Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Canicule

Le fossé entre les classes se creuse, gorgé de hedge-funds, c’est-à-dire d’ordures, les peuples meurtris trainent leurs plaies dans cette ornière puante, brisés, salis, la rage au ventre.
Le monde est un coffre-fort gigantesque, seule richesse vivante nous sommes cadenassés à double-tour dedans, on étouffe on crève, on crache le sang !

Et plus ils n’ont rien à foutre des pauvres, qu’ils crèvent, plus ils ferment les hôpitaux, baissent les retraites, plus ils jettent les vrais travailleurs à la casse afin de rembourser leur Dette infâme au centuple, plus le discours devient maternel.
« Attention à la marche, veillez à vos petites affaires, ne fumez pas, respirez, mangez cinq fruits tous les jours, allez régulièrement à selle, souriez vous êtes enculés, buvez trente-cinq litres d’eau chameaux, il fait très chaud, vieillards descendez au frigo !  »

Autres temps autres monstres.
À la place du Père fouettard de l’Impérialisme, en avant-marche pour les hécatombes, la Mauvaise Mère de la Décomposition, vautrée dans les rigoles de l’outre-tombe.
Cette Putain fardée qui te fait risette, cette pusssy-riot d’orifices, qui te la bâille belle de tout son méat fétide, et se fout bien de toi, c’est le dernier avatar de Kali, la dernière imago du procès pédérastique du capitalisme grabataire.

Félix Niesche

Retrouvez les Zoeuvres de Félix :

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #206156
    Le 20 août 2012 à 02:58 par khalid
    Canicule

    çà donne envie !

     

    Répondre à ce message

  • #206167
    Le 20 août 2012 à 03:36 par MagnaVeritas
    Canicule

    Félix a fixé la borne supérieure : celle de la maestria, aujourd’hui.

    Non seulement le discours devient de plus en plus condescendant et paternaliste (ils ont abattu la figure symbolique du Père en même temps que chaque père de famille, via la féminisation, ou la femellisation, - décrite par Soral avec brio ainsi que par Félix dans son dernier ouvrage - ou le travail forcé [qui conduit inéluctablement à un affaiblissement physique et mental] afin de devenir calife à la place du calife) mais en plus il y a une médicalisation quasi totale de la vie dont la ressemblance avec un assistanat malveillant est déconcertante : le contrôle du "Vivant", ou l’interventionnisme carabiné sur ce dernier, à des fins para-agronomiques, pseudo-médicales, etc. n’était que l’effet d’annonce du contrôle qu’ils essaient d’exercer sur chacun via les modificateurs chimiques de comportement : antidépresseurs, anxiolytiques, etc. soit un "grand pas vers la transhumanité pour les petits hommes", si j’ose dire.

    Médicalisation de chacun, plus ou moins encouragée voire forcée ou même acceptée, afin de supporter le réel, ou, à tout le moins, d’y survivre, quitte à dégrader sa propre nature. Un palliatif bidon au lieu d’un remède véritable qui remettrait bien trop les pendules de la vérité et de la justice à l’heure.
    L’étau propagandiste se resserre sur la tête de tous, de même que la ceinture, très prochainement et très concrètement.

    - Hier et aujourd’hui : affaiblissement physique conjugué à une suppression de la médecine traditionnelle vraie pour nous diriger vers la machine médico-industrielle de Pandore afin de l’alimenter. (Son énantiomère : débilisation mentale forcée par le tittytainment, pour casser le bon sens afin d’obliger à écouter les gourous de l’expertise soit les nouveaux sorciers d’hier.)
    - Aujourd’hui et demain : autoritarisme et baratin infantilisant afin de bien faire comprendre que si nous allons mal, c’est notre faute et pas la leur. Toujours cet appel à la discipline pour culpabiliser en prétendant responsabiliser ; pour rendre plus corvéable alors qu’ils ne font que nous tirer les oreilles d’une main en s’en lavant l’autre.

    Va Félix, envole-toi si haut que nul ne puisse te rejoindre, accomplis ce dont je n’ai pas encore été capable : continue d’incarner la voix des sans-voix et larde, en ciselant la langue pour la faire éclore, les paupières de tous ces couards vampiriques gorgés de sang, de sueur et de larmes, qu’ils ne puissent plus jamais les clore.

     

    Répondre à ce message

    • #206946
      Le Août 2012 à 06:39 par Lapin
      Canicule

      Tu devrais écrire plus, tu as un bon style, facile à lire et à comprendre. Pond nous des articles, ou fait un blog !

       
    • #209664
      Le Août 2012 à 06:42 par MagnaVeritas
      Canicule

      Merci pour ton compliment et tes encouragements, Lapin.
      Je doute que mon style soit mon point fort cela dit, ma force est plutôt mes raisonnements généraux et mes "réponses" : plus dans la riposte que dans l’attaque, si j’ose dire.
      Je songe déjà depuis longtemps à suivre tes conseils mais mon inculture et surtout mon retard sur tant d’autres choses me ralentit. C’est le serpent qui se mord la queue.
      De plus, il serait pour moi difficile d’accepter d’écrire dans les ateliers E&R en perdant mon nom (aucun article "ateliers" n’est signé) et en cédant la totalité des droits.
      Il me reste la possibilité du blog, en effet... à voir, peut-être. Mais tout ce que je dis, d’autres, comme Félix, Soral, LLP, le disent mieux que moi. Je le dirais différemment mais ma démarche resterait tout de même superflue.

       
    • #211897
      Le Août 2012 à 01:18 par Moi, Peter Sellers
      Canicule

      Peut-être la fiction, le roman comme Soral l’a fait ?

       
  • #206170
    Le 20 août 2012 à 03:52 par Audiogenic
    Canicule

    Felix laisse une fois de plus un seul mot en gras dans l’article, dont je me réjouie de donner la définition. Ce mot est "Kali" qui est la déesse indoue de la mort et de la destruction. D’oû, également, le terme "Kali Yuga" en Sanscrit qui signifie l’âge de Fer ou Age sombre en référence à cette déesse. Age dont on est pas encore sorti apparemment...

     

    Répondre à ce message

    • #206298
      Le Août 2012 à 10:59 par Youpi
      Canicule

      @Audiogenic

      J’ai pas ta science, je ne suis qu’un pauvre âne qui transporte des livres,mais je ne sais pourquoi, j’ai pensé à une autre monstre qui lui, a bel et bien existé : Caligula . Enfin, on est toujours dans le registre de la décadence.

      En attendant Godot, comme d’hab, je sirote à la glace et sans modération, la potion magique de Niesche .

       
    • #206789
      Le Août 2012 à 23:05 par PatriceT
      Canicule

      @ Youpi,

      Vu que Félix parle d’un avatar de Kali, il s’agit sans nul doute de sa part d’une allusion à l’Hindouisme, et pas du tout à Caligula (encore que caligula vs Kali Yuga fasse un jeu de mot amusant.

      Condoléance pour tes lacunes livresques en ce domaine (qui n’est pas l’un des plus facile, et on commence tous par là). Personnellement, je trouve que ’les grands penseurs de l’Inde’ d’Albert Schweitzer a le mérite d’être aussi intéressant qu’accessible.

       
  • #206210
    Le 20 août 2012 à 07:00 par Marion Sigaut
    Canicule

    Ben mon Félix...
    Quelle justesse !

     

    Répondre à ce message

  • #206223
    Le 20 août 2012 à 08:47 par Gamin
    Canicule

    De ’’Jouissez sans entraves !’’ à ’’Attention à la marche !’’, le capitalisme, la pub et les médias ont suivi les enfants de l’après-guerre pour une raison simple : ce sont les plus nombreux ! La preuve : on parle davantage des retraites que du chômage... Si ça continue, je mets ma main à couper que dans 20 ans, on verra régulièrement à la télé des reportages sur les déambulateurs ! Quand ceux qui sont aujourd’hui à la retraite seront en maison de retraite...

     

    Répondre à ce message

  • #206267
    Le 20 août 2012 à 10:26 par samra
    Canicule

    une chose à laquelle je n’arriverai jamais à me faire : jeter ses parents dans une maison de retraite.....,comment est-il possible d’abandonner son nourrisson de 2 mois à une nourrice ou la crèche.... !

     

    Répondre à ce message

    • #206348
      Le Août 2012 à 12:04 par francky
      Canicule

      Chere Samra, tout depend de la maison de retraite et de la creche.... Mes grand parents ont voulu aller en maison de retraite et ils l ont choisi en fonction de leur gout. Certe ils avaient les moyens mais pour eux cette maison ou plutot cet appartement avec service medicalié et restaurant etait pour eux quelque chose qu ils leur convenanit.... De plus ils n aurait voylut pour aucun prux que leurs enfants (mes parents et onle) doivent s occuper d eux....C etait leur fierté... C est ca aussi la culture française de souche.... Bonne journnée

       
    • #206421
      Le Août 2012 à 13:39 par légo en mousse
      Canicule

      Moi, mes parents m’ont foutu dehors de la maison à 18 ans, sous prétexte que, hé bien, j’étais maintenant un "homme"...

      Je trouve que la maison de retraite sera un bon moyen pour eux de finir leur vie...s’ils en ont les moyens... ! (sinon, faudra qu’ils se démerdent)

      Entre la crèche, les vacances en colo puis l’apprentissage en internat, j’les connaît pas trop ces "parents".

      Les rapports parents/enfants ne sont pas toujours ce que l’on croit...

       
    • #206511
      Le Août 2012 à 16:27 par samra
      Canicule

      @@francky
      je pense que c’est aux enfants de s’occuper de leurs parents ,que les anciens résident dans leur foyer et non pas dans un endroit étranger ,parmi des résidents étrangers avec un personnel étranger... ! je préfère le temps de jadis... !
      Quant aux crèches ,assistantes maternelles ,je pense que l’enfant ne doit pas être coupé de leur mère ( et vice et versa ) si précocement, ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses...j’ai remarqué une chose ,nombreux sont les enfants qui ont besoin d’un doudou, tétine ,sucer le pouce jusqu’à un âge avancé..... ! ! tout est fait pour détruire la cellule familiale !c’est mon avis !

       
    • #211908
      Le Août 2012 à 01:39 par Moi, Peter Sellers
      Canicule

      @lego en mousse,
      tu seras responsable de t’acquitter de la note si tes parents n’ont plus les moyens... ou alors il faudra prouver devant un juge qu’il ne t’ont pas traiter décemment en tant que fils. Malheureusement, parents et enfants se conduisent comme la société leur dit d’agir... La casse de la famille... Tous célibataires à payer, payer, et encore payer... Quitte a transmettre les dettes aux petits enfants :-/ Sans compter la dette du pays aux banksters, qui est bien sur nos têtes.

       
  • #206388
    Le 20 août 2012 à 13:02 par Augustin Xaho
    Canicule

    On ressent une influence très forte de Céline chez ce Felix, c’est excellent !

    Je vais m’empresser d’acheter ses ouvrages sur KK !

     

    Répondre à ce message

    • #206481
      Le Août 2012 à 15:14 par Ribbentrop
      Canicule

      Plus Léon Bloy que Céline.Avec son emphase, son vocabulaire haut-perché et les références culturelles .
      Je lui ferais donc la même critique qu’à Bloy : style surchargé dans la forme pour au final peu de fond.Le style Céline avait la particularité de faire naître l’émotion, ici c’est trop intello pour être sensible.En revanche Soral a un style percutant, une dialectique sans faille, un logos-bulldozer, une logique montée sur chenille de blindé avec une légère touche d’ironie maligne très typée "publicité".

      Pour se figurer le talent de Soral, jetez un oeil au plan de Comprendre l’Empire et aux citations qui illustrent chaque nouveau chapitre.

      Hors-sujet :

      A la Fnac d’Aix en Provence, Comprendre l’Empire trône depuis plusieurs mois en "coup de coeur du vendeur" !
      Merci, vendeur pour la quenelle !

       
    • #206527
      Le Août 2012 à 17:05 par Nop
      Canicule

      Peu de fond ? Avez-vous lu d’autres textes de Felix ?

       
    • #206787
      Le Août 2012 à 23:04 par Ribbentrop
      Canicule

      Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit : Félix reste le meilleur auteur "à style" de ces 20 dernières années et si son analyse reste inférieure à celle d’un Soral, elle dépasse de loin celle du meilleur des Nabe.C’est pas que Nabe soit mauvais mais c’est qu’il méprise totalement la question sociale, ce qui le place en dehors du champ politique voir même en dehors du champ du concret et du réel.Je préfère Bukowski, Miller ou Hemingway à Nabe.Si on avait du temps à perdre on prendrait plaisir à lire du Marc Édouard... une fois notre souveraineté retrouvée ?

       
    • #207201
      Le Août 2012 à 15:50 par robert pierre
      Canicule

      "peu de fond" ? "auteur à style" ? non mais là, Ribbentrop, c’est l’heure de vous démobiliser ! Félix joue sur la substance des mots, les découpe, en fait briller une vérité : mot d’esprit (certes il en fait des meilleurs que d’autres), et par là détruit la novlangue pavlovienne, cad : il fait du fond par la forme, tout ça condensé à 50°volumique, il y a certains de ses textes, noirs, condensés et brûlants : des braises ardentes. Sur le pur contenu, il y a de la phénoménologie (du recueil des faits quoi) ex : 50 000 des nos vignes millénaires qui ont disparu, euro-compatibilité oblige, la disparition de nos grands services publics, ET de la sociologie de haut niveau (Eros et Thanatos étroitement enlacés, le string et la burka renvoyé dos-à-dos, tous les deux également castrateurs) je trouve même qu’il va un peu plus loin que Soral (en tout cas, ce qu’il dit m’a plus frappé) sur la nocivité de la féminisation de la société : féminisation maternante, fusionnelle, régressive, castratrice, débilitante et au final : mortifère.

       
    • #207397
      Le Août 2012 à 20:52 par Ribbentrop
      Canicule

      Vous devez parler de Fragrans Feminae, que je n’ai pas lu... A lire donc, mais me trompe-je si j’affirmais que c’est le premier ouvrage de Félix dans lequel il s’attache et se concentre sur un seul sujet ?

       
    • #208621
      Le Août 2012 à 15:22 par robert pierre
      Canicule

      erreur mon cher, je n’ai pas zencore pu lire Fragrans Feminae, je parlais de son 1er ouvrage, qui aborde nombre de thèmes il est vrai, comme un éphéméride de notre descente toujours plus bas en Sheol

       
  • #206568
    Le 20 août 2012 à 18:25 par William
    Canicule

    Un esclave mérite toujours son maître. Le peuple qui s’est laissé enfermé c’est quand-même un peu bien fait pour sa gueule. Venez avec moi hors du coffre-fort, libérez au moins vos âmes.

    Bravo pour ces écrit Mr Félix, ça fait du bien de voir que sur ce site on puisse lire du politiquement pas correct interdit dans les commentaires... Par peur du grand méchant loup qui tient les clefs du coffre-fort ?

     

    Répondre à ce message

  • #207639
    Le 22 août 2012 à 04:04 par ouhm
    Canicule

    Je viens de finir ex-France, je commande celui-ci.
    Ces textes sont bourrés de références et de subtils jeux de mots, ce livre m’aurai été incompréhensible si je l’avais lu il y a quelques années.

     

    Répondre à ce message