu’il dit ou espère-t-il que cracher sur les véritables insoumis au pouvoir sioniste lui permettra d’évoluer encore un peu dans les médias mainstream [2] ? À moins qu’il ne veuille simplement conserver son association reconnue d’utilité publique et financée par le ministère français de la Défense...

 

 


 

À revoir, le colloque « Sur la liberté d’expression »
organisé par Robert Ménard en 2009,
avec Alain Soral, Pascal Boniface et Michel Tubiana :

 

L’intervention de Pascal Boniface :

 

L’intervention d’Alain Soral :

 

Suite de l’intervention d’Alain Soral :

 

Notes

[1] « Repérée » par Jean-Pierre Elkabbach.

[2] Tout ça pour émettre une timide critique de l’État d’Israël et prôner l’hypocrite « solution à deux États ».

Pascal « demi » Boniface, sur E&R :

Ce que Boniface n’a pas le courage de dire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1895915

    Lors du débat avec Zemmour sur la Palestine (relayé par E&R le 27/02/18), Mr. Boniface disait :

    « Ce qui me choque le plus, c’est ceux qui agissent par lâcheté. Qui s’écartent de moi parce qu’ils ont peur d’être pris dans la tourmente... La lâcheté m’écœure autant que l’activisme militant pro-israélien. »

    Je trouve son travail utile et intéressant. C’est un homme courageux mais visiblement, jusqu’a un certain point ...

     

    Répondre à ce message

  • #1895948

    Cet homme subit déjà des pressions, et sa famille est déjà en danger. Il a beaucoup plus de courage que la plupart des mecs qui lui font la morale ici. Les gars, je serais curieuse de savoir ce qu’il reste de votre militantisme et de votre courage en pareille situation, parce que c’est facile de cracher sur lui ou de louer Soral par écrans interposés. Qu’un homme puisse vouloir préserver les siens ne me semble pas un acte de lâcheté.
    Et ça ne vous a pas traversé l’idée qu’il puisse ne pas être complètement en accord avec la ligne de Soral ? Pourquoi prendre des risques inutiles pour se ranger sous une bannière qui ne correspond pas exactement à ce qu’il croit être un combat juste ? Pour lui, la vérité est peut-être simplement ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #1896011

      Non il sait très bien ou est la vérité comme il sait très bien d’où viennent les coups . Et c’est bien parce que ses analyses et ses bouquins l’amènent sur la ligne de front où se rendant compte qu’il n’a pas les moyens du combat , qu’il se débine . On peut bien le comprendre mais rétorquer qu’il ne faut pas aller jouer devant la caverne du tigre sans arme ou sans être prêt a y laisser sa peau . Ce qu’a bien compris A.Soral en parlant de se sacrifier .

       
    • #1896110

      +1
      il faut réécouter l’interview et bien lire entre les lignes

       
    • C’est en effet facile de jouer les fanfarons derrière son écran. On voit tous la différence de courage entre Soral et Boniface, mais ceux qui, comme la majorité d’entre nous, ne sont pas des personnages publics feraient mieux de ne pas en rajouter tant qu’ils n’ont pas fait leurs preuves.

       
    • Personne n’est obligé ni à être un personnage public ni à s’humilier de la sorte.

       
    • #1896271

      Il a beaucoup plus de courage que la plupart des mecs qui lui font la morale ici.




      Ce qui est jugé c’est la prétention qu’à M. Boniface de mener un combat alors qu’il ne le fait qu’à moitié et sciemment. Il sait très bien de quoi il en retourne. Ce qui est jugé c’est aussi sa façon de cracher sur d’autres combattants et cela n’est absolument pas nécessaire.
      Il est évident que des gages allaient lui être demandés, cela est prévisible ; donc il a accepté ces gages par avance.
      Je suis d’accord pour dire que seuls d’autres combattants ont le droit de le juger. Qu’en penserait A. Soral par exemple ? Rien de moins que ce que contient l’article, et cela semble plutôt pencher du côté négatif pour le sieur Boni-menteur.

       
  • Je m’étonne que cette journaliste, suédoise de synthèse, soit à ce point judéophile !

    Et surtout que Boniface ne le lui fasse pas remarquer.

    En attendant pourquoi affirme t-il que Soral est antisémite alors qu’il déplore que l’on ne puisse critiquer le gouvernement d’occupation de la Palestine sans passer pour un antisémite !

    La judéophilie obligatoire ne le dérange t-elle pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1895996

    C’est un vendu faisant semblant d’être dans l’opposition. Il ne dit rien qui ne soit archi-su et connu, le signe prouvant que c’est un imposteur.
    D’ailleurs au nom de quoi sinon se permettrait-il de juger un comique et un penseur, ce n’est pas son domaine. Autant lui demander de commenter des résultats de football.

     

    Répondre à ce message

    • c’est le deal qu’on lui a imposé pour être invité sur le plateau de télé . " Bon, on veut bien parler un peu de ton livre, mais à condition que tu craches à la gueule de Soral, Dieudonné et Panamza " .
      Et encore, il y a 2 questions sur 3 qui sont des pièges, mais assez habilement, il évite de tomber dedans . Par exemple, on lui demande de dénoncer des antisémites, mais par contre il ne doit pas désigner les islamophobes .

       
  • #1895997

    Boniface, sans aucun intérêt. Une larve. Mais Soral magistrale de courage et d’intelligence dans le débat ici-bas.

     

    Répondre à ce message

  • #1896006

    "Complotiste", c’est plutôt flatteur. Cela signifie que l’accusé a un cerveau encore en état de marche et donc qu’on le craint...

     

    Répondre à ce message

  • #1896094

    Rien dans le froc. Candidat suivant !

     

    Répondre à ce message

  • #1896206

    M. Soral, du grand Art, ça nous change vraiment de toutes ces Merdas de pseudo intello, qui non seulement mentent et manipule l’opinion à leurs gré mais en plus créé des conflits dans le Monde, au nom de valeurs qui ne sont que des mensonges pour le compte de ses atlanto-sioniste libérale.... Encore merci pour votre déterminisme sacrifiés....

     

    Répondre à ce message

  • #1896231

    En même temps, nazisme et sionisme c’est pareil, pas d’israhell sans l’accord d’haavaraa de Hitler, pas de pleurniche "antisémitisme" business sans une mafia pour la contrôler... Pas de remise en cause, pas de débat et plus de mensonges pour la pensée et la liberté d’expression à sens unique !

     

    Répondre à ce message

  • #1896463
    Le 8 février 2018 à 02:23 par NouvelleFrance
    "Soral et Dieudonné sont antisémites" : Boniface se couche face à (...)

    Eh ben, celle là ne sera jamais au chômage....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents