Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Attentat "djihadiste" à Nice : "Il y a quelque chose qui ne colle pas"

Le tueur et son profil pas vraiment "daechien"

Déséquilibré ou terroriste proche de l’État islamique ? La personnalité et le réseau de Mohamed Lahouaiej Bouhlel sont aujourd’hui au cœur des investigations.

Est-ce une revendication opportuniste ou une confirmation ? Le groupe État islamique a revendiqué l’attentat de Nice, rapporte samedi 16 juillet l’agence Amaq, liée au groupe djihadiste.

« L’auteur de l’opération (...) menée à Nice en France est un soldat de l’Etat islamique. Il a exécuté l’opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l’EI », affirme Amaq citant une « source de sécurité ».

L’enquête de son côté continue avec une question centrale : Mohamed Lahouaiej Bouhlel est-il un « djihadiste » proche de l’État islamique, comme l’ont affirmé tous les politiques depuis le soir de l’effroyable attaque ? Ou comme l’affirme l’État islamique, qui n’a jamais revendiqué un attentat par hasard ?

 

Aucun document lié à l’Islam n’a été retrouvé

Pour le moment, seuls le mode opératoire utilisé par cet homme et la revendication permettent de faire un lien entre le tueur et l’organisation terroriste islamiste. L’homme serait-il plutôt un déséquilibré, qui se serait inspiré de la propagande de Daech et de sa folie meurtrière sans entretenir aucun lien avec cette organisation ?

L’enquête, qui a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) s’attelle à comprendre les motivations de ce Tunisien résidant à Nice, qui a foncé mercredi soir sur la foule rassemblée en ce 14 juillet sur la Promenade des Anglais et tué 84 personnes, dont 10 enfants et adolescents.

Mais d’après nos informations, rien, pour le moment, ne permet de déterminer avec certitude que l’homme est lié « d’une manière ou d’une autre » – pour reprendre le vocable de Manuel Valls vendredi au 20h de France 2 – à la mouvance islamiste et à l’organisation État islamique. Au contraire même.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Le résumé des doutes sur France24 :

 

Selon Cazeneuve, l’individu s’est « radicalisé très rapidement » :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • rien, pour le moment, ne permet de déterminer avec certitude que l’homme est lié « d’une manière ou d’une autre » – pour reprendre le vocable de Manuel Valls vendredi au 20h de France 2 – à la mouvance islamiste et à l’organisation État islamique -
    et lui , il est lié à qui ?

     

  • Eh ben si ! il y a une revendication de l’EI !
    et franchement, il fallait être aveugle pour ne pas voir le procédé, la cible, la date !

     

  • Bonjour,

    Le seul truc qui colle c’est la validation du conflit de civilisation. Le terroriste (?) n’est plus islamiste ou musulman, peu ou pas armé, il est réduit à sa simple expression : un bougnoule décérébré ; pardonnez moi l’expression. Comme manière de désigner l’ennemi, ça se pose là. Couplez ça avec la vidéo de Rochedy, vous n’avez plus qu’à choisir votre camp. Faire la guerre du tous contre tous pour les mêmes qui nous ont vendu touche pas à mon pote il y 30 ans, non merci.


  • Une question me turlupine et aucun média ne la soulève. La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite durant les jours fériés, c’est la loi. Comment donc ce type a-t-il pût se balader au volant d’un 19 tonnes, un 14 juillet, en période d’état d’urgence, en plein centre d’une grande agglomération comme Nice (la plus vidéo-surveillée de France), sans se faire arrêter ou au moins contrôler par la police ?

     

  • Ce n’est,à mon humble avis, même pas un jihadiste c’est un "copycat" avec antécédents psychiatriques (il y a pas mal de gus dans son genre aux USA qui essayent d’imiter les tueurs en série) ,sauf que ce psychopathe lui a voulu copier les procédés terroristes de Daech,pour exorciser son mal être,en se croyant peut-être même dans un jeu virtuel,sauf que là les morts sont bien réels...
    Je ne suis même pas sûr que cet homme ait une seule fois pensé à la mort qui l’attendait probablement au bout du chemin,souvent les fous ses croient immortels à moins que ce malade pensait se réincarner dans une dimension supérieure,ce qui n’est pas à exclure...
    N’empêche que ses origines ethniques et culturelles ont peut-être été déterminantes pour ce fou furieux qui a choisi Daech par "défaut" (à moins que ce ne soit surtout Daech qui revendique cet attentat par défaut vu les origines arabo-musullmanes de son auteur,à savoir...)par ce que ça collait avec sa culture musulmane et sa haine de la France,comme certains indiens indépendantistes de Bolivie se surnomment eux-mêmes "los talibanes indigenas" pour montrer leur radicalité et choquer le bourgeois blanc.
    Si ce fou avait eu des origines nordiques ou germaniques il aurait peut-être joué à "je suis Breivik" avec une kalach à l’université d’été du PS...
    N’empêche que tous ces terroristes islamiques,manipulés ou non,sont du pain béni pour tous ces déséquilibrés à la marge de nos sociétés qui se cherchent une voie dans l’existence et cela n’augure rien de bon le futur,une société capable de créer de tels monstres est vouée à disparaitre à moyen terme...

     

    • Tu fais le jeu du système en psychiatrisant tous les problèmes.
      Ce petit jeu peut facilement se retourner contre ceux qui s’opposent au système.

      Un grand nombre d’internements abusifs résultent de l’usage de la psychiatrie par l’administration pour gérer autoritairement des personnes.
      Il s’agit d’une utilisation politique, au quotidien, pourrait-on dire, de la psychiatrie, puisqu’elle procède d’un mode de gouvernement des personnes et des conflits, qui n’a plus rien de fortuit, mais est bel et bien institutionnalisé et qui s’étend à la gestion des familles, le psychiatre intervenant en tant qu’expert auprés des tribunaux.
      Le recours à la psychiatrie peut également représenter un moyen efficace de décridibilisation d’une personne gênante, une fois l’étiquette de "malade mental" accolée à son nom. Dans la vie civile, toute attitude, intonation, fait ou geste un peu brusque ou passionné, peut être considéré comme un symptôme de la maladie, discréditant définitivement celui qui en est affecté.
      Il s’agit ici de mesurer le pouvoir exorbitant de l’expert psychiatre.Surtout quand on connaît les limites de son savoir.La psychiatrie n’étant pas une science exacte, elle ne sait reconnaître les maladies mentales que par leurs symptômes, aucun test, chimique, biologique ou autre, ne permettant d’en objectiver la diagnostic.Celui-ci demeure donc éminemment subjectif, d’où sa fragilité.
      Et le fait qu’en matière criminelle les expertises successives se contredisent souvent, atteste de la subjectivité de l’expertise psychiatrique.

      Il ne s’agit pas d’un fou mais d’un assassin, point barre.


    • Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes depuis Merah sont musulmans. Et ne venez pas me parler de Breivik qui est anecdotique sur les quelques 2000 attentats revendiqués dans le monde depuis 2012. C’est dur à avaler mais c’est la réalité et les faits sont têtus.


    • @MM

      Effectivement les faits sont têtus et la connerie en est l’apothéose.

      Après le décompte des terroristes dits musulmans, que dirais tu de faire celui des victimes dites musulmanes ?

      Le problème, c’est que pour l’idiot, inculte de base, l’association d’un patronyme arabe avec l’islam est automatique. A partir de ce postulat imbécile et vide de sens, toute analyse posée et réfléchie se délite...

      Encore un peu d’espoir. Le français moyen dont je suis, manque de level. Hanouna, les ch’tis aux states et autres poubelles télévisuelles certainement....


    • @MM
      Vous confondez origine et religion, un arabe ou maghrébin n’est pas forcement musulman, comme un Français n’est pas forcément catholique, vous avez compris la nuance. Et ça j’espère que vous l’aurez enregistré. Je vous invite à connaître un musulman qui vous expliquera ce qu’est la l’islam, et vous comprendrez que ces gens sont très éloignés de l’application de l’islam.


    • @MM
      Les faits, comme les abrutis, sont têtus.


    • Vous connaissez l’islam vous ? Lisez le coran, les haddiths, la sira, tout y est et son contraire aussi parfois. Mais le musulman du quotidien qui clame que " l’islam c’est pas ca " n’applique pas littéralement les enseignements du prophète. Les moudjahidines si ! Et ces gens là existent et détestent les "croisés". Meme manipulés et financés par des états profonds étrangers. Et cet islam existe et il tue. Eh oui. Maintenant les musulmans qui pensent que l’islam est une religion de tolérance d’amour et de paix je les invite à se pencher sur le message du christ et sur les evangiles.


  • Mind control ?

