Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Clint Eastwood soutient Trump et fustige les "mauviettes"

"Tout le monde commence à en avoir marre du politiquement correct"

L’acteur et réalisateur, républicain convaincu, n’a pas mâché ses mots à l’occasion d’un entretien pour le magazine Esquire.

 

Clint Eastwood, 86 ans, ne semble pas près de prendre sa retraite. Ni prêt à mettre de l’eau dans son vin. À l’occasion d’un entretien croisé pour le magazine Esquire avec son fils Scott (à l’affiche du décevant Suicide Squad), l’interprète de l’inspecteur Harry, républicain convaincu, ne s’est pas fait prier pour dire tout le mal qu’il pense du climat sociopolitique actuel outre-Atlantique, vitupérant tel son personnage de vieux grincheux dans Gran Torino contre la « génération mauviette » (« pussy generation »).

 

« Marre de faire de la lèche »

« [Donald Trump] tient quelque chose, car en secret tout le monde commence à en avoir marre du politiquement correct, de faire de la lèche. On est en pleine génération lèche-cul, maintenant. On est vraiment dans la génération mauviette. Tout le monde marche sur des œufs. On voit des gens en traiter d’autres de racistes et tout ça. Quand j’étais petit, on n’appelait pas ces choses du racisme », déclare-t-il ainsi. On imagine la tête embarrassée du fiston trentenaire à côté – il quitte d’ailleurs l’entretien avant la fin pour aller a priori à l’avant-première d’un film avec l’ex-catcheur Dwayne « The Rock » Johnson.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

    Le Bon, la Brute et le Truand .

     

  • Le gars a 86 ans et arrive quand même à te réaliser American Sniper. Impressionant ! Clint est immortel.

     

    • #1527684

      Depuis la vision du film Gran torino, je suis impressionné par Clint Eastwood...il ose...et aime l’Amérique profonde.


    • @saumure au dodo, Grand Torino excellent, j’en ai pleuré. Si tu veux du lourd, il y a son meilleur western selon moi : L’homme des hautes plaines et évidemment la trilogie de Sergio Leone.


    • #1527855

      Drôle de bonhomme.....
      J’ai horreur des films d’amour et pourtant j’ai adoré "Sur la route de Madison". C’est grave docteur ?


    • @VIVACHAVEZ, pas grave du tout, j’ai trouvé ce film avec Meryl Streep très beau et pourtant ce genre n’est pas ma tasse de thé non plus.

      Anecdote : Meryl soutien bec et ongle Hillary, et Clint soutien Donald.


    • #1528409

      @Marko : merci pour tes conseils, je visionnerai.
      J’ai adoré Gran torino, j’en ai pleuré aussi. Les répliques sont mythiques "rebut de rizière" !! Je m’attendais à un fin basique où il tuerait tout le monde !!la fin est inattendue parce que j’espérais un gran torino 2 !!

      Sacré Clint ! c’est pas une mauviette !


  • marre du politiquement correct et surtout marre de ces vendeurs de sable ...
    y a pas un média français qui a dit quelque chose de positif sur Trump ( même pas qu’il utilise son propre pognon pour sa campagne et pas l’argent des contribuables ) et par contre la mère Clinton est portée aux anges par toute la classe politique et les médias - on se demande pourquoi ?
    c’est tellement gros que les gens ne se posent plus de questions et pensent à l’opposée de ce qui est dit !!!!!!!

     

    • Tu rigoles, je ne pense pas avoir entendu une seule personne de mon entourage qui ne pense pas que Trump est raciste, homophobe, blabla phobe/iste.
      C’est insupportable de voir autant de gens conditionné par les médias et l’idéologie dominante, vivement que ça pète, je n’en peux plus.
      (je suis du Hainaut en Belgique)


    • Côté antitrump la télé americaine est encore pire. C’est la tactique anti lepen d essayer de le rendre toxique parcequil est patriote. Rien de nouveau. Pour le coup on a 30 ans d avance sur les américains. On se croirait en 1988 en france. Ils s inspirent clairement des tactiques éprouvées en france.


    • à Zuleya,
      Bonjour, ils ont en fait recycler une vielle tactique qui fonctionne, de représentation du gentil et du méchant, déjà utilisée plus tôt aux USA à la faveur des gentils industriels yankees du nord contre les méchants racistes du sud.
      Les exemples sont légion, je vous laisse remonter son origine...


