Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

Février 2012

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ma nuit blanche devient intéressante de la part d’un bamboula patriote soralien qui est off demain ce qui vas lui éviter la machine a café et tout les lobotomisés qui papoteront de sarko vs flamby comme les médias lobotomiseur ont bien fait le taf heureusement qu’il y a ER.


  • Putain ça n’en finit plus, y a du Alain toutes les 48 heures, on finira par être trop habitué.


  • Mais qu’est-ce que je pouvais bien faire sur internet avant d’aller sur E&R ? L’autre jour en naviguant sur KontreKulture voir le prix des livres, je tombe sur le lien de Jovanovic, et là quelle n’est pas ma surprise en voyant les livres qu’il recommande : les appartions de la Vierge à Fatima, que j’avais lu sans faire le rapprochement avec lui, I.Velikovski "mondes en collision" qui est une immense claque même s’il y a controverse, Boulgakov "le maître et Marguerite", tout simplement extraordinaire, le livre d’Enoch...,et je me dis "mais c’est pas possible, j’hallucine, on lit les mêmes bouquins c’est quand même bizarre...Bon il conseille aussi Beigbeder, Attali entre autres, que je n’ai pas lus mais je n’ai pas compris si c’est parce que ce sont de bons bouquins ou s’il les dénonce en quelque sorte, en tous cas cela montre une certaine ouverture d’esprit, ce qui est toujours bon, puis, cerise sur le gâteau, je vois un lien ’Vander’, et là je me dis "non, c’est pas possible..." et bien si, un beau petit lien Magma avec carrément 30 ou 40 mn de live, bon ben là c’est carrément l’apothéose, en plus collaborateur sur Ici et Maintenant qui doit être la meilleure radio de France (Zéro pubs), bref grand moment de synchronicité...

    En tous cas super émission, qui fait une bonne suite à la conférence de Toulon ’demain la 3ème guerre mondiale ?’, à la nuance près que maintenant le ’ ?’ du titre devient à mon avis obsolète !!

     

    • #94586

      Je pense qu’il conseille Attali car pour comprendre l’avenir, il suffit de lire Attali. Tout y est écrit.


    • Exactement, il sait très bien ce qu’il en est de Attali. Il a également édité "Le retour au standard or" de Antal Fekete que je te conseille vivement et que le président a lu, "l’or des fous" de Gillian Tett, "L’effondrement du dolar et de l’euro et comment en profiter" de James Turk et de John Rubino, bien sûr il y a son livre "Blythe Masters" qui est très didactique et qui fut à l’époque le premier a expliquer au grand publique le credit default swap.


    • j’écoute souvent jovanovic sur radio ici et maintenant et je l’ai entendu parler d’attali plutôt pour dire qu’il l’aimait bien, que de le dénoncer,ainsi que d’autres nazes d’ailleurs...
      moi je monterais pas dans son bateau s’il était capitaine mais cela dit ,les infos qu’il donne sont intéressantes...


  • #94531

    Jovanovic a un peu tendance a couper la parole à ses invité, mais très bonne émission à part ça !

     

    • #94573

      Ce qui m’a amusée c’était que j’étais persuadé que Joca et Soral se connaissaient bien alors que manifestement, ce n’est pas le cas ("les gars, faudrait vous regrouper"...).
      Sur l’émission elle-même, un format un peu étrange où Alain Soral n’a pu donner sa mesure +, au début, il s’est mis en dessous ce qu’il peut énoncer par respect pour Joca alors que bon, Soral est tout de même très au dessus de Joca, qui lui reste plutôt un agitateur, sauf quand il aborde des sujets qu’il a très bien fouillé comme Bythe Masters, les CDS, etc.
      Ce qui était rigolo hier est que, plus de temps passait, plus Soral délivrait sec.
      A l’arrivée, car je suis souvent Joca ; j’ai un peu le même sentiment que pour Jorion : il est en train de fatiguer et répète un peu toujours les mêmes trucs ; ça n’avance pas.


    • @helenenyon En même temps son émission consiste à éplucher des informations économiques (de journaux ou autres) internationales et avec les sources. Et dans cette marée d’informations il permet à son invité d’exposer son point de vu en rapport avec ces informations. Il ne se situe pas du tout au même niveau que Soral, lui est plus économique et je pense que Soral à compris beaucoup de choses en lisant Antal Fekete que Jovanovic a édité. Je considère que Jovanovic fait du très bon boulot mais tout autre et je me réjouis qu’il fasse connaitre Soral à ses auditeurs.


    • Alors là tu es mauvaise langue ! Cette fois ci Jovanovic s’est montré particulièrement courtois et je dirais même "inhibé" ! D’habitude Jova est à la limite de l’insupportable avec ses invités, par contre avec Soso il était tout calme ayant probablement compris qu’il avait faire à un Maître du logos qu’il faut manier avec des pincette si l’on ne veut pas se brûler !


  • #94534
    le 03/02/2012 par huzhu9@gmail.com
    Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

    Alain Soral une Arme a destruction massive, il distribue des quenelle en masse pour tous les oligarchiques et l’hyper-classe.

    Ça fait vraiment plaisir de l’écouter et surtout de le voir s’exprimer un vrai maitre orateur, ça change des tartuffes officielles qu’on a l’habitude de voir genre UMPS et autres faux subversives Mélenchon.

    On devrait le voir plus souvent au lieu de voir la bande Shoah ananas


  • #94535

    Cette vidéo pourrait s’appeller : Le dessous des cartes... banquaires.


  • #94537
    le 03/02/2012 par Julio César Chavez
    Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

    Jovanovic a toujours des émissions de qualité, alors avec Alain en plus, c’était cherry on the cake. Ça fait plaisir une ambiance détendue comme ça, la discussion et les idées peuvent se développer de façon très fluide !
    Juste une remarque : Jovanovic carbure au protoxyde d’azote pour éclater de rire toutes les deux phrases comme ça ?

     

    • Tu m’as plié en deux là... mais je pense que ça s’explique facilement. Jovanovic qui suit l’économie depuis belle lurette se rend compte que tout ça est complètement surnaturel alors quand il y a de la quenelle ou qu’il met le doigt sur de la manipulation grossière il éclate de rire... tout cela dépasse l’entendement.


  • exellent c’est un plaisir de les voir ensemble


  • #94540

    C’était une réunion des chauves barbus ? :-)

    Contrairement à Jovanovic, je trouve que le nom "Égalité et Réconciliation" (et le logo) est très bien trouvé. Pas besoin de le changer.


  • Jovanovic coupe trop souvent la parole a ses invités et rit sans arrêt (lui n’est pas touché par la crise) sur des sujets qui ne sont pas drôle comme lui fait remarquer Soral a un moment.
    Sinon bonne émission qui ; Alain Soral, en passant sur cette radio va toucher un public plus large que les déjà convaincus qui lisent et regardent le site d’E&R.
    Salutations.

     

    • il rit de l’absurdité, pour ne pas en pleurer, c’est une sorte de défense et aussi de réaction hallucinée à des réalités qui dépassent la science-fiction. tout le monde n’est pas obligé d’être un boxeur de rue dur et froid à la soral, chacun son truc quoi, ça veut pas dire qu’il s’en fout.


  • #94557
    le 03/02/2012 par chahb Moulay Idriss
    Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

    La seule émission de Pierre Jovanovic que je n’ai pu voir on y trouve Mr Soral comme par hasard,merci pour la vidéo je vais l’écouter de suite.


  • #94559

    Bonjour

    Excellente émission , j’espère que cela ne sera pas la dernière . Pourquoi ne pas , en plus du billet mensuel de M. Soral , organiser régulièrement cette revue de presse , qui pourrait être aussi un complément du billet mensuel ?

     

    • #94580
      le 03/02/2012 par wake up stand up
      Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

      l’emission passe le mercredi, une semaine sur 2 depuis 2 ans. Et de nombreux invités, très souvent privés d’autre médias y passent régulièrement. Les vidéos sont dispo sur le site de RIM 95.2


  • #94560
    le 03/02/2012 par parole de gueux
    Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

    En tant qu’escalve et gueux du système, j’adore la partie sur les états généraux, ça fait du bien d’entendre ça mais le seul hic c’est qu’à partir du moment où l’on se casserait de l’euro-(pe) on va se prendre l’empire dans la gueule ! je ne suis pas d’accord avec Alain Soral, les oligarques ne vont pas partir comme un pet de lapin. Ils invoqueront une révolte de nazis et on aura le droit à un deuxième débarquement de normandie. En tant que gueux je prie pour que l’empire s’effondre pour permettre des états généraux !

     

  • merci a Alain Soral d’avoir remis en place Pierre Jovanovic concernant les musulmans et la pseudo theorie du choc des civilisations ou les musulmans seraient les méchants qui mettent en danger la démocratie les droit de l’ho ...bla bla bla bla bla bla

     

    • #94814
      le 03/02/2012 par lumière unique
      Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

      OUI
      La propagande (diabolisation) de l’Empire contre l’islam est insidieuse et terriblement efficace en France et aussi ailleurs dans le bloc occidentaliste. Une logique de guerre. Et tout le monde en est victime.


    • Oui il y a du boulot pour montrer la grosse quenelle que l’Empire a fait croire concernant les musulmans .

      Merci TeleFaussaire1 , france 5 ...


  • #94576

    J.P MORGAN petit historique : Banque grande bénéficiaire du carnage de 14/18, elle avait prêté massivement à l’entente( G.B+ France) très dépendante d’achats massifs pour l’armement, dans une moindre mesure à l’Allemagne et aux empires centraux qui s’alimentaient intérieurement grâce à Krupp et à Skoda, ce qui a prolongé la guerre de plusieurs années et a innové par le concept de "guerre d’anéantissement". Les créances Anglo-Françaises dues à la banque de John Pierpont Morgan dépassaient les dommages de guerre dues par l’Allemagne vaincue( dont elle ne versera que 13% sur intervention des USA qui ne voulaient pas voir la France et l’Angleterre relever la tête économiquement).

     

    • #94833

      Tu peux rajouter une chose, que l’on trouve dans le livre Eustace Mullins sur la Réserve Fédérale, c’est que J.P.MORGAN à ses débuts à été très fortement aidé par les Rothschild.


  • #94579

    Sur les propos d’Alain Soral concernant la révolution pacifique : dans toutes gréves, la solution du capital est de casser l’opposition ou la gréve par des "jaunes". Nos jaunes seront fournis par les bataillons d’immigrés pauvres qui ne voient en France qu’un moyen d’échapper à la misère économique sévissant dans les pays d’origine (pas tous, nombre sont conscients et patriotes) ce qui rejoint la volonté d’un attali de démultiplier l’arrivée de migrants dans les années qui viennent et celle de l’oligarchie de liquider toute référence à l’histoire, à la culture, à la nation. Propagande du "multiculturalisme" couplée avec le dénigrement intensif et systématique de la France ramenée à Vichy.


  • Une vidéo assez marrante de "SOS racisme" :
    http://www.youtube.com/watch?v=j-kq...

    Le titre du spot est déjà tout un programme : "Sois vigilant : trop de fachos, moins de libido." :)


  • #94587

    La prédation Fiscale couplée à la prédation bancaire s’intensifie drastiquement. La classe moyenne et ses petits entrepreneurs sont ciblés et destinés à être liquidés, des familles entières vont être, au mieux déclassées, au pire jetées à la rue. La machine fiscale bloque les comptes arbitrairement et s’y sert, capte les économies sans plus aucune notion de logique autre que vampiriser ce que la banque n’a pu pomper complétement. Visiblement les banques fonctionnent la main dans la main avec le fisc, tout est verrouillé et épluché, sauf les grandes fortunes délocalisées ou défiscalisées.
    Les taxes, impôts, contributions, vignettes, péages, droits, pullulent au point que ce qui nous semblait intolérable et typique du moyen-âge féodal est non seulement de retour, mais dépassera par sa mondialisation, ce qui a pu être pratiqué.
    Contrairement à ce qu’évoque A.Soral, il sera difficile pour le peuple d’atteindre les profiteurs de la prédation sur leurs îles ou dans leurs bases fortifiées et protégées par une garde prétorienne armée et stipendiées pour anéantir toute attaque, parfaitement mobiles et à la capacité de nuisance impitoyable.


  • Putain, pourquoi on peut pas avoir ça en direct à la TV à 21 h sur TF1 le samedi soir ?!!!!!
    Avec Dieudo habillé en speakrine pour nous annoncer le programme.
    Ah ce serait bon. On se fendrait la gueule.
    Je viens de m’écouter tout avec un petit bordeaux.
    Le pied. Merci les gars, avec vous au moins on se marre.

     

  • Jojo l’affreux qui critique l’appellation incontrôlable "égalité et réconciliation" quand le nom de sa radio "ici et maintenant" ("hic et nunc") et un des principes directeurs figurant à répétition dans la "bible" satanique. Aucune sympathie pour lui...

     

    • Me souvient l’avoir rencontré le Mister Jovanovic. L’aimait pas beaucoup Dieudo, ni Soral à l’époque ... M’a parlé de sa grand mère déportée.
      Ceci dit, j’ai lu deux de ses livres, l’enquête sur les anges et le 777. C’est un très bon journaliste. Il a aussi préfacé le livre de Velikovski " les mondes en collision".. Les Temps changent, les hommes aussi ...


    • De plus c’est pas sa radio mais une radio sur laquelle il a une émission ; ensuite il a le droit de critiquer, le président lui répond et il en tire ses conclusions. C’est déjà bien qu’il l’ai invité et qu’il relaie quelques unes de ses interviews sur son blog. La résistance ça se fait pas tout seul, pour convaincre il ne faut pas faire dans la collision mais dans l’argumentation.


    • Rien à voir. C’est une référence à un poème d’Aragon ou de Valéry. Arretez avec vos exégèses de nazes un peu...


  • Je sais bien que Alain Soral ne soutient pas l’UPR et François Asselineau parce qu’il estime que ce dernier ne sera pas dans la course à la présidentielle, mais c’est bien dommage. Car il y a indéniablement une analyse semblable de la situation actuelle.
    En ce qui me concerne, bien qu’il est encore trop tôt pour que je sois tout à fait sûr pour qui je vais voter, je me dis aujourd’hui que je voterai probablement pour Marine Le Pen si celle-ci obtient ses 500 signatures, mais sans illusion. Il faudrait que celle-ci soit alors consciente tout à fait du jeu qu’a toujours joué son père, malgré lui sans doute, et qu’elle travaille alors pour le peuple.
    .
    Une révolution sur le plan national sans bain de sang, oui, c’est possible. Mais il faudrait que la même chose arrive aussi au USA et aux Royaume Unis, afin qu’on ne soit pas manipulé de l’extérieur comme toujours.
    .
    Autrement, je suis bien content de voir Alain Soral sur RI&M, car c’est une radio que j’apprécie beaucoup et ça atténuera l’effet des propos du Libre Penseur, Salim de son prénom, à propos de cette radio, les sujets qu’elle traite, et la présence d’un certain animateur.

