Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tuerie à Charlie Hebdo : l’analyse d’Emmanuel Ratier

Libre Journal de la résistance française, Radio Courtoisie le 7 janvier 2015

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1080626

    moi ce qui me tue, c’est le lapsus révélateur de la journaliste de bfm qui ce matin (vendredi 09 janvier) à 10h43 annonce une prise d’otage "sanglante" alors que les forces de l’ordre sont en pleine préparation( bon elle se reprend mais vraiment à l’arrache en précisant qu’elle voulait parler de la veille....ca rappelle un certain 9/11 ou certains journalistes annonçaient les événements avant qu’ils arrivent....A bon entendeurs...

     

  • Entièrement d’accord - c’est clairement du terrorisme - mais un gouvernement responsable aurait instauré sur le champ un couvre feu , l’armée , la police auraient encerclées toutes les banlieues et passées au peigne fin les appartements un par un , avec à la clé des emprisonnements et accompagnements à la frontiere d’éléments détenant des armes de guerre , drogues etc ... Ça mettait le temps nécessaire mais c’est bien une fonction régalienne d’un etat , que d’assurer la sécurité de son peuple ? ! ...au lieu de cela : pleurniche à tous les étages / ce qui dévalue une population dénaturée et entraînera systematiquement le renouvellement de ces faits délictueux .
    ( j’avais formuler les mêmes observations hier , sur un autre post ... elles n’ont pas eu la chance d’être lues , puisque censurées ou délaissées ) .

     

    • ratisser tous les appartements : bonne blague, vu les reductions des effectifs et vu que la France n’a pratiquement plus d’armée !!!

      Cette opération professionnelle aurait largement pu être évitée :
      - 1 : on envoie pas des milliers de Francais aller se former en syrie et commettre des massacres la bas
      - 2 : on installe pas des organisations terroristes à la tête des états (libye, syrie...). on sait que l’état islamique souhaite egorger tous ceux qui ne sont pas de religion salafiste
      - 3 : on ne founit pas des armes et de l’argent à des organisation terroristes au nom de la démocratie.

      Maintenant que les dégats sont faits, je précise que les RG ont les noms des 2000 ou 3000 terroristes de l’état francais. Qu’ils les arrete tous. Ensuite, qu’on expulse les imams de l’état islamique qui se trouvent en France. Enfin on repprime et bloque les financements provenant du régime wahhabite.

      Mais pour en arriver là, il faut un gouvernement souverain.

      Conclusion : le gouvernement refuse de voir la réalité et continuera à parler d’épidemie de folie qui ne touche bizzarement que ceux qui reviennent de syrie.
      Certains accuseront l’islam, et les gens qui ont une vision juste, on ne les entendra pas.


    • #1081576

      et puis surtout ont interdit internet a tout ce qui n’est pas labelisé par l’état, vu que d’après les experts tout ce que tu viens d’énoncer est préparé par le biais du net, et puis comme ça ça évitera a des têtes de cons comme toi de s’exprimer.


  • Bonjour j’espère que mon message sera publié cela fait plusieurs fois que je tente de le poster

    Assez d’accord, tout d’abord c’était clairement une opération militaire, dire qu’elle est sous faux drapeau n’a pour l’instant pas de sens puisqu’elle n’a pas été revendiqué encore

    Mais comparer les 3000 tarés qui sont allés en Syrie ou en Libye et qui reviennent à une réaction de l’Islam c’est n’importe quoi, et en plus il met sur le même niveau des attentats opérés par des militaires entraînes et les Croisades ou la guerre contre le protestantisme !

    Ratier dit que c’est un false flag mais en même temps que l’Islam en est la cause...

    J’aimerais qu’on soit clair une fois pour toute :

    J’en ai marre d’entendre que des jeunes d’origine immigrés ne peuvent pas s’intégrer ou s’assimiler alors que c’est totalement faux, ils se sont parfaitement assimilés seulement ce que les français de souche ne veulent pas comprendre et reconnaître c’est qu’ils ne sont plus des français eux même, la France c’était le catholicisme point barre, ni la République, ni la démocratie. Or les français sont depuis longtemps maintenant des libéraux point barre, c’est à cela que se sont assimiler les français d’origine immigrés !

    J’ai été dans un collège et lycée catholique en Ardèche et je sais où en sont les catholiques en France, ça n’existe plus et c’était déjà le cas au début du 20ème siècle !

    Donc c’est simple, la seule différence entre la majorité des de souche et la majorité des immigrés ce n’est pas du tout l’idéologie qui est la même, le libéralisme, mais une différence economico-sociale ! Si vous mettez un immigré de banlieue dans les conditions de vie d’un de souche du centre de Lyon, ils auront le même comportement !

    Alors arrêtez de faire croire que l’Islam est soi disant un problème alors que cette religion a plus de 1000 ans, c’est le libéralisme qui créé la délinquance, le consumérisme....

    Les jeunes de banlieue ont exactement la même idéologie que l’extrême majorité des français de souche à savoir le libéralisme, la différence principal est leur situation économico-sociale et c’est tout ! La preuve en est qu’un jeune de souche en banlieue se comporte comme les autres et n’est pas du tout dans une logique catholique.

    Il n’ y a pas de musulman en France c’est pourtant pas compliqué, c’est du vent c’est une escroquerie intellectuelle, c’est comme dire qu’un grand père de souche qui lit le journal la Croix est un catholique... non mais on rêve.

     

    • Je ne suis pas trop d’accord avec ton analyse. La délinquance est essentiellement le fait des afro maghrébins.
      A ce niveau, les deux souche n’ont pas cette problématique avec l’éducation.
      Si tu ne le crois pas, va a la sortie d’une prison et tu le constatera


    • Assez déçu également par les sous-entendus qui émanent de cet échange radiophonique.
      Ce qui ne m’empêche pas de trouver Ratier intéressant sur certains points, parfois.
      Mais oui, l’Islam n’est évidemment pas le problème, vous avez tout à fait raison ; j’ai travaillé en ZEP en école primaire, quand les marmots ne sont pas encore totalement débiles, et il est clair qu’on voit d’abord croître en eux une culture consumériste et américaine. Ce n’est pas Mahomet qu’ils ont sur leur cartable, mais Spiderman. Ils se raccrochent par la suite aux repères de leur culture d’"origine", dont les valeurs n’ont pas été totalement détruites par le libéralisme fou, on ne peut pas vraiment leur reprocher, un des repères étant l’Islam. Les plus fragiles (situation economico-sociale, comme vous dites, ou tout autre problème familial qui peut marquer) peuvent ensuite partir dans une radicalisation comme le ferait n’importe quelle personne en situation instable ; d’autres termineront consommateurs comme la majorité des gens ; et enfin d’autres s’éveilleront à toutes les manipulations dont nous sommes victimes. Bref pas de quoi fouetter un chat, des parcours relativement classiques dépendant du contexte dans lequel ils se déroulent.