     

    • rien ne colle si l’occident ferme les yeux sur les monarchies du Golfe et leur manipultions perfides ils vont faire sombrer le monde dans l’obscurentisme et vous allez payer un lourd tribut nous les avons subit c’est une profonde blessure qui saigne encore ils vont vous miner l’existance si ce n’est pas deja fait les décideurs ont vendu leur ames au diable ... la france doit reviser sa politique et considerer les défavorisés : ce sont une proie facile
      le terrorisme a mille visages à bon entendeur ... !!
      je vous salue .


  • Au regard des infos disponibles à ce jour, ce criminel n’était pas un "djihadiste" mais un malade mental qui a totalement pété les plombs.
    Que ce soit Daesh ou le gouvernement, les deux faces de la même pièce veulent toutefois absolument faire entrer ce crime abject dans la case "terrorisme islamiste". Les uns pour se féliciter d’un "acte de guerre contre l’ennemi", les autres pour susciter l’unité autour de leurs petites personnes et justifier leur politique criminelle.


  • Peu importe qu’il soit lié à Daech ou non, que ce soit un attentat "djihadiste" ou le résultat d’une folie d’un déséquilibré comme ils disent... ce que l’on peut tous constaté en revanche, c’est que ce genre d’assassinat de masse ne sont pas l’oeuvre jusqu’alors de paysans berrichons en goguette ;-) ...ni d’aucuns européens de souche d’ailleurs.

    Et de toute façon, dans l’hypothèse qu’il ne soit pas affilié au dénommé "Etat islamiste" c’est presque pire : cela veut dire que dorénavant dans l’inconscient collectif n’importe quel maghrébin/africain/arabo-musulman un peu déprimé ou dans une situation sociale difficile sera perçu comme un potentiel terroriste, revanchard de ce pays dont il n’est pas et qu’il déteste.

    A ce sujet il nous est dit dans les médias de masse qu’il ne serait pas vraiment musulman, en faisant intervenir son père pour confirmer le fait que ce ne serait pas l’islam le problème.. alors quoi ? En revanche il est bel et bien tunisien. Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas que ce soit la bonne communication... à bon entendeur !

     

    • En supposant que ce soit l’oeuvre d’un déséquilibré isolé, étant donné que niveau "folie" la génétique nous met tous à la même enseigne, et en prenant en compte le nombre approximatif de Musulmans en France, il y a plus ou moins 1 chance sur 10 que cet acte soit commis par un musulman, 10% c’est peu. Quel que soit l’angle observé il demeure toujours une odeur pestilentielle.


    • Reportez votre jugement aux prêtres pédophiles comme le font nos mérdiats et vous aurez un aperçu de votre impertinence !


    • @Demy

      Je n’ai pas dit que tous ceux (musulmans ou non) originaires du continent africain ou du proche-orient présents sur le sol européen seraient des terroristes en puissance, cela est faux et ce n’est pas mon propos ; en revanche c’est un fait que tous ces attentats meurtriers d’envergure sont exécutés par des allogènes en grande partie issues du maghreb.. c’est une donnée à prendre en compte vous ne trouvez pas ? cela dit nécessairement quelque chose sur ces populations. Il y a un problème quelque-part sans doute, non ? et qu’ils soient musulmans pratiquants, musulmans culturels, modérés ou radicalisés comme ils disent, ou pas du tout musulmans je m’en contrefout.. je ne travaille pas pour les renseignements. Par conséquent, ce que j’en pense c’est que ces populations extra-européennes sont polémogènes aujourd’hui, et font courir pour notre peuple de grands périls, quand bien même il se trouve parmi-eux des gens bien.. Mais sans cet apport orientale qui dure depuis des décennies, nous ne nous trouverions pas dans cette situation, certainement voulue en haut-lieux je ne dis pas le contraire, mais comme toute personne sensée partout à travers le monde, je pense en fonction de ce qui est souhaitable pour le bien de ma famille, du peuple auquel j’appartiens, et de la préservation de sa culture. La réconciliation nationale on peut y croire, c’est sans doute encore quelque chose qui doit être tenté, mais cela me semble être dorénavant un vœux pieux. Une politique de remigration semble être la seule alternative "douce" encore possible à une aggravation de la situation pour les années à venir.. mais ce n’est pas ce gouvernement qui la mènera, c’est certain.


    • @Herzog
      Pas de baratin du genre chevalier à la disposition de son peuple !
      « La réemigration » vous étiez certainement pour, bien avant tout ce merdier. Les populations que vous accablez en vous défaussant des vrais responsables n’y sont pour rien dans ce merdier et si demain vous commencez votre« réemigration », les gens ne sont pas des moutons...
      Votre logiciel se réinitialise au fur et à mesure des attentats, vous vous croyez supérieur et plus légitime que certaines personnes pour vivre en France, vous avez fait quoi pour ce pays pour exiger cet honneur ? Vous y êtes né et de souche en plus, à mes yeux ça ne suffit pas, un simple hasard, le mérite se mesure autrement. On estime à environ 20% de musulmans dans l’armée française, vous comptez les réemigrer ?


    • @Demy

      Vous êtes semble t-il favorable à cette société absurde et artificielle crée de toute pièce par la volonté capitaliste où l’on mélange dans un brouet infâme des populations ethniquement et culturellement disparates.. ce n’est radicalement pas mon cas. Vous parlez de mérite, c’est bien, mais le mérite dans quel but ?..renforcez toujours plus cette société de merde destructrice de ce que nous sommes, des hommes européens de France ? Qu’ils participent à l’activité économique et à la consommation c’est bien normal puisqu’ils servent à ça également dans les vues de ceux qui nous dresse à l’adoration de cette vie-fausse, ils sont là pour donner un second souffle à l’adhésion des peuples à cette vie de la marchandise triomphante,et remplacer les populations autochtones bien moins enthousiastes car désillusionnées. Les populations issues du continent africains étant aujourd’hui, on le sait, bien davantage en appétence de culture de merde absolue du marché américain .

      De toute façon les extra-européens sont pour la plupart liés aux villes, aux grandes villes même, quand ce système s’effondrera -parce-qu’il va s’effondrer- je les imagine mal aller vivre une vie simple et rural loin des centre-commerciaux et du bitume, dans la campagne ; ils ne sont pas liés charnellement à cette terre, or il le faut pour pouvoir y vivre en permanence toute une vie. Il y aura peut-être des exceptions, pour une raison ou une autre, mais ce ne sera pas majoritaire.. Ce système est basé sur un enchevêtrement d’artificialités non viables dans l’optique d’un retour à une vie non régie par papa état. Je pense que certains allogènes le savent instinctivement ou non, et c’est pourquoi ils sont malgré tout pour le maintien de ce système anti-traditionnel, décadent et moribond...


    • @Herzog
      Chiche, nous attendrons lorsque les grandes villes se démonteront, ensuite nous verrons.


  • on ne mets pas assez l’accent sur le phénomène de "mass media murder" un phénomène made in USA qui met en scène un massacre de masse pour légitimé le suicide d’un seule individus sorte d’anti héro super médiatisée a tendance suicidaire , bien entendue cela peut êtres récupérée par telle ou telle franchise comme que DAECH .
    d’où ces pseudo radicalisation "express" comme nous les présentes les medias !!

     

  • Juste un fou récupéré par les meRdias qui sont à la recherche permanente de grain à moudre pour nous tenir en haleine. Daesh, c’est du pipeau. Un énième ennemi inventé par l’Empire pour accaparer l’attention du public afin qu’il ne se focalise pas sur la vraie arnaque : la création monétaire ex-nihilo, l’enchaînement par la dette, la marchandisation de tout.


  • L’attentat est revendiqué par l’Etat Islamique, donc officiellement il y a un lien. Le reste est spéculation, voir délires.

     

    • L’Etat islamique a aussi revendiqué le crash de l’avion en Egypte.
      En fait, c’était du flan...

      On ne croit que ce que l’on veut bien croire, me diras-tu...


    • Daesh revendiquera toute action de ce genre...

      C’est de la pub gratuite.

      Si Daesh revendique Fukushima vous le croiriez aussi ?


    • L’"EI" ou "daesh" ou "isis" ou ’sketuveu" Peuvent revendiquer ce qu’ils veulent, ça ne sera pas plus officiel et prouvable qu’une certaine communauté qui les a créée et s’en sert régulièrement pour faire des attentats curieusement "bien placé" historiquement.

      Une bonbonne de gaz qui exploserait en centre ville dans l’apart d’un musulman (voir même juste un maghrébin ) et qui ferait des blessés suffirait pour qu’un groupe terroriste le revendique...Comme il y aurait toujours un pigeon pour le croire.

      Le niveau des commentaires sur ER est particulièrement bas en ce moment, les vacances ? Les trolls sont de sortie ?