     

  • Cette logique vient de loin (je vous renvoie au changement de paradigme en 1992 - Boutros Boutros Ghali sommet de Rio : l’homme est présenté à l’égal des petites fleurs ... http:fr.gloria. tv/ ? media=231387 (idéologie de l’écologie) /Suivra en 1995 au sommet social la confusion des genres ♀/♂) /Algor pour "sauver la planète " n’hésite pas à imposer la croyance d’avant le christianisme qui subordonne l’homme à la terre...
    ce glissement vient aussi des philosophies asiatiques où l’humain doit se fondre dans le tout ...
    (film le grand bleu ou Home...)

    05 http://www.youtube.com/watch?v=gb2Z...
    Adam Weishaupt (bavarois de culture jésuite) diffusion de l’esprit illuminati, révolution française, statue de la liberté (= profanation de l’autel de la cathédrale ND de Paris) ...

    son plan : les 5 ans stades pour dominer le monde
    1) chaos (le meilleur et le + pur état de l’humanité - paganisme),
    2) discorde (provoqué par les monothéismes / création de l’idée du diable ,
    3) confusion, faire comprendre la cause des problème à ces païens...

    4) bureaucratie (la philo du tout pris sérieusement en charge émerge car tout citoyen est aussi stupide qu’une porte. Le tout administré crée une société d’aliénés mentaux,
    la frustration fait réfugier dans les drogues, et toutes sortes de fantaisies, aboutissant au chômage et hôpitaux psy. de masse.
    La classe moyenne, source de tout le capital est rongée et toute la société se retrouve ruinée à moins de tricher retardant l’écroulement sous son propre poids.

    5) épilogue : tout implose et plonge dans le chaos ultime pour que tout recommence à nouveau avec les joyeux païens sauf que cette fois ils sont gouvernés par le roi philosophe Adam Weishaupt...
    Telle est la vision globale pour le monde des illuminatis ancrée ds la franc-maçonnerie. Dans l’ordre écossais on lit sous l’œil qui voit tout "ordo ab chaos" (l’ordre à partir du chaos). C’est la philo de la dialectique hégélienne (= 1) une crise est artificiellement créée, 2) une solution est apportée, 3) ce qui implique + de bureaucratie et + de règlementation gouvernementale : TEL LE BUT FINAL DES illuminatis
    Adam Weishaupt avait infiltrés les loges. Il était prêt à abattre les familles royales d’Europe...
    Mais Dieu avait un autre plan , en 1795 un illuminatti de nuit fut tué par la foudre : plans secrets trouvée, les codes furent brisés et la conspiration stoppée. Albert Pike et Giuseppe Mazzini mèneront à la conspiration d’aujourd’hui....


  • JoJo !!! il faut apprendre a écouter ! surtout quand tu invite, et en plus quelqu’un de bien :p

     

  • Autour de 7min35sec partie 2 Alain Soral dit "c’est comme discuter du sexe des anges alors que constantinople est assiegee". Or c’est bien litteralement du sexe des anges dont Jovanovic parlait avant les debuts de la crise ... =) Quenelle involontaire ?

     

  • #94685

    Je suis venu à E&R en écoutant depuis trois ans la radio "ici et maintenant" et les chroniques de Jovanovic . Très content de voir ensemble le géopoliticien Soral et l’analyste de l’actualité financière qui se complètent si bien qu’il me parait difficile de contester leurs analyses croisées.


  • Jovanovic avait fait un petit sondage sur son site qui donnait Sarko à 1,6% Le pen à 40 et Asselineau à 20% pour 3500 votes environ.

    Le souci c’est que le truc de sondage a supprimé le sondage ! Ca devait pas plaire.

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    au milieu de la page, l’article :

    "RAS LE BOL DES SONDEURS... Suite2 : LE COUP DE TONNERRE ! "

    un autre sondage permanent pour 2012 :

    http://resultatselections-2012.over...

     

    • Oui ce monsieur inventerais n’importequoi pour que tu viennes sur son "blog", qui est en realité rien de plus qu’une vitrine pour vendre ses livres. La premiere chose qui saute aux yeux c’est les caddies, achetez braves gens.. Il me semble l’avoir entendu s’etre vanté d’avoir vu venir la crise dans sa boule de crystal.


    • Tu crois vraiment à ce que tu racontes ?
      Ce "sondage" était en fait un questionnaire destiné aux visiteurs du blog de Pierre Jovanovic, ca ne peut donc pas être représentatif en aucune manière d’une tendance au niveau du peuple de France dans sa totalité.


    • #94994

      Il y a vraiment des réactions délirantes, parfois, par ici...
      Concernant le site de Pierre Jovanovic, eh bien... Il s’avère que comme son nom l’indique et comme il n’y a pas de secret, c’est son site. Il est écrivain. Il faut être tordu pour l’accuser d’une attention malhonnête en proposant ses livres sur son site.
      Ah, franchement, des fois...


  • #94706

    les choses se clarifiant de jours en jours, la prise de conscience se fait plus proche...brefs, les jours des parasites oligarques puissent-il être comptés, avant l’avènement de la 2WW !


  • AS est impeccable de clarté. D’autant plus remarquable face à cet excité de Jovanovic qui a decidemment de plus de mal à enchainer ses idées et confond l’éloquence avec l’agitation et la prise de paroles forcée.
    A titre personnel j’ai laché le Jovanovic depuis quelques semaines déjà. La vie est trop courte et l’heure est trop grave pour assister à ses crises systématiques, alarmiste, les yeux rivés qu’il a sur les taux obligataires et sa Blithe Masters cherie... inconséquence et manque cruel de mise en perspective. Quelques semaines de vacances et de lecture lui ferait du bien.
    Soral ne manque pas de lui faire remarquer gentiment, d’ailleurs, qu’un petit peu de culture politique et social ne serait pas superfetatoire dans l’exercice journalistique qui est le sien.


  • trés bonne émission,
    pour ce qui est de la durée ...trop courte !
    en tout cas dans l’ensemble soral à était trés bon au niveau des réponses courtes et explicites, et jovanovic et laurent comme à leur habitude ...bien rock"n"roll .
    à renouveller ...mais en plus long !
    nb : pas mal la petite anecdote à propos du tournage du film de godard.


  • #94870

    à 27:55Soral parle peut être sans le savoir d’une prédiction coranique qui dit que à la fin des temps les juifs se cacheront derrière les arbres et les pierres et que ceci les dénonceront !


  • En parlant de dette,il y a cette vidéo très instructive qui nous explique la façon de faire de l’empire.Ou tu accepte la dette ou sinon c’est l’embargo et si sa suffit pas s’est l’assassinat ou la guerre. "Confessions d’un assassin économique (John Perkins) A voir http://www.dailymotion.com/video/xb...


  • dès les premières minutes (5-8) La politique de l’UE qui subventionne les entreprises pour délocaliser, le rôle pivot, et pour l’histoire et pour la comprehension du programme du Conseil National de la Résistance, Soral devrait logiquement appeller à voter Asselineau : les conséquences de ses analyses sont dans son programme (voir la série de vidéos sur le programme de François Asselineau qui se trouvent maintenant découpées en tranches partout sur Internet).
    AS dit que AF ne réussira pas à être élu, d’abords on n’en sait rien pour le moment, en l’absence de sondage et de couverture médiatique, qui peut dire lorsque tous les français pourront l’entendre ? et deuzio MLP de toutes façon, même si elle faisait 25% au premier tour et passait au second, malgrès son nouveau positionnement il y aura encore trop de blocage, elle ne dépassera pas 30% et ce seront des voix perdues pour rien. Asselineau ne peut créer de blocage (sauf bien entendu chez les européistes !!)

