Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La vidéo de vacances d’Alain Soral

 


 

 


 

 


 

 


 

Transcription

ERTV – Alors, pas d’entretien du mois, ce mois-ci ?



Alain Soral – Non, parce qu’il faut se reposer un peu, c’est les vacances. Déjà, on peut se féliciter que la vidéo du mois de juillet qui porte sur le mois de juin – puisqu’on fait toujours la vidéo sur le mois échu ou écoulé – a atteint les 100 000 visionnages sur le compteur Daily Motion, ce qui veut dire qu’on est en progression constante. Il y a évidemment un prix à payer.

C’est que ce mois-ci, je suis convoqué par deux juges d’instruction différents pour deux plaintes différentes : un juge à Toulouse et l’autre à Paris. Une plainte d’un gauchiste que j’avais soupçonné de m’envoyer des menaces de la mairie de Toulouse [voir Entretien de novembre 2011]. J’avais écrit à la mairie de Toulouse, porté plainte auprès de la police, puisque nous avons identifié que les injures et les menaces venaient de la mairie de Toulouse, ce qui est une certitude. Et le résultat, c’est qu’au lieu que la police ou la justice fasse son travail, c’est-à-dire d’identifier la personne, la personne que je soupçonnais après des recoupements d’être la bonne a porté plainte pour diffamation, et évidemment, donc, je suis convoqué par un juge d’instruction à Toulouse pour avoir soupçonné quelqu’un de m’envoyer depuis des mois, de la mairie de Toulouse, des menaces, des menaces et des injures caractérisées. Voilà comment ça fonctionne en France.

C’est un peu comme les fausses agressions antisémites propagées par notre ministre de l’Intérieur qui a été naturalisé français en 1982, et qui se réclame et se déclare « éternellement attaché à Israël ». [Emmanuel Valls à Radio Judaïca, le 17 juin 2011]

Donc la question qu’il faudra lui poser, c’est pourquoi il ne s’est pas fait naturaliser israélien. Peut-être qu’il pense qu’il est plus utile à la cause en étant chef de la police en France que dans le pays pour lequel il a tout cet amour inconditionnel. Enfin voilà.

Et sinon, deuxième convocation très intéressante pour les crétins qui penseraient en écoutant certains obèses faussement convertis que j’ai virés il y a quelques années, que je travaillerais pour le Front national – ils n’ont pas très bien compris la subtilité de mon travail et de mon message –, je suis aussi convoqué par un juge d’instruction à Paris pour « diffamation et injure » par Louis Aliot, numéro deux, je crois, du Front national, que j’avais traité de « con du mois » quand il était allé s’extasier en période préélectorale [cf. Entretien de décembre 2011 & Entretien de janvier 2012] sur les colonies israéliennes de Cisjordanie qui sont même condamnées, je crois, par l’ONU, flanqué d’une espèce d’olibrius qui s’appelle [Michel] Thooris, dit Turista pour les intimes, qui est une espèce de flic syndicaliste qui s’était félicité que la Ldj serve d’auxiliaire de police, ce qui est complètement illégal et antirépublicain :

« La Ldj et Betar (…) accomplissent une mission de service public en défendant les personnes et les biens. »

Communiqué du syndicat CFTC repris par Novopresse.info, août 2006





Ce Thorris étant d’ailleurs proche de la Ldj, comme chacun le sait, et ayant réussi à mettre un pied dans le Front national, qui n’est pas le Front national que je défends et que je respecte, vous l’aurez bien compris. Donc, monsieur Louis Aliot, dans un esprit très Coubertin, comme je l’avais traité en tant qu’acteur politique dans une démarche politique en période préélectorale, je l’avais traité de « con du mois » – on remettra peut-être le mois prochain l’extrait –, veut m’envoyer au tribunal pour « injure publique et diffamation ». Et dans ce cadre-là, je suis convoqué, une fois de plus, par un juge d’instruction.

Tout ça pour vous mettre la pression, vous humilier, vous faire perdre votre temps, vous faire sentir le prix qu’il y a à payer quand on essaye de défendre un certain honneur d’être français, une certaine intégrité, une certaine cohérente et même un certain bon sens.

Donc, petite pause ce mois-ci. On reviendra en septembre pour analyser la situation très riche des deux derniers mois qui se sont écoulés.

Et aujourd’hui, puisque les gens partent en vacances, on va se concentrer sur les conseils de lecture pour les plages – c’est la période –, le mois d’août étant un mois propice aux révisions.

Et surtout, ça me permet de parler d’un des gros boulots qu’on fait à Égalité et Réconciliation qui s’appelle Kontre Kulture qui est de promouvoir, d’éditer, de rééditer des bouquins qui, à mon avis, sont importants pour s’ouvrir l’esprit, avoir une vraie culture, ce que j’appelle, moi, transcourant, et essayer d’échapper à l’idéologie dominante qu’on nous vend depuis Michelet en passant par Fernand Nathan et Malet et Isaac. C’est-à-dire pour ça, éviter cette pensée, cette idéologie dominante consensuelle, et aller chercher à la fois des choses plus à gauche, et des choses plus à droite. Donc, je vais consacrer cette vidéo d’été un peu courte à parler livres.



Comprendre l’Empire en russe



Alors, premier bouquin pour me féliciter moi-même : mon bouquin Comprendre l’Empire sort en ce moment en Russie. Alors un bouquin, effectivement, à la russe, pas très beau. On dirait un peu un bouquin de mécanique appliqué des années cinquante. Mais ce qui est bien, c’est que ce bouquin a été édité sous les auspices d’Alexandre Douguine – c’est lui qui a initié la traduction –, traduction pour laquelle je ne touche pas de droits d’auteur. Les Russes sont assez spécialistes du non-respect du copyright. C’est aussi leur manière d’être en dehors de l’Empire ; c’est aussi en dehors de l’Empire des droits d’auteur et du copyright, selon les règles du droit anglo-saxon.

Donc, Comprendre l’Empire sort en Russie, petite édition et traduction voulue et dirigée par Alexandre Douguine que je salue, que je remercie. Et donc là, vous pouvez voir comment on écrit Alain Soral, en Russe [AɅEH COPAɅb].

Et ça [ГpЯДYЩee гɅOбaɅbHOe ГOCПOДCTBO ИɅИ BOCCTaHИe HaЦИЙ ?], je crois que ça veut dire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations. Ils n’ont pas gardé le titre Comprendre l’Empire, parce que je pense que pour les Russes, la notion d’empire n’est pas forcément quelque chose de négatif, compte tenu de leur position contre-impériale. Je pense qu’ils devaient penser que ce titre prêtait à confusion. Et donc, ils n’ont traduit que le sous-titre. Alain Soral, Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations.

Et ils m’ont choisi une photo que j’ai de moi que je n’aime pas du tout mais où j’ai un petit côté écrivain russe, un petit côté dostoïevskien. Bon ben ça, c’est en bonne nouvelle. Merci aux Russes. J’attends maintenant que les Américains fassent la même chose.







Ernest Renan (1882)

Qu’est-ce qu’une nation ?



Donc, si je veux continuer, là on va parler des bouquins édités par Kontre Kulture.

Donc, nous avons initiés une petite collection de textes qui nous semblent, on va dire, des classiques, un peu sur le principe du « Que-sais-je ? » C’est-à-dire petites bouquins, par exemple, ça, à six euros, de Ernest Renan Qu’est-ce qu’une nation ?

C’est intéressant à lire parce que… Renan, d’ailleurs, je suis allé m’asseoir sur la chaise de Renan à l’île de Bréhat. Renan donne une définition de la Nation qui est très proche de celle d’Égalité et Réconciliation. J’ai pu le constater en relisant ce texte. C’est-à-dire, il explique bien ce que c’est que la Nation française qui n’est ni fondée sur la race, ni sur la langue, ni sur la religion, mais un peu sur tout ça mêlé. Et il met quand même l’idée de France au-dessus de tout. C’est-à-dire qu’on n’est pas sur la conception ni anglaise ni allemande de la Nation. Ça, c’est une petite remarque que je fais aux identitaires.

Je suis, moi, un identitaire français, puisque j’ai une conception de la Nation qui est une conception de la Nation française, qui correspond à l’histoire de France. Et Renan est exactement sur cette ligne.

Donc, pour six euros, vous pouvez lire ce très joli petit texte bien présenté d’Ernest Renan Qu’est ce qu’une nation ?, et voilà, comme je le dis, qui correspond à la conception que nous avons, nous, à Égalité et Réconciliation, de la Nation française.



Karl Marx (1843)

Sur la question juive



Autre lecture intéressante, dans la même idée des petits « Que sais-je ? » de chez Kontre Kulture : c’est le texte de Marx sur la question juive. Ce sont des textes libres de droits, donc nous les éditons. J’avais acheté récemment Sur la question juive réédité par les éditions de La Fabrique, mais alors, il y avait une préface et une postface qui étaient trois fois plus épaisses que le texte lui-même [Karl Marx, Sur la question juive, présenté par Daniel Bensaïd, éditions La Fabrique, 2006]. Préface et postface de Bensaïd, le trotskyste séfarade de la LCR, la Ligue communiste révolutionnaire [Daniel Bensaïd, théoricien de la le LCR, du NPA, etc.].

Alors, ce qui est marrant, c’est qu’il faisait tout un long préambule pour explique que le texte de Marx n’était pas antisémite. Et après – comme le principe du rasoir à deux lames –, comme quand on l’a lu, c’est évidemment un texte, comme je le dis, antisémite – car de toute façon, il n’y a pas de philosémitisme avant 1945, en gros –, et alors ce qui est marrant, c’est qu’avec Bensaïd, vous avez même une postface après le bouquin, aux éditions La Fabrique, parce qu’une fois que vous l’avez lu, vous avez oublié la préface, et vous êtes face à l’antisémitisme de Marx. Alors, il vous refait une postface pour vous retravailler le cerveau, voyez. Donc, c’est assez drôle.

Alors là, on se passe de la préface et de la postface de Bensaïd qui a eu d’ailleurs la gentillesse de mourir depuis, comme ça il ne pourra plus rien écrire sur le sujet. Et là, nous avons une préface de notre ami Félix Niesche dont je reparlerai tout à l’heure – parce qu’il édite aussi chez nous – qui lui est notre trotskyste de service.

C’est quelqu’un, effectivement, qui est un grand connaisseur de Trotski et du trotskysme de Trotski, mais qui a fait une fait une préface, justement, pour bien démontrer que le texte de Marx sur la question juive est un texte éminemment antisémite, ce que j’appelle l’antisémitisme laïque de gauche, l’antisémitisme philosophique.

Donc voilà, vous pouvez lire ce texte de Marx et vous verrez que Marx s’inscrit aussi dans la tradition de tous ces penseurs qui depuis le cinquième siècle avant Jésus-Christ, en gros, ont écrit pi que pendre sur les Juifs, pour des raisons religieuses, pour des raisons philosophiques, pour des raisons de gauche, de droite, etc., etc.

Et Sur la question juive de Marx est un texte très agaçant pour les Juifs, parce que Marx est un grand penseur juif puisqu’il est d’origine juive – bien que son père était déjà converti au protestantisme –, et qui lui se réclame de la pensée grecque pour la philosophie, du socialisme français, et des économistes anglais ; c’est-à-dire que c’est un Européen, en fait : il fait une synthèse du génie helléno-chrétien occidental en s’appuyant essentiellement sur la puissance de la philosophie allemande à l’époque où il l’étudie – c’est un spécialiste de la pensée grecque –, sur l’histoire du socialisme français et sur les économistes anglais. Donc, c’est un grand penseur on va dire européen, Karl Marx.

Et c’est un Juif antisémite, comme le sont en général les génies juifs, quand on creuse et qu’on va jusqu’au bout.

On peut même citer dans cette catégorie Theodor Herzl [Theodor Herzl, le « père du sionisme]. Il suffit de le lire pour voir qu’il est sioniste pour des raisons totalement antisémites. Ça aussi on peut s’amuser, mais bon, ça sera pour une autre fois.

Donc, pour dix euros, pareil, on fait du pas cher, c’est un petit texte mais qui est fondamental : Sur la question juive de Marx, préfacé par notre ami Félix Niesche.

Je ne sais pas si je prononce bien son nom. De toute façon, je pense que c’est un pseudo.

Donc, je vous le conseille, autre publication de chez nous.





Jacques Bainville (1924), Histoire de France

&

Henry David Thoreau (1854), Walden ou la vie dans les bois



Maintenant, si on veut aller vers du plus gros et un peu différent, je vais parler de ces deux livres, deux livres, je dirais, complémentaires, puisque j’ai dit que, nous, on essayait de faire en sorte que les gens aient une culture général transcourant et qu’ils échappent à l’idéologie dominante, puisque toute la culture, en fait, est formatée, depuis la Révolution française, en passant notamment par la matrice de la IIIème République, pour amener les gens honnêtement, par leur formation, à une pensée assez conforme. Donc, c’est intéressant, là, on réédite à la fois l’Histoire de France de Jacques Bainville et Walden ou la vie dans les bois, de Henry David Thoreau.

Ce sont deux textes très importants. Alors, j’insiste sur le fait que ces bouquins sont des créations Kontre Kulture. Je félicite Marie pour les couvertures. Ils sont très beaux. Vous pouvez regardez, très, très beaux ; on fait des beaux livres.

Et surtout, par rapport au nombre de pages – j’insiste aussi –, là où il y a un vrai effort social, le livre de Bainville, l’Histoire de France de Bainville – j’en parlerai après plus dans le détail – qui fait pratiquement 550 pages, on le fait à vingt euros. Vous verrez que ce n’est pas cher. Vous n’avez qu’à comparer en allant sur les sites, sur Amazon, vous verrez.

Et le bouquin de Thoreau, un bouquin fondamental, aussi, qui fait plus de… il fait 400 pages, on le fait à douze euros.

Donc, on fait un gros effort pour que les gens puissent se cultiver malgré la crise économique et leurs faibles revenus, parce que j’ai pu constater que plus les gens étaient intéressés par la dissidence et ouverts aux idées transcourants, malheureusement, plus ils étaient socialement déclassés – ce qui va souvent ensemble –, avec un faible pouvoir d’achat. Les autres ayant les moyens de s’acheter, pour aller à la plage, le dernier Marc Levy, le dernier – je ne sais pas quoi – [Dan] Brown, Da Vinci Code IV, qui sont des bouquins assez chers, en fait.



Jacques Bainville (1924)

Histoire de France



Donc, maintenant, je vais rentrer un peu dans le détail.

Nous nous inscrivons, nous, dans la tradition de ce qu’on appelle, je crois, le Cercle Proudhon, c’est-à-dire lecteurs de Marx et de Maurras.

Et là, nous mettons à l’honneur l’Histoire de France de Jacques Bainville qui est l’historien de l’Action française, on va dire, qui était très respecté à son époque. Il écrit entre 1900 et 1930, il est mort en 1936, au moment même du Front populaire, ce qui est un paradoxe, enfin, quelque chose d’assez amusant pour les gens qui aiment les ironies de l’Histoire [Jacques Bainville, 1879-1936]. Et en fait, Jacques Bainville, c’est vraiment l’historien français qui montre comment la grandeur de la France ne fait qu’un avec la monarchie. Il est de ce point de vue-là, un maurassien.

Maurras était un monarchiste pour des raisons de nationalisme. Il est venu et au catholicisme et à la monarchie pour des raisons dialectiques, pour des raisons d’intelligence historique, c’est-à-dire : comment, compte tenu ce qui s’est passé depuis la Révolution française, défendre, trouver le système politique le plus à même de se battre toujours pour la pérennité française, la grandeur de la France, le génie français en tant que Nation et en tant qu’État ? Et ils en déduisent, et ils en concluent, que pour ça, il faut une monarchie et une religion d’État qui est le catholicisme.

Et Bainville montre toute la grandeur de la France, tout le génie français, à travers les rois de France très catholiques. Il le montre. Et c’est passionnant. Évidemment, c’est sujet à discussions. Mais je pense qu’il est très important, quand on veut avoir une culture et les moyens de réfléchir, c’est-à-dire une culture stéréophonique, je dirais, qui a le point de vue de gauche et le point de vue de droite, d’aller équilibrer Michelet par Bainville. Voyez. Et bien que je n’aime pas du tout les bêtises que dit Bainville sur Rousseau qu’il ne connaissait sans doute pas très bien, l’Histoire de France de Bainville est quelque chose à lire absolument.

Et c’est un grand penseur réactionnaire, on va dire, enfin, un grand penseur de la réaction. Mais la réaction au sens des gens qui sont attachés à la grandeur du passé et à ce qui doit être sauvé de la grandeur passée, ce que j’appellerais plutôt moi, plutôt que le mot réactionnaire, je dirais le mot traditionaliste, même si ce n’est pas tout à fait la définition d’Evola. Parce que dans « réactionnaire », il y a un côté refus de la modernité, attachement aux privilèges passés, qui est un peu un truc de rentiers.

Je dirais que c’est un grand penseur réactionnaire au sens de quelqu’un qui se pose la question de la pérennité, et de la tradition.

Donc, nous rééditons l’Histoire de France de Jacques Bainville. Et je conseille aux gens de chez nous qui viennent de la gauche de la lire. Parce que finalement, ce n’est pas pour flatter le narcissisme des néo-monarchistes qui sont souvent des imbéciles par rapport à Maurras et à Bainville, qui sont justement dans la défense arcboutée sur « c’était mieux avant ! », sans pouvoir expliquer pourquoi. Parce qu’avant, ils avaient des privilèges de classe qu’ils ont perdus. Ça, ce n’est pas intéressant. C’est la pensée réactionnaire sans intérêt.

Là, je conseille justement aux gens de gauche, des gens chez nous, de gauche, de lire Bainville pour voir ce que c’est que le génie français de droite.

Il y a un génie français de gauche et de droite, et la France est encore plus géniale quand ces génies de droite et de gauche se parlent comme justement à l’époque du Cercle Proudhon, où les maurrassiens et les syndicalistes révolutionnaires se parlaient, avant la Guerre de 14. Et d’ailleurs, cette réconciliation nationale qui commençait à se mettre en place a été interdite et empêchée par la Guerre de 14.

Ce qui est intéressant à comprendre par rapport à notre période actuelle, puisque la réconciliation nationale que nous opérons à Égalité et Réconciliation, notamment entre nationalistes français, patriotes français et français issus de l’immigration et de confession musulmane, cette réconciliation sera sans doute empêchée par la guerre qui vient, la guerre de l’État sioniste pour l’État sioniste, la guerre impériale.

Donc, on est dans une situation qui ressemble à la fois aux années trente et aussi à la période de 1910-1914.

Donc, je finis cette petite digression : lisez l’Histoire de France de Jacques Bainville chez Kontre Kulture. Vingt euros pour plus de – j’ai dit le nombre de pages – pour 553 pages. Magnifique bouquin. Couverture dessinée par une militante de chez nous qui gagne sa vie grâce à ça aussi. Il faut savoir que nous avons créé une économie qui ne fait travailler que des gens de la mouvance, dont toi.



Henry David Thoreau (1854)

Walden ou la vie dans les bois



Bon, je passe à l’autre gros bouquin qu’on sort ce mois-ci. Alors, là, c’est Walden ou la vie dans les bois de Thoreau. Alors, là, c’est pareil. Pour ouvrir sa culture, c’est une livre essentiel.

Pour comprendre, d’abord, ce que c’est que le génie américain – après avoir parlé du génie français, le génie américain – qui est très inaccessible à la France, compte tenu justement de la lecture, enfin de la manière dont, historiquement, se sont constituées la gauche et la droite françaises.

