Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral : « Marine Le Pen est la candidate la plus antimondialiste »

Alain Soral est sans conteste une figure intellectuelle de premier plan et, dix jours avant le premier tour de l’élection présidentielle française, nous ne pouvions faire l’économie de son point de vue. Entretien.

Mecanopolis : Pierre Hillard et Adrien Abauzit ont tous les deux affirmé que Marine Le Pen n’était pas la candidate de l’antimondialisme, comme elle le prétend. Pouvez-vous nous donner votre avis sur cette question ?

Alain Soral : Si elle n’est pas la candidate de l’antimondialisme, alors dites moi qui l’est dans cette élection ?

Personne !

Marine Le Pen est sans conteste la candidate la plus antimondialiste, ou la moins mondialiste, de cette élection. En plus elle a une petite chance d’accéder au second tour. Il faudrait donc être irresponsable, immature, fataliste, mystique – ou alors suisse – pour ne pas aller voter pour elle, de ce point de vue, à cette élection nationale française.

Mais on peut aussi décider, comme certains de nos camarades, de ne plus voter du tout, de prendre le maquis ou d’attendre une intercession divine. Mais là c’est un autre sujet…

En admettant que Marine Le Pen accède à la fonction de présidente, comment pourrait-elle gouverner en l’absence d’une majorité à l’assemblée ? Une cohabitation immédiate ne l’obligerait-elle pas à revoir l’ensemble des mesures politiques qu’elle indique vouloir mettre en place ?

Les législatives suivant immédiatement la présidentielle, avec la dynamique du succès en cas de victoire, rien ne serait joué. Mais quoi qu’il en soit, elle serait obligée, c’est certain, compte tenu du fameux « mur de l’argent » de le « communauté internationale », de mettre de l’eau dans son vin. Mais ça serait déjà moins pire que si c’est Sarkozy ou Hollande qui gouvernent. Eux sont déjà à l’eau sans vin depuis longtemps !

La politique, je suis étonné de devoir vous le rappeler, ce n’est pas « tout ou rien », mais saisir la chance, quand elle se présente, de pouvoir freiner un peu le cour des choses, afin d’être en position de pouvoir l’inverser plus tard…

Le vote blanc n’étant pas pris en compte dans les résultats, si le deuxième tour devait consacrer un affrontement Sarkozy-Hollande, seriez-vous prêt à appeler à l’abstention, de sorte à donner le moins de légitimité possible au prochain locataire de l’Elysée ?

Il est certain que dans ce cas de figure, je n’appellerai à voter pour aucun de ces deux candidats.

L’appel à l’abstention sera, à défaut de mieux, le moins pire des mots d’ordre, et ça ne me coûtera pas beaucoup de m’y associer. Je pense même que c’est ce que fera aussi Marine Le Pen si elle n’est pas au second tour. C’est si elle donnait une autre consigne que je commencerais à m’inquiéter !

Dès le lendemain de l’élection présidentielle, la question crise de la dette va inévitablement ressurgir. Est-ce qu’il y a selon vous une autre solution à terme – et cela que la France sorte de la zone euro ou non – que, comme pour la Grèce, de renégocier la dette de la France et, par conséquent, de subir le cortège de privatisation des services de l’Etat – et en premier lieu la Sécurité sociale – que cette mesure entrainera ?

Il y a la solution argentine ou islandaise qui consiste, en gros, à dire merde aux banques. Mais quel Président français oserait lancer ce défi à l’oligarchie mondiale bancaire ?

Personnellement, je ne vois en France que Nicolas Dupont Aignan et Marine Le Pen. Et comme Marine Le Pen, des deux, est la seule à avoir une petite chance d’accéder au second tour, sans doute face au candidat du PS, ce qui redistribuerait les cartes (je ne vois pas le candidat de l’UMP appeler officiellement à voter PS dans le contexte actuel, sous peine de couler son parti), je m’accroche à ce petit espoir…

Compte tenu de la situation de dégradation générale en France, tant économique que sécuritaire, songez-vous à transformer votre mouvement, Egalité et Réconciliation, en un parti politique, ou du moins à vous présenter à une élection, parlementaire ou municipale ?

Du tout.

Etant assez peu diplomate et inapte au mensonge systématique, je sais n’avoir pas les qualités requises pour la politique politicienne. Je continuerai donc, tant que je le pourrai, à faire ce que je sais faire : de l’analyse, de la formation, de la diffusion et du réseau. Qu’il y ait au moins une élite prête à prendre la relève après le chaos qui s’annonce !

Merci pour vos questions,

Alain Soral

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très belle photo bleu-blanc-rouge.


  • L’institution républicaine est mondialiste et elle ne produira pas de l’anti-mondialisme, il rêve en couleur.

    L’idéal serait que Marine Lepen gagne la présidentielle pour que Alain Soral se désillusionne une fois pour toute par rapport à l’institution républicaine elle-même. La lutte contre l’empire doit soi faire dans la marge. Il faut qu’il détourne son regard de cette institution et qui la retourne vers Dieu. L’élection républicaine est devenu pour lui, une source de distraction malsaine, il est comme ces Catholiques qui sont obnubilé par Rome. D’ailleurs, l’institution républicaine est l’image parfaite de l’institution romaine du Vatican, une grosse façade pour distraire les gens et les bercer dans l’illusion.

    http://www.slideshare.net/LeonXIV/d...

     

  • Merci Mr Soral.

    J’ai tout de même l’envie de vous poser une question, peut-être très naïve.
    Ces gens dont vous parlez et qui se vendent au plus offrant, typiquement la clique de canal ou encore un FOG, font-ils "le mal" en conscience ou alors ne sont-ils que des idiots bien pensant qui s’ignorent au nom de la démocratie, des droits de l’homme ... ? Le cas échéant que croient-ils, que le système laissera des miettes à leurs enfants. C’est une vraie question, les gens qui profitent aujourd’hui du système, ont-ils la conscience de ce qu’ils laisseront à leur petit enfants ?

    Signé : j’ai pas les couilles de laisser mon vrai nom ; en revanche je paie à manger à quelqu’un qui a faim quand l’occasion se présente, certes je suis une ordure je me fends du luxe de "choisir" les gens qui ont faim...

     

    • Les grands fleuves sont fait de petites rivieres, le bien comme le mal sont des choix de chaque instant.
      Plus les actes de mal sont importants et plus les actes de bien paraissent ridicules et insignifiants.
      Plus les actes de bien sont importants et plus les actes de mal paraissent graves et importants.

