Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un "attentat"

Bilan : plusieurs dizaines de morts

Juste après le feu d’artifice de ce 14 juillet 2016 à Nice, un camion a foncé dans la foule, causant de nombreuses victimes – 73 morts selon Le Figaro à 0h46. La préfecture a demandé aux habitants de rester cloîtrés chez eux. Des échanges de coups de feu ont eu lieu entre le RAID et un des occupants du camion.

 

 

 

 

 

Un premier témoignage évoque des tirs :

 

Le résumé des faits par le journal Nice-Matin à 0h23 :

Derniers éléments d’informations sur les précédents attentats de France, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

261 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les uns fêtent la brillantissime prise de la Bastille, le plus haut fait d’armes de l’histoire française, comme chacun sait et comme l’a rappelé et décrit E&R aujourd’hui.
    Les autres fêtent la prise de la France et donc l’abandon logique de l’état d’urgence qui n’a plus aucune raison d’être, puisque nous sommes bien au-delà de toutes les urgences.
    Hollande se réfugie sous son casque à frisettes, en conférence avec son coiffeur préféré. Tous les 3 jours, il faut retoucher la coloration artificielle de ses poils, y compris le gros qu’il a dans la main.

     

    • A titre d’information. Le 14 juillet on ne fête pas la prise de la bastille de 1789 mais la fête de la nation de 1790 (où le roi était présent)

      Sinon mes respects aux victimes.


    • Comme le souligne "felidius" c’est même la fête de la Fédération des troupes autour de la garde nationale (au service donc de la Nation) et seuls Talleyrand et La Fayette vont se gaver. Finaud le projet de fédérer l’armée : comme dirait quelqu’un, ce n’est pas le plus compliquer que de chouraver, mais de conserver le bien mal acquis. Ça se frite même encore de nos jours...
      On vous accorde la date anniversaire choisie : mais que voulez-vous, ainsi que le dit l’adage, "le diable est dans les détails."
      Le roi prêtera même serment à la Constitution tandis que La Fayette le prêtera au roi et à tout le toutim...c’est dire !
      C’est dire s’il faudra encore quelques millénaires pour trouver le modèle parfait : le paradigme universel.


    • En Anglais, la fête nationale du 14 juillet est appelée "the Bastille Day".
      Chacun peut le vérifier dans les médias anglo-saxons.


    • @ felidius
      Et ben non, en fait le 14 juillet est juste la fete nationale et ne commémore particulièrement aucun de ces deux évènements. Ou les deux en même temps si on veux, comme ça chacun y trouve son compte.

      La loi, signée par 64 députés, est adoptée par l’Assemblée le 8 juin et par le Sénat le 29 juin. Elle est promulguée le 6 juillet 1880 et précise simplement que « La République adopte le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle »2, sans indiquer d’année de référence.


    • En effet, jamais la république bourgeoise sou laquelle nous vivons avec des intermèdes depuis 1792, qu’incarne le mieux l’ineffable et sanglant M. Thiers, le fusilleur de la commune,(qui était d’ailleurs orléaniste) n’a pu accepter de fêter l’émeute qu’a été la prise de la Bastille. La bourgeoisie ne peut admettre cela ! Elle a donc biaisé magnifiquement. La république française qui porte le mépris des non-bourgeois, des pauvres, (non propriétaires), a porté le mépris du peuple bien au delà des anciens aristocrates qui au fond comprenaient les humbles et les protégeaient.. Et nous en sommes toujours là !

      La "république" célèbre donc la "Fête de la Fédération" ! Donc le 14 juillet 1790 ! Qui fêtait elle-même la prise de la Bastille du 14 juillet 1789. Bref... Bien joué. Mais qu’est ce que c’est que cette "Fédération" ? Où est-elle, la "fédération française" ? Fantôme historique ! Elle est passée à la guillotine avec l’échec des girondins, dont Juppé est le dernier et émouvant représentant avec son accent exaspérant, comme l’avait Guadet qui en plus parlait du nez dont les parisiens de foutaient : il est possible que les ennuis des girondins tiennent un peu à leur accent gascon. Quand on entend Juppé, on se dit que la guillotine avait du bon.

      On a voulu jouer aux américains en adoptant leur vocabulaire (également pour le nom "Convention" d’ailleurs) mais c’est peu dire que ces expressions ont recouvert en France bien autres choses et nous ont laissé en plus de fort mauvais souvenirs. Jamais les français ne boufferont cette cuisine américaine.

      La "prise de la Bastille" est un coup médiatique étonnant. C’est Mirabeau qui l’a fait. Le lendemain du 14 juillet, les gens disaient : "Mirabeau est foutu". Et c’est lui a qui retourné les choses en hurlant que c’était une chose admirable, magnifique, un moment de l’histoire etc.. Un coup de propagande.. tout simplement. A prendre en exemple.


    • La police n’est pas équipé de fusil à pompe ? Un slug rentre dans le moteur et l’endommage, aucune histoire d’explosion ou autre. Ils pouvaient viser le moteur sans soucis, ils sont censés savoir le faire, et le premier qui me dit "Oui mais ça n’arrêterait pas le camion direct, il peut continuer à rouler", bah désolé mais un mort au volant n’appuie par sur le frein non plus. Le véhicules qui se font tirer dessus n’explose que dans les films, dans la réalité c’est tout autre. Coupez BFM est une chose, mais coupez le cinéma Hollywoodien aussi.

      En tout cas, état d’urgence prolongé, génial, peut être que le prochain attentat sera déjoué avant que des dizaines d’enfants rejoignent les anges.


    • Merci a sedetiam et a louis pour ces précisions. Il me semblait bien lorsque j’ai écrit fête de la nation que cela ne convenait pas mais il était tard et je n’ai pas prit le temps d’aller plus en avant dans la question.


    • @paixetamour : "La police n’est pas équipé de fusil à pompe ? Un slug rentre dans le moteur et l’endommage"
      Non, on n’est pas aux US, les flics français n’ont pas de FAP entre les sièges avant, mis à part dans certains véhicules de la BAC (et j’imagine dans le coffre, sous clé) et elle est chambrée en Brenneke (type de "slug").
      Qu’est ce qu’on s’en fout que le bloc moteur soit endommagé, t’es mécanicien ? Pour arrêter un véhicule de suite, il faut faire péter un piston, pour ça, il faut du métal piercing, du cal 50 ou des slugs genre Monolit 32, pas du plomb de fusil de chasse. Ça n’arrête parfois pas un sanglier, alors un camion... Par contre, ce camion aurait arrêté un sanglier.


  • Encore une fois, le terroriste est abattu ! Ca serait pas judicieux de l’attraper et de le faire parler ?

     

    • Peut-être que c’était pas possible tout simplement. Un forcené au volant d’un 30 tonnes, il faut faire quoi, code phare ?


    • Non pas judicieux, il fonce dans la foule, tu veux faire quoi, une balayette au camion ?


    • C’est bien de se croire malin, mais c’est bien de réfléchir un peu logiquement des fois aussi


    • Je ne vois pas comment la police pourrait attraper vivant un taré qui fonce sur une foule avec un camion et qui en plus a une arme à feu .


    • De toutes façons, s’ils sont pris vivant, tu crois vraiment qu’une information juteuse voir capitale traverse les murs de sa cellule ?

      En tout cas, pour un état d’urgence, ils arrivent vraiment tous à faire ce qu’ils veulent en France...


    • On attend tes propositions pour attraper sans tuer, un homme avec une arme de guerre et une ceinture explosive comme on l’a vu au 13 novembre. Ta sur-intelligence te permettra sûrement de trouver une solution.


    • à " Joachim Laurbis"

      En tirant dans les pneus ? Dans le bloc moteur ? Je dis ça je dis rien.


    • Très bonne idée Yabis !
      Tirer dans les pneus pour faire déraper le camion et ainsi tuer davantage de personnes, ou tirer dans le bloc moteur au risque de le faire exploser et là aussi risquer la vie de davantage de monde.
      N’hésitez pas à proposer votre expertise aux services de police.


    • +100 au commentaire de Dafalgan !


    • à Yabiss
      Les munitions standard des policiers français ne permettent pas de crever les pneus d’un poids-lourd.


    • @ THORFINN

      Ce n’est pas un trente tonnes, mais bien un Renault Midlum qui doit faire dans les huit/dix tonnes maximum. C’est le Poids Total Roulant en Charge qui est de dix-neuf tonnes :)


    • à Noelator

      Il se trouve que je suis tireur sportif et que j’ai eu l’occasion depuis 6 ans de tirer avec tous les calibres et sur beaucoup de choses... Je ne suis donc pas un novice.
      Votre ton moqueur et péremptoire de café du commerce n’indique qu’une chose, votre propre incompétence. Un dérapage ? Vous plaisantez. Preuve en est que c’est exactement ce qui a arrêté le camion en définitive et tout pneus crevés, le camion s’est arrêté droit dans ses bottes. Vous avez perdu une occasion de vous taire. Une explosion du bloc moteur ? Arrêter aussi de prendre les films hollywoodiens pour des documentaires. Un calibre 5.56 (FAMAS) peut sévèrement endommager un moteur sans "explosion".

      Votre solution était donc de ne rien faire. C’est vous qui devriez contacter les autorités pour leur faire part de votre brillant plan d’intervention.

      à TeddyTed

      PM Beretta et FAMAS auraient pu sans souci crever les pneus immédiatement. Et c’est à coups de 9mm para que les pneus ont été crevés mais beaucoup trop tard

      Dans cette vidéo, on voit un gars tirer à 5m dans un gros pneu et le 9mm traverse de part en part. En admettant que le pneu de camion soit plus épais il aurait donc été au moins pu crevé le pneu. Une rafale de PM Beretta dont sont équipés nos forces de l’ordre aurait pu donc déchiqueter les pneus.

      https://www.youtube.com/watch?v=vuD...


    • Tu veux quoi ?
      Qu’on lui fasse sauter 3 points sur son permis de conduire ?


    • à Nabis

      Le camion ne roulait pas droit selon les témoignages. Il zigzaguait pour faire un maximum de victimes. Des tirs sur les pneus auraient donc conduit à un dérapage. N’avez-vous jamais eu de pneu qui explose sur autoroute ou circuit ? La perte d’adhérence est bien là, même quand on roule droit. Alors en s’amusant à zigzaguer, oui il y aurait eu dérapage, je le maintiens.

      Enfin, il est parfaitement possible d’endommager le moteur sans le faire exploser, oui. Mais il est aussi possible qu’il explose, et on préfère éviter un incendie. Donc on évite.
      C’est un peu comme vite qu’il est possible de survivre quand on se prend une décharge d’intensité supérieure à 3 Ampères. C’est vrai mais on va pas le tenter.

      Tirer directement sur le mec est la meilleure solution.

      _


    • @YABISS

      Un moteur et à plus forte raison un mazout, ça n’explose pas. Au pire ça brûle et ça fume, mais pas plus.


    • à Berni

      Où avez-vous lu que je disais qu’un moteur explosait ? Je dis précisément le contraire.


    • Bon, je reconnais que mon commentaire, à chaud, n’était pas judicieux.
      J’avais pas réfléchi en fait. Pour le coup c est vrai qu’il fallait bien l’arrêter ce fou.
      Merci pour vos


  • Bon, maintenant ce pouvoir il va faire QUOI ? Parce que la on est parti pour des attentats à la chaîne...


