Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Askolovitch se prend pour le pape et demande la démission de Barbarin

Un "éditorialiste" peut-il excommunier un chrétien ?

L’éditorialiste d’I-Télé et du JDD s’enflamme le 5 mars 2016 pour l’affaire Barbarin, le cardinal de Lyon qui n’aurait pas dénoncé un prêtre pédophile. Le 15 mars, soit 10 jours plus tard, le Premier ministre Manuel Valls met une intense pression sur le cardinal. De Valls et d’Askolovitch, qui est le relais médiatique de qui ?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore « Asko », rappelons son époustouflant parcours médiatique, tous médias confondus : Radio Shalom, Sciences et Vie, RFO, Le Matin de Paris, Le Sport, Europe 1, L’Evènement du jeudi, Marianne, Le Nouvel Observateur, Le Journal du Dimanche, Le Point, I-Télé, France 2, RTL, La Chaîne Parlementaire, Arte (28 Minutes), Bein Sports (Le Club). Il ne manque plus que les Chtis à Miami sur NRJ12 et Le Journal de la santé sur France 5, avec Michel Cymes et la fille Carrère d’Encausse. Il se peut même qu’un jour, vu la fuite des cerveaux qui touche actuellement TPMP (Touche pas à mon poste), Asko trouve un siège à la droite du Fils (Hanouna).

À chaque fois qu’on lit, regarde ou entend Asko, c’est le grand art du journaliste qui a son avis sur tout porté à son point le plus haut. Maître des contre-pieds à l’idéologie dominante qui retombe toujours sur ses pattes sionistes, ce fan de foot ne loupe pas une occasion de se frayer une place sous la lumière médiatique. Il peut parler de Benzema, des attentats, de DSK (un pote), de Nabilla ou d’Obama avec la faconde d’un pilier de bistrot qui vient de gagner à un jeu de grattage devant tous ses potes après une troisième tournée générale.

 

 

La complexité pour les nuls

En fait, vous l’aurez compris, le sujet il s’en fout, du moment qu’il peut tchatcher et vendre sa camelote – c’est-à-dire lui-même – en direct. Le produit, c’est « Asko », le reste n’est qu’un prétexte. Pour être précis, Asko vend de l’intelligence des choses, une vision du monde, mais ramenée au niveau des téléspectateurs compulsifs. Comprenons par là des gens qui s’emmerdent mais qui ne veulent pas s’emmerder avec de la complexité anxiogène.

Comparativement à Haziza, Asko est posé, intelligent, rationnel et honnête. En même temps, Haziza cumule tellement de défauts et de manquements professionnels qu’il est facile de glorifier Asko à côté. Cette semaine, Asko s’en prend à Mgr Barbarin, l’archevêque de Lyon, le primat des Gaules, et pilier de la France catholique. Il a notamment jumelé l’archidiocèse de Lyon avec le diocèse de Mossoul, pour montrer son attachement aux chrétiens persécutés en Orient. Malgré la stature morale de l’homme, Asko exécute Barbarin en trois coups de cuiller à pot, écoutez ça :

« C’est un intellectuel c’est un homme engagé, il s’engage pour toutes les thématiques de l’église, il s’était engagé il était au premier rang des manifestations contre le mariage pour tous par exemple, en 2013, il en disait même parfois des bêtises »

Le présentateur d’I-Télé en plateau surenchérit, et demande à Asko-qui-sait-tout :

« Et ça veut dire que l’église doit couper des têtes pour se sauver elle-même ? »

 

Étant farouchement attachés à la liberté d’expression, nous ne demanderons ni la tête (nous ne sommes pas des barbares) ni la démission d’Asko (nous ne sommes pas des inquisiteurs), seulement de s’occuper de ses affaires, par exemple du retour de Benzema dans l’équipe de France, à trois mois de l’Euro.
Un revirement louche qui sent encore une fois le désastre : vu le pedigree du maître-chanteur à la sex-tape, il ne nous étonnerait pas que les Bleus, sur une telle base morale, se fassent exploser en France. Attention, il ne s’agit pas d’explosion terroriste, malgré les risques, que nos dirigeants nous rappellent chaque jour entre deux décisions liberticides, uniquement d’explosion sportive. Le ménage reste à faire chez les dirigeants des Bleus, et accessoirement, chez les dirigeants des Français.