     

    • Asselineau se fera qualifier comme étant d’extrême droite voir comme étant antisémite. D’ailleurs il me semble qu’on l’a déjà qualifié comme étant d’extrême droite sur un plateau mais je ne me souviens plus exactement.


    • Asselineau n’aura pas de mal de prouver qu’il n’a rien d’un raciste, au contraire c’est l’UE, club blanc du "choc des civilisations", qui l’est, comme il le montre bien. Il a aussi la prudence de ne pas parler du conflit moyen-oriental (il a tout juste lâché à un moment que les guerres dans lesquelles l’OTAN entraîne la France sont "abjectes").
      Mais, bien sûr les NWO-istes ne vont pas manquer de l’accuser de racisme anti-US primaire !


    • Meme si Asselineau avait droit à dix minutes, une heure voire trois jours en continu à la TV (aucune chance d’ailleurs), il faut des mois, voire des années, pour qu’un homme politique soit connu, apprécié, assimilé... et qu’on se décide à voter pour lui. Voter FA ou même NDA, c’est pas un mal mais c’est pas très stratégique...


  • #94940

    je te tiens par la dette , tu me résiste encore par le nucléaire

    Je te prend pour un con grace aux médias qui m’appartiennent ,
    et tu voteras pour moi quand tu sera ruiné tu collaborreras .

    Je te ferais faire la guerre contre tes frères
    Et pour sauver ta peau tu suiveras le troupeau

    Quelques résistants intelligents , de toutes races et religions , se coaliseront .
    Pour démasquer les coupables réels , et ainsi gagner la future révolution .

    Bravo les gars , merci à Alai , Pierre , et la radio ici et maintenant , ainsi qu’a son présentateur d’ont j’ai oublié le nom , mais qui les vaut bien ,

    Merci à tous pour votre lucidité , même si en tant que cambiste vous ne m’avez pas vraiement convaincu sur les détails , sur le fond , vous avez bien compris l’arnaque .

    Le marché des changes c’est 3 000 milliards de dollard d’argent inexistant qui s’échange chaque jour ,

    Spéculation , et partie de Poker , attaques fantomes et autre magouilles , pour que les plus cons et les moins puissant se fassent plumer .

    D’une main je te donne de l’autre je te ruine en te trahissant , comme dans le film , un fauteuil pour deux

    Ya pas plus de pitier entre les requins milliardaires qu’entre les habitants d’un même quartier populaire


  • Puisque le sujet de la discution entre alain Soral et pierre Jovanovic était la banque et la révolution , je reste persuadé que la solution de éric Cantona est LA solution pour casser la raie aux banquiers qui nous asservissent et nous dirigent vers la guerre . Retirez votre argent de la banque , achettez des petites pieces d’or car la valeur de l’or augmente beaucoup plus fort que les intérêts d’un simple livretA . Achettez de l’or car d’ici 2014 la valeur de l’or va quadrupler , ceux qui n’auront pas protégé leurs sous dans de l’or seront dans la misère totale , ceux qui possèderont un peu d’or pourront même s’enrichir sans l’avoir prévus à la base !!!

     

    • #95005

      Je conseillerais plutôt l’investissement dans la pierre ou dans la terre. Comme le souligne Soral, une réquisition forcée sur tous les possesseurs d’or et ils l’ont dans le fion...


    • Réquisition forcée si tu es catalogué. Tu viens en Belgique... tout achat de mois de 3000 euro est totalement anonyme pour justement empêcher ce genre de réquisition qui ont déjà eu lieu plusieurs fois dans l’histoire.


    • La solution de Cantona est idiote puisque impraticable sauf pour ceux ayant quelque milliers d’euros tout au plus.
      Vous croyez vraiment que ces gens vont nous laisser retirer notre argent ? Avez-vous déjà essayé d’acheter une maison sans faire un crédit par exemple ? Je connais deux personnes dans ce cas il a fallu des menaces de procès et des mois de bataille car leur banquier insistait mordicus pour qu’ils fassent un crédit. Avez-vous essayer de retirer 50 000 euros en liquide par exemple ? Votre argent en banque ne vous appartient plus et on vous le fait bien sentir !
      A vrai dire nous en sommes arrivés à un stade de domination telle que même la stratégie consistant à ne plus contribuer au système en lui tournant le dos tout en menant une vie digne et productive est devenu presque impossible. Il n’existe plus d’espace de liberté dans le monde occidental. Les échappatoires n’existent plus. Par exemple convertir sa monnaie de singe en or ne vous met pas à l’abri d’une saisie par l’Etat. L’oligarchie pourrait aussi rendre l’or inutilisable en interdisant son usage en dehors de transactions internationales. Ainsi vous aurez peut être un tas d’or enterrez au fond de votre jardin mais vous ne pourrez pas l’utiliser à moins de le livrer à l’Etat contre une somme de monnaie de singe "électronique" sur un compte bancaire dont vous n’aurez pas le contrôle total.
      A titre personnel j’encourage tout le monde à acheter des terres agricoles et de l’outillage de qualité. Les terres agricoles sont de plus en plus rares et sont en elles mêmes un outil de production ayant une valeur intrinsèque irréductible capable de fournir directement des richesses indispensables à la survie de l’individu : énergie (aliments, bois de chauffe...). MAIS même être propriétaire d’une terre n’est pas une garantie absolue de survie, il y a en effet toujours la possibilité de saisie des terres par l’Etat. Ce qui s’est passé en Russie ou en Chine pourrait très bien se reproduire bientôt ! Une simple loi qui décrètera que les terres agricoles doivent revenir à l’Etat sous prétexte d’une crise alimentaire majeure et vous voilà virez de votre propriété à coups de pompe dans le cul ! Ils pourraient nous sortir un truc du genre il faut une entité étatique pour gérer les terres agricoles afin de juguler la crise alimentaire...
      La seule solution est de virer l’oligarchie de son piédestal et cela ne pourra se faire qu’avec l’aide de la police et de l’armée. Nous en sommes arrivés là !


  • Merci pour cette vidéo superbe si ce n’était pas les coupures de paroles et les rires qui couvrent la voix experte d’Alain.

    Juste une tite précision qui vaut le coup ....
    Le 2 octobre c’est aussi :
    313 synode du Latran
    1789 vote de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen
    1910 1er accident entre deux avions à Milan
    1922 INAUGURATION DE WALL STREET
    1928 fondation de l’Opus Dei
    1941 début de la bataille de Moscou
    1944 fin de la révolte à Varsovie
    1947 Inauguration du Musée des Arts à São Paulo
    1958 Indépendance de la Guinée Conacri
    2009 Rio remporte les JO de 2016

    à Alain, qui est à la société ce que Saint Paul fut à la sainte Eglise de Jésus Christ :
    En espérant que Dieu aidera à instaurer durablement la paix définitive un 2 octobre .... Une fois l’oligarchie des incapables dehors...


  • #94992
    le 03/02/2012 par chahb ibn tachfine
    Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

    Soral a Jovanovic ""Manipulation a laquelle toi tu adheres aussi,a savoir que le danger vient de l’islam""
    Je savais aussi que jovanovic etait manipulé ou a une certaine hostilité, Merci de lui avoir rappelé. surtout que nous l’ecoutons beaucoup aussi et nous apprecions son blog et sa revue de presse économique a la radio.


  • minute 36 la Sécu, création encore une fois suite au programme du Conseil National de la Résistance, et mention du lobby capitalo-pharmaceutique, alias "Big Pharma", un des lobbies que François Asselineau prévoit de décapiter.