  • Il y a une photo de ses enfants qui est effrayante tout de meme.


  • Ca veut dire que n’importe quelle racaille pourrait devenir tarée à tout moment, et pourrait potentiellement commettre un attentat. Quand on en voit certains qui passent toute leur journée à s’amuser à tuer des gens (parfois même des innocents) avec des armes de guerre sur des jeux vidéos ou à regarder depuis leur tendre enfance des films ultra-violent, souvent américains, où le spectacle de la mort est un élément essentiel du film. Le passage à l’acte peut en être grandement facilité car, à force, tuer devient un jeu, une vulgaire bagatelle, pour leur subconscient...

    On pourra toujours se demander qui manipule qui ? Mais ne devrions-nous pas aussi nous demander pourquoi sommes nous aussi facilement manipulable et d’où vient ce potentiel d’ultra-violence ?

    On pourrait dire que les dérives morales de la société occidentale ont fourni les graines de l’abrutissement (vulnérabilité et faiblesse mentale) et de l’hyper-violence nécessaire pour faire éclore des milliers de potentiels terroristes qui se rebellent contre celle-ci... La culture occidentale qui s’exporte avec succès dans le monde entier, est l’instrument essentiel à sa propre destruction.

     

    • Les sociétés ultra violentes ne sont pas l’apanage des occidentaux.
      Voir le Pakistan, par exemple, où tout est islam et bien peu occidental. Ils s’entre tuent allègrement entre eux pour des histoires de chapelles ou de degré d’islamité.


    • @ MM
      Vous avez raison, ça n’est pas inhérent à la culture occidentale, mais c’est qu’en banalisant la violence virtuelle à des fins purement commerciales (la violence fait vendre tout comme le sexe) l’occident génère ses propres trublions qui la décrédibilise totalement.

      Je ne connais pas le Pakistan, mais j’image que la bas aussi, les bébés ne naissent pas avec une arme dans la main et que l’émergence de l’hyper-violence fonctionne sur les mêmes principes. Manipulation d’esprits simples et banalisation de la violence par de la propagande religieuse nauséabonde.


    • commentaire relevé sur youtube deux trois heures après les faits :
      "s’est la bonde annonce de GTA 8"
      fautes d’orthographe incluses bien sûr...
      manquait que le "mdr" au début.
      Même marginal, ce commentaire m’a fait froid dans le dos °°
      ça en raconte pas mal sur l’empathie et/ou la distinction réel/images
      de certains gamins...


  • Quoique l’on dise, quelles que soient les innombrables supputations, un fait est une nouvelle fois avéré : l’acteur criminel (ou les acteurs criminels car les premiers témoignages parlent toujours au pluriel !?) a directement été puni par la mort. Un assassinat, qui aurait bien pu être évité. Un meurtrier qui aurait pu être coincé, mis hors d’état de nuire et traduit devant la justice. Non pas pour lui donner d’office une nouvelle chance mais afin d’essayer de savoir qui se cache derrière cet acte et partant, de mieux discerner qui pouvait tirer avantage de ce carnage.
    Ce modus operandi aurait également permis, de fait, de rabattre le caquet des politiciens omniscients qui, secoués de leur lit ou de l’entre-jambes de leur compagne, se croient en mesure d’établir le profil du meurtrier et de dire quelle organisation a ourdi ce meurtre.


  • Du bon boulot ?

    "Selon les informations du Monde, certains noms « intéressants » sont apparus parmi ses contacts. Une autre source évoque des relations communes avec Omar Diaby, une figure du djihadisme niçois proche d’Al Nosra, et non de l’EI."

    Le summum est atteint avec l’enquête du même journal dans le village natal du cammionneur dépressif, en Tunisie. Tout le monde confirme que ce n’était pas un Islamiste, non, non. D’ailleurs dans ce village, personne ne connaît d’Islamistes. C’est pour dire...

    Vers la fin de l’article nous apprenons que le maire du bled est Ennahda : logique puisque la majorité de la population soutient ce parti. Et puis, l’Imam du patelin a été viré récemment par le gouvernement Tunisien pour la teneur Whahhabiste de ses prêches. Donc ces gens-là, qui constituent son terreau, peinent à comprendre le lien qui pourrait être fait entre son acte et sa culture religieuse.

    Nous voilà rassurés !


  • Ce Casevide dit que le zozo c’est radicalisé rapidement, bon ok, en faisant péter une bière et allumant une cigarette !


  • Cazeneuve : “Il semble” que le tueur “se soit radicalisé très rapidement"... ben voyons... et mon cul c’est de la méthyl carnosine... ?


  • A chaque fois que je sors commettre un attentat terroriste je vérifie toujours si j’ai bien sur moi mon passeport (avec tous les tampons des pays rigolos où je me suis rendu ces dernières années) ma carte d’identité française en cours de validité, ma carte Vital, ma carte Visa, ma carte de la médiathèque, ma carte de fidélité Inter Marché and so on...

    J’ai été très marqué par le petit Poucet et le fil d’Ariane dans mon enfance.

     

    • Cela me rappelle une émission passée sur TF1 : quand Mesmer hypnotise Michael Youn et le conduit à Marakech et à son reveil il se retrouve attacher à une chévre ... c’est le cas de ce conducteur de camion , qui se retrouve du jour au lendemain terroriste...
      Par moment je me demande , qui hypnotise qui ? et qui manipule qui ? dans les deux cas de figure , les victimes ne meritent pas ce sort macabre , Halte à la violence et Halte au terrorisme , halte à la haine .. !


    • admettons qu ’il se soit fait controler par la police sans aucun papier sur lui , son attentat serait tombée a l’eau.


  • Non terroristes, beaucoup plus efficaces que les terroristes officiels et ça sans réseau et sans arme. Qu’est ce que ça va être quand les autres vont se mettre à l’œuvre ? Il y a quelque chose qui cloche.


  • Je lis actuellement un livre sur la programmation MK.
    Je pense qu’il y a une piste qui n’a pas été trop explorée, mais ce que fait Daech avec les enfants s’apparente à un processus de contrôle mental. Les enfants assistent à des scènes traumatisantes, terrifiantes et sont parfois menacés et obligés d’y participer en tuant des gens. Il sont peut-être parfois violés. C’est la base de la dissociation de l’identité et de la création de cas pathologiques extrêmement violents.
    N’oublions pas que le père de ce criminel est un extrémiste. Ce type a baigné dans cette culture. Pas étonnant que cela ressorte à un moment donné.

     

    • "Les enfants assistent à des scènes traumatisantes, terrifiantes et sont parfois menacés et obligés d’y participer"

      La fête du sacrifice chaque année dans tout le monde musulman. Cqfd.


    • N’oublions pas, non plus que ce type était un cycliste, qui semblait entretenir avec sa bécane une relation très particulière, quasi exclusive , puisqu’il la montait sur son épaule tous les soirs pour la garer dans son appartement ...C’est louche ! Je me suis toujours méfié des sportifs en général et de ceux là en particulier !


    • Vous faites dans la théorie avec l’espoir de tomber sur la bonne explication, désolé mais ça ne prend pas. Théorie pour théorie, j’en ai une toute simple, et si ce type n’était pas musulman ! Je ne sais pas pourquoi ça ne vous effleure pas l’esprit.


  • Vous la voulez la vérité ?

    La voilà :

    Ce type était un tunisien avec une carte de séjour
    Ce type a eu plusieurs fois à faire avec la police pour violences avec armes
    Ce type avait une maladie mentale connue
    Ce type n’était pas qualifié aucun diplômes
    Ce type ne venait pas d’un pays en guerre , il n’était pas un réfugié

    La vérité elle est très simple : ce type et ce qu’il a fait est le résultat de la politique d’immigration et des frontières ouvertes.
    Dans n’importe quel pays de la planète l’immigration est sélective , on choisit qui on accueille avec des critères à l’entrée ( diplômes , savoir faire qui correspond à des besoins locaux etc ... )

    Et donc ce qui " colle pas " c’est ça , on fait venir n’importe qui , n’importe comment on contrôle rien , on donne des papiers plus facilement que des bonbons à des gosses , la vérité elle est là et pas ailleurs.

    D’ailleurs ce n’est pas un hasard si juste après l’attentat de Nice toutes les télés n’ont interviewé que des victimes arabes car le plan de com lui ne tolère aucune pause même en cas d’évènements grâves.

    Si aux USA , au Canada , en Algérie , au Maroc , au Congo , en Australie bref partout dans le monde , si vous êtes détenteur d’une carte de séjour et que vous avez à faire à la police plus d’une fois on vous met dehors immédiatement ... sauf en France !!!

     

  • les journalistes découvrent (des années aprés soral..) que les racailles influencés par l’arabie saoudite et les sionistes (décoré par hollande) sont dans la cepla.
    http://www.20minutes.fr/societe/189...

    dans 5ans ils aborderons peut étre les sujets actuels.


  • c’est juste qu’il est d’un nouveau genre .
    http://www.20minutes.fr/societe/189...

    ça vient de sortir !


  • #1512362

    Je lis le titre...
    "bien voyons... »

    " le changement c est maintenant..."
    Merci Hollande ... Beau changement en effet ..

    . D autres auraient démissionnés pour moins , bien moins , bien bien moins que ça.


  • On assiste à une mutation identitaire des attentats depuis quelques temps ...
    Les symboles forts des actions terroristes des années 80 ont un nouveau visage...
    Après les bombes, les aéroports, les métros , nous voilà projetés dans les rues et les camions... On européanise les intégristes pour permettre de voir en chaque citoyens un acteur de haine potentiel ... Le meilleurs moyens pour faire passer le pouvoir sécuritaire extrême de Valls au plus bas dans les sondages !
    Encore une fois ne vous méprenez pas , les musulmans n’ont rien à voir avec ces
    machiavéliques manipulations qui existes dans le but de diviser et d’enterrer notre culture...

    Cazeneuve, Valls, Ayrault, Fabius, Hollande, démission !!! Pour atteinte à la sécurité nationale de notre pays et pour ne pas respecter les valeurs principales de notre constitution !

     

    • DAESH devrait changer d’objectifs : comme les anarchistes de la "belle époque" il devrait cibler les tetes d’affiche : les politiques européens, les financiers, les patrons de grands groupes industriels .... Ce serait beaucoup plus porteur , tant pour l’image de l’islam, que sur l’efficacité de l’action , en plus ça ferait plaisir aux populations concernées .


    • VORONINE
      Vous croyez vraiment que cette organisation est indépendante !? Vous n’avez pas encore compris ?
      J’ai pitié pour la France, les élites ont vraiment 10 coups d’avance sur vous !


  • Quelque soit le qualificatif du massacre, flamby et valls sont incompétents à assurer notre sécurité. C’est leur mission première en tant que président et 1er ministre. Ils ont, a minima, failli : il serait normal qu’ils démissionnent et se tiennent à disposition de la justice. On ne destitue personne au 1er coup dur mais au 3ème en 1an et demi, malgré l’état d’urgence, c’est vital pour nous et nécessaire pour le bon fonctionnement des unités anti terroristes.


  • Il s’est radicalisé en 30 mn d’après bfmwc

     

    • #1512595

      C’est à peu près ça. Tous les suicidaires pris d’accès de démence meurtrière seront d’office taxés de lien avec cette belle et noble religion qu’est l’Islam, dans le but de décréter à terme la loi martiale, soit le génocide de nos libertés fondamentales.


    • Tout à fait. Ahahah, j’étais plié en 2.

      Ça me fait penser à Yacht People II avec le GI américain qui sort de son "false flag kit" un double passeport afghan, des prêches salafistes, une dague courbée orientale, etc...après le passage des pirates.

      Là c’est moins pro, c’est un mec lambda qui s’est "radicalisé depuis la semaine dernière, très vite, qui s’est laissé pousser la barbe". C’est presque mot pour mot les infos de 22h sur RMC (qui viennent se glisser entre 2 émissions sportives, j’en souris souvent).

      Une barbe de 3 jours, on a un nouveau concept ; le djihadiste hipster métrosexuel. Nan mais sans déconner, con.

      En tout cas, ça doit bien carillonner dans les rédactions en ce moment.


    • Ca doit être possible avec une bonne application sur iphone


    • Là où le bat blesse avec la thèse du suicidaire pris d’un accès de démence meurtrière, c’est qu’il est avéré sans aucun doute possible que le mec a prémédité son acte au moins une semaine avant : il avait loué le camion. Il a également choisit avec soin la date du forfait pour renforcer la profondeur symbolique du crime et exprimer qu’il attaquait la France par delà les victimes qu’il écrasait directement.
      La préméditation est comportement rationnel et n’a rien à voir avec un accès de démence meurtrière : l’accès de démence meurtrière c’est quand un schizophrène pour un passant qu’il vient de croiser sous le métro ou qu’un type vous poignarde au couteau suisse parce que vous lui avez refusé une cigarette.


  • "Aucun document lié à l’Islam n’a été retrouvé".
    - Il s’appelait juste Mohammed, nom du prophète de l’Islam et était tunisien, pays musulman. Mais rien à voir avec l’Islam, religion de paix, etc... .
    - Si on avait retrouvé un Coran ça aurait été la preuve d’un complot sioniste, donc même s’ils en trouvent un ils ne le mentionneront pas.
    Car l’important pour le Gouvernement comme pour les antisionistes c’est de ne surtout faire porter aucune responsabilité sur l’islam, religion de paix, etc... .

     

    • Vous mélangez nature humaine et religion c’est typique venant de quelqu’un qui éprouve vraisemblablement un dégoût envers une communauté/religion bien fixe !
      Selon votre logique les sociétés non-musulmanes sont donc des sociétés de ’’paix’’... allez en discuter avec des mexicains, des honduriens, des salvadoriens, des colombiens voir carrément des américains.... peut-être votre pseudo-logique évoluera telle vers une logique !


    • Si un déréglé mental non musulman commettait un crime sordide tel que ce lui de Nice, on se demanderait pas s’il s’appelle Jean ou Michel. On se demanderait pas non plus si on avait retrouvé à bord de son véhicule une bible ou un Thorah ou autre.

      C’est vraiment de la mauvaise langue ou plutôt un véritable manque de bon sens.
      Ce Mohamed peut en effet faire parti de Daesh sans pour autant retrouver de Coran dans son camion, puisque les membres de ce groupe d’assassins ne savent pas lire et n’y connaissent rien à l’islam encore moins au coran. Il suffit de prendre un idiot et de lui faire croire qu’il irait au paradis pour faire de lui ce qu’on veut.
      Un ignorant fait à lui-même ce que ne lui ferait même pas son pire ennemi.


    • Aldo Sterone a fait une vidéo sur l’événement.

      Il y parle des livres de cette religion, c’est passionnant.
      N’ayant aucune envie de me lancer dans ce genre de littérature, la vision de gens comme lui est vraiment très éclairante. Qu’il persiste sur sujet.
      Que d’autres, comme lui, fassent un peu de pédagogie honnête sur le sujet ferait avancer très vite la conscience de nos concitoyens.
      On ne peut le taxer ni de racisme, ni d’islamophobie.

      A regarder !


    • Excuses moi filipe, mais il semblerait que oui parfois des attentats attribués aux musulmans soient des complots liés au sionisme, le 11/09 par exemple, à moins que tu ne crois qu’une tour de 50 étages rempli de documents compromettants ne s’effondre sur elle même en 8 secondes sous l’effet d’un incendie mineur.


  • C’est toujours un peu la même chose j’vois pas pourquoi on s’obstine à chercher des liens avec l’islam.... Ces gens se "radicalisent" de manière assez rapide comme le dit Cazeneuve qui enfonce des portes ouvertes... y’a pas de liens à chercher avec l’islam il n’y en a pas ou très peu... Et visiblement ce gars était quelqu’un de plutôt renfermé voire dépressif donc tout a pu se jouer assez vite...
    En revanche il a déjà été condamné pour agression, et là encore c’est toujours la même chose, on a affaire à des repris de justice, qui plus est étrangers, qui se baladent tranquillement sur la territoire français...
    C’est à ce niveau là qu’il faut agir... Je note que rien n’arrête notre cher gouvernement qui après un autre carnage continue tranquillement son train-train comme si de rien n’était, pour garder leur place... alors qu’après un échec sécuritaire de cette ampleur(encore un)n’importe quel ministre de l’intérieur intègre et ayant le sens de l’honneur aurait démissionné

     

  • "on ne comprend pas, c’était un voisin normal" (tunisien, repris de justice, qui a balancé une palette sur la tête d’un gars, et qui battait sa femme)...

    Moi je me demande ce que des types comme ça, étrangers et délinquants font encore en France ?!
    Pourtant c’est simple d’obtenir la nationalité française à l’heure actuelle. Mais là il ne l’avait même pas.
    On pourrait virer tous les non français délinquants de France, ainsi que les 20% qui sont dans les prisons, ça ferait déjà un peu de ménage... Assorti d’une promesse de prison à perpétuité réelle s’ils reviennent, pour leur passer l’envie de tenter le retour.

    Mais non on fait passer les "droits de l’homme" de ces gens avant tout, en négligeant totalement les "droits de l’homme" des victimes...
    Parceque là ok il a tué des dizaines de gens d’un coup, mais combien y a t’il de victimes en France chaque jour par des cinglés pareils ? Sur une année ça doit se compter en milliers de personnes mortes, handicapées à vie.

