Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Donald Trump s’engage à reconnaître la Crimée comme territoire russe

Promesse de campagne ou annonce d’un changement de politique extérieure ?

Lors d’une conférence de presse, le 27 juillet, le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a annoncé sa volonté de reconnaître la Crimée comme territoire russe et de lever les sanctions contre la Russie s’il était élu.

 

Lors d’une conférence de presse, le 27 juillet, le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a annoncé sa volonté de reconnaître la Crimée comme territoire russe et de lever les sanctions contre la Russie s’il était élu.

Donald Trump répondait au camp démocrate qui assure que la divulgation par WikiLeaks d’emails confidentiels de l’équipe de campagne d’Hilary Clinton est un piratage des autorités russes pour favoriser le candidat républicain.

La porte-parole du département d’Etat, Julia Mason, a commenté ces déclarations de Donald Trump sur la Crimée, estimant que le candidat républicain se livrait à une « rhétorique de campagne électorale ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Vers un rapprochement russo-étatsunien ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • putain.... Poutine et lui pourraient changer beaucoup de choses - bousiller la gueule à Soros et toutes les crapules et criminels qui le soutiennent -
    Trump veut en finir avec la " Protection automatique " des pays , membres de l ’ OTAN -
    les pays de l’UE vont montrer les vrais visages de Minables qu’ils sont ....


  • Donald Trump s’engage à reconnaître la Crimée comme territoire russe - Merci monsieur Trump , dommage que nvous n’êtes pas venu plus tôt , ça aurait éviter des bains de sang .....


  • J’espère franchement que ce Monsieur sera élu et fera ce qu’il dit ,c’est surtout çà l’important .Et je pense que le monde retrouvera peut être la paix ,reprendra son souffle pour un grand moment d’apaisement . Peut-on toujours rêver ?


  • Il reconnait la Crimée comme territoire Russe pour obtenir, en échange, le retrait des Russes de l’est de l’Ukraine ...

    Il n’a pas encore compris que, sur le terrain, ce ne sont pas des politiciens qui imposent leur loi mais ceux qui ont la force.


  • Il enchaîne les quenelles, jusqu’où va-t-il aller ?!

     

  • J’avoue ne pas aimer l’homme, mais son élection et ce coup de frein, pour ne pas dire révolution dans la politique internationale américaine pouvait un peu calmer nos exités du Grand Orient et du CRIF, à faire MECANIQUEMENT diminuer le nombre d’attentas en France (corollaire de l’actuelle rhétorique guerrière interne et externe de la France ...), je suis preneur....


  • Trump ne fait que reconnaître le principe du Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes : la Crimée est peuplée à 80% de Russes et elle a choisi par referendum le rattachement à la mère patrie (c’est l’Ukrainien Krouchtchev qui en 1954 avait "donné" la Crimée à l’Ukraine) . Ce faisant Trump viole très gravement le nouveau "principe" non écrit du droit international : le Droit des SIONISTES à disposer des peuples .


  • Rien de choquant la dedans, car la Crimée a toujours fait partie de la Russie depuis des temps immémoriaux ..... Poutine n’a fait que réparer une des nombreuses bêtises commises par Staline en récupérant ce territoire !!!

     

  • Il va finir a la JFK. C’est aussi pour cela qu’il est mort, parce qu’il voulait un rapprochement avec les russes.


  • Même s’il est sincère, étant donné que Sion contrôle les U.S., il va y avoir du sport. Le seul avantage avec Trump, même s’il pue le luxe à des années-lumière à la ronde (Cf. les photos de son appartement new-yorkais), c’est qu’il est orgueilleux et qu’il va difficilement supporter de se faire dicter sa conduite par la communauté organisée. Il restera à cette dernière l’option de l’assassinat.


  • Je pense que Trump est une marionnette . Il n’aura jamais les moyens politiques de ses promesses. L’état profond américain ne laissera jamais agir un homme comme lui. Il mourra.... ou sera castré. On aura Clinton et la guerre. C’est le projet.