      C’est pour ca que faire le bien est un cercle vertueux et que faire le mal est un cercle vicieux.


  • Comme le dit Soral la politique c’est pas du "tout ou rien" et de même tous les candidats ne se valent pas (contrairement à ce qu’en dit le très bon par ailleurs F. Asselineau) et ce n’est pas parce que Marine Le Pen n’est pas 100% sur la ligne E&R que nous souhaiterions, qu’il faut la rejeter en bloc.

    La bonne attitude selon moi est de voter pour MLP tout en exigeant d’elle les positions les meilleures possibles :

    - elle est à un haut niveau dans les sondages, et sort ainsi du "témoignage" et de la figuration
    - elle reste la candidate la moins mondialiste comme le dit Soral, même imparfaite, sa position tend à redonner à la France sa souveraineté et non pas à faire le chemin inverse comme quasi tous les autres
    - elle a eu de bonnes position à l’international vis à vis des guerres en Lybie / Syrie : les français issus de l’immigration devraient apprécier car les autres sont clairement des adeptes de l’ingérence faussement humanitaire et vraiment impériale
    - elle est quasi la seule à être consciente de l’enjeu et du péril que constituent les flux migratoires de masses à venir
    etc.

    Voilà donc pour les élections ;

    pour le reste, il faut se préparer dès maintenant aux conséquences à venir de l’aggravation de la crise, selon les principes du survivalisme : n’attendons plus grand chose du politique et prenons nous en main pour être prêts : alimentation / self défense / etc.


  • C’est une évidence ! La vraie révolution citoyenne est de sortir de cette Europe :
    http://litinerantcitoyen.wordpress....

     

    • L’Europe est la république en plus gros.

      Logiquement, il faut également sortir de la république, mais les antimondialistes ne l’ont pas encore compris.

      Les pays au sein de l’Europe joue exactement le même rôle que le communautarisme au sein de chaque pays.
      La nation est morte, sauf si vous considérez la Nation comme étant un melting pot d’identités autant que peut l’être la nation européenne.

      La mort des nations a même déjà été annoncé par un certains Jésus.

      "Ils tomberont sous le tranchant du glaive, et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les gentils, jusqu’à ce que le temps des nations soit accompli."
      Luc 21,24


    • @ Léon XIV

      Vous desirez une Monarchie ? je pense aussi que ce serai mieux pour la France

      le problème c’est qui pourrait être un digne Roi de France.... personne en vue pour le moment sauf erreur de ma part

      et le fait est que pour le moment nous sommes dans une Republique et qu’on doit faire avec , meme si on aime pas. le nier ne
      fait pas avancer les choses non plus,

      il faut quand meme aller voter, meme si on sait que les dés sont pipés, que peut etre Marine nous reserve de bonnes surprises si elle est élue, enfin c’est mon point de vue, on verra bien par la suite...


    • @mousse

      Si vous croyez qu’il faut quand meme aller voter tout en sachant que les dés sont pipés, c’est que vous n’avez pas encore compris que vous vivez sous une dictature de l’État.

      Et si vous voulez vous libérer de cette dictature Étatique qu’est la république, vous devez vous séparer de l’État et non d’essayer à le réformer de l’intérieur par voie électorale.

      Le choix du roi est sans importance, mais celui que vous allez choisir doit vous sortir du cadre électoral ce qui ne semble pas être le cas d’Alain Soral car il attend encore un miracle électoral.
      D’ailleurs, je lui suggère ceci comme solution alternative plutôt que de voter Lepen.
      http://www.slideshare.net/LeonXIV/d...


    • je veux bien mais actuellement, nous ne sommes pas en Monarchie, donc je me repete, mais on doit faire avec notre système
      republicain actuel, on a pas le choix pour le moment du moins, ca changera peut etre un jour
      pour ce qui est des dès pipés, il me parait evident chez tout les candidats, sauf le FN, qui a tout de mëme un voile de mystere sur le sionime..
      j’espre me tromper ; j’espere que Marine le Pen est sincere,et tiendra ses promesse de sortir de l’UE etc,
      donnons lui cette chance, peut etre qu’elle vise juste


    • @mousse

      Savez-vous comment on calcul une moyenne en démocratie ?
      Avec du oui et du Non ainsi qu’avec du vrai et du faux. Cela donne du mi-oui, mi-non, mi-vrai, mi-faux et du peut-être.
      Autrement dit que du Faux, car une demi-vérité est toujours fausse.
      La position du FN n’est que de l’opportunisme électoraliste, ni plus, ni moins.
      Je vous assure que le mécontentement de la population ne va pas s’éteindre avec l’élection du FN.

      Ensuite, la monarchie doit commencer à gouverner maintenant et seulement avec la population qui y adhère présentement. Ensuite, la monarchie doit étendre sa gouvernance un quartier à la fois sans l’imposer à personne. Il ne faut pas attendre que les démocrates deviennent des monarchistes, il faut se séparer d’eux maintenant et les convertir qu’après, mais pour cela il faut d’abord sortir du système électoral républicain. Il faut que les monarchistes deviennent des indépendantistes vis-à-vis le gouvernement républicain et cela même si cela nécessite une partition politique du territoire.


  • En ces temps troublés, de prise de conscience face à la fatalité d’asservissement qui nous guette, je ne pourrai le répéter assez : merci Alain, merci M.Soral d’être là, de mettre votre intelligence au service du bien commun. Je ne me pense pas "soralien", mais j’ai 20 ans, je suis éveillé depuis moins d’un an (la lecture de Holbecq a été pour moi le déclic, puis sont arrivés Soral, Drac, Hillard, Meyssan, Michéa, Chouard qui m’ont mis des patates dans la gueule, ce qui fait que désormais je suis sur du Guénon, Evola, Clouscard, Lash), et je réalise de plus en plus la chance que j’ai, à mon âge, de pouvoir profiter grâce à internet du parcours intellectuel de Soral qui, contre vents et marées créés par cette société de merde, a été capable en bon autodidacte intellectuel, de devenir le plus gros fouteur de quenelle à ce système ridicule.
    Merci Alain, merci ER !

     

    • @Jean-Cul Le Torchon..........bravo pour toute la reconnaissance dont tu témoignes à l’égard de ces grands "éveilleurs" et en effet c’est une grande chance d’avoir internet à 20 ans, parole de "quadra" !.....même si les années 80 avaient infiniment plus de charme et de classe.... ;)


  • Comment peut on être anti-mondialiste et sioniste ?

