Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Décodex, l’outil du Monde qui prend ses lecteurs pour des idiots

Un nouveau clou dans le cercueil de la presse mainstream

Le Monde mettra en ligne le 1er février une boîte à outils de lutte contre les sites de fausses informations baptisée, « Décodex », qui s’appuie sur une base de 600 sites classés par degré de fiabilité, a indiqué Samuel Laurent, patron des « Décodeurs » du Monde.

« Nous avons recensés 600 sites, majoritairement français mais aussi anglais et américains et quelques allemands, avec 5 niveaux de fiabilité, repérés par cinq couleurs », a-t-il expliqué.

« Nous distinguons en gris les sites collectifs, donc non classés, comme Wikipedia, en bleu les sites parodiques, comme Le Gorafi ou NordPresse, en rouge les sites pas du tout fiables, complotistes ou trompeurs, comme le portail IVG.net qui, sous couvert d’informations, veut manipuler les femmes pour les décourager d’avorter, en orange les sites peu fiables ou très orientés, type FdeSouche, ou les attrape-clics qui republient des informations non recoupées, et enfin en vert les sites très fiables », a-t-il précisé.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 


 

Décodex financé par Google

 

« Parodique, totalement faux, peu fiable ou fiable », choisissez votre camp. À partir du 1er février, Les Décodeurs du Monde proposeront une extension, financée par le fonds Google, censée permettre aux internautes de mieux se repérer en ligne, et séparer les bons et les mauvais sites d’info. Comment ça va marcher et quelle est la définition, au juste, d’un site « pas fiable » ? Mode d’emploi, à quelques jours du lancement du « Décodex ».

L’idée est née en décembre 2015, alors que Les Décodeurs du Monde commençaient à être débordés par les fausses infos et rumeurs qui se multipliaient sur le net après les attentats du 13 novembre. « Si on déconstruit les intox une par une, on ne va pas s’en sortir », se souvient Samuel Laurent, responsable de la rubrique. Pour s’en sortir, les équipes du Monde ont donc pensé au « Décodex », un outil censé permettre aux internautes de mieux se repérer sur le net. Comment ? En leur indiquant les sites fiables et ceux qui le sont moins, directement dans leur navigateur ou via un moteur de recherche intégré au site des Décodeurs. Pour financer ce projet, Le Monde fait appel au Fonds pour l’innovation numérique de la presse, aussi appelé « Fonds Google ». Le dossier est accepté. Pour quel montant ? Laurent évoque une somme de 50 000 ou 60 000 euros, mais ne saurait dire exactement.

Lire la suite de l’article sur arretsurimages.net

Place à la vraie information, chez Kontre Kulture :

Sur l’effondrement généralisé des médias du système, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En un mot : pitoyable.


  • Ils se sont mis dans quelle liste eux ?

     

  • Le Monde, du moins sa forme actuelle, est en fin de vie, en respiration artificielle. Le niveau des commentaires baisse chaque fois, même passé au philtre, il ne reste que peu de gauchistes mondialistes, pour souscrire aux délires du truc.
    À noter, que les derniers articles ouverts, aux commentaires publics, ont eté fermés, il y a un an.
    Ce journal autrefois de référence, est devenu la référence du charlisme, pour commenter ce journal subventionné, et avoir droit aux articles, il faut payer 10 euros par mois.

    Depuis quelques jours, une publicité criarde, - 3 têtes d´ahuris un homme, une femme, et... un noir quand même -, sur le site, indique que, les " jeunes ", peuvent bénéficier du Monde numérique, pour la somme de 1 euros. Pas se moquer, quand on remplace des normaliens -rue d´Uml-, par des jeunes sortant de l´École de journalisme de Lille, normal.

    Quand aux Décodeurs, c´est la quintessence de la synthèse de la dechéance. Une bande d´urluberlus sensé dire la vérité au milieu d´une ruine.

    Il y en a pour qui la chute sera dure, les petits collabos, pas les gros poissons, qui eux s´en foutent.

