Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rassemblement des Musulmans Souverainistes

par Albert ALI et Artaban De GABRIELLI, fondateurs du Rassemblement des Musulmans Souverainistes

APPEL POUR UN ISLAM NATIONAL : PATRIE, FOI ET ENRACINEMENT

Une lente communautarisation du débat public :

Depuis une quinzaine d’années, nous ont été imposés des discours sur la diversité, laquelle est à la fois une donnée et un questionnement. Ces discours se sont progressivement résumés à une homologie à notre sens négative entre le multiculturalisme et la confessionnalisation des éléments visible du religieux dans l’espace public. Autrement dit au niveau d’un ordre politique et culturel.

D’un point de vue plus général, on peut remarquer que depuis une vingtaine d’années, le discours sur la pluralité culturelle au sein de l’espace national a évolué rapidement. En effet, nous sommes passés de l’assimilation (années 1950), à l’intégration (années 1970 et 1980), puis à l’insertion (années 1990) et enfin à la diversité (années 2000) sans que jamais ne soit pensé le cadre concret de la citoyenneté.

Il est possible d’en dire autant du discours sur la nation : nous sommes passés de la République une et indivisible, à la superposition progressive de communautés niées dans les discours publics tout en étant insidieusement organisées par les mêmes hommes politiques lors des campagnes électorales.

République indivisible mais communautarisée, se dissolvant peu à peu dans la Communauté économique européenne (C.E.E) puis l’Union européenne (U.E), désormais en interaction économique directe avec les régions françaises, sans passer par l’échelon gouvernemental et enfin aboutir au post national.

Là encore, une révolution qui tient moins à la réflexion proposée qu’aux effets de modes imposées. Un air du temps, qui correspond finalement à une vraie stratégie de désintégration des nations.

La problématique repose sur l’inclusion culturelle, économique et sociale de l’immigration ; problématique qui a dérivé sur les héritiers de l’immigration, auxquels il a été demandé d’être à la fois européens, français, déculturés, enracinés et modernes. Cette lente dérive pose le problème de l’unité de la communauté politique que constitue la France sans jamais interroger les cadres institutionnels de cette communauté.

Comment parler par exemple d’une meilleure citoyenneté lorsque les piliers institutionnels tels que l’armée, la famille, l’école, le travail sont eux-mêmes en crise ?

Le monopole médiatique de l’interprétation antiraciste

On peut pronostiquer sans trop de risque d’erreur, que l’année 2011 sera particulièrement polémique, avec comme sujet central la question de l’islam et en arrière plan celle de l’immigration et du multiculturalisme, exhibés à la vindicte populaire – par médias interposés – comme une offrande électorale.

Nos médias, fabricants d’opinion publique – mais aussi inventeurs de présidentiables – sont enfermés depuis une trentaine d’année dans un étrange paradoxe.

Ils promeuvent les partisans – politiques ou intellectuels médiatiques – du multiculturalisme et du métissage généralisé comme projet sociétal indépassable tout en distillant dans l’opinion publique depuis autant de décennies, les ingrédients pernicieux d’une recette islamophobe à succès.

Cette alliance entre politiques, artistes et « intellectomanes » – en somme les acteurs principaux du discours dominant – est particulièrement remarquable à la gauche de la gauche, où le laïcisme virulent et islamophobe, côtoie sans gène la défense des « sans papiers ». Le même engouement pour l’immigration, se retrouve aussi au sein d’une majorité de la droite française – depuis Giscard et son regroupement familial on ne peut plus « humaniste » – pour des raisons prétendument économiques.

Il s’agit en l’occurrence pour la droite, d’une réponse législative aux attentes patronales en matière de dumping social, par le nivèlement des salaires français vers le bas, et valider ainsi le choix volontaire de l’industrie française des trente glorieuses, d’investir sur l’amortissement du facteur travail au détriment de la modernisation de l’outil productif. Ce qui n’empêchera pas la droite française de Pasqua à Géant, sans oublier le ministère du karcher, d’opter pour un contre discours médiatique de façade, opposé au sans-papierisme de gauche – notamment par la « charterisation » médiatique de l’immigration clandestine – histoire de préserver une conformité au clivage droite-gauche entretenu sur ce sujet.

