Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Askolovitch adoube le pape François mais pas le peuple français

Faut-il comprendre que la France n’est plus chrétienne aux yeux du journaliste ?

Lors de son Édito du samedi 16 avril 2016 sur i-Télé, Claude Askolovitch a remis un brevet de gauchisme mondialiste au pape François – transformant au passage la charité chrétienne en humanisme immigrationniste – tout en déplorant le « déficit d’humanité » des peuples et des gouvernements européens.

 

« Quand le pape fait honte à l’Europe » :

Askolovitch, l’un des papes des médias, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce pape est un anti-pape ; maintenant c’est clair


  • Conclusion en pléonasme.


  • Pourquoi Israël n’a-t-il pas pris UN SEUL réfugié ?


  • L’avis du Claude, est pour nous sans le moindre intérêt.

     

  • La France est catholique quand ça arrange... concernant les banques, les prêts à intérêt, les écarts de richesses aberrantes, les préférences communautaires des dirigeants français au détriment de la majorité des français, là bizarrement on n’est plus catholique, on est laïque, républicain...


  • Lepreux, vendredi saint ?

    Tout faux askolovitch, comme quoi il ne sait pas de quoi il parle.


  • Après un Enthoven, un Askolovitch qui nous dit comment être catholique ...

    Sidérant !

    Visiblement Vatican 2 n’aura pas suffi !


  • Ce "pape" m’inspire que dalle ,c’est un outil d’apparat ,pour l’oligarchie ,rien d’autre (et je suis catholique et fier de l’être).

     

    • Excusez-moi, vous vous dites "catholique et fier de l’être", comment pouvez-vous dire cela en le traitant "d’outil d’apparat pour l’oligarchie" ?
      Vous pourriez peut-être m’expliquer en quoi le fait qu’il se rende sur Lesbos, y rencontre des migrants et en ramène quelques uns en fait un outil de l’oligarchie ?
      Vous auriez voulu quoi ? Qu’il proclame : "Rejetez tous les migrants à la mer !", peut-être ? Soyons sérieux !
      Le problème, ici, c’est que vous voyez trop le Pape comme un responsable politique, ce qu’il n’est pas !
      Le rôle du Pape, et ça n’a rien d’une partie de plaisir, est celui de guide spirituel ; l’Eglise est spirituelle, mais elle est inscrite dans le temporel au travers de ses institutions.
      Même lorsque l’Eglise conseillait les Rois de France, son rôle était toujours spirituel, même si cela avait un impact direct sur la politique, ici, ce n’est plus le cas, depuis la Révolution Française.
      Ce n’est pas au Pape de dire : "Réformez l’Espace Schengen !" ou bien "Augmentez les capacités d’accueil des pays !", non ! Son rôle est de dire : "Nous sommes face à une réalité humaine terrible, nous devons aider ces gens, au Nom du Christ !" et il me semble à moi que c’est ce qu’il fait, en montrant l’exemple !
      Franchement, je comprends pas ce que vous avez contre le Pape ! Ou alors vous êtes un gallican qui s’ignorent !


    • C’est le 111ème et dernier non ? D’après la prophétie de Saint Malachie ... je ne suis pas un spécialiste, lui même aurait déclaré qu’il partirait avant la fin de l’année 2017 ... l’antéchrist ?


    • Je bénis mes ancetres qui m’ont fait la grace de me faire naitre et grandir dans la religion orthodoxe !


    • @Pierre

      Je suis d’accord avec sauf sur certains points :
      Dans les évangiles Jésus fait la différence entre les hypocrites qui vont aller crier sur tous les toits les actions de charité et ceux qui le font au seul regard de Dieu : tu ne le fais pas pour t’élever aux yeux des autres mais bien pour aider ton frère.
      Je ne dis pas que le Pape ne le fait pas par aide de son frère mais tout depuis son arrivée montre des signes d’un pape bien loin de la fonction de ceux qui sont restés non pas dans l’histoire terrestre mais l’histoire du ciel.
      J’entends par là que comme l’on dit l’histoire peut parfois être écrite et manipulée par certaines mauvaises personnes mais l’aura spirituelle que laisse un éveillé dépasse tout.