     

  • Dans un pays dit démocratique un gouvernement qui n’est pas capable d’assurer la sécurité de son peuple devrait démissionner avec des excuses et non de prévoir encore plus d’attentats et de morts !


  • Bon bref, et les vidéos de caméras de surveillance dont Nice est truffée, ça dit quoi ?

     

  • ce qui est insoutenable c’est qu’il doute de la radicalisation parce que le personnage ne jeune pas et ne prie pas !!!!! bin mon vieux il aurait du ça l’aurait empêché de faire ça s’il avait retrouvé le seigneur dans son cœur. Le journaliste dit clairement que si vous pratiquez les rites musulmans vous allez vous radicaliser. C’est pas avec des phrases comme ça qu’on va apaiser la situation.

    PS : apparemment les gens qui prient n’aimeraient pas les jolis filles et ne seraient pas comme tout le monde merci france 24

     

    • Encore un petit effort... Il mange du porc (c’est son droit), bois de l’alcool, ne fait pas le ramadan... 70 à 80% des musulmans du quotiiden font le ramadan et surement 99% ne mangent pas de porc... et pour beaucoup ils sont née en France et n’ont jamais vécus dans un pays musulmans...

      Quand tu as un musulman qui a vécus les première 20 années de sa vie en pays musulmans et qui mange du porc (tabou alimentaire de l’enfance donc puissant) t’as une garantis que le mec se tape de la religion voire ne crois pas en Dieu..


  • #1512473

    Agence A m a q ?

    J’avais cru lire "Agence A r n a q"


  • « L’auteur de l’opération (...) menée à Nice en France est un soldat de l’Etat islamique. ».
    Ok ; comme un SOLDat, c’est un type qui touche une SOLDe, donc de l’oseille, fais donc péter les éléments de virement, et on en cause derechef, chef !
    Sinon, tu peux juste aller fumer un sucre : repos.


  • Une chose que je ne comprends pas.
    Comment un étranger avec un casier judiciaire peut-il rester en France ? Et en plus avec un état d’urgence.

    Le gouvernement nous prend vraiment pour des cons.


  • #1512493

    Ce qui ne colle pas, c’est le laxisme de la politique migratoire ; par le biais de la double peine, cet individu ne serait plus chez nous depuis déjà un certain temps ....


  • Finalement tout colle.
    Comment se radicaliser très vite. Il suffit de recevoir un paquet de fric pour votre famille.
    D’après le Daily Mail, il aurait envoyé à sa famille 100 000 euros quelques jours avant.


  • Bien sûr qu’il y a eu manipulation (ou peut-être simplement récupération des basses oeuvres d’un déséquilibré)mais la guerre civile (sous faux-drapeaux ou du moins drapeaux étrangers) a déjà commencé en France avec tous ces attentats qui se succèdent et les diverses communautés sont aujourd’hui plus divisés que jamais,surtout chez les jeunes.
    Pour l’instant on n’en est encore à une sorte de guerre froide et identitaire mais le dernier étage de la fusée risque de détacher avant 2018.
    Le plan pour l’instant a parfaitement fonctionné en France (et aussi en Europe mais c’est en France que la communauté (hormis les "midlands" britanniques,Bruxelles,la Wallonie et Rotterdam)musulmane est la plus nombreuse,donc là où le plan des élites mondialistes à le plus avancé.

    L’étape 1 était :faire venir en France pendant des décennies le plus d’immigrés musulmans en provenance de nos anciennes colonies du Maghreb et d’Afrique noire mais aussi de Turquie puis les installer surtout en banlieues (lieu du banc c’est à dire de la ségrégation sociale par le pognon) puis à partir des années 80 renoncer à "assimiler" ses populations sous prétexte de droit à la différence,de relativisme culturel et d’anti-racistes puis créer des assos pour défendre les jeunes délinquants immigrés ou les blédards mal intégrés en traitant de racistes tout ceux qui contestaient leur présence trop massive dans certains quartiers ou leurs comportements inciviques ou pathologiques.Expliquer aussi via la gauche et l’enseignement national que le français de base était un gros beauf raciste à la Cabu,un franchouillard borné qui refusait l’autre et la différence si enrichissante du multiculturalisme,etc...

    L’étape 2 était de continuer à faire rentrer des gens malgré un taux de chômage structurel élevé pour remplir ces quartiers avec une population ethnique homogène,ce qui s’est passé dans les années 90 quand la plupart des français de souche et immigrés de racines européennes sont parti de la majeure partie de ces cités devenues invivables.
    Puis donner une éducation si possible au rabais à cette jeunesse en sapant l’éducation nationale par la course au "nivellement par le bas" tout en laissant se ré-islamiser les deuxième voire troisième génération de français issus de cette immigration via les imams radicaux proche des mouvances des Frères Musulmans ou wahaabite en provenance de pays étrangers comme l’Algérie ou l’Egypte et financé par l’Arabie Saoudite et le Qatar.


  • Le lascar se serait donc "radicalisé" entre le bar et le camion. Bon sang mais c’est bien sur !!!


  • Oui ça colle pas vraiment selon moi. Sur le profil psychologique de l’individu...Un dépressif de 31 ans qui se radicalise rapidement mais qui ne manque pas d’aplomb pour aller louer un poids lourd frigorifique, se présenter aux barrages de police de Nice, des armes factices dans le camion...
    Et sur le dénouement de cet attentat.
    Tout ces impacts de balles coté passager....Et surtout cette video non diffusée par les médias traditionnels visible sur le site Panamza... un homme a terre neutralisé et rapidement mis hors de distance du camion par deux Policiers...quelqu’un a t-il des informations ?


  • Ca fait quelques jours que je lis les avis des uns et des autres dans la dissidence, j’ai l’impression que la maladie mentale du Dentiste Obèse s’est propagée parmi tout le monde...

    Y’a un gros problème dans l’islam, mais on préfère se voiler la face derrière "ce n’était pas un vrai musulman" en pointant divers anomalies dans sa nourriture...
    Juste comme ça, c’est typiquement la méthode d’un certain Laïbi que de désigner le bon et le mauvais chrétien/musulman pour des broutilles...

    Peut-être que pour vous un attentat aveugle d’un musulman drogué et poivrot ce n’est pas l’islam, sauf que cet l’islam EXISTE BEL ET BIEN partout dans le monde et que pour ces gens là ils sont dans le vrai et vous dans le faux !

    Ca ne sert à rien de se rassurer en faisant comme si cet islam n’existait pas, alors qu’il existe vraiment ! C’est ce manque de dialogue, de réforme, de réalisme, qui fait qu’on en arrive avec des attentats tous les jours dans le monde.

     

    • ’’Y’a un gros problème dans l’islam’’
      Étrangement ces gros problèmes comme vous dites n’existais pas avant les années 60-70-80
      Que c’est t-il passé !?
      Francis Cousin répond !
      https://www.youtube.com/watch?v=hIb...
      C’est plutôt vous qui vous voiler la face sur l’ampleur des manipulations dont les élites occidentales sont responsables ! Le mot Illuminati fais passer le tout pour du délire mais cette élite elle existe, Carroll Quigley décrit le format de cette élite dans la période 1850-1950 dans son livre Anglo-American Establishment que je vous invite a lire et vite !


    • "musulman drogué et poivrot ", cette simple citation témoigne de votre méconnaissance totale de la religion musulmane (ou bien est-ce simple hypocrisie de votre part), l’alcoolisme et les drogues étant strictement et clairement prohibées et condamnées tant dans le Coran que par différents hadits. Le musulman ne se définit pas par la race ou le sang, mais par la foi et le respect de principes simples, et picoler, fumer des joints ou tuer des innocents ne fait pas partie de ces principes. Que le tueur de masse de Nice soit Tunisien et se revendique de Daesh ne fait pas de lui un musulman. Il était donc maghrébin, mais certainement pas musulman... B. Obama est il un exemple de vertu pour le monde simplement parce qu’il a obtenu le prix nobel de la paix ? Ce type de raisonnement simplistes (je reste poli) ne favorise ni la réflexion sérieuse, ni la compréhension des événements.


    • Pour faire un parallèle rapidement : comment expliqueriez-vous les massacres commis le plus souvent par des ados dans des écoles, universités... aux États-Unis ? (Faits divers relativement fréquents).
      Est-ce au nom de la religion musulmane ?
      Est-ce à cause des armes ?
      Ou bien parce que ça ne tourne pas rond dans la tête du meurtrier ?


  • Seule certitude une fois encore : des gens sont morts ... Le reste reste bavardage, supputation et théorie. Jusqu’à la guerre civile voulue !!!