     

    • Je me dis qu’elle considère (ou bien qu’elle feint de considérer) le sionisme comme du nationalisme Israélien.
      A côté de ça, elle s’est déclarée pour un état Palestinien lors d’un meeting de 2011.
      Dans le même ordre d’idée une certaine communauté organisée pourrait se poser la question : comment peut elle se dire Sioniste alors qu’elle veut nous confisquer la banque de France et nos lobbies communautaristes ?
      Je préfère finalement me dire qu’elle la "joue fine" la Marine, car elle n’a qu’à adopter une posture républicaine et patriote, honnête finalement, pour profiter de toutes ces contradictions si difficilement défendables pour l’oligarchie.


    • On s’en fout de ton troll débile "sioniste pas sioniste".
      Ici, on est en France, pas en Palestine. On veut un nationaliste français à la tête du pays. Point.

      Il suffit de lire le programme de Marine pour voir à quel point, elle est anti mondialiste (anti immigration, anti ogm, anti grandes surfaces, anti loi rothschild de 1973, anti euro, etc...).

      PS1 : marre des troll gauchistes qui viennent pourrir les commentaires sur ER.

      PS2 : nationalistes de tous les pays, unissez vous !

      PS3 : Marine présidente !


    • @anonyme : oui mais ER ce n’est pas la pensée unique et formatée que vous vous prônez...


  • Peut-être je me trompe mais j’ai l’impression qu’il va arriver à Hollande la même mésaventure que celle de Jospin ... souvenez vous , tous les médiats le disaient président ...

     

    • Mais les médias c’est des menteurs , des vendus , ty’as pas encore compris .
      Allons par la méthode d’Alain Soral quand il faut y aller, il faut y aller franchement et les résultats s’en suivent . Et surtout pas hésiter ou douter c’est des longueurs d’ondes de perdues .


  • Ce que j’adore faire :
    Le dimanche au bureau de vote, sur la table avec tout les p’tis papier ac les différents noms des candidats, j’prends uniquement celui du FN et je fais en sorte que tous (les francs- macs du conseil municipal surtout) voient je ne prends uniquement ce bulletin en les fixant dans les yeux avec un léger sourire, généralement ils baissent la tète...

     

    • Il m’a semblé entendre dire un jour, que le vote d’un électeur ne prenant qu’un seul des bulletins pouvait être annulé.
      Mais le sujet m’échappe. Si quequ’un connaît la loi, je suis preneur. Moi aussi j’aimerais "queneller", mais sans le risque de voir mon vote invalidé.


    • tu n’as pas le droit de faire ça, tes accesseurs du bureau de vote sont des ignorants s’ils baissent la tête : ils peuvent t’obliger à prendre minimum 2 bulletins de vote car le vote est secret et il est interdit de laisser transparaitre publiquement son intention dans un bureau de vote, que ce soit en paroles ou par le biais des bulletins ! Et si tu n’obtempères pas, ils ont le droit de t’empêcher de voter tant que tu ne prends pas au moins 2 bulletins.


    • Ha ba j’peux t’assurer qu’il me laisse faire, y’a des gens qu’on déjà des bulletins dans les poches. ils peuvent pas savoir,

      j’aimerais connaitre l’article de loi qui le dit ?

      car j’suis hors la loi depuis 4 scrutins déja.


  • Effectivement, il y a un voile de mystère sur Marine et son ’sioniste ou pas sioniste", certes Soral dit que ceux qui se focalisent la dessus sont des nuls ou encore des gamins du net, mais excucez moi du peu c’est un sujet VITAL, je suis peut etre naive, je ne demande qu’à comprendre sincerement sa demarche

    soit elle joue la mondialiste pour faire acte de haute trahison à Bruxelles et à l’UE une foie Elue, ce que je souhaite vraiment

    ou alors on la dans le baba, et elle se mettra à dos tout ses electeurs, une fois sa facade mondialste mis au grand jour

    En attendant on doit bien fair avec l’institution Republicaine, et je voterai Marine, en attendant de voir de pres ce qu’elle fera (ou pas) pour sauver la France

     

    • au delà de Marine, ce que je trouve grave, c’est que les sionistes flirtent avec toutes les droites, extrêmes ou non d’europe. Exemple de geert wilders se prosternant en israël, de l’udc suisse et de son oskar au soutient inconditionnel à israël + loi sur les minarets, ils ont eu raison l’udc, c’était une urgence absolue, étant suisse, habitant à 10 km d’oskar freysinger, je me disais aussi que la voix du muezzin m’insupportait tous les matins :)... sans parler de l’english defense league, haranguée par un rabbin sioniste, des skin heads autrefois antisémites, maintenant guidés par un rabbin, si c’est pas comique...

      Alors puisque même dans les droites extrêmes, on ne peut se passer d’alliés, je pense que Marine n’échappe pas à la règle du flirt avec le sionisme. Freysinger invita geert wilders à Savièse, il fut interdit de conférence pour risque de désordre publique, alors il organisa la conférence chez un marchand de vin de la ville de Sion (ça ne s’invente pas lol) membre très actif des milieux intégristes d’ecônes de la mouvance de monseigneur lefebvre, dont les idéaux politiques se situent aux ultra extrêmes de la droite la plus dure...

      ce même Freysinger qui déclarait que : http://www.youtube.com/watch?v=GuOe...


  • d’accord avec son analyse sur les candidats,mais je ne crois plu a escroquerie du suffrage universel,je suis d’accord a 100 % avec etienne chouard,tirage au sort et réecriture de notre constitution et un controle plus strict de nos élites,et la j’irai voté,sinon je ne vote pas et pourtant patriote français je suis.


  • Au parlement européen, Marine Le Pen s’est abstenue sur une proposition de résolution qui entérine le processus d’élaboration de la si symbolique « Maison de l’histoire européenne » et de tout ce qu’elle véhicule d’idéologie européiste, qui augmente le budget européen et affaiblit par conséquent la souveraineté nationale, et qui assoit également les privilèges des parlementaires alors que nombre de peuples européens sont soumis aux plans de rigueur de l’UE et du FMI, cette dernière étant une des institutions garantes de la perpétuation du néolibéralisme et du potentat de l’oligarchie. Voir mon article : http://archives-lepost.huffingtonpo...
    Je n’ai jamais pu savoir pourquoi Marine LE PEN qui, au lieu de voter contre cette Proposition de résolution, s’est seulement abstenue !