      La charité chrétienne aurait du être à la base d’éviter des situations de crise financière ou de guerre dans les pays, évitant ainsi la migration forcée qui ressemble beaucoup plus à un grand remplacement avec avant cette phase une guerre civile

      ne soyons pas dûpe

      revoyons les vertus chrétiennes :
      pardonnez à son ennemi ou l’aimer ne veut pas dire : allez tu m’as fait du mal mais on reste pote ; cela veut dire ; je me libère de ce sentiment de haine envers toi qui me fait rapprocher du démon mais il est clair que tu sors de ma vie comme de ma route...


    • @ Pierre

      "Franchement, je comprends pas ce que vous avez contre le Pape !"

      Et c’est bien ce qui est le plus triste ! Comme des millions de Chrétiens, vous allez vous faire berner par la nouvelle religion mondiale à venir (Noachisme) en accord avec Vatican II et finirez par adorer l’antéchrist sans même vous en rendre compte...


    • Pierre

      Symboliquement je reconnais qu’il a fait de belles choses... en revanche il n’a pas la fermeté que l’on doit attendre d’un souverain pontife protégeant l’Eglise catholique, Vatican II y étant pour beaucoup.
      Globalement les puissances européennes sont hostiles à l’Eglise qui n’a plus d’influence véritable... le pape doit se soumettre et faire un peu dans le "people" pour faire survivre l’Eglise...autrement s’il attaque de front les républiques maçonniques ça sera la mort médiatique pour la Vatican, on ne le diabolisera pas grâce au symbole qu’il représente mais il n’aura plus la cote dans les médias....


    • @ Philippe : pour tout vous avouer, je ne connais guère les "prophéties" ; je trouve qu’elles ont ceci de dangereux que laissant une grande part à l’interprétation, les gens perdent souvent la paix du coeur en essayant de déchiffrer ce que réserve l’avenir ! Ce n’est pas pour rien que nous ne connaissons pas exactement la date, l’heure et le moyen de notre mort, ce serait l’enfer !

      @VORONINE : je vous en complimente, je suis moi-même très heureux d’avoir vu le jour dans une famille catholique.

      @Majestic : je vous rejoins à 100% sur votre définition du pardon chrétien, qui n’est nullement à confondre avec l’angélisme, ainsi que sur votre avis quant à la charité chrétienne ! Je comprends que vous me disiez que le Pape s’occupe plus des conséquences que des causes, mais reconnaissez aussi que le Pape, ainsi que les précédents, ont toujours condamné sans ambiguïté les causes (l’ultralibéralisme sauvage, le relativisme, le positivisme, le matérialisme ambiant, etc...) qui ont donné naissance à la plupart de nos malheurs actuels et passés, et qui nous viennent de la volonté satanique actuelle d’un monde sans Dieu !

      @777 : je serais gonflé de vous dire que je ne me suis jamais trompé de ma vie (du point de vue spirituel, j’ai pris des chemins, disons, tortueux), mais chaque fois que j’étais dans l’erreur, j’ai toujours eu ce sentiment indéfinissable : je souffrais, consciemment ou non, chaque fois que je m’éloignais du Christ, et j’ai toujours ressenti du réconfort lorsque j’y revenais !
      A l’heure actuelle, je me sens en paix ! Je ne crois pas m’être aventuré sur la voie du "noachisme", auquel, je dois vous l’avouer, je ne comprends rien ! Je me satisfais amplement de la Vérité pure et simple du Christ, et pour avoir lu les compte-rendus de Vatican II, je n’y ai rien lu qui me paraisse remettre en question cette Vérité !

      @Prodome : je vous comprends aussi, quand vous parlez de mort médiatique !
      Mais "mort médiatique" n’est pas "mort spirituelle" ! Quand le Pape Benoît XVI s’est pris une volée de bois vert pour avoir osé remettre en cause le préservatif, tout le monde s’est acharné sur l’Eglise, ce n’était pas la première fois et ce ne sera sans doute pas la dernière !
      Mes collègues de bureau qui me savaient catholique m’ont sans cesse interrogé, me disant presque "ouais, tu comprends, c’est scandaleux, ce qu’il dit !" Je répondais que c’était scandaleux ce qu’on faisait au Pape, plutôt ! Ce n’était pas facile, mais je ne me suis pas apostasié pour autant !


