Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Réseau d’entraide Solid’E&R – Paroles d’entrepreneurs français

À l’heure où les véritables forces productives de la nation – entrepreneurs, petits patrons, artisans, agriculteurs – sont littéralement asphyxiés par l’administration, les banques et la concurrence déloyale des multinationales, Égalité & Réconciliation a décidé de promouvoir l’économie solidaire à travers la mise en place du réseau d’entraide Solid’E&R.

 

Dans ce cadre, Éric Sancéry, entrepreneur montpelliérain de 52 ans, père de famille et dirigeant de VTR Voyages, a tenu à rencontrer Francis, membre du réseau Solid’E&R et représentant en France de la marque de traitements et additifs mécaniques Xado.

 

 

Pour soutenir Solid’E&R, soutenez E&R !

 

Pour continuer de soutenir Éric Sancery, réservez vos prochaines vacances
via VTR Voyages !

 

Pour soutenir Francis,
rendez-vous sur le site de Xado France !

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

 

L’indépendance est chez Kontre Kulture !

Le réseau d’entraide Solid’E&R, sur E&R :

 

À lire, sur E&R :

Pour rejoindre le réseau d’économie solidaire, une solution :
adhérer à Égalité & Réconciliation !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Super initiative que cette entraide pour la VISIBILITE sur internet ! La guerre (économique ou des idées) est celle de l’information. Comprendre comment rendre visible un message, un produit, un service est essentiel. C’est utiliser les même outils que le système afin de les mettre à son profit. Làs nous dépendons de ces outils qui viennent d’outre atlantique .. ce n’est pas innocent (cela relève de l’intelligence économique). Si la France et l’Europe n’ont pas encore crée leur propre moteur de recherche c’est qu’ils n’en ont pas le droit (Google est à internet ce que le dollar est à l’éco occidentale ou l’anglais aux institutions européènes). Qui plus est, ces outils de visibilité qui sont érigés (on se demande pourquoi..) en standards, changent perpétuellement les règles du jeu en matière de visibilité. En fait on appelle cela garder le monopole. Alors comprendre ces outils à l’instant T afin de ne pas les subir, les utiliser à bon escient est fondamental. En attendant peut-être qu’E&R atteigne une masse critique lui permettant d’avoir son propre moteur de recherche ..
    Bravo Eric ! (Une ressource E&R-aultaise qui aide les petits entrepreneurs tous les jours !)


  • Pour marquer le coup, bénéficiez d’une remise avec le code promo : PROMOER12

    Enjoy...

     

  • ACHETEZ XADO pour votre auto, ca rajeuni votre moteur... moi j’ai un diesel de 2006 et tu sens la difference, c’est pas un miracle mais la consommation est plus reguliere et le regime tr/mn ese rapproche des carateristiques d’usine.

    le traitement est recommandé tous les 100k KM et moi je fais 30k KM par an - ca coute 40 balles 50 balles - je vais faire un traitement tous les ans ca vaut le coup.

     

    • J’ai utilisé le revitalisant 1 stage pour mon vieux moteur essence de 330 000 km il y a un an, et j’ai obtenu un moteur qui tourne plus rond et une baisse de consommation de carburant de 0,3 L / 100 km. Je ne m’attendais pas à un résultat aussi impressionnant, d’autant que je n’ai pas changé ma façon de conduire.


  • Se réseau d’entraide économique mis au niveau national ferait un excellent remplacement du système spéculatif.


  • Merci c’est très intéressant ! Ce genre de rencontre filmée redonne un aspect humain aux discussions de business et rend (de nouveau) attirant le domaine.

    Sans vouloir faire le jeu de Macron, démarrer une petite entreprise avec le soutien potentiel du réseau EetR devient quelque chose de très tentant, dans la mesure où ces initiatives perdurent et prennent de l’ampleur !


  • Bon, je vais peut être jeter un pavé dans la mare mais une choses me chiffonne .
    Attention, je ne voudrais pas qu’on interprète mal mes propos, je ne dénigre pas les deux activités présentés ici.
    Alors qu’ici même on promeut la défense des intérêts des indépendants, qu’ont a voir une entreprises de voyages organisés et une franchise par rapport à la production réelle ( artisanat, agriculture ... ) ?
    J’avais éprouvé le même sentiment lors du reportage avec VTR voyages et Laurent71, je ne les avais vraiment pas senti en phase quand à leur vision des choses .
    Personnellement, j’essaie depuis plusieurs années et beaucoup de déboires, de monter une petite structure agricole. Le marché visé et celui de très proche proximité compte tenu de ma production et de mes moyens. Mon manque de moyens m’a obligé, mais c’est un plaisir, à apprendre un tas d’autres domaines comme la mécanique ( vu les prix pratiqués par les garages...), la rénovation intérieure, plomberie, électricité, menuiserie...De plus mon but n’est pas de pouvoir acheter une nouvelle voiture plus grosse et plus jolie ( SIC ) .

     

    • Salut Jayjay, pour l’instant il s’agit de réunir des bonnes volontés, c’est Eric qui porte le projet à bout de bras et sur ses deniers.
      Sur le fait que l’on ne soient pas d’accord sur tout, c’est tant mieux et c’est très E&R je trouve.
      J’ai longtemps cherché l’autonomie maximale, à créer la petite ferme idéale, mais elle n’existe pas et n’a jamais existé, seule une communauté rurale autonome réunissant toutes les compétences nécessaires peu se rapprocher de l’idéal et en plus permettre une vie sociale.
      Le dernier gros coup de vent à la ferme, j’ai pu compter sur Régis le permanent de la ferme E&R pour me remettre les tuiles sur le toit, c’est vraiment agréable de ne plus se sentir seul en cas de coup dur.
      Je porte ma ferme sur mon dos, et à 45 ans j’en prend marre de la mécanique, la plomberie, la maçonnerie, mon métier c’est éleveur.
      Il ne faut pas confondre autonomie et isolement, bien souvent je me dis que ma santé à juste à décliner pour tout mettre en péril...
      Essayons et nous verrons bien, si nous parvenons à créer un vrai réseau, tout peut devenir possible, même un pot commun( tontine ?) qui pourrait servir d’assurance ou de crédit pour de nouveaux projets...