  • Andréas Lubitz s’est radicalisé le temps que le commandant de bord aille pissé. C’est dire si l’on peut se convertir rapidement. D’ailleurs que dirait-on si le chauffeur de Nice était d’origine allemande au lieu d’être tunisien ?
    Il est bien évident que c’est l’acte d’un déséquilibré, mais comme ce lourdaud de Hollande veut jouer les durs, il balance l’attentat terroriste 4 heures après le carnage juste parce qu’il s’agit d’un maghrébin. Il prétend vouloir éradiquer DAECH et nous annonce qu’il va intensifier les frappes. Est-ce avouer que pour le moment on ne fait pas le maximum ? En réalité Laurel & Hardy, euh pardon, Valls & Hollande sont deux lâches qui entrainent dans leur couardise des milliers de moutons apeurés.

     

  • Il a réponse à tout le ministre de l’ intérieur, M. Cazeneuve ! L’ auteur du massacre se serait radicalisé très rapidement  !!!
    Dieudonné pourrait en faire un sketch. Un individu lambda, (type maghrébin quand même), tout d’ un coup coup de baguette il est radicalisé et passe aux actes...Du coup on aurait des millions d’ individus en France qui pourraient être radicalisés très rapidement... Tu marches dans la rue, tu manges, tu bois etc. et hop tu es radicalisé très rapidement !
    C’ est dingue... La radicalisation très rapide peut vous frapper à tout moment, attention, soyez sur vos gardes ! Sortez couverts ! Il va y avoir bientôt à la télé et dans la presse mainstream des spécialistes de la radicalisation très rapide. Des spécialistes, une fois de plus, de quelque chose qu’ ils ne connaissent absolument pas, il va sans dire...

     

  • le gouvernement pro-sioniste de Valls a décidé de stigmatiser les musulmans sur demande du grand chef Bibi qui dirige la France,monter le peuple contre une communauté toute entière afin d’aboutir à une guerre civil.
    c’est ça l’explication.


  • Cette affaire ressemble étrangement à celle d’Orlondo où l’on trouve beaucoup de similitudes.

    Les deux attentats sont commis par des individus d’origine musulmane non pratiquants, déséquilibrés probablement programmés mentalement pour commettre des actes aussi abjects.

    J’émets l’hypothèse que ces individus etaient sous l’emprise d’un contrôle mental qui s’apparente à un acte d’HYPNOSE (nous savons tous que ceci est possible ). L’hypnose est capable de transformer en un instant un individu saint et équilibré en un individu capable du pire, un montre sanguinaire capable de commaitre l’irréparable sans que celui-ci ne soit conscient de son acte.

    Cet hypothèse selon moi est plus vraisemblable que celle avancée par les politiques concernant une radicalisation rapide d’un type nouveau. Les indices avancés par les médias mainstream semblent faux et peu crédibles, mais plus c’est gros plus sa passe.

    Cherchez qui ces individus fréquentaient (Psychologue, vrais faux amis, ...) mais qui semblent à priori irréprochables et insoupçonnables et vous parviendrez aux commanditaires.

     

    • Tu émets une hypothèse qui est selon toi la plus vraisemblable .tu n’as aucuns faits ,aucunes sources qui étayes ton propos. tu sors ça de ta tête et ça devient une certitude !
      La contre vérité que le système nous cache. Tu sais toi. Et tu le dis.
      Un peu de sérieux ...


  • vu dans un direct sur bfmwc,le terroriste habitait à environ une centaines de mètres d’un commissariat,"bizarre,vous avez dit bizarre,comme c’est bizarre !!"


  • Je suis surpris de constater que la majorité des impacts de balles, sur le pare brise, sont situés à droite du chauffeur...Bizarre.
    J’ai écouté la radio toute la nuit, sur France Info, un témoin direct "Jean-Jacques" racontait qu’ils y avaient plusieurs assaillants, munis de "mitraillettes", qu’ils étaient descendus du camion pour tirer dans la foule... On ne l’attends plus ?
    Quel est l’homme tabassé par la police et amené manu militari sur cette vidéo :
    http://www.panamza.com/150716-nice-... ?

     

  • Le ramadan s’est terminé il y a 15 jours et il ne l’a pas fait, il s’est donc radicalisé en 15 jours ? On vient d’inventer un nouvel oxymore le fanatique religieux non croyant. On se fout de notre gueule non ? Vous croyez pas ?

     

    • Je parlais plutot d’Arabes communautaristes haineux...ayant la haine de la France.

      Une personne auxquels les Francais sont malheureusement habitués a subir quotidiennement en fermant leur gueule par peur d’etre taxe de racisme.
      Rien a voir avec la religion donc...juste 1 magrebins haineux de plus que nous avons la sainte obligation d’aimer.

      PS : n’oubliez pas votre Padamalgam 500 quotidien


  • Viens en France, viens en France, tu vas voir, tu fais ce que tu veux, et tout les frères ils sont là.....Sauf que quand t’as rien à y faire, que ta culture et tes traditions n’ont rien à voir avec celle des locaux, qui la redécouvre, en se forçant parfois même, parce que la djelaba, çà leur va moyen moyen....et ben tu te retrouves un peu avec la sensation d’avoir mis le slip à l’envers. Et quand, en plus, c’est la merde au niveau familial et professionnel, et que ta religion te dit d’y aller, c’est tout bon....ben, à défaut d’avoir réussi ta vie, tu essayes de réussir ta mort. Et c’est la merde, pour tout le monde. Et personne n’est heureux, sauf, bien sur, ceux qui ont encouragés les déracinements.
    Quand je pense que c’est une insulte, parait-il de dire "chacun chez soi". On vous rétorque même, souvent, "ah oui ? et c’est quoi chez soi, moi je suis né ici, je suis chez moi". Ben non, mec, parce que chez toi, tu vas pas chier au milieu du salon, et tu entretiens les murs, pour pas avoir honte quand on te rends visite.
    çà te plait pas ce que je dis ? Il faut pas le dire, c’est mal ? Ah bon, ok. Continuons à ne rien dire, une des deux conséquence possibles sera alors une re-migration à grands coups de pieds dans le cul, mais à l’envers cette fois, façon "modèle-1962", avec une seule valise à l’embarquement. L’autre conséquence ? Bof, pas la peine d’épiloguer, on en parle assez sur ER.

     

    • Bonjour,
      Je te pose deux questions :
      Je suis Francais d’origine Algérienne, je suis entrepreneur ou j’emploi 15 salariés, j’ai des biens que j’ai eu par la sueur de mon front.
      Et d’apres ce que tu dit, j’ai le sentiment que tu mélange tout.
      Voila les deux questions :
      Comment va tu faire dans mon cas à moi ? Prendre ma valise et rentrer en Algérie c’est ça ton idée.Je ne parle pas des enfants ayant un père d’origine Algérienne et sa mère Française là aussi comment tu fais... tu sépares son père de l’enfant ?


    • Bonjour,

      Comment cela s’est passé durant la rémigration des Français d’Algérie ? Je pense que vous pourrez y trouver des réponses...


    • Ben non, justement. Ce que je dis, c’est que quelqu’un "d’intégré", qu’il soit parfait ou pas, il réagit en fonction de son appartenance au pays. Je ne dis pas de renvoyer tous les musulmans chez eux, je serai mal barré sinon ; mais de virer tout ceux qui prennent la France pour une mère maquerelle et chient sur le drapeau et ses valeurs, JUSTEMENT pour éviter que çà se passe façon Pieds-noirs en Algérie. Dans une société qui va bien, on s’en fout de la religion des gens, et de qui ils épousent. Là, c’est pas la cas, et çà va pas s’améliorer, point. Je suis content pour toi et ta situation, c’est bien, mais si çà s’avère être un mur un jour, tu vas me le reprocher à moi ?


  • Enorme : il a reçu de l’argent pour faire l’attentat !!! 100000 euros

    http://kapitalis.com/tunisie/2016/0...

     

  • Finalement Caseneuve a fini par affirmer que le coupable c’était quand même radicalisé tardivement : ’c est a dire après sa mort’


  • Il a bu un verre de Radicalix per os 300 ml et ça a fait effet en 30 secondes.
    Il s’est radicalisé très vite.


  • Les invraisemblances ;

    - pourquoi ce camion a pu circuler à Nice ?, il n ’y ait pas autorisé un jour férié.
    Certains disent que c’est un camion frigo, c’est faux. Pour s’en convaincre, il suffit de taper dans "google image : intérieur camion frigorifique et comparer avec la photo au dessus . Vous verrez que les parois sont lisses pour des raisons d’hygiène, et que autour de l’entrée, il y a un joint comme votre frigo et de plus les portes sont plus épaisses.

    - Pourquoi il a des armes factices ?, sauf s’il cherchait à se faire arrêter au moindre contrôle.

