Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Finkielkraut, Cohn-Bendit, Zemmour & Cie, nouveaux porte-parole de la France profonde ?

Jean-Michel Vernochet reçoit aujourd’hui Youssef Hindi pour débattre de ceux qui se présentent comme les porte-parole des Français de souche : Alain Finkelkraut, Daniel Cohn-Bendit et Éric Zemmour. Youssef Hindi y voit une tentative pour opposer la France chrétienne (et catholique) de toujours à l’Islam. Que faut-il faire pour refuser cette guerre civile qu’on nous prépare ?

 

 

À ne pas manquer, Youssef Hindi et Jean-Michel Vernochet
en conférence à Dijon le 30 janvier 2016 :

Voir aussi, sur E&R :

Chronique d’une prise de pouvoir, chez Kontre Kulture :

Pour le dialogue islamo-catholique, chez Kontre Kulture :

Militer aux côtés de Dieudonné et Alain Soral
pour empêcher la guerre civile :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Que faut-il faire pour refuser cette guerre civile qu’on nous prépare ?"

    Numéro 1 : jeter sa télé
    Numéro 2 : agir/re-informer (en commencant par autour de soi)

     

    • C’est peut-être la peur d’une guerre civile qui amène les esprits à se focaliser sur ce point, à raison puisqu’elle peut se produire,
      mais au détriment d’autres dangers peut-être plus conséquents pour nous puisqu’ils concernent notre être propre et dont les dissidents, nationalistes etc parlent beaucoup moins voire pas du tout, je veux parler des chemtrails, de la pollution magnétique, jusqu’à la modification de notre propre ADN - et c’est en cours !
      Je veux juste dire que le cadre strictement géo-politique ne suffit pas à comprendre la direction que prend notre monde, et que l’Action Française, par exemple, devrait aussi parler des chemtrails entre autre !
      (heureusement sinon, y’a E&R pour ratisser large !)


    • Bosser sur soi essayer de devenir meilleur...tenter d’appliquer le message du Christ...sortir du (faux) monde qu’ils nous ont fabriqué...


    • Je pense que tu as raison. Je n’ai plus de tv depuis belle lurette et je ne cesse d’inciter les gens autour de moi pour qu’ils se réinforment. Mais franchement, le formatage est en béton et tf1 a encore de beaux jours devant elle...


  • je vois Zemmour, Finkie
    lkraut et les autres comme des éclaireurs chargés d’encadrer et de contenir la fureur française afin de la diriger vers les immigrés...une tactique vieille comme le monde , qui a fait ses preuves et qui offre toutes les garanties de succès, vu le climat social qui règne chez nous...

     

    • Oui, c’est vrai tu as raison les immigrés (surtout musulmans) n’ont pas la côte, mais c’est un peu de leur faute, avec leurs revendications, l’ostentation, les incivilités et cerise sur le gâteau, les attentats la réconciliation est impossible


    • Voter FN pourrait inverser cette folle machine qui est en marche . Malheureusement cela demande un courage qu’encore trop de gens n’ont pas .
      Le "courage des lâches" consiste a voter à gauche même si leurs enfants se font racketter a l’école ..Demain il consistera a ratonner anonymement parmi la foule .
      Il manquait juste la fin du slogan de l’assoc de gauche SOS racisme
      " Touche pas a mon pote ...( pour l’instant )"


    • La Pythie,

      Vous partez du principe que les tensions entre communautés sont en grande partie artificielles et fabriquées par l’élite, ce que je ne conteste pas, mais vous semblez nier que la convergence des différentes ethnies sur notre territoires a crée un profond antagonisme des cultures. La religion est certainement la manifestation la plus viscérale et la plus tangible de ce choc culturel.

      Beaucoup réduisent le choc des civilisations à Huntington, c’est une manière fallacieuse de noyer le poisson afin de ne pas voir ce qui nous saute aux yeux. Le choc des cultures pour moi il est au marché , dans la rue, dans la cage d’escalier, sur mon palier, dans la boucherie de mon quartier devenue Halal ... Sont-ce vraiment les élites qui me font vivre cela ? Ou le comportement désastreux de certaines communautés qui imposent leur mode de vie et leurs interdictions alimentaires au pays tout entier ?

      Je n’aime pas plus que vous cet antagonisme, mais au lieu de souhaiter très fort quil ne soit que le produit de nos élites, je me dis qu’il faut l’analyser et cesser cette culture de l’excuse propre au socialisme Mitterandien qui dévaste encore notre pays.


    • @requiem,
      mais biensure la disparition des petits commerces c’est les sarrasins...

      En faites tout changement c’est de la faute d’une petite partie de la population... Mais qu’es-ce que cela peut bien changer ma façon de vivre le fait que mon boucher a de la viande égorgée comme nous le faisions nous-mêmes encore au début des années 70 ?..

      Le fait que l’opérateur fasse en son fort intérieur une prière ? Le fait que mon argent finisse dans la poche d’un étranger ? Si vous voulez que l’épicerie, l’arabe du coin soit une épicerie tenue par un français de souche ouvrez la vous même et faites les heures de travail en conséquence...

      Rassurez vous dorénavant les supermarchés sont autorisés en centre ville ce qui est les derniers clous sur le cerceuil des petits commerces...

      D’ailleurs que ces chaînes de supermarché appartiennent à des allemands des américains ou au Quatar vous vous en fouté tant que le personnel soit pas maghrébins ? À non l’ouvrier maghrébin c’est pas grave.. c’est quand il est patron le problème..
      D’ailleurs plus de caissière c’est encore mieux..

      Comment une minorité peut elle etre plus dangereuse que le système qui régit la majorité ? Des boucs émissaires en réalités... au lieu de s’attaquer aux raisons réelles...

      Si la situation était normale les bouchers musulmans seraient moins de 10% comme leur présence dans la population... Si on prends en compte l’offre des supérettes et supermarchés l’offre des bouchers musulmans c’est d’ailleurs absolument rien du tout...

      Allez un petit hamburger paraît-il que c’est allemand à l’origine.. mieux que la viande sur tourne broche verticale invention turc ou grec.... bon si le kebab était gréco-latin ça serait toujours désastreux pour notre régime... soit dit en passant...


    • Peter,

      En quelques années, le développement de la nourriture Halal a pris un tel essor que tous les consommateurs, musulmans ou pas, sont susceptibles d’en avaler. Sans le savoir. Sans en être informé. C’est ça qui est scandaleux, en soi et par soi.

      En tant que Française, patriote, chrétienne et cuistot, je m’oppose formellement aux interdictions alimentaires en France. Le patriotisme commence par l’amour de la gastronomie du pays dans lequel on vit. La France est le pays du vin, du saucisson, de la saucisse de Morteau , de la Longeole, de la Pormonaise et des pâtés. Le cochon est en quelque sorte un des piliers fondamentaux de notre belle gastronomie. Nous sommes un pays culturellement chrétien, ces revendications alimentaires musulmanes posent un vrai problème identitaire par rapport au communautarisme qu’on nous impose, sans jamais nous demander notre avis.

      En tant que Française, je conteste aussi la technique d’abattage Halal car la saignée se fait sur l’animal suspendu à l’envers par la section des carotides et des jugulaires. En arabe, Halal veut dire « licite », nous sommes donc dans le domaine de la loi. Comme un internaute le mentionne plus bas, a France n’a pas vocation a devenir musulmane, encore moins à obéir aux lois de l’Islam.

