Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Voici ton nom en russe" : quand le compte Twitter de l’équipe de France part en vrille

L’équipe de France a voulu offrir à ses abonnés sur Twitter la possibilité de russiser leur nom ce vendredi via un bot informatique. Elle n’aurait pas dû. Si la thèse du piratage a d’abord été évoquée devant l’avalanche de tweets comportant la mention « voici ton nom en russe ! », il n’en était rien.

 

Le département communication des Bleus a vu de nombreux trolls venir « pourrir » ce petit jeu, ce qui a donné lieu à de nombreux débordements. Il y a eu des choses rigolotes et légères…

[...]

 

 

Puis c’est complètement parti en sucette…

 

 

Le compte @equipedefrance a rapidement retiré le tweet qu’il suffisait de retweeter pour découvrir son nom en russe tout en arrêtant les réponses automatiques générées par le bot. Trop tard, le mal était fait.

Lire l’article entier sur lebuzz.eurosport.fr

 


 

Cependant, au milieu de toutes ces horreurs footballistiques, le pire n’a pas été le tweet sur « Ménès gros porc » ou celui sur « La chatte à ta mère », mais bien celui-ci :

 

 

Comment est-ce encore possible, après l’intense et coûteux travail des associations antiracistes depuis près de 40 ans ? Ce travail aurait dû nous libérer de ce genre d’abjection, mais force est de constater qu’il y a des petits malins qui sont passés entre les mailles du filet.
Que fait la répression sioniste ?

On attend avec impatience les représailles du CRIF et de la LICRA, qui attendent probablement le feu vert de Netanyahou sur la synergie char-avions pour la destruction du Sud-Liban, de Gaza et de l’Internet français non aligné.

- La Rédaction d’E&R -

Rire de la répression sioniste,
avec Kontre Kulture

 

Le foot peut-il rendre fou ? Voir sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents