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Solid’E&R présente Francis, entrepreneur et représentant de la marque Xado en France

L’équipe d’ERTV est partie à la rencontre de Francis, membre du réseau Solid’E&R et représentant en France de la marque de traitements et additifs mécaniques Xado.

 

 

Pour soutenir Francis,
rendez-vous sur le site de Xado France !

 


 

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23 Commentaires

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  • Un produit russe efficace pour redonner un peu de peps à ma vieille voiture. Je passe commande tout de suite !

     

  • J’ai pas bien compris M. Francis. Le produit on le met où ? Dans le moteur ?
    Savez si ça marche aussi pour les voitures (boîte automatique - moteur Renault - carrosserie teutonne) qui démarrent pas alors que les bougies et le démarreur ça va ?

     

    • Le produit pour le moteur se verse comme de l’huile moteur évidemment ! Et le produit pour la boîte de vitesse se verse avec l’huile de boîte de vitesse, logiquement.


    • Il me semble que, dans le principe, c’est un produit pour rallonger la durée de vie des moteurs fatigués et toujours en état de marche (perte de compression liée à l’usure). Donc cela ne répare pas de grosses pannes (sinon ça serait un produit miracle).
      Son utilisation est idéale pour les voitures anciennes de collection, car les collectionneurs préfèrent garder la mécanique d’origine le plus longtemps possible.
      Également utilisable en industrie pour les moteurs très sollicités comme ceux des camions poids lourds.

      Sinon, je me demande dans quelle mesure le produit est efficace afin d’y croire vraiment.


  • tres interressant j’au une vielle 205 de 28 ans diesel , super je vais commander ses produits pour justement entretenir ma caisse , pas de fuites consommer un peu

    merci


  • Un homme courageux ,qui a su se démerder à monter son entreprise et à en vivre ,comme beaucoup de petits patrons ,mais malheureusement jamais encouragé par l’état ,je dirais plutôt assassiné . Ce n’est pas Mr Gataz qui s’intéresserait à ce genre de patron bien au contraire .Très bon reportage ,Belle aventure ,et longue route à Francis ,comme quoi ce n’est pas toujours les endroits ou l’on croit que l’on trouve l’avenir ,c’est souvent surprenant .


  • 230 000 kilomètres au compteur...
    Je vais prendre contact avec Francis pour un conseil produit.
    Messieurs Macron et Gataz les patrons de la France de nos campagnes vous en pensez quoi ?

     

  • Je viens de visiter le site, il y a des produits revitalisants pour toutes sortes de moteurs, des lubrifiants classiques moteurs 2-temps et 4-temps, des produits d’entretien, et aussi des produits pour la compétition (exemple les boosters de carburant)... Très complet, commande en cours.


  • désolé mais j’ai toujours pas identifié la musique d’intro. C’est qui SVP ? Elle me fait beaucoup d’effet cette musique.

     

  • J’aimerais connaître les différences entre les produits Xado et les équivalents à base de particules de cuivre (Metal5 re-métallisant) ou à base de Tungstène (chez Facom) ou à base de bisulfure de molybdene (Antar Molygraphite) ou à base de céramique, etc. Ou des produits de marques connues en compétition comme Wynn’s, Bardahl, etc.

    Question très technique mais qui je pense va intéresser nos lecteurs (et moi-même !).

    Merci d’avance pour la réponse de Francis !

     

    • Bonjour,
      en cherchant un peu sur le site de xado-france vous trouverez plein de pages explicatives de la technologie comme ici : https://xado-france.com/content/cat...

      il y a également eu des articles dans le blog : https://xado-france.com/actualites/...
      https://xado-france.com/actualites/...

      Et d’autres encore, il faut prendre le temps de fouiller et de lire si vous souhaitez vous documenter sur le sujet.

      Mine de rien j’ai passé beaucoup de temps à faire des recherches pour pouvoir créer toute ces pages sur le site, ainsi que toute les fiches technique des produits, il n’y avait rien de cohérent en Français sur le net concernant la technologie des "cermets" en général et concernant la technologie du revitalisant xado en particulier, prenez le temps de fouiller sur le site si le sujet vous intéresse car il y a plein de choses à lire.... au moins j’aurais pas bossé pour rien (peu de personnes prenne la peine de lire ces pages..), si un lecteur maitrise le sujet mieux que moi (c’est fort probable..) et que d’aventure j’ai fait une erreur à moment donné, qu’il n’hésite pas à me le faire savoir pour que je puisse modifier ces articles.

      En vous souhaitant bonne lecture.


    • Bonjour, a priori mon précédent post n’est pas passé probablement à cause des liens que j’avais mis dans mon message donc je réitère sans les liens...

      Si vous prenez le temps de naviguer et de fouiller sur le site xado-france.com vous trouverez de nombreuses pages d’explication de la technologie comme sur l’onglet "tout savoir sur xado" ou encore dans le blog (accessible depuis le bas de la page d’accueil) ou il y a des articles technique (mais volontairement accessible..), toute ces pages sont le fruit de nombreuses heures de recherche laborieuses et de traduction pour expliquer comment cela fonctionne et pourquoi cela fonctionne.

      Si les technologies "cermet" vous intéresse, passez donc un peu de temps a explorer et a lire ces pages qui répondront à bien des questions que vous pouvez légitimement vous poser (je me suis également gratté la tête au début et c’est pourquoi j’ai pris la peine de créer ces pages... :)

      Francis.


    • Merci pour vos réponses. Les liens sont intéressants. Ce qui m’aurait intéressé aurait été de connaître les différences avec les produits existants. Les avantages-produit comme on dit :-)

      Car j’imagine que chaque produit à ses avantages et inconvénients. Et comme je n’y connais rien...

      Merci.


  • bonjour, je suis motard ( 650 trail ) j’aimerais essayer le produit Xado suivant : EX120 Moto, pour moteur et boite 4T , le prix et modique ( 13 euros et les promesse d’amélioration sont grandes .. ) mais il y a un beug .. dans la description du Mode d’emploi pour le traitement des moteurs 4T, en 3eme position il y a écrit : Mettre le moteur en marche à VIDE pour 2-3 min.... ?? a vide de Quoi ?? si d’essence je démarre pas et si d’huile je serre mon moteur .. et s’il s’agit du point mort il aurait été précisé point mort , au moins entre parenthèses ..
    amitié patriotiques
    merci pour vos lumières

     

  • bon reportage, clair et précis ... les questions sont de qualité, les réponses appropriées ... Bravo ...
    mais je me demande sur quel critère seront retenus les candidats pour ces publireportages et n’avez vous pas peur d’être tout simplement débordés par trop de demande ... est ce gratuit ... J,avoue que le sentiment de soutien me parait juste mais en tant qu’ancien artisan commerçant dans le domaine textile de récupération, je me demande si la solidarité peut s’exprimer ainsi ... en clair, je suis vraiment étonné de voir E R s’occupait ainsi ...

     

    • J’imagine que E&R fait sa petite enquête avant ! Que le gars doit être membre ou sympathisant, être validé par des gars d’E&R et que ses produits ou services doivent être de qualité. L’idée c’est qu’on puisse faire confiance les yeux fermés. Parce que si tout est bien fait dans les régles de l’art, Solid’E&R c’est la VRAIE résistance ! (bien plus efficace que les théories)


  • Une machine dont les fluides coagulent pour la régénérer ? On croit découvrir de nouveaux animaux. Ca fait peur tout ça ! ^^’


  • J’ai commandé une cure de jouvence pour mon diesel. Hâte de la tester !


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