      Il ne s’agit bien sûr pas de se "voiler la face", mais ne tombons pas non plus dans cette merde qu’est le conflit de civilisation.


    • analyse en grande partie exacte !


    • Je trouve votre commentaire intéressant. Je pense que si on avait du "vrai Islam" (celui du Sheik Imran Hossein par ex), de la "vraie chrétienté" comme valeurs ... voir de la laïcité non militante, du judaïsme non sioniste ... on aurait pas de soucis pour tous vivre ensemble, cette richesse et cette diversité seraient même chouette. Le soucis et je rejoins votre avis, les seules valeurs qui restent sont celles du fric, de la consommation à l’extrême (qui engendre de la frustration et donc de la violence chez ceux qui ne peuvent y accéder) d’un coté ... et les valeurs religieuses dévoyées et violentes de l’autre (Islam radical, judaïsme sioniste, chrétienté sioniste façon Bush) ... à nous de proposer autre chose que ça ... pour ne pas que ça finisse en cacahuète. Amitiés à tous.


    • « Les jeunes de banlieue ont exactement la même idéologie que l’extrême majorité des français de souche à savoir le libéralisme, la différence principal est leur situation économico-sociale et c’est tout »

      Il y a quelques années maintenant que je me demande pourquoi la délinquance et la dégradation sont aussi présentes dans certaine banlieue, et j’avoue ne pas avoir de réponse précise. L’explication par le "social-économique" ne tient pas, dans la mesure où dans d’autres banlieues ou même certains quartier de Paris, des populations vivant dans les mêmes conditions economico-sociales, ne dégradent pas et ne sont pas pour autant délinquantes. Qui dégrade la banlieue si ce n’est des banlieusards. Ils ont pourtant des logements, des parcs, des smartphones, internet, des écrans, des vêtements, de la nourriture et une voiture.

      Je crois que c’est Mathias Cardet qui a apporté l’élément clé de l’explication. En effet, le RAP, style de musique et de vie (langage et vêtements) libérale, faisant l’apologie de la rébellion, du sexe, de la drogue et de la violence, est véhiculé par « des noirs et des arabes » (Arabo-Maghrébins-subsahariens). Et il se trouve que les banlieues où la délinquance et les dégradations sont courantes, sont peuplées par des « des noirs et des arabes », qui ont été directement influencés par ce RAP véhiculé par « des noirs et des arabes », dans un pays de "blancs". Ils ont donc assimilé les codes, et le comportement prônés par le RAP, et se sont plus facilement identifiés à NTM, IAM, La Cliqua, Booba, Ali etc...plutôt qu’ à JJGoldman, Johnny Hallyday, G.Brassens, Obispo, F.Pagny...etc

      Du coup, ils chantent "Nick Tou", et en bas de l’immeuble ils "Nick tou", en justifiant ça par "c’est la misère". L’explication par le "social-économique" c’est leur argument phare justement.

      Bien à vous


    • @pétula

      S’il y a plus de français d’origine immigrés en prison cela révèle beaucoup de chose mais surement pas une aptitude génétique l’ami ! Tout d’abord, j’espère que tu comprends que je ne nie pas du tout la délinquance des banlieues au contraire.

      C’est simple, s’il y a plus de délinquant d’origine immigrée c’est par ce qu’il y a plus d’immigrés dans les cités et que depuis les années 70 il y a eu une explosion de l’idéologie libérale en France. J’ai connu 5 dealers dans ma vie, 3 etaient de souche et vivaient en ville. Faudrait voir la réalité et pas celle du PS qui est inversée ni celle de Zemmour qui est autant exagérée.

      La délinquance en France n’a pas du tout atteint des niveaux alarmants encore, comme la France ne connait pas du tout encore la véritable austérité comme en Grèce ou en Espagne. Ensuite j’ai deja été à la sortie de prison ou voir des amis en prison et il y a de tout ! Ce ne sont pas les gènes qui conduisent à la délinquance mais un contexte psycho-social, donc je serais d’accord si tu me disais qu’il y a plus d’immigré en prison du fait du milieu dans lequel ils grandissent que du fait de leur ADN !
      Au Brésil il n’ y a pas d’arabes mais il y a pourtant une sacré délinquance l’ami, je n’invente pas ! Les USA sont l’exemple parfait où des gangs foutent le bordel mais aussi des gangs irlandais à Boston, ville où la zone sud majoritairement pauvre et peuplée d’irlandais connait une délinquance incroyable !

      Ce que j’essaye de dire c’est que si la France était restée véritablement catholique, il n’ y aurait pas la moindre délinquance en banlieue, même avec une immigration 10 fois supérieure. J’ai des oncles qui sont des musulmans (je ne dis pas des vrais, on est musulman ou pas), ils ne mettent pas un pied à Auchan, au Macdo mais vont directement chez le paysan, ils ne contractent pas de crédit, ils ne se trimbalent pas avec des codes vestimentaires ridicules (niquab, voile, djellabah....) qui sont des marques libérales mais sont habillés en chemise à carreau rentrés (à l’ancienne) avec parfois un béret, ils ont un jardin, font le ramadan sans exigeant quoique ce soit. Par contre je vois des immigrés récents et des tas de souche en réalité totalement libéraux se balader en plein centre commercial comme si c’était un jardin publique le tout avec des voiles, des djellabah. Ils n’ont aucune spiritualité mais uniquement des envies de personnalisation.
      Donc je te demande sincèrement où tu voulais en venir avec tes propos ?


    • #1081606
      le 09/01/2015 par rgent pour faire quoique ce soit,
      Tuerie à Charlie Hebdo : l’analyse d’Emmanuel Ratier

      @Hamza 02

      Je crois que tu confonds et mélange pas mal de chose ! Tout d’abord, il n’ y a pas d’excuse economico-social, il y a une réalité economico-sociale.Ce n’est pas parce que certains s’en servent comme excuse permanente que cela la rend fausse comme explication ! Je me répète mais ce ne sont pas les gènes qui conduisent à la délinquance mais un contexte psycho-social, donc je serais d’accord si tu me disais qu’il y a plus d’immigré en prison du fait du milieu dans lequel ils grandissent que du fait de leur ADN !
      Au Brésil il n’ y a pas d’arabes mais il y a pourtant une sacré délinquance l’ami, je n’invente pas ! Les USA sont l’exemple parfait où des gangs foutent le bordel mais aussi des gangs irlandais à Boston, ville où la zone sud majoritairement pauvre et peuplée d’irlandais connait une délinquance incroyable !

