Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hervé Ryssen condamné à deux mois de prison ferme

Pour des opinions politiques et historiques

Hervé Ryssen a été condamné mercredi 9 mars 2016 par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison ferme.

D’après le journal en ligne respectmag.com, le tribunal a estimé que deux tweets publiés par l’écrivain français constituaient des délits de « provocation à la haine raciale » et de « diffamation » envers les juifs.

Les tweets, dont le tribunal a ordonné le retrait :

« Pas compliqué : tant que vous n’accuserez pas les juifs de leurs innombrables crimes, ce sont eux qui vous accuseront des leurs »

« Les juifs sont les premiers responsables dans le massacre de trente millions de chrétiens en URSS entre 1917 et 1947 »

Hervé Ryssen devra en outre verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la LICRA et à SOS Racisme ainsi que 1 500 euros à chacune de ces associations pour les frais de justice.

Cette condamnation est le résultat de l’action de la Délégation interministérielle de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA), dirigée par Gilles Clavreul. C’est en effet cet organe de surveillance des Français, d’étouffement de toutes les critiques de la communauté juive et de persécution de leurs auteurs qui a dénoncé l’écrivain à la justice.

Le militant sioniste Frédéric Haziza s’est bien sûr immédiatement réjoui de l’efficacité de la police de la pensée et de la répression des opinions en France :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les juifs et la révolution bolchévique, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Hervé Ryssen chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et si je dis que les juifs sont directement responsables de la mort du Christ, on peut m’attaquer en justice ?
    parce que , il me semble que c’est une vérité historique, mais bon...

     

    • #1417660
      le 11/03/2016 par Jesuisnullepart
      Hervé Ryssen condamné à deux mois de prison ferme

      Il ne faut pas dire "les", il faut dire "des", et tu seras dans la réalité historique.


    • #1417741

      Jesuisnullepart

      et si je dis que les espagnoles se dopent dans les competitions sportives, que les americains ont fait la guerre au vietnam ou que les francais sont de bons amants..

      .. quelqu’un le denoncera-t-il ?? Absolument pas.

      Par contre des qu’on prononce le mot interdit qui commence par j, on est suspect. A mon de dire que les juifs ont beaucoup de prix nobels. La pas de probleme.


    • sur un site sioniste, j’ai lu il y a pas longtemps, un article où ils mettaient tout sur le dos des romains.
      " ce sont les romains qui ont crucifié Jesus "


    • @agri

      C’est la police qui arrête le délinquant,c’est le juge qui condamne...Mais quid de ceux qui l’ont dénoncés, livrés et influencés les magistrats ?

      La Bible parle très clairement de la responsabilité dont personne ne peut se soustraire au regard de Dieu !


    • @jesuisnullepart

      Le problème c’est que les "les" soutiennent souvent les "des"...et quand on critique les "des", les "les" s’énervent...et traitent ceux qui critiquent les "des" d’antisémites...

      Cinéma...faut toujours prendre des pinces avec les mêmes...on dit "les français" pour la guerre d’Algérie, "les allemands", ou "les américains"...mais pour eux (les ’les" et les "des") ont doit toujours prendre la pince à sucre...parce qu’ils bénéficient d’une protection spéciale de la république qui leur soumet ses tribunaux...aux "des " et aux "les"...

      Quand on a autant de mal à parler d’une communauté, à trouver les mots pour le faire, c’est qu’elle a beaucoup de pouvoir dans une société...tant de verbiage présuppose de la crainte.

      Pour savoir qui a le pouvoir, interrogeons qui nous ne pouvons critiquer...et si les ou des juifs n’avaient pas de pouvoir, pourquoi tout le gouvernement de la république française ainsi que tous les gens de "pouvoir" irait religieusement au Dîner du Crif chaque année ?

      Bravo à Hervé Ryssen, fidèle à ses idées, fidèle à lui-même.


    • #1418600
      le 12/03/2016 par Yaka-Yves Affaloir
      Hervé Ryssen condamné à deux mois de prison ferme

      En 1916, ce ne sont pas "des Français" ou "certains Français" qui ont gagné la bataille de Verdun. On dit que ce sont "LES Français" qui ont gagnés. C’est une métonymie. Donc, "Les Juifs ont tué Jésus", accordé, mais chut, ça reste entre nous,les murs de lamentation ont des oreilles ;)


  • 2 mois de prison ferme ??? ,il s’est quand même fait plaisir au passage et ça n’effacera les dires et ni les écrits.


  • #1417436

    Qu’est-ce qui est faux dans le deuxième tweet ?
    Les dirigeants de l’URSS entre 1917 et 1936, c’était des catholiques ? des musulmans ? des bouddhistes ?

     

  • #1417450

    Comme Jésus est mort et ressuscité pour le salut de tous les pécheurs qui croient en Lui, et aiment Dieu et leur prochain comme eux-mêmes, est-ce que des volontaires peuvent légalement, ou sur demande motivée, prendre des jours de prison pour les persécutés de la Vérité qui sont de plus en plus nombreux dans le monde ?

    C’est intéressant à savoir pour les démarches administratives à entreprendre.


  • Annoncer les défaites ne fait que baisser le moral des troupes au profit de l’ennemi. Achetez ses livres, ça en vaut le détour.


  • Que ces chrétiens reposent en paix !


  • pendant ce temps les violeurs arrivent en masse et d’autres courent toujours.


  • #1417470

    Il semblerait que ces associations ( toutes payées et n’existant que par l’argent des contribuables , via les largesses étatiques ) , représentent , soit la 5 ème colonne ou les brigades SA , selon le prisme que vous choisissez , à la solde du régime dictatorial en place ! - disons que c’est un fait - ! Il serait peut être temps de la réaction vis à vis de ces ( j’allais dire : dérives ! ) ...on en est plus là !


  • Dans son livre Psychanalyse du judaïsme Ryssen établit un parallèle entre le judaïsme et la pathologie hystérique, relevant de prétendues tendances à l’histrionisme, la dépression, l’angoisse permanente, la paranoïa, l’introspection, l’égocentrisme, l’amnésie, la manipulation, la mythomanie, l’ambivalence identitaire, les délires prophétiques etc....forcément que Haziza est content de le faire mettre en prison.
    Mais quand on voit le comportement de l’inquisiteur Haziza alors on retrouve un peu trop des caractères mentionnés par Ryssen au sujet des sionistes !
    Il faudrait vraiment l’avis de psychiatres sur le cas Haziza. Il a tout du collabo...ce qui est extrêmement grave pour la République car il facilite la délation et fait monter l’antisémitisme.
    C’est déjà suffisamment compliqué comme cela depuis que les juifs qui critiquent la politique d’Israël se retrouvent également êtres antisionistes et antisémites ...eux aussi auront droit à la prison ??


  • Les Espérances planétariennes feront parties de ma prochaine commande : La Guerre Eschatologique étant un très bon bouquin.

     

  • #1417494

    Invraisemblable ; il est évident que Ryssen sous-entend "les juifs" comme ceux qui ont commis ou ordonnés des crimes (au long du XXe siècle, surtout), et non pas comme un groupe pris à part entière ; même un enfant naïf aurait compris cette nuance ... pourquoi n’est-ce pas la cas du législateur ?

    Enfin, il est public que le mouvement bolchévique est surtout d’essence juive ; explication qu’un de mes proches, spécialiste de ces questions, m’a expliqué, à savoir que les grands mouvements politiques du XXe siècle sont marqués par une conception "du salut terrestre" donc d’un messianisme très marqué par le judaïsme ;

    Lorsque les historiens Russes ont eu accès aux archives relatives à cette époque, ils ont été stupéfaits tant les juifs étaient sur-représentés dans le mouvement bolchevique (exception faite de Staline, iejov et quelques-uns ...)