  • Nous ne sommes pas le seul pays à avoir des musulmans et si on le voulait vraiment on pourrait logiquement créer du chaos un peu partout en Europe. Bizarrement ça n’arrive qu’en France. Il va vraiment falloir remettre certaines choses en question...

     

    • Cela arrive très exactement à l’endroit où la deuxième communauté nationale de "élus" a trouvé une place de choix. Le très sioniste Strossky a dû recevoir des instructions lors d’un voyage au Mur des Chuineurs, kippé comme il se doit. Il s’agît de faire beaucoup d’aliah parmi la communauté et de terroriser le reste.
      Farce que toute cette histoire prévisible, écrite d’avance. Il ne faut même pas chercher à savoir quand, mais où et comment.
      Scénario déjà connu : Aucune prévention, massacre et attentat signé avec la carte d’identité bien en vue.
      Nous sommes sous état d’urgence et la Prom’ n’avait même pas un barrage bloquant digne de ce nom ? Continuez à vous moquer, à la fin ça ne passera pas.


    • La France est le pays politiquement irresponsable qui officiellement, a d’abord soutenus les terroristes dit "modérés" avant de les lâcher.


    • Il n’y a pas que la France, Orlando il n’y a pas longtemps, l’aéroport de Bruxelles etc etc


  • C’est marrant en cette soirée ils annonçaient la fin du plan d’urgence......déduisez la suite

     

  • J’imagine que ça va remettre en cause la prochaine suspension de l’état d’urgence, la répression des groupes d’ultra-droite.

    Tout va dans le sens de ce qu’avait dit Patrick Calvar, le patron de la DGSI qui craignait les attentats au véhicule piégé. Ce drame horrible tombe a point pour éviter le conflit de civilisation entre l’ultra-droite et le monde musulman avec une répression accru des mouvements d’ultra-droite, a savoir les militants anti-mariage homosexuel radicaux, royalistes ou traditionalistes.

     

  • Le bilan s’alourdit, 60 morts...

    La situation rappelle le récent attentat terrible a Bagdad avec l’utilisation d’un véhicule en pleine foule. Cela m’avait alors fait penser que l’on ne pouvait pas protéger la foule des grandes villes sans une remise en question même de leur urbanisme, car comment un véhicule peut si facilement atteindre une foule surtout lors de grandes manifestations et célébrations notoires (ramadan en Irak, fête nationale en France...) ?

    L’on sait qu’en la matière il n y a pas de changements rapides possibles, il ne s’agit pas de croire aux miracles, mais au moins cela permet déjà de concevoir la vulnérabilité des grandes villes face à ce type d’attaque.


    Je relève à nouveau que les attentats ont lieu durant les fêtes nationales, mais pas durant les championnats...

     

  • Une chose est sûre, c’était pas le Dieudobus

     

  • Moi je dis que Daech aime le foot mais ne supporte pas le feu d’artifice pour célébrer un mensonge historique... Je dis ca... Je ne dis rien.
    Je prie pour nos victimes.


  • Calmez vous !

    00h17 : La préfecture fait machine arrière quant à la qualification de l’attaque : elle parle désormais d’attaque criminelle, et non plus terroriste.

    Puis à

    00h41 : Selon l’entourage du Président de la République, "il est trop tôt pour déterminer la nature terroriste de cette attaque".

    Source le Dauphiné.com

    En gros ils réfléchissent si le coup est possible vu que le chauffeur est mort !?

    00h25 : C’était un des scénarios redoutés par les forces d’intervention : en 2014 au Canada, un camion conduit par un déséquilibré avait foncé sur la foule. Selon le commissaire de permanence à Nice, "les fonctionnaires ont tiré sur le camion et ont abattu le chauffeur. Le camion était à l’arrêt à ce moment là. Il s’agit bien d’un poids lourd".

    Pourquoi tuer le chauffeur et pas le prendre vivant !

     

    • Idem sur France Info. Tout le monde parle d’attaque criminelle...

      Une attaque criminelle c’est un malfrat qui se fait un bijoutier, un violeur qui frappe une femme avant de lui faire son affaire, une vieille dame qui se fait arracher son sac

      Une attaque terroriste c’est un ou plusieurs fous furieux qui attaquent pour attaquer, sans autre but que de tuer, blesser et... TERRORISER.


    • Parce qu’il tirait sur les policiers et était armé jusqu’aux dents. Vous le faites exprès ou quoi ?


    • Le camion est passé devant moi, à quelques mètres. J’ai vu des gens projetés et écrasés... Le bruit des chocs était horrible. Puis des coups de feu ont eu lieu et une panique à gagné toute la Prom (j’étais au Palais de la Méditerranée, vers la fin de cette cavale folle).
      A ce moment- là :
      - on pense immédiatement à l’attentat (le pire c’est que j’y pensais avant de sortir).
      - il faut neutraliser le type par tous les moyens : étant donné le contexte, on le tue (fait vivre la situation pour comprendre).
      - on est sidéré.



    • Selon le commissaire de permanence à Nice, "les fonctionnaires ont tiré sur le camion et ont abattu le chauffeur. Le camion était à l’arrêt à ce moment là. Il s’agit bien d’un poids lourd".

      Pourquoi tuer le chauffeur et pas le prendre vivant !



      Information très importante et excellente question.
      Qui osera la poser aux autorités ?


    • Pourquoi pas prendre le chauffeur vivant ? Mais parce que cet attentat, comme sans doute tous les autres qui l’ont précédé, a été soigneusement organisé et qu’un mort, déjà, ça ne parle plus et ensuite, ça évitera au populaire de se demander pourquoi il n’en connait jamais plus dans le cas d’une arrestation. Quand un "terroriste" est pris vivant, ça fait tout un pataquès pendant un moment, on nous dit qu’il va se mettre à table, on nous tient en haleine pendant quelques temps et tout d’un coup..... plus rien. On en parle plus et on en sait jamais plus. A force de répéter ce scénario, les gens finiront par avoir de vilains soupçons, le glandu de base étant peut-être con mais jusqu’à un certain point quand même ; pas bon pour les organisateurs des "attentats", ni pour les complices qui laissent faire sous couvert d’interventions bidons de toute sorte et de "protection" de la population.


    • Ça fera une belle jambe aux victimes de savoir qu’ils ont été attaqués par un "criminel" plutôt que par un "terroriste". Ces débats juridico-débiles reviennent vraiment à discuter du sexe des anges avant la chute de Constantinople.


    • Autant je suis heureux que des sites comme E&R donne des informations alternatives, que Soral puisse faire réfléchir, que l’on ouvre la conscience de tout le monde à d’autres théories, d’autres idées.

      Autant j’aimerais qu’on ne se sente pas obligé de réagir en mettant tout en doute systématiquement, en criant à la manipulation etc.

      Que les politiques utilisent ces attentats cela ne fait aucun doutes, mais de là à les créer et comme certains le disent, ne pas mettre certains policiers à certains endroits il y a un monde.

      Le truc du camion à l’arrêt. Mais c’était des policiers les mecs qui l’ont buté le chauffeur, c’était pas des brigades anti terroristes, autant policiers qu’ils étaient, ils étaient probablement terrifiés, en colère, pas du tout préparés. Comment réagir devant tous ces cadavres. Vous êtes bien gentils à lever le doute sur tout, mais réfléchissez un peu aussi.

      Qu’on se fasse retourner le cerveau par les journaux et les politiques, je veux bien, mais ne vous retournez pas vous même votre cerveau en criant à la manipulation partout, constatez les faits, réfléchissez, supposez, elle est là la vraie intelligence, pas en soupçonnant n’importe quoi pour se donner l’air un peu "intelligent" ou se donner l’air de gens qui voient au delà de ce que le pékin moyen voit, vous êtes juste ridicules.


    • @réflechissez

      Je te comprends ; j’avais le même raisonnement que le tien et trouvais les gens suspicieux, "trop conspirationnistes", paranoïaque ce qui tendait à recrédibiliser la thèse officielle à mes yeux et donc me ré-anesthésier le cerveau malgré mes doutes et éveils successifs, et ce jusqu’à ce que je comprenne concrètement comment était-il possible de manipuler des terroristes jusqu’à leur passage à l’acte, interrompu à tant ou pas selon les plans de ceux qui détiennent le pouvoir...

      À titre d’exemple de manipulation étatique de terroristes nationaux téléguidés, jette un œil : https://youtu.be/9hXXbCf_NZo


  • Si les auteurs de cet attentat se trouvent être une fois de plus des individus d’origine maghrébine ou être des musulmans, la "réconciliation" sera rendue encore plus difficile, comme Alain Soral en a plusieurs fois exprimé la crainte et on aura fait un pas de plus vers la guerre civile pronostiquée (voire souhaitée) par certains ..... Dans ce pays ou le "pouvoir" est devenu complètement inexistant, la situation est visiblement en train d’empirer de jour en jour !!!

     

    • A.S. a raison sur toute la ligne et quand je vois le peu de gens qui, déjà, arrivaient à comprendre, avant ces attentats (je parle de tous les attentats sur notre sol), alors je n’imagine même pas suite qu’il y aura à ça...
      Et ce qui est le plus triste c’est qu’à présent, être capable d’une analyse fine c’est terminé pour cette majorité qui compose notre nation. Déjà qu’à la base la plupart des gens sont des abrutis "bisounoursés"... Une bonne partie d’entre eux vont maintenant se transformer en néo nazis véritables, toujours plus cons...


    • Il faut se faire une raison et regarder la réalité en face : la réconciliation est déjà morte et enterrée, depuis Charlie Hebdo, plus personne n’en veut. J’ai entendu la majeure partie de ma famille de gôche parler de faire sauter les mosquées et vitrifier le Moyen-Orient après le 7 janvier 2015.
      La réconciliation était un objectif difficile mais en lequel on pouvait croire il y a encore 3 ans, aujourd’hui je pense qu’il faut en faire le deuil et trouver d’autres portes de sorties, sans doute beaucoup plus douloureuses que la réconciliation, mais plus la situation pourrit, plus la solution (éventuelle) sera difficile à mettre en œuvre sereinement.
      Alors oui, ce n’est pas facile à entendre mais il faut jouer avec les cartes que l’on a, les conditions d’une réconciliation à grande échelle ne sont plus réunies.
      Je ferai une dernière observation, si les modérateurs m’y autorisent, une observation cruelle pour nous mais hélas bien réelle : il y a 3 ans, les chefs de la dissidence étaient de toutes les couleurs et les religions, aujourd’hui il ne reste quasiment plus que des blancs français de souche. Exit les LLP, les Moualek, les Cardet, les Belghoul, les Jo Datlon ou les débrancheurs. Il ne reste guère que Dieudo qui soit resté debout.


    • @popoyopo
      Va dire aux familles endeuillées qui ont perdu un proche qu’ils doivent faire preuve "d’analyse fine"
      Ça fait déjà un moment que la coupe est pleine pour le français de base.
      Et manipulation ou pas, tout le monde se rend compte que ce sont les maghrébins qui tuent et pas les autres.


    • #1510697

      @MM " ... tout le monde se rend compte que ce sont les maghrébins qui tuent et pas les autres. "
      Heureusement, que tout les gens des pays aillant été toucher par nôtre sauvagerie assassine, ne pense pas comme vous, sinon l’Européen serait perpétuellement en danger, chasser par tout les peuples du monde.
      C’est bien beau de faire dans la dissociation raciale ( sachant qu’il n’y a qu’une race humaine ) mais si vous regardez les choses équitablement, les vrais tueurs de masse, au niveau mondial, viennent de nos contrées.


    • Le seul soucis dans le raisonnement est qu’un musulman ne tue pas son prochain et ne se donne encore moins la mort.

      Il n’y a rien de musulman dans ce chaos. C’est même exactement l’inverse. Les marionnettes pensent peut être sincèrement agir au nom de la religion mais le hic c’est la contradiction entre la religion au nom de laquelle elles pensent agir et leur propre façon de vivre. On ne peut pas ne pas jeuner et prier et se pretendre musulman. On ne peut pas la veille d’un acte soi disant de foi, forniquer avec tout ce qui bouge et penser plaire au Créateur. C’est juste débile.

      Aucune spiritualité monothéiste dans tout ça. Juste des brancs manipulés par des gens qui se pensent supérieurs. Pas difficile de l’être qd on voit le niveau de la masse......


    • @MM

      Une fois le pic de l’émotion passé, c’est au contraire souvent les proches des victimes qui font le plus preuve d’ "analyse fine".
      Et c’est plutôt ceux qui veulent récupérer les évènements pour en tirer des profits politiques qui ne cessent d’invoquer la souffrance des victimes et de leurs proches.


  • En sachant que la circulation des poids lourds était interdite dans le centre de Nice en ce 14 juillet.

     

  • et...durant l’euro : rien...(comme c’est étrange)
    à la place d’l’état d’urgence, l’état devrait instaurer à vie : état d’foot...

     

    • Durant l’Euro faut faire un max de fric.

      Donc je vois bien Hollande en discussion avec le patron du MO...D : "S’il vous plaît pas d’attaque durant l’Euro.Hein d’accord ?". Et l’autre de dire : "Bien sûr François mais après on te promet rien."

      Mes pensées aux familles des victimes.


  • La ville de Nice compte le plus de caméras parmis les villes françaises. Un peu de vigipirate, d’état d’urgence, d’écoutes, et de surveillance internet... Et malgré ça...

     

    • Il n’y a aucun moyen d’arrêter ce genre d’incident, à part positionner des chars d’assaut tout au long des routes 7/7 24/24 ou empêcher toute personne arabe d’obtenir un permi peut-être...

      Mais je suis sûr que vous avez la solution pour repérer un camion normal qui subitement fonce sur des gens et comment envoyer des troupes et les moyens pour l’arrêter avant que le pire ne se produise, le tout sans saigner le budget et la repartition des effectifs militaire ou bien créer un climat de discrimination ne faisant qu’accentuer les violences et la destabilisation de la France...

      Le vrai problème c’est la supercherie de l’état d’urgence et des loi d’espionage, ce ne sont pas des systèmes pour choper les terroristes...

       

      • Bien sur qu’on peut empêcher facilement ce genre d’attentat. Il suffit de mettre autour des zones interdites aux véhicules ces espèces de bandes dépliables avec des petits pics qui crèvent les pneus des véhicules passant dessus (pas réussi à retrouver le nom mais on en voit aux barrages routiers de la police).
        Je ne doute pas que ça sera fait systématiquement maintenant, mais le problème c’est qu’en France on attend qu’une catastrophe se produise pour adopter les mesures destinées à l’empêcher.
        Le type chargé d’organiser la sécurité de cet événement sur la promenade des anglais (et donc de veiller à faire respecter l’interdiction d’accès des véhicules) est un imbécile et un incompétent et son incompétence a fait des dizaines de morts. Point barre.


    • Ça s’appelle une herse ;)
      Et effectivement, le placement de herses auraient pu être envisagé surtout lors de grands rassemblements populaires ; et ce d’autant plus que les services sensés protéger la population civile ont évoqué à travers je ne sais plus quel type y a pas très longtemps l’éventualité d’un tel modus operandi...

      Pensées aux victimes, à leur proche et à notre Pauvre France

      Ne laissons pas les pourris quel qu’ils soient nous diviser !!!!


    • @Tarkan : vous n’avez même pas honte d’écrire ça !!!! Donc selon vous, ce n’est^pas ce brave tunisien le responsable de ce carnage mais le responsable de la sécurité qui aurait donc du sang sur les mains !!!! Ben moi, j’ai honte pour vous.


    • Avant tout je tiens a exprimer ma peine pour les victimes et leur familles, surement beaucoup d’enfants sont attirés par cette fête.
      C’est dans une interview récente que le directeur de la DGSE à prédit ce changement de mode operatoire via l’utilisation de véhicules. Il à également annoncé qu’on était au bord de la guerre civile entre le monde Musulman ( et non les islamistes ) et l’ultra-droite.
      Comme il à été dit plus haut bien-sûr que le responsable est ce FRANCO-Tunisien, dont on ne connaît pas la religion, non fiché S donc qui n’a probablement jamais mis les pieds en Irak ou en Syrie, alors pourquoi "renforcé nos opérations en Irak et en Syrie" quand on voit ce que l’on récolte ?

      Malheureusement, nous voyons bien que l’état d’urgence est inutile et oui une part de responsabilité reviens aux protecteurs du peuple quand ils n’ont pas su le protéger. Il est légitime de se demander leur utilité. Il n’y a que rarement des pertes dans leurs effectifs alors qu’ils sont souvent sur place "en attente d’ordre"... comme au bataclan. Bien que je ne souhaite pas de victimes supplémentaires j’echangerai volontier la vie d’enfant contre celle de policiers ou militaires dont c’est le métier de risquer sa vie pour le peuple.
      Enfin comme il a été signalé, Nice est une des ville qui possède le plus de caméras de sécurité et les poids lourds étaient interdit de circulation ce jour la dans la ville... comment a t’il pu passé inaperçu jusqu’à la zone piétonne ? Où étaient les barrages de CRS comme devant les stades de l’euro ? Il y a des fautes graves concernant la gestion de la sécurité, surtout pendant l’état d’urgence...


  • Bon on attend le passeport maintenant, les vidéos dépigmentées dans l’aéroport sur l’éventuel chemin du concerné, en moins de 24h on aura déjà tout son profil psychologique....

    Bizzare...l’Etat d’urgence devait être levé bientôt....hasard ou véritable attentat ?

    Complotiste moi ? non désolé c’est un attentat, fouettez moi, j’ai douté ! pardonnez moi de mon doute envers la Vérité médiatique je ne refléchirai plus ....


  • leur état d’urgence ne sert à rien en résumé..hollande avait fait la promesse de l’arrêter le 28 juillet pour ce qu’il sert à part brider toutes nos libertés


  • Ils veulent nous emmener quelque part et ils vont y arriver ! Ne l’avait-on pas dit ? Avant de nous emmener là où ils veulent (loi martiale et 3e guerre mondiale...) ils seront contraints de semer le chaos et l’horreur au sein même des pays occidentaux. Il leur faudra "agiter le peuple avant de s’en servir" comme le disait Talleyrand. Les choses s’accélèrent d’autant plus qu’il y a des tensions au sein même de l’oligarchie et une faction fera tout pour aller là où elle veut avant les prochaines élections US.


  • Je prie pour que les identitaires niçois ne tombent pas dans le piège.

     

  • Vers 0:30 j’écoutais la radio RMC, la journaliste citait que des témoins avaient entendu le chauffeur crier plusieurs fois "Allah Akbar" avant de foncer sur la foule. Sur question de sa collègue journaliste, la journaliste a précisé qu’un témoin direct de ce fait le lui avait rapporté. Curieusement, je n’ai vu ce point relevé dans aucun autre média jusqu’ici... Info ou intox ?

     

    • Sur une vidéo twitter que j’ai vu , on entend clairement quelqu’un crié "allah akbar"
      Comme d’habitude des musulmans n’entendent rien.
      Alors que si on est honnête comme je le suis ,on peut se demander si éventuellement ce n’est pas quelqu’un qui était entrain de se faire faucher qui l’a crié...


  • bizarre le message d’Estrosi est posté à 23 h25 et sur le site d’i tele il est indiqué 14h25

     

  • Et cette fois aussi ils vont retrouver les papiers d’identité ?

    Sûrement accompagnés d’un petit mot



    Comme convenu on a attendu la fin de l’Euro2016
    Bisou et bonne continuation


     

    • Vous êtes nombreux à penser que la carte est le seul moyen de l’identifier ?
      Croyez sérieusement que sans la carte on l’aurait pas identifié ?
      Vous croyez que ça lui fait quelque chose d’être identifié alors qu’il sait qu’il va y passer ?
      Vous croyez qu’une fausse carte serait le bon moyen de lui coller une identité factice si on le désirait ?

      Haha, c’est énorme !


  • Pendant ce temps là, notre personnel politique "tweete" ses messages convenus.
    Et nos "responsables" voyagent.

    1 -
    Hollande est a Avignon. Il rentre fissa sur Paris.
    Distance : 577,19 km Route : 686,98 km

    A noter la distance Avignon - Nice
    Distance : 199,22 km Route : 253,88 km et qu’il aurait pu se rendre sur place.
    Mais bon, cela impliquerait certainement de ne pas respecter le protocole et surtout cela supposerait d’entretenir un rapport de confiance avec le pays REEL.

    2 -
    Le ministre de l’intérieur fait le trajet inverse (2e avion affreté)
    Paris - Nice
    Distance : 685,95 km Route : 931,05 km
    Donc, Cazeneuve fait son job de VRP du gouvernement en cas d’attentat. Il faut une tête connue des média, paraît il.

    3 -
    Quant à Valls, il se rend au ministère de l’intérieur à la tête de la cellule de crise pour remplacer le ministre de l’intérieur parti sur le terrain.

    Quoi qu’il en soit, pendant que le peuple souffre, pleure et meure (plus de 70 morts), ces 3 là, avec leur politique d’apprenti sorcier gribouille pro américain et pro israélien, sont dans l’indigne lignée/ornière d’un Sarkozy ou d’un Giscard.

    Soyons clair. Vivement la prochaine élection pour que nous puissions - enfin - nous passer de leurs "services". A quand une équipe dirigeante à la hauteur de ses fonctions en cette période de (pré ?) crise ?


  • D’après le témoignage d’une niçoise qui venait de quitter la promenade des anglais et qui a suivi les évènements par les réseaux sociaux et reçu quelques témoignages directs :

    - certaines images attestent qu’après l’arrêt du camion, il n’y a pas de périmètre de sécurité constitué ; on voit des badauds s’approcher du camion. Or on peut légitiment considérer des risques persistant liés au camion : risque d’explosion, par exemple. Ce constat est fait alors que les images montrent la présence d’un camion de pompiers auprès du camion cible et d’un camion de police un peu plus loin.

    - d’après les images qu’elle a observées, elle a pu voir une présence policière (sans pouvoir distinguer police municipale et nationale, du fait que les uniformes se ressemblent), habituelle pour ce type d’évènements, sur certains points stratégiques. Par contre, elle n’a pas vu de militaires alors qu’il y en a qui patrouillent régulièrement, en dehors de cet évènement. Cette absence de militaires sur les images (diffusées sur BFM, I-Télé et LCI), revues plusieurs fois puisqu’elles sont passées en boucle, est remarquable et étonnante, de son point de vue.

     

    • #1510446

      J’étais sur la promenade des Anglais, mais assez loin de l’incident. J’ai vu des militaires qui patrouillaient pendant le feu d’artifice, mais ils étaient entre 3 et 5, je ne me rappelle plus trop.
      Ils parcouraient à pied la zone de la promenade qui était fermée, ce qui fait une bande d’environ 2.5 km.


  • #1510371
    le 15/07/2016 par PER CAPITA .................
    Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

    NOUVEAU BILAN A 02h45

    Au moins 73 morts à Nice dont certains ont pris des balles !..
    De toutes façons, on sait que ça ne s’arrêtera jamais et que les attentats à la voiture piégée arrivent à grands pas ...
    Puis nous aurons des attaques aux drones et je suis fort étonné que cela n’ait pas encore eu lieu puisqu’on sait qu’un "drone de qualité" peut transporter une charge de 5 kg ...
    Nous ne sommes pas sortis de l’auberge !..


  • #1510372

    Bizarre ce poids lourd interdit sur la promenade ce 14 juillet ...avec toutes ces caméras et tout ces policiers !
    Pourquoi l’avoir laisser circuler sur la prom ?
    Pourquoi avoir abattu le chauffeur à l’arrêt ?
    pour qu’il ne parle pas ?
    on attend l’enquête !!
    Protection non assurée = démission des responsables !


  • #1510376

    C’est un passeport ou une carte d’identité qu’on a retrouvé ?

     

  • Soral, aurait-il encore, malheureusement raison ? Sur son dernier entretien du mois, il prédisait un Euro calme, commerce oblige ; puis des attaques, probablement sur les plages. On est pas loin.
    Fin de l´état d´urgence, pèriode électorale avec un PS qui ferait peut-être moins de 10 %...

     

    • Soral n’a pas parlé d’"attaques sur les plages", il a dit qu’il y aurait sûrement encore un gros attentat avant les élections, ce à quoi il a rappelé les propos de Manuel Valls "nous aurons encore d’autres attentats".


    • L’état d’urgence prend fin le 26 juillet, il faut maintenir la pression sur les Français en prolongeant l’état d’urgence un 3è puis 4, 5, 6 ... état d’urgence jusqu’au 1er tour des présidentielles 2017. Le renouvellement de l’état d’urgence ne sert qu’à achever le maillage informatique de contrôle des masses, instaurer des caméras partout dont les grandes entreprises de sécurité sont dirigées sont par notre communauté chérie. Pendant l’euro de foot, silence radio sur une quelconque information (pas d’attentat ni trop d’incidents en UNE) mais le lendemain de la finale la première information en UNE fut la résurgence des attentats (appuyer par le chef de la DCRI) repris par notre premier RIEN de matignon. Ce gouvernement ne doit son existence que par la pression qu’il exerce sur la foule. Là se trouve son ingénierie sociale : gouverner par le chaos depuis mai 2012.


  • Dixit BFM 3h20’ : "On a retrouvé une carte d’identité dans le camion".
    Ca me rapelle Charlie, qui me rappelait le 11 sepetembre...

     

  • #1510393

    Ca y est. À 3h du mat, ils ont finalement trouvés des "papiers d’identité" appartenant à un Franco-Tunisien. Tout vas bien, continuez à dormir.

     

    • Vous êtes nombreux à penser que la carte est le seul moyen de l’identifier ?
      Croyez sérieusement que sans la carte on l’aurait pas identifié ?
      Vous croyez que ça lui fait quelque chose d’être identifié alors qu’il sait qu’il va y passer ?
      Vous croyez qu’une fausse carte serait le bon moyen de lui coller une identité factice si on le désirait ?!


  • Nous attendons toujours les réactions de Fabius,BHL,Kouchner ....

     

    • Ils proposent d’attaquer l’iran, responsable selon eux de cette acte terroriste abjecte...

      Ils proposent également la fermeture du théatre de la main d’or, officine du hezbollah, ainsi que la réouverture du bagne de cayenne, pour envoyer l’islamobabouin quenelier casser des cailloux...


  • Petit bilan des infos pêchées ici et là.
    Ils étaient plusieurs mais en fait il était tout seul.
    On a retrouvé des papiers dans le véhicule, ce serait un franco tunisien qui serait connu des services de police. La recherche de l’identité de l’auteur se poursuit.
    Ca part un peu dans tous les sens, comme d’hab.
    L’état d’urgence n’emmerde que la population silencieuse et les services d’ordre.


  • Le gouvernement belch’ (une fois) condamne avec la plus grande fermeté (ça ne coûte rien, de l’ajouter) ce lâche attentat. Mais n’évoque aucune mesure très très éventuelle, pour ne pas dire : hypothétique. Et comme il en va de même côté français...nous voilà donc rassurés.

    Nos militaires lassés de jouer les potiches en rue, se préparaient à regagner leurs casernes. C’est raté !


  • Il s’agirait d’un chauffeur à qui on aurait refusé le permis de conduire...

     

  • LES ARMES FACTICES

    Si il pensait utiliser ces armes c’est qu’il a cru que ces armes étaient vraies donc cela sous entend qu’il n’était pas seul

    Ou bien il les a manipulé , il n’a pas fait la différence ce qui sous entend que c’est un ignard ,un imbécile ,un idiot utile.
    Ou bien ces armes étaient déjà dans le camion.
    Et qu’on lui a remis le camion avec les armes déjà à l’intérieur.

    Quand deux groupes se font face et ont les même armes ,ces deux groupes s’entre-tuent et l’issue c’est la mort des deux groupes
    Pour vaincre Daech l’armé Arabe syrienne se doit d’avoir des armes plus perfectionné que son adversaire
    Il fallait que le terroriste meurt ,qu’il soit tuer pas pour qu’il ne parle pas

    Les armes factices ,cela ne vous rappelle rien : https://www.youtube.com/watch?v=44a... ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=9hX...

    Nous avons affaire encore une fois de plus à un attentat sous faux drapeaux


  • IRONIE

    Tout va bien, c’est pas grave, du moment que Dieudonné est interdit de spectacle humoristique à Nice illégalement.

    Mes condoléances les plus sincères aux familles des victimes.

    Hé, monsieur, Estrosi c’est vous le Maire ?, le responsable du danger des troubles publiques dans votre ville ?


  • Avec ce qui vient de se passer, les pompiers d’E&R ont de moins en moins de chances d’éteindre l’incendie provoqué par le système et qui ne cesse de gagner en intensité. La guerre civile semble désormais inévitable.


  • La France devient la Mecque des attentats...

     

    • Vos interventions ne font rire que vous !
      Pour vous rassurer nous somme loin derrière l’Irak et la Syrie ou ce types d’attaques est journalière.
      C’est là que nous nous rendons compte de leurs souffrances dont nous (La France) ne somme pas étranger !


    • En Irak et en Syrie c’est quotidien, ici ça tient plus du pèlerinage.
      J’aurai préféré une fois l’an ceci dit.

      La France c’est vague comme concept ici, et je constate que ceux qui sont punis par ces justiciers de mes deux sont des badauds qui n’ont RIEN à voir du tout avec ce qui se passe en Irak et en Syrie.

      Aucun terroriste n’est allé se faire péter à l’Elysée.
      N’est ce pas daesh qui a mis les 2 pays susnommés à feu et à sang ?
      Donc ces attaques sont tout sauf une vengeance de daesh concernant la destruction de l’Irak ou de la Syrie.


  • Et j’ajoute également : l’état d’urgence se terminant le 26 juillet, voilà le prétexte idéal pour le prolonger.


  • À qui profite le crime ?


  • Hollande parle de djihadiste alors qu’on ne connaissait ni l’identité ni les motivations tu conducteur fou et ensuite de renforcer la présence de la France en Syrie et en Iraq
    deux pays concernés pour la création du grand Is....


  • Ce gouvernement est tellement inefficace, qu’il pourrait y avoir un attentat ici et un autre juste après à l’autre bout de la France, que sa réaction serait la même !

    Ils ne le font pas parce que ce n’est pas leur intérêt tout simplement :

    Alors que dans un pareil cas - 3 attentats sur 1 an et demi - l’urgence pour un État serait de sortir de l’UE, fermer les frontières, nettoyer les cités des trafiquants, des armes, rénover les prisons, les désengorger etc.

    C’est pas en mettant des militaires dans les rues que les choses vont se mettre à évoluer positivement !!!

    Vous voyez un peu la volonté politique qu’il faut ? car tout çà ne se fait pas en claquant des doigts, çà demande justement le temps d’un quinquennat.

    Mais puisque RIEN de tout çà n’est fait, c’est ce qui me fait dire que ce gouvernement est entièrement responsable de ce qui arrive.
    Les attentats ne sont pas un truc "hors-norme" qui viennent se rajouter les problèmes nombreux du pays : ils font partie intégrante de la politique républicaine

    Quand Hollande dit hier "j’ai fait les bons choix" en parlant de son quinquennat, soit il est complètement aveugle ou déficient mental, soit il veut dire qu’il a fait les bons choix pour laisser pourrir la France à tous les niveaux.

    Et c’est bien ce qu’il veut dire à mon avis (double-langage franc-maçon), sauf que lui trouve çà normal, c’est ce qui explique cet aplomb et ce calme devant la déchéance de son propre pays.

     

    • @réGénération................je ne puis que vous rejoindre sur le froid constat que l’on est en droit de faire, " aplomb et calme devant la déchéance de son propre pays "...exact sur l’attitude sauf que ces gens-là n’ont pas et n’auront jamais le moindre attachement à un quelconque pays, sauf...de toute façon pour eux y a pas le feu au lac, les choses ont l’air de tourner comme il faut...état d’urgence prolongé, agression maintenue et donc duplicité envers des états souverains comme la Syrie et d’utres...l’Irak, lui, n’est plus !...rien de bien rassurant pour nous tous, et du bon gros pain ( noir ) sur la planche pour E&R et tous les gens honnêtes qui oeuvrent à ramener un peu de sérénité, de beauté et de compréhension dans un pays autrefois si agréable à vivre !.....condoléances aux victimes .


  • L’accès a la promenade n’était pas fermé ? comprend pas............

     

  • Toujours la même histoire sur les attentats, si cela en est un,c’est toujours le peuple qui trinque jamais ceux qui nous dirigent et pourtant j’en ai croisé sans aucun garde du corps à Paris ( Alain Bauer par exemple ) et même se promenant avec leurs enfants, d’ailleurs les "Voici" & Cie en font leur choux gras !Bizarre non !??


  • Moi je continue à plaider pour une réconciliation avec la population musulmane. Qui est-ce qui partage mon point de vue ?

     

    • Pourquoi tu pense que le chauffeur lors de sa course folle, il évitait les musulmans ?
      Et que parmis les victimes, il n’y a que des chrétiens ou juif ?
      @genlindo vous êtes vraiment pathétiques, pauvre malade !
      Dans ce bordel mondial, les musulmans sont les premières victimes en nombre de mort !!!


    • #1510549

      Je suis d’accord à condition de leur interdire de posséder ou de louer des véhicules de plus de 3,5 T. Limitons les dégats


    • Un autre congolais dont le pays d’origine est à l’avant-garde de la civilisation et de la gouvernance éclairée de par le monde. Et ce, depuis des millénaires...

      Le Pire DK


    • De moins en moins de gens, je le crains.

      Les « loups solitaires » n’existent pas ; il y a toujours un entourage « qui sait ». Pourquoi cet entourage ne transmet-il pas des informations aux services de sécurité ? Parce que ce sont des kouffar qu’on dézingue, et qu’au fond ça ne dérange pas tellement la population musulmane.

      C’est l’histoire du jihad qui est une injonction collective. Si on s’en désolidarise trop nettement, on perd le bienfait que gagne pour toute la communauté, aux yeux du ciel, celui qui décide de se porter volontaire pour remplir ce commandement divin (voir une bonne vidéo d’Aldo Sterone à ce propos).


  • Sur CNN des "spécialistes du renseignement" dont un ayant fait partie du renseignement israélien affirment que le conducteur était en communication avec un complice qui l’aurait "guidé"... Il prédit que des video tournées par ISIS pourraient accompagner une revendication...

    à suivre !

    Et puis, quel rapport avec ces affiches pour le film "Bastille day"... ? ça, ce n’est pas de la provocation ?

     

    • Correction : Steve Moore et Aaron Cohen "n’affirmaient" pas mais "évoquaient l’hypothèse" que le conducteur...

      Le "à suivre !" voulait signaler l’intérêt de relever ce type d’hypothèses, à ce stade, par de tels personnages, pour le cas où elles finiraient par se vérifier...

      Mes excuses pour la formulation trompeuse.


  • Le T-shirt " Je suis promenade des anglais " est en cours d’impression .

     

  • On a fait venir et on a laissé entrer chez nous des gens qui nous haïssent, on les a laissé commettre quantité de délits sans les punir efficacement : voilà le beau résultat du laxisme judiciaire et de l’inconscience .

     

    • Je plussoie. Commentaire réaliste.


    • Comme si le terrorisme pouvait s’expliquer par la délinquance/criminalité...ou la religion !
      Ca fournit peut être des candidats, mais les causes du terrorisme, elles sont politiques.

      Et quand le terrorisme à t’il recommencé ? quand la France s’est engagée activement dans des conflits, soit directement, soit en soutenant des factions peu recommandables.
      C’est pas très compliqué...accuser l’arabo-musulman (ou se venger sur ces populations) ne résout rien, et ca ne change rien à la situation internationale.

      Si ils ne peuvent pas recruter sur place, ils enverront des gens des pays voisins, ou directement des zones de conflits...


  • Il faut que tous les militaires français engagés au Proche-Orient, au seul bénéfice d’Israël s’en retire le plus vite possible . Ca suffit .

     

    • Tu as compris les choses mais à l’envers. Ces attentats sont faits entre autre pour justement augmenter l’implication de la France dans cette guerre impériale totale qu’une faction de l’Empire souhaite lancer contre le reste du monde et notamment le monde musulman. Ces attentats ne sont pas le fait de groupes autonomes qui agiraient en réaction de la politique étrangère de la France au Moyen-Orient. Ces groupes sont téléguidés par les services secrets qatari et saoudiens mais avec la complicité de leurs homologues américains, anglais, israéliens et aussi français ! L’objectif est multiple, notamment de gérer la crise financière et sociale à venir en détournant la colère populaire dans un affrontement horizontale, "Gaulois" contre "Arabes". Le chaos servira de prétexte pour consolider l’état policier déjà bien en place et instaurer ni plus ni moins la loi martiale. Il s’agit aussi de préparer les opinions publique à la troisième guerre mondiale et les sacrifices que cela impliquera pour le peuple. L’Empire compte gérer l’effondrement social et économique de l’Occident par une guerre mondiale mais avant cela il est impératif de convaincre les opinions publiques de la nécessité absolue de cette guerre. Le fruit est bientôt mûr, je pense que la populace est prête à accepter la loi martiale, l’abolition des libertés individuelles et les privations consécutives à une bonne guerre...si cela ne suffit toujours pas on aura droit à un prochain attentat genre dans une maternité avec éviscération de nourrissons, viols et éventration de femme enceinte le tout filmé pour "Daesh" mais dont la vidéo sera comme par hasard entre les mains du Mossad...le tout retransmis dans les grands médias nationaux, à la une de tous les quotidiens, hebdo...avec photos bien dégueulasses, vidéos des atrocités non censurées à la télé au 20h...là on sera bon, ils pourront faire tout accepter au populo...Soral l’avait prédit il y a 10 ans de cela...


    • Goy pride, impeccable comme d’habitude.

      Non pas que ce soit le seul scénario possible (il me paraît un peu gros tout de même), mais s’il faut voir une cohérence dans ces évènements c’est un scénario qui y répond bien. Pour ma part je me demande toutefois s’il ne s’agit pas simplement de transformer le monde arabe en poudrière afin d’y instaurer un protectorat occidental. Je ne suis pas encore persuadé que la guerre contre la Chine et la Russie est possible (même si les motifs ne manquent pas, les Etats-Unis ne peuvent pas être sur tous les fronts, il me semble). Comme je suis loin d’être un spécialiste, la ligne de projection de Goy Pride me paraît en tous cas aller dans la direction réelle des choses.


  • Aux dernières nouvelles, l’attentat aurait été commis par un Costa Ricain. Y a quelqu’un qui pourrait me renseigner sur les griefs que ce pays arbore envers la France ?
    Merci.


  • Obama et Hollande condamnent fermement cet odieux attentat. Bon ça ne les a pas empêchés de soutenir al-Qaida jusqu’à présent...

    Très très attristé et en colère, surtout quand on sait que ça n’est pas prêt de s’arrêter. (voir entre autres la dernière vidéo de Jean-Michel Vernochet et Youssef Hindi sur le choc des civilisations)


  • Encore un déséquilibré qui a perdu l’équilibre. Pas d’amalgame, paix et amour.

     

  • #1510472

    Il faut ouvrir des centres de déradicalisation pour camions, et surtout, surtout, ne pas faire d’amalgames avec les camions modérés. Les routiers sont sympas


  • Cette affaire se résume en fait à la formule : "on les tue, ils nous tuent".

    Si on cessait de les massacrer comme des indiens de western au nom d’un intérêt géopolitique obscur (mais qu’on finit par deviner quand on coupe le poste), peut-être qu’ils cesseraient. Mais pas question, voyons ! Ils s’agit de l’honneur du monde, de la liberté et de la démocratie, de continuer à bombarder sans risques pour les aviateurs les populations civiles d’Irak.

    Les cannois prennent les coups que les pilotes de drones de l’Arkansas ne prennent pas.


  • Encore un attentat instrumentalisé par les services secrets .


  • Encore une fois la France est touchée dans sa chair, alors que l’ensemble des pays de l’Europe en particulier Allemagne, Angleterre, Italie et autres Espagne, Pays Bas semble épargné.
    Le peuple de France paye les inconséquences de la politique menée par son président.
    Cette politique pro atlantiste et pro sioniste nous a conduit droit dans le mur.
    Il faudra bien un jour demander des comptes aux responsables du lampiste au plus haut sommet de l’état, ne serait-ce dans un premier temps sur l’application de l’état d’urgence !
    Je présente mes sincères et patriotiques condoléances à l’ensemble de toute ces innocentes victimes.


  • De par la technique employée cette fois-ci, nos maîtres révèlent de manière métaphorique leur projet : L’horizontalisation des conflits... Leur dernière cartouche ?


  • Pour information Nice est la ville la plus surveillée de France :
    http://www.sdpm.net/article-nice-vi...


  • Assad avait proposé au gouvernement français la liste des djihadistes français en Syrie en France ou ceux qui se préparaient à partir !Mais Valls pour les intérêts américano sionistes n’en a pas voulu !Avec plus de 200 morts sur le territoire français sous ce gouvernement celui ci reste en place et continue de faire du vent !


  • Depuis qu’ on m’a appris que les attentats du 11 septembre étaient du cinéma, j’ai de plus en plus du mal à créditer les autres !

     

    • Et bien je te souhaite qu’un de tes proches ou toi meme soit personnellement touché par un attentat et peut être que tu commenceras à y apporter du crédit...
      Essaye de gagner en sentiment patriote et solidaire, plutot que de rester tranquillement à l’écart en débinant des théories complotistes comme si t’étais au dessus de la mélée.. Face à ce type d’attentat, aucun etre humain n’est au dessus de la mélée... Et je pense que tu restes fait de chair et os, malgré ton assurance teintée d’arrogance... Te cultiver en géopolitique c’est bien, rester lucide malgré l’émotion c’est très bien mais montrer un minimum de compassion pour les victimes devant un tel crime, c’est pas mal non plus...


  • Rien pendant l’euro de foot...une fois fini ça reprend ?
    Planning parfait entre terroristes et gouvernement français !


  • 3 attentats sous le gouvernement hollande ! le troisième dans la ville d’un mec éternellement lié... et aucune démission. Ok j’ai pas tout compris alors.

     

  • #1510507
    le 15/07/2016 par Le Pitbull de Clermont-Ferrand
    Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

    Ce genre d’événement en France nous montre vraiment quelque chose de symptomatique : l’ignoble tribalisme d’une grande partie des maghrébo-musulmans de France. #PALESTINE en Top Tweet hier soir sur Twitter et toutes ces stupides digressions qui cherchent à relativiser ce qui se passe à Nice du style « il se passe ça tous les jours en Palestine ». Difficile de ne pas faire d’amalgame et de croire en la réconciliation nationale.
    Au delà de ça, hommage aux victimes et à leurs proches, quelles que soient leurs convictions religieuses.


  • Un pays sans frontières ,n’est pas un pays mais un vaste terrain de manœuvres (de jeux) pensant que tout est permis .Cette grande et belle Europe ou on entre comme un âne dans un moulin ,ou tout le monde il est beau et tout le monde il est zanti ,le vivre ensemble .Cette utopie nous mènera au KO ,par les idiots du village qui nous mènent à la boucherie en nous faisant croire qu’ils contrôlent la situation .Il faut revenir à des choses plus saines et avec des gens responsables .Non on ne peut tous contrôler à 100% ,mais on peu limiter les dégâts,et pour çà faut s’en donner les moyens .


  • Barrez-vous de l’OTAN , arrêtez de suivre l’ordure yankee , cessez de bombarder à tout va des populations qui ne vous ont rien demandé , de détruire et corrompre des pays du tiers-monde

    L’affaire sera règlée

    Quand on sème l’ordure on récolte le camion poubelle...


  • Le petit coq à l’oeuvre,
    Depuis le 11 septembre on ne change pas une formule qui marche avec la majorité des gentils, obs et joachim l ’ont bien compris...


  • Et si simplement c etait un frustré de la Vie qui a pété un cable, comme il y en a peut-être beaucoup malheureusement ? Dernierement Il aurait été arrêté pour bagarres violences .......... C est une hypothèse comme une autre ........


  • Hollande et son gouvernement ne démissionneront jamais malgré les 214 morts entre le Bataclan et la promenade des anglais pendant état d’urgence !


  • Charlie Hebdo,Le Bataclan,Le 14 juillet 2016 à Nice.....

    Crescendo dans l’horreur..
    Les médias bafouillent ce matin..
    Le pouvoir discrédité dans tous les domaines...
    La faute à Assad (Saddam hussein),...et ...Poutine . ?
    La Folie de l’Empire va redoubler !


  • Bientôt les petites pancartes, "même pas peur", et les Je suis machin, les bougies sur la promenade, et une commémoration de plus, du gros avec la mine pas tibulaire mais presque ....... ca devient très lassant ce sentiment d impuissance ou d incompétence . Raz le fion .


  • #1510531
    le 15/07/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

    C’est fou ce qu’un Etat totalitaire avec son gouvernement en débâcle sont prêts à faire pour se maintenir...
    Dommage, nous ne pourrons pas compter sur le procureur Bedos qui a déjà quitté Nice (vous savez, celui qui fut nommé par Perben pour que l’affaire "disparues de l’Yonne" se terminât en eau de boudin) pour établir la vérité vraie et estampillée authentique (et mon cul sur la commode comme le dirait un certain nazi noir) sur cette affaire !


  • Chez Escrosi comme par hasard !
    Quelle crapule va citer Les valeureux Dieudonné et Soral ?


  • AUX ARMES SPIRITUELLES CITOYENS ! Ceci est un appel au français trop généreux pas assez raciste, oui la race çà existe, et complètement englué dans l’antiracisme institué par la LICRA/ SOS racisme, représentant du peuple élu, SIC,les 1 ers racistes assumés au monde,voyez le tarif de leurs dépliants dans toutes les gendarmeries qui la propage "innocemment".Pour un amour racial, soyez fier de votre pays et défendez le.....y ’en a marre des excuses et de la repentance coloniale qui encourage tous les ressentiments exploités par la gôche. Bonne lecture aux journaputes qui enquêtent et aux tribunaux pour qui la vérité n’est plus une défense !


  • Flamby prépare un nouveau temps fort pour le prochain congrès de Versailles.


  • Quand ce peuple d’idiots comprendra-t-il qu’il faut éviter la foule et les rassemblements ? Au bout de combien d’attentats ? Il ne lui reste plus qu’à déposer des petites bougies place de la République ainsi que des petits bouquets de fleurs - alors qu’il ferait mieux de rétablir le service militaire sur la base du volontariat, pour en écarter les indésirables .

     

  • Et c’est reparti avec le cirque habituel...



    Le camion qui a servi à l’attaque sur la promenade des Anglais, à Nice, jeudi lors lors du feu d’artifice du 14 juillet, a été inspecté par les enquêteurs. Ceux-ci y ont retrouvé un document d’identité appartenant à un homme de double nationalité franco-tunisienne, connu de la police pour des faits de droit commun, mais pas pour radicalisation, relate Cécile Ollivier, spécialiste police-justice de BFMTV. Ont également été retrouvés un pistolet de petit calibre, des grenades et des armes factices.



  • D’après le pare-brise du camion, les forces de l’ordre se croyaient en Angleterre !!!

    Soit, ils ne savent pas viser.

    Soit, il ne savent pas que Nice est en France et que sur la promenade des Anglais, le conducteur se trouve à gauche dans un véhicule et cela dans tout l’hexagone.

    Soit, ils confondent leur droite avec leur gauche, ce qui est tout à fait excusable de nos jours avec tous les débiles de la politique en France

     

  • L’Etat d’urgence n’aura servi à rien, sinon à surprotéger les synagogues et locaux assimilés .

     

  • #1510561

    Pas de conclusion hâtive, attendons la vidéo de panamza , le chauffeur est surement un blanc aux yeux bleu, , on nous manipule les gars en vue de la guerre civile qui approche , les banlieue armés face aux baby boomers et leurs couteau a beurre.

     

  • Quand allons nous nous débarrasser de ces magistrates laxistes qui maternent les délinquants maghrébins ?


  • Marine dépasse les 50 %...


  • Dernier message d’ Estrozi ( cher nicois , vous pouvez dormir tranquille , pas de blessés à l ’ UOIF , tout va bien , les socialistes et les sionistes peuvent être heureux , je leurs dois bien ça ) .


  • je m’appelle Mouloud... c’est déjà difficile pour moi... merci a toute cette politique de minables.. Messieurs Hollande et Valls vous êtes que des bons a rien.

     

    • C’est vraiment regrettable, je te comprends, et d’un autre côté je suis triste de ne pas avoir vu ces cinquante dernières années de francais d’origine étrangère combattre l’amalgame qui sert la mondialisation entre eux et les sans papiers, illégaux, etc.

      C’est un peut hors sujet, je m’en excuse mais ca reste mon sentiment, on n’en est pas arrivé là par hasard.


    • Les enfants d’immigrés sont ceux qui vont le payer le plus je pense, les médias font l’amalgame en disant "pas d’amalgame" et cultive l’islamophobie en disant la combattre, tout le monde est tiré vers le bas, la gauche et la droite du capital n’ont toujours fait que ça


    • Mouloud, d’abord une priere pour toutes les victimes aujourd’hui.
      Ensuite aides nous a renverser la donne politiquement.


  • Et dans la remorque il n’y avait rien ? Peut-être des caisses de pissaladières.
    On n’arrivera pas à me faire croire que des gens prêts à ça n’avaient pas mis des explosifs (pas des factices) dans le camion. Mais ça on ne nous le dira pas.


  • Evidence : l’état d’urgence sera prolongé.
    Une interrogation de plus en plus forte : l’élection présidentielle aura-t-elle lieu ?
    Référendum à choix multiple : flamby et valls devraient...
    1-être destitués pour incompétence notoire et questionnés par un juge antiterroriste.
    2-ëtre envoyés directement en prison pour neutraliser leur nuisance. Ils pourraient profiter de l’occasion pour rédiger un rapport sur l’état du service pénitentiaire.
    3-rester en poste et déplorer des attaques meurtrières dont ils sont responsables au moins politiquement (engagement de l’armée française en Lybie, Syrie, etc..).

    Condol...Non : colère avec les victimes. Dans la chaine de commandement, il faut que les traitres et les incompétents payent. Une fois cela fait, les tueries de civils ne pourront plus se faire aussi aisément et on pourra débusquer plus facilement les vrais réseaux terroristes : exécutants + banquier qui finance.

     

    • @coyoterevolte



      Une interrogation de plus en plus forte : l’élection présidentielle aura-t-elle lieu ?



      je me suis posé la même question, sachant qu’il me semble avoir vu (hier ?) que FH disait que 5 ans c’était cours pour un mandat. Et justement je disais à ma femme, "tu vas voir qu’il va trouvé une excuse pour rallonger notre sentence" ...

      Bref, à part spéculer et se poser des questions, on ne peut pas faire grand chose d’autre. Si ! Prier pour les victimes innocentes.
      Bizarre, ce ne sont jamais les pyromanes qui sont touchés ... cqfd.


  • Et maintenant on fait quoi ? On pleurniche comme des bonnes femmes ? On exprime son émotion avec des hashtags et des slogans débiles ?
    Je n’en peux plus de ce déversement d’emotions et d’auto-apitoiement de la part des politiques, c’est indigne.
    Qu’on agisse de manière rationelle et virile en commençant par énoncer les causes objective de cette situation.

     

    • Les hashtag ... Sur Twitter j’ai envie de vomir quand ces satanés médias tentent de lancer le leur, pour le buzz. Arrêter les terroristes oui, mais également arrêter les médias et ceux qui donnent les ordres alors, car les deux sont indissociables et l’histoire le prouvera, comme à chaque fois. Allez on va rallonger l’état d’urgence, ça à tellement bien fonctionné hier soir ...


  • Se sont leurs guerres, se sont nos morts !!
    Que les victimes reposent en paix...


  • @ cernunnos
    Soit un tir sur un véhicule en mouvement crée logiquement un angle de tir...Mais il faut être suffisamment équipé pour le comprendre bien sur, et suffisamment honnête pour le reconnaître. Mais bon nul doute qu’ un énième complot va surgir...


  • la police de la pensée de ER supprime mon message ce n’est pas la premiére fois mais bon..........la raison ? i wait the answer

     

  • à Réflechissez : achetez les Commentaires sur l’Extrême Radicalité des Temps Derniers de Francis Cousin. Lisez le chapitre XVIII : "L’explosion terroriste est une diversion nécessaire au risque d’explosion sociale" :

    "La démocratie crisique, qui ne peut plus stopper les effets de la mort définitive de ses rêves, va devoir fabriquer une forme supérieure de son extraordinaire ennemi mythique : le terrorisme - dans des apparitions, cérémonials et configurations fantastiques cruellement imposantes, qui devront élaborer et exposer d’innombrables enlèvements, attentats et coups fourrés". (op. cit. p. 259).

    Lisez également Georges Orwell. Essayez de comprendre en profondeur ce que ces auteurs hyperlucides nous disent. Mettez-le en perspective avec l’ère terroriste dans laquelle nous sommes objectivement depuis Nuremberg.

    Ensuite, seulement, vous comprendrez que des commentateurs avisés, ici, sur les forums d’ER ou ailleurs, pressentent, savent, comprennent, que TOUT acte terroriste de grande ampleur est toujours, NECESSAIREMENT, le symptôme d’un chaos organisé par le capitalisme en mouvement.

    Ce que ces auteurs nous permettent de comprendre c’est justement la pensée dialectique de l’histoire qui se fait anticipation. Alors évidemment, les esprits rationnalistes à la petite semaine diront toujours, dans les premiers temps : les preuves, quelles sont-elles ? Ca n’est souvent que bien plus tard que toutes les pièces du puzzle apparaissent. Regardez l’attentat de Kennedy : on peut actuellement tout comprendre. A l’époque, avec les contre-feux de la commission Warren, c’était impossible, et des sceptiques comme vous, qui ne pouvaient avoir le cadre de compréhension philosophique général (c’est là que la philosophie est définitivement une pensée supérieure), auraient forcément dit à l’époque que tout complot était impossible.

    L’horrible boucherie de Nice entre donc, BIEN EVIDEMMENT, dans une logique de chaos organisé.


  • Les responsables politiques ne se comportent plus qu’en croque-morts de la république, ils préparent déjà le rosaire et les cercueils et organisent la pompe funèbre, leur rôle ne se limitant plus qu’à cela... Mais toujours aucune solution, aucun ennemi clairement identifié mis à part "monsieur terrorisme". Quant à vous protégez ? Vous rêvez...

    Manuel Valls : "Le terrorisme mène une guerre à la France"... Sans blague, on avait besoin d’un premier ministre pour nous l’annoncer après 2 ans d’attentats. Combien de terroristes l’état va encore accueillir sur son sol cette année ?

    Mais réjouissons-nous d’avoir d’aussi bons employés des pompes funèbres pour diriger la France :

    « 
    le président de la République a décidé de déclarer trois jours de deuil national, les 16, 17 et 18 juillet, en hommage aux victimes. Les drapeaux seront en berne dès ce vendredi. »

    « Nous avons changé d’époque, et la France devra vivre avec le terrorisme. Mais nous devons faire bloc, être solidaires" (Manuel Valls) »

    "l’urgence, c’est l’accueil des familles et la remise des dépouilles des victimes"

    Il n y a là que déclaration de circonstances et fatalisme, dans l’empire global les politiques français ont intégré que face au terrorisme leur rôle se limite à préparer l’enterrement et annoncer la défaite...


  • #1510657

    Encore une pièce d’identité retrouvée ! Que ces assassins sont tête en l’air ! C’est assez de nous prendre pour des demeurés. Un défilé du 14 juillet en grandes pompes et personne pour aider la population lors de rassemblements pour une fête. "Ils" ne peuvent pas être partout, les pauvres chéris. Je me permets d’adresser mes condoléances aux familles et aux personnes touchées, c’est trop dur.


  • #1510660

    Etonnant de voir que certains considèrent que ces attentats sont une manipulation sous prétexte que ces attentats n’ont lieu qu’en France. Si vous vous intéressez un peu à la presse international, vous apprendrez peut-être que dans d’autres pays des attentats ont été déjoué cette année ; je pense notamment à l’Italie vu que je suis sur place. Je vous invite à faire un petit tour à Milan, entre les carabinieri et l’armée dépêchée dans tous les lieux publiques (gares, métro, églises, places...) même si le risque zéro n’existe pas, on ne peut accuser l’Etat de laisser faire. Qu’en est-il en France ?

    A mes yeux, même si nous savons qui tire les ficelles, il serait peut-être temps aussi de se rendre compte que ces "idiots utiles" comme certains ici aiment à les appeler, sont très contents de massacrer nos populations, car dans le fond si les sionistes ne nous aiment pas ; que penser de ces populations qui nous envahissent précisément pour détruire nos civilisations... A vouloir défendre l’indéfendable la dissidence devient aussi ridicule que nos amis socialos et leurs pancartes "welcome refugee" et "pas d’amalgames".

     

    • Ces "idiots utiles" sont des personnes qui ont subit des traitements chimiques de type militaires avant de passer à l’acte. Des méthodes éprouvées sur le terrain en Irak, Libye, Syrie, Palestine occupée etc...
      Ils sont secondés par des professionnels et souvent ils ne font rien, ils servent seulement d’hommes de paille. Souvent, le terroriste est déjà mort depuis plusieurs heures lorsque l’attentat se déroule.
      C’est pour cela qu’au moment de l’attentat le terrain est toujours dégagé et les vidéos de surveillances confisquées.


  • J’attends l’information qui va prouver qu’Estrosi a fait quelques concessions sur la surveillance et sécurité de la ville à des agences privées israéliennes, surtout au vu de ses allégeances...Sinon elle devait être forte la dose en Captagon pour qu’un type roule sur des familles !


  • Mes solutions pour lutter contre le terrorisme en France :
    - accueillir plus de migrants
    - imposer le vivre ensemble
    - surveiller l’ultra-droite
    - dénoncer le populisme
    - allumer des bougies
    - accuser Bashar El Assad (et Saddam Hussein toujours bien vivant)
    6 propositions simples qui ont fait leur preuve.

     

  • Et comme toujours la réaction des politiques va-t-en-guerre qui nous dirigent est d’envoyer encore plus de français en Irak Afghanistan où ils mourront aussi ou tueront des enfants et femmes innocents par milliers ! Un jeu auquel le peuple français adhère lobotomisé par les médias du système. Quand va-t-on comprendre que la France s’est créé des ennemis de l’intérieur, des arabes qui détestent la France parce que la France tue des arabes par milliers de part le monde ! La réconciliation nationale est la seule solution ; mais diviser pour régner, tel est la volonté de nos maîtres criminels !

     

    • Non Loïc, les arabes comme tu les appellent, ne haïssent pas la France et ne sont pas des terroristes, sinon il y aurait 10 attentats par jour ... et de vrais attentats sans zones d’ombres, ni avec des vidéos qui surgissent quelques mois après où l’on voit clairement que ceux qui tuent dans les attentats ne sont pas ceux que l’on désignent mais plutôt des professionnels (Voir la vidéos de la tuerie de la terrasse de café diffusée par PANAMZA).


  • Réflexions diverses :

    - il est temps d’agir... plus que temps d’agir... Tout en respectant, évidemment, les droits de ceux qui se sont entrainés dans des camps terroristes et qui sont revenus sur notre sol. Et on sait que tant qu’ils n’ont pas tué, on ne peut rien faire ... sauf mettre 20 gus par individu pour qu’ensuite on sache bien retracer la séquence des faits.

    - réagissons, dans l’immédiat, à la hauteur de l’évènement : les communicants suggèrent de passer de la minute de silence à trois jours de deuil... Là ça marque le peuple.

    - le plan vigipirate a été rebaptisé par nos communicants : de rouge il était passé à écarlate, maintenant c’es vigipirate ’terrorisme’ ... La vacuité qui tourne en rond.

    - Pour l’élite qui pense : ne faut-il pas plus d’Europe, plus d’intégration européenne ?

    - évidemment, pour le peuple qui n’y arrive pas, la question sera : les pro-brexit n’ont-ils pas honte ?

    - pour montrer qu’on ne fait pas d’amalgame, ne faudrait-il pas lancer un message fort et accueillir plus de migrants.

    - Théorème : que ce soit devant, derrière, au-dessus ou en-dessous, avant ou après, voire pendant : Alain Bauer sait.

    - les droits de M. Abdeslam sont-ils respectés, sa cellule est-elle correctement climatisée, sinon attention à la CEDH...

    Et, enfin, LA question : celle de BHL. Mais là, on sort du cadre Charlie.

    Misère.


  • Quelle tragédie ! Même moi commence a reconnaitre la réconciliation va être dure, mais on a une part de responsabilité, si on avait pas bombardé, déstabilisé et envahi l’Irak, la Libye, la Syrie on n’en serait pas la !

    L’Occident a créé un terrain propice au terrorisme international, encore une fois sous Saddam Hussein il n’y avait pas de terrorisme !

     

    • oui alors on rappelera que l irak la france etait contre et s est pris l’empire dans la tronche a cause de cela : avoir osé menacer du veto a l onu contre la guerre d irak.
      on rappelra aussi que sarko en lybie a fait une guerre pour israel. pas pour nous. et d’apres les emails de clinton, les americains etaient aux commandes et ont laissé sarko prendre les devants pour causer du tort a l’image de la france. Meme si la , en lybie, puis en syrie, la responsabilité des francais est indeniablle. ils ont voté pour sarko et hollande.


    • Et attends , hollande a quand même annoncé en rapport avec cet attentat ,qu’ il maintenait les troupes francaises en syrie et en irak !!! ....c’est re-tendre le baton pour se faire battre !!

      D’Accord avec toi , on avait rien à foutre sur ces opex ! Et on a toujours rien à y foutre aujourd’hui


  • #1510685

    Moi je trouve que le terroriste est quand même vraiment sympa de laisser des papiers d’identité dans le véhicule, histoire de faciliter la tâche aux forces de l’ordre. Pour le reste, encore une fois, j’aimerai comprendre à quoi peut bien servir des armes factices ?!!!! Et quid d’un deuxième individu apparemment ?!!! Bon, heureusement, Hollandouille a décrété 3 jours de deuil national... Ca doit faire une belle jambe à toute les familles endeuillées... Ou sinon, ça sert à quoi d’avoir un état d’urgence au juste ?


  • Armes factices....HAHAHA


  • Si cet homme possède une photo de quenelle ou une vidéo d’ER sur son PC, qui d’Estrosi, Valls ou Hollande sera le plus eternellement attaché à Israel ?


  • Avant d’ouvrir votre grande gueule vous devriez attendre quelques jours, ne serait ce que par respect pour les morts

     

    • Vous vous sentez autorisé à interdire l’expression des autres, au nom d’une vision de la décence qui vous est personnelle et qui, donc, y contraindrait selon vous ?

      Intéressant.

      Imaginez à quel point j’apprécie, en bon gaulois franchouillard, que ma liberté d’expression ne dépende pas des autorisations et autres desidératas de gens de votre acabit.

      Pour la route, un conseil : étant donné que venir sur un forum de discussion pour demander aux gens de ne rien dire est parfaitement ridicule, mais trahit votre irrépressible envie de contrôler la liberté de celui qui ne vous demande rien, commencez donc par appliquer votre doctrine savante à vous-même.


    • #1510763

      Pourquoi les médias le font peut-être ? Et en quoi ne pourrions-nous pas nous interroger sur ce drame justement par respect pour les victimes ? Comme si d’ici quelques jours, notre gouvernement d’incapables (jusqu’à preuve du contraire à moins que tout ceci ne soit voulu) allait nous faire des révélations fracassantes....


    • Mais oui, et les gens comme ça veulent faire censurer les vidéos "par respect pour les victimes", alors que la réalité, c’est la réalité !

      Drôle de censure, sous couvert de "respect", il ne faudrait ne rien dire, ne rien montrer.
      Si on veut appliquer la politique de l’autruche, fort bien, mais on ne peut pas contraindre les autres à faire pareil !

      J’ai pas l’impression de manquer de respect à qui que ce soit en voulant savoir précisément ce qui est arrivé.


    • Elle était ou la censure par respect pour le petit Illyan(?) mort noyé sur la plage ???


  • Encore une opération false-flag ?
    Si il est vrai, selon les témoins, qu’il y a eu des tirs venant du camion, le chauffeur n’était pas seul ???????


  • Flamby qui prolonge l’état d’urgence, état d’urgence qui n’a pas su empêcher ce carnage, elle est bien bonne la blague, j’espère que son coiffeur n’était pas dans la foulée.


  • Cette fois, ils ne peuvent pas cacher les images des morts et des blessés comme ils l’ont fait pour le Bataclan car elles sont légion sur les réseaux sociaux. Dommage pour les âmes sensibles qui refusent de faire face au réel sous des prétextes fallacieux.

     

    • Faudrait donc le voir pour le croire ? La décence et l’absence de voyeurisme glauque sont pour vous des prétextes fallacieux ? J’ai pas l’impression que les médias se soient gênés de diffuser les cadavres sur les terrasses le 13 novembre. Pour manipuler, rien de mieux que de montrer ce genre d’images, bien au contraire.


  • Tiens, c’est bizarre, haziza n’a toujours pas accusé soral et dieudonné, les islamosalafistes, d’être responsable de ce massacre...

    Qu’est ce qui se passe, il est au milieu du désert pour acheter du terrain et son iphone capte pas ???


  • #1510782
    le 15/07/2016 par Palm Beach Cult : " Post ! "
    Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

    Aveux : je n’éprouve aucun sentiment pour les victimes.

    D’abord, parce que c’est Nice, c’est loin de mon 93 où il n’y a pas d’attentats.
    Je n’aime pas les villes balnéaires et les rassemblements de foules débiles.

    Dans le flux continu des infos, elles se valent toutes, c’est comme si elles n’étaient pas vécues.
    Le 11 septembre, pour moi, c’est un jeu vidéo.
    C’est graphique, mais c’est pas chez moi.
    J’ai quand même subi des restrictions : "ouvrez votre sac, merci monsieur."

    Et puis, j’entends que "c’est la faute des arabes".
    Or, moi, "les arabes" (de mon quartier d’où je parle), ils ne m’ont jamais emmerdé.

    Enfin, Estrosi...
    Là, ça merde.

     

    • Avoue surtout pourquoi tu cherches à faire de la provoc bas de gamme avec ton commentaire ?
      Depuis quand la distance géographique est-elle un obstacle à l’empathie, surtout sachant que cet évènement s’est quand même déroulé en France ?
      Oui alors que Nice la ville de carte postale par excellence soit le théâtre d’un tel carnage, un bain de sang ne t’ébranle pas toi, du fond de ton 93 morose, d’accord soit.
      Ensuite avant de jouer à la pleurniche, où as-tu entendu que c’est la faute des Arabes ?
      Parce que moi c’est surtout le contraire que j’entends...
      Et sous prétexte que les Arabes (vu que c’est toi qui fait l’amalgame avec ton com) ne t’auraient jamais emmerdé, tu ne dois donc pas avoir un minimum d’empathie, de compassion envers les victimes d’un chauffeur fou qui s’avère être d’origine tunisienne ?
      Tu cherches à faire du verbiage de comptoir et t’essayes de te démarquer du troupeau sujet à l’émotion collective, ce qui peut être compréhensible d’un côté, mais en fait c’est juste de mauvais goût et on ne voir même pas la finalité de ton message pour le coup


    • #1511031
      le 15/07/2016 par Palm Beach Cult : "Post !"
      Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

      La finalité de mon message, c’est que la modernité, le Spectacle, nous déshumanisent.

      La violence d’abrutissement de la propagande anesthésie.


    • pourquoi les attentats ont repris juste après l’Eurofoot et pas un seul pendant ?
      y avait-il beaucoup d’argent en jeu ?


  • @Francette Je n’ai pas encore vu de déploiement de herses pour des evenements...
    J’ai plus l’impression que ce genre de choses sont déployées pour les barrages en cas de véhicule(s) déjà repèré(s) / en fuite.

    Déployer ce genre d’instrument sur toutes les voies pour une fête c’est pas top, top niveau ambiance. Il ne resterait plus que les barberlés et les clotures électrifiées...

    Mais vous avez raison sur le moyen pour arrêter le vehicule.

     

  • #1510793
    le 15/07/2016 par Palm Beach Cult : " Post ! "
    Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

    Ces attentats (ou "incidents", ça dépend), qui vont forcément se multiplier à mesure que les élus de la République perdent toute légitimité, et que progresse l’idée d’un "monde global" deviennent de plus en plus iréels.

    C’est tellement gros et abject et noyé dans les mensonges.


  • Soyons réalistes. Nous sommes face à une situation inédite : Un terrorisme sans structure, sans organisation, sans cibles déterminées. N’importe quel taré gavé de propagande internet peut se dire djihadiste. Face à ça, on a un personnel politique dépassé (Hollande ne contrôle rien du tout !). Et des pompiers pyromanes, des manipulateurs, qui espèrent rafler la mise.

    Tout ceci ressemble aux prémices d’une guerre civile meurtrière. Ca peut aller très vite. Des milices d’auto-défenses peuvent se mettre à cibler des musulmans aux hasard, viser des lieux de culte. Des gens bien attentionnés pourraient même organiser tout ça en sous-main.

    Nous sommes au Liban en 1974. Nous sommes en Yougoslavie en 1990.

     

    • le resultat en yougoslavie est un tri ethnique, et scission de certaines provinces, ils sont plus ou moins tranquile maintenant, le liban c’est toujours un melting pot incontrolable et une poudriere en perspective... la solution est devant nous donc...


    • Je pense comme vous, nous sommes très près de la formation de milices, en réponse à l’impuissance des politiques à nous protéger. Il va y avoir des ratonnades et les musulmans vont devoir raser les murs ou bien se barrer. La colère populaire monte, monte et tout cela va très mal se terminer car les gens vont se faire justice eux mêmes. Comme les Européens sont encore ultra majoritaires dans ce pays, ça va faire très mal car les Français, qui ferment leur gueule depuis des décennies face à l’invasion qu’on leur impose, vont sortir les fusils de chasse des armoires.
      Alors, le plan de ceux qui veulent ça aura parfaitement fonctionné et la réconciliation nationale sera plus que jamais un voeu pieux. Mais y a-t-il vraiment un plan ?


  • Je pense sincèrement que chaque français devrait lire le coran en intégralité et se faire sa propre opinion.
    N’écoutez ni les Charles Martel du net, ni les baboucholâtres pro-diversité. Procurez vous le coran, dont il existe des exemplaires gratuits sur le net, et lisez-le jusqu’au bout. Pas d’intermédiaire, d’explication, de commentaire, juste le livre et le lecteur.

     

    • Sans compter la Sunnah dont les Sunnites (85%) sont adeptes. Aldo Sterone parle très bien de ces références parfois indissociables à la pratique de la religion.


    • Chaque lecteur devrait lire la Bible et notamment les passages de la génèse ou Ezechiel... Et se faire sa propre opinion !


    • Oui, et si on y voit de la violence, on nous dit qu’on n’a rien compris, qu’on ne lit pas l’arabe (mauvaise traduction), qu’il y a un contexte, que les "savants" ont expliqué" ci et ça comme ça, personne n’est d’accord, c’est un foutoir alors le français lambda de base.......


    • Pas besoin de lire la theorie.
      Je vois deja les resultats pratiques...


    • L’ islam tire sa législation de deux principales source à savoir le Coran, certes, mais aussi la Souna du Prophète (ASWS).

      Même si je ne vois pas de rapport entre cet acte et la religion musulmane (se renseigner sur le profil de ce criminel), je tiens quand-même a avertir tout un chacun, le coran doit nécessairement faire appel à l’ interprétation (science du tafsir) sans quoi on risque d’ être complètement perdu, c’ est d’ ailleurs ce qui arrive souvent aux extrémistes qui "comprennent" à leur manière les versets.

      Par ailleurs certains versets sont de portée générale, d’ autres contextuels, d’ autres enfin ont été abrogés.

      Si vous voulez une vue d’ ensemble, je vous conseille vivement ce site Internet particulièrement bien documenté, et qui a le mérite de donner le plus souvent les avis des quatre écoles : maison-islam.com


    • @Mustapha213

      Tout ce que vous venez de dire est contraire à ma démarche qui se résume par ;
      Un lecteur, un livre, pas d’intermédiaire.
      Seule sa conscience pour juger, et personne pour vous souffler à l’oreille ce qu’il faut interpréter, ce qu’il faut croire, que finalement tel et tel versets sont divins mais pas trop et autres entourloupes.


    • @sukhoi

      Votre démarche correspond à apprendre à piloter un avion de chasse uniquement avec un mode d’emploi sans aucun cour de pilotage ou conseil d’un spécialiste.
      C’est le crash assuré quoi !
      Dans l’apprentissage de l’Islam, il y a des règles à respecter et des notions qui ne peuvent pas s’apprendre seul dans son coin en lisant le Coran de surcroît en français qui reste un essai de traduction.


    • @Yoda

      Crains-tu le scénario Merah, enfin celui dont la version officielle à fait part, a savoir le type qui se radicalise seul en lisant le coran ?

      Je ne parle pas "d’apprendre l’islam" de "se convertir" ou je ne sais quoi, simplement de lire le coran et de se faire un avis à partir de cette lecture unique et de ses propres valeurs.

      Ce qui fonde la croyance musulmane, est le principe selon lequel le coran serait parfait et divin. Alors je rétorque que cette perfection devrait transparaître dans cette lecture, que toute personne ouvrant ce livre devrait être touchée par la grâce, que le coran à lui seul devrait suffire à poser les bases d’une meilleure harmonie entre les hommes et d’une révérence saine vis à vis de Dieu.
      Alors lisons et voyons ce qu’il en est, lisons sans commentateurs, idéologues ou interprètes au dessus de notre épaule.


    • @sukhoi

      Un avion parfait ne fera pas de toi un meilleur pilote !


  • Ils n’allaient pas lâcher l’état d’urgence comme ça...c’était limite prévisible puisque le mec coureur de jupon flasque qui nous sert de "président" avait déclaré son intention de revenir à la normale...le coup du terrorisme pour prolonger l’état d’urgence est un grand classique dans de nombreuses dictatures...

    Reste à savoir combien de temps ils vont décider de nous prolonger cet état d’urgence(à quoi sert-il exactement dans la vérité vraie ?) à combien d’attentats on doit encore s’attendre(nous n’avons pas encore eu d’attentat dans le métro ou le rer...
    _ !)... et si nous aurons des élections en 2017...


  • On ne peut que se sentir boulverse par cet attentat qui a ecrase memes des petits enfants. Toutes mes condoleances aux familles des victimes.


  • Pour une fois les médias n’ont pas précisé si il avait crie ALLAH AKBAR ou pas.

     

    • Si, bfm poubelle a déclaré que des témoins ont entendu le mec crier allah akbar, ça m’a d’ailleurs bien fait rire étant donné que personne n’a entendu le camion arriver, sa vitre était fermée et qu’il y avait le feux d’artifice...


  • Nice est équipée d’un super-centre de vidéosurveillance, mais... sa principale fonction est de "chasser" les automobilistes et deux-roues et multiplier les PV’s numériques. Un type pénètre au volant d’un camion dans une zone a priori interdite, fonce dans la foule du 14 juillet et tue 85 personnes sur deux kilomètres, et ils font quoi les flics du techno-centre ? Rien évidemment, peut-être que l’auteur du carnage recevra un PV et moins 4 points ? A l’image de notre système policier national...
    D’autre part les policiers municipaux niçois ne sont pas armés (ils ont juste un Taser) et se déplacent en Segway pour faire écolo. Donc c’était quand même mal barré au niveau de la police locale pour empêcher le massacre... mais ça n’empêche pas Estrosi d’aboyer et d’envoyer des lettres à l’Elysée. Il me rappelle Sarkozy, une vraie boite à zef. Ca prend des postures autoritaires, ça gesticule, mais sur le terrain que dalle...


  • Maintenant que les grandes guerres sont révolues, on passe à un stade supérieur où le principe de la guerre doit être étendu au quotidien et à tout un chacun. Ce stade supérieur revient à rendre la guerre permanente, pis ! une possibilité de tout instant, et non plus exceptionnelle, prévisible et organisé. Visiblement ça s’appelle le terrorisme, ou plus précisément ce que les médias appelle la menace terroriste.

    Car voilà la vraie terreur : laisser planer une menace terroriste au quotidien comme un mauvais sort qui pourrait s’abattre à tout moment... l’attaque terroriste en tant que telle n’étant qu’un épiphénomène, un fait divers ad hoc pour corroborer et valider la réalité pré-fabriquée par le pouvoir.

    La terreur physique est toujours ciblée et concentrée en un point et donc visible, c’est presque anecdotique. tandis que la terreur psychologique est diffuse et permanente, palpable mais pas vraiment visible à l’oeil nu ; et le seul moyen de lui conserver sa permanence, c’est bien de l’actualiser et de la concrétiser ponctuellement dans le réel - le monde physique - par une action choc, ou encore mieux, une action spectaculaire.

    Ce qui nous amène aux questions plus triviales du budget et du casting.


  • #1511006

    après les franco-algériens, frères kouachi/ Mohammed Merah, les belge-marocains, attentats de novembre, voilà que le tableau est complet avec un tunisien. Au fait, ils étaient 2 ou pas ? Parce que le mec il peut conduire tout en tirant sur la foule ? J’ai pas bien compris...


  • les beurettes ont la télé réalité pour se faire connaitre, leurs frères les attentats

     

    • #1511321

      T’es toujours aussi inteligent ou tu prends une pause.. ??


    • Ce genre de plaisanterie facile ne fait que mettre du piment chez les parties destinées au choc horizontal. C’est de la subverstion du travail d’É&R.

      Dites nous plutôt qui produisent les émissions de télé-réalitée (télé débilitée étant facilement préférable) ?

      Dites nous aussi qui sont content du bon boulot des terroristes islamistes ?

      Songez au salut public. Songez à la paix de la France.


Commentaires suivants