Askolovitch, un éditorialiste très présent, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sans demander sa démission, il serait temps que l’on pense au mariage des prêtres.
    S’ils se disent suivre le Christ, avons nous un texte de Jésus qui a interdit le mariage aux Apôtres ?
    Si le Christ ne s’est pas marié (?),peut être ne voulait-il pas être injuste envers son épouse et ne pas pouvoir répondre au devoir d’un époux, étant donné le rôle que lui avait confié Dieu.Tous les autres prophètes étaient mariés, sauf Jean Baptiste qui fut assassiné par qui on sait.
    Conclusion:Est ce qu’un prêtre est meilleur qu’un prophète ?

     

    • @ Adllan 69

      "il serait temps que l’on pense au mariage des prêtres."
      "avons nous un texte de Jésus qui a interdit le mariage aux Apôtres ?"

      1. Quelle horreur de penser qu’un pédophile tient sa perversion du célibat !
      2. La Bible n’est pas le Coran. Il n’est pas la dictée de Dieu qui dit ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
      3. Ne pas interpréter toute absence de législation comme étant permission. Ce n’est pas parce que Jésus n’interdit pas expressément l’union des invertis qu’il recommande le mariage gay !
      4. Quand il dit à Simon-Pierre et André "Suivez-moi", il ne leur demande pas de ramener femme et enfants... Relisez ce passage !

      "Tous les autres prophètes étaient mariés"
      1. Avez-vous leur état civil ?
      2. Jésus, un simple prophète ? Il est Dieu, et par ce fait ne peut avoir été marié, pour répondre à votre point d’interrogation.

      A mon avis ces affaires de pédophilie montrent plutôt que la prêtrise et le célibat attirent bon nombres de personnes dont la sexualité en est resté au stade de l’adolescence...


    • @Adllan 69 : Pour être passé par les mêmes interrogations que vous, je souhaite vous apporter quelques éléments de réponse.

      Voici ce que nous dit Benoît XVI au sujet du célibat des prêtres (source : Wikipédia) :

      "Le dévouement qui conforme le prêtre au Christ et l’offrande exclusive de lui-même pour le Règne de Dieu trouvent une expression particulière. Le fait que le Christ lui-même, prêtre pour l’éternité, ait vécu sa mission jusqu’au Sacrifice de la croix dans l’état de virginité constitue le point de référence sûr pour recueillir le sens de la tradition de l’Église latine sur cette question. Il n’est donc pas suffisant de comprendre le célibat sacerdotal en termes purement fonctionnels. En réalité, il est une conformation particulière au style de vie du Christ lui-même."

      Ce que personnellement je conçois très bien : le prêtre étant déjà spirituellement marié à l’Eglise, le corps et l’esprit ne faisant qu’un, il est de fait uni à l’Eglise, et ne peut donc s’unir à une femme, 1er point.

      2ème point, du temps de Jésus, il existait des femmes prêtresses dans les cultes païens (notamment à Corinthe, en Grèce, avec le fameux temple d’Aphrodite où les gens "corinthisaient", selon l’expression, avec les prostituées sacrées) ; la femme prêtresse avait donc - c’est triste à dire - une dimension plus charnelle que spirituelle dans le clergé païen, ce que le Christ à sans doute voulu changer, avec un clergé exclusivement masculin, qui pourtant n’exclut pas les femmes de la vie spirituelle, bien au contraire, comme en témoignent les moniales et les ordres religieux féminins qui ont de tous temps joué un rôle très important dans la prière et l’éducation des jeunes filles dans la société chrétienne. Ainsi le Christ a rendu à la femme sa dimension spirituelle dans le clergé.

      Et enfin, 3ème point (qui se rapproche du 1er), comme l’a fait remarquer Chateaubriand dans "Génie du Christianisme", qu’il est nécessaire aux grands Etats que des hommes, séparés du reste du monde, revêtus d’un caractère auguste puissent, sans femmes, sans enfants, délivrés des soucis du siècle, travailler au progrès des lumières, à la perfection de la morale et au soulagement des malheurs" [...] "Qu’on leur donne une famille, et ces études et cette charité qu’ils consacraient à leur patrie, ils les détourneront au profit de leurs parents ; heureux même si de vertus qu’elles sont, ils ne les transforment en vice !"

      Voilà, j’espère avoir réussi à vous répondre.


