Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

Jeudi 22 mars 2018, 47 000 cheminots et fonctionnaires manifestent à Paris contre la réforme de la SNCF et la casse sociale de Macron. Les antifas présents préfèrent s’en prendre au reporter d’E&R Vincent Lapierre plutôt qu’aux vrais responsables de la dénationalisation des services publics...

 

Lapierre, brut ! est un nouveau format de reportage où la caméra suit Vincent Lapierre lors d’un événement. Moins de montage, plus d’immersion, plus de réactivité à l’actualité : ici, pas de fake news, du terrain, du vrai !

 

 

Pour aider Vincent et son équipe à se financer, cliquez sur l’image :

 

Pour obtenir des informations au quotidien, abonnez-vous
à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

Les reportages risqués de Vincent Lapierre, sur E&R :

 

Comprendre la trahison de la gauche et des syndicats,
en lisant sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

263 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1927034
    le 23/03/2018 par culturovore
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Voilà du journalisme burné qui n’a rien a envié aux grands reporters de guerre.

    Police ? Antifas ? Pas forcément, cela peut être le service de sécurité de la CGT.

    Certes ils ont entravé la liberté d’expression mais Lapierre aurait pu se faire aussi lyncher par la foule.

    Dire qu’ils lui ont sauvé la vie, n’est malheureusement pas exagéré. Une foule en colère peut devenir très dangereuse.

    C’est triste à dire qu’une carte de presse peut être un bouclier, alors qu’en effet tout citoyen a le droit de filmer et d’interviewer dans l’espace public.

     

    • #1927083
      le 23/03/2018 par monsieur tout le monde
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Mouais je pense surtout que c’était la même bande de voyous mais en un peut plus organisé que d’habitude : il a été repéré, appel de renforts et puis pousser a l’écart pour être agressé et empêcher de faire son reportage. Tout ça par des gens qui ne se manifeste ni comme policier ni comme quelconque service d’ordre , ils connaissent le prénom du gars qui l’agresse au début et on en vois un repousser le vieux monsieur à la casquette qui à l’air de s’interroger un peut trop du fait qu’un gars avec un micro se fasse repousser comme ça par 5 types louches


    • #1927105
      le 23/03/2018 par Bruce LeGoy
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Je ne suis pas d’accord, le défendre aurait consisté à disperser les quelques crasseux qui l’agressaient, pas à l’exfiltrer manu militari.


    • #1927311
      le 23/03/2018 par Blanche neige
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Comment tu peux défendre cette bande de salauds ? On est dans une république, on ne communique pas en poussant les gens, en les insultant, encore moins en les frappant. Vincent est dans son plein droit en souhaitant connaître, pour nous, ce qu’il se passe vraiment dans les manifestations de JLM, Hamon, qui instrumentalisent la CGT.
      Et j’ai bien peur qu’ils instrumentalisent par lâcheté, ce qui va faire la part belle au PS.


    • #1927603

      C’est pas faux, c’est choquant mais c’est pas faux. Quant des flics font face à un trouble de l’ordre public comme une bagarre en vue, c’est plus simple d’évacuer la partie faible (Vincent en l’occurrence) que de se castagner avec toute une bande qu’ils ont l’air de connaître par ailleurs (on peut imaginer qu’un flic connaît ce Kamel qui peut être "aide" le flic dans d’autres situations comme calmer des jeunes casseurs ou c’est peut être un indic).
      C’est injuste mais c’est pragmatique.

      Par contre, je suis d’accord que c’est devenu trop dangereux pour que Vincent aille dans la gueule du loup.
      Que faire ? envoyer Vincent se faire démonter au nom du droit à l’information ou renoncer à certains reportages au nom de l’intégrité de Vincent ?


    • #1927911
      le 24/03/2018 par culturovore
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      @ Bruce LeGoy

      Le défendre comment ?! En dispersant les 20 000 CGTistes qui l’entourent et qui le lyncheront dès qu’ils auront entendu le crétin qui le traite de fasciste ?...


  • #1927040

    Vincent à besoin de sous, mais surtout d’une protection discrète et efficace contre ce genre de type. Sinon, un jour il il va se faire dessouder . Avis aux pratiquants d’arts martiaux ou autres résistants qui n’ont pas peur de ce genre de connards

     

    • #1927142

      Croyez-moi, les arts martiaux ne sont pas vraiment un avantage dans le combat urbain pour lequel le vice et l’absence de déontologie prévalent.
      Les pros de la casse urbaine transeuropéenne sont des spécialistes de la guérilla, ils sont à des années lumières d’une psychologie de combat dans le colisée en one to one.

      A part pour votre condition physique et votre équilibre mental, oubliez les arts martiaux face aux blacks blocs ou autres dans un contexte de manif violente.

      Quant à Lapierre, il va devoir et désormais assurer sa propre sécurité et celle de ses collègues, il est dans le collimateur depuis son reportage remarqué du Louvres.
      Cela implique donc du gabarit et du nombre autour de lui.

      Bonne chance à lui et encore bravo.


    • #1927600

      @ goyband,

      Merci d’avoir rappelé cette règle essentielle qui prévaut à l’art martial sportif et ludique en Occident qui construit ses fondation sur les trois piliers du Shin Gi Taï (Esprit-Technique-Corps) et que, c’est bien cet Esprit (au sens de l’unité et des valeurs morales qu’il intègre) qui risque de flancher dans la rue qui ne relève, elle, d’aucune valeur morale si ce ne sont celles de la jungle.
      De plus et par les temps qui courent, friter un type avec moult témoins alentour, c’est assurément prendre un billet pour le tribunal correctionnel (à minima) - atteinte à la personne - et l’on remarquera du reste que les types, dans cette « altercation », ne s’en prennent qu’au matériel et ne portent pas de coups, au sens où Hollywood nous en fait la promotion. Quand bien-même ils sont masqués pour en découdre...


    • #1927703
      le 24/03/2018 par seifeldiin
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Ce que dit Goyband est tout à fait vrai. N’attendez pas de cette bande de minables, pour la plupart des frustrés névrosés fils à papa, qu’ils fassent preuve d’une once d’honneur ou d’équité dans ce genre d’évènements. La rue c’est sale, on n’est pas sur un ring ou un tatami avec des codes, des règles, des rites et un arbitre.
      Il s’agit juste pour eux d’un exutoire leur permettant, l’espace d’une heure ou deux, de se sentir "homme" (à 15 contre 2...) et de se filmer "sur le front" pour aller draguer les minettes ("bourgeoises de gauche") dans la cour du lycée ou à la fac.
      Observez par ailleurs que les 1ers à agresser Vincent sont des petits péteux de 60kg (la mousse du micro arrachée) que Vincent et son collègue pourraient dégager en 2mn. Ils ne font ça que parce qu’ils savent que les gros bras (flics ou autres) sont tout près, prêts à intervenir.


    • #1927929
      le 24/03/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Je pratique les sports de combat depuis des années (boxe, muay thaï, Ne Waza).
      Crois-moi que les mômes du début, spécialement le guignol à lunettes qui pèse 60 kg tout mouillé, c est de la chair à canon !
      C est leur nombre qui fait leur force et rien d autre.
      Amenez nous en salle ces guerrilleros ! On en fera du canigou.
      Je le répète : sans le nombre, ces guignols ne sont rien.


    • #1930365
      le 27/03/2018 par MagnaVeritas
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      @Que Toute Chair Fasse Silence
      Oui, mais le nombre, ils l’ont, et surtout l’organisation. C’est la preuve que ce ne sont pas des manifestants mais des mercenaires (pas payés en pépettes, je pense, mais en impunité).

      Du judo ne waza ne te servira en dehors d’un tatami, et en venir à la confrontation est en soi un piège, puisqu’ils ont une immunité auprès de la police et de la justice. Toute réponse sera inversé en agression par ces pourris.
      Les arts martiaux ne sont pas très utiles dans une guerre d’images et de juridique, mais l’organisation si.
      Ce qu’il faut à Vincent, c’est monter une équipe coordonnée et organisée, pas juste un groupe mais une équipe, avec au moins quelques gros bras qui connaissent le combat de rue, et des caméras auxiliaires, comme ici.


  • #1927041

    ça ressemblait donc à ça la chute de l’URSS !?!

     

  • #1927044
    le 23/03/2018 par Stormhorse
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    On est tous d’accord que c’est intolérable (beaucoup de choses le sont malheureusement) mais il ne faut pas mettre de coté que Vincent commence à être connu (il n’y a qu’à voir la dernière cartographie de "l’extrême-droite" par des assos antiracistes, il figure dessus, indépendamment d’ER et Soral) et quand il se déplace comme il le fait dans de grosses manifs comme celle-là, avec les services d’ordre de la CGT, de la FI, du NPA et autres, c’est un peu aller à l’abattoir ! Ce que je veux dire, c’est que cette agression était malheureusement prévisible... et ça n’enlève rien au courage de Vincent, bien au contraire.

    Tout mes vœux de bon rétablissement à toi Vincent.


  • #1927047

    Cette Manif était sous contrôle comme toujours : aucun slogan contre les vrais responsables : le polit buro bruxellois ( qui d ’ ailleurs finance les syncicats pro - UE anti- nations ) au service de la Haute Banque dont il nationalise les pertes en imposant l ’austérité sans fin aux Etats soumis .


  • #1927051

    C’est désespérant... J’ai assisté quelques minutes à la manifestation parisienne, on a le sentiment d’un vide politique derrière tout ça, uniquement de la violence. Nous sommes devenu une société abruti... Et même s’il existe des résistants audacieux tel que Mr Lapierre, j’ai bien peur que cela ne suffise pas...


  • #1927052

    Mais qu’ils sont cons ces antifas, c’est pas possible ! C’est des collabos et ils ne s’en rendent pas compte !

    Vivement la Libération !

     

    • #1927215

      Les collabos (de tous bords) s’en rendent toujours compte mais rendent rarement des comptes... Sauf pour les plus idiots d’entre eux qui ont la benoîterie de se faire serrer.
      Vincent devrait se faire expliquer par Alain pourquoi les partis politiques ou autres entités du même accabit ont un 《service d’ordre》.
      Son journalisme d’immersion, par les temps qui courent, vaut reportage de guerre, de celles silencieuses, plus vicelardes que les bombes et leur vacarme.
      Cela étant, le voici devenir malgré-lui, le thermomètre de l’oligarchie qui jauge ainsi des (non) réactions de la populace au regard des misères qu’il subit pour le 《groupe》.
      Courage mon gars, et que les dieux de la vérité et leur mère Fortuna te préservent.


  • #1927055

    Cher Vincent,
    Il va te falloir changer un chouya ton attitude naïve et sympathique car en terrain de guerre cela ne sert à rien tu te met en danger ainsi que tes collègues caméraman. Il faut absolument t’entourer de pas forcément de beaucoup de monde, même 5 personnes motivées et surtout intelligentes pour appréhender rapidement ce genre de situation, pour te suivre, te protéger, même à distance, et brouiller ce genre de scènes. A Paris il faudra doubler le nombre de copains. Je suis prêt à en faire partie dans ma ville de province. Tu comprends l’idée ? Tu es trop connu et en face ils passent clairement à la vitesse supérieure, tu n’as pas les armes actuellement il te faut changer pour produire la même qualité. Ca n’a aucun coût, juste de l’organisation.

    Merci pour ton courage et comme tu le dis à chaque fois ils n’empêcheront jamais l’info de passer. Amitiés.

     

    • #1927405

      En effet,

      Vincent devrait faire gaffe, car le niveau d’hostilité qu’il subit risque d’aller en augmentant.

      Ses sorties devraient être faites en compagnie d’une équipe de protection, et d’une deuxième équipe de caméramen, protégée elle aussi, chargée de filmer ce que subi la première équipe.


    • #1927576

      Honnêtement, je redoute un jour de voir un article évoquant que Vincent s’est fait casser la gueule... Le sujet que soulève l’ami est pertinent, tout comme peut-être ses solutions mais je n’ai aucune compétence sur le sujet pour avoir un avis.
      Fais attention à toi, Vincent, en tout cas. Idem pour tes collègues.


  • #1927062

    les mecs ressemblent à un service de "sécurité" interne. Le "Kamel" en question doit être le leader d’un sous groupe de manifestants.. donc ils se connaissent.

    ça aurait pu être plus grave si ils n’avaient pas sortie Vincent à temps...

     

    • #1927103

      Non c’est bien la police et Kamel un contractuel.


    • #1927837

      Police de la République ou Police syndicale, le résultat est le même, ils travaillent pour le compte de l’oligarchie.
      Leur rôle est d’empêcher tout lien avec la base, tout contact, toute réflexion... entre les lobotomisés qui ne peuvent que répéter les slogans martelés depuis leur enfance mais honnêtes et ceux qui se posent des questions comme à E&R.
      C’est la raison pour laquelle Vincent n’est pas protégé mais viré de la kermesse.


  • #1927072

    Ce n’est pas typique du "fascisme" ce genre d’expulsion musclée des journalistes ? Les anti-fas de la base se rendent-ils compte qu’ils sont exactement ce qu’ils dénoncent ?

     

    • #1927191

      les "antifa" ne dénoncent rien. Ce sont des guignols manipulés et lobotomisés au vivrensemble. Le premier mot qui leur vient à la bouche quand on ose leur ouvrir les yeux c’est FAAAAAACHIIIIIISTE !


  • #1927075

    Ces images sont édifiantes, si l’on peut dire, on ne saura jamais si ces types sont vraiment des policiers, ce dont il est permis de douter.Quoiqu’il en soit, je persiste à penser que Vincent ne doit plus couvrir seul des événements se déroulant dans la rue : c’est devenu beaucoup trop dangereux.Dans ce pays, les tensions politiques montent jour après jour, et Dieu seul sait ce qui va se passer dans les mois à venir.