      En tant que Française, je déplore comme vous la fermeture des petits commerces au profit de ces megastores qui défigurent nos paysages, mais l’industrie Halal en a bien profité . La merguez est beaucoup moins chère que la saucisse d’Anduze, le gandoyau ou la saucisse au Muscadet. En outre les circuits d’argent autour du Halal sont très opaque. Les immigrés devraient être encore plus patriotes que nous, mais au lieu de ça, ils s’isolent avec leurs interdits alimentaires qui ne sont ni plus ni moins que des superstitions pour la grande majorité des français.

      Sachez le



    • En quelques années, le développement de la nourriture Halal a pris un tel essor que tous les consommateurs, musulmans ou pas, sont susceptibles d’en avaler. Sans le savoir. Sans en être informé. C’est ça qui est scandaleux, en soi et par soi.



      Intéressant... Ceci n’est pas le fait des musulmans mais de l’industrie alimentaire... arrêtez d’accuser les musulmans..



      
En tant que Française, patriote, chrétienne et cuistot, je m’oppose formellement aux interdictions alimentaires en France.



      Et les végétariens ? Ceux qui ont des allergies alimentaires ?! La seule règle applicable, ne vous en déplaise est le fait d’acheter ce que l’on souhaite.. si vous avez un problème adressez vous svp à l’industrie alimentaire.



      Le patriotisme commence par l’amour de la gastronomie du pays dans lequel on vit.



      On doit aussi consommer prioritairement les fromages produit localement ? J’ai une faiblesse pour les produits italiens ça dérange pas trop ?



      La France est le pays du vin, du saucisson, de la saucisse de Morteau , de la Longeole, de la Pormonaise et des pâtés. Le cochon est en quelque sorte un des piliers fondamentaux de notre belle gastronomie.



      C’est pas ce qu’il y a dans l’assiette des musulmans qui mets tout en péril, rassurez moi ?! Vous avez déjà vu un restaurant qui n’aurait qu’une offre sur la carte ?!!!! Si les musulmans minoritaire préfèrent le poisson c’est où le problème ?



      Nous sommes un pays culturellement chrétien, ces revendications alimentaires musulmanes posent un vrai problème identitaire par rapport au communautarisme qu’on nous impose, sans jamais nous demander notre avis.



      C’est marrant puisque tout ce qui semble régir le marché c’est la loi de l’offre et de la demande.. mais vous voudriez quoi exactement concernant ce manque à gagner ?!?
      Que les musulmans mangent du cochon ou sortent du pays ? C’est schizophrénique : ils ne doivent pas prier dans la rue mais ils n’ont pas le droit non plus de construire des mosquées même discrète ?



      
En tant que Française, je conteste aussi la technique d’abattage Halal car la saignée se fait sur l’animal suspendu à l’envers par la section des carotides et des jugulaires.




      En tant que Française ?!! En tant que cuisinière à la rigueur ?
      http://rue89.nouvelobs.com/blog/des...



    • En arabe, Halal veut dire « licite », nous sommes donc dans le domaine de la loi.




      Oui, les musulmans peuvent manger la viande des chrétiens ou des juifs si l’animal n’est pas sacrifier pour le dieu mamon du profit.. Le poulet de batterie ne peut être halal en principe.. mais les industriels (du halal ou pas) n’ont pour principe que le profit ?



      Comme un internaute le mentionne plus bas, a France n’a pas vocation a devenir musulmane, encore moins à obéir aux lois de l’Islam.




      Mais que mes enfant mangent du poisson du bœuf à la cantine au lieu du cochon qu’es-ce que cela peut bien vous faire ? Vouloir faire croire que ce que mange mes enfants est une obligation faites à la France est une plaisanterie... Vous voulez acheter du bœuf de Kobé c’est possible sans offenser la France ?



      En tant que Française, je déplore comme vous la fermeture des petits commerces au profit de ces megastores qui défigurent nos paysages, mais l’industrie Halal en a bien profité .



      Oui mais certainement pas les musulmans !!! Adressez vous aux industriels !!



      La merguez est beaucoup moins chère que la saucisse d’Anduze, le gandoyau ou la saucisse au Muscadet.



      La viande de porc est la moins chère.. Vous avez un sacré toupet de mettre sur le dos des musulmans le fait que les français aiment cuisiner des merguez l’été dans leur dernier barbecue..



      Enoutre les circuits d’argent autour du Halal sont très opaque.



      Opaque comme la viande de cheval dans les plats cuisinés au bœuf ?!! Encore les musulmans les coupables ?!!



      Lesimmigrés devraient être encore plus patriotes que nous, mais au lieu de ça, ils s’isolent avec leurs interdits alimentaires qui ne sont ni plus ni moins que des superstitions pour la grande majo




      
Je ne mange pas halal car ça n’existe pas... Le prophète a demandé que l’animal soit bien traité.. que si un couteau est aiguisé devant l’animal à cause de la peur inutile infligé à l’animal sa viande ne peut être halal.. Les grands acteurs industriels du halal ne sont même pas musulmans.. Un poulet de batterie ne pourras jamais être halal soyons clair... Je mange des poulets fermiers non halal...
      Sur le principe vous êtes de toute façon opposé au fait que j’utilise mon pouvoir d’achat comme bon il me semble... Je serais végétarien ça vous poserait tout autant un problème car je ne serais pas assez patriote dans mon assiette ? SVP cessez ce genre de revendications qui n’ont aucuns sens..



    • Je ne mange pas halal car ça n’existe pas...




      Dans la viande industrielle en tout cas..
      Commander un chicken burger soit disant halal alors que c’est un poulet de batterie est une insulte à l’Islam...

      Mais les musulmans sont désarmés devant cet état de fait.. Alors que le pouvoir d’achat Halal pourrait favoriser l’établissement de bon traitement des animaux de les nourrir avec une nourriture saine.. Au lieu de ça les industriels ont bernés les musulmans au faible pouvoirs d’achat... qui ne se tournent que rarement vers des viandes bio ou non industriels (mais chères ou compliqués)...
      Les musulmans au moyen orient mangent la viande des bouchers chrétiens... car ils laisse le cœur de l’animal expulser le sang comme une pompe hors du corps.. le sang contient les microbes...
      Une chaîne alimentaire chrétiens musulmans ça serais un bel exemple du front de la foi face au dérive de l’industrie alimentaire..


    • à Requiem...
      je n’ai jamais écrit que ce choc des cultures était artificiel, bien au contraire : je dis bien que compte tenu des fortes différences culturelles, les tensions ethniques sont inévitables...ensuite, les autres guignols arrivent à propos pour souffler sur les braises, ce qui n’arrange rien.


    • @laPythie,
      guignols ?..
      Vous avez une piètre opinion des religions et des croyances en Dieu.. on a plusieurs fois démontrés la faiblesse voir le ridicule de vos arguments..

      Souvenez vous aussi lorsque vous affirmiez que les aborigènes d’Australie (très proche de la nature) n’avaient pas compris que les relations sexuelles permettaient de concevoir un enfant 9 mois plus tard... Ils s’imaginaient (selon vous) que c’était les regards des oiseaux ou je ne sais trop quoi.. LOL.. vous aviez fait avec double pirouette arrière une comparaison avec la naissance de Jésus... Ridicule comme d’habitude...