Au laïcisme islamophobe d’une certaine gauche, répondra la lutte contre le terrorisme et la gestion policière du culte musulman par la droite additionné pour le théâtre médiatique de quelques sorties et dérapages de croisés opportunistes.

Clivage qui dans les faits n’a aucune consistance réelle, puisque islamophobie et immigrationisme restent deux caractéristiques communes – mais pour des raisons objectivement différentes – des politiques français.

Cette ligne – islamophobe et pro-immigration – est soutenue par le système médiatique toutes sensibilités confondues. Ainsi depuis la révolution iranienne les unes des grands hebdomadaires sonnent – à chaque événement touchant la question de l’islam – l’alerte du raz-de-marée islamiste sur l’Europe

Dans le même hebdomadaire, une ligne éditoriale islamophobe côtoie ainsi en permanence les positions « sans-papieristes » dites humanistes, d’un candidat de gauche et valide la sempiternelle rhétorique « économiste », soutenue par des leaders de la droite libérale, qui présentent l’immigration comme nécessité économique inévitable.

Or l’immigration massive étant essentiellement de confession musulmane et issue de sociétés encore traditionnelles et que le modèle assimilationniste nous est présenté comme révolu, l’expression publique d’un islam importé à habillage culturel extra européen, ne peut alors être que la conséquence directe de cette présence migratoire massive inassimilable.

Lien de cause à effet que nos médiateurs dominants n’osent jamais souligner, quant ils ne le dissimulent pas systématiquement, afin de masquer le lien direct entre immigration massive et visibilité soudaine de l’islam dans l’espace public.

Vouloir donc lutter contre l’expression de signes à caractère traditionnels ou religieux, en prônant la société multiculturelle, après avoir abandonné et dénoncé le modèle assimilationniste français, demeure une contradiction insolvable et pourtant évidente.

Nos fabricants d’opinion le savent bien, quelle est donc leur stratégie ?

Afin de soutenir le plus longtemps possible cette contradiction et légitimer devant l’opinion publique la présence migratoire post trente glorieuses – donc économiquement contestable – notre système médiatico-politique, a promu pendant presque trente ans, une parole antiraciste faussement intellectualisée.

Elle permet de justifier l’immigration dans sa version « humaniste de gauche », soutenue par un discours d’experts économistes, qui rendrait cette présence inéluctable à l’échelle européenne. Soit la validation idéologique et économique de l’immigration et de sa conséquence induite : la société multiculturelle.

Cette logique antiraciste est même poussée au-delà de la scène publique, jusque dans les milieux de la recherche scientifique où toute remise en question fondée sur des chiffres – de plus en plus difficiles à obtenir par ailleurs – est systématiquement frappée du sceau de l’infamie par l’antiracisme dominant.

L’autocensure du chercheur ou le mea culpa obligatoire et public de l’artiste qui a « dérapé », achevant d’interdire toute possibilité de discours critique sur ce sujet si épineux.

Un nouveau discours sous d’anciens habits : la question néo-multi culturaliste de l’islamisation

Cette confusion se retrouve actuellement dans le débat sur l’islamisation qui retraduit de manière paradoxale la philosophie détestable du multiculturalisme.

Car à nos yeux, critiquer sans arrêt l’islamisation apparente, en identifiant certains marqueurs identitaires – pratique alimentaire liée au hallal, jeûne du ramadan « carrés musulmans » dans les cimetières - sert, in fine et paradoxalement, à force de matraquage médiatique, à faire la promotion du multiculturalisme par l’intégration de ces marqueurs identitaires dans l’esprit du public, et valide ainsi de manière paradoxale le discours sur le multiculturalisme.