    Un article sur les chiffres réels de vente des canards francais s´imposent, passés les abonnements entreprise, Air France, etc.


  • Il est bien connu que le citoyen n’est pas capable, pauvre idiot, de discerner les sites fiables des autres...
    Il ne leur est pas venu à l’idée que le monde des sites ne se sépare las entre les bons et les mauvais, mais que chacun peut à un moment se tromper et à d’autres donner des infos fiables.
    Dans quelle catégorie doit-on ranger les radios et tv subventionnées qui disent bien la vérité la plupart du temps, mais de façon partielle et non contractualisée, ce qui revient souvent à la déformer ?


  • Ils ont oublié le code couleur rose pour les sites administrés par des journalopes tapinant pour l’oligarchie au pouvoir.


  • "ou les attrape-clics qui republient des informations non recoupées"

    la mort du journal de Montréal ! Allez voir leurs site, vous serez abasourdi du niveau.
    Ca vaut la peine, ils ont même leurs sayans maison, ravary et elgrably.

    A l’origine, le fondateur de cette chose parlait des 3 s : sang,sexe,sports. Le fils, qui a tenté une carrière politique ( un desastre), a ajouté le quatrième, sioniste.


  • J’ai hâte de voir la couleur d’E&R !!

     

  • #1651002
    le 25/01/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Décodex, l’outil du Monde qui prend ses lecteurs pour des idiots

    "Concrètement, à quoi ressemblera "Décodex", qui devrait être lancé le 1er février ? L’outil se déclinera en trois utilisations possible. Un moteur de recherche, appelé "Vérificator", sera mis en place sur le site des Décodeurs. Le principe est simple : il suffit de rentrer l’adresse d’une page web ou le nom d’un site et "Vérificator" vous dira si cette source est fiable, ou non."
    Et une appli "Subventionnex" pour savoir qui finance ces manips, à qui ça profite ?
    Enfin, avec mon plug-in "Rienàfoutrix", je suis vacciné...


  • Les défenseurs du bien, les apôtres de la vérité vraie, les gardiens de la démocratie et du vivre-ensemble sauce Sorossienne se mettent les pieds dans le plat ! Tellement aveuglés par leurs propres mensonges qu’ils ne voient même plus leurs bureaux se vider ... Qu’ils continuent, les quenelles n’auront que meilleur goût !


  • Merci Samuel, on te doit combien ?


  • Ma parole, ils ont copié sur les nazis !
    Cela rappelle furieusement les expositions pour apprendre à reconnaître l’art dégénéré de l’art non dégénéré, la race pure de la race impure !
    Ici c’est pareil !
    Pas étonnant que la Gauche ait apprécié les nazis de SVOBODA, car qui se ressemble s’assemble !,


  • C’est super, comme pour BHL il suffira d’inverser le classement pour découvrir tout un tas de sites intéressants !


  • Hâte de tester ça. Le rouge, c’est plus joli que le vert.


  • Ou comment appliquer une censure à la nord coréenne tout en essayant lamentablement de maintenir les apparences de la démocratie !

     

    • Bonjour cher Goy Pride,
      Les sites ne vous seront pas interdits d’accès, il ne s’agit donc pas d’une censure, mais d’une information, comme lorsque votre antivirus vous affirme que le site sur lequel vous voulez vous rendre est malveillant, libre à vous d’y aller après cet avertissement.


  • Quand on n’a rien à se reprocher, on n’essaie pas de se justifier de la sorte. Surtout en faisant un tel classement.

    C’est totalement contre productif, et ça met la puce à l’oreille.

    C’est comme les listes noires de personnes à ne pas inviter, sous prétexte qu’elles pensent mal, ou autrement, alors que l’on se réclame sans arrêt de la tolérance, de la liberté d’expression et de la diversité d’opinions.

    C’est d’une telle malhonnêteté, d’une telle grossièreté ; qu’il est tout bonnement impossible de tomber dans le panneau.

    On sent très clairement la fin d’un cycle. Ça joue le tout pour le tout. Sans aucune subtilité.