     

  • Le tournant russe de Trump est assumé depuis des mois et ce n’est pas de la comédie. Son équipe de campagne et les futurs cadres de son administration (vice-président Pence excepté) est composée de plusieurs russophiles.
    - Paul Manafort, qui dirige sa campagne, avait déjà fait celle de Reagan, mais aussi celle de Yanoukovitch, le président démis par les putschistes.
    - Michael T. Flynn, général qui pourrait diriger le Pentagone, a été vu au dînner célébrant les 10 ans de RT International.


  • Faudra lui dire d’éviter de se balader en décapotable si jamais il est élu...

     

  • BHL n’en revient pas et demande à Sarko de preparer la guerre contre les US en cas de victoire de Trump...
    BHL interné en HP, Hazziza sous traitement médical intense, il a dit sur "Public Sénat" :
    "Apres Trump au US, A Soral va être élu en France, je dois songer à ma reconvertion..."

     

    • " la Justice à nous va passer " , c’est une question de temps ....
      après le Brexit - l’alliance de Erdogan avec le Maître du Kremlin -bientôt la sortie de la Hongrie -
      et la fulgurante ascension de Trump : le clown le plus célèbre de la planète d’après BFM tv et d’autres merdias associés - y en a qui vont faire du brexit en fuyant la France ....
      y en a un qui a déjà avouer : Valls reconnaît un « échec » judiciaire pour l’un des tueurs ....
      Sarko devrait prendre exemple sur lui , concernant la lybie - les Français en tiendront compte ...


  • La question c’est, continuera-t-il à faire ce qui est bon pour Israël ?
    Si c’est le cas, le gouvernement Américain continuera à nous vassaliser, et ils nous demanderons de faire les basses besognes tout en se dédouanant.
    De plus, je ne connais pas bien le bonhomme, mais, a-t’il demandé l’annulation du TAFTA ?
    En d’autres termes, c’est bien d’avoir un trouble-fête, mais il faut toujours voir s’il renonce sur le principal, sinon, c’est un arnaqueur.


  • La conséquence de cette affirmation, c’est que Obama et Consorts vont accélérer le processus de guerre contre la Russie avant les élections, pour bientôt alors. Le dernier sommet à Varsovie a été fait pour ça.

     

    • c’est exactement ce que j’ai dit dans un de mes commentaires ils savent que trump ne veux pas la guerre a ceux qui ne ce soumettent pas et empêche le N.O.M a savoir la russie, et que trump pourrait avoir beaucoup de chance d’être élus, donc oui la 3ème est pour cette année ou au plus tard 2017 avant
      les élections, en tout cas c’est mon avis.


  • Je lui conseille de prendre une armée de gardes du corps s’il est élu !


  • Un monde avec respectivement Poutine, Lepen, Trump ça a quand même plus de gueule ! On est dans des vrai patriotes, pas des supranationaux éternellement attachés à qui l’on sait.


  • comme tout les présidents US qu’ils soient de gauche ou de droite il devra faire le pélérinage à Yad Vashem et continuer à subventionner et fournir des armes à Israel quoi qu’il arrive.
    c’est la condition pour que les banques continuent à financer le déficit astronomique des States.


  • comme tout les présidents US qu’ils soient de gauche ou de droite il devra faire le pélérinage à Yad Vashem et continuer à subventionner et fournir des armes à Israel quoi qu’il arrive.
    c’est la condition pour que les banques continuent à financer le déficit astronomique des States.


  • Bonjour,

    Vous oubliez une chose c est qu il y a sûrement des patriotes également dans " l état profond " qui ne sont pas dupe. Qui sait ce qui se joue en coulisse en ce moment. Le problème de la manipulation c est de ne pas être entièrement au commande on ne peut pas tout contrôler in fine.


  • Cette déclaration est à mettre en perspective avec le rapprochement de la Turquie avec la Russie...
    Toit se passe comme si la Russie jouait de son plein gré le rôle du méchant afin de permettre à l’OTAN de vassaliser toujours plus le continent européen...qui subit le diktat américain , au final ? Encore et toujours les Européens, et presque jamais la Russie ( l’amende de 50 milliards de dollars a été annulée et il n’y a quasiment pas de sanctions pour les champions russes aux JO...)