En définissant cette perspective, il n’est plus posée la question de l’Etat national, et donc de la politique d’immigration au premier plan, mais sera plutôt privilégiée la conséquence directe que constituerait l’islamisation ce qui induit une acceptation implicite et paradoxale du fait migratoire.

En acceptant certains paramètres de l’idéologie mondialiste et post-nationale, notamment la récusation de l’Etat et donc de ses politiques d’assimilations traditionnelles. En oubliant à dessein l’Etat c’est-à-dire le contrat, bien entendu on oublie tout volontarisme dans la politique restrictive d’immigration et on situe le sujet d’abord dans un volet métapolitique : celui de la civilisation.

L’islamisation est traitée comme principal problème, comme cause originelle, alors qu’elle est une conséquence de l’immigration. Une conséquence directe qui est niée, mais dont il faut attaquer constamment – loi après loi – les traductions sur le terrain concret de la vie des hommes et des femmes.

Cela en explicitant le combat des valeurs qui se joue pour la laïcité – à l’école, l’hôpital etc. – soudainement réactualisée dans sa forme anticléricale, comme un palliatif à la colère populaire, peuple qui est sommé par l’antiracisme dominant de taire ses craintes, au risque de réveiller le fascisme.

Une nouvelle configuration

Aujourd’hui, l’actualité internationale et les révoltes populaires arabes viennent bouleverser ces postulats dominants ; et l’occasion nous est donnée, par l’ouverture du débat sur l’identité nationale, le regain du sentiment patriotique à l’approche des présidentielles d’avril 2012, et la prochaine tenue d’un énième débat sur la laïcité – au cours duquel nous allons, une fois encore, entendre les mêmes personnes sans réelle légitimité parler d’islam à notre place – de réfléchir à une réponse qui réglerait les conséquences négatives d’un tel système idéologique.

Notre préoccupation est de nous libérer de ce paradigme antiraciste et multiculturel imposé, dont les conséquences pour les descendants de cette immigration nous semblent des plus dangereuses.

Communautarisme à la fois volontaire et organisé par le haut, haine de la France et identité immigrée fantasmée, vertu politique de l’immigration surestimée, enfermement de l’islam et de sa théologie dans des camisoles culturelles et traditionnelles qui mènent fatalement à sa dégénérescence, conflit intra-musulmans et enjeux politiques dans les coulisses consulaires, instrumentalisation des communautés émigrées par les puissances étrangères etc.

La réponse la plus efficace à l’ensemble de ces problématiques, impossible à résoudre successivement et séparément, réside nous semble-t-il dans une solution universelle et globale qui résoudrait d’un seul tenant ces dangereuses configurations sociologiques.

Nous proposons la tentative de production d’une doctrine complète, d’une pensée à la fois fondée sur une lecture légitime des textes et une approche pluridisciplinaire en matière de sciences sociales, afin de susciter une nouvelle lecture politique et théologique, un paradigme populaire partagé par les héritiers de l’immigration, à même de dépasser toutes ces contingences.

La question de l’islam national

Notre préoccupation qui est de penser une « vision d’un islam national » nous conduit vers les questions suivantes :

Quel est l’intérêt culturel, épistémologique et intellectuel d’une telle vision ? Et comment, à partir de celle-ci, aborder de nombreux champs de réflexion ? Nous entendons par islam un triple niveau de définition, un niveau éthique, un niveau sociologique ainsi qu’un niveau civilisationnel. De manière plus anthropologique, l’islam national a principalement six matrices culturelles (maghrébine, africaine, turque, indo-pakistanaise, asiatique et européenne), le poids de ces matrices étant aussi des cosmologies particulières, plurielles, ne peut être nié dans l’étude de la minorité musulmane.

Dans le cadre de ce travail, il nous faut faire appel méthodologiquement à une optique qui rattache de manière consubstantielle le récit global et le récit local, les processus généraux et ceux des modalités singulières.

Ce qui permet de clarifier l’éternel débat sur l’étude des systèmes sociaux entre une démarche privilégiant les facteurs de continuité notamment la tradition et une lecture qui insiste de manière plus marquée sur les facteurs de changements.