On a beaucoup de mal à comprendre ce que c’est que l’esprit américain respectable, le génie américain, qui est à la fois l’esprit pionnier, l’esprit républicain, et quelque chose qui est transcourant en-soi chez nous, qui est à la fois un côté réactionnaire qu’on trouve chez les républicains, c’est-à-dire un individualisme forcené, le désir de pouvoir porter des armes, la méfiance envers l’État tout-puissant, le respect aussi d’une certaine virilité et d’un certain courage physique et d’une capacité de travail qu’on trouve dans un certain protestantisme calviniste, dans la force des immigrés pauvres qui venaient d’Europe pour tenter une nouvelle vie, et puis aussi ce qu’on appelle « la Frontière », un pays immense où tout était à découvrir, à conquérir, avec une nature à la fois sauvage et magnifique.

Évidemment, je ne parlerai pas du problème des Indiens, des Amérindiens. Je ne dis pas que tout est bien dans l’Amérique, mais il y a ce génie américain qui est totalement exprimé par Thoreau.

Et Thoreau est à la fois le pionnier et l’inventeur de quelque chose dont on parle beaucoup qui est la désobéissance civile, qui a inspiré à la fois Tolstoï et Gandhi. C’est un insoumis à tous les pouvoirs.

C’est aussi le père, d’une certaine façon, de l’écologie. C’est un type qui pense qu’il ne peut y avoir d’épanouissement que par un retour à la nature. Donc, il y a ce côté Amérique profonde dont on parle peu qui n’est ni l’Amérique de la côte Est, c’est-à-dire de Wall Street, ni de la côte Ouest, c’est-à-dire de Hollywood et des grandes villes, mais qui est l’Amérique, finalement, campagnarde, l’Amérique des gens qui vivent près de la nature. Il ne faut pas oublier qu’il y a toute cette Amérique profonde, la vraie Amérique, qui correspond à cette vision de Thoreau, qui sont en général des cultivateurs pieux, qui vivent au milieu de la nature, et qui se considèrent comme, finalement, appartenant à cette nature. Ils ne sont pas dans ce dualisme antinaturel qui nous vient du monothéisme, comme l’explique très bien d’ailleurs Jean Soler dont on a parlé récemment.

[Jean Soler, Qui est Dieu ?, Éditions de Fallois, 2012 ; cf. Entretien de juin 2012, cinquième partie « Michel Onfray défend Jean Soler ! (et l’antijudaïsme ?) »]



Donc, Thoreau est à la fois, c’est une grand poète, c’est une passionné de la nature, il a une dimension ascétique. C’est l’inspirateur de la non-violence, de l’écologie et même, un précurseur de la décroissance. Et il incarne parfaitement le génie américain. Il est à la fois de gauche et de droite.

Je pense qu’un type comme Michéa peut nous permettre de le comprendre, aujourd’hui, quand il s’intéresse au populisme américain et qu’il met en avant des auteurs, des grands auteurs américains intéressants dont parfois j’oublie le nom, comme, oui, comme Christopher Lasch, par exemple.

[Christopher Lasch, 1932-1994, La Culture du Narcissisme, 2006 [1979], « Pour en finir avec le XXIe siècle », préface de Jean-Claude Michéa]



Je pense qu’en lisant Thoreau, on peut comprendre aussi quelqu’un que j’aime beaucoup qui est Hunter S. Thompson dont j’aurais aimé qu’on puisse promouvoir le documentaire qui s’appelle Gonzo [Gonzo : The Life and Work of Dr. Hunter S. Thompson, documentaire par Alex Gibney, 2008]. Mais on nous a empêché de le vendre, je crois, le distributeur français qui doit être un petit con de gauchiste et qui n’a rien compris sans doute à Hunter S. Thompson, qui est le Professeur Choron français, qui est un type qui est très proche de moi, pour ceux qui s’intéresse. Ils peuvent aller voir Las Vegas parano [Las Vegas parano, Terry Gilliam, 1998]. Le film n’est pas excellent puisqu’il a été initié par un petit con qui n’a pas compris toute la profondeur politique de Thompson. Mais, on comprend bien Thoreau, on comprend bien le génie américain, l’insoumission américaine.

Et quand on lit Thoreau, on comprend effectivement Thompson, qui à un moment s’est présenté à la mairie d’Aspen.

C’est intéressant de comprendre, effectivement, puisqu’on est très anti-impérialiste américain, on l’es. On est contre cette oligarchie mondialiste, effectivement, dont le cœur aujourd’hui est aux États-Unis, et on est contre l’impérialisme américain des élites américaines.

On n’oublie pas le peuple américain très respectable et toute une contestation américaine et une tradition du génie américain de l’insoumission, de la virilité, de la création poétique qui n’a rien à voir avec le génie français ; il ne faut pas être narcissique. Et ce génie américain, c’est je vous le dis, Hunter S. Thompson, dans les années soixante-dix-quatre-vingt, qui a fini par se suicider d’une balle dans la tête, un type qui portait le short et le crane rasé avec beaucoup de subversion, et qu’il faut découvrir notamment à travers Gonzo ou Las Vagas parano.

Et là, pour revenir à notre sujet : lire absolument ce magnifique bouquin édité par nous, pour douze euros, et qui fait 400 pages, avec une magnifique couverture de notre amie Marie, aussi. Voilà, lire Walden ou la vie dans les bois de Thoreau qui nous amène aussi à un sujet qu’on défend en ce moment, à notre ami Piero San Giorgio, qui est le survivalisme, évidement ; j’aurais dû en parler un peu avant. Effectivement, c’est aussi une initiation au survivalisme dans sa version poétique, naturalisme, et pas dans sa version paranoïaque, hystérique et guerrière.

[Piero San Giorgio, Survivre à l’effondrement économique, éditions Le retour aux sources, 2011 ; cf. Alain Soral et Piero Sans Giorgio, conférence de Nantes du 24 mars 2012 « Comprendre l’Empire et y survivre »]



Voilà, c’est important de… Nous, nous sommes survivalistes plus du côté de Thoreau que du côté de certains dingos surarmées qui sont aussi, et qui est aussi une spécialité américaine. Voilà, d’échapper à l’État, d’échapper au monde urbain. Et qui peut donner aussi, dans une version paranoïaque violente, Unabomber [Theodore Kaczynski surnommé « Unabomber », né en 1942], qui d’ailleurs n’est pas du tout inintéressant. Donc, là, voilà, tout ça, c’est un.

À Égalité et Réconciliation, par Kontre Kulture, on essaye d’augmenter la conscience culturelle et politique des gens pour qu’ils soient des citoyens, à la limite, qui a un moment donné, prennent des décisions politiques en conscience, puisque que c’est la seule action que nous voulons avoir sur le politique : c’est faire monter le niveau de conscience des citoyens. Et pour ça, il faut se cultiver et aller chercher les outils de compréhension que ne nous donne pas l’idéologie dominante à travers son catéchisme.

Donc, le catéchisme, vous l’avez. C’est les médias, c’est l’Éducation nationale, qui est aux mains, aujourd’hui, de monsieur Peillon, juif alsacien, hystériquement anticatholique, membre du Grand Orient et sioniste hystérique comme tout le noyau dur du gouvernement Hollande : Moscovici, Valls, Peillon et Fabius. Pour ceux qui pensent que je suis paranoïaque et que je parle un peu trop d’un certain sujet. Non ! C’est que ce sujet devient tellement prégnant et central qu’il serait malhonnête et lâche, bien évidement, de ne pas en parler, tellement aujourd’hui, c’est une cause qui devient surdéterminante pratiquement de tout le reste.

Donc, je finis ma digression. Lisez donc Henry David Thoreau Walden ou la vie dans les bois, chez Kontre Kulture, pour douze euros.

Magnifique bouquin qui va vous permettre de vous ouvrir au génie américain, après vous être ouvert au génie français néo-traditionaliste et réactionnaire par la lecture du Bainville.

Si vous lisez ces deux bouquins-là pendant l’été, vous nous reviendrez plus intelligents en septembre, et vous nous mettrez des commentaires moins bêtes sur Égalité et Réconciliation…





Félix Niesche (2012)

Fragrans feminæ



Je continue pour faire une petite pause puisque là, nous parlons de deux bouquins libres de droits que nous rééditons.

Là, nous faisons un travail d’éditeur en éditant le deuxième livre de notre ami Félix Niesche qui la dernière fois, je vous avez parlé de Ex-France, excellente compilation de textes très intelligents, très subversifs, très politiques et très, très bien écrits. C’est-à-dire que c’est autre chose que du Marc-Édouard Nabe. Ceux qui ont aimé Nabe ou les ados qui sont « Nabe », s’ils veulent passer à l’âge adulte de la grande écriture, effectivement, qui s’inscrit dans la virtuosité de Bloy on va dire, puisque Léon Bloy est le grand virtuose, pour moi, de la langue française en colère. Sans doute le maître de Céline, Bloy.

Voilà, Félix Niesche s’inscrit dans cette tradition-là. C’est très écrit, c’est très fin, c’est très subversif, très intelligent et très cultivé. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui de Nabe, c’est son problème, mais c’est comme ça.

Et là, nous avons ce livre qui s’appelle Fragrances Feminae, sous-titré Sur la gynécocratie, qui reprenant un peu un de mes cheval de bataille, montre aujourd’hui comment le féminisme comme communautarisme victimaire est à la fois un des vecteurs d’abêtissement au service de l’oligarchie toute-puissante, comme il y a. Je pense, les gays et les féministes sont sans doute deux moyens d’abêtissement de masse, aujourd’hui, dans la main de notre oligarchie.

Donc là, Félix Niesche se paye le féminisme que j’appelle le féminisme de marché, féminisme de masse, pour en montrer toute la laideur, toute la bêtise et toute l’absurdité.