     

    • #1927223
      le 23/03/2018 par Mort de rire
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Quelque chose me dit que ces """"policiers""" n’ont pas leurs cartes de Police non plus, ni même de fonction officielle au sein du ministère de l’intérieur... Probablement des nervis d’extrême gauche ayant eu des consignes de ne pas laisser passer ce qui leurs déplaît.


  • #1927092
    le 23/03/2018 par Patria O Muerte
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Il en a une sacrée paire, Vincent.


  • #1927093
    le 23/03/2018 par Mo’Truckin’
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Tant que la loi de l’omerta règnera au sein des forces de l’ordre, nous n’avancerons pas.
    Manifestement, la police en civile a reçu des ordres pour protéger certains individus et pas d’autres.
    Comme l’ont suggéré de nombreux lecteurs, il devient évident d’avoir une double équipe de tournage.
    Probablement moins "voyante".
    Ces images laissent un goût d’amertume.
    Courage et soutien à Vincent et son équipe.


  • #1927096

    Ben oui c’est la police, et Kamel est un contractuel pour exiter les brûleurs et casseurs.
    Kamel sert aussi d’indic et au besoin de bras gauche.

    Ça étonne qui ?

    Le meilleur moyen de casser un mouvement social c’est de le radicaliser.

     

  • #1927102
    le 23/03/2018 par Cirrhose en plaque
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    La police raie-publicaine !!
    Et il y en a qui croit encore que les flics sont avec nous
    Mon cul oui


  • #1927104

    Les corps de lâches des antifas... Vincent m’a bien fait rire quand il a essayé de contrer le pseudo services d’ordre. A sa place, les 2-3 antifas du début, je les aurais boxés vite fait bien fait je ne te raconte pas.
    Je me demande d’où lui vient ce calme olympien... Respect !

     

    • #1927164
      le 23/03/2018 par Hurluberlu
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      L’instinct de survie peut-être ? On a tous les couilles de combattre à 1 contre 50 derrière un ordi j’te rassure.


    • #1927171

      La baston de rue, ce n’est pas donné à tout le monde et ça peut très mal se terminer.


    • #1927276

      C’est vrai que c’est facile derrière un écran...
      D’ailleurs y a pas une section service d’ordre à E&R ? Faudrait s’occuper du Vincent.


    • #1928003
      le 24/03/2018 par Jalons de conscience
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Il n’y a pas de « pseudo » service d’ordre qui ne tienne. Un service d’ordre est par définition même à la solde du pouvoir, de la même façon qu’il n’y a ni bon ni mauvais service syndicaliste, tout mouvement syndical étant par nature même, par fonction originelle, organique, parfaitement démontrée et sans nulle contradiction, au service du travail (à la dissipation de la lutte sociale, la seule qui vaille, contre le travail et non pour ses réaménagements). Là est toute la limite de tout mouvement dissident, toujours trop politique, un peu mélanchoniste ici par exemple, parce qu’on ne sait jamais. Mais non, Mélenchon comme les autres est un parfait sous-homme, qui disait entre mille qu’il ne pourrait supporter une Europe blanche aux yeux bleus.
      Oubli de l’histoire réelle, des mots et du sens !


  • #1927107
    le 23/03/2018 par The Médiavengers
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Difficile de rester calme en effet. Pour y échapper, plongeons dans l’analyse. Chacun pourra constater l’absence d’état de droit, de démocratie, et quelque foutaise Ripoublicaine que se soit.
    Cela démontre que le système syndicaliste et de la manifestionite aigüe est depuis longtemps complètement cornaqué par l’Etat.
    Chaque "citoyen" ou salarié qui essaiera de s’y frotter sait à quoi s’attendre. Sauf...En étant assez nombreux et structurés. En effet, s’il faut à l’Etat 10 personnes pour en intimider une seule, combien d’agents Smith lui faudra-t-il pour en intimider 100 000 dispersés un peu partout ? 1 million ?

     

    • #1927192

      Le plus fort c’est le foutage de gueule de l’un des gros bras qui dit à Vincent qu’ils lui ont permis de ne pas se faire massacrer et que donc de fait ils l’ont protégé !!! Euh t’es sûr de ce que tu avances bulot ou tu te fous juste de sa gueule ?! Tu crois pas que tu as au contraire protégé des agresseurs et ainsi permis de leur assurer une impunité ? Comme vous dites, difficile de rester calme, bon sang !


    • #1928007
      le 24/03/2018 par Jalons de conscience
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Ce n’est pas « l’absence de démocratie » : c’est la concrétude de sa pleine réalisation même, en domination réelle celle de son horreur réalisée. Qui a déjà vu quoi que ce soit de juste et d’humain en régime dit démocratique ? Qui, quand, comment ?


    • #1928141

      Est-il utile de pasticher Francis Cousin ? Soyez-vous même, c’est toujours mieux.


    • #1928542

      S’il dit des choses justes, celles-ci doivent être répétées. Tout le monde « pasticherait » dès lors F. Cousin en passant une certaine critique fondamentale, et celui-ci pastiche lui-même Marx, notamment. Si vous pensez penser dire quelque chose d’original, « à votre nom », détrompez-vous, vous ne dites rien de très original, ni rien de très bon d’ailleurs. Je suis par ailleurs, notez, la plume à la base de la lettre à Cousin, en réponse à son horrible « lettre ouverte à Chris Landre », où je n’ai pas manqué de le remettre à sa place, comme je n’ai pas manqué ici et là d’en faire la critique sur les formes (plus loin que ma relecture de son ouvrage central pour sa reparution) et la critique sur le fond, bien que cette dernière mérite utiles approfondissements. Ce que je vous dis est assez compris, intégré, pour vous être sorti sans être un copié-collé de forme : il ne reste de votre remarque donc, que le vent.


    • #1929670

      Il ne me semble pas venteux de parler de manière personnelle et sans perroqueter ni reprendre à ce point la réthorique de quelqu’un. C’était là le seul sens de mon propos et il était donc parfaitement inutile d’en faire un flan pareil en réaction. Quant à qualifier le travail de Monsieur Cousin, que j’apprécie, de « pastiche » de Marx, il y a peut-être une légère erreur sur le choix du terme. Enfin, il est toujours préférable de citer ses sources mais également de garder son pseudo deux posts de suite. Et s’agissant de vent, au vu de l’activité que vous évoquez, vous n’avez pas l’air en retard sur le fait d’en brasser pas mal.


  • #1927109

    Je l’ai déjà suggéré dans la dernière vidéo sur le Crif... Vincent est devenu une cible pour ces idiots utiles, pas même besoin d’un service de sécurité... faut juste être plus con que les cons. Un comparse avec fausse carte de presse, kipa, et foulard antifa qui pose les questions de Vincent... les interviews seront sur internet tout en court-circuitant le service d’ordre de ces clowns...

     

    • #1927368
      le 23/03/2018 par homme_des_forêts
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      @Jack,

      Très bonne idée, d’ailleurs puisqu’ils veulent tant être mit en lumière, autant avancer déguiser à leur image pour ruiner leur propre délire narcissique en les exposant bien sous les projecteurs des lamentations !


  • #1927110

    Soutien total à Vincent Lapierre.
    Ceux qui suggèrent d’employer la force pour s’imposer se demandent-ils le résultat catastrophique qu’aurait une échauffourée impliquant ER ?


  • #1927114

    les flics (CRS en civils et en heures sup) ressemblent a ceux que Vincent avait déjà croiser le soir du dîner du CRIF. Même méthode, ça semble banal, mais si on dit qu’on est dictature, c’est qu’on y est vraiment.


  • #1927115

    D’accord avec les autres commentaires, Vincent est trop connu et un jour (bientôt) il va vraiment morfler et ça n’apportera rien en plus, ça vaut pas le coup. Il faut envoyer des anonymes pour les reportages sur le terrain.

     

  • #1927116
    le 23/03/2018 par Philistine
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    C’est pour ça qu’ on dit la Police Nationale ou la Police Municipale ou Police Secours .Chaque mots à un sens et là manifestement c’est une sorte de Police Bancaire au service de la banque. On parle du démantèlement de la SNCF quand même !! Un gros morceau pour ces banksters !! Des Polices privés et au service d’ intérêts bien particulier , voilà ce qui nous attend , on y est !
    Et pendant ce temps la masse manifeste derrière la CGT....
    Soutien à Vincent Lapierre .


  • #1927119

    Lapierre doit changer de tactique. Achetez des petites caméras de sport, des micros cravates et faites-vous discrets.

    La deuxième chose à faire ce sont des sondages. Je sais c’est moins "fun" mais vous pourrez prouver plus de choses aux français.

    Même les télés et les médias du net font des reportages anti système. ER perd du terrain et devrait juste faire de la promotion de livres et de vidéos.

     

    • #1927581

      C’est justement l’objectif n° 5, lorsque le pallier de 10 000 euros sera atteint !


    • #1928174

      Lapierre doit changer de tactique
      D’accord, mais ça ne suffira pas.Il pourrait aussi changer de "look", se raser la barbe par exemple, mais ça ne durera qu’un temps, il finira par être identifié de toute façon.Pour l’instant, je ne vois qu’une protection physique, genre gardes du corps discrets, un peu à distance mais vigilants et prêts à intervenir en cas de coup de chaud, l’intervention devant être graduée, bien entendu.


  • #1927128

    Ces gueules de barbouzes ne ressemblent pas à des flics, c’est une milice privée soit de la cgt, soit le bétard ou assimilé, ça ne fait aucun doute. Vidéo à sauvegarder et à partager en masse...L’image par image va être très intéressante.

    Maintenant sur ce genre d’événement, il ne faut plus sortir sans sécurité et une 2ème équipe de tournage planquée, voire 3, ne serait-ce qu’avec un bon portable.. A minima, je dirais au moins 10 volontaires pratiquant sport de combat et maitrise de soi. Dieudonné le fait, pourquoi pas vincent ?


  • #1927130
    le 23/03/2018 par Zeubi la mouche
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Ça se voit que dans les com’, il n’y a pas trop de militants actifs , la police républicaine n’est pas de notre coté
    Elle n’est ni avec nous, ni avec le peuple travailleur de cette manif , elle est avec le gouvernement des toutous de garde et elle est l’allié de circonstance des antifas
    Manif pour tous, les royalistes, jour de colère, Dieudo, Civitas, Golgota, maintenant V.Lapierre, etc....
    Combien de fois avez-vous manifester ?
    On est seul avec les nôtres, et on ne peut compter que sur les nôtres
    Réveillez-vous


  • #1927141

    Messieurs de ER montrez votre virilité sur le terrain ! Organisez-vous pour un service de protection autour de Vincent pour qu’il puisse lui et son caméraman faire son travail.Parce que ça devient trop dangereux pour lui ,rien à voir avec les coups du fragile et nain haziza..

    facho ? des abrutis ils sont ,ils ne comprennent rien ,ils travaillent à la mise en place d’un état totalitaire où penser différemment devient délictueux ..

    Ces sous hommes cagoulés ne font que le bonheur du CRIF !!! qui dit Vincent dit Alain dit ER dit site numéro un pour la réinformation !


  • #1927145

    Appel nous mec !
    Je suis cheminot et j’étais à gare de l’est. J’ai rien vu de tout ça !
    Demande de l’aide. On se brief avant et au moins tu as du monde avec toi au cas où.

     

  • #1927147

    Quand on sait que c’est probablement les "copines" du gros kamel, pour la plupart masquées il faut le noter, qui avaient mis le feu à une voiture de police occupée dernièrement... Avant de frapper un policier avec un bâton !
    Sinon, la milice aux ordres des haineux antifas peut officier sans présenter sa carte, c’est étrange.


  • #1927150

    Vincent, bon et prompt rétablissement ! par contre, ne retourne plus au casse-pipe. Nous, on connait la situasse, et tu y as contribué, donc inutile de risquer ton intégrité physique davantage pour porter l’information à des lobotomisés. On peut tous le faire au quotidien avec notre entourage ou des inconnus sans prendre autant de risques.
    Mis à part pendant les campagnes d’affichage où ça partait vraiment en vrille, il y avait plus de respect entre les communistes et les "fascistes" après guerre jusqu’en 70.
    D’ailleurs les bouffons qu’on a connus depuis, faisaient rire les vieux, les anciens militants communistes, les authentiques.
    Ne perds ni ton temps ni ta vie Vincent.
    Avec tout mon soutien et mon amitié.


  • #1927151

    "On vous a sauvé la vie monsieur" les fils de p....
    Ils n’ont aucun courage contrairement à toi !

     

    • #1927951

      "On vous a sauvé la vie.."... corollaire : On sait donc qu’ il y a des sauvages qui font la loi et sont prets a te mettre sur la gueule mais rien ne sera fait à part te dégager de la fissa.. putain que j aimerais en être.... putain que j ai envie d en découdre.. s il s avere que ce sont de vrais flics eh bien que ces corps constitués aillent se faire foutre.
      Rien ne viendra de ces couards.


  • #1927162

    Le problème est que vu comment E&R est cerné, si Vincent se pointe avec plusieurs gars et qu’ils répondent à la violence ils sont cuits.

    C’est aux patriotes de s’unir et riposter (défense, surtout pas attaque) face aux antifas et racailles, car l’absence de réponse aggrave les choses de jour en jour


  • #1927163
    le 23/03/2018 par Hurluberlu
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Le lien entre voyous d’extrême-gauche et services parallèles de la Police est de plus en plus évidents... Olivier Besancenot ou Commissaire Principal : mêmes patrons !


  • #1927174

    Ce sont les nervis du pouvoir profond, comme l’autre fois au tribunal.
    Y a pas de discussion possible avec ceux-là.


  • #1927175

    Ca fout bien les boules quand même...


  • #1927183

    A DIFFUSER AU MAXIMUM ! La France est soumise à des groupuscules gauchistes, protégés et entretenus par l’état pour entretenir un malaise manifeste, c’est hallucinant !


  • #1927185

    C’est effarent, et extrêmement inquiétant, je suis assé choqué par cette vidéo et pourtant il m’en faut pour me choquer. A partager et à expliquer massivement.