    • Que demande t on à un soldat du rang ? D’être prêt à tout moment pour défendre son pays et pour cela de s’entrainer et de suivre des règles. On ne lui demande pas de réflechir à la politique extérieure du pays et de se poser la question de savoir si son colonel est un traitre.
      Je suis chrétien et le pape est mon chef, il tient son autorité de Jésus lui même en étant le successeur de saint Pierre. Mon rôle n’est pas de le critiquer mais de me convertir moi même chaque jour en suivant le message de l’évangile.
      Une chose simple a faire et plus efficace que n’importe quel engagement politique : s’inscrire sur le site "l’évangile au quotidien" et prendre une minute par jour pour recevoir par email et lire l’évangile du jour sur son smartphone.


    • @VORONINE

      Si vous dites cela en conséquence de ce qui arrive à la hiérarchie de l’Eglise catholique, du coté orthodoxe ce n’est guère mieux entre les liens avec les services secrets et les politiques, les soupçons de trafic de marchandises, ou encore le luxe indécent dans lequel vit le patriarche de Moscou. A Rome ce sont des petits joueurs à coté.

      @777

      Même s’il est vrai que tout semble allez dans ce sens, je tiens à rappeler que pour arriver au noachisme, il faudrait changer les dogmes catholiques. Or, même lors du concile Vatican II ce n’est pas arrivé. Lors de ce concile, seul l’approche général et l’interprétation des textes a été modifié (relativisme) Ce qui a conduit il est vrai à une certaine destabilisation, mais on est loin du noachisme.


    • @ Pierre :

      Petit rappel, 29 novembre 2014, le pape François se rend à la mosquée bleue d’Istanbul pour y prier. Souvenez vous du premier commandement de Dieu : "Un seul Dieu tu aimeras et tu adoreras parfaitement." (version Vatican) Le pape est le chef de l’Eglise catholique et doit agir en conséquence.

      Le fait de se déchausser à l’entrée d’une mosquée revient à reconnaître qu’il s’agit d’un lieu saint. Le chef de l’Eglise catholique ne peut pas reconnaître le temple d’une idole comme un lieu saint (donc se déchausser) et encore moins prier à l’intérieur, surtout tourné vers la Mecque, puisque nous n’adorons pas le même Dieu.
      Ou alors il viole volontairement et sciemment le premier commandement. Pourquoi à votre avis ? Non seulement parce qu’il est apostat, mais aussi parce que ce double geste invite l’Eglise catholique à apostasier elle aussi. En couplant les trois gestes (se déchausser, entrer et prier), bien en évidence devant les caméras, le pape François a signifié au monde entier que l’Eglise catholique avait apostasié.

      Pour mémoire, les premiers chrétiens non seulement refusaient de rendre un culte aux divinités païennes, mais en plus ils détruisaient leurs temples et renversaient les statues. De nombreux martyrs sont morts pour avoir refusé de faire ce que le pape a réalisé en toute liberté, devant témoins, et sans ambiguïté possible.

      Des preuves comme celles-ci sont multiples, si cela ne vous suffit pas renseignez-vous réellement sur ses actes et vous trouverez la vérité.


  • Dialectique à géométrie variable sans intérêt...un robot peut faire la même chose.
    On peut programmer le robot différemment.


  • Lorsque ce « pape » est arrivé sur le trône de Saint Pierre tous les médias (anticléricaux à souhait), pour la première fois en 70 ans, ont fait l’éloge de celui-ci, là j’ai compris instantanément qu’il n’était pas pape, mais figurant à la solde de l’élite mondialiste. Ca se confirme chaque jour.

    Et ce gaucho-talmudiste d’askolovitch qui nous fait la leçon de charité chrétienne sachant pertinemment que cette immigration provoquée est un piège pour détruire les racines chrétiennes de l’Europe.
    Qu’il montre l’exemple lui qui habite très certainement un palace.

    Et puis il faut qu’il arrête d’imiter Christophe Barbier de l’express dans la forme, manque plus que l’écharpe rouge et le nez rouge. On voit de plus en plus qu’on a affaire à une armée de clones pseudos experts élevés en batterie pour manipuler l’opinion publique.

     

  • "La fantasmatique islamisation de la France"
    de la provocation pure et dure


  • Vas-y Asko, montre l’exemple ! T’as une chambre d’amis chez toi ? Allez, accueille une famille d’immigrés ! On te regarde !
    Ah, et t’as aussi une résidence secondaire en province, non ? Eh ben ça fait deux familles. Bravo ! Merci, Asko ! Et ton copain BHL, vas-y, appelle-le et demande-lui : il a plein de chambres libres aussi !
    Quoi ? C’est pas ce que tu voulais dire ? Hein ? On t’a mal compris ?
    Ha ha ha, sacré Asko...


