Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Forte hausse des radiations de chômeurs en janvier

Contre l’avis de ses services, El Khomri l’interprète comme une baisse du chômage

Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a baissé de 27.900 personnes en janvier en métropole, pour s’établir à 3,55 millions, mais une hausse « inhabituelle » des sorties de Pôle emploi pour défaut d’actualisation rend ces chiffres difficilement interprétables, a annoncé mercredi la Dares.

En janvier, « le nombre de sorties de catégories A, B et C (sans activité et activité réduite) pour cessation d’inscription pour défaut d’actualisation a enregistré une hausse inhabituellement forte », qui reste « inexpliquée » et « affecte à la baisse » le chômage, écrit le service des statistiques du ministère.

Il appelle à interpréter les résultats « en tendance », c’est-à-dire sur une période plus longue que le mois. [...]

Malgré l’avertissement de ses services, le ministre du Travail Myriam El Khomri s’est félicitée de la baisse mensuelle, y voyant une « confirmation de la tendance qui se dessine depuis l’été dernier ».

Lire l’intégralité de l’article sur boursorama.com

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la place du travail dans une économie saine
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si cette bonne femme savait comment fonctionnait le marché du travail ça se saurait. Les demandeurs d’emploi qui oublient ou ne s’actualisent plus sous radiés, c’est tout.

     

    • #1405099

      j’ai un exemple de radiation : En restauration , en période d’essai de 8 jours , non suivie de contrat , ....Radiation ! Tous les prétextes sont bons pour donner l’illusion d’une baisse du chomage - qui se situe curieusement , toujours à 3, 5 millions depuis des lustres, en dépit des licenciements et des arrivées massives de clandos -...Et permettre au scooterriste libidineux de se ramasser en 2017 ! DEHORS....TOUS !


    • #1405123

      "Pas d’Emploi" a aussi ses techniques pour forcer la main à la "radiation" .


  • #1405082

    Les caisses sont vides, normal ...

     

  • Elle n’est pas là pour travailler... « S’en prendre à la politique du gouvernement, c’est du racisme ! Avouez, c’est parce qu’elle est maghrébine ?! Hein ?! Pas besoin de vous défendre, je le sais, je le sens ! Vous êtes antisémite et raciste ! Procès ! »

    Chair à canon de luxe... « De luxe, monsieur, de luxe ! Et elle fait du bon boulot sur le terrain ! Ces chômeurs, ces sans dents, ne méritent pas d’être sur Terre !  »


  • Au lieu de compter juste les chomeurs on devrait faire le chiffre de tous les gens qui n’ont pas de travail, ce serait pas trafiquable et les chiffres seraient surement effrayants.

     

  • #1405189

    Mentir, toujours mentir encore et encore…


  • Je pense qu’il serait plus intéressant de connaître le pourcentage de personnes actives par rapport au nombre d’ habitants en France et là on verrait que le nombre d’actifs augmente beaucoup moins vite que la population française.
    Autre indicateur également intéressant : le nombre d’emplois dans le secteur privé qui est stable depuis une bonne dizaine d’années. Le nombre d’emplois dans le public a augmenté, chose tout à fait artificielle...donc méfiance avec les chiffres officiels.

     

    • Surtout qu’avec l’urssaff on le connait immédiatement ce chiffre..


    • #1405311

      une observation et une suggestion - l’observation : lorsqu’on est chômeur l’inscription a pole-emploi est renouvelable mensuellement. A défaut de ce renouvellement on cesse donc d’être inscrit. Il n’y a pas dans cette situation d’intervention des services de pole-emploi. En ce sens donc il n’y a pas "radiation" qui est l’exécution d’une décision administrative, mais "cessation d’inscription" par absence du renouvellement de celle-ci. Les personnes qui omettent ce renouvellement pendant les trois semaines que dure cette "période d’actualisation" se réinscrivent en général dès qu’elles sont informées par pole-emploi de cette situation et on les retrouvera donc dans les statistiques du mois prochain.
      La suggestion : le taux de chômage est établit par le rapport du nombre de chômeurs sur la population active (fait partie de la "population active" toute personne ayant 15 ans ou plus). De fait ce ratio dilue donc le taux de chômage. Si on l’établissait sur la population salariée (28,6 millions) ce qui serait plus pertinent puisque ce calcul intégrerait les variations de la population salariée, le pourcentage de chômeur serait de 21,52 % - Pendant que l’on s’étripe sur la "réalité" de - ou + 27000 chômeurs sur 6.155.200 soit - ou + 0.44% cette bataille dissimule une autre réalité, celle d’un taux de chômage à 10.2% de la population active qui s’établit à 21.52 % de la population salariée soit 111% de différence. En matière de chômage également il ne faut plus accepter de réfléchir et discuter sur les bases tronquées et imposées par les pouvoirs publics qui minorent les mesures et nous engluent dans des débats étriqués mais définir nos propres modèles d’études et d’examen de la Société à partir desquels construire notre réflexion - "il faut apprendre la science de notre malheur" (ouvrier tailleur GRIGNON au 19è).


  • Etant moi même chômeur , j’ai été radié sans raison au cours du mois de Janvier alors que je ne touche aucune allocation (jeune diplomé)....

     

  • #1405256
    le 25/02/2016 par PER CAPITA .................
    Forte hausse des radiations de chômeurs en janvier

    Encore un peu de patience... dans 14 mois nous serons débarrassés de cette engeance "socialo" comme nous nous sommes débarrassés du "nain" en 2012.
    Ni droite, ni gauche !.. enfin le bonheur en France avec le prochain ... le "Nouveau Centriste Juppé va arriver " !.. pire que les autres !.. car inutile de nous bercer d’illusions, mais c’est hélas ce qui nous attend, je veux bien prendre les paris dès maintenant !..

     

  • #1405266

    Ca commence bien, encore une gagnante...


  • #1405281
    le 25/02/2016 par Francois Desvignes
    Forte hausse des radiations de chômeurs en janvier

    Mais non, cela fait 40 ans qu’ils suivent la même politique qui a les mêmes résultats : le chômage monte

    Pompidou était convaincu que passé la barre des 1000 000 de chômeurs toutes catégories confondues, le pays verserait dans l’insurrection et la guerre civile

    Ce n’est pas exactement cela : passé le seuil des 6000 000 de chômeurs toutes catégories (on y est) l’État providence est en cessation des paiements et ne peut plus financer sa mission que par l’emprunt

    Lorsque l’État et les organismes sociaux ne pourront eux-mêmes plus se financer, ce sera un remake de la révolte des farines, avec une petite différence.

    A l’époque, sous la révolution, les prêteurs n’étaient pas eux-mêmes endettés : ils ne voulaient plus prêter mais ils avaient de l’or. Aujourd’hui aucune de nos banques n’a de vrai argent, seulement des lignes de crédit et ce qu’ils doivent au passif, n’a pas de contrepartie réelle suffisante à l’actif.

    Donc, un jour ça cassera, avec ou sans manipulation des chiffres.

    Quand ?

    Mais depuis longtemps cela aurait déjà dû casser !

     

    • Le ratio " argent virtuel " / biens réels est de 1 pour 10 .
      C’est à dire que si le monde entier prends son argent pour aller acheter un caillou, il y aura 9 personne pour qui il n’y aura pas de caillou, simplement parce qu’il n’en existe pas assez.


  • #1405288
    le 25/02/2016 par bullet the blue sky
    Forte hausse des radiations de chômeurs en janvier

    Je trouve que c’est une bonne nouvelle.
    Personne n’y croit tellement plus (ou pas) qu’elle se discrédite encore un peu plus (si tant est que ce soit possible).

    Elle prouve par l’excellence que n’importe qui de censé ferait mieux à sa place.


  • #1405305

    Le gros va faire radier des dizaines de milliers demandeurs d’emplois pour "inverser la courbe du chômage" . Les médias aux ordres emboucheront les trompettes . Quant à la masse elle acceptera passivement la nouvelle .


  • #1405339

    Je trouve scandaleuse la réaction de la ministre qui semble satisfaite de ça ...
    Les radiations ont explosé, on jour avec les chiffres et les différentes catégories, et on fait croire que la politique complétement nullissime du gouvernement porte ses fruits comme ça l’autre débile pourra se présenter en 2017 sur d’autres mensonges ?
    On vit en Corée du nord ou quoi ? Comment mentir à ce point est encore accepté par les Français ?


  • #1405393

    Je fus Rmiste comme certains de mes amis artistes, nous étions systématiquement radiés par erreur la veille des sondages faits pour les élections.
    Je dois rapporter une anecdote : j’ai contacté le ministre de la Culture pour solliciter son aide, alors il contacta immédiatement le préfet qui me fit radier !
    Je garde le sentiment de n’être qu’une tête du bétail humain.


  • #1405796
    le 25/02/2016 par la pince mon seigneur
    Forte hausse des radiations de chômeurs en janvier

    J’dirai plutot des allocataire du RSA qui ont faire dépendre leur dossier du pole emploi aux organismes sociaux(MDSI, CCAS et autres)


  • #1405850

    Madame "El Connerie" est au service du mondialisme, du "milieu" financier capitaliste. Ces publications démontrent qu’ils truquent les chiffres. Ils sortent des chômeurs des statistiques pour diverses raisons techniques bidons, et affirme qu’il y a une baisse, puis ensuite ils les réintègrent. Pendant ce temps là, il ne s’attaque pas aux chômeurs qui coutent vraiment à l’état comme des PDG débarqués avec des salaires mirobolants.

     

    • #1406146

      Pendant ce temps là, il ne s’attaque pas aux chômeurs qui coutent vraiment à l’état comme des PDG débarqués avec des salaires mirobolants.
      et aux repris de Justice qui continuent à exercer , en cumulant des mandats pour certains -

      le vrai sondage montrant que le FN va l’emporter est soigneusement caché et la chasse a déjà commencé avec des fouilles dans leur local pour les intimider et les empêcher de présenter leur candidature -


  • Commentaires suivants