Notre approche se veut à la fois scientifique en intégrant l’ensemble des outils d’analyse issus des sciences sociales, mais aussi théologique par la légitimation d’un islam national fondée sur une approche actualisée des textes.

Elle se veut aussi agissante, par la création d’une organisation capable de porter la réflexion érudite sur le terrain militant au sein même des populations concernées.

Dans cette optique, nous annonçons par ce texte fondateur le lancement d’un mouvement d’opinion, de musulmans engagés pour promouvoir une nouvelle lecture du réel post-colonial et des textes musulmans, afin de favoriser l’apparition d’une élite militante consciente de son appartenance nationale et attachée aux principes immuables de ses références spirituelles. Un mouvement qui appelle les jeunes musulmans de ce pays, à se penser par eux- mêmes pour dépasser les clivages et les tensions ethniques et confessionnelles.

Un mouvement fédérateur, national et enraciné, qui assume l’identité française charnelle en préservant les mémoires familiales et personnelles des ancêtres, pour dépasser l’appartenance communautaire ethnicisée et préparer nos contemporains musulmans à assumer leur rôle de premiers ancêtres français, des futures générations musulmanes de ce pays.

Pour une France souveraine et un islam national. Pour que les hommes de bonne volonté se rassemblent.

Paris le 31 mars 2011 Rassemblement des Musulmans Souverainistes

 
 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #7674
    Le 2 avril 2011 à 08:06 par p
    Rassemblement des Musulmans Souverainistes

    Tout d’abord, je ne veux pas offenser les musulmans ; mais je pense que les choses ne sont pas aussi simples.

    A mes yeux les patriotes musulmans devraient arrêter de parler d’islam et ne le garder que pour leur spiritualité personnelle.

    A partir du moment où ils mettent en avant l’islam, ou à partir du moment où on le met en avant pour eux comme élément positif comme le fait Soral (islam=valeurs etc), il y a quelque chose qui ne va pas et on devient l’idiot utile du communautarisme même en croyant le combattre.

    Car à mon avis un islam même modéré utilisé politiquement, ou utilisé pour définir des identités au sein d’un pays, ne mène qu’au communautarisme.

    Et c’est tout ce qu’obtiendra E&R; tout ce blabla sur l’islam-modéré-chance-pour-la-france-car-porteur-de-valeurs ne mènera qu’au communautarisme, au fractionnement de la société et au communautarisme.

    Et ce bien que ce ne soit pas le but recherché et bien que je ne doute pas un seul instant des bonnes intentions d’E&R et de Soral en la matière.

    Un peu comme "touche pas à mon pote" qui mettait en avant l’origine étrangère pour protéger les gens d’origine immigrée contre le racisme et n’a fait que cristalliser les tensions, je dirais qu’E&R met en avant l’islam des valeurs pour créer une société plus apaisée mais que cela aura l’effet inverse ; cela divise tout autant que quand les identitaires se cristallisent sur eux-mêmes ; dans les deux cas on met en avant une identité propre qui n’est pas commune à toute la nation.

    Je suis réservé sur l’idée selon laquelle il n’y aurait que les islamo-racailles d’un côté, et l’islam qui ne pose aucun problème de l’autre car porteur de valeurs.

    J’ai l’impression que quand on vient de la gauche on se cherche toujours un "mythe du bon sauvage" de substitution.

    Je voudrais que Soral étudie vraiment la notion de dhimmitude et tout ce qu’elle a de pervers (un peu comme la mafia qui te protège contre elle même et provoque le syndrome de stokholm, et te fait baiser la main qui te soumet) et à quel point ellel fait totalement partie de l’islam, à tel point que même quand elle n’est pas appliquée il en résulte au minimum dans les mentalités un communautarisme incompatible avec la notion de nation indivisible.

    Ca n’engage que moi et encore une fois je ne veux offenser personne et suis sincère dans mes inquiétudes ; il me semble d’ailleurs qu’il n’y a pas un seul cas de cohabitation entre chrétiens et musulmans qui n’ait mené au communautarisme.