    • @requiem,
      il y a 2% de français qui vont à la messe.. c’est surement pas la faute des musulmans. Au contraire on sait que par mimétisme un rapport décomplexé au religieux chez les étrangers encourage les français de souche à redécouvrir leur racines..


    • La Pythie,

      Nous sommes bien d’accord alors, le choc culturel existe bel et bien. Pour moi il n’est qu’une simple constat et les effets tangibles sont partout. Des centaines de milliers de Français ont déjà fui leur domicile d’autrefois, pour échapper à des environnements humains qu’ils ne supportaient plus. C’est mon cas.

      Je reconnais aussi qu’il y a une volonté de semer le chaos et de monter les communauté les unes contre les autres, cela prend des proportions de plus en plus grandes, mais j’ai souvent l’impression que certaines communautés en France ne supportent pas la critique et se cachent derriere ce deus ex machina.

      Finalement, le choc des civilisations n’est crée ou encouragé par personne, il n’est qu’ un phénomène naturel lié a l’ explosion de l’immigration. C’est en tout cas ce que je crois , et je suis en droit de me demander pourquoi ces gens issus de l’immigration ne tiennent pas comptes de nous, oui nous, le peuple de France. On dirait bien que notre avis leur importe peu, et c’est en cela que les peuples issus de l’immigration collaborent avec nos chers politiciens remplacistes.

      La migration invasive que nous subissons depuis plusieurs décennies, a été voulue dans un premier temps par le grand patronat (Peugeot ou Bouygues par ex) pour abaisser ou limiter les coûts de main d’œuvre jusque dans les années 90 je dirais ... Puis il y a eu clairement une politique délibérée de laisser faire, et même de faciliter l’installation de ces étrangers en France ...
      Tout cela va mal finir, c’est certain.En tant que femme, je ne vous cache pas ma peur.


    • Peter,

      Ne me dites pas que le bizzness halalo-casher est anti-système ou une résistance contre le capital. C’est de la mauvaise foi. La vraie résistance est dans les produits du terroir Français. Produits dont le succès ne se dément pas à travers le monde. Récemment j’ai travaillé en Allemagne, en Irlande, en Hollande et un peu partout en Europe dans des restos Français, chaque fois que nous proposons une soirée thématique sur les produits du terroir bien de chez nous (avec démonstration, recettes et dégustations), les réservations affluent.

      ça m’fait bien plaisir de donner du plaisir aux gens avec nos produits ! C’est ça le patriotisme. Travailler pour le prestige de la France

      On se réconciliera devant un verre de vin, une bonne baguette et un saucisson. Telle est la culture Française


    • Peter,



      il y a 2% de français qui vont à la messe..



      Perso, rien ne dévastera ma bonne vieille foi Romaine, elle est dans ma culture et mon histoire de France. J’ai pas besoin d’aller aux messes moribondes de Vatican II. Je ne deviendrai ni dévote, ni grenouille de bénitier pour ce vatican que je refuse . Ce n’est pas vous qui allez décider si le peuple français doit aller a la messe ou pas. Pfff...ça devient grave...


    • à requiem...la sincérité saute aux yeux dans vos messages...et la peur aussi ! les choses n’iront pas en s’arrangeant, les immigrés n’étant pas ( encore ) attachés à ce pays...l’islam constituant un obstacle rédhibitoire à leur intégration, et il faut admettre que ces mêmes immigrés ne font rien pour arranger les choses, bien au contraire. Qu’est ce qu’un bon immigré ? c’est quelqu’un qui veut que la France continue, non ? combien d’immigrés rentreraient dans cette case ?


    • @Peter . Excellent ! Bravo...


    • Merci la Pythie,

      je crois au patriotisme des musulmans car je l’ai déjà vu de mes yeux mais malheureusement je vous parle là de cas extrêmement rares. Des gens qui parlaient comme nous, qui mangeaient comme nous et buvaient comme nous. Je vous parle de ceux qui ne bénéficient pas de ces officines antiracistes. Je vous parle de ceux qui proclament l’amour de la France éternelle, celle de Barrès.

      Oui, j’ai peur. J’ai peur car je vois mon pays s’enfoncer dans le communautarisme. C’est aussi un peu pour exorciser cette peur que je suis venue parler ici, c’est la revue d’AF qui m’a menée au site mais je constate que les passions ne risquent pas de s’apaiser avec les revendications communautaires. Je ne suis plus du tout rassurée en fait.


    • Merci la Pythie. Vous êtes sincère aussi.



    • Ne me dites pas que le bizzness halalo-casher est anti-système ou une résistance contre le capital. C’est de la mauvaise foi.




      Inutile d’argumenter avec vous... vous remettez tous à votre sauce indigeste... je doute de vos talents culinaires du coup...

      Je remarque aussi votre histoire de cul béni et grenouille de benitier... Tout compte fait vous etes les dignes successeurs des bouffeurs de curés.. c’est un honneur que ma foi musulmane sois de nouveau le reseptacle de vos critiques...


    • @ Peter,

      Mac Donald, KFC, Quick ! C’est ça les enseignes du halal ! Ne me dites pas que le halal est un acte de résistance au capital. Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Quelle mauvaise foi , chaque fois qu’on essaye de parler avec vous, ça finit en clash.

      J’ai pas besoin de vos critiques pour vivre de ma cuisine. Ce soir encore j’ai bossé pour une salle comble et c’était pas halal !



    • MacDonald, KFC, Quick ! C’est ça les enseignes du halal ! Ne me dites pas que le halal est un acte de résistance au capital. Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?




      Qu’es-ce qu’ils ont bon dos les arabes.. maintenant l’industrie de la malbouffe
      c’est eux !! c’est pas les industriels contre la gastronomie française... c’est les arabes.. d’ailleurs ils ont des dos de chameaux : deux bosses c’est mieux qu’une !!

      En plus ils sont riches et affluents ces musulmans des cités, ils ont des bâtiments bien placés dans toutes les grandes rue de France... la belle histoire.. la success story... ils sont jpassés des HLM à l’immobilier de prestige, sans parler de l’argent avec la bouffe inmangeable...



      Quelle mauvaise foi , chaque fois qu’on essaye de parler avec vous, ça finit en clash.



      Il ne faut pas s’exclure si vite de l’équation..
      Personnellement je vous trouve d’une mauvaise foi insondable... et peut être que vous ne le faites même pas exprès...



      J’ai pas besoin de vos critiques pour vivre de ma cuisine. Ce soir encore j’ai bossé pour une salle comble et c’était pas halal à l’aïoli !




      Tant mieux pour vous !



      Récemment j’ai travaillé en Allemagne, en Irlande, en Hollande et un peu partout en Europe dans des restos Français, chaque fois que nous proposons une soirée thématique sur les produits du terroir bien de chez nous (avec démonstration, recettes et dégustations), les réservations affluent.




      Si vous avez trouvé des voies d’accès pour surmonter l’aversion des anglo-saxons pour la charcuterie française je vous prédit un grand avenir dans la profession.. Au-delà de l’expérience alimentaire des téméraires américains bien entendus.

      De manière générale les viandes bien saignantes, la présentation d’une tête de porc sur le buffet, ou faire manger même à un allemand un homard ébouillanté vivant prouve une bonne dosée de savoir dans la contorsion d’un bras dans le dos...