    Ils n’ont pas l’air d’avoir compris que la partie était perdue d’avance.

    Le retour sur Terre va leur faire tout drôle.

     

  • Avec le financement Google de l’extension (bien connus pour leur altruisme et leur sens sacré du privé), ceux qui l’installeront auront droit à un mouchard gratuit, qui consultera toutes les pages qu’ils visitent et qui associera chaque adresse IP à un profil et un historique de visites (mêmes les pages pas très catholiques, ou ouvertes en navigation privée).
    Ainsi, en plus d’être averti que le site que vous visitez distille des mensonges, vous serez automatiquement fiché et listé si vous continuez votre visite.
    Si vous pensez que c’est un délire, cherchez ce qui est arrivé à l’extension WOT de firefox (et surtout, pourquoi), qui fonctionne sur un principe similaire.
    Ceci dit, il faut être désespérément irrécupérable pour croire encore ces menteurs (qui sont très bien placés pour dire qui ment et qui ne le fait pas) et leur accorder le moindre crédit pour installer leur extension , mais on sait jamais.

     

    • heureusement que cette extension WOT n’est pas installé par défaut dans Firefox.
      Il est judicieux avant d’installer une extension dans une appli open source, de vérifier sa confiance.
      Il peu arriver cependant des « bugs » de confiance !


  • Le Monde combien de lecteurs ?????



  • Si on déconstruit les intox une par une...



    Oui, c’est impossible qand on n’a pas d’arguments... mais surtout, quand l’intox vient de celui qui dit la combattre...

    Ils débordent d’imagination ces gens-là...

    Au fait, si c’est une extension, on n’est pas obligé de l’installer, tout comme Chrome. Mais ils vont trouver un truc pour l’intégrer obligatoirement dans les navigateurs.

     

    • Il faudrait que quelqu’un se colle à faire la liste des fausses nouvelles distillées par l’immonde par catégories sur une seule année :
      - propagande de guerre aux sources douteuses
      - diffamation d’opposition politique à l’ultra liberalisme
      - titres trompeurs/en contradiction avec le corps de larticle
      - mise en miroir de nouvelle pour influencer le lecteur (genre l’article sur MLP avec en miroir un article sur la mémoire-qui-franche...)
      - propagande neocon /antitrump
      - publicité déguisé (type les banques passent haut la main le stress test
      - propagande pro européenne
      - propagande de soutients politique (macron vals etc..)
      Etc...

      Il y aurait du boulot mais ensuite s’offrir une simple page internet pour mettre le résultat en ligne de manière permanente

      Ça aurait de la gueule... Non mais déconex quoi !


  • AInsi font-il le travail de proposer la liste des sites à visiter pour vraiment s’informer ; un effet inverse à celui recherché ou bien une manœuvre de pyromane maniaque pour pousser au chaos lorsque l’éveil dans la population aura passer le point de basculement et la répression sauvage du système en faillite qui tentera de survivre ?


  • Après ils ne prennent comme idiots, que ceux qui le veulent bien, il y a longtemps que Le Monde est passé, avec armes et bagages, du coté obscur et libéral de la force et ça commence à se savoir.


  • Menteur professionnel, L’Immonde est un expert assermenté dans le mensonge organisé et l’art de mentir.


  • Il y avait déjà les "décodeurs" du MONDE où il nous servaient la même soupe que dans les pages de leur journal de merde. Peut être pensent ils qu’en multipliant les support et les articles ils seront plus crédibles.. On a pas fini de rigoler avec Pierre Bergé et toutes ces journalopes.
    Et puis s’il leur faut un nouvel outil pour "en venir aux faits" et décoder l’actualité c’est qu’ils ne le font pas dans LE MONDE. Aveux implicite de leur propagandisme aux ordres d’un certain pouvoir que je qualifierai de pharisien...


  • #1651572

    N’allez pas sur ce site, il n’est pas fiable. A Bon ! On va aller jeter un coup d’œil.
    Les dirigeants du monde devraient aller voir certains sketchs de Dieudo.


Commentaires suivants