     

    Répondre à ce message

    • #7694
      Le Avril 2011 à 12:51 par Abdel
      Rassemblement des Musulmans Souverainistes

      Je pense que comme pour Marine, ça s’appelle de la politique...

       
    • #7727
      Le Avril 2011 à 18:25 par Edgar Alan Poe
      Rassemblement des Musulmans Souverainistes

      En parlant de dhimmitude, tu la trouves pervers, je la trouve totalement juste moi (sauf en temps moderne). La dhimmitude, dans le sens où une élite musulmane vise à profiter des minorités, en effet, c’est pervers. Ledit procédé ne fait pas parti de l’Islam. D’autant plus que cette "dhimmitude" existait aussi dans le monde chrétien (c.f les prélats et autres hommes d’Eglise plus riches que le roi car bénéficiant de la dim payée par les prolétaires ou encore en Angleterre où les Protestants prenaient 2/3 des revenus des Cathos en guise de dim).

      Je trouve qu’au Moyen-Age, où les conflits étaient essentiellement religieux, laisser un chrétien vivre en terre musulmane même en payant la dhim très juste.

      Ce que je trouve pervers c’est cette assertion totalement fausse "à quel point ellel fait totalement partie de l’islam".

      La dhim fait partie de l’Islam, la dhimmitude non.

      Et puis cette analogise avec la Mafia est totalement incongrue. Protéger au Moyen-age et protéger au 20e siècle par la Mafia, ça n’a rien à voir du tout.
      "Etre protégé" il y a 800 ans avait vraiment de la valeur intrinsèquement. Etre exempt de faire la guerre, de payer la Zakat et d’être protégé dans une terre qui ne m’appartient pas, d’autant plus que mes "frères chrétiens" faisaient la guerre aux musulmans, en effet, je trouve pas cela pervers.

      Tu remarqueras, pour conclure, que ton épiphonème est très communautariste. Ceci dit, comme tu l’avances, ça ne reste que ton avis subjectif.

       
  • #7678
    Le 2 avril 2011 à 10:23 par anonyme
    Rassemblement des Musulmans Souverainistes

    teheran.ir... pour une meilleure approche du texte coranique ? Je serais curieux de voir comment les chiites répondent à leurs contradictions au sujet des compagnons du prophète sws. Adulés par Dieu dans le coran mais malheureusement avilis par les chiites. Merci de clarifier pour nous tous - salafo wahabites collaborateurs de l’empire - cet aspect de la doctrine chiite.

    ps. fatwa datant de 1978 prononcée à Makkah par le comité de l’ifta’ stipulant l’interdiction de collaborer avec la franc-maçonnerie. Ne mélangeons donc pas la doctrine salafi avec la politique des dirigeants. C’est un raccourci que font les chiites pour combattre l’islam de l’intérieur. Je trouve par ailleurs très étrange que l’occident fasse tant de bruit à l’encontre de l’Iran, car comme le dit l’adage : l’ennemi de mon ennemi est mon ami.

     

    Répondre à ce message

    • #7715
      Le Avril 2011 à 16:23 par dabkeh
      Rassemblement des Musulmans Souverainistes