  • #1927197
    le 23/03/2018 par antigauchiste
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Vincent, tu as notre soutien mais la prochaine fois que tu vas dans une manif, ramène 10 gorilles avec toi car ces **** ** ***** d ’antifas attaquent à plusieurs,tu prends de gros risques pour ton intégrité physique en y allant seul (ou à deux).
    Bon rétablissement


  • #1927201
    le 23/03/2018 par pleinouest35
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Cette vidéo postée sur le net est très importante, elle témoigne du fait qui n’est plus contestable que la police est dorénavant au service d’un régime fasciste ! Il parait certain que ces jeunes décervelés sont protégés, voire pire : manipulés et dirigés. Je crains que les forces de l’ordre n’ont pas pris conscience de la ... conscience du peuple qu’ils sont censés servir !

    Notez cette réflexion : On vous a sauvé la vie, pour l’instant !

    Pour l’instant ? En attendant quoi ? Les rafles et les camps ?

     

    • #1927251

      Les forces de l’ordre ont pleinement conscience de ce qu’elles font : elles sont payées pour servir celui qui les paie. Dans une société capitaliste, le salariat, c’est ni plus ni moins de l’esclavage : on fait ce que dit le maître !


    • #1927273

      De toute façon, ils doivent plus recruter que des gauchistes pour ces boulots.


    • #1927289

      Il faut arrêter de croire que la police est d’une part au service du peuple et d’autre part qu’elle se rangera au coté de celui-ci. La police est le bras armé de l’état pour remettre dans les rangs les récalcitrants et elle est payée pour cela. La police est aux ordres et distribue les coups de matraques sans états d’âme sur ceux que le pouvoir désigne. C’est comme cela et cela dure depuis que la police existe... elle a le monopole de la violence "légale" sur ordre de l’état mais parfois certains policiers font du zêle.


    • #1927291
      le 23/03/2018 par pleinouest35
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Car enfin, si c’est pour lui sauver la vie et non le menacer, qu’attend la police pour encercler et arrêter cette horde dangereuse (danger mortel explicite) ?
      De quelque coté que j’aborde la question, ça n’a pas aucun sens logique, si ce n’est celui de la manipulation et des ordres.


  • #1927210

    C’est le moment ou il faut soutenir Lapierre !!!
    Alors s’il vous plait la communauté e&r, faites un maximum de don pour Vincent, apres cette vidéo c’est l’automatisme que j’ai fais.
    Il faut leurs montrer que ces vidéos qui nous révoltent, ne fait que renforcer notre soutiena Vincent. Imaginé un seul instant être en face de personnes aussi violentes, et qui commettent des choses pareils, tout en restant calme comme l’a été Vincent.
    On est pu libre en France depuis bien longtemps, on se fait agresser sans que nos bourreaux soit inquiété. Il faut réagir ! j’ai foie en mon peuple !
    N’attendons pas le retour de Jeanne :)


  • #1927212
    le 23/03/2018 par Du guesclin
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    pour ceux qui doutaient que la République était un pays d’enfoirés. Mais qu’attendent Poutine et Trump pour nettoyer toute cette chienlit. A l’aide.

     

    • #1927640
      le 24/03/2018 par de passage
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Je ne sais pas pour Poutine et Trump, par contre je me demande : la légion étrangère pourrait-elle aider ?

      Un camarade aurait-il la réponse, svp


    • #1929661

      Poutine et Trump ont bien assez à faire dans leur pays, ici c’est en France avec les Français qui ont élu Macron pour faire barrage au fascisme.

      Au fascisme de Marine Le Pen qui avait comme programme fasciste les référendums d’initiative populaire et la renationalisation de la Poste, de la SNCF, des banques,..

      Macron est le président anti-fa.


  • #1927217
    le 23/03/2018 par dendrocops
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    La bêtise est malheureusement plus forte que la finesse..
    une question de nombre encore une fois, mais pas que..
    Camarades, on ne peut rien changer, on ne peut que constater, c’est le taf de Vincent qui met tout ça en lumière..
    On ne changera pas grand chose, nous sommes des observateurs, pas plus..
    Comme tout le monde ici, on veut partir au charbon et distribuer quelques baffes histoire de se détendre..mais encore une fois ça ne change rien, ça ne changera rien..
    On peut être 100 derrière Vincent, c’est ce qu’ils veulent, du conflit pour le montrer sur BFM.
    Nos solutions sont faibles face à ces blaireaux, encaisser et attendre, pas le choix, comme tout bon boxeur..
    Mais que ça donne envie je sais, soyons sages les amis..
    C’est dur, mais soyons sages..
    Le patron a raison, réconciliation..
    Cette dernière impose de la réflexion, c’est là que le bas blesse avec eux..
    en vous aimant camarades.

     

  • #1927221

    Moi ce qui m’agace encore plus que ce que je viens de voir !
    C’est que si on montre ça à des gens ils diront que c’est bien fait pour lui et sa clique sans se demander si tout ça est normal ou même légale ...
    Ils n’auront absolument aucun recule sur la situation et ne seront QUE content de voir ça... C’est vraiment déplorable et inquiétant.


  • #1927228

    "On vous a sauvé la vie ! pour l’instant..."

    La menace est évidente.
    Quoi qu’il arrive à l’avenir, tout le monde s’en foutera.
    Seul E&R pleurera.

    Il faut trouver d’autres moyens d’information.

    Parce qu’en face, visiblement, ils ne rigolent plus.
    Et ça monte d’un cran à chaque fois tandis qu’ici, tout stagne.

    Courage Vincent, et bravo.

     

    • #1927305

      @ deNNoch

      "Et ça monte d’un cran à chaque fois tandis qu’ici, tout stagne."

      Heureux de vous l’entendre dire. La "réinformation" se heurte à la réalité du terrain. En politique, on appelle ça un plafond de verre. La "dissidence" sera t’elle capable de se remettre en question ? telle est la question.


    • #1927341

      Exactement, c’est l’escalade...

      Le français moyen est un âne au service du libéralisme tout en prétendant faire partie de la gauche ou de l’extrême gauche. Ou de la droite, finalement, cela n’a plus aucun sens, la dictature est désormais en place.

      Et ce n’est pas prêt de changer, c’est même de pire en pire !!

      Bon rétablissement Vincent.


    • #1930378
      le 27/03/2018 par MagnaVeritas
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Le 23 mars à 19:24 par jalon
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      @ deNNoch

      "Et ça monte d’un cran à chaque fois tandis qu’ici, tout stagne."

      Heureux de vous l’entendre dire. La "réinformation" se heurte à la réalité du terrain. En politique, on appelle ça un plafond de verre. La "dissidence" sera t’elle capable de se remettre en question ? telle est la question.



      ça fait longtemps que je dis qu’il faut adopter une position de repli organisé. Ce qui nous manque n’est pas la connaissance mais l’organisation pratique. Il y avait une chance par les urnes, c’est foutu, il va falloir emprunter une voie indirecte. Il ne reste qu’à prendre le maquis tout en pratiquant à l’échelle individuelle l’infiltration et le sabotage, avec si possible gain de puissance individuelle. En confrontation directe, nous n’avons à l’heure actuelle aucune chance face au détournement opéré par l’ennemi de toute l’artillerie d’état, de mise au ban / neutralisation (police, polices parallèles, tribunaux pourris, persécution juridico-pécuniaire, etc.)

      Ils ont dressé un "cordon sanitaire" autour de la réinformation, par leur tactique de dénonciation calomnieuse à la "fake news" ; ils ont réussi sans effort à inculquer des réflexes pavloviens aux éternels soum’ : "c’est pas du complotisme ça ?", par exemple.
      Ainsi, la réinformation est contenue. Le réveil du peuple français va être plus compliqué que prévu. Nous sommes en trop petit nombre. Nous sommes à la limite de la masse critique. ça avait l’air OK, mais l’entre-soi ici est illusoire. Cependant, notre influence n’est pas à sous-estimer.
      Nous devons transformer les tribunaux en arènes, comme le fait déjà Soral avec Viguier. Approfondir la connaissance au lieu d’étendre le nombre d’éveillés est l’option secondaire après l’organisation.
      Il faut que chacun fasse ce qu’il peut à son échelle et dans son rôle, toutefois il manque une coordination. Nous savons sans pouvoir agir. C’est une guerre des nerfs.


  • #1927230

    Après cette triste démonstration d’agents "policiers", si ces personnes le sont vraiment, je crois que le temps de faire sa propre loi est venu...
    Vincent, entoure toi de personne qui pratique le combat pour maitriser ces fous, de la même manière et avec autant de mépris qu’ils affichent !

    Le temps est venu, ça sent la fin....


  • #1927238
    le 23/03/2018 par jean-marie
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Je vous soumets à toutes et tous une idée basée sur cette simple analyse :

    Vincent est grillé, completement cramé.
    Il me parait inutile d’envisager à l’accompagner d’un quelconque service d’ordre.
    Donc, vincent out, trop dangereux.
    Il ne peut plus, il ne doit plus, aller faire son job sur des terrains minés, dans les zones de "guerre" (crif/gauchistes/antifa/francmac).

    Voici l’idée :
    DONC, d’autres personnes, anonymes, des adhérents ou sympatisants doivent y aller pour lui.
    Celles et ceux qui ont du temps et un peu de matos hors smatphone pourraient aller aux différentes réunions/manifs/exhibitions et faire les journalistes en interviewant les gens.

    Vincent pourrait faire des videos de ses techniques de terrains, les trucs a savoir, et certains d’entre nous, pourront aller interroger les gens en se targuant d’une nouvelle chaine perso youtube, et VENDRE vos videos à vincent qui pourrait acheter telle ou telle de vos videos.
    Les vidéastes/journalistes de guerre (donc) deviendraient alors les reporters speciaux de vincent et d’ER. Belle revanche non ?

    Et donc, NE MONTREZ PAS VOS TRONCHES, interviewez et mettez des voix off

    Si ce plan est lancé, en quenelle, l’ennemi se mordra les doigts d’avoir tant ciblé physiquement vincent, puisque desormais, plutot que d’avoir à surveiller de tres près une cible facile, ils feront face à une armée d’invisibles et d’anonymes !

    salut vincent, reprends-toi vite,

     

    • #1927306
      le 23/03/2018 par larmoricain
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      "vendre nos vidéo à vincent" !!!??? il mérite mieux, le don ! un peu de courage qu’ils sachent qui nous sommes, qu’ils tremblent devant nos destriers, on est pas des laches , sortez les bannières, les oriflammes, faites sonner les carnyx, les olifans, haut les cœurs et pour la nation "montjoie st denis" !!!


    • #1927342
      le 23/03/2018 par France occupée
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      C’est ce que j’ai déjà dit deux fois dans d’autres com. : tout le monde a un portable mais personne ne s’en sert pour la cause, chacun est dans sa bulle.
      Alors qu’il suffit de se filmer entre nous et de mettre çà en ligne.
      Peu à peu çà fera monter le niveau de conscience... à condition d’être dans la qualité : de poser les bonnes questions, d’avoir suffisamment lu et regardé, bref d’être au fait des enjeux !


    • #1927702
      le 24/03/2018 par jean-marie
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      @ l’armoricain.
      bonjour ami,
      pourquoi je propose que vincent rachête les videos (avec une partie du budget des dons précisément) ?
      Pour en faire un système vertueux, pour que les videos soient un minimum professionnelles (donc pas par smartphone mais avec une vraie camera video, avec preneur de son et cameraman, comme vincent fait).
      Et si vincent paie en achetant le boulot des videos, c’est lui le patron,
      On peut évidemment imaginer meme que c’est l’equipe actuelle de vince qui pourrait travailler le montage et la post production des videos "brutes".
      Et pour le coté Panache Blanc / montjoie St Denis, que tu prones, ca me parait inutilement suicidaire : On n’a pas besoin de martyrs et pour l’efficacité, mieux vaut etre cachés.


  • #1927239
    le 23/03/2018 par Mister Mayo
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    "Fachoooo ! Fachoooo !" On est émerveillé devant la finesse et la pertinence des arguments. Ces petits collabos jouissent de l’impunité en France. Et je ne parle pas même pas de la fin ubuesque du reportage. Il est vraiment temps que ça change ! Bon courage à toi, Vincent !


  • #1927248

    Les anti-fas ne sont pas des gauchistes. Ce sont des policiers ou des miliciens au service de la police, donc du gouvernement. Ouvrez les yeux, arrêtez de comparer un marxiste à un fasciste. Alain, au secours, beaucoup de nos amis ici sont incultes politiquement !

     

    • #1927511
      le 23/03/2018 par Paysan Breton
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Justement, un peu de culture politique ne vous ferait pas de mal...

      Avez-vous lu "le gauchisme, maladie infantile du communisme" de Lénine ? Pour lui, les "gauchistes" n’étaient que de puérils révoltés qui refusaient tout mouvement ou regroupement institutionnalisés (syndicats, parlement...) et qui étaient donc incapable de fédérer la classe ouvrière.

      De l’autre côté, et en réponse à ce livre, connaissez-vous : "le gauchisme, remède à la maladie sénile du communisme" de ... Cohn Bendit ?

      Le gauchisme n’a donc historiquement rien à voir avec le communisme ni avec le marxisme.


  • #1927250

    Moi je préfère regarder les reportages de Vincent lorsque je peux écouter les témoignages des personnes présentes aux manifs, réunions, rassemblements, etc...mais force est de constater que d’autres ne sont pas du même avis, même l’interdisent, et l’interdisent avec violences.

    Et c’est toujours les gentils antifas dis donc. Churchill a plus que jamais raison.


  • #1927252
    le 23/03/2018 par Emmanuelle
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Votre courage est exemplaire, Vincent.
    Je vous souhaite un prompt rétablissement, et prie le Tout-Puissant qu’il vous garde devant sa face et vous protège sur le chemin de la Vérité dont il est la source et l’incarnation.


  • #1927255

    Courage à toi Vincent ! Tout mon soutien !