     

  • A cause d’un atavisme qui regenère, un manque de pratique politique visible, conjugué à un piège tendu par l’équipe au pouvoir, marine le pen voit ses chances d’accéder au deuxième tour s’évaporer. Ces chances étaient pourtant plus qu’évidentes avant. Que s’est il passé ?
    Mon analyse est la suivante :
    1 - Cette femme aurait du écouter les analyses très pertinentes de M. Soral. Mais on dirait qu’elle fait exactement le contraire ! pourquoi ? un signe de démarcation de sa ligne ?

    2- La montée en puissance de mélonchon est le premier lapin posé par sarko. En effet, cet homme comme et Lionel jospin ont fait partie d’une équipe politique subversive, les preuves existent. la technique consiste à reprendre les memes thèmes du front national etbien les developper à contre courant de sorte à montrer l’amateurisme de marine lepen, et la dicréditer.

    3- cette tuerie de toulouse qui est clairement une provocation a declenché exactement le reflexe pavlovien de marine le pen. ses réactions étaient vraiment désastreuses.

    4 - Comme pour enfoncer le bouchon, les verts donnent toujours le coup de grace. (eva joly
    et cette histoire d’heritage)

    tout ça fait de marine un cadavre dans la morgue électorale.

    voilà ce que je pense que M.soral avait sur le coeur et qu’il ne voulait pas dire dans cet entretien.


  • Pas sûr que l’abstention soit le meilleur mot d’ordre pour les patriotes en cas de deuxième tour Sarko-Hollande.

    Je m’explique : quel que soit le candidat qui en sortira, l’agité ou le molusque, la politique sera plus où moins la même, car elle se décide en réalité à Wall Street et à Bruxelles, et les Français seront mangés à la même sauce, on passera tous à la moulinette de la rigueur et du remboursement forcé de leur putain de dette irremboursable qui nous ruinera tous. Si maintenant il devait se produire la révolte des Nations comme souhaitée par Alain, et que les Français comme par miracle se ressaisissent et s’opposent frontalement au gouvernement, en face vous préférerez avoir un type comme Flamby, qui n’a jamais rien fait de sa vie, ou un type comme Sarko qui est déjà un assassin confirmé et qui contrôle tout l’appareil répréssif depuis dix ans ?

    Flamby sera beaucoup plus facile à dégager que Sarko au cas où ça pète vraiment... donc en tacticien qui joue avec un coup d’avance mieux vaut appeler à miser sur l’adversaire le moins dangereux pour les résistants. Je suis étonné qu’Alain ne prenne pas ça en compte dans son analyse. Mais je comprends aussi que même s’il le pense il ne puisse pas le dire ouvertement dans une interview.

    Sinon pour le premier tour oui Marine est la moins pire, et si on est musulman et qu’on a une réticence à voter pour elle parce qu’elle n’est pas totalement claire sur les musulmans il faut voter Dupont-Aignan qui est plus proche de la réconciliation.

     

    • Pour moi Nicolas Dupont-Aignan est un bon candidat. Je n’ai pas apprécié les quelques volte-face de Marine, pour qui j’ai tout de même de la sympathie.
      http://www.youtube.com/watch?v=FCIt...


    • Pas d’accord.

      En cas de second tour SarkHollande, une forte abstention montrerait un rejet d’une part des Français envers cette mascarade qu’est le choix UMPS et écorcherait la "légitimité" du candidat élu. Pour le report des voix, je vois mal Marine appeler à autre chose qu’à l’abstention. Bayrou ne dira rien, la Méluche a dit qu’elle n’appellerait pas à voter Hollande (un poste au gouvernement ou autre le fera sans doute changer d’avis). Néanmoins, on peut espérer que certains électeurs des deux derniers suivent le choix de l’abstention.

      En outre, je ne pense pas que Flamby serait plus simple à "dégager" qu’un Sarko. En tout cas, si cela doit péter, ce sera plus facile sous Sarko. C’est le but fallacieux de la pseudo-alternance. Flamby incarne toujours pour la majorité des veaux une rupture avec Sarko. Mais bon, je ne crois de toute façon pas à une révolution (s’il y en a une) allant dans le sens de nos exigences...


    • François Flamby Hollande 1er a un petit air de Louis XVI, vous ne trouvez pas ?...


    • Hollande en lui même n’est qu’un guignol.
      Derrière Hollande tu as tout le Grand Orient avec un paquet de tarés et tu ne les baladeras pas comme ça.

      Donc au final mieux vaut s’abstenir.


    • D’accord avec vous... Dupont-Aignan me semble être aussi le meilleur (même programme que le FN et l’"islamophobie" en moins). De même, en cas de second tour Sarko/Hollande, l’abstention ou le vote blanc n’empêchera pas l’élection d’un des eux, même si c’est un signal fort. De deux maux, il faut choisir le moindre... Et je pense aussi que Hollande, ayant bien mérité son surnom, est plus maléable. N’oublions pas que dans l’esprit des gens lambda, les socialos sont les gentils (bla bla habituel : social-iste = pour le bien du peuple) et les sarkozystes sont les méchants (là le bilan de Nico 1er parle tout seul). Donc, si un gentil fait du mal, ça fait réfléchir et éventuellement se révolter. On aurait peut-être un tout petit plus de temps pour remuer le cocotier et faire prendre conscience au bon peuble qu’il se fait avoir sur toute la ligne. Je dis ça, mais je ne sais pas encore ce que je ferai quand ce choix se présentera ; je pense malheureusement qu’on s’y dirige, même si j’espère une bonne surprise.


  • Une perspective pour le second tour est de voter "biquette", histoire de glisser une quenelle dans l’urne.


  • Alain a raison.
    Marine est de tres loin la candidate la plus anti mondialiste (anti immigration, anti ogm, anti loi rothschild, anti euro, etc...)

    Il faut tous aller mettre une grosse "quenelle" au système en votant Marine le 22 avril.

    Et pour ceux qui doutent encore dans leur choix, allez lire cet article sur l’avenir de la France écrit par un blogger algérien :
    http://www.operationteafortwo.com/2...