      Je suppose que vous n’avez même pas lu le contenu du lien avant de critiquer. A peine avez-vous vu "téhéran" que vous nous ressortez le refrain habituel qui vise à diviser les musulmans et à diaboliser les chiites.
      S’agissant des compagnons du prophète, Voici une réponse très claire à votre accusation d’ignorant : "http://www.youtube.com/watch?v=aRYd..."
      Nous avons nos désaccords quant à la succession du prophète, mais nous avons bien plus de points communs que de différences. Laissez moi vous poser une question : vous dites que le chiisme combat l’Islam de l’intérieur, et que l’Iran serait l’allié des puissances impérialistes. Très bien. Où étiez-vous lorsqu’Israël attaquait le Liban en 2006 et que les valeureux combattants du Hezbollah défendaient leur terre et combattait cet ennemi ? Où étiez-vous lorsqu’en 1982, alors que les sionistes prenaient Beyrouth, Téhéran fut le seul pays à envoyer des armes aux combattants de la résistance (palestiniens ou libanais) pour combattre l’armée israélienne ? C’est facile de critiquer lorsqu’on est derrière son ordi à juger qui est mécréant et qui ne l’est pas.
      L’Iran et les chiites comme vous dites, ont fait bien plus (t continuent à faire) pour la cause palestinienne que vous derrière votre écran. Le Hezbollah travaillerait-il pour détruire l’Islam de l’intérieur ? hahaha laissez moi rire ! Ces combattants combattraient donc l’Islam ? "http://www.youtube.com/watch?v=m3g2..."
      Tous les fanatiques, qu’ils soient sunnites ou chiites, sont à mettre dans le même sac. Par leur œuvre de division, ils trahissent l’Islam, car aujourd’hui diviser les musulmans, c’est combattre au coté des impérialistes.
      Enfin, voici l’avis de l’imam khomeiny sur la question : "http://www.youtube.com/watch?v=9kJr..."

      Rendez vous compte de la gravité de vos accusations à l’encontre de gens qui professent les deux attestations de foi. Revenez sur votre position, et contribuez, malgré nos désaccords, à promouvoir l’unité islamique. Ce n’est qu’une fois unis, que nous pourrons alors faire face aux complots.

       
    • #9272
      Le Avril 2011 à 00:19 par Mohamed
      Rassemblement des Musulmans Souverainistes

      salam,
      Moi ca me fait vraiment plaisir de voir Hassan Nasrallah prendre une telle position. Il y a un vrai rapprochement possible entre nous si on se met d’accord de ne pas insulter les références de l’autre partis.
      Par contre j’invite mes frères chiites à ne pas tomber dans le panneu du taghiyé Bachar Alassad et à ne pas voir en lui un allié.
      C’est un pure opportuniste qui n’hésitera pas une seconde à changer de camps si ses intérêts le réclame. Ne marcher pas avec ce meurtrier qui malgré une bonne politique étrangère, conduit depuis plus de 40 avec son père une politique intérieur catastrophique, meurtière...Je témoigne que j’ai perdu un oncle du jour au lendemain sans qu’il n’ai jamais rien fait de mal, et nous n’avons plus jamais entendu parler de lui.
      Wa salam

       
  • #7731
    Le 2 avril 2011 à 18:40 par en voie de disparition
    Rassemblement des Musulmans Souverainistes

    Tous ces commentaires me renforcent dans l’idée que, même si certains musulmans sont pleins de bonnes intentions, l’Islam en Occident ne pourra conduire qu’à une confrontation.

     

    Répondre à ce message

    • #7891
      Le Avril 2011 à 00:54 par dabkeh
      Rassemblement des Musulmans Souverainistes

      Une confrontation entre qui et qui ? éclairez-nous ! Je ne vois qu’un seul bénéficiaire à une telle confrontation.

       
  • #7764
    Le 2 avril 2011 à 23:26 par ank
    Rassemblement des Musulmans Souverainistes

    Réponse à Edgar Alan Poe

    Faux la dhimmitude est dans l’islam.

    Le coran n’a pas lieu de ne s’appliquer qu’au Moyen âge. Une interprétation trop allégorique telle que celle qu’en font les alévis par exemple est condamnée par l’écrasante majorité des docteurs de la foi musulmane.

    Or, tiré du coran sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah), verset 29 :

    « Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. »

    autre traduction :

    « Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au jour dernier ; ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit ; ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité ! »

    Elle elle est inhérente à la conquête commencée par Mahomet lui-même - le christianisme a connu des heures sombres mais qui peuvent être condamnées par la vie du christ lui-même alors que Mahomet était un guerrier et en comparant les deux modèles il n’y a pas photo (je ne juge pas, tendre l’autre joue continuellement conduisant les vrais extrémistes chrétiens, ceux qui suivent l’exemple du Christ, à l’auto-destruction).