  • #1927261

    Si quelqu’un reconnaît des visages parmi les prétendus policiers (rien ne prouve qu’ils en sont) qu"il fournisse leur nom et statut afin que la honte légitime de cette immonde agression soit connue. Pour le moment, tout porte à croire que ce sont de vulgaires agresseurs qui doivent absolument être déférés devant la Justice. On ne peit laisser traîner de tels bandits de groupe dans les rue de France. De même, il faut obtenir l’identité complète du maffieu Kamel qui a dirigé cette bande fu crime en réunion.


  • #1927263
    le 23/03/2018 par culturovore
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    @ Bruce LeGoy

    A expulser les 20 000 CGTistes qui l’entourent prêts à lyncher une personne que le système montre du doigt comme un fasciste ?!...


  • #1927272
    le 23/03/2018 par At Lennie’s
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Ce groupe d’antifa est venu délibérément et directement sur Vincent Lapierre le traitant de Soralien fasciste etc ....d’extrême droite etc..
    Ils ont été préparés à sa venue tout comme la LDJ et le Betar pour le dîner du CRIF et ont reçu des ordres de plus haut pour l’agresser.
    Manoeuvre politique (CRIF/ Kamel/ antifa etc même combat contre Vincent → Soral le raciste !).
    Quant à la police en civile bizarrement présente à ce moment là ouais je sais je suis une complotiste ;-), au lieu d’interpeller les agresseurs ce groupe d’antifa, elle agresse l’agressé Vincent.
    Vincent vous êtes blacklisté, empêché de travailler faites attention à vous car la menace physique est manifeste.
    La police qui aurait dû vous protéger vous expulse violemment avec des prétextes FRAUDULEUX (absence de carte de press) et vous frappe tel un vulgaire CRIMINEL que vous n’êtes pas.
    Tout a été organisé par le clan sioniste c’est une évidence CRIF et cie......
    PS : vous gagnez en popularité chez les crépus basanés... fallait un Kamel pour vous décrédibiliser et traiter de raciste soralien ;-) "t’as compris le coup, après j’t’explique" afin d’anéantir le projet Égalité & Réconciliation.....


  • #1927284

    Que dire ?....Les S.A sont de retours,les chemises noires aussi...plus de légalité,flics corrompus,droits foulés au pied,justice inexistante....Oui,le fascisme nouveau est arrivé et non,ce n’est pas un slogan !

    On y est,on y est...l’empereur peureux Macron,pas Commode,règne pour l’empire !

     

    • #1927394
      le 23/03/2018 par Matthieu01
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Sauf que les S.A. furent créées pour empêcher les rouges de perturber systématiquement les réunions de la NSDAP (cris, chahut, prise de la scène, puis les coups...).

      Ces blaireaux violents ne sont ni de gauche, ni fascistes. Ce sont juste des auxiliaires de l’ultra-libéralisme, comme tout gauchiste (gauche sociétale).


  • #1927285

    De nos jours y dois y avoir moyen de se faire suivre par un drône autonome (ce existe pour le sport...) qui enregistre tout.
    On pourrait même imaginer une étape de plus et sauvegarder en temps réel les images sur un serveur ailleurs que sur les lieux des manifs. Même chose pour le son avec un micro discret. Les solutions de cloud développées par le système peuvent aussi être de "notre" côté. Je pense que à 2 ou 3 personnes avec des téléphones portables en guise de relais on doit pouvoir mettre ça en place.

    Bon courage.

    Fred.


  • #1927290
    le 23/03/2018 par larmoricain
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Cette situation a trop durée !!! Dégouté pour vincent LAPIERRE, respect à lui,ça c’est un bonhomme avec des bourses. Œil pour œil,dents pour dents, s’il faut des miliciens pour le protéger, j’en suis ! C’est pas croyable de voir ça...la moutarde me monte au nez, mince on fait quoi maintenant ? on se paluche ?on commente derrière nos écrans comme des geek ? ras le bol de la passivité, comment se mettre en relation les uns les autres ?bref, agir sans porté préjudice à E.R.et VINCENT, C’est à nous de prendre le relais, de prendre des coups...C’est URGENT ! qui en est.. ??


  • #1927296

    La France pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression ahahaha laissez-moi rire ....la merde est aux pouvoir tirons la chasse !!!! Tous ces petits nervis d’antifa ne valent même pas la peine et l énergie qu on s’intéresse à eux....nettoyage aux karcher de nos z’élites !!!!


  • #1927300

    C’est l’exemple type de la non acceptation de l’autre en tant qu’individu différent et pensant différemment. Donc le racisme à l’état pur.

    Pourquoi vous ne prenez pas un champion de boxe thaï pour vous accompagner ? Vous avez le droit de vous défendre surtout devant des petits branleurs comme ça.


  • #1927307
    le 23/03/2018 par Blanche neige
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Il ne faut pas que Vincent croit que sa souffrance, la violence et la haine dont il est victime, sont inutiles. Cette vidéo est un élément extrêmement puissant qui démontre l’anarchie la violence, la corruption de la police, l’insécurité au sein de ces manifestations.

    Il ne doit en aucun cas lâcher le morceau. Sa mission est très importante. Il doit continuer de filmer la violence des manifestations d’extrême gauche.

    Son courage d’y aller sans garde du corps et les conséquences qui s’en suivent, témoignent de la gravité du problème social en France.

    Tout mon soutien à Vincent Lapierre qui démontre les groupuscules d’extrême gauche, des partis comme le PCF, NPA, doivent être dissous.

    Prenez exemple sur le PiS, toute apologie du communisme est un délit semblable à l’apologie du nazisme. Et ce n’est pas pour rien.

    Vincent ne lâche rien, j’espère que ça ira financièrement pour ta caméra, envisage un matos spécifique pour dépasser la ligne de front. Filme bien les visages de ces vermines, pourritures et j’en passe. On est humble comme toi, on se retient de ne pas les exploser. On respecte les lois et la démocratie, juste pour toi, par respect.


  • #1927308
    le 23/03/2018 par At Lennie’s
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Autre point caricatural : jusqu’à présent Vincent qu’il soit apprécié ou non a toujours pu interviewer tout le monde.
    Là un Kamel et ces blaireaux d’antifa blancs jeunes etc et même une femme aux cheveux grisonnants qui au lieu de s’indigner de l’agression de Vincent participe à la diarrhée verbale.
    Beaucoup beaucoup de coïncidences.
    Ces syndicalistes dans la rue comme tous les syndicats sont à la botte du patronat s’ils sont là pour la plupart ils ont une place un job privilégié etc et donc font participent au système.
    Le scénario franchement de son agression est gros comme le nez au milieu de la figure...

    Vincent continuez le combat la France a besoin de vous. Ne lâchez rien.
    C’est le but de la PERSÉCUTION de stopper un adversaire gênant.
    Le nombre ne fait JAMAIS la force !


  • #1927327

    Les antifas sont à la finance mondialisée ce que les SA étaient à Hitler, des groupuscules ultraviolents au service du totalitarisme.

    Il faut le faire savoir au plus grand nombre et qu’ils soient perçus par la population comme de belles ordures, une résurgence des heures les plus sombres de notre histoire.

    Respect à Vincent Lapierre.


  • #1927330

    La prochaine fois je propose d’accompagner et soutenir physiquement Vincent ... Courage à toi Vincent


  • #1927333

    Question à tous : Comment cela s’est passé dans le pays laboratoire : la Grèce ?
    Les antifas locaux n’ont pas atteint leur but finalement ? Je serai intéressé de connaitre les parrallèles possibles.
    Courage à Vincent


  • #1927335
    le 23/03/2018 par jean zerien
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Je propose aux franciliens de faire des arrêts sur images afin de bien identifier les agresseurs et de s’occuper d’eux comme il convient...au besoin de donner leur adresse pour "dialoguer" comme ils aiment dialoguer avec les mots qu’ils affectionnent, bref un vrai dialogue enrichissant. Il faut que la peur change de camp. Chez E&R nous sommes suffisamment nombreux pour faire ce travail salutaire. Si j’étais en ile de France, je me chargerais de ce travail... un peu de courage aux sympathisants de E&R, Soral nous a déjà montré l’exemple...


  • #1927336

    Je suis surpris par cette vidéo alors même que je suis Vincent depuis le début ! Courage Vincent on est avec toi ! Bon ok j’avoue je suis dans mon canapé en train d’écrire sur un clavier donc ce sera juste un don. C’est vraiment le minimum.

    Remets-toi bien Vincent.


  • #1927343

    en gros ds les services de police il ya aussi des communistes et reconverti unsoumis !!! pour l’instant vaut mieux retaper des lieux a la campagne et y faire de la formation arts martiaux etc !! voir des partenariat d’entrainement avec les pays de l’est


  • #1927354

    Les manifestants n’ont pas encore compris que ce n’est pas à Paris que ça se passe mais à Bruxelles.

    Ils comprendront lorsque le pouvoir de l’UE interdira toutes manifestations quelles qu’elles soient. Parce qu’une dictature EnMarche, on sait quand ça commence mais quand ça fini et comment ?.?.?.

    C’est dans cette épreuve de bouclage total de l’info que le boulot d’E&R et celui de Vincent pour préserver la liberté d’information recevra la reconnaissance et le soutien du public qui était présent à cette manif.

    Qui aurait pu protéger mieux Vincent et son collaborateur que les manifestants ?? Une centaine de manifestants auraient viré tous ces flics collabos.

    La division des français bat son plein, c’est le « spectacle » que donne ces manifs !

    Durant l’Occupation, aurions-nous pu défiler dans la rue ?

    Idem aujourd’hui car oui, nous sommes sous Occupation. Les armes passent par l’information, la formation politique, et la réconciliation silencieuse. en réseau comme les frères, vous voyez lesquels :)

    Qui des manifestants présents, regardera le reportage de Vincent écarté d’un lieu public et aura compris l’enjeu, et dans quel camp est la Police (si tant est que ces agents en étaient ?). Ont-ils été missionnés pour l’occasion ? Percevront-ils une prime ?

    La majorité de la population a un train de retard sur l’analyse et l’action politique. Elle n’est pas encore sortie de ses illusions de démocratie, débats, vote et pense qu’en manifestant ils seront entendus. La maturité politique n’est pas encore au rendez-vous.

    Les manifs c’est fini. : ça ne sert à rien du tout comme les syndicats et les partis politiques sauf à la marge et encore ! PARCE QUE DICTATURE

    D’ailleurs, une population silencieuse ne manifestant plus du tout mais agissante en nombre serait plus efficace comme le fut la Résistance des cheminots durant la guerre.

    Bon rétablissement à Vincent, soutien et courage nous sommes avec toi et ton caméraman.


  • #1927355

    Donc en fait, si je comprends bien, ce sont des policiers en civil qui ont protégé les antifas - ça on a l’habitude - mais surtout qui ont "vidé" Vincent de la manifestation et lui ont écrasé la jambe !

    Il y a matière à porter plainte, non ?


  • #1927359
    le 23/03/2018 par celtique05
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    je suis écœuré que des pseudo policiers se comporte de la sorte , honte a eux !!!!
    le vent va tourner camarades ,l’information tourne ,les reportages de Vincent mettent en lumière la réalité de terrain , merci pour ton courage Vincent, prend soins de toi l’ami ...


  • #1927364

    Cher Vincent, vous êtes l’homme le plus vaillant que je connaisse. Je pleure en regardant ces images et je m’inquiète pour vous. Dorénavant il vous faut des gardes du corps dans toutes vos sorties, car je ne pense pas que ça va s’arrêter là...on ne veut pas qu’il vous arrive quelque chose de grave.
    Courage à vous !


  • #1927365

    Honte à ces petits nervis qui se sentent du bon côté du manche ! Bien sûr que non il ne faut pas que Vincent Lapierre soit accompagné de cogneurs, on voit déjà les titres des journaux « des perturbateurs de l’ extrême droite venus provoquer des troubles dans les manifestations » et tous en chœur de s’indigner devant la France entière... Quand Vincent Lapierre part faire un reportage, il monte au front, ses démonstrations sont toujours éclatantes, mais il faut qu’il fasse attention, on arrive à un degré de violence toujours plus flagrant. Chapeau pour ce qu’il fait !!


  • #1927377

    Il font maintenant des tasers qui resemblent à des téléphones très discret, se serait peut être utile.

    Courage.


  • #1927386
    le 23/03/2018 par Mangeur de couscous
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Salut les amis,s’il y en a qui ont reconnu des personnes,envoyer leur nom.


  • #1927393

    Faut faire un trombi de ces bonhommes.
    Ces gars, genre le merdeux à lunettes, faut leur "demander des explications". Seuls c’est des fiottes. On les trouvera si on a un trombi. Faudra qu’ils s’expliquent.


  • #1927395

    Vincent s’est bien comporté. Il était seul contre 15 et ça ne devait pas être facile. Ils étaient clairement en position de force. Un moment il s’est s’est mis de dos en disant "frappez moi !" stp Vincent pas en public ce genre de choses... ;) Heureusement qu’il ne s’est pas penché vers l’avant...


  • #1927397
    le 23/03/2018 par La rochejaquelein
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Une protection rapprochée s’impose.


  • #1927399

    Vincent, ne partez plus en reportage sans 4 à 5 bénévoles avec vous à chaque fois, y compris des femmes. C est parce que vous n’etes Que 2 qu,ils vous attaquent. Bon courage

     

    • #1927808

      Si ils avaient été plus nombreux, certains se seraient fait lyncher hors champs.
      Si ils avaient été aussi nombreux qu’en face, c aurait été la guerre civile. Personne ne veut de ça.
      Je pense qu’ils prennent moins de risque à deux, avec deux grosses paires !
      Au passage, mes respects aux deux journalistes qui les portent !


  • #1927402
    le 23/03/2018 par La rochejaquelein
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Ça sent plus le service d’ordre de la CGT que les antifas et les punks à chiens.


  • #1927409

    Oh les jolies milices.
    Il y a quand même quelques visages identifiables au début:fragiles avec sweat North face et l’autre avec parka kaki...