    • @Adlan Camarade, il me semble que le mariage des prêtres est une proposition qui ne répond pas à la réalité de la pédophile : celle ci touche toutes sortes de personnes, y compris des gens ayant une vie sexuelle. La pédophilie dans le cadre familiale existe, dans le cadre scolaire, dans les centres de vacance... en fait partout ou des adultes sont mis au contacte d’enfants. Prétendre que la pédophilie résulte d’une frustration sexuelle du prédateur est une erreur. De plus, cela sous entends que les religieux ayant fait le vœux de célibat ou de chasteté sont des frustrés sexuels, ce qui n’est pas vrai dans la plus part de cas.
      Il me semble intéressant de signaler que cette histoire de marier les prêtres est bien plus une idée de laïc (nous avons du mal à comprendre qu’un homme/ une femme puisse s’épanouir sans sexe) qu’une revendication du clergé. La totalité des prêtres que je connais rejettent cette proposition qu’ils jugent difficilement compatible avec leur ministère.


    • il me semble que c’est Saül, devenu Paul de Tarse, qui dit :(Je paraphrase) ..... je vous dis, moi et non pas le Seigneur, de ne pas vous marier ....( blablabla )


    • Les prêtres ordinaires de l’Eglise Orthodoxe ont le droit de se marier. La première raison est, que ces prêtres - pères de famille comprennent mieux les difficultés et les chagrins de la vie, alors ils conseillent mieux les fidèles et partagent leurs soucis. Ainsi ils rapprochent les fidèles plus prés de l’Eglise, dans le sens spirituel .


    • Tout à fait d’accord ! Les prêtres devraient pouvoir se marrier. Les moines/moniales par exemple non car ils/elles consacrent leurs vies à Dieu uniquement mais étant donné que les prêtres sont en contact avec la population laïque ils devraient pouvoir se marrier par soucis d’équilibre de vie. Il y a au moins un point positif qu’à apporte par exemple le protestantisme c’est celui ci ! (en revanche ils ont supprimé les vocations monastiques et ça c’est la pire des erreurs !) pareil sur le sacerdoce des femmes, je suis pour. Il n’y a aucune raison de se sentir menace dans sa Foi par cela. Si Vatican 2 avait pu faire quelque chose au moins de positif c’est cela (pour amener un peu de sang neuf dans les sacerdoces) malheureusement le concile ne l’a pas fait ! Hasard ?


    • Le Musulman que tu es pense que le Christ était un simple prophète, ce n’est pas la croyance des catholiques dont le credo porte qu’Il est vrai homme et vrai Dieu. La double nature.Le moindre des respects serait de tenir compte de la foi catholique...Quand au mariage des prêtres, c’est une tarte à la crème rance que ne cesse de jeter à la face des tenants de la tradition les "progressistes" tendance Gaillot, l’évêque in partibus. Plutôt que cela, le filtrage rigoureux à l’entrée des séminaires est la bonne piste à suivre - Que pratique d’ailleurs L’Église depuis la recommandation en ce sens de Benoît XVI.


    • Dans mes souvenirs, on se base sur ce que dit Jésus-Christ pour justifier le fait qu’un prêtre ne puisse pas se marier.
      Un individu ne peut servir deux maîtres (en l’occurrence : son devoir de prêtre et celui d’époux), car il en chérira un et détestera l’autre.......
      Le prêtre doit donc êt u Catholicisme Romain.
      Les Catholiques Orientaux (dont je fais parti) acceptent totalement le mariage d’un prêtre, il n’est pas rare de voir un prêtre catholique oriental (par exemple, un prêtre assyro-chaldéen) avoir une femme et des enfants.
      Même si la plupart ne le sont pas, il est tolérable qu’ils soient mariés du moment qu’il face correctement son devoir de prêtre (qui n’est pas rien, un prêtre doit être dévoué à la vie de son Eglise)..
      Personnellement, étant déjà accoutumé au mariage d’un prêtre je ne trouverai pas cela choquant et surtout, si on devient prêtre c’est que déjà on devrait avoir conscience de la charge que cela représente....


    • Rien ne t’interdit de te convertir au protestantisme... Le mariage des prêtres est surtout un questionnement de ceux qui ne sont pas catholiques ......ou les jeunes élèves après Vatican 2


    • La pédophilie n’a rien à voir avec le célibat. Ne mélangez pas tout. Quand à Barbarin il n’a de compte à rendre qu’à DIEU et sûrement pas à askolovitch.


    • Qu’on autorise l’ordination de prêtres mariés vous voulez dire ?

      Sur le papier l’idée à l’air bonne mais quand on voit que ceux qui poussent cette idée sont ceux qui haïssent le plus l’église catholique je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a une embrouille dans l’histoire.

      Il faudrait plutôt que les paroissiens se décident à aller surveiller ce qui se passe dans les centres de formation de prêtre et à traquer les brebis galeuses qui agissent en réseau comme celui qui est passé sur France culture il y a un certain temps.