     

    Répondre à ce message

    • #7890
      Le Avril 2011 à 00:53 par dabkeh
      Rassemblement des Musulmans Souverainistes

      Cher ank,
      on ne peut juger le Coran sur un seul verset, surtout lorsqu’il est isolé du reste de la Sourate. S’agissant du jihad, il faut bien comprendre une chose, c’est qu’il existe deux jihad :
      le jihad le plus grand : celui de l’âme qui va permettre de purifier son âme.
      le petit jihad : il y a d’abord le jihad défensif qui consiste à refuser l’oppression et à la combattre. De même il y a le jihad offensif pour propager l’Islam, mais il ne peut être mené que lors du retour du Mahdi. De plus, comment pourrions-nous actuellement prétendre mener un jihad offensif global (type CIAlquaida) alors que nous-même sommes divisés et incapables de repousser les agresseurs sur les territoires islamiques. Le prophète Muhammad ne fut pas le seul prophète à prendre les armes, lisez la Bible, l’histoire du roi Salomon, du roi David etc ... il y a un temps pour la paix et un temps où la prise des armes est nécessaire pour le bien-être de l’humanité face aux tyrans oppresseurs. S’agissant de la philosophie qui consiste à tendre l’autre joue, il faut bien comprendre que dans certains contextes, elle peut avoir plus d’influence que la guerre : si Jésus avait pris les armes pour combattre les romains, son message n’aurait pas traversé les âges. De même si le prophète Muhammad s’était laissé faire par les Quraychites et s’était laissé tué, l’Islam n’aurait jamais connu un tel essor.
      Aussi le message du prophète Muhammad s’inscrit dans la continuité de celui de Jésus (le même message révolutionnaire prophétique) : la lutte contre l’injustice et l’oppression.

      Que la paix soit sur vous

       
  • #7793
    Le 3 avril 2011 à 03:50 par nep
    Rassemblement des Musulmans Souverainistes

    L’idée d’un Islam national est excellente !
    Elle est pleine de promesses d’harmonie et de potentiel créateur du bien vivre ensemble.
    Mais quel espace y occupera les femmes ? Parce qu’arriver à écrire "Pour que les hommes et les femmes de bonne volonté se rassemblent", ou même, pourquoi pas "Pour que les femmes et les hommes de bonne volonté se rassemblent", c’est beaucoup plus rassembleur, oui ?

     

    Répondre à ce message

  • #7912
    Le 4 avril 2011 à 12:08 par Mos
    Rassemblement des Musulmans Souverainistes

    Quand je lis les commentaires, je sens de la peur chez les non musulmans, avec les dhimmitude et le mot Allah, etc... Comme quoi l’Islam terrifie encore les occidentaux, alors que les musulmans aujourd’hui ne sont plus RIEN ! Oui plus rien, plusieurs nation les ont colonisé, même les juifs qui n’avait pas de nation les ont colonisé. Donc faut arrêter avec cette peur d’être réduit en dhimmi. Déjà que la majorité des musulmans en France ne savent même pas ce que sa veut dire, alors pas d’inquiétude !

    Je suis moi même issu d’une famille musulmane mais j’ai quitté l’islam parce que il ne me convenait pas, donc je sais que l’Islam conquérant est belle et bien mort.