  • #1927415

    Avec 3 questions Vincent a démasqué la mascarade manif. Qui a été prévu pour jouer un peu le spectacle "colère du peuple". Cad on les fait jouer un peu , puis on recule sur quelques trucs, mais jamais, jamais de la vie, ces "manifestants" ne toucheront les vrais oppresseurs. Par contre ils livreront beaucoup d’images gratuites pour les télés du monde entier. Ils en choisiront les plus belles avec Martinez "en colère", des discours, tout ca. Gratuit ! Même pas besoin de payer des figurants. Mais ils auront donné au peuple de France l’illusion d’un combat. Et personne ne regardera plus les vrais truands. C’est leur plan. Mais il y avait les trois bonnes questions de Vincent et tout a été visible d’un seul coup. Bravo Vincent ! Et merci et bon rétablissement !


  • #1927427

    L’agression "visible" d’un homme permet de masquer notre lente mise à mort (vaccins, chemtrails, OGM...). Nos innombrables commentaires sur cette agression prouvent que nous somme entrain de raisonner à l’émotionnel et ça, le système , il "kif" grave car cela nous rend moins efficace au combat.


  • #1927432

    Serait-il possible qu’a chaque déplacement de Vincent, il y ait une masse inerte d’une 20aine de sympathisants qui se déplace discrètement avec lui, comme une foule anonyme, filmant avec des portables, juste pour au cas où, prendre parti quand ça chauffe trop... ? (d’une manière molle, non violente mais juste avec la force du nombre... on est suffisamment nombreux ici non ??)

    j’imagine que ça n’est pas la philosophie de Vincent, mais à la longue sa tête va être de plus en plus connue, et il va devenir de plus en plus compliqué pour lui d’être anonyme...

    Ensuite, pourquoi Vincent ne se fait pas faire une carte de presse, c’est pas si compliqué que ça à obtenir...

     

  • #1927449

    à tous : ce ne sont pas des flics mais un service d’ordre c’est évident, et pas forcément "antifa" (quelle importance ?). Ensuite arrêtez de parler de riposte ou d’arts martiaux, c’est exactement ce qu’ils recherchent en face. Comme je l’ai déjà évoqué au début des commentaires de ce fil il y a des techniques de défense, protection et dispersion sans violence. Toute ma jeunesse de gauchiste à Paris j’ai vu des services d’ordre à l’oeuvre et leur technique. J’arrête là mais ER ne peut envisager que de la défense intelligente et fonctionnelle. Ca marche. Regardez la technique de ces enfoirés dans la vidéo (isolement, cordon, persos en marge pour "nettoyer" les abords, durcissement progressif, puis ratonnade une fois isolés). Une fois l’émotion passée analysez ce cas d’école. C’est aussi facile car Vincent est seul. Il faut que ER murisse là dessus. Amitiés.


  • #1927451

    Cher Vincent. Vous êtes courageux mais tout celà se fait en vain. Ce pays est foutu, ne le voyez-vous pas ? De plus, mourir pour rien ne fait pas sens selon moi.


  • #1927455

    Et ces gens -là osent critiquer la Corée du Nord ! Ces anti-France ne sont que des m...des sionistes mais les pires sont
    leurs complices ,dignes de la rue Lauriston !


  • #1927468
    le 23/03/2018 par legrandsec
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Le plus affligeant est l’état léthargique de la foule autour de Vincent : Aucune réaction, la plupart ne remarquent même pas la scène qui se joue, absorbés qu’ils sont avec leur portable. On sent l’abrutissement de 30 ans de télévision et l’individualisme soixante huitard. Seul l’homme qui sort de la bouche de métro semble vouloir réagir et se fait repousser. Lamentable...

     

    • #1927894
      le 24/03/2018 par mondialisto-sceptique
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Entièrement d’accord. En plus, les mêmes passifs seront les premiers à se déclarer anti-facistes et hostiles à la "haine" si un journaliste mainstream les interroge. Désespérant...
      J’ajoute qu’en regardant ces images je suis vraiment impressionné par le sang froid de Vincent. Non seulement il ne baisse pas les yeux mais il reste lucide et concentré sur son objectif de (vraie) information alors même qu’il se retrouve à un contre dix.


    • #1927903

      Ils sont vieux.


    • #1929417
      le 25/03/2018 par Michelly58
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      @legrandsec Déjà que personne dans la vie de tout les jours ne vient en aide à quelqu’un quand il se fait agressé dans les transports publics, alors faut pas trop compter sur eux pour porter secours à un journaliste qui se fait lyncher.


  • #1927471

    Bon jsuis parti direct sur la page du financement participatif après avoir visionne ce reportage.


  • #1927475
    le 23/03/2018 par VIVACHAVEZ
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Les anti "Fa" connaissent la musique maintenant. Quand ils se pointent à un contre un, ça donne le résultat "Clément Méric". Alors ces temps-ci, ils viennent à 50 contre un, c’est plus sûr........


  • #1927478
    le 23/03/2018 par Un ploemeurois
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Pour information, en googlisant cette agression, j’ai trouvé cette page :
    https://paris-luttes.info/suivi-de-...

    On y lit
    "13:12
    Il est 13h12. Les flics protègent les fafs et ont exfiltré Vincent Lapierre, le vidéaste d’égalité et réconciliation (Soral), pris à partie par les manifestants.
    "

    Je ne sais pas à quelle heure a été agressé Vincent, par contre le rédacteur a su clairement l’identité de Vincent, la tournure des évenements, et la présence de (faux ?) policiers.

    Cela me permet de m’interroger et d’être intrigué sur la nature des "gauchistes / antifa", qui reconnaissent rapidement Vincent, qui recueillent des informations détaillées en marge d’un gros évenement et sur la nature de ces policiers qui contraignent Vincent comme lors du dîner du Crif.

    A titre d’exemple, lors de mes manifestations contre l’aéroport de NDDL, j’ai toujours été surpris par la qualité des vestes et parkas des antifas masqués (encore !), comparée aux vrais punks à chien et autres anars baba-cools.

     

  • #1927481
    le 23/03/2018 par en colère
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Le fascisme dans toute sa splendeur , j’ai peur de vivre en France en 2018 .


  • #1927501

    Je ne comprends pas comment, avec tout le monde qu’il y avait, absolument aucun citoyen n’est intervenu.. ! Ça en dit vraiment beaucoup sur la misère morale ambiante, Seigneur ! Je n’aurai jamais pu voir une scène pareille d’agression sans rien dire ni rien faire ! Ça me rappelle presque cette histoire de viol en public dans le train sans qu’aucun passager n’intervienne, c’est très grave !!


  • #1927506

    je suis agacé par les commentaires nous disant qu’il ne faut pas répondre à la violence par la violence. si dans ce contexte vincent lapierre avait été entouré d’un nombre de partisans quasi identique à celui des agresseurs et que "ses partisans" avaient mis la grosse fessée à ces trous d’ cul d’antifas bien méritée, il serait où le problème si ce n’est de les faire se chier dessus ? et surtout encourager tous les autres à en faire autant. ce ne serait pas le début "de la révolution" que l’on est nombreux à espérer ?

     

    • #1927585

      @messas
      Si on commence à venir en groupe dans une manif prêt à en découdre pour riposter physiquement, ce serait le début d’une procédure de dissolution administrative d’ER ; Ayoub, Gabriac et Benedetti ont fini comme ça. C’est assez clair comme problème pour vous ?


  • #1927526

    Ce reportage me fait ressentir de manière aiguë a quel point la France est gangrenée et pourrie de manière profonde. En plus avec leur accent de la banlieue dur de ne pas réagir impulsivement...

     

    • #1927606

      En gros y a rien à sauver (pour bouger).
      Mais attendre patiemment les bras croisés que tout s’effondre.
      Quelqu’un veut jouer les cariatides pour ce qu’il a à sauver ?
      Réagir serait leur rendre service.


  • #1927527

    Prompt rétablissement.


  • #1927535

    Les gars ...Alain Soral et Vincent Lapierre

    Vous avez plus que mon soutien, vous avez mon AMOUR


  • #1927543

    Le vrai visage du fascisme à la française filmé par un reporter de guerre de haute volée.. pas besoin de légendes ou de sous titres.. on a compris le niveau de soumission des agents de l’ Etat censés protéger les citoyens, le droit à l’information et la liberté d’expression...


  • #1927548

    Je ne vois aucun problème de la part des Policiers, on voit bien que c’est des civils avec certainement des DGSI, qui exfiltrent gentiment Lapierre, à 6 contre le cortège SUD, je comprend aussi qui lui demandent d’éteindre la cam pour ne pas éviter d’envenimer en pleine manif, je soutiens Vincent Lapierre mais il faut comprendre que ce n’est pas toujours le boulot des flics (surtout dans ces circonstances, il y aurait 30 cars de CRS, ok) de protéger un journaliste qui vient au milieu de ces ennemis, autant au CRIF, les flics étaient aux ordres autant là, je ne vois que du bon sens.

     

    • #1927629

      Aucun problème ! tu ne vois qu’une partie du problème celle qui t’arrange, que fait tu des ados boutonneux agresse sans réaction de la police, ils auraient très bien pu en calmer quelque uns, mais ils ont obéi au ordres de la censure.


  • #1927550

    putain j’aimerais être en france pour assurer ta sécurité de manière bénévole face à tte cette vermine antifa


  • #1927567

    Ce sont des policiers,
    Et comme ils disent, ils ont sauvé Vincent d’un lynchage certain. C’est la réalité.
    il est plus facile d’éviter une agression, une rixe en exfiltrant la future victime que de maîtriser une bande de fou furieux aux Q.I de poulpe et alcoolisés.
    Sachez que les antifas n’aurait pas lâché V.L une fois repéré.
    C’était soit son lynchage sur place à court terme, soit son départ de gré ou de force...et ça a été de force.Manu militari !
    Regardez la vidéo plusieurs fois et vous comprendrez.


  • #1927574

    Changez la formation ! Un peu plus de vice ne rime pas avec plus de risque.
    30 bonhommes d’1m90 95kg tous équipés d’une caméra et qui ne cédent pas à la violence.. Qu’est-ce qu’ils vont faire ? Les déplacer en porte-palette ?
    Il faut la preuve de notre non-violence et au contraire de la leur, et surtout leur face, ou tolérance dans la manifestation d’élements cagoulés. Malgré tout, il ne peut pas ne pas y a avoir de responsable(s). Une lettre ouverte pour certaines incohérences lors de mouvements comme celui-ci sera votre assurance vie.
    Les groupes et médias alternatifs proches idéologiquement peuvent apporter un peu d’aide d’une façon ou d’une autre. Demain ce sera peut-être votre tour, doucement mais surement, les lois liberticides..

     

    • #1927730

      Le coup d’une équipe de rugbymen pour aller filmer dans les manifestations j’y avais déjà pensé pour ma part.

      Le souci étant que les gens grands et costauds ne sont pas forcément militants au point d’aller faire ça.

      Je suis grand, costaud et nerveux, mais je vis en Bretagne, et j’ai pas que ça à faire...


  • #1927584

    Un petit geste pour Vincent Lapierre. Tout petit...
    Qu’il se protège mieux.


  • #1927589

    Je vais me faire l’avocat du diable mais, si on veut être un peu honnête, je ne crois pas que beaucoup ici se sont émus de voir des journalistes de Yann Barthes se faire sortir/exfiltrer vigoureusement d’une manifestation ou d’un évènement du FN et cela, sous les insultes, parfois les coups et le cassage de matos. C’est exactement la même chose ici.

     

    • #1927654

      Tu as raison sur l’émotion et la défense de la liberté de la presse à géométrie variable de certains, toutefois il y a tout de même une grosse différence : les journalistes de Yann Barthes essayaient de s’introduire dans la salle d’un évènement où ils n’avaient pas été conviés, tandis qu’il s’agit pour Vincent de la voie publique où en théorie il devrait pouvoir filmer librement. Même si bien sûr tout ceci est de la théorie.


    • #1927655

      Bon commentaire ! Tu n es pas "l avocat du diable" , tu ouvres un angle de reflexion interessant


    • #1927661

      Rien a voir. Un evenement privé du FN dans une salle de convention n’a rien a voir avec une manif sur la voie publique.. le fn peut ne pas inviter des gens dans une salle qu ils louent. Si vous compariez avec l’interventiom du jeune de (feu ?) agence info libre qui avait interpelé koushner sur les organes, je vous dirais ok, ils auraient pu le degager legalement. Maintenant sur la voie publique on est tous libre de filmer et d informer !

      ps : bravo Vincent. Fais gaffe quand meme. Je te souhaite de devenir le futur vrai media independant ! Avec le financement participatif tout est possible. En route vers les 10’000€/mois chers amis. Bientot le contenu E&R sera impossible à éviter !


    • #1927672

      Euh tu mélanges vraiment tout !

      Vincent Lapierre n’a jamais fait du journaputisme sur les grévistes ou les syndicalistes. Alors que le Petit Journal et autres journalopes n’ont cessé de mentir sur le FN depuis des décennies... Y a comme un petit contentieux donc !

      Et en plus ils ne sont jamais fait maltraiter de la sorte. Au pire poussés vers la sortie. C’est pas la même chose.


    • #1927676

      @seb
      Je crois que tu oublies le rassemblement FN du 1er mai 2015 où 3 journalistes du petit journal de Yann Barthes ont été exiltrés par le SO du FN sous les insultes et les coups de certains militants. Ça montre que lorsqu’on se jette dans la gueule du loup de ses adversaires politiques, ce genre de choses arrive, peu importe de quel côté on se place.


    • #1927683

      La volonté d’être honnête c’est bien mais ça ne fait pas tout en l’occurrence, surtout en l’abse de discernement. Être honnête, c’est déjà s’efforcer de comparer ce qui est comparable. Or ici ce parallèle est surtout absurde. Ainsi V.Lapierre n’a jamais versé dans la malhonnêteté, le foutage de gueule éhonté ainsi que le bidonnage qui sont la marque de fabrique des gens que vous citez.