     

    • Il est probable que M Trump réagisse, ici, au rapprochement Russo-turc suite au coup d’état manqué. Toutefois, je ne pense pas que les russes soient dans un rôle de méchants qu’ils accepteraient d’endosser pour faire plaisir à l’OTAN. Je pense qu’ils jouent une partie d’échecs de très haute volée contre des amateurs plus puissants qu’eux. Pour rappel, ils ont, ces derniers temps, donné quelques fessées de manières humbles à l’occident, ce qui est tout à leur honneur :
      - Quand l’OTAN a décidé d’attaquer la Syrie (parce qu’elle avait franchi la ligne avec une fausse attaque à l’arme chimique). L’Otan, USA et France ont rapproché leurs navires de guerres pour bombarder la Syrie. Les russes ont manoeuvré de manière très subtile, en déplaçant plusieurs navires de guerre faisant face aux assaillants tout en prétextant des manoeuvres militaires dans la région.
      - Ensuite il y a eu en mer Noire, non pas une mais à deux reprises des passages de chasseurs bombardiers russes au dessus de navires de guerre US, chasseurs qui auraient déconnecté le système de combat Aégis, laissant les US sur le cul...
      - Il y a aussi leur intervention en Syrie qui a été exemplaire, ils ont fait ce qu’ils ont dit ni plus ni moins. L’intervention a duré le temps annoncé puis ils se sont retirés. Ils ont démontré l’efficacité de leur armement, mis à jour les mensonges des pseudos frappes de l’OTAN contre Daesh, et coupé les lignes de ravitaillement pétrolières via la Turquie.
      Pour ce qui est du rapprochement avec une Turquie lâchée par les USA, ils continuent de se renforcer dans une région entre la mer Noire et la Méditérrannée qui changent les rapports de force dans la région à un moment stratégique, les élections présidentielles US.
      De leur côté les USA réalisent, aujourd’hui, certains de leurs retards technologiques vis à vis de la Russie (entre autres les systèmes défensifs S400, S500 qui aurait 2 générations d’avance sur la technologie US...dixit Israël).
      Dans ce contexte, la réaction d’un Donald Trump vis à vis de la Russie démontre plutôt une certaine intelligence de sa part.


  • Le KGB et la CIA ont toujours travailler main dans la main, meme si parfois il se mettait des couteaux dans le dos. C’est pas moi qui le dit c’est brice taylor ancienne victime de mk ultras qui etait delivreuse de message de la part du gouvetnement americain, elle etait utiliser comme une mule pour conseiller les grands de ce monde sur la politique a suivre. Je vous conseil d’aller lire son interview sur le site de mk-polis. Bien a vous


  • Il y en a encore ici à croire les promesses de campagne d’un candidat ? Attendez de voir et jugez ensuite si ce Trump vous semble si respectable.


  • Poutine est un très bon dirigeant occidental.

    Et j’espère vraiment que Trump sera élu. Car, il pourra faire plein de bonnes choses pour l’Amérique et j’espère pour l’occident.

    J’espère que ça va nous apporter des bonnes choses.


  • Pour moi Trump c’est le prototype même du gars que l’état profond aura choisi de mettre à la tête du pays afin de tromper son monde.
    On le croira apte à revenir aux fondamentaux, à redonner au paysan texan foi en son pays. Mais une entourloupe de ces vieux de la vielle est plus que probable et ce vieux beau est surement le mieux à même de mener à bien les desseins de cette caste dissimulée et sans scrupules aucuns.


  • Pourquoi les pro sionistes s’acharnent et font tout pour ridiculiser Trump pour ne pas qu’il arrive à la présidence, si comme certains le disent il fera comme les autres !??


  • Il ne manque pas d’aplomb. Certains le voient déjà comme un nazi. Personnellement, je ne le perçois pas comme un danger mais plutôt comme un agitateur-réformateur qui a envie de faire bouger les choses ; pas forcément dans le mauvais sens. C’est seulement en le voyant à l’oeuvre qu’on saura. En attendant, il me fait beaucoup moins peur que l’autre hystérique qui était d’ailleurs pour la guerre en Irak. Son côté mère supérieure castratrice est vraiment abject.


Commentaires suivants