     


    • François Asselineau prévoit de décapiter.



      Il faut tout de même redescendre sur Terre.. Asselineau n’accédera malheureusement jamais au pouvoir, il n’a même aucune existence politique.


  • #95038

    Très bonne émission. Mais petite remarque, de mon expérience personnelle, fin 2011, et en contradiction avec les déclarations véhémentes de 57:15, je n’ai pas eu de problème pour créer un compte bancaire professionnel pour une PME dans une banque française, sans demande de crédit ou de découvert.
    Inutile de généraliser ce qui a pu n’être qu’une expérience personnelle ou isolée.

     

    • #95215

      Eh bien, moi, çà m’a rappelé quelque chose : mon neveu n’a jamais pu obtenir de crédit pour lancer une entreprise de pâtisserie, et pourtant, ce n’est pas un rêveur !


  • Analyses vraiment décapantes approfondies et synthétiques. Les interventions de Soral mériteraient d’être rassemblées, un peu toilettées, mais c’est même pas obligé, et rassemblées sur un document texte, qui serait publié sous forme de brochure, et qui pourrait être lu à tête reposée, gardée, encore diffusé sur Internet (car une longue vidéo, tout le monde ne regarde pas c’est intimidant).
    E et R a-t-il prévu de faire ça ?

     

  • #95080

    Le pur reflet d’une radio libre qu’est ici et maintenant. Ils invitent tout le monde et offre de la perspective à tous les propos ! L’impact de E&R va être conséquent sur Panam’ ! Après RT, Paris toucher en plein coeur. L’idée fait son chemin, bravo Mr Soral, pour cet Uppercut de rappel.
    PS : Mr Jovanovic fait quand même un gros travail de tri pour relayé des infos économique que l’on ne voit nul part ailleurs.

     

  • minute 59 "chaque fois que quelqu’un propose une solution qui ne serait pas mauvaise en soi, on lui dit - ah oui mais c’est interdit par les règlements européens"
    La preuve que la première chose à faire, d’urgence ! c’est de sortir de l’Union Européenne, en faisant jouer l’article 50, comme le préconise François Asselineau


  • #95130

    c’est incroyable se qui se prépare, lisez cet article dans lequel Henry kissinger déclare la 3eme guerre mondiale !!
    http://www.dailysquib.co.uk/index.p...

     

    • Ce site est un site satirique, en vrai Kissinger n’a jamais déclaré ça ! (il est trop malin, même si c’est ce qu’il pense en secret)


    • intéressant, merci ! sur ce site on apprend aussi que Paris Hilton s’est convertie à l’Islam qui serait, selon elle, la religion "must to have" aujourd’hui... ça interroge !! De toute façon que cet interview de Kissinger soit une info ou une intox, ou les 2 à la fois même, il éclaire un élément extrêmement important : Le contrôle de ressources petrolières par l’armée américaine.

      Visiblement, l’occupation de l’Irak et de fait, de toute la péninsule arabique plus la Lybie, n’aurait été qu’une grande opération préliminaire au déclenchement de la guerre et ce, dans l’objectif de s’assurer de la domination énergétique avant même le déclenchement des hostilités.
      Effectivement, Que feront la Chine et les Russes quand leurs ressources seront épuisées ou que leurs usines de transformations seront détruites par des attaques ciblées ?

      Maintenant la question se pose : Que faire ? Attendre et assumer son rôle historique ou partir loin de toute cette folie dans une région reculée ? Existe t’il un tel endroit ? ...Que le monde me semble étroit soudain :(

      Message perso à Dieudo : Dieudo, stp frangin, fais nous un Nougaro sur notre dilemme misérable...
      Merci de transmettre à l’intéressé


  • #95160

    Les analyses de Soral sont probablement très pertinentes, mais l’ensemble fait un peu trop "café du commerce". On est content pour eux de voir qu’ils s’entendent comme des larons en foire mais au bout d’un moment, les rires de Jovanovic décrédibilise un peu l’ensemble.

     

    • Pour ma part je trouve que ca fait du bien d’entendre des gens s’exprimer comme tout le monde et pas comme les laquais pincés du systeme qu’on entends PARTOUT.

      une bouffée d’oxygène, et la jovialité de jovanovic est la bienvenue.

      J’en ai plus que marre des tronches impassibles aux tons monocordes...


  • Jovanic commence à etre cramer dans la blogosphère alternative alors il invinte Mr.Alain pour redorer son blason, genre "moi aussi je suis du même niveau que Soral" pauvre illuminé qu’il est.

     

    • Pourrais-tu développer ton avis sur le fait que Jovanovic "comme à être cramé" ?
      Je trouve ça contre-productif de cracher ou renier untel ou untel pour le motif qu’ils n’ont pas une analyse aussi globale et juste qu’Alain Soral. Jovanovic fait le boulot à sa manière en étant centré sur l’économie. Le caractère brouillon du personnage peut rebuter mais contrairement à la plupart d’entre nous (qui postons seulement des commentaires), il fait partie de la résistance active dans le monde réel.
      Tout comme Asselineau ou Michel Collon, Jovanovic fait monter le niveau à sa façon. Toujours l’histoire de la paille et la poutre...


  • La compréhension du piège que constitue le ressentiment islamophobique est un indicateur fiable pour déterminer non seulement l’intelligence et la clairvoyance d’un analyste mais aussi sa vertu morale.

    De ce point de vue, Jovanovic a encore du chemin à faire.


  • #95284

    je trouve que l emission de jovanovic interessante et le personnage plutot sympathique.Pai ailleurs c est un programme que je n ai pas suivi depuis le debut,mais en l etat derouler les infos du cataclysme economique,pour ensuite pouffer d une maniere quasi sadique ne decredibilise t il pas son personnage voir ne serai ce pas participer du jeu pervers de l empire !ou encore de la debilite de ces soi disante elite !Amicalement votre.

     

    • Garder la Foi ,c’est aussi garder son sens de l’humour et ne pas prendre trop au sérieux ni notre p’tite personne ni les circonstances graves qui nous accablent .
      Et ça , je dois dire, que les deux s’y prennent à merveille , chacun dans leur style : l’un dans la jovialité bon enfant , l’autre dans le cynisme provocateur .


  • il va falloir qu’ AS commence a se mettre a l’abri (tout en continuant si possible a faire son oeuvre d’eveil des consciences) avant de se faire eliminer physiquement car malheureusement c’est dans le domaine du probable...

     

    • #95436

      merci de nous remonter le moral


    • Sûr qu’en cette période de montée en tension il va nous falloir des "voix" pour canaliser les bonnes volontés vers un futur possible. Il va s’agir de naviguer en eaux troubles avec vents et courants contraires. Prendre les nécessaires décisions tout en gardant une tête froide et un visage humain. Peu parmi nous sont capables d’armer les forces de la vision et du courage. Dégager le sens du brouhaha anesthésiant et culpabilisateur. Soral est un affûteur et chacun a en partage d’entretenir l’étincelle vivante. Je ne prêche pas je me laisse seulement gagner par l’évidence. En ces temps noirs les êtres se révèlent me semble-t-il. Les rats mais aussi les rois. Quoiqu’il advienne : respect, comme on dit.