      Le rap ce n’est ni français, ni arabes comme tu dis, ni africains, ni noirs, ni blancs !!! Il est américian c’est a dire libéral, déjà que l’on trouve des rappeurs en France et notamment en Europe cela n’est pas normal mais prouve la totale libéralisation de ces pays !

      tu dis : "Ils ont donc assimilé les codes, et le comportement prônés par le RAP, et se sont plus facilement identifiés à NTM, IAM, La Cliqua, Booba, Ali etc...plutôt qu’ à JJGoldman, Johnny Hallyday, G.Brassens, Obispo, F.Pagny...etc"

      Mais Booba et Hallyday c’est exactement la même chose, ce sont des libéraux mais ils s’adressent à des classes sociales différentes, Booba aux pauvres, Hallyday à la petite classe moyenne !

      Si un mec de banlieue avait grandi dans une classe superieur, il ecouterait obispo.... c’est pareil !

      Le rap fait partie du contexte economico-social ! donc ton argumentation est bizarre.

      Ensuite, tu crois que l’americanisation ne touche que les banlieues ? Tu delires, il est tout aussi grave de voir des gosses delinquants, que de voir un plug anal en centre ville. En fait je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, car tu dis que le contexte economico-sociale c’est faux mais tu justifies la delinquance par un contexte economico-sociale à savoir le rap qui en fait


    • #1081789
      le 09/01/2015 par Comprendre le pire
      Tuerie à Charlie Hebdo : l’analyse d’Emmanuel Ratier

      @rgent pour faire quoique ce soit

      Mon propos est plus nuancé que ce que vous interprétez, "l’ami".

      ( « Mais Booba et Hallyday c’est exactement la même chose, ce sont des libéraux » )

      Si c’est exactement la même chose, on devrait trouver autant de fan de Booba que de Johnny en banlieue "l’ami".
      Les codes de représentations ne sont pas les même, relisez correctement mon commentaire je vous prie, "l’ami". Tout y est "l’ami". La différence entre booba et johnny tient à la représentation ethnique de la star et au style de musique dans ce cas "l’ami".

      Bien à vous "l’ami"


    • Samir entièrement d’accord avec toi sur l’intégration,
      pour Ratier, ce qu’il oublie c’est qu’arrêter 3000 djihadistes de retour de syrie ou d’ailleurs c’est obligatoirement les juger et donc rendre public ce qu’ils ont fait là bas, (encadrement, réseaux, contacts, fournitures d’armes etc, et là notre gouvernement serait très mal si la vérité apparaissait au grand jour.
      Ensuite l’histoire des islamistes qui agissent selon une fatwa et leurs convictions religieuses, c’est ce qu’on veut nous faire croire car des types comme ça seraient véritablement des paumés psychotiques agissant seuls.
      il est plus raisonnable de penser que ces types fortement secoués psychiquement par leur séjour là-bas aient été manipulés à leur insu et qu’on leur a soufflé les objectifs et les infos utiles. Qui ? Al Quaida , l’EI, des agents occidentaux infiltrés dans les milices, peu importe, car en fin de compte cela revient au même. et le but est évident : que nous soyons tous des charlie, c-a-d qu’on accepte sagement la casquette qu’on a choisi pour nous, l’ennemi qu’on a choisi pour nous, les guerres qu’on nous prépare et bien sûr notre déchéance économique.


    • @Comprendre le pire

      Et bien je repete, du point de vue idéologique, Johnny et Booba c’est la même chose ’ce sont des liberaux) mais du point de vue economico-sociale ils n’ont pas la même cible c’est ce que je dis l’ami ! Cela a avoir avec la question ethnique mais uniquement dans le sens où la question ethnique est affecté par l’economique. Je répète que dans le cas contraire cela implique qu’il y aurait une influence génétique, ce qui n’ a jamais été prouvé et qui pour le coup est du racialisme et à la fois une deresponsabilité des actes de ces ethnies ! Il faudrait savoir !

      Donc Hallyday et Booba, tout deux liberaux n’ont pour difference que leur cible economico sociale et non pour difference des cibles ideologiques differentes !

      Vous comprenez mon propos ou pas l’ami !


  • #1080688

    Magnifique hymne d’introduction des partisans de l’amour traduit en Français.
    Inspirons-nous de la résistance soviétique à l’envahisseur nazi et de la résistance des partisans Français à l’occupation, ce que notre pays subit depuis la défaite de 40 : d’abord par l’Allemagne nazie, puis par l’oligarchie mondialiste cosmopolite basée à wall street et à la city qui la remplace au pied de la lettre ( interruption partielle lors de la présidence de Ch de Gaulle). L’une par les armes, l’autre par l’économie et surtout la finance.
    Les médias officiels sont en mode Goebbelien maximum, le moindre événement démultiplié pour en faire un 11 septembre Français proche de l’overdose.
    Espérons au sursaut de bon sens des Français les moins touchés par l’abrutissement de masse politique et médiatique.

     

  • Alors je récapitule :
    Deux professionnels extrémistes musulmans, se gourent d’adresse et demande leur chemin pour une visite de courtoisie chez Charlie !
    Ils pètent les plombs et défouraillent à tout va !
    Ils sortent de l’immeuble en déblatérant Allez au Snack Bar pour tout le voisinage sache bien qu’ils Djihadistes !
    Ils prennent le temps de liquider un flic sur le trottoir, en précisant bien qu’ils sont là pour venger le prophète Momo !
    Ces deux là sont tellement pressés d’en finir que l’un deux en perd sa godasse, tout ceci filmer avec le plus grand calme par un témoin miraculeusement placé au bon endroit !
    Toujours dans le professionnalisme, l’un des deux guignols perd sa carte d’identité, comme par hasard !
    Dans leur élan, ces deux cons se promènent bien tranquillement avec un lance roquette sur la plage arrière de leur véhicule, font le plein d’essence sans se soucier le moins du monde des témoignages éventuels !
    Et pour finir, ces deux professionnels se réfugient dans un entrepôt, bien loin de toute civilisation pour , certainement éviter d’autres victimes en cas de grabuge ?

    J’ai oublié quelque chose ou pas ? Si vous avez d’autres précisions, j’aimerai les connaitre !

     

    • #1081655

      “J’ai oublié quelque chose ou pas ? Si vous avez d’autres précisions, j’aimerai les connaitre !“
      Oui tu as oublié de citer l’aryen au yeux bleu. Ma source c’est Caroline Fourest une journaliste professionnelle donc l’info est juste.


    • Tu es langue sale je trouve. On fait ce qu’on peut en Fwance, on est pas aux USA ici, là-bas c’est le Bigger is better, mais ici on fait avec ce qu’on a.

      C’est la crise, on avait pas les moyens de financer un truc hollywoodien, avec Airbus A380 planté dans la tour Eiffel, un A340 dans la tour Montparnasse, un autre qui se plante à la verticale dans un champ à Brie-Comte-Robert, grâce aux sang-froid des passagers qui se révoltent et empêchent les terroristes d’aller le planter à l’Élysée, en plein dans la raie (publique) de Flandouille 1er a.k.a La Tranche de Mou et pour finir dernier là ou tu voudras.