  • Une chose que je ne comprends pas chez tous les musulmans qui sont réticents à voter Marie le Pen, moi je n’ai pas de doute. Jamais je ne voudrais au pouvoir d’un menteur franc macon en puissance comme Mélanchon ou d’un flamby sans courage et sans volonté contre le véritable pouvoir actuel ou encore d’un avare comme sarko inutile d’aller plus loin. Je préfère de loin une personne qui a au moins un semblant de morale en proposant les soins de premiers secours indispensables au pays (sortie de l’euro, taxation des importations …)
    Sachez que tous les candidats du système voudront apporter le conflit de civilisation parce que c’est la politique du nouvel ordre et ils seront tous bien pires envers TOUS les français quelque soit leur confession que MLP ou Dupont-Aignan et entre ces deux là je choisis la raison celle qui a le plus de chance de l’emporter. Il n’y a pas d’autre alternative.


  • Voter FN selon moi serait une grave erreur puisqu’elle est la candidate des sionistes (celui du choc des civilisations). Donc il faut m’expliquer une chose : les sionistes seraient-ils assez stupides pour donner le micro à une candidate qui fera tout le contraire de ce qu’ils ont fait depuis des décennies ?

     

    • Non ils ne lui donneront jamais le micro.
      Elle accèdera au pouvoir sans leur aide.
      C’est pour ça qu’elle a besoin de vous, de nous tous.


    • Voter sarko/hollande est encore plus grave..
      Il est clair qu’un Dupont-Aignant serait le candidat idéal...sauf qu’il n’a aucune chance de passer au 2nd tour...donc faudra voter utile(Marine)...même si on ne partage pas TOUTES ses idées.
      Et pour le choc des civilisations, on y aura droit de toute façon, Marine ou pas Marine...C’est "écrit" et ça concorde avec le "scenario fin des temps"....Car de toute façon, on sait (les croyants au moins) que le "mal" (que définit Soral comme l’empire) va triompher dans 1er temps.


    • L’erreur stupide est de croire que le combat contre le fanatisme islamique s’inscrit dans la stratégie sioniste du choc des civilisations ! C’est bien évidemment tout le contraire ! Marine Le Pen s’attaque justement à cette politique du chaos voulue par sarkhollande et BHL qui font tout pour lui couper le micro et le passer à merluchon caché derrière le buisson !


    • Il faut au bout d´un moment admettre que MLP contrairement a toutes les apparences, est la candidate "la moins hostile" a l´entité musulmane présente en France. Je parle principalement, des francais d´origine immigrés qui sont bien plus majoritaires en France que les non naturalisés. Le FN ne conforte pas le choc de civilisation car son but est de canaliser l´immigration, mieux controler la laicité et les équilibres communautaires, pour se concentrer sur une meilleure assimilation des musulmans déja présent en France.
      Les autres partis veulent favoriser l´immigration pour générer un bourbier communautaire ingérable et donc plus propice a l´explosion.


  • Je vou confirme aussi, je sens que Hollande va s’écrouler et que le systéme fait tout (quitte à tricher dans les votes electroniques...) pour faire réélire Sarko l’escro...

    Marine présidente !

     

    • C’est bien connu de leur renommée tous les coups sont permis il s’agirat d’etre très vigilent . On n’oublie pas le coup electoral fait à bernard tapie à Marseille qu’il lui a fallu repasser par les procédures judiciaires pour faire dire vérité . Toues les vigilences seront de mises .


  • J’ai écouté Pierre Hillard :
    http://www.youtube.com/watch?v=zEQQ...

    Il devrait se présenter aux élections à la place de la "traîtresse", non ?
    Qui a envie de s’en prendre plein la tronche tous les jours pendant 30 ou 40 ans ? Tous les jours.

    Et nous, "gens d’en bas", on fait quoi ? Qui va nous représenter ?
    C’est très bien de faire une excellente analyse, "pure" comme il dit, mais si ça ne dépasse pas le cadre groupusculaire, à quoi bon une bataille d’experts au fond d’une cave enfumée ?
    Concrètement, ça débouche sur quoi ?

    C’est tout le problème entre politique et matapolitique : l’idée est pure mais l’action impure.

    Quand on voit que l’Iran risque dans les mois qui viennent de se manger tout l’arsenal USioniste pour une petite phrase de son dirigeant qui a été volontairement mal interprétée, on peut comprendre que Marine tente de nouer des liens diplomatiques avec le drapeau à l’Etoile ne serait-ce que pour montrer patte blanche (désolé, on vit dans ce monde) et qu’on lui foute une paix relative.

    D’autre part, un état normalement constitué possède une chancellerie qui doit discuter avec tout le monde, même avec les infréquentables du Jourdain : cela s’appelle la diplomatie.
    Retrouver une politique plus équilibrée avec le monde arabe, ce serait déjà pas mal.
    Je ne pense pas que Marine, ni même son père, n’auraient attaqué la Libye hier, ou s’en prendra à la Syrie demain ni à l’Iran après-demain. Et ce genre de décision est plus concrète que le débat anti/pro-Sion.

    Il est vrai qu’elle tient un discours électoraliste sur l’immigration mais certains ont aussi trop tendance à se voiler la face sur ce sujet-là.

    Enfin, je comprends le besoin de cohérence mais à trop vouloir être "pur" dans un monde qui ne l’est pas du tout, au final ça nous enferme dans un choix toujours plus radical : Marine ou la kalach’...
    Est-ce bien la réconciliation prônée par E&R ?

     

    • Trop de contorsions pour excuser MLP, cherchez vous la vérité oui ou non ? Je suis pour la dissidence et non l’aveuglement. Rapprocher le combat d’Ahmadinejad, de Chavez du FN c’est fort de café quand même ! Comme quoi on peut authentique et juste en politique même si je vous l’accorde ce n’est pas donné à la France en ce moment.


    • @Kombat
      Merci, ça fait plaire de lire un commentaire adulte sur ce sujet de temps en temps.


    • @VERITE
      Je suis attaché à la recherche de vérité comme toi, sinon nous ne serions pas sur ce site.

      Je peux me tromper mais ma vraie crainte, notamment depuis l’affaire Merah, c’est qu’on se radicalise dans la "pureté" doctrinale et que cela débouche sur une action plus directe. Sans même avoir besoin d’une aggression sous faux drapeau.
      En face, ils n’attendent que ça. D’ailleurs dans l’esprit de beaucoup, E&R correspond pile poil à l’expression "islamo-fasciste".

      Ensuite, quel est notre poids ? Notre force sur l’échiquier ? C’est proche de ZERO ! Combien d’électeurs pour la liste anti-sioniste de 2009 ? 35000. Combien de visionnages du cru soralien mensuel ? 80000 éparpillés dans le monde entier.