      La richesse de la gastronomie française est particulière et un bon nombre de notre pratiques suscitent le dégoût chez d’autres peuples... Heureusement qu’on a des chefs cultivés et intelligents pour faire rayonner notre savoir culinaire..

      La plupart des gens pensent que tout est acquis qu’il suffit d’être français pour réussir à l’étranger.. encore une fable pour inculte..


  • D’accord avec M. Vernochet. Moi qui suis de culture musulmane je pense que la France n’a pas vocation à devenir musulmane, ni américaine d’ailleurs. Dieu a crée la diversité du monde, qu’il reste donc divers et varié. Quand je vais au Japon je veux voir des japonais avec leurs traditions et leurs cultures, au Mexique c’est pareil, en Scandinavie aussi, en Afrique également, c’est ce qui fait la beauté du monde. Donc que la France reste française où l’on voit des blancs, des clochers, des bistrots, des campagnes, des vignes, des fêtes de village, des débats, du bon pain, même des libertins, des jupes, des laïcs... peu importe mais qu’elle reste la FRANCE !

     

  • N’importe quoi, l’arabe dit des conneries : Zemmour n’est pas frankiste mais français juif. L’assimilation impose de ne pas montrer de signe distinctif religieux dans les lieux publiques. Les frankistes se font passer pour des catholiques alors que Zemmour s’est toujours considéré comme juif.

     

    • Je crois que vous n’avez pas compris ce qu’il a dit..


    • @Peter

      Sur la strict question du Franquisme, il n’ a pas tort non ?
      Sinon, sur la façon qu’il a de nommer Youssef Hindi, c’est plus fort que lui...la nostalgie de la colonisation, c’est dur d’être pied noir !


    • @raylight, tu as raison de poser la question mais je ne pense pas...



      « Juifs assimilé entre guillemets, il faut remettre ça dans une perspective historique... Zemmour n’est pas une exception malgré ce que certains pensent.. il y a dans le judaisme des courants assimilationistes issuent du sabbateo-frankisme (autour de 7mn30). »



      Il cite ensuite le mouvement Haskala qui loin de renoncer à l’idée des juifs peuple élite (leaders des nations ?) prône la dissimulation et non pas l’assimilation qui signifierait si on comprend le français un processus au terme duquel le candidat renonce à son identité juive... Les juifs laïque assimilés ne renonce pas à leur identité juive.. ni aux prérogatives en terme de pouvoir « juif » ?

      D’après ce que j’ai compris Youssef Hindi a sorti un livre sur le messianisme juif.. si effectivement quelqu’un n’est pas d’accord pour faire un lien entre l’eschatologie kabbalistique, Jacob Franck et le laïcisme juif c’est que cette personne refuse cette perspective historique.. c’est son droit.. mais faudrait ne pas avoir compris son propos pour affirmer qu’il dit des conneries ?..


  • "Je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée..." dit Jésus. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut se battre mais c’est un simple constat de ce qui va se passer car Sa venue va provoquer des contradictions, des désaccords et des haines..... D’ailleurs quand Pierre a sorti son épée pour Le défendre au moment de Son arrestation, Il lui a dit : "range ton épée car qui tuera pas l’épée périra par l’épée".Merci de ne pas comparer le Coran et les évangiles. Pas d’appel au meurtre dans les évangiles mais surtout dans les évangiles les interprétations doivent être fines et spirituelles voire mystiques !

     

    • Vous ferez un bon soldat de l’antéchrist.



      Pas d’appel au meurtre dans les évangiles mais surtout dans les évangiles les interprétations doivent être fines et spirituelles voire mystiques !



      Et ailleurs les interprétations doivent être grosses et sataniques voire barbares, en oubliant qu’on ne peut en aucun cas être meilleur que l’image qu’on attribue à l’autre. Si l’autre est votre barbare, vous ne pouvez être que son barbare.


  • Youssef Hindi dit sur le fondateur du wahhabisme et sur le wahhabisme lui mème le contraire de Charles saint Prot ( notamment dans sont livre islam : l’avenir de la Tradition entre révolution et occidentalisation)

    Charles saint Prot étant Professeur associé et chercheur au Centre Maurice Hauriou pour l’étude du droit public à la Faculté de droit de Paris Descartes, il anime un groupe de recherche sur la civilisation et le droit islamique. Il enseigne à l’Université ouverte de Catalogne (Barcelone) au sein du Master international d’études arabes et islamiques, et il donne régulièrement des conférences ou des enseignements dans plusieurs universités et grandes écoles en France et à l’étranger dans le cadre des études islamiques ou de la géopolitique.

    j’ai donc de ce fait du mal à le prendre au sérieux Youssef Hindi ...

    Je penses que tous les connaisseurs seront d’accord avec moi...

     

    • Ecoutons simplement ce que M. Hindi dit, et évaluons ses propos comme ceux de n’importe qui, sans croire. C’est une chose qu’il ne peut pas faire, en tant que musulman, quand il parle de l’Islam.


    • @matt,



      j’ai donc de ce fait du mal à le prendre au sérieux Youssef Hindi ...

      Je penses que tous les connaisseurs seront d’accord avec moi...




      Les connaisseurs de l’Islam ou de Charles Saint-Prot ? LOL...
      Premièrement vous n’expliquez pas où se situe votre désaccord et ne faites en définitive que faire un copier collé d’une description de Charles Saint-Prot sur Wikipedia ? À quoi servez vous en faites ?...
      Les wahhabites ne seraient pas une secte ; ça serais ça votre propos ? Parce qu’ils auraient réussi à avoir de nombreux adhérents ?

      Abdul Wahhab est un sectaire car TOUS les savants imminents (et pas imminents) de son temps l’ont rejeté (même au sein de sa propre famille comportant des chefs religieux).. Parce qu’à lui seul il décida de qualifier d’égarés tous les croyants (et savants !!) de son époque.. Que le succès de la secte est dû à l’alliance qu’il fit avec la tribue bédouine des saouds et plus tard sa réussite grâce à l’intervention des anglais dans la péninsule arabique et sa propagation encore plus tard grâce au pétro-dollars..



      De nombreux érudits de l’islam ont fait valoir que loin de constituer une secte ou une nouvelle école, la pensée d’Abd al Wahhab s’inscrit dans la tradition orthodoxe et constitue la première tentative réformiste. Charles Saint-Prot le présente comme le précurseur du réformisme de la salafyia qui se développera avec Afghani, Mohammed Abdou, Rachid Rida et Kawakibi à la fin du 19è et au début du XXe siècle.




      Tous les personnages cité là (en gras) sont des franc-maçons... Absolument TOUS !!!
      Une secte commence par faire une réforme de la religion puis selon son succès elle vient à la concurrencer.. Ils sont pourtant encore à ce jour très minoritaire..

      Tous les connaisseurs ? Vous vouliez dire tous les pipoteurs ?...

      Ps : Charles Saint-Prot considère qu’il n’y a pas de dogmatisme figé en Islam... ce qui est vrai dans une certaine mesure.. mais ça n’enlève rien au fait que le wahhabisme est une secte..