    • #1527748

      Et en plus, les gens sont tellement abrutis de merdias dominants qu’ils traitent Trump de nouvel Hitler, Mussolini, etc. Je leur rétorque que si la Clinton passe, nous aurons la 3e guerre mondiale, on me regarde comme une extraterrestre.


    • @Giustizia, pareil pour moi. Quand je dis qu’il faudrait mieux Trump que Clinton, on me dit que je me suis trompé. Je confirme mon choix, et là on me regarde comme un pestiféré, comme quand je dis que j’aime Poutine et la Russie.


  • #1527651

    Il dérape...en Gran Torino j’espère ! Bravo à Clint, il n’allait quand même pas s’écraser et puis à son âge c’est sans filtre, tout le monde en a marre de se retenir de pas dire cela ou ça de peur de froisser des associations qui ont comme vocation à être froissées donc au diable tout cela et reprenons une parole vraie, authentique qui appelle un chat, un chat.

     

    • #1527829

      Faut aller au bout du raisonnement et se rappeler que le doigt sur la gachette il était aussi un pro-bush convaincu... un néo-libéral persuadé de la grandeur des US et de la petite taille du reste de la planète...

      Un libéral pro-euthanasie (Million Dollard Baby ; des millions de shekel babies pour lasuitel ? ) servant la soupe américaine sur sa supériorité...

      Sans parler du Navet American Sniper qui à le mérite de montrer les américains engagés dans une guerre à distance comme un adolescent obsédé par les jeux vidéos de guerre dans le confort de la chambre de ses parents vieillissant... L’Amérique autrefois avant garde de la décadence.. est aujourd’hui une morgue niveau civilisationnelle.. et elle n’a toujours pas honte d’elle même, sauf quelà plus personne y crois...


  • Bien dit !! Et puis à 86 ans, pourquoi mettrait-il de l’eau dans son vin ? Il n’a plus rien à prouver.

     

  • #1527661

    "quand j etais petit, on n appelait pas ces choses du racisme."

    Ouais pas sur que la periode dont il parle soit une reference non plus.


  • C’est terminé le festival de Cannes !


  • #1527667

    il n’a pas mâché ses mots à l’occasion d’un entretien
    il me rappelle notre Gégé qui a envoyé sur les roses toutes les mauviettes de la Politique et du Showbizz -
    certains ont la grande classe ....


  • #1527681

    Et la conclusion du journaliste de Libération pour finir l’article.......... :

    "On ne sait si le journaliste d’Esquire a coupé certains propos d’Eastwood permettant de trouver un brin de logique entre ses raisonnements ou si les années commencent à faire leur effet sur l’un des plus grands acteurs et cinéastes contemporains. "

    C’est vraiment des m..... à libé.

     

    • Oui, à gerber cette phrase. Une insulte (qui rappelle "cerveaux malades") suivie d’une grotesque flagornerie "cannesque". Mais venant de ce torchon qui n’en finit pas de crever, rien à espérer d’autre...


  • D’accord avec lui, y-en a marre de cette génération de tapette. Que le souffle des hommes combatifs chante l’hymne du courage et que l’humanité entière se soulève en harmonie avec ses racines. Soral, Eastwood, Poutine et bien d’autres a vous les honneurs.


  • - Tenez ça vous fera un suppositoire à 5 branches

    - Qu’est ce que vous osez dire ?

    - J’ai dit collez vous cette étoile dans le cul

    L’inspecteur ne renonce jamais


  • #1527821

    Chili con quenelle sauce Eastwood !


  • Dirty Harry is back ! Sacré Clint !

    « Ais-je tiré 5 balles ou 6 balles, je t’avoue mon non plus je n’ai pas très bien compté, alors tu tente ta chance ? »

    Il a encore une balle en réserve et dégaine encore pour faire mouche.
    Magnifique Clint, mon acteur préféré soutien Trump, que demander de mieux ?


  • #1527852

    J’ai toujours détesté Eastwood à cause de sa façon de faire croire que devant la bêtise des « autres » il y avait des solutions radicales (Ah ces néo-libérlaux = la société ça n’existe pas disait Tatcher* !!)...
    Mais au contraire il n’y a jamais rien eu (intellectuellement parlant) de radicale de sa part...

    ...c’est un libéral que l’on méprends pour un conservateur... c’est toute l’odeur du pognon à l’anglo-saxonne mais la plupart des gens n’arrive pas à sentir de quoi sont fait ces « médiocres » ennemies du peuple..

    * Anecdote forte amusante !!!! Tatcher avant de faire carrière en politique était une scientifique pour l’industrie alimentaire !!! On lui doit (enfin surtout les industriels !) d’avoir inventé la technique pour insérer plus de50% d’air dans vos glaces à la crème... si bien qu’aujourd’hui on vous vends 500g de matière première qui font un litre, un kilode produit fini... C’est pas beau la poésie ?!..

     

    • #1527894

      Merci pour ce commentaire fort instructif ... Elle manque pas d’air la mère Thatcher ! Elle est gonflée la Margaret que person’ regrette !


    • #1527947
      le 04/08/2016 par L’humanité insurgée
      Clint Eastwood soutient Trump et fustige les "mauviettes"

      Il ne faut pas oublier que ce que l’on appelle un "liberal" ici en France, est un "conservateur" en Outre-Atlantique. Eastwood ne fait rien d’autre ici que de pester contre les "socialistes" comme beaucoup.


    • #1528688

      En anglais il y a les mots conservative et liberal

      ... elle est bien là l’arnaque... comment des termes antinomiques puissent être employés l’un et l’autre pour signifier la même chose ?

      C’est peut être moi qui est trop con... à vouloir utiliser mon cerveau ?

      La beauté avec la novlangue c’est qu’une fois que c’est adopté les gens finissent par ne plus penser par eux mêmes ?

      c’est peut être un indice qu’on essaye de vous faire passer une chose pour une autre (sait-on jamais ?!) ; à mon avis là aussi c’est très poétique...


  • Ce bon vieux Clint Eastwood audacieux et d’une profondeur à l’image des personnages de Far West qu’il a joué.

     

  • #1527901

    des mauviettes c’est vite dit, les gouvernements américain successif qui ont mis le monde dans l’état qu’il est, avec l’aide du toutou européen, ne sont pas ce que l’on peut appeler des mauviettes, des faiseurs de guerre, des fabricants de terroristes, des massacreurs d’environnement, des pires pourritures qui soient, des tueurs, oui, certainement pas des mauviettes, et le brave Clint qui a soutenu ceux du clan républicain est co-responsable de tout ce chaos.

     

    • #1528122
      le 05/08/2016 par Rosseur de poulardes
      Clint Eastwood soutient Trump et fustige les "mauviettes"

      Lapis,

      enfin un commentaire intelligent, ça change des groupies sans cervelle...

      je ne vois pas où Reagan , Bush père et G W Bush ont été des mauviettes ? Si Clint parlait de l’Europe, là, on comprendrait, mais les USA....

      Il est en effet plutôt responsable d’avoir soutenu les républicains, avec tout le bordel impérialiste qu’ils ont causé partout, sans parler des morts !


    • Quand il parle de génération de mauviettes, il parle du peuple gaucho-bobo-libéral-libertaire-noborder-antifas (je peux pas faire plus précis, ah si : pro-immigration) et on en a un paquet chez nous !
      Si ceux qui envoient les autres au casse-pipe sont des "durs" pour vous (les durs, c’est ceux qui y vont, éventuellement ; les autres sont des lâches dans le meilleur des cas)...
      Ah, anti-américanisme primaire, quand tu nous tiens ! Et pourtant, je suis loin d’être pro-américain...
      Il est de ceux à qui il ne faut pas les briser et je me reconnais là-dedans !


    • #1528701

      Il est de ceux à qui il ne faut pas les briser et je me reconnais là-dedans !




      Tu te recconnais dans la partie « cliché ».. le cowboy donneur de leçons (à la terre entière).. Ne voyez vous pas que c’est (toujours) du cinéma ? Certes les gauchos sont des cons mais eux c’est des arnaqueurs...

      Le seul coté CONSERVATEUR qu’ils ont c’est qu’on continu de se faire entuber.. Les mots ont un sens à vous de le trouver ?