      Par conséquent, attaquer de front la première puissance militaire, industrielle, culturelle et financière du monde me semble voué à l’échec. En plus, sans beaucoup de bases de repli.

      Il va donc falloir louvoyer, faire des entorses au dogme pour déjà survivre puis s’implanter progressivement dans le politique et le culturel. C’est pourquoi l’abandon en masse de la télé devrait être un axe majeur de notre plan.

      On peut débattre (et même se battre) éternellement entre nous sur la fin et les moyens. Ce qui est parfaitement inutile. Créons plutôt une classe "sacerdotale" qui soit gardienne du dogme. Mais également une classe exécutive plus prompte à se salir les mains. L’essentiel étant de ne jamais perdre de vue le cap, même s’il faut parfois tirer des bords.

      Bref, relions l’idée et l’action, le ciel et la terre.


    • @VERITE
      "Rapprocher le combat d’Ahmadinejad, de Chavez du FN c’est fort de café quand même !"

      Non ce n’est pas fort de café.

      C’est bien un combat commun.

      Ce combat porte même un nom : "le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes".

      Pour les frontistes ce n’est pas un détail (...ça)


    • Pour compléter :
      Inutile de nous "crêper le chignon" pendant des siècles car nous ne nous plaçons pas sur le même niveau d’interprétation. Ceux qui sont plus dans le concept n’ont rien à faire dans l’action. Et inversement. Mais ceux qui sont dans l’action doivent tirer leur inspiration des conceptuels tout en trouvant la meilleure adaptation selon les circonstances.

      Tentons de nous accorder dans cette verticalité.

      D’autre part, il faut tenir un discours audible pour le plus grand public. Or, nous partons de presque zéro.
      Et à un moment donné, il faut bien se poser la question : "combien de divisions" dans ce rapport de force ?

      Pour moi, le FN est un bouclier. D’autres peuvent prendre le rôle de glaive. Et bien sûr, nous avons notre "cerveau" : les conceptuels. Mais tous constituent le corps sain et solide de nos idées. Et la main gauche ne va pas taper sur la main droite : chacun sa fonction.

      L’idéal serait que le 6 mai procahin Marine soit élue pour voir qui a raison. Qu’en pensez-vous ? LOL


  • Marine Lepen n’est pas la plus anti mondialiste mais juste la MOINS mondialiste,la nuance est de taille et je m’etonne qu’Alain Soral ne la fasse pas complétement.

    Il n’y a dans cette élection que des candidat capitaliste et mondialiste,conscients et inconscients.

    CQFD

     

    • Tu devrais surtout apprendre à lire avant de la ramener.
      Il l’écrit en toutes lettres.


    • Si MLP parlait vraiment sans "filtre" mondialiste et politiquement correcte, son score avoisinerait les 6%.
      Je pense qu´elle dépense sincerement beaucoup d´energie en essayant de séduire le plus large éléctorat sans se mentir a elle meme et perdre sa dignité. Lorsque les journalistes pour la 1000eme fois la harcelent avec le meme inquisitoire :
      "Alors ! vous condamnez les repressions de Bashar al assad ?"
      "Non mais sinon, oui ou non condamnez vous les actions de Bashar al assad ??"
      "Mais la question est simple Mme MLP, est ce que, oui ou non vous condamnez les violences de Bashar al assad ?"
      "Non parce que défois, on dirait que vous soutenez les atrocités comises par Bashar al assad sur sa population..."

      Franchement, elle reste digne et d´une relative subtilité face a cette répugnante stratégie "d´aglutinement*"
      meme si elle pourrait trouver mieux parfois..

      *Terme personnel : propagande visant a regrouper toutes les personnes génantes par affiliation a un groupe de parasites détestables et officiellement admis (néo nazi, antisémite, fachiste, négationiste, etc...).


    • Au 2e tour, le choix est entre la peste et le choléra.

      Conclusion :
      ABSTENTION !!!

      ET RAPPELEZ-VOUS :

      Election présidentielle : la grande duperie
      http://www.mecanopolis.org/?p=25284


  • Moi je suis francaise d’origine congolaise je ne vais pas voter marine le pen suite a ses discours sur l’islam meme si je ne suis pas musulman (je suis catholique) je vais donc voter le 22 avril 2012 pour nicolas dupont aignan.

     

    • Quel discours sur l’Islam ? C’est la charia dont ne veut pas MLP. L’islam ne lui pose pas de problème.
      Lisez le Coran, vous comprendrez la différence : il a deux dimensions : spirituelle et juridique.
      Rappelez-vous que MLP est juriste et vous comprendrez la justesse de ses propos, même si ils sont crus. La franchise vaut mieux que la démagogie perverse des autres candidats.
      Vous êtes catholique, Madame, cela ne vous empêche pas de lire (ou relire) le Coran et quelques ouvrages sur l’histoire des islamismes, vous aurez peut-être plus d’indulgence ou de miséricorde pour Marine.
      En France, la dimension juridique on en possède déjà une, elle s’appelle le code civil.
      L’islam français doit donc demeurer exclusivement spirituel et le code civil s’appliquer à tous.
      D’ailleurs ça ne pose pas de problème à la plupart des Français musulmans car leurs racines sont maghrébines, et l’application de la charia vient plutôt des islamismes d’Egypte et du Moyen-orient.
      Les Français musulmans ne vous demandent pas de les défendre contre Marine.
      Ils souhaiteraient plutôt que la République les défende au quotidien contre la charia, le sionisme et l’ultra-libéralisme.


    • "je vais donc voter le 22 avril 2012 pour nicolas dupont aignan"

      Tu devrais plutôt rester chez toi , ce sera aussi efficace ;)


    • @tunisoral

      Le plus difficile c’est d’imaginer une République où les valeurs seront de droite et la sociébilité de gauche. Forcément on est habitué à vivre sous une idéologie libéraliste.


    • @Finkel crotte
      C’est le coeur du problème. Il y a tant de Français qui en rêvent que je ne perdrai jamais espoir.


    • Moi aussi ! NDA président !


  • Que les apprentis commencent par imiter leur maître, à défaut d’avoir une conscience politique propre ! Marine le Pen est la dirigeante officielle de la France libre, il faut le savoir !


  • La plus antimondialiste ok, mais aussi la plus islamophobe... Il faudrait peut-être ne pas l’oublier.