      Forcément, on a pas de décombres à grandeur de la ville ou on pourrait retrouver des passeports, CNIs et tout le reste, savament brûlés pour laisser bien visible l’identité et la photo des posseseurs.
      Faut se contenter de nos petites productions nationales, on a pas les moyens de faire Star Wars.


    • @ Organisation13 : "Oui tu as oublié de citer l’aryen au yeux bleu. Ma source c’est Caroline Fourest une journaliste professionnelle donc l’info est juste."

      Ce n’est pas pour disculper la Fourest qui invente cette histoire de toute pièce, mais un musulman, disons un maghrébin au yeux bleu c’est possible, pas le bleu azuréen sans nuages des aryens du nord, non, mais du bleu quand même, quelque fois verdâtre, que l’on peut trouver chez certains kabyles aux cheveux blonds ou roux, pas Fellag bien entendu. Il y a effectivement des kabyles blonds aux yeux clairs ça existe, certains pensent même que ces individus seraient de souche européenne ou turque.


  • #1080701

    Merci. J’attendais avec impatience son analyse.


  • @Emmanuel Ratier
    Etant donné que cette affaire malgré d’énormes ressemblances, a une caractéristique totalement unique par rapport à toutes les autres (boston, sandy hook, ottawa, sydney, ...) c’est la mort de personnalités très connus, et que je pense il me parait impossible d’impliquer ces gens (antimilitaristes forcenés) dans un complot militaire, ces gens sont donc effectivement mort, et cette affaire n’est donc contrairement aux autres pas un hoax (personne n’est mort), serait-il possible que cette affaire est servi à éliminer physiquement un ou plusieurs éléments de Charlie Hebdo qui aurait pu avoir l’intention de sortir une info explosive pour le système dans le but de sauver leur "journal" à l’agonie ?


  • #1080708

    Selon un extrait publié par IRIB, " l’auteur affirme avoir identifié des traces d’une implication du Mossad dans la fusillade meurtrière qui a frappé les locaux de Charlie Hebdo. Il s’agit d’un coup destiné à venger la reconnaissance de l’Etat palestinien par le parlement français . Israël a également cherché à venger le vote français en faveur de l’avant texte de la résolution pour un Etat palestinien. Certes il y a des éléments qui se revendiquent de Daech et qui ont perpetré cette attaque, n’empêche que Baghdadi n’aurait jamais pu commettre une telle opération sans le soutien financier et logistique de sources étrangères . Le Mossad n’hésite pas d’ailleurs à recruter des musulmans non arabes pour qu’ils commettent des attentats au nom de l’Islam, façon à lui d’ attiser les ressentiments anti musulmans à travers le monde".

     

  • Selon emmanuel ratier ,les terroristes ont buttés les dessinateur de charlie hebdo pour des dessins blasphématoire.Mais la première affaire de charlie remonte à plus de 10 ans .Comment explique t-il ce retard ?

     

    • Je ne sais pas si c’est dû à la religion, mais de manière générale les Musulmans comme les Juifs sont très "ni pardon ni oubli". Vous seriez surpris de la vivacité de la mémoire des croisades chez les Musulmans, comme si cela s’était passé hier.

      Alors vous imaginez bien que 10 ans...

      C’est un peu comme le film "Munich". Les Israéliens ont pris leur temps, mais sont allés descendre un par un tous les responsables palestiniens de la tuerie de la délégation olympique israélienne.

      Je pense que pour nous autres européens c’est assez difficile à comprendre.


    • #1081659

      Ramir,
      Erreur, la vengeance n’est pas du tout une valeur islamique.


    • Si c’est ce que tu dit ramir est vrais alors dans 10 ans,on peut s’attendre a avoir d’autres tueries de ce genre vue que charlie hebdo a fait une caricature du prophet en chaise roulante .OUF au moins on est fixé !

      Si l’état n’est pas derrière ce drame,comment a pu t-elle retiré la police qui surveillait les bâtiment ?Non je crois que cette théorie du "j’oublie pas" est de la foutaise pure et simple.


  • #1080741

    Cette analyse ne tient pas debout. Si les mecs sont aussi pros, c’est qu’ils font parti d’un organisme de combat pro. C’est donc pas des banlieusards enervés pour une histoire de religion, mais plutôt des soldats entrainés qui font ca dans un but geopolitique. La piste Mossad et bcp plus probable que cette analyse à deux balles.


  • Ratier se met le doigt dans l’oeil ! les Médias comme les politiques ont depuis les premiers moments pointé le caractère islamiste de l’attentat....
    comment le cacher, d’ailleurs ?

     

    • #1080816

      Le fait même d’être islamiste exonère immédiatement la religion musulmane. L’islamiste représente n’importe quel crétin, naïf ou paumé, embarqué dans des entreprises de destruction de l’islam par les pires ennemis de l’islam.
      Attentat islamiste= attentat anti-musulman.


    • J aurais ecrit :"comment le casher, d’alleurs ?" Effectivement la piste Mossad de façon directe ou indirecte parait de plus en plus probable... D’alleurs l’article du magazine McClatchy accusant les services secret français (DGSE) est là pour éviter de creuser la these isrelienne.... L’arbre (DGSE) qui cache la foret (Mossad).

      Le quotidien états-unien McClatchy annonce que les Frères Kouachi et Mohammed Mehra ont été recrutés par l’artificier du sous-groupe Khorasan d’Al-Qaïda.

      L’année dernière, le même journal avait révélé l’existence du Français David Drugeon et son rôle au sein d’al-Qaïda en Syrie. Il avait prétendu que le jeune homme était un membre des services secrets français. Puis, le Pentagone avait confirmé le considérer comme une cible prioritaire. Le ministère français de la Défense avait alors vivement infirmé que Drugeon ait jamais travaillé pour lui.

      Le 6 novembre 2014, Fox News annonçait que David Drugeon avait été tué par un drone états-unien à Samarda (Syrie). La chaîne réitérait l’accusation selon laquelle il travaillait pour les services secrets français.

      Dans un article de son correspondant en Irak, Mitchell Prothero, McClatchy analyse les images et vidéos de la tuerie de Charlie Hebdo. Il conclue que les Frères Kouachi ont probablement eu une expérience de guerre ou ont au moins reçu une formation militaire. L’article renouvelle l’accusation de l’appartenance de David Drugeon aux services secrets français. Il laisse entendre une possible responsabilité des services secrets français dans les affaires Mehra et Kouachi.

      Cet article figurait dans la revue de presse interne du Pentagone, datée du 8 janvier.

      “Videos show Paris gunmen were calm as they executed police officer, fled scene”, Mitchell Prothero, McClatchy, January 7, 2015.