    • En quoi monsieur Saint Prot serait plus crédible que monsieur Hindi ?
      Le monde universitaire est parasité d’"intellectuel" au service du système. Par ailleurs l’intellectuel au service du pouvoir est quelque chose de très français sans équivalent ailleurs dans le monde occidental. Chez les anglo-saxons par exemple il existe une beaucoup plus grande liberté de penser dans le monde universitaire. En France l’universitaire indépendant est très vite mis au placard au moindre faux pas...


    • Un bon conseil, valable pour beaucoup de choses et pour beaucoup de monde...
      Si tu veux connaître le communisme : lit Marx
      Si tu veux connaître l’islam : lit le coran
      on peut écouter ce qu’en disent certaines personnes, mais seulement une fois qu’on a fait le boulot minimum...
      Et ce que j’ai lu et compris du coran donne à ce monsieur Hindi raison.
      Quant aux gens bardés de diplômes et de titres ronflants d’experts, le gouvernement en est plein...


    • Peter

      Dans la livre de saint Charles saint Prot L Islam

      il est dit sur ABdel Wahhab
      " Peu d’hommes auront suscité autant de passions, peu auront vu leur pensée travestie d’une manière aussi caricatural, peu auront été autant jugés sans que l’on prit le soin de les lire ou comprendre.. Depuis plus de deux siècles les analyses et les récit les plus fantaisistes circulent sur sont compte"

      " il était un citadin et appartenait à une famille d’érudit connu et respectes, des savants religieux et des juristes appartenant à l’école hanbalite" " A Médine, Abdel devint l éléve des deux plus grand érudits de cette époque" Son grand pére avait exercé la fonction de cadi (juge) et était connu pour son savoir"

      "En 1740 à la mort de son père il se mit à prêcher, la doctrine de l’unicité. Bientot le nombre de ses partisans augmenta : c’est précisément ce mouvement d’unité qui se mit a inquiéter les notables et tous ceux qui avaient intérêt à ce que la divisons perdurassent" " un complot pour le tuer fut organisé"

      Pour ABdel Wahhab il s’agissait de rétablir le lien entre le politique et le religieux, c’est à dire de reconstruire un véritable Etat islamique, reposant sur des bases saines appliquant la Loi sacrée.. s’employant à promouvoir le bien et combattre le mal.. Or un peu partout des cultes étranges s’étaient développés et des croyances allant a l’encontre de la raison et de la foi"

      " une affaire déclencha la polémique : une femme accusé d’adultère devait être condamnés. Abdel la rencontra pour netr de la convaincre de s’amender .. mais elle continua ;; les oulémas accusèrent abdel de faiblesse et exigèrent qu"elle fut exécuté.. Or les mème oulémas lancèrent une véritable campagne contre Abdel l’accusant d’avoir une conception trop rigoriste de l’islam ; en réalité les sois disant docteurs de la foi avaient des compétences trop limitaient et ils jalousaient un homme bcp plus savant qu’eux. ils profitaient de l’absence d’état organisé pour s’arroger toutes sortes de prérogatives fort rentables.." Ce fut les premier à s’employer à donner une idée inexacte de sa pensée l’accusant de s’écarter de la bonne ligne de l’islam qu’ils avaient eux mème abandonnées depuis longtemps"

      "La pensée d’abdel wahhab doit être replacé dans la perspective de l’islam du 18 siécle : c’est a dire de limitation sclérosé, le taqlid dont Mohammed abdou dira qu’il était du au pouvoir turc qui avait favorisé le tribalisme au détriment de la solidarité de la oumma"


    • Sa serait trop long de tout montrer le mieux c’est de lire le livre !!! Mais en gros Youssef Hindi ne fait que reprendre la propagande ottomane. Moi après je ne suis pas musulman donc je m’en fou royalement sa me fait juste rire d’entendre des conneries comme ça.

      et ce Monsieur ne passe pratiquement jms sur aucune chaine en France , il est invité que sur les chaines des pays arabes ( car il parles arabes lui )
      .
      L’une des seules fois ou il est passé c’était face à Gilles-William Goldnadel ( regardé la vidéo vous verrez pour quoi il est pas souvent invité :d)

      Une personne de son envergure ne peut pas être comparé avec Youssef Hindi ( je n’ai absolument rien contre lui de surcroit) bref bonne continuation.


    • Propagande ottomane ?!...
      Vous aimez les raccourcis ? Alors l’autre Charles Saint-Prot serais si vous jouez d’effet de miroir le relais de la propagande wahhabo-saoudiste ?

      SVP prenez en compte ce qui est dit.. Rien que le fait que les ulémas de son époque l’on contredit et l’on fait sortir de l’Islam.. Et puis soyez logique, votre savant vaux ce qu’il vaux.. mais c’est dans la logique des choses qu’il se fasse inviter dans les pays sous influence wahabite ? Non ?

      Je ne suis même pas pour enterrer sous terre votre Charles Saint-Prot mais c’est très juvénile d’avoir lu un livre et ne jurer que par celui-ci ? Nous tirons nos conclusions que le wahhabisme est une secte puisque c’est une secte...ça en a toute la définition à son apparition...

      Une secte qui considérait les musulmans de sont temps et depuis des siècles comme des hérétiques... une secte qui prôner pour la première fois dans l’histoire de l’islam le djihad contre d’autres musulmans, en les dénonçant comme « hérétiques », voire « adorateurs d’idoles » (Mushrikun en arabe, stricto sensu « associant », nom donné aux païens dans le Qur’an)
      un groupe sectaire qui tirera sa réussite d’une alliance avec les saouds et les anglo-saxons..

      Vous pouvez penser que c’est des conneries de propagande ottomane (ottoman ennemis des anglais..).. moi je vous trouve bien disposer pour un non-musulman à croire une version (genre le vers était dans la pomme ?) plutôt qu’une autre qui correspond en plus à la réalité historique... Il suffit de mettre wahhabisme sur internet et voir les réalités historiques...
      Et vous êtes bien mal-habile en plus de ne pas prendre en compte le fait que selon Charles Saint -Prot les imminents savants responsables de la propagation du wahhabisme étaient tous des francs-maçons.. rien que ça démontre une certaines determination à ne pas reconsidérer vos informations à la vue d’éléments forts conclusifs..
      Bref, faites vous une idée (non-partisane..) en entre-croisants les informations la prochaine fois ?
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wah...
      http://www.doctrine-malikite.fr/His...


    • Peter

      Vous parlez de mes sources quelles sont les vôtres ? Wikipédia ?
      Vous avez lu quoi vous pour vous faire une idée ( si objective que ça lol) ?

      Je ne suis pas expert de l’islam, mais ce qui est sur c’est qu’il présente les choses de manière caricatural l’histoire est plus complexe que ça.
      Après la Vérité est impossible à trouver, mais entre un travail sérieux et très poussé d’un Charle Saint prot ( qui s’appuie sur des expert musulman) et Youssef Hindi : si on reste objectif comme vous dites je serais plus attiré par saint prot, après peu être qu’il raconte n’importe quoi , mais c’est pas en me mettant des liens de Wikipédia que vous allez me convaincre. Donnez moi une référence de livre sur ce sujet je le lirai avec plaisir.. Je ne suis vraiment pas fermé sur ce sujet car comme je vous le dis ne suis pas musulman loin de la !!!!!!!

      Merci



    • Après la Vérité est impossible à trouver, mais entre un travail sérieux et très poussé d’un Charle Saint Prot




      Vous êtes ridicule vous n’arrêtez pas de comparer votre professeur à l’histoirien Youssef Hindi alors qu’il faudrait comparer l’opinion particulière de Charles Saint Prot avec tous les historiens sur le sujet... Vous me demandez des livres à lire sur le sujets ? Des livres dont vous prétendez vouloir faire l’effort de lire ?
      Soyez gentil et commencez déjà par lire les articles sur le sujet sur internet.. à commencer par Wikipedia.. ensuite l’autre lien :
      http://www.doctrine-malikite.fr/His...
      et comme tout le monde le sais c’est pas ce qui manque sur ce sujet..

      En faites si on veux etre logique c’est à vous de montrer UN SEUL historien qui aurait le même avis sur la question que Charles Saint Prot.. Il n’y a que les gens wahabite pour vous dire qu’Abdel Wahhab n’a pas fondé une secte.. par la force... et contre TOUS les savants islamiques de son époque..


    • peter

      Henri Laoust

      Comme je vois vous n’avez toujours apporté aucun auteur sauf un lien sur un site internet.
      Je sais déjà ce qu’on dit sur le wahhabisme.
      .
      Dommage de parler quand on ne fait que reprendre des caricatures.
      Avant de parler de moi ouvrez des livres au lieu de lire des articles sur Wikipédia.


    • Et surtout il vous restera toujours d’aborder la raison pour laquelle ils sont TOUS franc-maçons les dignes successeurs de Abdul Wahhab ?...
      Après si vous nous dites que la franc maçonnerie n’est pas une secte.. la boucle sera bouclée...


    • Je dois aussi vous féliciter d’avoir ouvert un livre... Dites moi, juste pour satisfaire ma curiosite et connaître l’étendu de vos connaissances.. que disent la plupart des orientalistes et islamologues sur le Wahhabisme, secte ou pas secte ?


    • ttp ://oumma.com/Le-wahhabisme-peut-il-devenir-l
      Hamadi Redissi professeur de sciences politiques à l’Université de Tunis, auteur du livre :
      « Le pacte de Nadjd : Ou comment l’islam sectaire est devenu l’islam. »

      « Les Egarés : Le Wahhabisme est-il un contre Islam ? »
      de Jean-Michel Vernochet

      C’est très factuel.. il suffit de revoir la définition de ce qu’est une secte dans un dictionnaire... Maintenant je le répète si Charles Saint Prot estime que la réforme, le schisme émanant du Hanbalisme, et juste et attendu c’est son opinion.. mais ça n’a rien à voir avec l’interprétation faite par la vaste majorité des historiens et islamologues qu’un mouvement sectaire a réussi à s’imposer par la force et l’alliance politique. Et le descriptif historique de Wikipedia accepté par les wahhabites eux-mêmes est suffisant pour considérer que le wahhabisme est la prise de pouvoir par une secte.


    • On doit notamment le néologisme de wahhabisme (wahabiyya en arabe) à Souleyman ibn Abd al-Wahhâb, c’est-à-dire au propre frère de Mohammad ibn Abd al-Wahhâb, qui n’avait pas inventé ce terme pour soutenir la doctrine de son frère mais pour la dénoncer dans un livre intitulé Les foudres divines réfutant le wahhabisme (Al-sawaiq al-ila-hiyya fi al-radd ala al-wahabiyya). Ajoutons que le frère comme le père de Mohammad était tous les deux des oulémas respectés de l’école hanbalite, la plus austère des quatre écoles juridiques de l’islamisme, ce qui signifie que même les musulmans les plus rigoristes rejettent les wahhabisme que l’on peut donc considérer comme une hérésie schismatique (=secte). Certains savants musulmans vont jusqu’à désigner Abd al-Wahhâb sous le terme de dajjâl, « l’imposteur » qui est dans les hadiths l’équivalent de l’antéchrist dans l’eschatologie chrétienne. Bien que selon les hadiths il y a des petits Dajjal avant l’arrivée du grand imposteur, test pour l’humanité..

      Le wahhabisme est une secte, seul les égarés musulmans les peu informés peuvent la suivre aveuglément.. Apparement c’est aussi une guerre d’information...


  • J’adore Vernochet ! Il a beaucoup d’esprit ! Un humour d’une grande finesse ! J’ai éclaté de rire quand il dit avec un air sérieux suite aux propos d’Hindi :"Non mais vous me sortez ça d’un torchon d’extrême-droite ! Ce n’est pas possible ! Qui, qui, quel conspirationiste a publié une horreur pareille ?" Excellent !

    Youssef Hindi est aussi très bon !


  • Il me semble très bien ce Youssef Hindi !
    Je me demande pourquoi il n’est pas invité plus souvent dans les médias mainstream pour parler d’Histoire, de conflits de civilisations, et d’islam (à la place de Gilles Kepel par exemple)...


  • Bonjour,

    Petite remarque constructive tout en essayant d’etre adepte de l’exactitude , comme le préconise un certain Robert , au sujet d’Edwy.

    A ma connaissance Edwy n’est pas juif du moins il ne le revendique pas.
    Peut-être est-il marrane ,mais il serait bien dans ce cas de nous montrer une source.

    Par contre il est évident qu’il est "impregné" oserais- je dire qu’il est éternellement lié de par sa femme ( et ses enfants) au peuple élu  ?

    Voila, ceci dit, je voudrais dire que j’aime bien ce que fait Vernochet et j’admire son courage et sa rigueur. Je découvre Youssef Hindi et il m’a l’air intéressant.

    Je vous mets des passages sur Edwy le "judaisé" comme aurait probablement dit Céline.

    En 1975, Edwy Plenel fait la connaissance d’une jeune cadre de la Ligue, Nicole Lapierre, « un véritable coach qui l’aidera bientôt à gravir une à une toutes les marches du podium » (La Face cachée du Monde).

    Nicole Lapierre se raconte ainsi : « J’ai été Nicole Lipszejn jusqu’à douze ou treize ans, dans une famille de la bourgeoisie juive, aisée, plutôt assimilée, où l’on ne se disait pas juif mais israélite  ».

    Chercheuse, elle a pour centre d’intérêts : « la mémoire de la Shoah  » et des études yiddish.

    Nicolas Domenach, qui passa les vacances de l’été 1980 avec les Plenel, a raconté l’influence de Nicole Lapierre sur son compagnon : « On avait un fonctionnement en miroir. Moi j’étais avec Michèle Fitoussi, lui avec Nicole Lapierre, deux goys avec des femmes juives d’expérience. On portait la Shoah sur notre dos. Il disait qu’il était juif par sa femme. Il était fasciné par ses récits sur sa famille juive polonaise. Et elle le maternait tout en lui permettant […] de mûrir enfin. » (La Face cachée du Monde).


  • #1384124

    M. Vernochet, des combats d’idées peuvent se perdre sur des citations, même, erronées, ce qui décrédibilise le sujet ou l’action à mener.

    La citation exacte de Jean La Fontaine, qui en son temps, avec intelligence, décrivit les faux semblants des grands de ce monde et leur petitesse dans des postures inadéquates avec leurs dires, leurs faits et leur statut social. Ce qui signifie qu’ils étaient tout et l’inverse de tout en changeant de camp selon la circonstance. En effet, cette citation colle parfaitement aux impostures des juifs-sionistes, des politiques, des financiers, qui, pour certains, soulignent leur schizophrénie patente.

    Citation de la chauve-souris et des deux belettes :
    "je suis oiseau, voyez mes ailes" ...
    "je suis souris, vive les rats" ...

    voici l’ensemble des fables de la Fontaine, pour ceux que cela intéresse
    http://www.la-fontaine-ch-thierry.n...


  • - Cohn-Bendit est, bien évidemment, un libéral libertaire mondialiste qui incarne au plus haut point l’anti-France et qui a toujours été cohérent sur cette ligne, pas de discussion là dessus.

    - Finkielkraut maitrise une chutzpah extraordinaire, mais peut-être parfois involontaire : AUJOURD’HUI c’est un réel amoureux de la France, je le pense vraiment, mais il est emprisonné dans son ambiguité judaïque et son autre amour : celui pour Israël, qui entraînent énormément d’incohérences.

    - Zemmour, quant à lui, est un réel amoureux de la France qui a toujours été cohérent sur cette ligne, qui partage de nombreuses analyses similaires à celles d’Alain Soral, et il n’a rien à faire d’Israël. Il n’est en rien le porte-parole d’un quelconque lobby, il ne mène aucun projet avec une autre idée que celui du bien de la France en tant que grande nation indépendante. Il a un profond rejet de l’Islam, ce qui fait qu’il est en désaccord avec E&R là dessus, mais à un moment il faudrait comprendre que ce rejet de l’Islam est très loin d’impliquer un prétendu "sionisme". Vous voulez qu’on fasse la liste des purs nationalistes français, très souvent anti-judaïques, qui par ailleurs sont ou étaient également anti-islamiques ?... Pour moi, globalement, il ne fait aucun doute que Zemmour est de notre côté dans le fond.

     

    • Comment peut-on dire d’un tribal qu’il est un mondialiste ? Il ne peut pas être un mondialiste, il défend sa tribu et le droit de sa tribu d’être partout où ses intérêts l’exigent.


    • Quand Zemmour prendra sa carte au FN, je te dirai : tu as raison ! Zemmour est un sayan ; il aime de la France que ce qu’elle lui donne et permet, et n’a pas d’autre endroit où exister. Mais il n’aime pas la France. Comme tous les "élus", il ne monterait pas au front pour elle s’il y avait une guerre ... J’en suis convaincu jusqu’à la moelle. D’ailleurs son père et son grand-père n’ont pas combattu pour la France, ni en 1914 ni en 1940 ... contrairement à mes parents par exemple !


    • Vaurien —> Et si, justement, le projet mondialiste était un projet tribal ? Pour développer ça il y a Pierre Hillard, Hervé Ryssen, Philippe Ploncard d’Assac, et j’en passe ...

      awrassi —> Que je sache Zemmour n’a jamais pris sa carte à l’UMP non plus ! Aujourd’hui il défend clairement le FN, et il a toujours été cohérent sur une ligne patriotique, de plus en plus "nationaliste" avec le temps (bon, je ne l’imagine pas s’échapper du piège de la "République" un jour). Tu lui fais un procès d’intention seulement pour son origine communautaire.


  • Très intéressant !

    Petite précision importante Monsieur Vernochet affirme a 14’45 que dans les Evangiles :
    "Jésus dit je suis le porteur de l’épée je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre"

    Ce verset est très souvent tordu et travesti pour je ne sais quelle raison, comme s’il fallait coller une étiquette de terroriste à Jésus.

    Voici le verset en vérité :

    Matthieu 10-34 à 36
    "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison."

     

    • Sans compter que Jésus reviendra et qu’il combatra l’antechrist...
      Jésus n’a pas hésité à utiliser la « violence » pour faire fuire les marchands du temple.. Un acte de rébellion nationaliste contre l’occupant romain, en refusant l’introduction dans le Temple d’un symbole païen et impur, la monnaie impériale romaine. Il faut aussi s’attacher au Jésus historique et le comprendre dans le contexte politique de l’époque !!! Voire le mouvement des zélotes pour comprendre la signification ET l’interprétation faite pat les contemporains de Jésus.. On peu comprendre que le christianisme primitif a dû faire profil bas devant les autorités romaines.. Quand il est dit que tel empereur s’en lave les mains c’est peut être une écriture pour absoudre les autorités romaines.. pareil pour il faut rendre à César... Les romains seront bien ménagés tout de même ?... Les théologiens chrétiens ont déjà maintes fois abordés ce sujet..

      En contestant l’institution du Temple de Jérusalem par ses actions et ses paroles, Jésus retrouve d’une certaine manière la ligne des altercations des prophètes avec le sacerdoce du sanctuaire.


  • Soit Youssef Hindi est de mauvaise foi, soit il n’a rien compris à ce qu’est la France. Non, mettre sa kippa à la synagogue mais pas dans la rue, vivre chez soi comme un juif mais pas dehors, ce n’est pas de la "dissimulation". C’est la traditionnelle discrétion qui veut qu’en France, on soit libre de pratiquer la religion qu’on veut, mais qu’on ne s’affiche pas de façon communautaire en public.

    En ce sens, si beaucoup de ce que dit Zemmour sur l’islam est très critiquable, il est ridicule de vouloir le présenter comme un faux patriote, mal assimilé, ou autre.

    Même mauvaise foi sur Finkielkraut - que je ne porte pas dans mon coeur - en oubliant que ses propos de 2005 étaient suivis d’un appel, justement, à ne pas se complaire dans le victimaire en accusant la France de tous les maux.

    Enfin, de façon plus générale, ce monsieur n’a pas compris qu’il n’y a pas besoin d’être Français "de souche" pour être patriote, qu’on peut être juif et patriote, et qu’on ne fonctionne pas selon une logique de "dialogue des communautés".

     

    • Tu n’as pas compris ce qu’est le concept d’assimiliation. Continue ton étude du sujet. Là, ton travail ne dépasse pas la petite définintion, c’est-à-dire 10 secondes d’étude le temps de lire le Littré.


    • Je crois que vous n’avez vraiment rien compris à cet entretien entre Vernochet et Hindi.. Mais vous l’avez compris à votre façon, c’est formidable nous sommes dans un pays libre et vous avez le droit d’avoir votre avis bien bien informé (dorénavant) sur la question...


    • Je note que ces deux commentaires qui prétendent me contredire ne répondent en rien à la question de fond. L’argument "t’as rien compris, tu connais rien", est celui de gens qui n’aiment pas ce qui est dit mais sont incapables de justifier intelligement leur point de vue.

      L’assimilation française est bien celle-ci : on partage une culture, un mode de vie, des références, des traditions, une histoire communs. Mais elle n’empêche pas chacun d’avoir sa religion, ses références culturelles, etc. Simplement, ces dernières restent dans le domaine du privé. Qu’un juif porte la kippa à la Synagogue mais pas dans la rue, cela n’a rien de choquant. C’est d’ailleurs une marque de respect élémentaire, le port de la kippa dans les synagogue étant demandé, comme par exemple le fait d’enlever des chaussures à la mosquée.



    • Soit Youssef Hindi est de mauvaise foi, soit il n’a rien compris à ce qu’est la France. Non, mettre sa kippa à la synagogue mais pas dans la rue, vivre chez soi comme un juif mais pas dehors, ce n’est pas de la "dissimulation".




      Soit tu es de mauvaise foi soit tu n’as pas compris de quoi il est question ?...
      Je réutilise tes propres mots pour que tu puisse mieu évaluer la charge de tes allégations ?..

      La question n’est pas de savoir ce que tu estime être un bon comportement mais les raisons pour lesquels les mouvements laïcistes juifs ont eu recourent à la dissimulation et non une pseudo-assimilation qui serais une dissolution, disparition de leur identité juive si c’était le cas..

      Je crois d’ailleurs que faire profil bas, faire preuve de discrétion n’a rien de spécifiquement français c’est juste « frappé » de bon sens... Cependant le commandement de couvrir sa tête pour les femmes et les hommes (selon l’interprétation sous ordre de Dieu) est tellement important que les femmes juives eurent recourent à la perruque pour dissimuler et les hommes y renoncer dans l’espace publique (ou porter un chapeau par-dessus sa kippa)...

      Pour éviter les frictions sociales et favoriser l’ascension sociale il est évident qu’un minimum de discrétion est requis..


    • Justement, Peter, c’est là que tu n’as pas compris l’assimilation. Elle ne revient pas à la disparition des pratiques religieuses, mais simplement à leur absence de l’espace public.



    • Soit Youssef Hindi est de mauvaise foi, soit il n’a rien compris à ce qu’est la France. Non, mettre sa kippa à la synagogue mais pas dans la rue, vivre chez soi comme un juif mais pas dehors, ce n’est pas de la "dissimulation". C’est la traditionnelle discrétion (..) : LAÏQUE ?.




      Parce que couvrir ses cheveux avec une perruque serais un acte sensible d’assimilation et pas de la dissimulation ? Manger du porc en publique aussi ?! Avoir un prénom juif ostentatoire à la maison et un prénom catholique en publique c’est aussi la laïcité ?!..
      Vous melangez alegrement deux choses bien différentes.. la discrétion, la religion et sa dissimulation..

      Les bretons portaient des vêtements spécifiques qu’ils effacèrent de l’espace publique.. Mais à aucun moment il n’a été demandé aux chretiens de ne pas porter de croix catholiques au cou.. Ni attendus qu’ils le cache d’ailleurs !!!!! Enfin ça c’était avant ?!

      Un protestant, un boudhiste il n’y a rien d’apparent.. Il se trouve que pour les juifs, les juives et les musulmanes il y a un commandement de Dieu (selon l’interprétation qu’ils font des textes religieux) qu’ils doivent se couvrir les cheveux.. Ça ne posait pas de problème AVANT car les femmes juives tout comme les hommes se couvraient la tête comme le reste de la population (!) de toute façon..
      Ce qui est encore le cas en pays anglo-saxon.. il y a une grosse communauté de juifs à Manchester et je peux vous dire que j’en ai vu des hommes à chapeaux dans certains endroit chic la veille du shabbat... On les vois (hommes célibataires) dans les restaurants, les guest-bar des palaces car ils ne peuvent pas cuisiner chez eux (ni s’éclairer)...ils ne portaient pas de kippa sous leur chapeau...
      Vous parlez de bonnes pratiques et de laïcité à la française alors qu’il n’y a rien d’historique dans vos affirmations laicards.. Tout ça date des affaires du voile... une construction a posteriori qui est UN VÉRITABLE DANGER... Il y a déjà des statue de la vierge Marie qui ont été retirées de parc.. l’interdiction des créches de noël dans les écoles... de la galette des rois.. du mot épiphanie.. Des rois mages.. Et cerise sur le gâteau l’interdiction des prières de rue qui devraient s’inscrire dans la loi selon certaines têtes bien intelligentes... Du coup c’est les processions catholiques qui seraient sur la sellette ?..
      De toute façon vous faites du hors sujet depuis le début.. prétendant que Youssef Hindi serais de mauvaise foi..


  • Bonjour à tous,

    C’est la première fois que je ressens le besoin de commenter une vidéo relayée sur ce site.

    J’ai en tête, depuis quelques temps, les premières apparitions de ceux que l’on nomme aujourd’hui la " Dissidence 2.0". Mathias et Farida, qui sortaient dont ne sait où, pour ceux ne les connaissaient pas, nous apprenaient respectivement quel radio ne pas écouter et ce que devait être la famille française. Aujourd’hui, force est de constater que malgré de nombreuses apparitions ici et là, ils sont disparus aussi vite qu’ils étaient arrivés, emportant avec eux leur théorie et leur discours légèrement condescendant en direction des français de souche.

    Aujourd’hui Youssef Hindi, (présent en tant que représentant d’une partie des musulmans français ? Je ne le connais pas d’avantage que les précédents) tente de nous apprendre qui sont Finkielkraut, Cohn-Bendit et Zemmour. Tout le monde connaît ces personnages publics, et plus encore leur rapport à la France et à l’Europe au point qu’il était très facile de connaître à l’avance les points d’accord et de désaccord qu’ils allaient rencontrer lors de l’émission sur France 2. Ce que je comprends moins, c’est cette volonté permanente pour des musulmans de ce pays de remettre le Judaïsme en lien avec l’assimilation des ces personnages alors qu’eux même refusent cette même assimilation.

    En tant que français de souche qui " assume le principe de réalité " (je suis vendeur dans un magasin) je ne peux que constater que les français récents mettent d’avantage de barrière avec le peuple français, qu’un Zemmour qui n’a jamais caché sa religion mais qui admire la France (oui !) au point de la défendre envers et contre tous. On note, avec raison, les quelques mots échangés en yiddish en direct sur France 2, mais qu’est-ce que c’est face aux français récents qui parlent continuellement l’arabe à la maison comme en dehors ? Et je ne n’aborderai pas les nombreux problèmes qui s’imposent dès qu’un arabe passe la porte d’un magasin, pour être direct. Qui veut réellement s’assimiler à la culture française et au peuple français ?

    Tout ça pour dire que ce Youssef Hindi est certainement très intelligent, mais on l’attend sur le thème de l’auto-critique. Et était-il réellement légitime pour nous apprendre qui compose la France profonde, Youssef ?

     


    • Tout ça pour dire que ce Youssef Hindi est certainement très intelligent, mais on l’attend sur le thème de l’auto-critique. Et était-il réellement légitime pour nous apprendre qui compose la France profonde, Youssef ?




      Vous faites du hors sujet... qu’es-ce qu’on s’en fout de ce que vous pensez des arabes ?..

      Pour l’instant les arabes c’est pas les intellectuels médiatiques ni les élites du pays.. Et on a compris l’influence et le paysage représentatif de ta télé poubelle ne vous dérange pas, mais les musulmanes avec leur foulards au marché c’est pas tolérable surtout quand ces sous-proletaires illettrés ne maîtrisant pas aussi bien le français que leur langues maternelles, s’expriment entre eux en arabe... Et leur enfants le baraguouine à peine..

      Si ils parlent arabe c’est qu’ils sont récents dans le pays tout comme les portugais récents le font.. les Brésiliens... ne parlont même pas des chinois, Vietnamiens, indiens, srilankais qui eux nous ignorent royalement tellement ils ne parlent pas français...

      Rassurons nous les élites ont beau s’appeler Pierre, Paul ou Jacques ne donnent pas du travail à Pierre, Paul ou Jacques.. et la vérité ultime c’est qu’ils ne prennent pas pour la noce nos filles non plus... Vraiment plus con qu’un goy tu meurs...


  • Commentaires suivants