Et il montre aussi que c’est non seulement une entreprise d’abêtissement général mais aussi, une entreprise de destruction de la femme, du génie féminin et du la femme éternelle dont Félix Niesche, comme moi, est une grand amoureux.

Donc, c’est un livre incroyablement drôle. C’est une compilation de petits textes, drôles, subversifs, très, très bien écrits. Félix Niesche est vraiment un très bon.

Et moi qui ai de moins en moins envie d’écrire, je suis content qu’un type comme Félix prenne la relève. Il est largement au niveau. Et ça prolonge un peu mon travail de l’époque des Abécédaires de la bêtise ambiante. Et ça ne coûte que dix euros.

Lisez Félix Niesche, Fragrans feminæ, chez Kontre Kulture, un excellent livre pour l’été, fait de petits textes. Voyez, ce n’est pas trop épais. Pour ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête avec des gros bouquins, ils peuvent lire ça sur la plage. Et pour draguer, je vous assure, que vous en lisez un texte à voix haute, c’est très efficace.



Douglas Reed (1956)

La Controverse de Sion



Bon alors là, maintenant que j’ai parlé de tous ces excellents livres en vente chez Kontre Kulture – on mettra le lien je pense, bien évidemment, le très, très gros morceau, on dirait le bottinmais non, ce n’est pas le bottin, qui est sans doute le livre que j’ai découvert sur Internet qui m’a le plus impressionné, presque comme roman, tellement c’est impressionnant, de ces dernières années. Et pourtant, j’ai lu du lourd depuis mes dix-huit ans ; j’ai quand même passé toute ma vie à lire.

Bouquin qui n’est jamais sorti nulle part, écrit en anglais au départ, et qui n’est jamais sorti en anglais, qui n’a jamais été édité. Nous l’éditions, nous en éditons la traduction française, pour la première fois. Alors, c’est un bouquin qui s’appelle La Controverse de Sion de Douglas Reed et qui s’inscrit, pareil, quand on veut ouvrir son esprit à la pensée transcourant, je pense qu’il s’inscrit dans la mouvance dans laquelle on peut ranger Eustace Mullins dont on a vendu – pas édité mais vendu ; je cois que c’est l’excellent Michel Drac qui l’a édité – le bouquin sur les secrets de la Réserve fédérale.

[Eustace Mullins, Les secrets de la Réserve fédérale, éditions Le retour aux sources, 2010]



Donc, ça s’inscrit, dans l’esprit de cette analyse qui détricote entièrement par la réalité des faits l’opposition gauche-droite, l’opposition capitaliste-communiste qu’on nous vend comme le fin mot de l’opposition et du combat du XXème siècle.

Eux le détricotent en disant qu’à un certain niveau, ça devient ambigu et que ça s’inverse et que ça devient une fiction. Et ceux qui démontrent ça, c’est effectivement Eustace Mullins par l’histoire de la Réserve fédérale américaine, qui s’appuie d’ailleurs sur les travaux d’Ezra Pound.

Nous avons aussi [Antony C.] Sutton qui le fait, lui, en ayant accès, en étant un ancien cadre, un haut fonctionnaire américain, et qui le fait en s’appuyant sur des archives. Et notamment, je crois qu’on a deux de ses bouquins qu’on vend sur Kontre Kulture, deux bouquins traduits de Sutton, et qui lui montre effectivement, que le communisme et le capitalisme sont pilotés par les mêmes, et que cette opposition orchestrée finalement, amène au nouvel ordre mondial et à la domination finale de l’oligarchie mondialiste qui, aujourd’hui d’ailleurs, à visage découvert, nous amène de force au nouvel ordre mondial et au gouvernement mondial. Il suffit d’écouter à la fois Bush, Sarközy, Attali.

[Antony C. Sutton, Wall Street et la révolution bolchevique, éditions Le Retour aux Sources, [1974] 2012 ; Wall Street et l’ascension de Hitler, éditions Le Retour aux Sources, [1976] 2012]



Le troisième pilier, je dirais, avec Eustace et avec Sutton, et sans doute le pilier central, celui qui est allé le plus loin dans l’analyse et la démonstration de cette réalité presque incroyable – surtout pour moi qui suis un marxiste et un ancien communiste –, c’est ce bouquin incroyable de Douglas Reed qui s’appelle La Controverse de Sion, qui est une espèce de roman qui étudie l’histoire de la domination impériale, plus ou moins cachée, depuis le cinquième siècle avant Jésus-Christ, jusqu’aux années cinquante.

Alors là, c’est un bouquin, je vous le dis, qui fait, en nombre de pages, 710 pages. Tout ça pour vingt-cinq euros. Je pense que c’est sans doute le bouquin qu’on peut lire comme un roman. Même moi, je n’adhère pas à tous les chapitres. Il y a des moments, je me dis qu’il exagère un peu. Mais c’est sans doute pour les gens qui aiment les romans historiques, comme souvent d’ailleurs – comme je le dis, les documentaires sont plus intéressants que les fictions dans le cinéma –, et finalement, les livres d’histoire sont beaucoup plus intéressants que les romans. Je pense que l’Histoire de France de Bainville est bien plus passionnante qu’une espèce de roman sur la vie sexuelle d’une reine ou de je ne sais pas trop quoi que certaines écrivains de deuxième zone sortent en été pour les ménagères de moins de cinquante ans qui lisent encore des livres, ce qui est déjà pas si mal.

Là, on a un bouquin qui est à la fois, un très grand roman historique et en même temps, une thèse sur le complot, le complot mondialiste, qui est sans doute le livre le plus incroyable à lire, le plus intéressant mais aussi le plus sourcé que vous pouvez lire, à mon avis, de votre vie.

Nous l’éditons. C’est la première fois qu’il est édité. L’auteur lui-même avait renoncé à le faire éditer de son vivant.

Alors, il faut savoir que Douglas Reed était un journaliste du Times qui a suivi en tant que journaliste mandaté par son journal le Times, le plus grand journal anglais, il a suivi dans les années trente la montée au pouvoir d’Hitler. Et il a découvert en étant très proche du sujet, que cette montée au pouvoir avait été voulue et accompagnée par toute l’oligarchie mondialiste. Et c’est de là que lui est venue une intuition qu’il a creusée.

Et il a écrit ce bouquin, je crois, à la fin de sa vie, entre les années cinquante et soixante, je crois, là où il était réfugié, plus ou moins, en Afrique du Sud, où il avait renoncé à toute activité professionnelle. Comme je l’ai dit, un journaliste qui travaille dans les périodes de crise, en général, est une pute ; un vrai journaliste est un chômeur : lui avait dû le vérifier également. Et ce bouquin qu’il a renoncé à faire éditer de son vivant a été trouvé par sa famille sur le haut d’une armoire dans les années soixante-dix. La version d’origine anglaise circule un peu sur Internet. Et une traduction française existe maintenant, en version papier, parce que moi, ce genre de livre est très pénible à lire sur Internet, il faut pouvoir l’avoir avec soi, l’annoter, l’avoir comme compagnon sur sa table de nuit.

Il existe maintenant pour vingt-cinq euros, ce qui n’est pas très cher pour 700 pages. C’est un bouquin que j’ai lu, moi, pendant des semaines. Ce n’est pas un bouquin qui se lit comme ça, vite fait, et qui est incroyablement sourcé, référencé. C’est une somme culturelle énorme de ce Douglas Reed, donc, qui est un Anglais qui a écrit ce livre en Afrique du Sud, à la fin de sa vie, qui était journaliste du Times dans les années trente, et qui a commencé sa réflexion en découvrant par un travail journalistique pointu que finalement, l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler en Allemagne avait été voulue par l’oligarchie mondialiste, ce qui est corroboré par les écrits d’Eustace Mullins et aussi de Sutton.

Donc, la triplette à lire aujourd’hui pour s’ouvrir l’esprit et casser ce mensonge gauche-droite qui s’incarne absolument dans la Guerre froide et dans l’opposition capitaliste-communiste, pour casser cette vision gauche-droite qui est la clé de domination.

On voit bien qu’un mec comme Mélenchon est payé pour la maintenir coûte que coûte même quand elle n’est plus valide, à l’évidence.

Cet énorme pavé est un moyen de casser ce mensonge gauche-droite, mensonge qui devient mensonge quand, vous savez, la pyramide, voyez : là, il y a la gauche, là, il y a la droite, mais tout en haut finalement, ça se rejoint. Voyez. Ce ne sont pas des parallèles qui se rejoignent à l’infini. Ce sont deux lignes convergentes qui se rejoignent au moment où l’œil apparait de la pyramide Illuminati, voyez.

Et effectivement, au sommet de l’oligarchie mondialiste, il n’y a plus de gauche et de droite, c’est ça qu’on découvre. Ça n’existe que pour le travailleurs de base ou l’électeur de Mélenchon, et le manipulé, et celui qui est en bas de l’échelle sociale. Mais en haut, tout ça est piloté par les mêmes, pour le même dessein et le même projet.

Et ça se vérifie par les financements, les sources d’inspiration, l’origine souvent ethno-confessionnelle de nos dominants, etc., etc., etc.

Donc, lisez ce livre qui est un des livres les plus importants que j’ai pu lire de ma vie, qui est La Controverse de Sion de Douglas Reed.



À venir chez Kontre Kulture…



Maintenant, on va parler des bouquins à venir, parce qu’il y a des bouquins qui vont sortir, et sans doute qui seront sortis au moment où cette vidéo cessera d’être sur Internet, parce qu’elle sera remplacée par la suivante. Alors là, c’est des photocopies.

Alors, on me demande beaucoup : « Quand est-ce que vous éditez Sheikh Imran Hosein ? » Car moi-même qui suis très intéressé par la pensée eschatologique qui s’appuie, non pas sur le logos, mais sur la révélation, puisqu’il y a deux sources pour la réflexion : il y a le logos, la déduction logique, et la révélation qui est de l’ordre, effectivement, de la transcendance où effectivement ce sont deux univers totalement discontinus, sans médiations. On est soit la déduction par le logos soit la révélation, c’est-à-dire la pensée grecque ou la pensée, on va dire chez nous, monothéiste, puisqu’il y a trois pensées de la révélation qui ont la même source, qui est le monothéisme abrahamique, on va dire.

Moi, ce qui m’intéresse, c’est, pareil – toujours pensée transcourant –, aller chercher et à gauche et à droite – à gauche on aurait le logos, et à droite la révélation, si on veut dire – eh ben, finalement, s’intéresser à ces deux types d’accès à la connaissance, d’accès à la vérité, et de s’intéresser quand ces deux pensées qui n’ont rien à voir entre elles aboutissent aux mêmes conclusions et se mettent à converger.

Et dans cet esprit-là, je suis très intéressé par la pensée de Sheikh Imran Hosein qui est un peu, pour moi, l’anti-Tariq Ramadan, c’est-à-dire qui nous monte qu’effectivement, le génie peut venir de la réaction française à travers Bainville, du populisme américain à travers Thoreau, et aussi de l’islam à travers l’étude intelligente, et subtile, et profonde, et très spirituelle des hadiths prophétiques qui traitent dans le corpus coranique de la fin des temps.

Et donc, pour répondre à la question : « Quand est-ce que vous éditez les bouquins de Sheikh Imran Hosein ? », nous avons donc obtenu les droits pour la France, les droits de traduction et d’édition de Sheikh Imran Hosein.

Je remercie un certain Sharaf, d’ailleurs, pour la médiation qu’il a faite pour que ça aboutisse.

Et nous sortons, après un gros travail de traduction. Parce que c’est pour ça que le livre sort plus tard que prévu, car nous avions eu, on nous avait remis clé en main, une traduction française qui n’était pas du tout au niveau. Et par souci d’exigence, nous avons entièrement retraduit de l’anglais – pas de l’arabe –, de l’anglais au français mais aussi avec la traduction des termes arabes pris directement à la source, chez Mohamed, nous avons refait entièrement la traduction pour qu’elle soit au niveau. Ce qui nous a fait prendre un peu de retard.

Et donc, nous éditons, je crois, à la fin du moi d’août, ce bouquin fondamental de Sheikh Imran Hosein qui s’appelle Jérusalem dans le Coran. Donc, pour les gens qui s’intéressent à Sheikh Imran Hosein – voilà la couverture – voient les vidéos que nous mettons en ligne – nous nous appliquons à traduire les conférences de Shaikh Imran Hosein –, Jérusalem dans le Coran, un sous-titre : Un regard islamique sur le destin de Jérusalem comprenant une réponse musulmane aux attaques du 11 Septembre aux États-Unis.

Voilà comment, effectivement, l’islam bien compris peut aider à comprendre ce qui se joue en ce moment, notamment, par exemple, à Damas, et comprendre quelque chose que beaucoup de gens ont du mal à comprendre : c’est comment, finalement, les impérialistes américano-sionistes, nos dominants, se servent d’un certain islam radical pour arriver au Grand Israël et au gouvernement mondial, et jouent partout la carte de la prise de pouvoir d’un islam radical de type takfirite – parce qu’on m’a dit que je n’employais pas assez souvent le mot ; employer le mot dans le définir, ça ne sert à rien –, ce qui est en fait, pour moi, la jonction des islamo-sionistes et des islamo-racailles, je le dis comme ça ; le mot savant c’est le takfirisme.

Et donc, comment, finalement, nos maîtres sionistes jouent la carte du takfirisme partout, on le voit en ce moment à travers les Révolutions de jasmin et finalement, ce à quoi ça aboutit, et surtout à travers la très fondamentale bataille pour la prise de Damas. Comprendre comment, effectivement, l’Empire se sert d’un certain islam radical et dévoyé pour arriver au nouvel ordre mondial, à la domination mondiale et au Grand Israël qui ne sont qu’une seule et même chose.

Sheikh Imran Hosein vous permet de comprendre ça. Donc, c’est intéressant pour les non-musulmans, les antimusulmans et certains musulmans fourvoyés ou dévoyés.

Et ce bouquin très important, Jérusalem dans le Coran, donc, sort chez Kontre Kulture avec l’aval de son auteur Sheikh Imran Hosein – que je salue ici avec le plus grand respect –, le 20 août, je crois, chez Kontre Kulture, pour la modique somme, également, de dix-neuf euros.



Yacht People

(sortie le 11 septembre)



On va finir sur une note joyeuse, et jeune, et déconnante, puisque aussi, Kontre Kulture, Égalité et Réconciliation, c’est aussi cet esprit français, d’être un peu à la fois dans le jeu, la gaudriole, le sérieux, la vaste culture, qui était la tradition française, l’École française d’Orient, et en même temps, une connaissance approfondie des chansons de corps de garde, de carabins. Voyez. L’esprit Kontre Kulture, l’esprit Égalité et Réconciliation, c’est et Bainville et le Professeur Choron, et lire Michéa et Soral, et aussi aimer certains sketchs de Groland. Voyez. On est quand même là-dedans : respect des musulmans mais aussi, attachement à une certaine tradition française rabelaisienne, célinienne ; Villon, Baudelaire, et aussi effectivement, Céline, Bloy.

Enfin, c’est intéressant de comprendre qu’effectivement, ce génie français est fait de cette très grande ouverture d’esprit, ce très grand goût pour l’autre – pas au sens du rabbin Bernheim, le vrai goût pour l’autre – qui s’explique aussi par la géographie et la géopolitique de la France, sa nature, la mer du Nord, la Manche, l’Atlantique, la Méditerranée, mais aussi les Alpes, les lacs, la langue d’oc, la langue d’oïl. Voilà, cette richesse de la France qui fait le génie français et qui fait que le Français est celui qui est capable de tout comprendre même s’il n’est pas capable de tout produire. Ce qui fait que nous avons à la fois les plus mauvais musiciens et les meilleurs DJ, par exemple.

Donc, pour finir sur cette digression, nous sortons également le 11 septembre, date éminemment bien choisie, quelque chose qui est le fruit d’une collaboration assez inédite, et dévastatrice, et explosive. C’est sur un scénario de votre serviteur Alain Soral, avec des dessins de notre camarade Zéon – lui aussi convoqué d’ailleurs par un juge d’instruction –, dessins de Zéon et dialogue de notre maître Quenellier Dieudonné et maître à tous pour ce qui est du courage et de la subversion. Nous sortons cette bande dessinée qui sera en deux tomes et dont le premier tome sort le 11 septembre, qui s’appelle Yacht People Tome 1 : Quenelle en haute mer. Voilà, une histoire, vous lirez la quatrième de couverture.

Ça raconte l’historie du plus grand yacht d’un milliardaire russe issu de la perestroïka de la période Eltsine qui embarque tous les people de la Terre dont Madonna – enfin tous ces « génies » convertis au satanisme – pour un voyage inaugural filmé, qui incarne à travers le coin VIP et le bling-bling, toute la laideur et la déliquescence occidentale. Et ce yacht de deux cents mètres, qui est le plus grand yacht du monde, est attaqué par une bande de pirates faméliques somaliens. Et cette bande dessinée raconte ce huit clos de trois jours et ce télescopage, hautement explosif, de deux groupes humains que tout oppose.

C’est une histoire que j’ai écrite entièrement, dont je suis assez fier, car n’oubliez pas que je suis aussi un artiste, et un romancier, et un cinéaste, et un scénariste.

Et c’est scénario d’Alain Soral, dessins de Zéon, dialogues de Dieudonné.

Et je pense que c’est sans équivalent. Personne ne peut rivaliser dans le monde de la bande dessinée avec ça. Si, peut-être, le Vuillemin, le génial Vuillemin, de l’époque de Hitler=SS, ou de Raoul Teigneux contre les Druzes, scénarisé par l’excellent Jackie Berroyer, que je salue aussi. Je pense que nous serons au sommet du genre avec cette BD. Je ne pense même pas que nous serons sélectionnés à Angoulême.

Voilà, je finirai là-dessus, sur cette petite note légère.

Pour vous reposer de la lecture de l’incroyable somme que représente La Controverse de Sion de Douglas Reed et de la violence des révélations que vous y découvrirez, et de la manière dont ça perturbera votre compréhension du monde, pour vous reposer, vous pourrez lire, effectivement – c’est bien d’avoir plusieurs livres en même temps et d’alterner le récréatif et le profond –, vous pourrez lire Yacht People Tome 1, également coédité par Kontre Kulture et les éditions de la plume, c’est-à-dire coédité par la mouvance Soral et la mouvance Dieudonné.

C’est le fruit d’une collaboration à tous les niveaux, y compris au niveau de l’édition.

Je crois que là-dessus, je vais moi-aussi partir en vacances. J’ai aussi quelques bouquins à lire. Donc, je vous souhaite bonnes vacances. Je vous retrouve en septembre pour une vidéo du mois après cette vidéo de conseils de lecture.





Remise de la Quenelle d’Or 2012 de la subversion journalistique à Alain Soral pour « La vidéo du mois »



Et je vais finir, puisque vous voyez qu’il y a trois Quenelles derrière moi, là, pour vous dire que j’ai reçu à la « Nuit des Quenelles » qui était aussi le mariage de Dieudonné sous le rite catholique gallican [voir « Le Bal des Quenelles 2012 »]. J’ai été le témoin de Dieudonné, ce qui est un très grand honneur pour moi.

Il m’a été remis – je n’étais pas au courant d’ailleurs – ma troisième Quenelle. Donc, je suis triple Quenelle d’Or, donc maître Quenellier, ce qui correspond un peu à grand-croix, je crois, de la Légion d’honneur, chez les enculés. Je suis triple Quenelle d’Or.

Voilà, c’est la dernière. Elle m’a été remise : Quenelle de la subversion 2012, Alain Soral, pour « La vidéo du mois ».

Vidéo du mois, dont vous savez que la dernière a fait 100 000 visionnages sur Daily Motion, ce qui est un énorme succès et qui inquiète d’ailleurs beaucoup notre oligarchie dominante, qui est d’ailleurs encore plus brutale qu’elle ne l’était sous Sarközy.

Vous pouvez vérifier d’ailleurs que sous François Hollande, président du Pays-Bas – c’est comme ça qu’on doit désormais appeler la France –, la soumission à nos maîtres sionistes est encore plus violente, plus explicite et plus dégueulasse que sous Sarközy, encore. Nous avons encore monté d’un cran. Et vous pourrez le vérifier dans les mois qui viennent. Je le subis déjà moi-même par des convocations de plus en plus resserrées chez divers juges d’instruction. Mais nous ne lâcherons rien.

Et ce travail d’explication et cette prise de risques évidente m’a valu ma troisième Quenelle d’Or. J’en suis très fier. Ça vaut largement un Oscar à Hollywood. Voilà donc triple Quenelle. Je la remets là.

Et maintenant, je dis, aux jeunes générations : à vous de jouer, à vous de faire mieux que papy Soral.

Merci. À bientôt.

Bonnes vacances.

>>> Afficher la transcription en pleine page
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



260 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #197435
    le 04/08/2012 par EisenKreuz
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    De quoi, Marx se revendique-t-il, dans ses lettres à Baruch Levy... ? (cf. "La clé du mystère").

     

  • #197438

    Bonnes vacances M. Soral :)

    Amicalement,

    Gok.


  • #197439

    Je ne suis pas d’accord sur un point avec Alain, la couverture de "Comprendre l’Empire" en version Russe est excellente.

     

    • #197486

      Bonjour Nop,
      Je suis de votre avis, la présentation de "Comprendre l’Empire" version Russe me semble plutôt très bien (et bien "russe" moderne). Je trouve aussi qu’Alain Soral en photo style "grand intellectuel russe" va aussi.


    • #197487
      le 04/08/2012 par Tartempion
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      "Bouquin de mécanique appliquée des années 50" lol
      C’est tout a fait ça pour moi.


    • #197972
      le 05/08/2012 par CATONE
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      look "Bouquin de mécanique appliquée des années 50"...mdr ! C’est vrai en plus.


    • #200346

      Ben oui, mais non !
      Soral a ce côté "pudique" (mais vraiment pas pudibon) et, conscient de son succès, juste un peu de morgue (sans aller jusqu’à la suffisance)... Alors, effectivement, il porte une légère critique sur la forme de la presentation du livre "Russe", ceci pour "atténuer" (en apparence) sa joie. Un truc compliqué, comme le bonhomme.
      La couverture et la quatrième, avec sa photo bien adaptée, sont bien faites (au point que l’avenir nous dira sûrement que cette version de Comprendre l’Empire aura eu du succès chez les Slaves), et sans doute le Président le sait sans vouloir l’admettre.
      Je réitère, Nop a bien vu !


    • #200389

      Aie et oups !
      PudibonD (avec un "d", on dit pudibonderie). Je rectifie car, ne prétendant pas être un intellectuel de haut niveau, je me casse le "Q" pour être le plus correct possible dans mes quelques commentaires. Viser l’absence de fautes, comme il se doit sur un site très consulté (y compris, - et surtout -, par les Anti). C’est sur un mot que saute à l’oeil la "faute". Dans la lecture courante, un bémol passe à l’As plus facilement. "Fuck" les Anti-Soral (qui nous lisent) !


  • #197445
    le 04/08/2012 par MagnaVeritas
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Kaczynski n’est pas paranoïaque et les accusations dont il a été l’objet n’ont jamais été prouvées.
    C’est clairement un visionnaire qui a mis en évidence les dangers intrinsèques de la technologie, bien avant toutes les polémiques sur les pesticides, ogm, nanotech, etc.
    Il est un très grand Maître et rien que pour son itinéraire atypique de scientifique rebelle, il vaut mille fois le détour.

     

    • #197495
      le 04/08/2012 par Godet
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Les accusation de folies visant Kacynski sont non fondées c’est certain.

      Par contre les accusations de terrorisme sont fondées. Légalement il est vrai qu’il n’aurait pas du etre condamné étant donné que sa cabane à été perquisitionné sans mandant, rendant toutes les preuves de l’accusation non recevable.
      Par contre les accusations en soi étaient fondées.


  • #197448
    le 04/08/2012 par DC danse
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci Mr Soral et ER pour tout ce travail pédagogique.
    Votre sélection me sera certainement très utile. Désormais comme dirait Chouard, il faut que nous devenions viraux, certains aurait ils des conseils de lecture/vidéo/film pour "dépuceler" en douceur les moutons dociles ?
    Jusqu’à présent, j’utilisais la triplette : 11/9, la guerre contre le terrorisme et la dette, ce qui m’a amené plus ou moins a être considéré comme un mec bizarre ! C’est grave docteur ? (rires)
    Bonnes vacances a tous

     

    • #197530
      le 04/08/2012 par Logidin
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Alors pour dépuceler les moutons, personnellement, de par mon expérience, j’ai obtenu de bons résultats avec les conférences d’étienne chouard car c’est quelqu’un de très humble et les gens ne se sentent pas agressés dans leur égo, ce qui facilite le début d’acceptation du fist planétaire dont nous sommes victimes.

      Les vidéos concernant l’inside job du 11/9 sont aussi de bonnes amorces, je pense, quand elles sont de bonne facture. Sinon je viens de regarder le film d’Aaron Russo, "America Freedom to Fascism", et de par sa forme je pense qu’il peut produire de très bon résultats ! Rajoutez à cela son interview par Alex Jones ,dans laquelle Aaron Russo évoque son amitié passée avec Nicholas Rockefeller et certaines confidences que celui-ci lui a faites, et il y a de grandes chances d’obtenir un effet très probant.

      Je précise quand même que les ex-moutons sus-cités à qui j’ai aidé à ouvrir les yeux sont des gens ayant un minimum d’intelligence, de bon sens et de perméabilité à un raisonnement logique. Qualités n’étant pas indispensables par ailleurs, bien que favorisant le processus, et étant complémentaires d’autres qualités majeures comme l’humilité, la capacité d’introspection, la curiosité ou l’ouverture d’esprit par exemple.

      Pour l’anecdote, je dirai que l’une des prises de conscience, dont j’ai été l’initiateur chez l’un de mes amis, a débuté par un envoi spontané de ma part via facebook d’une conférence de Chouard. Son esprit a très rapidement entrevu de façon intuitive certaines implications qui en découlaient. Il s’est très vite senti "violé", comme moi au début, et s’est mis à se renseigner tout seul de son côté et à regarder beaucoup de choses, jusqu’à ce que récemment il me parle avec précaution d’Alain Soral. En effet, il avait été sujet à des réactions très violentes et hostiles de la part de connaissances à lui avec lesquelles il avait apparemment naïvement discuté du personnage et de ses thèses. Je ne lui en avais pas parlé auparavant, pensant qu’il était trop tôt et ne voulant pas agir sur son cheminement de façon contre-productive, or je lui réponds simplement que Soral est quelqu’un de cohérent, logique avec lui-même et surtout honnête. Chose qu’il ne contredit pas et à laquelle il acquiesce, me signifiant qu’il pense la même chose. Deux semaines après, on est amené à parler de la syrie et il me dit spontanément qu’il a acheté Comprendre L’Empire en France (introuvable en belgique) et me propose de me le prêter ! What else ?!


    • #197558
      le 04/08/2012 par Biggys
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Je te conseil un exellent documentaire de naomie klein qui s’appel "la strategie du choc"
      Où comment installer un systeme economique au profit d’une oligarchie dans des pays touchés par des catastrophe je n’en dis pas plus ^^


    • #197577
      le 04/08/2012 par DC danse
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Merci de ta réponse Logidin
      .
Je vais chercher le film d’Aaron Russo et me faire une opinion. J’avais jusqu il y a peu des doutes sur la crédibilité d’infowars à cause du coté sensationnel. Il m’a fallu du temps pour trier info et intox, c’est notamment ce qui m’a poussée à rejoindre ER.


      Quand aux qualités majeures que tu évoque, tu viens de mettre la je pense, le doigt sur l’aspect fondamental du combat à mener.
Car en effet c’est bien la curiosité, l’ouverture d’esprit et la capacité a connecter les choses qui fait cruellement défaut dans notre entourage.
      
Ouvrir une « voie » sans trop en donner et être du coup contre productif n’est pas aisé, voila pourquoi j’espère rencontrer des gens a ER Languedoc...


      Tout cela est parfois très décourageant, mais il est vrai qu il y a parfois quelques bonnes surprises. En effet j ‘ai vécu un peu la même choses que toi par le fait qu’un ancien camarade de classe m’a demandé, il y a peu si je connaissais Soral est ses idées, mais on demande a demi mots, comme si c’était honteux/illégal ! Puis la confiance s’installant, on s’aperçoit qu on a plus ou moins eut le même parcours : de coco/altermondialiste vers la nation et la lutte contre le Kapital.
      

Bref, je vais continuer avec mes Chouard, Asselineau,Jovanovic, du Soral pas trop hard, et tous ces concepts arnaco-débiles comme l’obsolescence programmé, la pharmaco-chimie et autres ingérences humanitaires....


      Bien a vous



    • #197713
      le 05/08/2012 par Logidin
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      @DC danse

      Je t’en prie. Concernant Infowars, je suis passé moi aussi par une période où j’étais moins convaincu par une partie du contenu véhiculé par Alex Jones et le "sensationnel" dont il l’habillait.
      Mais après avoir passé beaucoup de temps à me renseigner et à laisser le temps à mon esprit d’absorber certains éléments, je lui réapporte de plus en plus de crédit.

      Premièrement, en tant que francophone j’étais largement habitué à du contenu dissident très souvent présenté sous une forme sobre, épurée ou peu mise en valeur (genre le type qui fait sa vidéo avec deux brindilles et un bout de scotch). Or IW c’est une production à l’américaine qui t’en envoie dans la gueule et qui peut dérouter. Mais mon esprit, conditionné à associer dissidence à amateurisme halluciné, a fini par accepter de ne pas minimiser inconsciemment le crédit que je pouvais apporter à IW et son sensationnalisme tout américain.

      Deuxièmement j’ai commencé à regarder des films/documentaires/interview d’AJ, chose que je n’avais pas faite avant. En particulier j’ai pris connaissance du documentaire "Conspiracy of Silence" dont l’investigateur principal était l’ancien Sénateur John DeCamp, et de l’interview qu’AJ a accordée à ce dernier par la suite. Pour résumer c’est une affaire pédo-satanique à tous les niveaux du pouvoir, comparable à ce qu’a mis à jour Stan Maillaud en France. J’ai ensuite regardé son film "Bohemian Grove" où il s’est infiltré et filme en caméra cachée notamment un rituel occulte où rien ne semble laissé au hasard. Dans ce genre d’affaires, on ne peut ignorer évidemment la composante rituelle satanique qui revient quasi-systématiquement et on se retrouve à devoir admettre la réalité à vomir dans toute sa laideur, à savoir la nature intrinsèquement satanique de nombre de ces personnages influents qui non seulement vouent un culte au Malin mais perpétuent en son nom les actes les plus ignobles qu’on puisse imaginer de façon rituelle (viols, sacrifices..). J’ai mieux compris le sens qu’Alain Soral donne au mot "satanique" lorsqu’il l’emploie, moi qui lui attribuait un sens beaucoup plus figuré. Non, là on est mis en face de ce que l’humanité peut avoir de plus vil, de plus abject, et bien que l’on sache être devant la vérité, notre esprit lutte pour la repousser car il ne peut au début pas l’accepter.

      J’ai pris alors réellement conscience de l’ampleur du travail mené ainsi que du degré de droiture et de courage que cela implique, à l’instar d’un Soral.
      BàV


    • #197820
      le 05/08/2012 par IgorDeCreveCoeur
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Pour aborder le Nouvel Ordre Mondial, il y a des films d’anticipation tiré des livres éponymes :
      comme 1984 - Le meilleure des mondes " A Brave New World" - Soleil Vert et même Toys ou Watchmen si on suit le paradygme de ses films.

      Sinon, il y a les films d’Alex jones, nottement Fall of Republic, Obama deception, End Game.


  • #197451
    le 04/08/2012 par DC danse
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci Mr Soral et ER pour ce travail de pédagogie.
    Votre sélection me sera certainement trés utile mais s’adresse principalement a des gens étant plus ou moins ouvert a cet arriere gout de pisse ambiant.
    Désormais pour être efficace il faut que nous soyons viraux comme dirait E.Chouard, c’est pourquoi je vous demande camarades si vous avez des conseils de lecture/Video/film pour "dépuceler"les moutons dociles en douceurs ?
    Personnellement j’utilisais la triplette : 11/9, guerre contre la terreur et la dette, ce qui m’a amené a etre considéré comme (beaucoup d’entre vous) un mec bizzare ! C’est grave docteur ? (rires)
    Bonnes vacances a tous

     

    • #197540
      le 04/08/2012 par Logidin
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Je voudrais aussi ajouter que les personnes consommant du cannabis sont plus réceptives à une remise en question de la pensée unique qui leur a été imposée, ce que j’ai pu personnellement constater de façon empirique. Il sera donc souvent plus facile de leur ouvrir les yeux. La façon dont le cannabis agit à ce niveau est méconnue mais cela explique en partie (lobbys pharmaceutiques, lobbys cotonniers etc) la diabolisation et l’interdiction dont le cannabis fait l’objet depuis si longtemps, comme l’explique d’ailleurs Bob Marley dans une de ses interviews. Il faut ajouter à cela que plusieurs victimes du projet MK ultra (se renseigner sur le projet monarch, mind control etc) affirment que lorsqu’elles étaient esclaves sous controle mental, toutes les drogues leurs étaient permises sauf le cannabis qu’il leur était strictement interdit de consommer.

      Je peux donner plus d’informations à ce sujets aux personnes intéressées.


    • #197544
      le 04/08/2012 par Stephane
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      @Logidin > le cannabis pour ouvrir les yeux ? pourquoi pas le poppers qui ouvre aussi pas mal de choses.


    • #197578
      le 04/08/2012 par Bl4st
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      @Logidin

      Tout à fait d’accord avec vous. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si certains sâdhus indiens utilisent le cannabis pour méditer. Il permet de réfléchir sans inhibition.
      Cependant il faut être responsable pour en consommer sans tomber dans le n’importe quoi, ce qui implique d’avoir un esprit fort.


    • #197588

      @Logidin

      Le connabis interdit en France ? J’en vois partout dans les rues et à la télévizion, ils en font même la pub ... "Because I got high, talala tatata..."

      Non, le salut ne viendra pas du joint.

      Ps : attention à ne pas être trop stone si l’économie s’éffondre, va falloir se bouger !


    • #197741

      @ Logidin



      Je peux donner plus d’informations à ce sujets aux personnes intéressées.



      Je suis preneur.

      Amicalement.


    • #197757
      le 05/08/2012 par Moi, Peter Sellers
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Le cannabis, le shit en anglais ?


    • #197964
      le 05/08/2012 par legrojojo
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      @logidin ok pour l’info supplémentaire...vas y envois !!...j’espére que c’est de la bonne !!...on est peut etre plus receptif et j’ai remarqué que parmi des amis consomateurs pour la pluparts ils ont plus ou moins compris l’arnaque generalisée de notre epoque...faut quand meme preciser qu’ils sont un peu plus futés que la moyenne,parceque quand ils sagit de cretins,le cannabis ne peut rien y faire,juste ils sont plus receptif à etre scotchés devant leur tv a regarder des series a la con ou dvd,quand c’est pas la console de jeux...


    • #198077

      Le cannabis est une plante unique en son genre, comme peut l’être le ginko biloba sous d’autres aspects.

      C’est l’une (LA ?) des premières plantes domestiquées par l’homme pour sa fibre, ses graines et .. sa résine. Elle comble ainsi 3 besoins essentiels de l’homme : se vêtir, avoir une source de nourriture abondante et se soigner.
      Elle est répandu par les caravanes de marchands depuis la Chine orientale jusqu’à l’océan atlantique et le maghreb via la route des épices et de la soie.

      La résine de cannabis fait partie des aromates utilisés depuis l’antiquité au même titre que l’encens, la myrrhe, etc.
      Il était offert en offrande par les hébreux de l’ancien testament. Il rentre également dans la confection de l’huile d’onction sainte. Voir Exode XXX 22:33.

      Enfin, une visite rapide sur la page wikipédia réservée au chanvre apprendra à ses détracteurs que cette plante EST ET RESTERA un véritable bienfait pour l’humanité entière. Elle est absolument indissociable de l’histoire de l’humanité, et ce depuis la nuit des temps. C’est sans doute la raison pour laquelle l’oligarchie dominante veut absolument l’interdire.

      Alors ? Qui est dans la pensée unique ?

      A bon entendeur, salut !


    • #198547

      Le cannabis induit une addiction, détruit la mémoire, inhibe la volonté et permet de te masturber le cerveau en te prenant pour un génie. Vu les périodes troubles qui s’annoncent, vouloir rester sous l’influence d’une drogue (aussi "douce" soit-elle) n’est vraiment pas malin.
      Soyons honnête ... : Dans la vision "Soralienne", je suis une tafiole. Mais une tafiole intelligente (même si ça ne se voit pas au premier abords :) ) qui a besoin de fumer des joints pour supporter le monde dégénéré qui l’entoure, son travail pas vraiment épanouissant et qui a bien conscience que le cannabis n’est qu’une putain de béquille à moitié bancale qui te donne l’illusion de te tenir debout. Il faut s’en débarrasser mais je n’y arrive pas, je flippe quand je suis en rupture de stock, en gros, je me complais dans ma merde.
      Faire l’apologie du cannabis sur E&R, c’est un peu comme une hérésie face au combat et au discours d’Alain, presque un manque de respect... ?
      Je sais bien que nous sommes tous différents, mais je ne doit pas être le seul pour qui l’accès à la "sérénité" passe par le joint. C’est un handicap, une tare et nous ne sommes pas des chamans initié au "rituel cannabistique" qui permet, parait-il, une élévation spirituelle authentique.
      J’espère qu’un jour j’arriverai à m’en débarrasser, parole de tafiole !


    • #199091

      @ Roda

      Je suis moi-même mon pire ennemi. J’ai parlé de ça pendant un moment avec un prêtre congolais il y’à quelques semaines et c’est sûr que si nous voulons changer le monde, nous devons d’abord changer nous même. Ton message m’a fait penser à toutes ces luttes qu’il y’a dans mon esprit afin de ne pas succomber à la tentation. Ma situation est probablement pire que la tienne mais je garde l’espoir en Dieu en recherchant cette liberté, celle de ne plus être esclave du péché. Un jour, nous serons libres !


  • #197458
    le 04/08/2012 par Maldoror
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Est ce que quelqu’un pourrait me dire de qui est la traduction du Walden de Thoreau, merci d’avance.


  • #197460

    Merci beaucoup M.Soral pour cette video interessante ainsi que pour les conseils de lecture. Cela m’inspire une belle idee : le luxe aujourd’hui serait de prendre trois mois sabbatiques afin de pouvoir lire le plus possilbe et d’elever son niveau de consciense et sa connaissance (avant la tempete).

    Bonnes vacances.


  • #197463
    le 04/08/2012 par Yannick
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Très bonnes vacances à Alain Soral et à tous les adhérents d’E&R.

    Merci.


  • #197465
    le 04/08/2012 par internaute77
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Respect à Alain Soral, qui me paraît de plus en plus serein. Bonnes vacances Alain.