    - il n’a aucun passé délinquant clairement identifié par la police, hormis une bagarre avec un automobiliste, et ça, ça peut arrivée au plus honnête d’entre nous.

    - il avait appelé sa famille à Sousse, une semaine avant , sa famille n’a rien détecté.
    Et il était attendu ce samedi 16 juillet pour les vacances.

    - Pourquoi, il n a pas été contrôlé bien en amont du rassemblement, et stoppé si besoin avec des herses de police ? et pourquoi la police n’a pas tiré sur les pneus aussi et tenté de le garder vivant pour l’interrogatoire ?.

    - Ce type habitait à coté d’un commissariat et en plus à Nice, c’est pas super discret pour commettre un attentat à Nice même.

    - Ce type avait des enfants, un boulot, aucune fréquentation suspecte et il n’était pas du tout religieux.

    Ce type n’était pas fiché S, donc aucun lien avec un mouvement terroriste.

    J’en arrive à me demander, comme pour l’affaire Merra (ou on apprend que le mec était un agent des service français, et on l’a tué sciemment pour l’empêcher de parler), si les services de "l’Etat profond" n’ont pas fabriqué ce Mohamed Lahouaiej Bouhlel à son insu par des méthodes de manipulation psy, hypnoses, médicament...etc.

    Enfin, on nous bassine la tète avec l’Etat Islamique. Pourquoi ce groupe chercherait il à nuire à la France ?, alors qu’il poursuit le même objectif que nos gouvernants, à savoir, détruire la Syrie et l’Irak. Pourquoi, un pays comme la Russie, qui est clairement l’ennemi de l’Etat Islamique, ne subit pas ses attentats ?

     

    • Faut arrêter de délirer avec ces techniques d’hypnose qui pourraient forcer quelqu’un à faire un pareil carnage. Nous-mêmes, on a déjà du mal a contrôler notre propre mental comme pour arrêter de fumer par exemple, alors de là à aller contrôler le mental d’un autre, c’est du délire qui nuit en fin de compte à la crédibilité des analyses faites hors système.
      Par contre on pourrait imaginer un scénario qui reviendrait au même ainsi :
      Des forces secrètes conduisent le camion et font le carnage, puis on amène notre terroriste mort (tué avant) et on le met dans le camion pour dire que c’est lui qui a tout fait.
      Bon je n’y crois quand même pas, mais, sait on jamais....


    • Ce mec venais d’avoir une condamnation pour avoir frappé une femme à coup de batte de base ball, peine de 6 mois ferme transformer en sursis selon les lois en vigueur.


    • Arretez de parler de l’ETAT Islamique , il n’existe pas !!! Ce sont des groupes d’assassins organises pour semer la terreur, et desorganiser les pays pour produire la guerre civile en europe.
      Amour, Paix, Justice pour les hommes de bonne volonté
      une terrienne


    • @Lermusiaux

      C"est vrai, ils n"ont rien d’islamique, mais pour se faire comprendre, on est un peu contraint de les appeler comme leurs créateurs les ont nommés.

      Ce groupe mercenaire, mieux armé que beaucoup d’Etats, a été crée en 2006 en Irak, à l’époque ou l’Irak était sous total contrôle de l’armée américaine. Donc, pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que c’est une création américano sioniste pour semer le chaos dans le Monde musulman et donner une image monstrueuse de l’Islam en Occident.

      La destruction de l’Irak , dans les plans de l’Empire, devait servir à installer ces mercenaire sur-armés et bien pourvus financièrement pour parachever la destruction de l’Islam.
      D’ailleurs, le système est tellement pressé qu’il commence déjà à détruire ses propres alliés, l’Arabie Saoudite et la Turquie. Je n’ose à peine imaginer ce que le Monde sera dans 6 mois.

      Le réveil est douloureux pour des alliés inconditionnels de l’Empire tel que la Turquie ou L"Arabie mais aussi le Maroc. Tout ce petit monde qui était bien soumis au Systeme, entame des rapprochement avec la Sainte Russie, le jeu d’alliance est de plus en plus brouillé.

      Et ne croyez pas que la France est l’abri, vis-à-vis de l’Empire, son tour viendra. Les sioniste l’ont juré


    • Je suis désolé mais vous dites beaucoup de contre vérités
      •il est aussi interdit de commettre un homicide,
      il a enfreint la loi en montant dans son camion je vous le concède
      •il cherchait à se procurer des armes de guerre, il n’a pas eu le temps d’avoir mieux. Il imaginait peut-être une prise d’otage. Il pouvait impressionner avec ses armes factices et donner le change avec son arme de poing.
      •on sait qu’il a fracassé un type avec une palette et qu’il battait sa femme. Non ca n’arrive pas à tout le monde.
      •oui comme un bon terroriste il a fait comme si de rien n’était
      •il a pu avoir de la chance, ou peut-être qu’il n’y a plus assez d’agents pour en mettre à tout les coins de rue. La herse s’installe à l’avance, pas qd 19T vous fonce dessus. Je vous ferez remarquer qu’il ne se laissait pas faire et que la seule manière de le neutraliser était bien de faire feu sur lui. Tirer dans un pneu ne l’aurait pas empêché de rouler et vous risquer d’envoyer des balles perdues dans la foule. Il fallait donc bien tirer dans la cabine en étant sur le côté (pas en face) et donc il est logique que les points d’entree des projectiles se trouvent sur le côté et pas en face. On a lu n’importe quoi à ce sujet aussi.
      •garde tes amis près de toi mais tes ennemis encore plus près
      •ça c’est vous qui le dites, il semble qu’il ait été radicalisé depuis plusieurs mois et qu’il avait des complices
      •dire que Merah est un agent double c’est un peu fort, quant à l’hypnose quel intérêt alors qu’il suffit de trouver quelqu’un qui est d’accord pour le faire. Et un peu de captagon pour se détendre et se desinhiber
      •nous intervenons dans l’opération chemmal contre l’EI, meme si on les égratigne pas, nous sommes présents dans la région, nous avons légifèré sur le voile, nous sommes des croisés, des koufars, nous sommes intervenus au Mali, nous sommes les toutous des US
      Bonne continuation


  • Mais oui... c’est très fréquent qu’un homme qui se suicide emporte avec lui plus de 80 personnes, dont femmes et enfants, en leur fonçant dessus comme de la viande... pathétique ce phénomène de ne pas nommer les choses telles qu’elles sont.

     

    • D’un autre coté le pilote ayant crashé son avion avec tous les passagers il n’y a pas si longtemps est un exemple précis de suicide avec but d’emporter d’autres vies avec soi. C’est rare, mais cela existe.
      Qu’un mec mentalement atteint veuille se suicider et prenne pour porte de sortie celle proposé par Daesh (avec l’aide de tous les médias relayant les propos de ses chefs présumés) ne me semblerait pas impossible.


  • L’analyse politique se bâtit sur l’étude des faits, pas sur des croyances. Malheureusement je vois que pour certains il n’est plus possible de réfléchir au delà de l’horizon indépassable de la pensée dite complotiste. Ce dogme complotiste (ou quel que soit le nom qu’on lui donne , quoi qu’il en soit c’est un délire paranoiaque ) est un prisme déformant la réel, tout est vu à l’aune du complot, absolument tout, rien n’existe, tout devient une mascarade organisée. Un attentat ? C’est la faute de puissants comploteurs tapis dans l’ombre. Une guerre ? Pareil. Un chien qui aboie ? Idem, c’est les sionistes, puisque le chien ne peut pas aboyer tout seul, il est forcément manipulé par un marionnettiste obscur très méchant

     

    • Tu as raison, pour certains ici, prêts à tordre la réalité, ce n’est tout simplement pas possible que ce tunisien soit responsable d’une tuerie de masse..... Donc il est forcément manipulé.
      On pourrait leur mettre toutes les preuves devant les yeux qu’ils nieraient encore.....
      On se demande qui est dérangé......


    • Si on prend l’exemple de E et R, il me semble que c’est l’archétype du site qui essaie d’apporter des éléments, qui édite des livres très intéressants, qui relaie des infos riches et diversifiées.

      C’est vous qui utilisez le mot valise "complotisme" , fortement orienté.
      Alors, selon vous, que faire ? prendre les infos de TF1, libération, BFM, F2...etc comme des infos indiscutables, ou bien permettre aux citoyens français d’avoir un autre son de cloche.

      E et R peut se tromper comme tout le monde. Mais si on veut une vrai liberté d’expression, E et R et d’autres sites de ré information sont indispensables.

      Si vous avez un point de vu, un argumentaire au sujet de Nice par exemple, je suis preneur.
      Si c’est pour déblatérer les même poncifs que les médias mainstream diffusent à longueur de journée, je me demande quelle est votre valeur ajoutée.