     

    Répondre à ce message

    • #8408
      Le Avril 2011 à 00:40 par chouan
      Rassemblement des Musulmans Souverainistes

      Certe vous avez raison dans l’absolut !
      Mais c’est pas de l’Islam que j’ai peur ni du Boudhisme !
      c’est de l’immigration de peuplement de masse Chinoise et maghrébine et autre !
      3 millions d’Algériens vivant en France depuis seulement 25 ou 30 ans ont la doubles nationalités !
      Donc des Algérien foncierement , la nationalité Française est juste pour la Gamelle !
      Mais leurs finalité demeure l’Algérie et non la France !
      Cela forme un lobby étranger a sa façon , un petit peut comme les gens du CRIF Israelien !
      Certe pas de la meme façon , car c’est le CRIF qui a le pouvoir !
      Mais c’est 3 millions D’algériens de confesion musulman en général ne serve strictement pas la France !
      Et le constate juste lors de simple math de Foot !
      C’est pas l’Islam ni Boudhiste ni protestent ni Athé ni Taoisme qui fait peur c’est le peuplement de gens étrangers !
      Quelque soit leurs sexe religion taille petit gros maigre athé CATHOLIQUE Musulman !
      Un Vietnamien Catholique est un étranger , et je ne souhaite pas avoir en France 10 millions de Chinois ou Allemand Catholique ou Athé !

       
  • #8011
    Le 5 avril 2011 à 12:04 par Aziz
    Rassemblement des Musulmans Souverainistes

    Nous assistons en ce moment à une campagne politique de destabilisation organisée par des forces de l ’ombre en France,le cabinet noir de Sarkozy dirigé par claude Gueant et qui consiste à pousser les français musulmans à se radicaliser.En tenant tous les jours des propos de haine qui stigmatisent nos concitoyens français musulmans que Sarkozy appelle " les musulmans" il ne les considere pas comme des citoyens Français. Les forces de l ’ombre veulent nous pousser à nous radicaliser et esperer qu’un jour des jeunes musulmans commettront l’irreparable et pourquoi pas un attentat en France ce qui designera tous les français musulmans comme des terroristes potentiels et ceci dans le but d’en tirer un benefice electoral.Je vous prie de tenir des reunions avec les musulmans et leur dire de ne pas tomber dans le piege que leur tend Mr Gueant.Rappelez vous qu ’en Algerie , en 1990 , le DRS (DGSE) , avait infiltré et manipulé les integristes musulmans dans le but de faire grossir leurs rangs et ensuite les pousser à monter dans les maquis pour qu’ils commettent des attentats commandités par les elements du DRS , la France veut reproduire la même situation.J’appelle tous les Français musulmans à ne pas ceder à la provocation et à ne pas leur donner des arguments qui justifieraient leur politique de stigmatisation.

     

    Répondre à ce message

  • #8021
    Le 5 avril 2011 à 13:44 par Moh
    Rassemblement des Musulmans Souverainistes

    L’Islam du magrebh est différent de l’Islam de Malaisie, lui-même différent de celui du Pakistan.

    L’Islam...dans ces particularités bien entendu, car dans ces fondements, il est unique et partagé (coran est le même partout dans le monde- sunnites/chiites).

    L’Islam s’enrichie de la culture spécifique à chaque pays pour s’épanouir et le patriotisme est une composante bénéfique.

    Le règne du monde matérialiste/individualiste mise en place par les marchands (pour leurs intérêts) s’opposent aux valeurs autres que celle de l’argent dominateur (nécessaire à l’établissement des vendus, traîtres, manipulateurs...).
    Les fondements moraux de l’Islam(qui transcendent la vie d’ici bas -la course aux richesses, respect, la parole...) n’ont pas été annéantis...en ce sens, l’Islam constitue un potentiel danger pour ces marchands en cas de réveil des consciences...et c’est peut-être en cours !

     

    Répondre à ce message

  • #20925
    Le 6 juin 2011 à 00:15 par Licorne
    Rassemblement des Musulmans Souverainistes

    Le kalifa de France ???!!!

     :(((

    Mais les Gaulois, ils deviennent quoi là-dedans les amis ??

     

    Répondre à ce message

  • #97745
    Le 8 février 2012 à 19:51 par vladimir illich
    Rassemblement des Musulmans Souverainistes

    Très bon texte.je sui francais d’origine algerienne et je me suis toujours demande pourquoi il n’y a pas un front commun des élites catholiques et musulmans de l’ancien emPire français,pour limiter l’influence de la triple alliance judeo-protestante et maçonnique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents