Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Chute radicale des effectifs de Daech

Plus de désertions, moins de recrues

Récemment, l’État islamique (EI ou Daech) arrivait encore à recruter entre 1 500 et 2 000 combattants étrangers par mois, ce qui lui permettait en partie de compenser ses pertes sur le terrain.

 

Mais, à en croire le général américain Peter Gersten, le responsable de la planification et de la coordination des missions de combat en Irak et en Syrie conduites dans le cadre de la coalition internationale dirigée par les États-Unis (opération Inherent Resolve), le flux des recrues étrangères de Daech est en train de se tarir.

Ainsi, a-t-il indiqué, le 26 avril, selon les estimations, le nombre de recrues étrangères de Daech est tombé à environ 200 par mois. « Et nous voyons davantage de désertions parmi ces combattants », a-t-il ajouté.

« Nous constatons une rupture de leur moral, nous constatons leur incapacité à payer, nous voyons leur incapacité à combattre, nous les observons en train d’essayer de quitter Daech de toutes les manières possibles », a affirmé le général Gersten, qui s’est toutefois refusé à donner une estimation des effectifs de l’organisation jihadiste.

Lire la suite de l’article sur opex360.com

Daech, cette armée de mercenaires, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1454242
    le 28/04/2016 par Sauve qui peut
    Chute radicale des effectifs de Daech

    En tous cas , c’est pas grâce à vous mon général ! ...


  • #1454246
    le 28/04/2016 par Leo Nidas
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Merci qui ?
    Les russes.


  • #1454254
    le 28/04/2016 par Observateur 2
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Une fois l’accord américano-russe conclue, le sort de l’EI était déjà réglé. Sans manne étrangère tout s’effondre.


  • #1454263
    le 28/04/2016 par nico
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Et ce n’est ni aux Etats unis , ni a la France , ni aux Turques , ni aux Israéliens qu’on le doit !
    Leur créature est aux abois , leur plan a échoué , Ils vont devoir trouver une tout autre manière d’arriver a leur fin et celle ci ils ne pourront pas la dissimuler .

    Chez les ennemies de la paix , un truc plus frontal se prépare certainement, les cartes seront peut être enfin mises sur la table et les vrais raisons de ce conflit ne seront plus dissimulables


  • #1454264
    le 28/04/2016 par rimkus
    Chute radicale des effectifs de Daech

    celui qui veut se faire de la tune fastoche,il ouvre un salon de barbiers a la frontiere turque,ils sont fiers de leur barbe moisie devant 10 prisonniers menottés mais en ce moment ils detalent comme des renards empoisonnés !!!


  • #1454268
    le 28/04/2016 par Waly
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Merci à qui ?


  • #1454273
    le 28/04/2016 par Pamfli
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Face à l’armée russe, ça semble bien plus compliqué que contre les amércains et leurs alliés qui font "du bon boulot" notamment à l’égard des chrétiens d’orient. Sinon il y a l’offre Nuit debout qui cherche à convaincre la banlieue, franchement ça a l’air pas mal, moins risqué : à la fin, ils seront recommandés par les mêmes pour avoir fait du "bon boulot" en votant pour le Parti Sauce Sioniste.


  • #1454288
    le 28/04/2016 par Jaoram
    Chute radicale des effectifs de Daech

    les USA,Israel et la Turquie n’ont plus les moyens d’assumer financièrement et materiellement le bébé qu’ils ont couvé ensemble ?


  • #1454364

    Venant de la part de l’armée USioniste, qui a crée les groupes terroristes et tous leurs avatars, l’information est à prendre avec des pincettes ! La Turquie d’Erdogan et l’Arabie des saouds sous l’oeil bienveillant de leurs proxos Yankees sont en train de transférer leurs tueurs drogués en Libye et en Afrique noire !mais ils ne renonceront pas aussi facilement à leur projet de destruction de la Syrie et du Liban !! Poutine et ses alliés qui se battent contre l’axe du mal ont encore du boulot face à ces criminels de Wall-Street !!!


  • #1454388
    le 28/04/2016 par manou17
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Message aux dirigeants de Daech :

    Ne vous inquietez pas, on vous envoie El Khomri, elle va vous pondre une loi bien de chez nous, et toutes ces feignasses qui desertent, elle va les faire bosser. Et si ca suffit pas, on fera venir de la main d’oeuvre de Chine.

    Par contre pour les armes là faut voir avec Hollande.


  • #1454433
    le 28/04/2016 par Arta
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Je trouve que ce général américain en sait beaucoup sur Daech, ses effectifs, ses pertes, en avançant même des chiffres plus ou moins précis, alors qu’en plus de 2 ans les ricains et européens ont fait que laisser Daech s’étendre sur le territoire Syrien.....

    Ou trouve t’il ses infos ? Par le biais de a CIA qui à totalement créer cette entité après la guerre d’Irak ? Par ses petits copains wahhabites ? Par un murmure de Satan ?

    En tout cas ces ricains nous prennent vraiment pour des cons....


  • #1454484
    le 28/04/2016 par Gargantua
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Il serait temps, que tous les abrutis qui se sont laissés manipuler pour servir les intérêts de l’Empire, en croyant servir les intérêts de l’Islam et sa grandeur, se réveillent.

    Bon ! Il est vrai que le recrutement s’effectuait parmi les plus paumés, car la jeunesse musulmane d’Europe compte une élite bien informée, qui à parfaitement compris qui manipulait qui, et au profit de qui.

    Le téléphone "arabe" qui à la réputation d’être parmi les meilleurs du monde, si ce n’est le meilleur, n’a pas l’air d’avoir bien fonctionné dans le cas d’espèce, entre l’élite et les autres. Alors Messieurs de l’élite au boulot ! Merci !


  • #1454653
    le 29/04/2016 par Geck
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Comme quoi c’est la " dèch " chez Daesh...

     

  • #1454906
    le 29/04/2016 par draza78
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Je prédis qu’on les reverra bientôt non seulement en Libye (déjà fait) mais surtout en Asie centrale pour contrecarrer le projet des nouvelles routes de la soie


  • #1456056
    le 01/05/2016 par anonyme
    Chute radicale des effectifs de Daech

    Décidemment la drh du nato fait preuve de négligeance ils sont arrivés au point où ils ne savent plus qui ̂parmi leurs mercenaires est en rtt en arrêt maladie ou congés payés ou sans solde et encore moins qui a pointé à son poste ou pas ce serait pas le nato n’importe quelle boite aurait mis la clé sous la porte !


Commentaires suivants