    • #95705

      Merci de nous remonter le Soral


  • je n’ai qu’un mot MAGISTRAL tout est dit ou presque il ne me reste plus qu "a revoir les 2 dernieres videos ( celle de toulon et jovanovic)voire les etudier pour pouvoir argumenter avec les gens autour de moi car les explications que donne alain soral c’est de la dynamite


  • La revue de presse écrite ou radio-diffusée de Jovanovic est certes intéressante mais à force de ne rapporter que du factuel comme il le revendique, elle commence à s’essouffler un peu et, ceci Se remarque très bien quand Soral parle : le niveau, bien qu’ils ne prétendent pas faire la même chose, n’est pas du tout le même et Soral est bien au-dessus de Jovanovic.
    Disons qu’un des problèmes de Jovanovic avec l’info est qu’il a tendance à s’emballer un peu vite et à nous annoncer l’apocalypse pour la semaine qui suit à chaque émission, ce qui bien sûr, n’est pas le cas, car il sous-estime les capacités d’adaptation du système.
    En tout cas, un peu de concept dans cette émission n’a pas fait de mal ; l’info factuelle devant plutôt servir de démonstration [factuelle] à ceux-ci, et c’est pourquoi, depuis quelques mois, je ne fait que survoler le blog de Jovanovic chaque semaine plutôt que de m’attarder sur des "détails", insolites ou non.


  • Très sympa le binôme, par contre Pierre si tu me lis, c’est sympa de rigoler et d’entretenir une bonne humeur. Mais parfois ça gonfle et on est limite dans le lourd. De plus, prétendre à une analyse fine de l’avenir du monde en prétendant que tu te désintéresse de la politique, mais en admettant toutefois trouver dans les mensuelles d’Alain un regard intéressant, mais en critiquant l’aspect pro-musulman (?) d’E&R, tout en invitant Alain et présenter son site.

    J’en perdrais presque mon latin. Disons que Juvanovic n’aime pas trop les musulmans, en tout cas, il semble être ancré dans le mode de pensée de l’empire. Pire, il ne remet jamais en cause la machine économique, mais analyse sa destruction programmée. Bref, quel crédit donner à ce personnage au demeurant sympa et plutôt agréable à écouter quand il ne se marre pas pendant 10 minutes pour rien ?

    J’ai lu son "777" et j’avoue que je reste très perplexe sur les présupposés de ce monsieur. On aimerais bien y adhérer, ça se lit tout seul. Mais bon, ça reste une théorie basée sur des signes qu’il a vécu. On est proche du sujet dit de "synchronicité" (Young) et je remarque que de très nombreuses personnes ont des étranges fixation sur l’horloge à des heures particulières (11h11 - 09h11 ...). Le problème c’est qu’il n’est pas possible d’afficher 77:77 :)

    Bref. Je suis dubitatif mais je reconnais qu’il vise très juste à recevoir Alain (qui était déjà passé sur Ici & Maintenant).


  • Pour info le mot français c’est billion.
    Français Anglais
    10^3 millier thousands
    10^6 million million
    10^9 milliard billion
    10^12 billion trillion

     

  • Petite info à tous les résistants http://www.24hgold.com/francais/con...

     

    • moi aussi je suis 24hgold.com quotidiennement, y trouvant/cherchant, à l’analyse des courbes, des signes avant-coureurs, de ce qui se trame. Cependant, je n’y comprends pas grand chose, étant poète de formation... J’ai compris assez récemment qu’on ne pouvait se passer de quelques connaissances en économie pour comprendre le monde actuel. Qui pourrait m’interpréter l’effondrement de l’or du jour ?

      "Un être humain devrait savoir changer une couche-culotte, planifier une invasion, égorger un cochon, manœuvrer un navire, concevoir un bâtiment, écrire un sonnet, faire un bilan comptable, monter un mur, réduire une fracture, soutenir un mourant, prendre des ordres, donner des ordres, coopérer, agir seul, résoudre des équations, analyser un nouveau problème, répandre de l’engrais, programmer un ordinateur, cuisiner un bon repas, se battre efficacement, et mourir bravement. La spécialisation, c’est bon pour les insectes." Robert Anson Heinlein


    • Les explications sont multiples. Tout d’abord il ne faut pas paniquer, le cours de l’or s’analyse sur le le moyen et long terme. Il est possible de manipuler les cours de l’or et ce de plusieurs manières et pour plusieurs raisons. Commençons par les raisons : aujourd’hui il y a 2 moyens d’acheter de l’or, en physique ou en papier. Le papier consiste en des certificats gagés, comme les Exchange Traded Fund. Problème : des organismes tels que GATA ou ETF Financial Products qui est une maison de courtage suisse, ou encore la FED elle-même en refusant de faire expertiser ses stocks d’or, nous disent directement, la Fed indirectement, avec certitude qu’il y a beaucoup moins d’or physique qu’il n’y a d’or papier ( on estime que pour 1 once existant réellement il y a 92 onces en papier). Exemple : en 2008, AIG (assureur américain) fait faillite et il s’avère qu’il était le premier émetteur d’or au monde gagé sur des certificats, et bien il n’avait pas en physique ce qu’il avait émis en papier, ses investisseurs se sont retrouvés plumés. En conclusion : si un peu plus de 1% des détenteurs de papier réclamaient du physique tout ce système s’effondrerait. A moindre échelle, beaucoup d’organismes ont des risques sur moins de 1% de leurs papiers émis et plus le cours monte plus ils ont de problèmes à délivrer du physique parce que en réalité ils le commande au fur et à mesure contre des dollars pour ensuite le délivrer à leurs clients. Tous ces organismes qui délivrent du papier ont donc intérêt à faire baisser les cours. D’autres le font juste pour faire des marges. Comment baisser le cours sur du cours terme ? LA J.P Morgan par exemple, a plusieurs fois inondé le marché avec des quantité très importantes d’or (augmentation de l’offre) afin de faire baisser le cours très rapidement, pour ensuite racheter en plus grosse quantité. La Fed a également intérêt à soutenir l’or et l’argent à la baisse pour soutenir un dollar fort. Elle le fait en émettant (à travers des institutions complices) en émettant encore plus d’or papier ou d’argent papier. Sur la baisse d’aujourd’hui je ne peut pas t’expliquer, il faudrait des éléments précis mais ça va remonter. Ceci ne sont que des explications d’un profane et non d’un spécialiste.


    • merci andreas pour ces explications, je me doutais bien que c’était une filouterie du genre, en gros ils soutiennent leur monnaie de singe avec du métal papier de singe, bravo les mecs !!
      En outre, je n’ai aucune inquiétude... j’ai pas d’or, pas d’argent, à peine de billets, vais peut-être en acheter en me mettant à découvert, histoire de glisser ma petite quenelle perso..., pour ça plus il baisse mieux c’est pour moi...
      Je ne suis qu’un petit bouquiniste ambulant qui vit dans les bois, le silence, cotonneux aujourd’hui, manteau de neige apaisant... en regardant la troisième guerre mondiale arriver à grands pas... transformant mes billets en biens réels et nourriciers...

      J’en profite pour m’adresser aux administrateurs du site pour les féliciter de leur travail essentiel... Je voulais d’ailleurs savoir si vous pouviez me contacter par email afin de me fournir quelques ouvrages publiés par Kontre Kulture avec remise de libraire pour éveiller les consciences par chez moi. Merci


    • Moi ça fait plus de 30ans que je suit le cours de l’or , le prix n’a jamais céssé de monter par vagues succéssives . Par contre pour ceux qui en possèdent sachez que la Suisse , le Chili ou le Canada sont un bon refuge pour se mettre à l’abris d’une confiscation d’Etat et aussi l’or bourssable n’est pas soumis à déclaration en douane , zéro à payer de taxes à la frontière si on se présente avec un lingotin par exemple .