      Et pour la petite histoire, Jean-Baptiste a été tué sur l’ordre d’un roi trop faible pour remettre sa femme a sa place quand elle a des idées criminelles, ce n’est pas vraiment un argument en faveur du mariage des prêtres.


    • Dans la religion chrétienne, les prêtres ne se marient pas. Seuls les pasteurs protestants se marient, mais ce ne sont pas des prêtres. Les Orientaux acceptent les hommes mariés au sacerdoce, mais une fois veuf ils ne peuvent se remarier. Quant aux célibataires, ils doivent le rester. D’autre part, on ne voit pas trop le lien entre célibat et pédophilie. Le directeur d’école de Villefontaine était marié. Cela ne l’a pas empêché de violer des dizaines d’enfants.


    • Il semblerait que Mr Askolovitch soit contre la pédophilie que quand il s’agit de (faux) prêtres.
      Il serait bon de lui demander son avis concernant les autres... ceux qui ont même écrit un livre et s’en vantent en public.
      Et je ne parle pas des établissements scolaires qu’ils faudrait également commencer à fermer.... si vous voyez ce que je veux dire.
      Bienvenue dans la démocratie sodomite (pléonasme)... mon cher @ Adllan 69.


  • Dans ces affaires de pédophilie, au minimum exploitées et gonflées par les merdias, je tiens à dire qu’on accuse aujourd’hui un excellent prêtre, très conservateur, qui confesse dans son Eglise et expose le Saint-Sacrement, qui s’est prononcé sans ambiguïté contre le soi-disant « mariage pour tous », qui dit chaque année une messe pour Louis XVI. Je ne le nomme pas, pour ne pas participer à l’hallali, mais il est facile de trouver son nom sur la toile (hélas pour lui…). Je suis intimement convaincu qu’il est complètement innocent et qu’il s’agit d’un coup monté. Les accusations viennent de ce nid de francs-maçons qu’est le ministère de l’Intérieur. Prions pour ce prêtre, qui est à coup sûr victime d’une campagne mensongère. Ce doit être très très dur à vivre.

     

    • Ceux qui défendent quelqu’un (Polanski, vous avec ce prêtre, etc...) à prioris parce qu’ils sont de la même communauté ou ont les mêmes convictions sont exactement les mêmes que ceux qui accusent quelqu’un (Dieudo, A.S., les musulmans, etc...) à prioris pour des raisons strictement opposées...


    • @ Starvolus Je suis d’accord avec toi mon ami. Pas besoin d’être chrétien pour sentir que cette attaque soudaine est là pour déstabiliser le diocèse de Lyon et son évêque solide. D’autant plus que ce prêtre avait été jugé il y as plusieurs année dans un contexte très étrange (pas de témoins au procès, pas de plaintes déposées par les victimes etc). Sachons raison gardé et "laissons la justice faire son travail" :P


  • #1420640

    Ce qui impressionnant, c’est cette capacité à générer des sophismes qui, armés des grandes et belles valeurs républicaines universelles, passent de nos jours comme une lettre à la poste.
    La question que je me pose, c’est si leur propre message est réellement audible aujourd’hui, et si les gens ne flairent pas qu’on est en train de sortir un cadavre du placard, pour mieux gagner du temps, avant que le pays n’explose.
    Les gens sont-ils dupes à ce point ? Je ne crois pas.


  • Merci Claude d’exister et de nous aider avec votre discours. Finalement vous jouer en notre faveur et en votre défaveur.

    Pour ce qui est de la Pedophilie dans l’Eglise, rétablissons l’Inquisition.


  • Et pendant que ce triste fait divers (qui remonte à plusieurs années) fait le buzz...on ne parle plus des chômeurs de longue durée, de plus de cinquante ans...des 26% de chômage chez les jeunes( pas tout à fait 8% pour les jeunes Allemands)...et de la prochaine ouverture d’une salle de shoot dans le 10 arrondissement de Paris...


  • Chose étrange, de semblables négligences ont eu lieu dans l’Education Nationale.
    On l’a su à l’occasion de deux affaires de pédophiles récidivistes (Isère 2015, Essonne 2016), et personne ne demande la tête des responsables...


  • Hier soir sur BFM, Odon Vallet (vite interrompu) expliquait que Barbarin s’était fait "certains ennemis" lors de la Manif Pour Tous...


  • L’Affaire McMartin est le proces le plus long et le plus couteux de toute l’histoire des Etats-Unis. Cette affaire judiciaire, qui s’etala de 1983 a 1990, mettait en cause une maternelle de Los Angeles, suspecté de couvrir des abus sexuels satanistes ritualisés, pratiqués de façon généralisée.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai...’établissement_préscolaire_McMartin


  • Askolovitch qui se fait du soucis pour la sauvegarde du catholicisme, on croit rêver !
    Avant de te demander ce que doit être le catholicisme en France, commence par te convertir cher Claude. Et purifie ton âme !