    • @georges 4bitbol
      J’aime beaucoup ton message. On oublie trop vite combien l’islamisme radical fait du mal a l’islam. Si on voulait lui nuire, on ne s’y prendrait pas autrement. Il faudrait rappeler cela maintes et maintes fois.
      Ce message est clair et limpide :
      Attentat islamiste= attentat anti-musulman


  • #1080758

    Mr. Rattier ne croit pas si bien dire sur la censure exercée par les journaux, mes comptes ont été fermés suite aux questions posées sur le comptage des djihadistes par le ministère de l’intérieur, qui révèle donc être parfaitement au courant de qui part et qui rentre sans agir pour neutraliser le mouvement.
    Le filtrage est en cours et la propagandastaffel a ordre de supprimer toute critique.
    L’histoire nous enseigne que le totalitarisme médiatique s’exerce lorsque le régime est au abois où lorsqu’il se renforce.
    De toute évidence, la simultanéité des événements et la grotesque invention de la carte d’identité retrouvée dans la voiture des tueurs, témoignent de la préparation de l’état d’urgence totalitaire instauré par le système d’occupation. Le 8 janvier Français est clairement une entreprise délibérée d’établissement de contrôle maximun de la population instauré par l’instrumentalisation de djihadistes connus et répertoriés par l’état.
    L’instrumentalisation sentimentale type "Diana" des spécialistes de la pornographie et du blasphème aussi gratuits qu’indigents que constituait l’équipe de charlie/hebdo (journal maintenu en vie par les subventions de l’état), assassinés par des djihadistes connus de la Dgse, ne manquera pas d’interpeller nombre de Français.
    Le 8 janvier Français est le 11 septembre du pauvre (en même temps, c’est à l’échelle du pays et ne manquera pas d’être étudié de prés par toutes les officines de propagande sur comment exploité la peur, l’irrationnalisme et la naïveté à partir de l’élimination de "supplétifs" par des "infiltrés" en nombre restreint)

     

    • Daccord avec toi ... j’ajoute un complément d’information à la censure dont tu parles ... le 3 janvier 2015 ce gouverne - ment a voté en toute hâte, pendant les fêtes donc la loi de programmation militaire, qui est notre patriot act à nous, c’est à dire la possibilité pour l’état, sans passer par la justice ou quoi que ce soit de fliquer n’importe quel citoyen, mails tel etc ... et la possibilité de fermer un site internet ... encore une fois arbitrairement, sans jugement ... est ce que cela ne s’appelle pas une dictature ?


    • #1081450

      @Philippe
      ça rappelle les années 30 inversées et la permutation des heures les plus sombres de notre histoire.
      La dictature molle de Flanland va pouvoir danser la valls dure.


  • D accord avec Ratier ces hommes sont des pros y a juste à consulter les vidéos de leur fuite. Mais j’aimerais qu on m’explique comment des gens aussi aguerris oublient une carte d d’identité dans une voiture et pourquoi d’ailleurs ils avaient leurs papiers sur eux.. Tout ça est bien étrange...

     

  • Ratier ne voit ici que ce qu’il veut

    c’est décevant

    ils ont crié "Couscous Garbit !" alors c’est un attentat religieux

     

    • #1081207

      Il faut décoder dans un contexte de falsifications et de manipulations. Un attentat islamiste, non seulement ne concerne pas la religion musulmane, mais est dirigé "in fine" contre elle.
      ex : les attentats "islamistes" du 11/09 aux USA entraînent la destruction d’un pays musulman : l’Irak (prétextant de la présence d’al qaida et d’armes de destructions massives en Irak, ce qui a été démenti par les services secrets US et Bush- fils lui même, mais APRES).
      Il ne faut pas confondre ce qui est fait au nom de l’islam et l’islam comme il ne faut pas confondre ce qui est fait au nom du peuple (guerres, colonisation, totalitarisme..) et le peuple. La "France" a instauré le chaos en Libye au nom du peuple, sans que le peuple soit consulté. Les gouvernements occidentaux ne représentent que leur carrière au profit des élites oligarchiques, JAMAIS le peuple, le vote présidentiel et législatif est une vaste supercherie.


  • Analyse contradictoire avec celle de Soral : Soral pense que ces attentats sont favorisés par les services pour pousser au conflit de civilisation tandis que Ratier affirme que les médias cherchent à minimiser le caractère islamique (dans quel but ? ). A mon avis la prudence à chaud des médias est juste là le temps que les têtes pensante trouvent la bonne stratégie pour exploiter cet évènement à leur avantage.

     

    • #1081540

      Les merdias organisent quotidiennement un travail de confusion, ex : sur une même page :
      - "le gang roumain des voleurs de remorques et de matériel agricole passe en jugement"
      - "un maire refuse l’enterrement d’un bébé rom, tollé de la classe politique".
      ou :
      - forte proportion de population maghrébo-africaine dans les prisons
      - l’immigration représente une chance pour la France
      Pour le Français lambda, il est impossible de sortir une ligne claire des merdias.
      Il faut se souvenir que ce sont les associations droit de l’hommisme, dont les leaders sont ou étaient tous juifs, qui ont accompagné l’immigration massive en muselant la parole des Français de souche. Aujourd’hui le téléscopage se situe entre les deux articulations : Français forcement raciste ET antisémite et les islamistes, donc des immigrés d’Afrique (les Kouachi et Coulibaly, des "chances pour la France") extrémistes, racistes et anti-sémites.
      Entre temps, la conscience du génocide des Palestiniens est passé par là et la radicalisation raciste de l’état sioniste ne peux plus être maquillée. Le grand écart des associations sionistes et "anti-raciste" est symétrique à celui des merdias dont nombre de "journalistes " ou de donneurs d’ordre sont de la communauté juive "(il y a trop de quoi" de E. Lévi..)
      Si l’on a pas l’habitude de " l’organisation de la confusion " et de la confusion de l’organisation, on est paumé.


    • Georges> Exactement. Je me rappelle aussi d’un "envoyé spécial" ou émission du genre, que j’ai regardé par hasard d’un oeil. Premier reportage à charge sur le thème des franchouillards fachos dans quelques villages du Sud, qui ne partagent pas l’idéalisme d’SOS racisme sur une immigration majoritairement arabo-musulmane qu’ils vivent chaque jour un peu plus, suivi juste après d’un autre documentaire sur l’extrêmisme musulman en Syrie où je ne sais où.
      Comment ne pas rendre le spectateur moyen skysophrène ?
      Jouer sur les deux tableaux est leur méthode. Faire culpabiliser le français pour qu’il accepte de se laisser faire et subir une immigration qu’il n’a pas voulu pour mettre toutes les conditions aux conflits ethniques et culturels, et dans le même temps, très sournoisement et sans le dire clairement, donner des raisons au sentiment de rejet de l’étranger.
      Finalement c’est assez classique comme principe de manipulation pour ceux qui veulent foutre la merde sans se salir, mais toujours aussi efficace.
      Maintenant sur les tueries en question, difficile de savoir qui est réellement impliqué derrière ou pas, mais voir comment ces événements vont être traités et récupérés sera presque plus important, car la vérité, si elle diffère des thèses officielles, on ne la connaitra sans doute jamais.