     

  • #1417499

    On peut toujours critiquer le raccourci utilisant la formule "les juifs" plutôt que les pouvoirs rotschildien et sioniste mais sur le fond, je ne vois pas d’appel à la haine. Ces tweets sont des opinions, juridiques ou historiques, vraies ou fausses, sur les méthodes et les agissements de ces pouvoirs. Avec cette logique, on n’aurait pas le droit de critiquer le pouvoir nazi par peur d’être puni pour anti-germanisme.
    bhl créant des conflits de centaines de milliers de morts et insultant les français à tout bout de champ est en liberté. Comme finkie pour qui "la France mérite la haine".
    Aucune surprise de la part de l’injustice populicide. Soutien à Hervé Ryssen.

     

  • #1417508

    De la prison ferme pour deux tweets. Bienvenue en dictature soviétoïde, pour ne pas la qualifier autrement.


  • #1417511
    le 11/03/2016 par The Shoavengers
    Hervé Ryssen condamné à deux mois de prison ferme

    Parfait à vrai dire. Laissez Hervé Ryssen pendant deux mois en prison et vous aurez une révolte dans toutes les prisons de France avant la fin !
    Je pense qu’il est plus "dangereux" dedans, que dehors. Amusant.

     

  • #1417523
    le 11/03/2016 par Francois Desvignes
    Hervé Ryssen condamné à deux mois de prison ferme

    Le régime est foutu, il tire ses dernières cartouches

    Sur le fond :

    Quand l’idéologie travestit l’histoire ou la nie, comme ici où la justice du régime estime diffamatoire de rappeler que le massacre des 30 millions de chrétiens de Russie a été orchestré par les juifs marxistes (vérité rappelée par Poutine) , le régime n’a aucun avenir : il est menteur à des fins de propagande et donc moralement "mort". Car qui croira et soutiendra encore un régime qui ment et fait du mensonge sa propagande ? En plus, au profit d’une communauté qui se revendique étrangère ?

    Sur la forme

    Sur la forme, le régime se suicide lorsqu’il laisse sa communication à ses collaborateurs : ce que Haziza a eu la stupidité d’écrire, vous l’avez lu en 42 dans les organes de presse de la collaboration tel "je suis partout", où des antisémites pathologiques croyaient intelligent de relever que :

    Le terroriste Lalin dit Hervé Ryssen va connaître les joies de la prison grâce à son signalement par la milice aux sections spéciales des tribunaux de Paris

    Les mécanismes sont les mêmes (les bourreaux et les salauds aussi) seules les victimes ont changé

    Quant à Haziza, il y a une chose qu’on ne lui retirera pas : il a vraiment la tête de l’emploi....


  • Il doit y avaoir une erreur : cela doit etre 2mois ferme pour la dilicra car :

    poutine laisse entendre la même chose
    soljenitsyne le dit
    ni hervé ryssen ni la dilicra ne sont russes !


  • #1417537

    Mais finkelkraut a le droit de dire que " la plupart des musulmans sont antisémites " . Je l’ai toujours dit, remplaçons le mot musulman par le mot " juif" ou homosexuel et attendons les poursuites.

    Quant au militant du likoud qu’est haziza on voit toute la bonté du personnage qui après avoir violemment agressé , entouré de ses flics perso, voila qu’il se réjuit du malheur des autres. Dommage Hervé si vous étiez juifs vous auriez pu comme nombre de délinquants condamné en France, vous sauver en israel.

     

    • #1417642
      le 11/03/2016 par triple zéro cube
      Hervé Ryssen condamné à deux mois de prison ferme

      Bonjour zaperlipopette
      Finkelkraut n’a pas dit"la plupart des musulmans sont antisémites",mais "la plupart des antisémites aujourd’hui sont musulmans".C’est différent


  • Bravo à Gilles Clavreul : l ’histoire de cette incroyable époque pourrait bien déjà retenir ce nom .

     

  • Imaginons des milliers de personnes qui attaqueraient la prison !? Qu’est ce qu’on attend pour etre solidaire et se mobiliser ?


  • #1417582

    Soutient total à Hervé Ryssen !


  • #1417593

    Tout mon soutien à ce p.tain de "bonhomme" ....
    (En achetant ses livres...)