  • #1421775

    Qu’Askolovitch nous face en primetime la même critique des rabbins pédophiles ou assassins (Baruch Goldstein)
    http://www.egaliteetreconciliation....
    http://www.egaliteetreconciliation....
    Affaire du rabbin (Alan J) Horowitz déclaré coupable et condamné à 20 ans de prison pour avoir sodomisé une patiente psychiatrique de 9 ans !
    Affaire du rabbin Lewis Brenner déclaré coupable de pédophilie.L’affaire originale compris 14 chefs d’accusation de sodomie et violence sexuelle.Il a accepté de plaider coupable à une accusation de sodomie en échange d’une sentence de cinq ans dans une prison fédérale
    Affaire du rabbin Ephraïm Bryks (les accusations sur le comportement sexuel inapproprié avec des enfants ont commencé à faire surface dans les années 1980 Rabbi Bryks est actuellement membre de la Harabonim Vaad de Queens. Le Vaad est un comité rabbinique qui prend des décisions importantes au sein d’une communauté orthodoxe)
    Affaire du rabbin Shlomo Carlebach (Accusé de plusieurs chef : molestation enfants molestation et agression sexuelle sur jeunes filles)
    Affaire Rabbi Perry Ian Cohen – Montréal et Toronto Canada (Accusé de violences sexuelles sur une fille de sept ans) Seulement congédié pour inconduite sexuelle avec fidèles
    Affaire du rabbin Yitzchak Cohen, accusé d’avoir harcelé sexuellement des élèves à Bar-Ilan University
    Affaire du rabbin Salomon Hafner accusé d’avoir abusé sexuellement d’un jeune garçon handicapé mental
    Affaire du rabbin Israël Kestenbaum, accusé de pornographie enfantine sur internet.
    Affaire du rabbin Robert Kirschner, accusé d’exploitation sexuelle ou de harcèlement trois fidèles et un employé de la synagogue
    Affaire de Rabbi Baruch Lanner condamné pour pédophilie
    Affaire du rabbin Jerrold Martin Levy, reconnu coupable des deux chefs d’accusation de la sollicitation de relations sexuelles par l’Internet et de deux chefs d’accusation de pornographie juvénile. Condamné à six ans de prison
    Affaire du rabbin Richard Marcovitz condamné pour des actes indécents ou obscènes sur un enfant
    Affaire du rabbin Avrohom Mondrowitz accusé de deux chefs d’accusation d’abus sexuels avec des garçons dans une école d’éducation spéciale à New York
    Affaire du rabbin Melvin Teitelbaum accusé de trois chefs d’accusation de crimes sexuels à l’encontre de deux garçon au Camp Mogen Avraham


  • #1421776

    (suite 2)
    Qu’Askolovitch nous face en primetime la même critique des Imans pédophiles
    Et de ses nouveaux amis Chalghoumi et consort !
    Imam écroué pour pédophilie à Mulhouse
    http://www.liberation.fr/societe/20...
    Un imam pédophile a déjà fait 13 victimes au Canada
    http://www.rap125.com/2011/08/27/un...
    Paquéte Ndiaye, l’imam du quartier Médine de Rufisque-Ouest, accusé d’avoir perpétré des actes de pédophilie sur un garçon de 15 ans en classe de Cm2
    http://www.seneweb.com/news/Societe...
    Un imam viole plusieurs de ses élèves âgés de 8 à 10 ans.
    http://fr.allafrica.com/stories/200...
    Maroc : Père de famille, imam et pédophile
    http://aujourdhui.ma/faits-divers/p...
    Le cheikh salafiste marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui a (...) légitimé le mariage des jeunes filles à partir de l’âge de 9 ans, estimant (...) qu’elles « sont souvent plus performantes au lit que les filles de 20 ans ». Ce décret religieux a suscité un tollé au Maroc, et un avocat a porté plainte contre le religieux.
    https://leblogdenoach.wordpress.com...
    Étrange on ne vous entend pas ni être aussi virulent qu’avec la Sainte Église Catholique dont vous vous délectez à vomir votre bave talmudique !
    Pourquoi donc monsieur Askolovitch ??


  • Asko rappelle que être chretien c’est être pour les migrants et donc accepter la crise migratoire et la stratégie de Soros .


Commentaires suivants