     

  • Vous avez remarqué la manipulation mentale ? ils nous sortent le procés de Breivic le tueur de Oslo 1 semaine avant les présidentielles Françaises et cerise sur le gateau si je peux dire , ce Breivic il fait un salut "d’extrème droite" lors du procés !!! Si vous avez pas compris que ce type agit contre les mouvements nationalistes anti-mondialistes et anti-européiste alors vous n’avez plus rien compris . Notre 11 septembre attaque sous fausse banière ça sera ce Breivic de merde qu’on se le dise .


  • Il faudrait voir à ne pas oublier la mise à l’écart honteuse de François Asselineau qui comptabilise exactement Zéro minute à la télévision ! ! !
    Pendant qu’ils remuaient tous de la queue pour avoir leurs signatures et se plaignaient même de basses manoeuvres de la part des maires (y compris le fn, comme d’hab), aucun ne s’est offusqué de cette mise à l’écart anticonstitutionnelle...
    Le cursus politique d’Asselineau est-il moindre que celui de Marine (fille de) ?
    En vérité, celui-ci fallait pas l’inviter c’est ça, et si oui pourquoi ???

     

  • Question antimondialisme je préfère largement celui de Dupont Aignant car il est nettement moins xénophobe . Dailleurs je pense que cette xénophobie est bien la marque d’ une idéologie de droite qui consiste à désigner le petit, l’ autre comme responsable de la situation . A mon sens ça décrédibilise tout le discours protectioniste auquel je souscris plutot . Avant les lois de 1973 la loi permettant la libre circulation des capitaux et les cadeaux fiscaux aux richissimes il n’ y avait aucun problème pour assurer le plein emploi et la venue des immigrés sur le sol français

     

    • NDA ne représente aucun poids politique. L’immigration s’est accélérée à partir de 1973 en même temps que la crise pétrolière provoquée (hasard ?)
      Et quant à l’immigration nouvelle désolé mais on a notre atteint le plafond pour longtemps merci.
      (Ou alors quelques milliers de nationalistes orthodoxes peut-être ?)


    • Ce n’est pas parce qu’ on n’a pas de poids politique qu’ on a tort et ce n’ est pas parce qu’ on a du poids politique qu’ on a raison . L ’immigration s’ est accélérée à partir de 1973 parce que le grand capital - s’ appuyant sur le prétexte de la crise pétrolière - avait décidé de créer du chomage pour faire pression contrte les droits des travailleurs et l’immigration a été le moyen pour elle de créer et amplifier le chomage . L’ immigration peut etre acceptée dans une France prospère et controlée si la France passe des accords de coopération à avantages réciproques avec les pays d’ ou partent les migrants ( ont ils de bonnes raisons de partir ... je n’ en suis pas sur) .


    • Chers amis d’E&R

      Alain soral a parfaitement décrit la situation actuelle dans son livre comprendre l’Empire. C’est d’ailleurs an partir du fait de ses analyses que je me suis retrouvé "mariniste", les querelles de personne et les blessures d’égos m’intéressant fort peu, surtout dans la situation que connaît actuellment la France, et, plus généralment, l’Europe.

      Il faut vraiment être dominé par une idéologie aveugle pour confondre ce que dit Marine sur l’immigration avec ce qu’elle pourrait dire sur les immigrés.

      Ce ne sont pas les immigrés que Marine Le Pen combat, c’est l’immigration. Ce ne sont pas de pauvres ères qui ont cru voir en France un nouvel Eldorado que Marine critique, c’est la politique pro-immigration insensée (ou trop sensée) du MEDEF et des différents gouvernements qui ont "oublié" de s’intéresser à cette question.

      Il est évident qu’il y a trop d’immigrés, même si la France a toujours su intégrer, et c’est heureux, un certain nombre d’immigrés respectant la France et ses valeurs. Et il est normal que des malheureux essayent d’aller en France, vu les conditions économiques qui règnent dans leur pays : mais trop, c’est trop.

      Marine Le Pen n’est ni raciste, ni racialiste, ni xénophobe, elle est "francophile", elle est pour la priorité nationale. Elle ne dit pas, n’a jamais dit, que les étrangers étaient inférieurs aux français (de la même façon que, en tant que père de famille, je ne dis pas que mes enfants sont meilleurs que ceux des autres, simplement, si j’ai le choix, je les favoriserais ...)

      Rn rspérant que cet essai de mise au point servira, très cordialement

      Bruno Lemaire, conseiller économique auprès de Marine Le Pen,


    • Meme ici sur E&R, une place ou la tolérance envers le FN est quand meme tres bonne, j´entend encore beaucoup de gens critiquer la sois disante islamophobie de MLP, et je me dis que meme ces gens ici ont été fortement influencé inconsciemment par les 30 ans de diabolisation du FN..C´est gravé dans vos esprits malgré l´effort d´émancipation que vous revendiquez.
      Je me suis amusé a pister et ré-écouter TOUS les dérapages du FN. L´avantage, c´est que la recherche est facile, TOUT ce qui peut etre interprété comme dérapage raciste par le FN est trouvable avec une extreme facilité, car relayé, diffusé, répété, mattraqué, interprété, re-répété.....Au moins le FN est sous les projecteurs en permanence et rien ne nous échappe.
      Parcontre je vous met au défi de trouver un propos du FN plus froncierement raciste et xénophobe que celui-ci tenu par JC en 1991, vous vous rappelez, le type élu a 82% pour faire barrage a la menace fachiste (a partir de 4min05 de la vidéo) :

      http://www.youtube.com/watch?v=IgWr...


    • Je ne pense pas que l’ immigration résulte de la pauvreté des gens dans leur pays mais bien plutot des intérets combinés des " passeurs" qui se font du fric sur le " rève" (pas toujours très sain) et des exploiteurs français qui ainsi peuvent délocaliser ..en France . Si je parlais arabe je préfèrerais 1000 fois vivre dans la plaine du Sous près d’ agadir (et des exemples comme celui ci je pourrais en citer des tonnes) que dans une banlieue parisienne. Signé : Un français plus que quelconque ! Cordialement néanmoins !27


    • Pour Vandangeon .....l’émigration n’est ni un bonheur ni une joie pour ceux qui font le choix , dramatique et plein de souffrances morales comme matérielles , de partir de chez soi , de sa terre, de sa culture, de sa communauté , de son pays , de sa région , En réalité chacun ne serait bien , et beaucoup mieux, que chez lui dans son environnement socio-culturel approprié et ou il se sent à l’aise et ou il vit selon son mode de vie ...
      Mais les exigences de la vie , qu’elle soit dans les villes ou de la vie moderne tout simplement placent bon nombres de citoyens , des pays non à l’équilibre du point de vue développement , dans les dilems de choix parfois dramatiques malheureux et avec souffrance d’etre contraint de changer de lattitude géographique . On ne doit plus rester dans la coopération au développement mais dans le partenariat de développement et avec toutes les formules possibles et imaginables avec l’objectif durable d’atteindre un équilibre de développement car si le développement crée des déséquilibres régionaux on ne fera qu suciter d’autres émigrations . Et les Etats auront à ériger des politiques très détaillées de ces partenariats dans la perspective de ces équilibres régionaux .