  • 2 mois de prison ferme pour 2 tweets ????!!!

    mais c’est devenu l’Arabie Saoudite ce pays ! A quand les 2.000 coups de fouet ?


  • #1417619
    le 11/03/2016 par Pierre-Albert Espénel
    Hervé Ryssen condamné à deux mois de prison ferme

    Se réjouir du malheur d’autrui montre un certain degré d’imbécilité car c’est une loi universelle que d’ètre un jour affligé de tribulations au moins égales pour un tel mécréant qui fait la danse du ventre. Ses gesticulations font honte à son peuple .
    Que leur enseigne t- on dans ces loges judéo-maçonnique ? Des "valeurs"
    La politique est devenu un bac à sable souillé par les excrèments de chiens et de chats.


  • #1417637

    Tout est dans la formulation. Dire "les juifs" impute à la diaspora entière les crimes gigantesques et très réels commis par beaucoup de juifs au temps joyeux de la régénération (au knout) de l’homme par l’édification du socialisme. Certains juifs étaient anticommunistes (dont le père de Catherine Mégret, femme de Bruno, le fomenteur du putsch,le" félon") juifs russes que l’on nommait "blanc" et qui s’échappèrent au sprint de leur steppes ensanglantées, pour conduire à Paris des taxis capitalistes. La Loi, c’est l’énoncé prudent, la virgule exacte, la nuance pilpoulesque, les œufs de mouche à caca pesés dans des balances de toile d’araignées, surtout lorsque la charge de la faire appliquer revient à des juges un peu émotifs ou militants - je parle de ces maçons à bonnets carrés qui élèvent des murs de cons. Que des représentants de la juiverie furent surreprésentés parmi les cadres bolchéviques est un secret de polichinelle. Il n’était sûrement pas pentecôtiste, celui que Montefiore (juif lui-même) appelle le boucher de l’Ukraine (quelque 6 millions de morts en une pincée de mois...) : le cordonnier Kaganovitch, en effet, était bien juif. Et Berman, venu de Turquie, crois-je me souvenir, Chef du Goulag ? Et la plupart des commissaires politiques, ces vaillants fers de lance de la révolution prolétarienne, grands flingueurs de "capitulards" et que haïssait et craignait les soldats, ils n’étaient pas tous, loin s’en faut, d’origine orthodoxe. La même chose se passa dans les pays satellites : Bela Kun, en Hongrie, pour ne citer que lui. Il faudra quelque jour dresser le martyrologe goy dans les pays rouges : fusillades, déportations, massacres de masses etc. S’y montrer méticuleux et exact, lister les patronymes des exécutants et des bourreaux. Ce sera instructif. NB : saviez-vous que le "camion à gaz" fut la création d’un non-orthodoxe soucieux de rendement et de fluidité dans les massacres régénérateurs ? Cf. Anne Kling.


  • Si Ryssen veut être suivi, il devrait réarticuler, comme Marx, sa critique en fonction de l’Anti-Capitalisme. Au fond il n’a pas quitté l’OCL. Il y a de l’Anar en lui, ce qui n’est pas un défaut mais une spécificité très gauloise.

    Le problème est souvent que ses nouveaux potes ne vont pas jusque là...

    Enfin il faut qu’il réfléchisse au problème suivant : Jésus était hébreu.


  • #1417674

    C’est bien la preuve qu’on veut faire taire " LA VERITE ! "

    C’est pourtant l’histoire réelle.....


  • Ses livres sont à mon avis inattaquables. Il ne fait que les citer. L’effet est saisissant.
    Il fallait bien qu’ils le coincent sur quelque chose. Voilà c’est fait.
    Peut-être aussi voulaient-ils retarder la sortie de son DVD sur "satan et Hollywood.


  • #1417698

    J’en ai marre du 2 poids 2 mesures
    Des supers citoyens a l’avant-garde,intouchables avec des places reservées
    des citoyens ordinaires et la troisieme classe meprisée,ostracisée
    Et les ennemis "dissidents " combattus .
    chacun peut mettre une identité sur ces trois categories..


  • #1417709

    Je trouve très excessif la condamnation à de la prison ferme. Comprenons que c’est révélateur de la peur des tenants du pouvoir qui sont de plus en plus acculés. Cependant, l’attitude d’Hervé Ryssen amalgamant tous les juifs dans ses "tweets" est du plus mauvais effet étant donné le peu de culture du péquin moyen sur l’immoralité d’un certain nombre de juifs. Dans ses ouvrages, [je suppose que (*)] le contexte de ses propos permet de comprendre qu’il traite de ces derniers, particulièrement, notamment de la mafia juive. Par contre, les "tweets" ne permettent pas de contextualiser. Or il y a des benêts sévèrement "antisémites" incapables de modération, même s’ils sont très marginaux... J’en ai croisé.

    Pour le péquin moyen non juif qui observe d’un oeil critique, je pense que ces tweets sont excessifs et tendancieux.

    Pour un certain nombre de juifs authentiquement affectés par la souffrance de leur communauté lors de la 2e guerre mondiale, c’est également pénible. Qu’ils soient manipulés ou non par la propagande est à mon avis secondaire ici. Ils ont de toute façon des raison légitimes d’expérimenter un contre-coup psychologique du traumatisme vécu par leurs anciens (évidemment alimenté par la propagande).

    Enfin, pour un certain nombre de "juifs" de "l’élite", c’est une perche qu’ils attrapent pour maudire monsieur Ryssen publiquement (ainsi que ceux qui le soutiennent), alors que certains d’entre eux n’ont rien à faire du petit peuple juif (cf. le lien entre les sionistes historiques et Hitler, ils ont prouvé de quoi ils sont capables - avec des traits communs à tous les peuples, dans le mépris des classes "supérieures" à l’égard des classes "inférieures" et/ou dans le mépris des tenants de l’idéologie sioniste dure qui s’est imposée sur ceux dont l’idéologie n’est pas compatible.

    Pour faciliter la compréhension à ceux qui sont le plus enclin à l’amalgame anti-juif systématisé, je pose la question suivante : apprécieriez-vous de vous voir fustiger au titre que les français sont des salauds pour avoir colonisé des pays d’Afrique alors que tous ne sont pas concernés, y compris à l’époque des faits, et que tous ceux concernés par le fait de la colonisation ne se sont pas comportés avec la même qualité d’âme ? Non... Moi non plus.

    (*) je n’ai pas lu les ouvrages d’Hervé Ryssen. D’après les critiques que j’en ai lu, il rapporterait des faits et émettrait son point de vue sans appel à la violence et serait donc inattaquable.

     

    • #1418766

      Si Ryssen dit "Les Juifs" il a ses raisons et il s’est déjà expliqué là-dessus. Vos parlez sans cesse des "juifs innocents" ou des "juifs du quotidien" mais , ces juifs là, dont vous dites qu’il n’ont rien à voir avec l’élite, les avez-vous vu dénoncer ces mêmes élites ? Non, les seuls qui le font de façon pertinente comme Gilad Atzmon, Bobby Fisher, Israël Sahak, Henry Makow, Frère Nathanaël et d’autres ont fini par se détacher du judaïsme complètement (il n’y a que Jacob Cohen qui ne l’a pas fait, alors qu’il n’a plus rien de juif).
      Et c’est là le cœur de tout, des juifs se détachent du judaïsme, car le judaïsme n’est ni une religion, ni un peuple, mais une idéologie politique comme le souligne Ryssen. Donc oui il dit les juifs, comme il dirait les communistes ou les socialistes. Sinon je vous conseille ces livres. Vous verrez que monsieur Ryssen est le meilleur judéologue français à l’heure actuelle, comme il dit il connaît mieux les juifs qu’ils ne se connaissent eux mêmes.
      A partir de là la comparaison avec les français ne tient plus, de plus on est nombreux, et notamment ici sur E & R à dénoncent les élites français, contrairement aux membres de la communauté juive qui par tribalisme soutiennent à fond leurs représentants.


  • 2 mois de prison .. Et le pire c ’est qu il suffit d expliquer au peuple lobotisé qu’il est très important d’enfermer quelqu’un pour 2 tweets, même si des centaines de délinquants dangereux évitent chaque annés la prison faute de place, pour que celui ci acquiesce sans sourciller une telle abération judiciaire. Un tweeter en prison ! C est sur maintenant le petit peuple est en sécurité il va pouvoir dormir tranquille . 


  • #1417724

    liberté d’expression ; juste le droit d’écrire son nom !

     

  • #1417784

    Quelle ironie quand on voit la mairie de Paris se vanter d’organiser des événements (débat, expo, etc,*) sur la liberté d’expression avec uniquement des "artistes", chanteurs, poètes, écrivains ayant fuient des régimes "tyranniques" de par le monde.

    D’ailleurs il n’y a pas que cette ville qui se fout de la gueule du monde...

    *Pas de noms cités pour ne pas leur faire de la pub.


  • On reconnaît le succès d’un mouvement de résistance à la force et aux réactions opposées qu’il engendre. L’Etat met donc tout son arsenal répressif au service de la communauté juive organisée contre des intellectuels, et des artistes, et des militants pacifiques, en raison de leurs opinions et de leurs idées. Un vrai démocrate, un libertaire, ne peut accepter ces cabales contre la raison et la liberté, ne s’inquiètera pas des juges et de leurs lois iniques, et ne pourra que triompher, au jugement final.


  • Pourquoi nos régimes de gauche comme de droite
    ne parlent jamais ;
    *des massacres de la révolution française,
    *des massacres dix fois plus importants de la révolution bolchévique,
    Les droits de l’homme,çà veut dire quoi exactement ?
    Qu’en pense la ligue des droits de l’homme ?
    Qu’en pensent le Crif et Mr Haziza ?
    Mr soljénitsyne a-t-il menti ?
    Et Poutine a-t-il menti ?
    On aimerait savoir...les français veulent savoir ... !!


  • #1417877

    Pour ce qui est de "l’analyse du judaïsme", Hervé Ryssen et Alain Soral ont atteint des sommets, comme en témoignent leurs travaux.
    Le prix à payer en France, pays laïque des droits de l’homme (mon cul ouai...), c’est malheureusement les tribunaux ou.... la prison. Merde !


  • #1417924

    Soutien total à Hervé Ryssen l’un des plus grands penseurs de la dissidence et le meilleur judéologue français.

     

  • #1418020

    On a d’un coté un finkielkraut qui , il y a quelques années ,disait : " Ce pays (la France) mérite toute notre haine " , et dit aussi : " [L’antisémitisme] est lié à la présence de plus en plus massive de l’islam en Europe. [...] La plupart des antisémites sont aujourd’hui musulmans. »" ,tout cela sans etre inquièté .Et de l’autre coté un homme va faire de la taule pour des écrits ?
    Je crois que ces gens là , travaillent pour que la situation dégénère ,mais ça ne marchera pas .

     

    • sans oublier le rabbin Bernheim qui traite Dieudonné de "nègre" en direct à la TV et Philippe Tesson qui estime que "la merde en France, elle vient des musulmans", lui aussi en direct à la TV.
      Mais là, ça va, liberte d’expression...


  • #1418050

    Vous ne connaissez pas la dernière trouvaille à propos de la crucifixion du Christ par le Sanhédrin !!?? Des archéologues israéliens auraient retrouvé un parchemin datant de l’époque de Jésus et qu’il est écrit que le Christ aurait demandé en secret à l’apôtre Judas de le livrer aux romains !

     

  • Respect M. Ryssen.


  • Je serais curieux de savoir qui exactement n’est pas un nazi pour monsieur Haziza ?


  • Et d’insulter une personne de nazi, ce n’est pas répréhensible ?
    Bravo l’esprit charlie, elle est belle la liberté d’expréssion

     

  • Commentaires suivants