    • #1528806

      @ursus le peuple(de mauviette) il en fait parti, vu qu’il a participé au chaos généralisé en soutenant et votant pour les républicains, qui ont bien oeuvrés au désastre actuel, oui les durs, les sans pitiés sont sont ceux qui sont au pouvoir, tu pense que hollande est un mou qui navigue a vue, que cameron et blair sont de bon british bien fair-play et que obama est prix nobel de la paix, ce sont des tueurs, sans peur et sans regrets, "Il est de ceux à qui il ne faut pas les briser ", moi un acteur ne m’a jamais impressionné, eastwood est un con qui ferait bien de fermer sa gueule hors des plateaux de cinéma, on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.


  • #1527913
    le 04/08/2016 par Godefroi de Javron
    Clint Eastwood soutient Trump et fustige les "mauviettes"

    Il est vrai que (pour les mauviettes et les médias mondains) Trump a une tête qui vaut 2000 dollars !


  • Clint Eastwood est quelqu un qui a été élevé à la dure, et qui a très bien géré sa carriere et qui travaille encore dur à son age . Alors avant de le critiquer, faudrait Lui arriver au moins à la cheville .

     

    • #1528713

      Voilà un sens des valeurs...

      Je prendrais personnellement plutôt un charpentier américain pour nous donner des leçons et pas une star du cinéma hollywoodien (tout comme Ronnie, Ronald Reagan en son temps : ah les belles gueules, ça vaut pas l’intelligence et l’honnêteté d’un Gabin , mais passons)...

      Et puis qu’es-ce que cela à avoir avec la choucroute que de critiquer ce libéral pour ses idées libérales ?! Dans ce cas un clochard américain qui à perdus sa maison à cause des subprimes est par essence un clochard qui n’aurais rien de bon à dire ? On vois là la pensée libérale dans toute sa splendeur...

      Dans une société traditionnelle on ne cherche pas à savoir qui tu es mais surtout ce que tu fait ?...


  • Quelle belle surprise d’avoir ainsi des nouvelles de Clint Eastwood, ado, j’étais graave amoureuse de lui, ben il n’a pas changé en faite, bravo !. Il a toujours raison.


  • #1528051

    vu le bourrage de crane effectué par les medias pour ghostbusters, quelquechose me dit qu’il est pas si mal ce suicide squad, je suis vraiment pas fan de "comics" mais je vais peut-etre zieuter, si libé n’aime pas, ca pourrait me plaire !


  • Dieu merci il reste des gens intelligent dans ce monde "médiatique"..


  • tu sais le monde est divisé en 2 catégories : il y a ceux qui tiennent un revolver et il y a ceux qui creusent .....toi tu creuses !


  • #1528417
    le 05/08/2016 par mohamed bertrant du plessis
    Clint Eastwood soutient Trump et fustige les "mauviettes"

    J’ai toujours pensé que cet homme était sensé, il suffit de voir les films qu’il a réalisé.

     

    • #1528773

      Quelqu’un de sensé ??? Tu as vu son film "American sniper"

      un film de propagande hollywoodien où le sniper est un héros de la guerre d’occupation en Irak comme les autres soldats américains.

      Les victimes irakiennes ne comptent pas comme d’ailleurs les amérindiens des siècles précédents.

      Je n’ai aucun respect pour ce personnage avec cette fausse image de dur.


  • Clint Eastwood a soutenu tous les candidats républicains depuis 50 ans.

    Mais les médias français redécouvrent ça tous les 4 ans ! Oh la la, Eastwood est pro-Reagan, oh la la, Eastwood est pro-Bush, etc...

    C’est juste un type cohérent et fidèle à ses idées. Qu’on soit d’accord ou pas avec lui, il s’en tape, et il a bien raison.

    Les français, de toute façon, transpose trop leur histoire politique sur le modèle américain. Sur le plan économique, les marxistes, les socialistes (au sens réel du terme), n’ont jamais pu émerger réellement aux USA.

    La ligne de fracture se fait entre "Libéraux" et "Conservateurs". Mais les deux camps sont profondément capitalistes, favorable à la libre-entreprise, très méfiants vis-à-vis de "l’Etat", cultive le culte de la réussite individuelle, de l’auto-défense.


Commentaires suivants