    • Pour la première fois , il y a environ 2 mois , lorsque Marine Le pen essayait de séduire l’ électorat de gauche déçu, je me suis surpris à l’ écouter et à considérer son programme plutot cohérent avec des propositions intéressantes : Protectionnisme ,hausse du SMIC, relocalisation , salaire parental, supression de l’euro, etc.... Mais depuis qu’elle s’ est rendue compte que non seulement ce discours n’ atteignait pas son objectif mais surtout faisait fuir une bonne partie de son électorat vers Sarkosi , elle est revenue vers ce que certains apellent ses fondamentaux à savoir taper et retaper sur l’ immigration , alors c’est plus fort que moi je "zappe" immédiatement ! Parce que mème si son discours ne peut pas ètre taxé de raciste au sens littéral du terme( la loi l’y oblige), je considère que l’immigration ne fait pas partie des problèmes fondamentaux de la France ,ni mème la cause de ces problèmes (ou alors elle ne croit pas à son programme pour sortir le pays de la crise). Et puis répéter à satiété ce discours , alors qu’ sait pertinemment qu’ il va flatter la haine d’un bon nombre - qui votent front national - à l’égard des étrangers pauvres ( alors qu’ils sont flattés d’ avoir un voisin anglais ou hollandais) m’ est insupportable ! de plus le jour ou elle sera au pouvoir elle ne devra pas décevoir ces électeurs la ! Par contre aller au bout des discours de Dupont Aignant ne me pose aucun problème . C’ est vrai que si mes enfants ne sont pas meilleurs ils auront droit de ma part à plus d’ affection ce n’ est pas pour autant que je" filerai " des coups de pied aux autres enfants ou que je les désignerai comme fauteurs de trouble ! On sait jamais mes enfants auront besoin de copains avec qui jouer.


  • Très belle ouverture.

     

    • Mr Lemaire vous venez de résumer parfaitement le message que MLP essaie de faire passer dans chacun de ses discours , seulement les questions orientées des pseudos journalistes à la solde de l UMPS frappent malheureusement bon nombre d auditeurs et de téléspectateurs , leur méthode est bien rodée et éfficace on le constate dans de nombreux commentaires , le lavage de cerveau par les grands médias atteint le but recherché , comme le dit avec justesse un autre journaliste essayiste Michel Collon lorsqu il parle des " Mégas Mensonges ".
      Ce qui me donne de l espoir c est que Marine n a que 43 ans , je suis sur qu elle est appelée à un grand destin national , car ce qui va se passer dans les années qui viennent va être terrible pour notre pays , les évenements qui couvent vont lui donner raison , la plupart de ses opposants politiques appuyés par ces pseudos journalistes se sont moqués à qui mieux mieux de ses positions et de la nécessité de sortir de l Euro , c est pourtant la réalité de demain , ce sera ça ou une misère encore plus grande pour chacun de nous .


  • MLP éliminée du 2e tour : c’était prévu.
    MLP à 18%, c’est pas mal en fonction de l’évolution du rapport de force à l’intérieur du FN.
    J’apercois ici une évolution possiblement positive >>
    Petit rappel de faits évidents :
    1) Ex groupuscule d’êxtreme droite post 68tard, le FN est inventé médiatiquement par F Mitterrand en 1983 (Dreux+tournant de la rigueur) pour fournir aux troupes "socialistes" un combat de substitution à la question sociale abandonnée et un "supplément d’âme antifasciste" !
    Beau scénar qui fonctionne à merveille....
    2) Le FN "diabolisé" : un parti ultrasécuritaire au service de l’idéologie néolibérale dont le "commandeur- himself" ne cesse de faire la promotion.
    Cette stratégie ne fonctionne pas et permet juste au système de neutraliser un électorat potentiellement résistant et de faire élire ses champions avec des scores soviétiques.
    3) Le FN "new-look" de MLP (ligne économique intelligente et antilibérale degauche/droite des valeurs)
    Là ça devient intéressant si Marine est sincere et l’avenir nous le dira. Le FN est un parti qui regroupe aujourd’hui (et encore plus demain !) des militants et des électeurs opposés.
    A > Les tenants encore trop nombreux d’un "revanchisme" anti-islamique et en réalité totalement libéraux, sionistes et empiro-compatibles (L’Ex-chef-toujours-là, les tendances paralleles L.Alliot et B.Gollnish)
    B >Les tenants d’une ligne en effet proche de celle d’E/R avec Florian Philippot (assez bon) et la jeune génération issue en bonne partie de "la compréhension de L’Empire" selon A.Soral pour faire vite...
    Quel sera l’arbitrage de MLP pour son futur rassemblement Bleu Marine ?
    Parviendra-t-elle à imposer à "la vieille garde" (sans doute encore environ 50% de son électorat) la thématique "Patriotes de Droite et de Gauche" avec d’autres souverainistes anti Euro/UE, des chevenementistes, des opposants au N.O.M et à la Banque ?
    ou
    Finira-t-elle par capituler en rase campagne et se résoudre à intégrer une vieille coalition des droites sur le modèle classique des belges, hollandais, autrichiens, ex-ligue du Nord Italienne etc...dont on a pu mesurer la redoutable efficacité du "passage à la caisse" ?
    RIEN EST CLAIR !
    Je ne peux qu’esperer que l’avenir donne raison à la vision politique d’Alain Soral.


  • est-ce que quelqu’un sait si marine Le Pen a rigolé en voyant la bonne blague de soral : "bar mitzvah tragique à toulouse : 4 morts".
    Est ce qu’elle a rigolé, ou est-ce qu’elle a vomi ?


  • Comme le montre cette analyse statistique des résultats du premier tour par commune (http://contre-debat.blogspot.fr/201...), Marine Le Pen est la candidate des antisystèmes et des antilibéraux, contrairement à Jean-Luc Mélenchon, qui lui est le candidat d’une gauche bien installée.


Afficher les commentaires suivants