    • @edhanté Si j’ai un conseil a te donner, toi qui n’a pas de gros moyen ; investis dans l’argent métal sous forme de pièces... tu ne le regretteras pas.


    • c’est ce que j’ai commencé à faire il y a quelques temps mais en chinant des objets en argent sur les brocantes où je déballe, en effet il y est plus aisé de faire de bonnes affaires avec un budget ridicule tel que le mien que sur ebay où pas mal de monde est sur le coup...


  • C’est l’homme caractérisé par son orgueil et sa cupidité qui est responsable de la crise. Le comportement d’une nation et de son économie n’est que l’expression des motivations profondes de l’homme. Il est primordial de revenir aux fondamentaux universels et moraux pour bâtir une société humaine et juste. Les conflits d’intérêt entre nationalisation et mondialisation n’existeront plus, et toutes les contradictions, quels que soient leur ordre, auront disparues.
    Ce qu’il faut combattre c’est la cupidité de l’homme et celle-ci n’a pas de pays et n’a pas de frontière. Rappelons-nous ce que la colonisation de l’empire colonial français a fait subir aux pays qui étaient tombes sous sa domination. Tant que l’homme n’a pas compris qu’il faut qu’il change fondamentalement et de l’intérieur les crises se succéderont et ne feront que changer de forme et de stratégie.
    Nous parlons souvent du problèmes des élites. Les élites ne peuvent rien s’ils ne sont pas soutenu par la masse, du moins dans une bonne proportion. Ne tapons pas seulement sur les doigts de ces derniers. Nous avons tous une part de responsabilité.


  • #95747

    @1h07mns : Anarchy in the UK - The Sex Pistols !

     

  • #95795

    belle analyse , les gars ! et j éspère que vos voix se multipliront !


  • Très joli trio, un pure plaisir pour l’esprit, merci à nos trois mousquetaires.


  • #96115
    le 05/02/2012 par Grindsel Tirédunevi
    Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

    "Londres c’est la City"
    Effectivement... la City est le cœur historique de Londres !
    Elle est anglaise autant que Paris intra-muros est française.
    Les anglais se servent des théories illuminatis pour se disculper facilement,
    mais l’Empire est anglais, point barre. Les juifs sont leurs inspirateurs initiaux,
    mais actuellement leurs employés (de luxes).

     

    • #97927
      le 09/02/2012 par l’oeil qui voit plus que tout
      Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

      beaucoup dise la banque c’est wallstreet /city sans donner de nom derrière !!! il y’a juste deux deux nom a retenir Rockefeller et Rothschild c’est deux familles ultra puissantes tienne par les couilles la planète et ils sont les maitres depuis plus d’un siècle !!! quand aux arrivistes quataries/’Arabie saoudite !!! juste aprés le cas de l’Iran réglé l’oligarchie s’occupera de leur compte en temps voulues !!! le plus gros morceau c’est la Chine !! comment vont-ils la crouler économiquement ???


    • #98269
      le 09/02/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Revue de Presse de Pierre Jovanovic avec Alain Soral

      il a y’a juste deux noms à retenir Rockefeller et Rothschild c’est deux familles ultra puissantes tienne par les couilles la planète




      Ces familles sont parmi les plus puissantes, et ce ne sont pas les seules, mon opinion est qu’il y en aurait d’autres derrières elles, un peu plus anglaises. Ce n’est pour le moment qu’une spéculation, car selon moi ces gens dissimulent extrêmement bien leurs manœuvres, avec une discrète efficacité propre aux anglais.
      Par expérience (ayant vécu là-bas et entendu parler des illuminatis), je pense que certaines théories sont véhiculées afin de disculper en beauté l’Angleterre, qui y est présentée comme une victime. C’est une logique bien anglaise que de croire que le mal vient forcément du continent (par exemple les méchants juifs bavarois qu’ils ont pourtant eux-même fait venir il y a des siècles et qui se sont épanouis en Angleterre), les anglais se percevant eux-même comme de doux agneaux. Ils n’assument jamais leur actes quand ça ne les arrangent pas. Il y a un fossé avec les français qui culpabilisent pour tout et n’importe quoi.
      Je pense également qu’on devrait être un peu plus nuancés lorsque l’on présente le peuple anglais comme étant la première victime d’un système qu’il a lui-même contribué à construire, ou au minimum à laisser prospérer. Tout comme nous sommes en fin de compte responsables de la situation française, de ce qu’il se passe sur le territoire français, ils sont responsable de ce que l’Angleterre a porté, nourri, exporté dans le monde.
      C’est une question d’objectivité, qui je l’admets peux paraître saugrenue à ceux qui subissent exclusivement les foudres juives, comme Soral ou Dieudonné.


  • #96330

    AS excellent de clarté et de synthèse, il y a vraiment l’essentiel.
    Terrible l’image soralienne de la mutation de la France gaullienne non alignée en pute et larbine de l’Empire (c’est tellement vrai et ça fait mal). Quand la droite des valeurs (De Gaulle) fait place à la fausse droite financière (Pompidou, Giscard) puis à la fausse gauche mondialisto-caviariste et impérialiste (sic !), c’est très clairement le début de la fin...
    Sans parler de révolution même non sanglante, si la France pouvait déjà juste redevenir elle-même (sorte de reformation du CNR)...
    Mais on voit mal comment y arriver sans remercier tous les traîtres : les héritiers de la droite bancaire apatride sans valeurs et sans valeur et la génération mai 68 au pouvoir (logiquement récompensée par l’Empire).


  • #96391

    En écho à la boxe soralienne qui met la banque dans les cordes, je ne sais pas si vous avez vu le dernier discours toulousain de Marine Le Pen, c’est énorme : http://www.youtube.com/watch?featur...
    Ce qui frappe c’est le durcissement de MLP sur le ring de la campagne présidentielle, une véritable "tysonisation" (logique et compréhensible car on veut l’empêcher de concourir). MLP dans ce discours c’est la droite des valeurs et une belle droite de cow-boy dans le menton d’Hollande avec sa dénonciation forte et illustrée de la collusion entre les socialistes et la banque-finance internationale. MLP c’est aussi une gauche bien travaillée dans le foie de Sarkozy, ce "profiteur de la République".
    L’une de ses dénonciations les plus fortes - un crochet aussi dur qu’une bordée de trottoir décoché à l’adresse du système - c’est quand elle dit que l’insécurité matérielle/physique/psychologique est voulue, pour maintenir le peuple français dans une prison, pour lui faire renoncer à tout jusqu’à lui faire considérer ses "bourreaux comme étant ses sauveurs". Encore plus fort que papa sur ce coup là. Etonnant et détonant.
    MLP décoiffe en ce début février 2012, elle envoie du très lourd :-)

     

  • malheureusement jovanovic n’est pas du tout au niveau. et ça se voit clairement.
    tout comme livernette ou llp et d’autres, ils n’ont pas la formation marxiste léniniste de soral qui lui perme de maitriser la dialectique hégélienne comme peu d’autres. ainsi, il est dommage qu’il ait quitté cette sphère de l’extreme gauche pour retrouver des gens avec qui il y a un combat fraternel contre un ennmi commun, mais ce sont des gens qui n’ont pas sa capacité à analyser le capitalisme transnational.

     

    • Mouais... tu oublies peut-être ce qu’est devenu le PC et les pseudo léninistes.


    • #101046

      PARDON ? Il n’y a pas si longtemps que ça que Soral ce penche sur la franc maçonnerie spéculative dégenérée.
      Rendons a César ce qui appartient à César. Salim dit LLP c’est lui qui à fait le boulot sur les sociétés secrète et sur la dimension théologique de la gouvernance mondial, la réduction de la population big pharma ect ect ect
      Ce n’est pas du tout Alain Soral.
      Maintenant Soral a fait un énorme boulot sur la sociologie, la feminisation , la decadance journalistique, la nationalisme réfléchit ect ect ect chapeau bas bien évidemment.
      Mais expliquer que LLP n’a pas le niveau est parfaitement stupide.


  • pour les libres echangistes ,les nations doivent etre considerées comme des bordels , c’est logique .


  • #96461

    Les trois principaux dirigeants de Goldman Sachs, dont son PDG Lloyd Blankfein, ont reçu des primes en actions de plus de 7 millions de dollars chacun au titre de 2011 :

    http://leblogalupus.com/2012/02/06/...

    Mais Lloyd Blankfein est un chic type puisqu’il vient de faire un clip pour promouvoir le mariage homosexuel :

    http://www.businessinsider.com/gold...

    Droite du travail, gauche des valeurs, le cocktail gagnant !


  • 1 -on devrait pouvoir noter les commentaires
    2- il serait intéressant d’avoir plusieurs catégories de commentaires ; les analyses, et les critiques (soutiens, félicitations etc.)


  • Monsieur Alain Soral, que signifie le " en plus j’appelle et c’est un rebeu au téléphone", lorsque vous parlez de vos mésaventures avec La poste ??

    Etant " rebeu" moi même, dois je déduire de vos propos que je représente un signe de non efficience ou de non sérieux pour mon employeur ???

    Je vous suis depuis un moment et apprécie vos analyses fines et la création d’ E et R, mais là j’aurais besoin d’un éclaircissement quant à ces propos en opposition avec d’autres discours plus réconciliateurs...

     

  • 3 jours de censurer, le CRIF est en train de rouiller !!!


  • Je savais pas que jovanovich etait islamophobe. C’est incroyable qu’un mec qui s’y connaisse autant en économie ne sache toujours pas que les escrocs ne sont pas les musulmans. Le patron de JP Morgan est pas musulman que je sache ? Heureusement qu’il y a soral sinon j’aurais pas regarder.

     

    • Autant pour moi et merci pour la précision.Ces vidéos sont très intéressantes mais le son est souvent moyen...

      C’est clair que ce ne sont pas les francais maghrébins qui sont responsables de la situation actuelle en France.
      Oui la elle perd ses traditions, ses valeurs et sa liberté et c’est effarant de constater à quel point les francais dits "de souche" n’identifie pas l’origine du délitement de ce qu’était la France.

      En tout cas, les maghrébins ont le dos très large...


    • A propos des maghrébins, dans mon entreprise, les accords salariaux pourris ont été signés par 3 collabeurs...et pas un français.
      beaucoup se disent victiment de racisme, mais ils se retrouvent toujours entre eux.


    • La raison est simple :
      Pierre Jovanovic : "j’étais à la synagogue de Toulouse pour réciter un Kaddish"

      Merci à TREMOR pour cette information.

      Lors de son intervention à la radio juive BethVallée FM (98,4 FM) le 7 octobre 2007 où il fut interviewé par Nathalie Zylberman sur son livre ‘Le Mensonge Universel’, le masque de Pierre JOVANOVIC tombe à 30 mn 30 s [ADMIN : 34mn 13s sur lecteur Mpc] de l’audio (vers la fin)…découvrant ainsi sa véritable nature.

      Et oui… Mr Pierre JOVANOVIC qui se revendique de la culture chrétienne (voir orthodoxe à d’autres moments) se rend dans les synagogues le samedi matin pour réciter des Kaddishs (une des pièces centrales de la liturgie juive)

      Voici le mp3 de l’émission :
      http://www.lejardindeslivres.fr/mp3...

      Ceci pourrait expliquer pourquoi il a du mal à prononcer le mot "juif" lorsqu’il parle de la crise, alors que tout le monde constate que la politique, l’économie, la banque et les médias sont entre les mains juives.

      Bien sûr, cela ne remet nullement en question ses observations, lorsqu’elles sont vérifiables, mais le proverbe "On ne peut être juge et partie" incite à la plus grande prudence quant aux analyses et interprétations qu’il en extrait.

      “Do you have a dog in this race ?" (Avez vous un chien dans cette course ?)

      C’est la question qu’avait posée Mel Gibson à un interviewer juif qui tentait de lui faire le coup de l’antisémitisme, histoire que tout le monde comprenne bien toutes les règles du jeu.


  • Je trouve dommage que Soral accorde caution à ce bonhomme (Jovanovic). Soral qui pourtant, en individu très cultivé, capable de discernement et d’un regard critique pertinent, sait d’habitude bien trouver des sources intelligentes et intéressantes (Fekete, Imran Hossein, Chauprade, etc...).

    Jovanovic, en plus d’être un personnage particulièrement antipathique, est surtout un grand imposteur. Il prétend ainsi être le seul à avoir compris l’Apocalypse de Jean, lui dont l’origine confessionnelle catholique est plus que discutable. Par ailleurs, l’analyse qu’il fait de ce texte fascinant est d’une trivialité, d’une naïveté et d’une bêtise immenses qui, loin de rendre hommage à l’inépuisable texte de Jean, n’en propose qu’une vulgaire parodie.

    Bref, il est dommage que Alain Soral, si pertinent sur le sujet de l’Islam, soit si léger sur le sujet catholique...

    Voici une réponse du bloggeur Denissto au livre de Jovanovic (comiquement appelé ici "Je veux du fric") :

    http://www.dailymotion.com/video/xk...

     

    • #101412

      J ai lu 777, la partie ou il décrit la deuxième bête jouant le rôle de faux prophète, au service de la bête argent (symboliser par le 666) est assez troublante je trouve. C est une bête à deux cornes qui "anime des images", il y décrit la télévision, pour moi sa se tien. Après sa ne decrit qu’une petite partie de l apocalypse


  • Je trouve Jovanovic assez puéril dans certaine de ses réactions, rire comme un ado attardé sur des sujets extrêmement grave concernant des millions de gens ça demanderait un peu plus retenue ... pour un professionnel de la radio .
    Il donne l’impression de commenter un match de foot, d’ailleurs j’ai ressenti Alain Soral limite un peu gêné .

     

    • #99528

      Ne soyez pas trop sévères avec Jovanovic. Son côté un peu potache, en fait enfantin a des aspects positifs : une certaine fraîcheur , pas de préjugés, peu de sens du ridicule, ce qui lui permet de dire et de voir des choses que les autres ne voient pas ou n’osent pas dire, parfois de manière un peu visionnaire, un peu prince Michkine. Bref J’aime bien son côté "le roi est nu". Ce n’est pas un penseur "puissant" comme AS mais il a d’autres qualités. Et son bouquin sur Blythe Masters - le seul que j’ai lu - est très bon et très rigoureux techniquement, avec, toujours, des fulgurances assez ... slaves.


  • hyper intéressant comme d’hab.
    merci à tous.

    ps : l’ambiance de ce studio d’enregistrement semble propice aux rires et à la décontraction...comme s’il y avait de l’herbe dans l’air...Bien sympatoche.


  • Je te tiens par la dette, le premier qui partira aura une claquette !!!


  • #107317

    L’Abbé Vincent-Marie Zins m’a contacté pour me signaler que les éditions DFT (éditions bretonnes et non canadiennes comme je le croyais) réimpriment régulièrement quelques exemplaires de son ouvrage maître : "L’Antéchrist et le temps de la fin du monde, d’après les Ecritures commentées par les Pères".

    Que Dieu nous garde !


Afficher les commentaires suivants