    • #1082015

      IL y a toujours eu des individus dits "extrêmes" appartenant à des groupes en France , et étant passé à l’action avec ou sans mort d’homme .
      Les bretons , les corses , les basques et les "action directe " , les indépendantistes du GONG , les doites dites nationalistes ou supposées , les anti fa , les betar , ldj ....etc .
      Les médias pointèrent leur attention selon la circonférence géopolitique du moment : guerre froide / problème corse et le problème post guerre froide : l’iran puis le terrorisme islamiste salafiste djihadiste intégriste et compagnie ... .
      La menace islamiste en France existe si l’on pend en compte sur l’hexagone ou dans l’hexagone un certain nombre d’individus facilement approchés par différents officines afin d’en faire des bombes à retardement : ils sont connus ces individus , donc la menace est de ce fait nuancée .
      Les médias font parfaitement leur travail de propagande sur le phénomène " islamiste " .


    • Stan et Georges : vous avez tout bon. La manipulation par la confusion, en prenant soin de laisser les cibles de cette confusion tirer les conclusions par elles mêmes. L’intoxication furtive des esprits.


  • Pas d’accord pour dire que ce sont des "professionnels" ; et qu’il s’agit là d’une opération militaire.
    Leur sang froid et leur calme n’est que le reflet de leur détachement, de leur inconscience,
    de leur aveuglement et endoctrinement.

    Ces deux jeunes gens, on en voit tous les jours des comme ça.
    Ils n’ont rien à perdre, et sont fondamentalement dénués de morale.
    Ces jeunes gens sont des sans foi ni loi en réalité. (tous les deux orphelins d’après les informations, à trainer dans la rue depuis toujours....ça explique aussi certaines choses.)

    Je ne suis pas du tout d’accord avec Rattier, son analyse manque de psychologie indéniablement. (pour une opération quasi "militaire" ; pardon mais la carte d’identité et la chaussure oubliées dans le véhicule laissez moi rire...)

    Voilà.

    Cordialement.

    Marie

     

    • Il n’est pas besoin d’etre pro .pour se replier en ordre , après un engagement : il suffit de se persuader qu’il n’y a rien en face, que l’on est seul à etre armé , et que l’on ne risque rien. C’est comme à l’exercice !


  • Oui mais j’achète pas la conclusion d’E. Ratier.
    Moi je vois :
    1- la sortie d’abords des ouvrages de Welbeck et Zemmour (L’essence)
    2- un attentat terroriste fais par des personnes assez bien formées ( l’étincelle)
    3- le Charles De gaule qui va se diriger vers le moyen orient
    4- L’opportunité de l’exécutif de pouvoir taper sur la dissidence sous couvert de discours de haine (Dieudo et Soral etc.)

    La conclusion pourrait être tout aussi bien :
    -  Créer un climat islamophobe
    -  Créer un attentat sous fausse bannière avec l’enrôlement de tarés manipulés (voir affaire Merrah)
    Résultat, une sorte de 11 septembre Français qui aurait pour effet :
    -  De justifier ce qui se passera en Syrie prochainement (guerre préventive)
    -  Museler la dissidence
    -  Recréer un sentiment de ciment national car attaqué de l’extérieur
    Bon c’est juste un avis ;-) mais je sais dans quelle case cela se range ;-)

     

    • +1

      Tout suggère, dès le début, qu’il y a une volonté museler la dissidence. Les tweet d’Haziza, les propos d’ascolovitch sur i-télé, les propos de cazeneuve sur "le danger du net, source de la radicalisation" et "vecteur de toutes les formes d’extremismes" etc. etc.

      L’attentat spectaculaire qui arrive de manière très opportune... Pas de véritable "false flag" à mon sens, mais par contre peut être du "steered terrorism" : manipulation par un service (on se comprend ;) ) de ces djihadistes vers la cible, avec possiblement une assistance en renseignement pour aider à assurer le massacre (heure de la conférence de rédaction). A noter aussi que Charlie Hebdo, même si gauchiste, est l’un des rares média à avoir été dissonent sur Israel et Gaza ; le genre de truc difficilement pardonnable !

      Avec la nouvelle loi de prog. militaire, il y a du lourd et on se dirige rapidement vers une situation de type patriot-act, c’est-à-dire un état d’exception permanent dès lors qu’on accolera le qualificatif d’"extrémiste" aux personnes visées. On a bien senti qu’on était rentré dans une ère "post-démocratique", désormais ca se formalise et s’officialise. Il n’y aura plus besoin de piétiner le droit de manière flagrante pour faire interdire un spectacle ; le qualifier d’extrémiste sera suffisant.


  • Les frères Kouachi ne sont que des aveugles endoctrinés motivés par la carotte nommée "paradis" . Effectivement ils ont été entrainés à la guerre ( l’un deux a fait le djihad ) ; et l’attentat a été parfaitement prémédité. Il ne s’agit donc pas d’un complot ; les preuves ne sont pas solides...


  • E.Ratier à côté de la plaque sur ce coup là. En temps normal, il est très bon pour tout ce qui est "traitement de l’information", peut être qu’il s’agit ici d’une analyse prématurée.

    Bon maintenant, le deux charlots se sont fait butés, c’était prévisible, à croire que le GIGN ou le RAID ne servent qu’à fumer les acteurs ces dernières années. Ça va ravir tout ceux qui appelaient à la peine de mort sur Internet, j’ai rarement vu un tel déchainement de sentiment de vengeance.

    Encore un beau gros sacs de fumier qui ne sera encore une fois jamais démêlé. Chacun verra midi à son analyse des faits et finalement la côte de popularité des musulmans qui n’était déjà pas fameuse arrive à sa périgée.

    Il ne va pas faire bon vivre chez les français musulmans en 2015.

    Merci qui ?

     

    • Fatouah (religion) ou terrorisme d’Etat (politico) ou les deux...

      Son analyse mélange deux versions...

      Dur d’être fixé... Plusieurs pistes, à suivre.