  • Le brave Pape François est américain et ne peut à ce titre, comprendre de vieilles civilisations profondément enracinées dans un territoire bien défini, comme l’Europe ou le monde arabo-musulman.
    Il est vrai qu’après 50 ans d’intense américanisation, l’Europe elle-même, ne sait plus très bien qui elle est.


  • On voit clair dans son jeu : Askolovitch aime le pape quand il est mondialiste, anti-frontières et libéral ; mais l’église n’en fait pas assez : elle reste ferme sur quelques fondamentaux et la question homosexuelle...
    On apprend aussi grâce à lui que les Roms en France sont "pourchassés" !(comprendre persécutés, en fait).
    Lui n’habite pas Stalingrad (il n’a guère dû sortir de son 5e arrondissement, on imagine), il pérore donc dans le vide, sur un sujet qu’il ne connait pas de près.

    Goldman Sachs doit bien se marrer avec un pape qui fait ses affaires !
    ... Nous avons affaire à un pape sous influence, sans conteste.


  • Pourquoi il n’existe aucun sondage sur les mecs et femmes autorisés à parler dans le poste ?

     

  • Je sais pas pourquoi, je ne suis pas fan du Pape François, pourtant, quand j’entends ce mec faire son plaidoyer à charge, j’ai envie de lui demander de- quoi- il- se- mèle, ce petit monsieur. Le Pape est dans son rôle spirituel, tu veux qu’il dise quoi d’autre ?? On a le droit de pas être d’accord avec lui, mais lui, il n’a pas le droit de tergiverser avec son apostolat, point. Et si les musulmans sont très souvent insultés, surtout en ce moment, je constate que les Chrétiens, eux, ils sont systématiquement humiliés. Y’en a marre.

     

    • Le Pape pourrait tout balancer non ?

      Le scandale du rôle occidental au moyen orient, les manips pour détruire là bas tout en détruisant ici, avec ces gens comme instrument.
      Où est la véritable charité ?
      A quel moment doit on l’appliquer, en bout de chaîne, ou à la racine du problème ?
      A t-il témoigné la même pitié pour les calaisiens, pour le monde chrétien livré en pâture à toutes sortes de loups ?


  • Les initiés savent que l’ election de Roncalli futur antiPape Jean XXIII était invalide pour plusieurs raisons...Tout ce qui a été fait depuis et à Vatican II vient de l’ ennemi (lire Léon de Ponçin) et demeure donc nul et non-avenu. Le dernier Pape était bien le grand Pie XII ( qu’ils haissent). Seul un ultra-moderniste dont l’ hérésie est condamnée infailliblement le contestera, du haut de son culot révolutionnaire. Tout s’éclaire et de plus en plus.


  • C’est devenu au dessus de mes forces de regarder et d’écouter cette tronche de cake dont tous les propos sont prévisible en se plaçant du point de vue le plus extérieur à celui de l’intérêt commun.
    Merci aux internautes qui commentent avec autant de pertinence et d’humour et dont je préfère lire les commentaires que de me farcir ce ZS£*/+(§ !ç)($.

     

  • Lui, il a vraiment la tête de l’emploi.


  • #1446244

    La France n’a jamais été chrétienne, mais catholique .. comprenne qui pourra

     

  • Merci Askolovitch de me rassurer sur ma catholicité : Je n’adhère pas à un seul traître mot de ce que tu dis.


  • Lui avec ses 25 000€ environ par mois , il peut se permettre
    de faire des leçons de morale aux smicards et chômeurs Français ,
    sans compter tous ces français indépendants et petites PME qui gagnent
    peu en travaillant énormément et qui sont rackettés toujours davantage ,
    avant tout , ils doivent se battre chaque jour pour tenir....ils n’ont pas
    le temps de jouer les bobos rêveurs , ni les jolis cœurs... !

    Quelle indécence de la part de ce type qui fait d’ailleurs bien mal
    son travail de journaliste , toujours sûr de lui , méprisant , condescendant
    face à ceux qui se présentent à lui sur les plateaux télé et qui ne pensent
    pas comme " eux " les bien-pensants .

    Son travail bien payé c’est du militantisme et pas du journalisme !


  • Jesus a lave les pieds de ses DISCIPLES le jeudi saint. Pas de lepreux. Claude n’y connait RIEN et balance pour l’esbroufe. Merci au revoir de rien Claude.


Commentaires suivants