    • #1927685
      le 24/03/2018 par antoine le brestois
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Bonjour, pour être honnête, les gens présents sur le site d’Egalité et Réconciliation ont pour la majorité, je l’espère, intégré que la façon de faire, de communiquer du Front National, ainsi que l’intégralité de ses idées ne sont pas toutes bonnes. D’après moi, la ligne ER n’est pas exactement calquées sur celle de FN, loin s’en faut. Dans ce contexte bien compris et en tant que participant ER, je ne peu être d’accord avec la façon de faire du FN en la matière, puisque effectivement, c’est le refus du dialogue !
      ER au contraire prône le dialogue, par l’intermédiaire, notamment, des reportages de Vincent Lapierre et à condition que les intervenants proposent des arguments autres que fachos, nazis...
      Force est de constater que les gens interviewer peuvent exprimer (pour certains) un point de vue cohérent qu’ils défendent et c’est tant mieux !
      Mais sur le plan de l’analyse purement politique, géopolitique, personne n’attaque Alain Soral à-part pour le comparer à Hilter, injures/diffamations provenant toujours des mêmes "donneuses" (je pèse mes mots).
      Cependant comparer des Sal**** au vrai journaliste qu’est Vincent Lapierre et ce qu’il subit régulièrement ? Ou est le rapport au niveau des moyens/cassage de matos (lui n’a pas des millions pour payer son matériel !) ? Les insultes ne sont-elles pas un poil légitimes ? Perso les fiottes qui se permettent de cracher publiquement sur le FN et ces électeurs, qui ce croient tous permis sous couvert de "Canal Putes".. ? Et ce toute l’année, à baver sur le dos d’arabes, musulmans, noirs, blanc "paysans"...
      Et puis quand ils se font dégagés, c’est par des vigiles de "Leclerc", pas par des gens qui ce font passés pour des "flics", la preuve ! Ou des Policiers au tapin (voir reportage diner du crif) qui sont des agents de la fonction publique ASSERMENTES.
      Au final V.L ne fait que sont travail, ou du moins il essai. Personnellement je trouve c’est deux situations complètement incomparables, c’est un raccourci très vite fait à mon avis.
      Cordialement Antoine.


    • #1927750
      le 24/03/2018 par At Lennie’s alias à vous de trouver
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Je ne suis pas affiliée FN.
      Et Vincent ne fait que son travail de journaliste il ne se jette pas dans la gueule de ses adversaires politiques.....
      Il travaille et va sur tous les terrains.
      Perso les syndicalistes syndicats et leurs sbires ils sont à la botte du patronat le jour où vous les verrez défendre les salariés ça se saura, ils sont tous politisés donc voilà.
      Pour en revenir à Vincent il a toujours pu interviewer et de façon objective qui que ce soit même ces "adversaires politiques" sauf que depuis le dernier dîner du CRIF 07/03/2018 il peut plus bizarre bizarre comme coïncidence non ?!


    • #1927781

      Le domaine public voilà où est la différence.

      Ils ont leur justice à eux, c’est peut être leurs flics à eux ?


  • #1927612

    Ce sont bien des Flics qui ont molesté Vincent Lapierre et non les antifas
    ha ha ha ceux qui pense que les flics sont des gentils tout plein ,des bisous n’ours voila
    Peut-être que Théo a reçu délibérément la matraque dans le conduit anal,et quoi qu’il est fait ,il ne mérite pas ce qu’il a subit.

    Quand tu as des flics qui s’opposent aux kaid ,aux terroristes mais qui ont besoin d’eux pour exister ;mais alors à quoi il sert ?!! Il servent à protéger le système établi

    Imaginons qu’il n’ y a plus de meurtre ,plus d’accident ,plus de vol ,plus de crime ,de délit ,d’infraction donc automatiquement plus besoin de flics ;mais alors comment protéger le système établi ;dans ce cas il faut crée du désordre ou des lois de plus en plus LIBERTICIDE pour justifier le recrutement constant de flics.

    Ce qui est paradoxal au état unis ,les flics vont normalement protéger ceux qui n’ont pas arme contre ceux qui ont des armes (sinon a quoi sert les armes,tirs aux pigeons peut être ) bon,on sait que les afro-americains ont moins de chance de se procurer des armes ,ils doivent être plus protéger que les autres par les flics et pourtant c’est le contraire qui arrive ,pire des fois il se font flinguer par les flics censés les protéger,en fait les flics ne protège que dalle ...,enfin si il protègent le système établi ,leur carrière et leur intérêt

    POLICE GENDARME il y a un de trop ? Faite votre choix tout en sachant que la police n’est là que pour empêcher le Peuple d’agir à sa guise.

     

    • #1927769

      Bonjour.je pense que les policiers ont voulu protéger Vincent Lapierre et éviter un trouble a l’ordre public c est ce qu’ on leur demande de faire. Le malaise est qu’ils semblent bien connaître les antifas et les confortent dans l illégalité. Vincent Lapierre a raison de vouloir filmer sur la voie publique. N’oublie pas que ces policiers sont peut-être d’accord avec Vincent Lapierre mais qu’ils doivent payer leurs factures et élever leurs enfants. Alors oui tu as raison ils sont au service du système mais certainement malgré eux.
      Amicalement


    • #1929458
      le 26/03/2018 par Michelly58
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      SR.F Enfin un commentaire remplis de bon sens contre la police.


  • #1927615

    Si je comprends bien ces flics etaient la pour proteger Kamel et ses amis qui eux etaient cette fois en debut de manif pour provoquer des heurts afin decredibiliser la mobilisation sociale.Merci vincent maintenant les objectifs du pouvoir me semblent evidents.
    Le savez vous flic viens de fliegen (mouche)en allemand durant la seconde guerre...

     

    • #1927724

      Mais non,
      Kamel et ses copains auraient lynché Vincent si il était resté. On les voit au début de la vidéo, ils cherchent la baston, ils agressent. Quand ça commence comme ça, ca fini mal pour celui qui est en infériorité numérique.
      Il ont viré Vincent de force, c’était la seule solution.C’est des flics pragmatiques dans un contexte de risque de mouvement de foule et de combat de rue.C’est pas des psychologues à bisouland qui vous explique le pourquoi du comment.
      .Il était impossible de calmer les antifascistes dans le contexte de la manifestation. Ils ne le veulent même pas,c’est la politique du moins pire.
      Ces manifestations ne sont que des parodies, des caricatures de mouvement social. Chacun son rôle, sa place, son boulot...
      Arrêtez de vous faire des film.
      D’ailleurs, je tire mon chapeau à Vincent mais là ça devenait trop dangereux. Vincent va comprendre que la vérité n’est pas bonne dire quand on est seul et ça va mal finir si il va au contact comme ça, de front.
      Il faut employer les mêmes armes que l’ennemi, la ruse, la fourberie et l’invisibilité.


    • #1927760

      Dans une manifestation, le travail des policiers en civil consiste surtout à faire du renseignement, diminuer éventuellement l’intensité de la manifestation, contrôler la dispersion à la fin et parfois interpeller des casseurs.
      Pour être tolérés par les manifestants professionnels, ils sont bien obliger de négocier et finalement de faire ami-ami avec les petits chefaillons gauchistes.
      Le risque quand les policiers sont en contact direct avec les délinquants c’est de ne plus distinguer la frontière qui les sépare. En fait c’est inévitable mais c’est à l’Etat d’être vigilent en ne laissant jamais un policier trop longtemps au même poste pour éviter qu’une connivence ne s’installe.
      Bref, c’est pas un "complot" mais peut-être un peu de laxisme.


    • #1927813

      Dans le prolongement de l’intervention de Fabien, les forces dites de l’ordre servent d’abord les ordres des préfets qui sont aux ordres du pouvoir.
      Quand on intègre cette réalité intangible, on comprend alors que dans un contexte comme celui de Lapierre, il ne faut rien attendre des forces de l’ordre quant à sa propre sécurité.
      L’évacuation manu militari de Lapierre n’a pas d’autres buts que d’empêcher un désordre potentiellement ingérable, ils ne l’ont pas fait pour protéger l’individu Lapierre.
      Ca rejoint une autre réalité à plus grande échelle, d’un point de vue du pouvoir, les forces de l’ordre n’ont pas d’autres buts que d’empêcher la convergence des protestations, donc la guerre civile, la seule chose qui lui fasse peur.

      L’acte héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est un acte individuel de sacrifice qui ne saurait remettre en cause ce qui a été dit précédemment.


  • #1927625

    Voila à quoi servent les impôts et le vote : perpétuer une police de voyous au services de la corruption, entretenir des ado boutonneux dans des manifs et qui vont rentrer chez papa maman après.


  • #1927630

    Il faut absolument proteger Vincent pour qu il puisse continuer a filmer. Dommage que personne n ai pris sa defense.


  • #1927642
    le 24/03/2018 par MangeTaSoupe
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Si j’ai bien compris, ces flics avouent qu’ils ont ordre de laisser agir des groupes de voyous susceptibles de violences pouvant aller jusqu’à entrainer la mort ("on t’a sauvé la vie, là..." ils l’ont bien répété), dans l’intérêt de maintenir l’ordre public... C’est moi ou il y a un soucis dans cette logique ?

    Vincent, je pense qu’il est temps de changer de stratégie pour votre propre sécurité, vous devriez aller faire vos reportages accompagné de 6 ou 7 autres personnes en planque incognito autour de votre équipe, tous équipés de caméras discrètes pour documenter ces agressions, et diffuser ces images.
    Et allez faire valoir vos droits devant la justice, un jour viendra, vous tomberez sur un juge qui n’aura pas d’autre choix que de reconnaitre que les faits existent.

    Courage.

     

    • #1927726

      C’est très logique au contraire.
      C’est une question de supériorité numérique et elle était en faveur des antifascistes.
      Combat gagné faute de combatttant mais pas de victimes au moins car là, ca aurait été Vincent...le mort.


  • #1927686

    Ils font taire Vincent via des groupes d’antifa coordonné avec la police mais j’ai plutôt l’impression que ça lui fait de la pub.
    La police fait monter Vincent en martyre et les gens se mettent à le respecter en héro national. Finalement c’est pas le mieux pour l’état que de faire taire Vincent.


  • #1927695

    Je pense qu’il est important que tout ce que filme le courageux Vincent ne soit pas stocké uniquement sur la caméra, mais simultanément sur un dispositif externe en possession d’un collège situé à une distance suffisante, afin de pouvoir conserver toutes les images de l’agression, en cas de besoin
    Car de toute évidence, la caméra sera la première prise de ces voyous, afin de supprimer les preuves de leurs méfaits.

    Bon rétablissement à Vincent, et merci pour ton précieux témoignage en vidéo, car il faut le voir pour le croire...

    Et surtout merci pour ton courage !


  • #1927705
    le 24/03/2018 par De_PassageIci_Mais_TousLesJours
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Pas impossible que tu sois tombé sur des gars de la police ferroviaire et ces gars sont très très cons.
    Rien à voir avec les gendarmes et policiers, aussi bien dans le comportement que la déontologie...
    Déjà était sujet d’un abus de pouvoir des gens là.


  • #1927714

    Dans la vidéo, les flics déguisés demandent sans arrêt une carte de presse, serait il pas plus simple que Vincent Lapierre obtienne une carte de presse pour les prochaines vidéos ? Car nous voyons que ces flics "ripoux" protègent bien les émeutiers, sans doute, les mêmes qui protègent les islamofachos et tous les gauchiasses pro immigrationnistes dans les manifs. De bon petits valets du système servant les grands valets de l’état profond.

     

    • #1927780

      Oui tu as raison.au dîner du crif les policiers lui ont demandé plusieurs fois sa carte de presse. Après je ne connais pas les modalités pour l’obtenir. Est ce qu’il a déjà essayé sans succès ?


  • #1927720

    Malheureusement, cette vidéo et ces réflexions ne parviendront jamais au citoyen lambda qui regarde la télé, lit les gratuits dans le métro et discute avec ses collègues au bureau ! Il restera dans son illusion de démocratie, d’information "sérieuse" et dans la crainte du "complotisme" et des "fakes news" !


  • #1927768

    La solution face à ces "courageux" antifa ? Lorsqu’ils sont identifiables , donner leurs noms et adresses ! Et venir leur apporter des marrons ( même si ce n’est pas la saison)

     

    • #1927803

      Derrière chaque groupe de jeunes connards antifas manipulés jusqu’au trognon, il y a un vieux salopard de trotskard manipulateur plus ou moins reconverti dans les renseignements généraux. Il regarde ses petites marionnettes, et il va ensuite faire son petit rapport à son supérieur. Qui a son petit bureau à la kommandantur : "Tout va bien, les jeunes font exactement ce qu’on attend d’eux. Vive la démocratie, camarade !"
      Et ils éclatent de rire tous les deux, en buvant un coup à la santé des jeunes cré... euh, des antifas.


  • #1927783

    Comme si on avait toujours pu en France filmé ce qu’on voulait...La liberté est théorique ou envisageable quand on a affaire à des gens un minimum cultivé mais quand on est dans l’arène publique, avec des gens de tous horizons et de toutes conditions, dans une manif, d’autres logiques se mettent en place, pour certains Vincent Lapierre est un facho (je précise que pour moi il ne l’est pas) donc il ne fait aucun doute qu’il est normal qu’il se fasse agresser....Malheureusement...C’est un peu la conséquence du succès...Jusqu’au jour où Vincent de pourra plus faire de reportage dans certaines manifs car trop connu....Ce jour il faudra donc passer à autre chose...


  • #1927785
    le 24/03/2018 par jacquedechante
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Les flics :" ON NE PROTEGE PERSONNE"

    Eh les gars ! Tout est dit !


  • #1927800
    le 24/03/2018 par Stavroguine
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    C’est primordial pour le système d’éviter que le lien se fasse entre la gauche ouvrière syndicaliste et la gauche du travail promue par ER, car un mouvement de cette ampleur avec une véritable dialectique intelligente pourrait faire vaciller le système. Si Soral devient le porte parole des ouvriers, les mecs en face sont foutus et ils le savent...