    • Je suis complètement d’accord avec, par exemple, la petite vidéo de Soral datant de 2012 que le site a bien fait de (re)publier afin de rappeler les fondamentaux de ce genre d’attentats qu’il faut bien qualifier de "spectaculaires".
      Les analyses qui ont été relayées, et qui pourtant ont été faites avant ce dramatique évènement, de Francis Cousin et Gabriele Adinolfi sont à la foi justes, complémentaires et venant de deux personnages aux parcours différents mais qui leur donnent une légitimité que personne ici ne contestera, les idéaux qu’ils portent n’étant pas le sujet.
      On est d’accord, ici, je pense, tous sur le fondamental de ces évènements...mais, alors, il y a un truc que je ne peux plus supporter, c’est cette manière quasi crypto gauchiste de nous faire de la pleurniche sur les "musulmans" ; on a l’impression à en lire certains que le premier constat à tirer de cette affaire c’est "oh, les pauvres musulmans, ouin ouin", comme si le danger numéro un de cette tragique affaire était celui là, et rien d’autre.
      Je veux dire, au bout d’un moment, ça relève de la pathologie du réflexe narcissique du donneur de leçon contemporain qui verse dans la pleurniche et la pyschologisation victimaire.
      Oui, un versan de l’Islam est manipulé, utilisé, encouragé ; de l’huile est versée sur le feu. Bien sûr.
      Mais le problème c’est pas "oh, les pauvres musulmans du quotidien", le problème c’est "que va devenir la France"...putain, vous avez du marshmallow dans le cerveau, ou quoi...je veux dire, les évènements actuels ne sont pas la preuve la plus absolue que ce genre de discours de pleurniche et de catégories aussi faciles que floues sont les ingrédients essentiels et absolus du merdier qui se prépare ?
      Bordel, arrêtez avec vos catégories stériles qui relèvent elles aussi du spectaculaire alors qu’il suffit, finalement, de reprendre calmement les propos de Soral sur la stratégie appliquée...l’Islam n’est, bien sûr, pas le problème, c’est le pouvoir qui est le problème ; on est d’accord.
      Et la pleurniche communautaire et l’appologie de la victime (qui selon moi n’est pas plus une victime, loin de là, que les autres, dans le cas précis des "musulmans de France") sont des catégories du pouvoir.
      Arrêtons de flatter bêtement les musulmans et de les ranger dans une catégorie anxiogène et monolithique et adressons nous aux gens raisonnables qui ne veulent pas de l’état totalitaire qui se dessine ; l’Islam n’est pas le problème et donc l’Islam n’est pas le sujet.


  • les intégristes musulmans représentent par définition un petit groupe parmi les musulmans. Tant que dans un pays le groupe de musulmans est relativement faible, il n’y a pas grand chose à craindre car le nombre d’intégristes sera peanuts. Si on augmente de façon incontrôlée les nombre de musulmans dans ce pays, tu vas augmenter de manière mathématique les intégristes et on arrive à ce qui se passe en france.
    Donc la principale cause c’est l’arrivée beaucoup trop massive d’immigrés musulmans depuis
    les années 70 puis ensuite de les avoir laissé se développer en conservant leur culture arabo-musulmane (ramadan, suppression du porc dans les cantines, etc ...)
    les musulmans ne savent pas s’organiser pour avoir une société pacifiée, au bout d’un moment ça chie, il faut des dictature laique pour mater ceux qui veulent appliquer le coran à la virgule près.
    Alors bon, on commence à en avoir marre de leurs histoires. On était tranquille en France quand il y avait moins de musulmans. Faut interdire toute revendication désormais, celles qui veulent porter le voile , elles se cassent !
    L’islam n’est pas la religion de la France, ça n’apporte que de la merde au final. Je pense qu’on a été suffisamment gentil jusqu’à maintenant.
    Et toute cette merde c’est à cause de 30 ans d’UMPS, SOS racisme et autres merdasse d’associations anti-raciste.

     

    • En tout cas le but recherché a au moins était atteint dans ton cas... le choc des civilisations ça te dit quelque chose ? Question rappel ; Qui contrôle les médias ( dont tu as du t’abreuver ces derniers temps) ? qui détient les banques et le système monétaro-financier ? Qui est l’anti-France ? Qui active tes petits doigts de marionnette pour nous vomir ton ignorance ? Les musulmans ?

      S’il te plait hiérarchise la priorité de tes combats.


    • Ashford a raison : plus de musulmans en Europe, plus de problème pour les français, suédois, allemands etc etc....
      C"est facile de toujours pointer les sionistes, c’est bien au nom de l’islam que les frères Kouachi se sont vengés...
      Il paraît qu’ils seraient "fous" Quel est le problème de cette religion qui peut engendrer de tels monstres ???


  • Ils vont au numéro 6... Charlie Hebdo est au numéro 10.. six et dix... mais prononcé, au téléphone par exemple, on peut mal entendre et confondre... de là à penser qu’ils ont été renseignés au téléphone... ?


  • Pour le coup, bien qu’il ait l’air sincère, l’analyse d’Emmanuel Ratier est dangereuse. Etant donné que sur Itélé j’ai pu lire que "les services secrets algériens avaient signalé qu’un attentat se préparait en France". Cette déclaration visant directement l’Algérie concorde avec cette analyse, puisque M. Ratier déclare que c’est une intervention militaire probablement dirigé par un pays étranger !
    Je ne peux m’empêcher de me demander si les médias judéo-sionistes n’en profite pas pour préparer une attaque contre l’Algérie. Evidemment je n’accuse pas M. Ratier puisqu’il est contre l’ingérence qui a eu lieu dans les pays arabes.


  • Ce que dit Emmanuel Ratier est assez juste , ne soyons pas dans l’émotion
    essayons de comprendre avant tout , leur cible n’était pas au hasard.... !

     

    • #1083019
      le 10/01/2015 par Soldat du Christ...
      Tuerie à Charlie Hebdo : l’analyse d’Emmanuel Ratier

      Je pense qu’il n’a pas tort, car le gars dans hyper casher, a laissé sortir les otages, et, les 4 qu’il a tué, ce n’était, que parce qu’un des otages a essayé, de lui prendre une arme pour le tuer, (au preneur d’otage), il n’a fait que répliquer... l’otage le dit en directe, après la fin sur les chaines de télé, alors on peut dire qu’il a surement raison, car pour la carte d’identité personne n’y était ,on ne sait rien, et l’analyse qu’il fait le 7 janvier alors que l’on est le 9, est très crédible....
      Je suis quand même bien convaincu, au défaut d’un Mehra, qui lui a tiré sur des gosses, comme seul un ado racailleux plein de haine et endoctriner au shit , à GTA et au RAP peut le faire (pour tuer des gosses il ne faut pas être normal et bien taré, déviant ,dingue...) .
      Et même s’il n’a pas forcement raison sur tout, dans l’ensemble, son analyse, du fait que l’on est en guerre,et que notre gouvernement est déconnecté du réel, et sur le sociétal, sur l’économique, même sur le privé ou la politique de tous les jours, l’analyse est pertinente, censé on peut carrément dire vrai....
      Il y a un échec sur l’intégration de certains jeunes, alors même qu’ils sont né ici, et du fait du replie sur la religion (même si c’est une mauvaise lecture de la religion, c’est un autre débat) d’autant qu’apprendre la religion sur le Net, en regardant des décapitations, ce n’est surement pas la bonne méthode...
      Non vraiment très convainquant ....Et lucide !!