    • Vous avez raison, les complots ont toujours exister mais tout n’est pas complot. Et il est vrai que certains commentateurs sur ER ont tendance à penser que les services secrets sont derrière chaque événement. Restons rationnels.


  • Cette attaque est tout sauf terroriste.
    L’homme a l’origine est diagnostiqué il y a 15 ans comme psychotique.
    Il n’y avait pas besoin d’avoir l’avis du psychiatre qui l’a soigné pour en être convaincu.
    Des armes factices dans un camion, cela est un signe de perte de repère de la réalité et de psychose. Couplé à la description de la personnalité, nous avons les symptômes dit "négatifs" de la schizophrénie.
    N’importe quel psychiatre a du s’en rendre compte.
    Ce qui est étonnant, c’est que l’on continue à nous parler d’attentat... Je suppose que cela sert la cause de notre gouvernement...

     

  • Tous les péchés du martyr étant pardonnés rien d’étonnant à voir des terroristes passer à l’acte après deux jours de "bonne conduite" alors qu’il buvaient comme des trous fumaient comme des pompiers et baisaient comme des lapins. Le fait qu’il ne semblait pas très pieux ne prouve rien. C’est l’inconvénient sur ER, on y fait le procès du système tout en refusant comme lui de faire le procès du sunnisme, on s’y voile la face en cherchant le moindre indice disculpant l’Islam. Bien sur c’est normal de vouloir la paix et la réconciliation, mais il faudrait être un peu plus lucide. Il ne s’agit plus d’apaiser des tensions inter-communautaires responsables de quelques agressions par ci par là, mais de répondre à des actes de guerre basés sur une religion méconnue de la plupart de ses membres, qui en ignorent le potentiel guerrier terroriste et destructeur.

     

    • vous êtes un ignorant avec eux monsieur. Vous voulez faire le procès du sunnisme libre à vous. Ici c’est de la criminalité dont on parle et de son origine sociologique. Remplacez "islamisme" christianisme, "islamiste" par chrétien et vous verrez combien la justification religieuse est ridicule. On a là des intérêts politique et matériel. Le côté religieux n’est là vraiment que comme tête de turc et là encore pour des intérêts politiques d’autres pays qui sont en guerres contre des pays musulmans. les attentas en turquie, irak, syrie arabie (des pays chrétiens surement) ne suffisent ils pas à vous ouvrir les yeux ? Ils sont plus meurtriers encore. Bref encore une fois libre à vous de vomir le sunnisme, mais faites le bien étudiez le et critiquez le dans sa réalité. Son potentiel destructeur on l’attend toujours.. ; par contre le potentiel destructeur de groupes terroriste armés par nos soins parfois ou par d’autres qu’on laisse faire et qu’on laisse entrer sur le territoire oui ça fait mal


  • bonjour,
    La faute à sa folie ? La faute à l’EI ?
    Ou comment prendre l’info par le petit bout de la lorgnette...
    Reste que certains points "historiques" ne seront soulevés que par une poignée de personnes, dont A. Soral, l’homme qui aura ouvert les yeux au gauchiste droit-de-l’hommiste de base que j’étais !.
    Quid du dumping social voulu par nos bons gros industriels, qui a conduit à une immigration incontrôlée et inassimilable ? Et quid de sa conjonction avec l’ingénierie sociale, le communautarisme à outrance pour diaboliser/récupérer une gronde légitime et surtout pour que celle-ci s’opère à l’horizontale ?
    Personne "mainstream" pour leur signifier qu’ils ont joué aux apprentis sorciers, ouvert une boîte de Pandore dont ils ne mesuraient sans doute pas à l’époque les conséquences(vue-basse et bénefs à court-terme) et dont au fond ils se moquent, tant qu’ils ne seront pas personnellement touchés dans leur chair ou pire(comme c’est aujourd’hui le cas pour nous), dans la chair de leur chair.
    ça n’est sans doute pas très chrétien, ni charitable, mais pour le bien commun, aujourd’hui je prie pour que cela leur arrive, pour que notre réalité quotidienne atteigne leurs sphères déconnectées.
    Dans l’absolu, je n’arrive même pas à en vouloir à ce pauvre diable/débile/frustré/connard/inculte etc qui a commis ce massacre*...
    Mais cette fois, le stade de la stupeur, celui de l’effroi sont passés, on a touché à des enfants là !
    La colère voire la haine gagne.
    Hélas, je sais déjà qu’elles seront bien mal dirigées
    et ne se tourneront pas vers les vrais coupables : ceux qui nous gouvernent depuis trop longtemps...
    Ils sont très cons, mais hélas aussi très malins(dans tous les sens du terme
    ) et savent depuis bien longtemps(et de mieux en mieux) comment se prémunir de notre légitime colère.
    * j’en veux surtout à son inculture. L’EI et sa propagande ne vaut pas mieux que nos merdias en ce qu’elle persuade les faibles d’esprit que le peuple français est complice des malheurs du Proche et Moyen-Orient. Est-il envisageable de croire que ces Mollhahs ignorent que le peuple, n’a pas son mot à dire sur les orientations internationale ? Encore une belle bande de manipulateurs assoiffés de pouvoir. Ils ne valent pas mieux que ceux qu’ils prétendent combattre...
    Pourquoi le mot d’ordre n’est-il pas de viser l’Elysée, le Palais Bourbon, ou ne serait-ce qu’une sous-préfecture ?
    Ces pauvres soldats de l’E.I. sont aussi manipulés que nos antifas !
    colère

     

  • Il y a l’exemple du pilote allemand qui a crashé dans les Alpes, emportant tous les passagers avec lui !

     

  • Que de bourrage de mou dans les commentaires pour disculper l’islam de sa responsabilité dans ces attentats, c’est prodigieux. En réalité il n’y a pas lieu d’opposer la dimension psychiatrique à la religiosité chez les djihadistes, elles sont plutôt complémentaires. Je vais vous expliquer pourquoi :
    Il y a un paradoxe entre les musulmans qui entrent à titre individuel, de manière volontaire ou non, dans le monde moderne, caractérisé par le progrès technologique, la mobilité sociale et le désir de consommation, et l’Islam en tant que culture qui tend à s’opposer à cette "dérive" matérialiste et à induire une résistance chez le croyant. Quand le musulman est normalement intégré, ça maintient la pratique religieuse et communautaire dans une norme gérable par la société d’accueil. On le voit en Angleterre où il y a énormément de prêcheurs complètement allumés mais où les Musulmans sont beaucoup mieux intégrés économiquement. En revanche, quand on se retrouve comme en France avec des millions de jeunes hommes oisifs grâce à l’assistanat généralisé et à la préférence patronale pour le chômage de masse, ce clivage peut déboucher chez les plus fragiles sur une véritable démence, en particulier chez des binationaux déjà naturellement "clivés" entre la culture d’origine et le pays d’accueil. Les Islamistes leur offrent en réalité une porte de sortie, l’occasion de résoudre cette contradiction insoluble dans la violence libératrice, en retrouvant symboliquement la grandeur des premiers temps barbares de l’Islam (conquête et soumission des peuples sédentaires et producteurs). Ibn Khaldoun expliquait déjà à son époque que les Arabes avaient tendance à s’avachir et à dégénérer dans la paix car ils refusaient de s’adonner aux activités médiocres et productives des "races d’esclave". On voit d’ailleurs très bien ce que cela donne chez les gros loukoums voluptueux et diabétiques d’Arabie Saoudite et du Qatar. De fait, il y a très peu de nations musulmanes industrieuses et elles sont toutes situées dans le sous-continent asiatique et indien : Turquie, Iran, Indonésie et Pakistan. Or, le point commun de tous ces peuples est d’avoir refusé l’assimilation arabe, contrairement aux peuples du Maghreb et d’Afrique.

     

    • Quand on parle d’Ibn Khaldoun,on cite ses sources parcr que beaucoup manipulent ses propos sur les "arabes" parce que chez les arabes il y a deux mots pour qualifier notre peuples al-’Arab(les vrais tribus arabes sédentarisés et aristocratique)et al-A’rab(les bédouins perdus dans le desert qui vivent en reclus et pour certaines disposaient encore à l’époque de l’avenement de l’islam de comportement paganiste à l’image des Vikings.

      C’est comme si un historien de l’époque des barbaries Vikings disait qu’ils etaient un peuple sanguinaire ou ce que vous voulez,et qu’à notre époque vous superposés les Vikings d’hier avec ceux d’aujourd’hui,il n’y a plus aucun rapport.


    • Tu portes bien ton nom...


  • Un massacre sur la Promenade des Anglais juste après le Brexit, c’est de l’humour noir ?


Commentaires suivants