  • #1927805

    Je n’ai rarement été autant choqué.. ceux qui te suivent depuis des années remarquent l’escalade de la violence des idiots utiles du système et de la complicité de plus en plus manifeste du pouvoir en place, effrayant ! Comment lutter (véritable question ouverte) ? En tout cas je vais commencer des ce mois la participation mensuelle, chose que j’aurai du commencer il y a longtemps !! Courage et merci


  • #1927817
    le 24/03/2018 par James Fortitude
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    En fait la police a viré Vincent et son équipe pour éviter toute baston et trouble au coeur de la manife avec des militants au maillot vert (qu’est ce qui était écrit sur le maillot vert ?)
    Vincent était attendu par les policiers qui sans doute s’attendaient a un reportage de VL.
    Le problème est pourquoi ne pas, au contraire, avoir viré Kamel et sa bande aux maillot vert, plutôt que Vincent ? Peut-être parce que les milices antifas et autres militants écervelés anti-France, sont trop nombreux et dispersés dans la manif que Vincent et son équipe une cellule identifiable et restreinte.
    Ce qui serait intéressant serait de voir ce si d’autres télé et radios étaient sur place et quels ont été leur traitement, car dans la logique les militants aux slogans d’antifas, devraient s’en prendre aux médias mainstream comme BFMTV et autres....financés par le Cac 40.

     

  • #1927834
    le 24/03/2018 par James Fortitude
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    A vérifier, mais le type au maillot vert par dessus sa veste qui braille "facho" a tout bout de chant sur Vincent Lapierre, pourrait bien être un gars de la LDJ.... à vérifier, il a les mêmes attitudes et ressemble aux mêmes lâches qui braillaient sur VL dans les tribunaux.


  • #1927852
    le 24/03/2018 par James Fortitude
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Vincent, n’as tu pas remarqué qu’à chaque fois ce qui t’es demandé, c’est une carte de presse par les forces de l’ordre, qui ne demandent que cela pour te laisser libre de tes mouvements. Fais la demande puisque tu écris des livres et fais des reportages, donc c’est bien ton activité principale, régulière et rétribuée.
    http://www.ccijp.net/article-10-con...

     

    • #1928580

      À n’en pas douter, la Commission du syndicat des journalismes va lui attribuer sa carte, car ils doivent tous porter Egalité et Réconciliation dans leur coeur.
      Mais bien sûr !


  • #1927861

    Bravo Vincent à toi et à ton équipe


  • #1927869
    le 24/03/2018 par chom , chom ,chomm
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    en traitre ,dans le dos et masqué en aboyant à plusieurs .
    c’est ça l’antifachisme ?

    à une autre époque (et dans le futur) c’est plutot le genre à donner son cul et à vendre pére et mére.
    vincent j’espére que les prochaine fois tu sera soutenue par tes pairs.


  • #1927885

    Voilà un raison de plus pour soutenir Vincent ainsi que toute l’équipe. E&R pour leurs courages pppour nous informer


  • #1927920

    La vieille bonne femme est la pire de toute la petite clique.
    Ca suinte la haine et ça donne des leçons.

     

  • #1927927

    J’appelle tous les membres d’E&R disponibles à protéger Vincent Lapierre pendant ses reportages. On peut envisager un planning tournant suivant disponibilité et moi même je suis volontaire.

     

  • #1927952
    le 24/03/2018 par Citoyen cool
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    "Antifas" perdus ou presque, biberonnés avec bérurier noir, NTM et compagnie.
    Des gens à éviter, de préférence.


  • #1927963

    Comment organiser un groupe pour défendre Vincent Lapierre pour qu’il puisse faire son travail contre ces merdes d antifa ou de sionistes.

     

    • #1928071

      C’est contraires aux instructions données pour les membres ER dans les manifs : pas d’armes, pas de violence. Et Alain Soral a ajouté que çà ne sert à rien de manifester. Pourquoi filmer les manifs des autres alors ? faut revoir la stratégie ou ne vendre que des livres.


  • #1927965

    Voilà aussi une des raisons pour lesquelles il n`y a plus de solidarité publique dans les manifestations destinées à défendre la classe ouvrière et même fonctionnaire , c’est parce qu`elles ne sont plus dirigées par le peuple mais encadrées par le pouvoir en place et pourries par les zantifas .
    Il ne faut pas s`attendre à grand chose de plus dans un pays qui a perdu sa souveraineté donc sa liberté d`expression !
    Pour les cheminots , malheureusement ils n`obtiendront pas gain de cause , leur mouvement finira par s`étouffer , ce n`est qu`une question de temps ...
    Soutient total à V.Lapierre !


  • #1928040
    le 24/03/2018 par Jean Lebreton
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Nous adressons notre soutien total à Vincent Lapierre.

    Maintenant, nous avons la preuve que la République française est une dictature abjecte.

    Nous avons décidé de nous tirer de France pour ne plus payer d’impôts à un gouvernement qui viole les droits fondamentaux des citoyens, en toute impunité et sans que cela ne choque les grands initiés de la Ligue des Droits de l’Homme.

     

    • #1928175
      le 24/03/2018 par Silence Radieux
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Honteuse décision de lâche ou d’égoïste. Vous comptez aller profiter ailleurs des constructions sociales d’autres pays plutôt que de rester pour défendre le votre ? Vous êtes agressé régulièrement dans la rue ?

      La France n’a pas besoin de citoyen de votre genre ! Défendez ou partez !

      Sachez que vous êtes un citoyen ici, et qu’ailleurs vous ne serez rien, tout juste un étranger.

      PS : Un soutien total à l’équipe Lapierre, lorsque je serai sur le territoire, je compte offrir ma présence physique pacifique (1m91 /75kg) pour abaisser les tensions. Que d’autres fassent de même. J’aurai voulu entendre ces cheminots, MERDE !


    • #1929467
      le 26/03/2018 par Michelly58
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      @Silence Radieux Il a pas tort, ses vermines sont payé grâce aux impôts des français. Cessez de les payer et on vas voir ou ils vont trouver l’argent pour alimenter tout ses agitateurs professionnels, il est temps de les frapper où cela fait mal : au portefeuille.


  • #1928094
    le 24/03/2018 par Marie Claude
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    La vidéo de Vincent fait grand bruit, son agression me révolte, nous révolte... Il est clair que nous avons perdu toute liberté... Ceux et celles qui nous gouvernent sont des assassins en puissance...J’estime que "les antifas", c’est une milice gouvernementale. Par ailleurs, les manifestants contrôlés et encadrés par des syndicalistes aux ordres sont leurs pions qu’ils font avancer sur leur échiquier pour nous amener au chaos. Les manifestations étant organisées et orchestrées, cela ne sert strictement à rien de piétiner dans les rues en gueulant des slogans vindicatifs, çà défoule tout juste mais au bout du compte, c’est toujours le même qui gagne... J’ai le pressentiment qu’on nous prépare un "Printemps coloré". En ce qui concerne les reportages de Vincent, oui il lui faut des gardes du corps et en milieu sensible utiliser des subterfuges. Bon rétablissement Vincent et merci encore.


  • #1928100

    À tous les mecs qui soutiennent Vincent derrière leur écran, pourquoi ne le soutenez-vous pas sur le terrain ? Tous les autres s’organisent comme ça dans les manifs et vous ? Trop lâches sans doute. Pas étonnant que la France soit dans cet état.

     

    • #1928423
      le 24/03/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Le système n attends que ça : une milice formée chez ER ! Au premier coup, tout le système vous tombera dessus comme vous n osez même pas l imaginer !
      Toute la force d ER repose justement dans son pacifisme, dans la lutte par les cerveaux pas par les poings !
      Ne tombez pas tête baissée dans les pièges.


    • #1929129

      Par besoin de milices, que la police (la vraie) arrêterait immédiatement. Pour aider concrètement il y a deux solutions, pas 36 :
      - Partager son soutien / ses prières / ses idées ;
      - Contribuer en espèces sonnantes et trébuchantes, dans la durée, au financement participatif.


  • #1928106
    le 24/03/2018 par Quai des orfèvres
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Le "Kamel" est un indic...

     

  • #1928109

    Incroyable,
    il faudrait vraiment organiser une garde pour aider Vincent à faire ces reportages en sécurité.


  • #1928135
    le 24/03/2018 par pleinouest35
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Notez la réflexion du policier : « On vous a sauvé la vie, pour l’instant ! ».
    Aveux de faiblesse, mise en garde, ou menaces ?


  • #1928151
    le 24/03/2018 par Landa RG4L
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    VL va-t-il porter plainte pour faux et usage de faux ? car là c’est clair que des antifas se sont fait passer pour des policiers pour empêcher la liberté de presse.
    Courage à lui.


  • #1928205
    le 24/03/2018 par De_PassageIci_Mais_TousLesJours
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    La police ferroviaire est constituée de cheminots volontaire où qui passent un concours interne, je ne sais plus.
    Les gamins sont des antifas surement gamins de cheminots, d’où le premier qui t’agresse avec un dossard SUD ( surement un cheminot) et les gamins qui enchainent.
    Ensuite leur collégues de la police ferroviaire qui jouer le service d’ordre ont dû intervenir pour te virer...

    C’est ma théorie.

     

    • #1928296
      le 24/03/2018 par De_PassageIci_Mais_TousLesJours
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Pour conclure, c’est pour ça que le gars a dit "kamel arrête"


    • #1928679

      Les hommes qui ont bousculé Vincent Lapierre sont des appariteurs. Leur rôle est de faire dégénérer les conflits sociaux afin de les diaboliser aux yeux de l’opinion publique.
      Et bien sur d’empêcher tout média honnête de faire son travail..


  • #1928317
    le 24/03/2018 par un noir de France
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Bonjour je suis noir et je vis dans une ville ou il y’a beaucoup de gens qui se prétendent racialiste comme ce bouffon de conversano en plus de ça je suis noir et musulman je ne souhaite pas être représenter par des merdes comme les antifas il ne se rendent même pas compte qu’il bosse pour l’ennemi ou peut être qu’ils le savent et font le jeu ??
    Ce trés cher kamel j’ai envie de te dire quand les personnes qui sont au dessus de vous en auront finis avec les soi disant fachos que vous combattez ils vont se retourneront contre des gens comme toi. te trompe pas de combat celui qui divise est dans ton camp, si t’es musulman (pas comme ce traître de CHALGOUMI lol) observe que dieux n’aime pas l’oppression. Le vrai combat c’est contre le sionisme le plus pur du racisme qui existe dans notre monde à l’heure actuelle. s’organiser pour répondre a ces imbéciles cela ne fait le jeu que de ceux qui tirent les ficelles, la violence est une facilité, mais la sagesse rend la tâche plus difficile pour ton adversaire a bon entendeur

    P.S. : Bon courage a Vincent LAPIERRE et son équipe le combat continue.


  • #1928414

    Les agresseurs en question : https://www.youtube.com/watch?v=4iF...

     

  • #1928486

    Je viens d’avoir une idée pour les trouver, leurs salles de combats (entrainement, boxe, judo, karaté etc...) Ils sont là d’office !
    Les identifiés, adresse etc..
    Pour le reste je vous laisse mijoter ;)


  • #1928523

    Vincent, tu portes bien ton nom : Vaincre !
    Et vaincre à Lapierre n’annonce pas de bons présages à qui vient te défier !
    Merci pour ton combat. Merci à E et R !!
    Bon rétablissement


  • #1928554

    https://www.facebook.com/sudraicent... Sur cette photo on reconnaît « au milieu »les deux types cagoulés qui ont agressés Vincent. Faites des recherches sur les publications,albums photos sur Facebook,Instagram,Twitter etc certains d’en eux(surtout ceux qui n’ont pas le visage masqué sont sûrement trouvables). Avant ER avait publier des photos de militants de la LDJ,faites de même avec les antifas.


  • #1928585

    Bonjour a tous.
    Vincent fait un bon travail, bien compris par les fachos que nous sommes. C’est ce dernier qualificatif qui le met en danger et qui sert a justifier les comportements agressifs a son encontre. Il risque gros et pour quoi au final ?
    Le role du journaliste est de donner l’information, pas d’etre mort pour prouver la manipulation sur le peuple de France.
    Vincent, utilise ta tete pour generer de l’information sur l’actualite et fais parler ceux qui veulent t’aider. Laisse tomber ce qui te met en danger, ta mort ou ta depression sont inutiles.
    Cela dit tu es couillu la.pierre, si tu es aussi malin que tete brulee, tu vas faire des miracles. Plaise a dieu que tu reste en bonne sante, lapierre akbar !!!


  • #1928698

    L’insolent ! L’arrogant ! Le mal poli !


  • #1928738

    L’éternel retour du réel a encore frappé alors que je m’endormais derrière mon écran. Mais heureusement nous allons réagir, ou agir, non ?


  • #1928774
    le 25/03/2018 par chom , chom ,chomm
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    les branleurs qui agressent vincent lapierre et son cameraman sont de sacrés tartuffes. ils font les beaux à plusieurs sur 1 , tout en sachant qu’ils sont soutenus par le service d’ordre ,la police et l’appareil d’état. dans le genre larbins chichonisé ont à un sacré moule en france, avec leurs petites voix en mode je m’éssai à l’imitation des grand momments de l’histoire en mimant que "je crois à ce que je beugle"...
    comédiens et malsains , faux culs peureux avec leurs reculades et leurs phrases en cartons pour se donner du courage ( c’est sur qu’a 20 sur un on est pas encore rassuré...).

    ils représentent bien l’appareil d’état actuel .