      Merci E.Ratier, et là aussi, si A.Soral a une explication différente, mais très lucide aussi, le fait est, qu’il y a un réel problème de déconnexion du réel ,par nos élites & gouvernants...
      Est-ce voulu ou ignoré, peu importe, nous le peuple en payons le prix !!
      Vive le Christ-Roi...


  • Ratier "C’EST LA CONSEQUENCE DE LE POLITIQUE ETRANGERE DE LA FRANCE"
    Tout est dit.

    On n’allume pas les flamme de l’enfer en Irak, Lybie, Syrie... pour se pleindre ensuite quand quelque flammes nous touchent.
    Sous les régimes de Khadafi ou Saddam, ces pays n’avaient pas de centre de formation al quaïdien.

     

    • #1082004

      Attention avec la manipulation des concepts :" France" signifie des gouvernements qui se qualifient à toutes occasions comme "sionistes" à "très sionistes" sans qu’on leur demande rien et qui représentent réellement 10 à 15 % de votes sur leurs noms.
      En revanche, si vous évoquez "les Français" il faut savoir lesquels : les Français de souche, les Français originaires de l’immigration européenne (Portugais, espagnols, italiens, polonais, europe de l’est...) les Français originaires de l’immigration africaine, asiatique, sud-américaine, indonésienne, sous-continent indien, moyen-orient...
      Pour L’Irak, la "France" a refusé de participer à l’instauration du chaos ; pour la Libye, c’est Botulenri lévi, un exrêmo-talmudo-sioniste forcené, qui a décidé pour nous.


  • La piste des militaires revenus en France, un peu con et faciles à manipuler semble intéressante. Les hommes de main de Fabius les auraient rencontrés, ils les auraient montés contre Charlie Hebdo, leur auraient filé des photos avec les noms des dessinateurs et leur ont promis 108 vierges la semaine prochaine ? Humm ça se tient.

    Le mobile : remettre un bon coup de peur dans la tête des gens crédules pour 2-3 ans, préjustifier la militarisation qu’ils s’apprêtent à faire de la police, les caméras de sécurité, les fouilles. Ils commencent doucement à d’habituer les gens à être encore plus constamment suspectés.

    Bientôt on va se prendre un patriot act à la hollandaise


  • Le raisonnement de Mr RATIER sur ce dramatique attentat contre Charlie Hebdo me rappelle bizarrement celui de Mr Nabe concernant le 9-11 il y a une dizaine d’années. Pour Mr M.E Nabe l’attentat de NY en 2001 a été perpétré exclusivement par une organisation ou un état arabo-musulman pour punir les USA de leurs attaques contre les pays musulmans. De même pour Mr E.RATIER ce carnage (professionnel) contre C-H ne peut être que le résultat d’une "Fatwa" promulguée par une organisation ou un état arabo-musulman pour punir ce journal de ses insultes contre l’Islam. Où est la vérité ? Ceci dit je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes de C-H, ainsi qu’aux centaines de milliers de familles de victimes de l’attentat du 9-11 et...des guerres et attentats menés depuis 2001 au proche et M-O. En cette nouvelle année 2015 je souhaite une complète guérison psychique et physique à tous les blessés. Bonne année à E§R et à tous les internautes.


  • #1082380

    Si c’est un coup des services secrets occidentaux, le message pourrait être, adressé à la Russie :
    occupes toi de l’Ukraine et laisses nous la libération colonisatrice de la Syrie...


  • Vincent Reynouard : "Je ne suis pas Charlie"

    Dans ce court éditorial, Vincent Reynouard explique
    l’hypocrisie du discours républicain sur la "tolérance" et la "liberté"...
    Il rappelle qu’en de multiples occasions,
    quand les révisionnistes ont été agressés ou condamnés,
    "Charlie Hebdo" s’est bien gardé de lever le petit doigt pour protester...

    https://www.youtube.com/watch?v=BJL...


  • La vérité c’est que les problèmes religieux sont à fleur de peau en France, la liberté d’expression est l’occasion d’insulter ce qui est sacré chez l’autre mais il ne faut pas s’y tromper les insultes que les Français se prennent régulièrement et depuis des années sont du même ordre irrespect blasphème il y aurait pourtant une solution pour calmer tout cela c’est de ré-autoriser le Duel celui qui est offenser va demander réparation et celui qui a offenser doit en répondre en face, ça calmerait les esprits et canaliserait la violence étonnant non ?

     

  • #1082683
    le 10/01/2015 par Gerard J. Schaefer
    Tuerie à Charlie Hebdo : l’analyse d’Emmanuel Ratier

    Emmanuel Ratier : "On fait parler l’émotion, alors qu’il y a une guerre".

    L’émotion est malheureusement une arme de cette guerre imposée.

     

    • C’est trè s américain comme proceder, cela empêche les gens de reflechir
      Comment ces deux " terroristes " attendent specialement le moment ou la France envoi un signe positif au monde arabo-chretien et musulman en prenant position pour le peuple palestinien ?


  • s’ils reviennent vraiment de Syrie,
    cet article est interessant :, on est loin de la religion
    http://www.dedefensa.org/article-al...


  • Radio courtoisie n’est pas une web radio mais une vraie radio...elle a donc des consignes strictes pour ne pas se faire interdire d’antenne.
    Par exemple, plus de Soral ou de Dieudonné depuis des années...et encore moins de négationniste ! Et depuis peu, plus de conspirationnisme de manière générale...on voit bien que quand Duboist dit "un auditeur dit qu’il pourrait s’agir d’un false flag", Ratier ne répond pas et continue à répéter ce qu’il aura, au final, répété pendant une demi-heure.
    Cela dit, ça fait quelques années que n’écoute plus qu’une seule émission sur cette radio et c’est la sienne (d’ailleurs je l’avais déjà écoutée :)


  • #1086989
    le 13/01/2015 par UN HOMME RESPECTUEUX DE LA VIE .
    Tuerie à Charlie Hebdo : l’analyse d’Emmanuel Ratier

    L’attentat a été comis avec une telle facilité , une fuite avec une bonne facilité et logistique dans Paris qu’il ne manquait plus que l’escorte avec girophare pour ouvrir la route . De plus Caroline Fourest gaffe en direct à la télévision en avouant les Yeux Bleux du terroriste selon le témoignage direct d’une femme face au terroriste . De plus le "suicide" du numéro deux du SRPJ sur l’enquête de l’attentat . " Suicidé" dans son bureau. ? Ca pue le coup monté et Manipulation . Les Musulmans sont innocent et le Coup semble en raison du "suicide" et "yeux bleux n’avoir rien d’islamiste , mais plutôt sous faux drapeau . Le peuple Français est intelligeant pour se faire une opinion sur les VRAIS coupables .


Afficher les commentaires suivants