  • #1928799

    Aller hop rien que pour ça, un don de 15€


  • #1929010

    Bonjour,
    Petit point à l’attention du webmaster. J’ai faillit rater cette vidéo, car elle n’était pas présente dans la rubrique "vidéos" de la page d’accueil. Je pense que je ne suis pas le seul à toujours aller regarder la rubrique vidéo pensant qu’on y trouve toutes les dernières vidéos proposées par le site (classé par date). Je ne fait jamais trop attention au rubrique au-dessus, car ce sont des vidéos/articles + anciens qui restent + longtemps.
    Ce que je veux dire, c’est qu’un lecteur occasionnel regardera surement l’ensemble de la page d’accueil, mais un lecteur très régulier comme moi ira juste regarder la liste des 10 vidéos pour déterminer en un coup d’œil les nouveautés par rapport à son dernier passage.
    C’est pour cette même raison que je suis complètement passé à coté de la vidéo de bernamej avec Soral en guest star : Le site l’avait bien mis en avant, mais pas dans la rubrique vidéo...
    Sinon, bon boulot à toute l’équipe.


  • #1929109

    Je pense sincèrement qu’il a été évacué pour sa sécurité car sinon, il aurait effectivement été lynché...

     

    • #1930210
      le 26/03/2018 par Marsupilami
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Je le pense également, et je pense que Vincent le sait aussi, mais pour une raison mystérieuse, il feint de ne pas comprendre... Les flics lui ont épargné une visite aux urgences...


  • #1929376
    le 25/03/2018 par Daniel Hémond
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Incroyable...La France est foutue sous domination Sioniste... et les Français se font enculer en souriant.

     

  • #1929422
    le 25/03/2018 par Patriote syndiqué
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    L’agression est signée Sud. Sans surprises, syndicat de gauchistes social traître.

     

    • #1929619
      le 26/03/2018 par UltimaThom
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      Je suis cheminot, chez Sud rail et je soutient M.Lapierre et ER... a noté que mon syndicat a appelé a voter Macron tout en sachant qu’il allait casser la sncf.


    • #1929984
      le 26/03/2018 par Patriote syndiqué
      Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

      @UT

      Tu es ce qu’on appelle un poisson volant.
      Sud c’est un peu le NPA du syndicalisme :100% sociétal (et donc 100% oligarchie)


  • #1929578
    le 26/03/2018 par Anti américain secondaire
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Je ne sais pas lequel de la démocratie ou de la dictature est le meilleur système, mais au moins dans le deuxième on n’a pas besoin de faire un appel à témoin pour savoir qui est de la police et qui n’en est pas... Le fait même qu’on doute pose problème, car on est sensés obtempérer à la police non ?

    Je je vais être plus clair, l’attitude ambiguë de la "police nationale" n’encouragerait elle pas des vocations de faux flics de circonstance.

    Courage à Vincent Lapierre et qu’il sache que ces 5 minutes en disent plus qu’une interview d’une heure que moi le premier je n’aurait pas eu la force d’écouter.


  • #1929832

    Bravo vincent pour ton courage mais maintenant tu est connu evite de te mettre en danger dans ce genre de manifestation et je ne pense pas qu’une équipe de volontaire pour te protéger règlerai le problème, c’est aller droit a l’affrontement ( n’oublions pas qu’il sont en position de force). Et pourquoi pas monter des équipes qui infiltrerai tous ses groupes. Pourquoi pas des agents secrets qui travaillerait pour ER ? ...cela mérite reflexion...Preserve toi et merci encore. Longue vie a ER.

     

    • #1929934

      Vous avez entièrement raison. J’ai moi aussi pensé pendant quelques instants, comme de nombreuses personnes ici, qu’il faudrait monter une sorte de milice pour le protéger. Après réflexion, ce serait ruiner tous ses efforts dialectiques. Il est bien plus important de prouver, notamment aux personnes qui tombent pour la première fois sur un reportage de VLP, que les arguments sont avec lui et la violence de l’autre côté, que de donner une correction méritée mais contre-productive à ses petits troublions.


  • #1929955
    le 26/03/2018 par George Best
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Coucou Sud rail, je suis cheminot et grâce à vous je ne ferai pas une heure de grève. Tant pis pour votre statut. Vous méritez ce qui arrive après avoir voté Hollande, Macron et après avoir agressé Vincent Lapierre, sacrés losers que vous êtes.


  • #1930015

    t’obstines pas vincent, t\aurais fait des entrevue flash avec un ramassis de cons avec des opinions de cons, des opinions bateaux et rien a en tirer a part montrer en video sur youtube la connerie du peuple reuni dans une capitale.


  • #1930266

    Sécurité du CRIF/sécurité des cheminots même combat ? Ça paraît un peu gros. J’ose espérer que les antifas ne représentent qu’eux même. Soutien au droit à l’information alternative


  • #1930281

    Arretez de les appeler les antifas, vous faites leur jeu en reprenant les termes qu’EUX ont decide, et en mirroir ils peuvent vous appeler les fachos.
    Soyez plus malins, appelez les "les superfas", en leur renvoyant la piece.
    Le jeu est gagne dans la semantique et le marketing. Soyez "boomerang"


  • #1930291

    Ceux ici qui ont la rage ont bien raison, mais il est bien là le piège. L’Idée d’une garde rapprochée pour Vincent L. semble séduisante, mais dans une rixe, les évènements peuvent rapidement dégénérer. Le système n’attend que ça pour dissoudre "légalement" E&R comme elle là fait pour d’autres suite à l’affaire Méric. Je rappelle que les bandes vidéos ont démontré que c’est Méric et ses potes atlanto-fachistes qui ont attaqué les premiers. Les autres ne se sont que défendus, mais le système médiatico-oligarchique a pesé de tout son poids et malgré l’évidence, les victimes sont devenues les agresseurs. Il ne restait plus qu’à dissoudre ces "dangereux" groupuscules nationalistes.

    Les procès de Soral et Dieudo ont largement démontré qu’il n’y a pas de justice digne de ce nom. Il serait donc stupide de tomber dans ce piège en succombant aux pulsions violentes que ces injustices déclenchent en nous. Je crois plutôt que Vincent et son équipe doivent rigoureusement choisir leurs sujets. Honnêtement, le CRIF c’était la limite. Aller dans une manif remplie d’atlanto-fa et de pseudo-prolos patentés, c’était casse-gueule au cube. Je salue son courage, mais si ce jeune homme brillant finit paraplégique, ce sera un beau gâchis.

    Il y a plein d’autres sujets de reportages moins dangereux et tout aussi pertinents. Car après tout, ce ne sont pas tant les sujets, mais la façon unique qu’a Vincent L. de relancer les interviewés et les placer devant leurs contradictions qui font de ses reportages des bijoux. De plus, ça coûtera moins cher en réparation de caméra !


  • #1930330
    le 27/03/2018 par papaschultz
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    la nouvelle technique de YT c’est de bloquer les compteurs. Ils ont bloque votre compteur a 90000 pile poil.


  • #1930362
    le 27/03/2018 par MagnaVeritas
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Après un visionnage, à chaud.
    Soit ils n’ont pas présenté leur matricule pour que le numéro ne soit pas relevé, ce dont je doute vraiment, soit ce sont des faux policiers sans aucun matricule que les vrais policiers laissent faire. Dans les deux cas, il y a des milices spéciales en France. Réseau antifa, sans aucun doute. Pseudo-brigades spéciales chouchous du syndicat de la magistrature, très certainement.

    En tout cas, pour moi, ce n’était pas des flics, sinon ils n’auraient pas simulé un contrôle, pas demandé de carte de presse ni effectué un placage au sol, façon flics ; c’est une tentative d’usurpation. Des vieux antifas organisés, les mêmes qui font du fichages ("touchez pas à Vincent" et après ils prétendent faire un contrôle, la blague) de "militants d’extrême-droite" (plus exactement tout militant qui défend les intérêts bien compris du peuple) depuis un demi-siècle, les mêmes qui étaient envoyés en "chiens fous" pour tabasser des skins avec tout le matériel fourni par l’état. Mais ça peut aussi bien être des flics ou ex-flics antifas qui squattent parmi les flics. Une collusion d’une partie de la police n’est pas à exclure puisque c’est plein de franmacs là-bas dedans. Cependant, en l’occurrence, c’est une organisation para-policière, pas des vrais flics. Je pense que nous sommes encore loin de connaître toute la réalité des réseaux qui gangrènent la France.
    Les mêmes tactiques sont employées à plus grande échelle avec les "printemps" et leurs agitateurs professionnels ou leurs mercenaires se faisait passer pour la population. Stratégies de confusion.

    On a vu leur méthode : isoler en prétendant protéger, puis donner une leçon terroriste. C’était un avertissement. Il faut que Vincent fasse gaffe.

    C’est un aussi un piège : si on répond, on se prend un passage à tabac, puis on se retrouve devant les tribunaux franmacs / antifas et on s’en prend plein la gueule, comme ça arrive depuis 50 ans aux militants FN. Les tribunaux et la magistrature sont infiltrés par des agents antinationaux.

    Agents de désinformation dans les médias, agents d’influence dans le showbiz et sur internet, agents de confusion au sein de la police, agents de pression au sein des tribunaux, agents d’agitation et de terrorisme para-policier "antifas", agents antipopulaires et antinationaux dans la magistrature et dans le politique, jusque dans les trucs de vote... voilà l’état de la France, quadrillée par des agents de destruction de celle-ci.

    MV


  • #1930423
  • #1930890

    Ma seule réaction sera de doubler mon financement participatif, Vincent. Tu portes pas mal de nos couilles à toi tout seul, tu es un chef.


  • #1931033

    Le sang-froid de Vincent Lapierre, impressionnant. Evidemment, le moindre geste de sa part et il se fait défoncer par 20 lâches brutes qui n’attendent que ça...


  • #1931034
    le 27/03/2018 par Frédérick
    Lapierre, brut ! – L’agression des antifas

    Coïncidence, je viens moi-même d’avoir eu à faire à la police il y a quatre heures, suite à une légère altercation dans le métro.

    Le verdict : j’aurais dû perdre la confrontation (alors que j’étais seul contre trois ???) pour prouver que j’étais véritablement la victime dans cette affaire.

    J’ai demandé à un flic ce que selon lui j’aurai dû faire dans cette situation.
    Sa réponse : "s’en aller, éviter la confrontation".

    Maintenant les assaillants vont sûrement porter plainte contre moi parce qu’un smartphone a été cassé dans la dispute... et un de leurs petits doigts a saigné !

    Bien entendu, on reconnaît invariablement les chiures trouillardes au fait qu’elles ont toujours l’avantage du nombre.

    Il faut se rappeler que ça fait quand même un moment que la Justice offre la tolérance au voyou (s’il va en prison, sa vie ne sera qu’une spirale qui finira par déboucher sur la criminalité professionnelle !) alors qu’on condamne l’auto-défense (il ne faut surtout pas que le citoyen s’imagine qu’il faille faire justice soi-même !).

    J’ai beaucoup apprécié une intervention de Soral dans laquelle il expliquait que contrairement à ce que pensent les trotskistes, il ne faut pas idéaliser les travailleurs, ils faut tout simplement les respecter parce qu’ils portent le monde sur leurs épaules.

    Mais maintenant, les "minorités oppressés" de manière générale sont perçues comme forcément virtueuses et donc forcément innocentes.
    Curieusement, on va en arriver à craindre les faibles...

    Pour terminer, désolé pour ceux qui ne sont pas d’accord mais il arrive un moment où on ne peut plus s’écraser, on doit réagir.
    C’est comme ça que les choses changent, donc tout mon support à Vincent Lapierre par rapport à la position qu’il a adoptée dans cette agression.

    Quand on est agressé, ON DOIT SE DÉFENDRE, MERDE !

    Il faudra aussi se rendre compte à un moment donné que des coups de bâton, c’est clair qu’on va en recevoir.

    À part ça et comme d’autres l’on déjà préconisé, à partir de maintenant, une deuxième équipe de tournage à distance, ça devient obligatoire, avec micro caché sur Vincent.

    Mon imprerssion sur les flics qui ont agi contre Lapierre est qu’ils étaient vraiment des flics, de connivence avec les agitateurs/indics et que c’était surtout pour ça qu’ils ne voulaient pas s’identifier.

    On connaît leurs gueules, j’espère qu’on pourra bientôt les identifier.


  • #1931097

    Vincent après avoir vu cette vidéo tu as mon soutiens inconditionnel . J’ai été choqué pour de bon et ces racailles de pseudos "antifas" ou devrais-je dire "superfas" comme dis en commentaire ne me laissent plus indifférent ! Je donne 5€/mois ce n’est pas grand chose vu le prix de ta caméra mais sache que je partage ta vidéo le plus possible autour de moi .
    Tu es vraiment incroyable !!


  • #1931222

    Je suis d’accord avec certains commentaires, il faut arrêter de les appeler "antifas" parce que cela voudrait dire qu’il y a des fachistes et que nous en sommes partis ce qui est inconditionnellement faux a fortiori lorsqu’il s’agit de réconcilier des personnes de tout bord qui aiment réellement la France. Voyez-vous, c’est ce qui est reproché aux "fachos", aimer la France et être pour les intérêts de la France. À partir de là, toutes les manipulations sont possibles : on n’aime pas les juifs, les arabes, on veut tuer tous les juifs et j’en passe. La vérité, c’est qu’il s’agit de réseaux savamment entretenus par le gouvernement français afin d’éviter qu’un contre pouvoir ne parvienne à renverser le système. Coup bas, humiliations et injustices font malheureusement parti du processus. Deux hypothèses à partir de là : soit Vincent Lapierre continue et y retourne équipé de micros et deux gros bras qui l’accompagnent ainsi qu’une autre personne anonyme qui filme avec son téléphone portable soit il arrête tout et les SUPERFAS qui tapinent pour le système auront gagné. C’est quitte ou double, tout ou rien. Dans tous les cas, il ne faut PLUS appeler ces raclures "antifas"


  • #1931375

    Ils font peut-être cela, juste pour étudier son profil psychologique, c’est courant maintenant..., afin de voir s’il tient la route ou pas et montrer ce qui arrive à ceux qui résistent.

     

Commentaires suivants