  • #197471

    Rhha, j’hésite entre Douglas Reed et Félix Niesche ... ce sera les 2 !

     

  • #197475
    le 04/08/2012 par titus pullo
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bravo pour ton travail alain , un vrai artiste qui contemple notre société pour la faire comprendre a ses contemporains .Une réussite totale vu que tu arrive a vivre de ton art !Le plus beau s est que contrairement a d autres tu sais profiter de la vie et jamais ne sombre dans le défaitisme et le romantisme qui te mainerait vers une mort héroique mais inutile pour la cause .Nous avons besoin de toi , longue vie a notre rousseau franco/suisse !

    Je t imagine chez les français de bonne humeur , je te vois bien dans le piedmont entre riviere , montagne , bon restos et amis .La dolce vita , ton vrais objectif de vie il me semble bien que ton courage te force toujours a sortir de ton confort .

    A propos de Douglas Reed , les internautes anglais puis français n ont jamais lachés l affaire avec de nombreux sites donnant une biographie et le livre en pdf malgres la fermeture des pages par la censure .Pour un site fermé trois ouvraient .S est dans cet esprit que je conserve de nombreuses videos dissidentes car je craint le pire pour internet dans les années qui viennent .

    Longue vie a ER et bonne vacances a tous .

     

    • #197510
      le 04/08/2012 par Paparano
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      conserve de nombreuses videos dissidentes car je craint le pire pour internet dans les années qui viennent .

      Très sage conseil. Le ménage à déjà été fait sur de nombreux sujet et ne cesse d’être fait. Il n’a pas à craindre d’un moment précis, idem pour le NWO, car d’une certaine façon nous y sommes déjà en version molle. Pompez autant que vous pouvez, gravez des DVD plutôt que tout ce qui est à base de magnétisme (cf. Disque Dur) et privilégiez des DVD de qualité (pérennité des données).

      Il y a des poignées de mains entre élites dont les photos sont aujourd’hui quasi-introuvables. Exemple, David Rockefeller et VGE qui ont bossé quand même cul et chemise sur de nombreux domaines comme la Commission Trilatéral. Je vous met au défis de me trouver une photo haute-résolution des deux lascars :) La seule photo qui existe sur le web est une photo quasi-illisible avec les deux et des élites japonaises. (http://imageshack.us/photo/my-image...)


    • #197525

      bonne chance a vous Mr Soral avec les proces. Je sais a quel point cela puisse etre stressant et couteux. En tout cas nous serons des centaines voir des milliers a vous "apportez des oranges" quand il le faut.


  • #197478
    le 04/08/2012 par chris debeaumesdevenise
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Allez !! je me lache un peu ,car ,comme l’a si bien fait remarqué alain ,les temps sont dur mais j’ai envie de me faire plaisir et de soutenir un peu la cause de manière financière :)
    Pour moi ce sera un livre de marion sigaut (la marche rouge) car je trouve qu’elle fait un boulot incroyable !!!
    Et celui sur la "gynocratie"
    Le payement est validé je vais guetter le facteur ces prochains jours ^^


  • #197479

    "Walden ou la vie dans les bois" de Thoreau est réellement une perle, et pour les vacances c’est parfait !


  • #197482
    le 04/08/2012 par Blitz
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    "Un bouquin de mécanique appliquée des années 50" Mort de rire !

    Comme beaucoup de gens l’ont déjà dit dans les commentaires, si vous voulez multiplier le nombre de vues des entretiens du mois d’Alain, vous devriez les mettre en priorité sur Youtube car Youtube est énormément plus visité et apprécié que Dailymotion, et il est beaucoup moins infesté par les publicités insupportables.

    Merci pour cette vidéos de vacances, les bouquins font vraiment envie, surtout ceux de Felix Niestche et le pavé orange ;-)

    Bonnes vacances à tous !


  • #197489
    le 04/08/2012 par steeve
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    je vous conseille aussi de lire "le talon de fer" et "le peuple d’en bas" de Jack London


  • #197491
    le 04/08/2012 par Seber
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Une vidéo de Soral, ça vous redonne beaucoup la fierté d’être Français !
    On va en avoir besoin...


  • #197492

    salam , Bonjour,

    très bon conseilles de lecture pour l’été et merci à toute l’équipe d’ E R pour gros travail d’information et d’honnête intellectuelle, je pense que toujours dans leur ligne d’éducation et de culture E R peut aussi s’intéresser aux auteurs notamment algériens et de tradition française ; Mouloud Feraoun,Mohammed Dib, Yacine Kateb,Emmanuel Roblès,malek bennabi... qui grâce à leur oeuvres et ouvrages nous ont permis nous notamment algériens d’avoir une certaine culture francophone !

    je souhaite BON COURAGE à Mr soral pour les "tracasserie administrative" qui l’attend .bon vacance à tous

    salam


  • #197494
    le 04/08/2012 par Vorace
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci Mr le Président !!

    Bonne chance pour vos convoque à sion devant la justice talmudique...

    PS : Et bon courage à ceux qui bossent. ;-)

    Longue vie à ER et à vous autres camarades patriotes.


  • #197497
    le 04/08/2012 par jules_34
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonne vacance président.
    Est ce que ce beau polo sera en vente sur kontrekulture ?


  • #197498

    Ah, message soralien qui peut interpeller les "frontistes occasionnels" (disons) ! Personnellement, je n’ai adhéré au F.N. qu’avant les dernières présidentielles, juste après l’émission où Madame Le Pen s’est fait écharper sur la 2 par les deux là, le comique et la féministe (pour ne pas dire plus en cette période estivale). Un réflèxe... (quand même étayé par le Président Soral). J’espère que la plainte déposée par "l’autre con d’un mois passé" est de "simple forme" et qu’elle n’aura aucune incidence (sauf à ridiculiser encore davantage le n° 2 du Front). Déjà, je n’avais pas trop aimé (et je n’ai plus jamais été sur leur site), les "restrictions" anti-Soral sur le site des adhérents du F.N. Bref, des coups à perdre des voix ou au moins des adhésions... Qu’est-ce qu’elle fait Madame Le Pen, elle est en vacances ? Apparemment, dans son clan, tout le monde n’a pas compris l’Empire...
    Bonnes vacances Cher Président Soral, la rentrée s’annonce "intéressante".


  • #197505
    le 04/08/2012 par machin
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Quel est le livre d’Ezra Pound parlant de la réserve fédérale américaine ?

    Le cercle Proudhon dont parle Alain Soral a édité des cahiers qui ont été compilés et édités aux éditions Avatar.
    http://www.avatareditions.com/33/ca...

    En ce qui concerne l’histoire de France de Jacques Bainville, celle-ci a été réalisée en vidéo par le site La France pittoresque :
    http://www.youtube.com/watch?v=o82i...
    http://www.youtube.com/watch?v=I5Tg...
    http://www.youtube.com/watch?v=a9YJ...
    http://www.youtube.com/watch?v=cLWN...
    http://www.youtube.com/watch?v=FMCh...


  • #197506
    le 04/08/2012 par Paparano
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Olala ... pas assez de tune pour l’instant pour pré-commander, mais le Douglas Reed et la BD ça m’excite grave ! Avec l’explication d’Alain sur le sujet de la BD ça risque d’être une tuerie en terme d’humour noir.

    Bref, que du lourd malgré l’annonce des convocations. Espérons que la justice de notre pays échappe encore un peu à la sionisation des esprits. En tout cas, pour Alliot, ça ne m’étonne pas. Comme quoi, ils ont encore du fric au FN pour attaquer Madonna ou Alain Soral.

    Alain t’as pas du laisser que des bons souvenirs de ton passage là-bas :) Et je trouve ça un poil ingrat, voir même plus, que Marine n’ai pas calmé le jeu. Elle était bien contente d’avoir Alain en binôme sur certains de ses premiers plateaux télé (en tant d’active au FN). Et puis, électoralement parlant, même si ça ne pèse pas non plus très lourd, E&R a servi la soupe pour les dernières élections.

    Alliot, franchement mec. T’es un GROS con.


  • #197509
    le 04/08/2012 par Myrddin
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Alors pourquoi ne pas proposer du Proudhon directement si vous vous inscrivez dans la tradition du cercle Proudhon ? A lire "Qu’est ce que la propriété ?", "La pornocratie" ou encore "Du principe fédératif et de la nécessité de reconstituer le parti de la révolution"...


  • #197513
    le 04/08/2012 par benito
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Me v’là habillé pour l’été ! J’ai pris le minimum : Renan, Reed & Bainville !
    Bonnes vacances à ceux qui le sont/seront !


  • #197514
    le 04/08/2012 par dédé75
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    .
    Bon et bien pour moi qui suis sûrement un peu trop marqué par les historiens marxistes français (excellent au demeurant) surtout concernant la Révolution, pour la plage ce sera Bainville...bonnes vacances et courage Alain.
    .


  • #197515
    le 04/08/2012 par DAISY LUSION
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    pardonnez mes lenteurs cognitives mais j’ai du mal à comprendre
    - 10’40 :les génies juifs sont antisémites
    - 10’50 : herzl sioniste pour des raisons antisémites
    notions contradictoires, antinomiques non ?
    merci d avance pour les esprits non (encore) ramollis par la période estivale et leurs éclairantes explications ou du moins points de vue !
    bel été à toutes et tous

     

    • #197566
      le 04/08/2012 par Paparano
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Comme ça, je dirais : Sionisme = idéologie politique. Ça doit permettre d’entrevoir les intentions de Herzl et sa clique. J’irais même jusqu’à dire que si élimination de juifs par déportation massive il y a eu (qu’importe les proportions), elle a très bien pu être motivé par les sionistes eux-même à l’instar des généraux d’une guerre qui n’hésitent pas à envoyer les premières lignes au front. Décision prise autour d’un thé.

      Sachant que les sionismes avaient déjà les pieds en terre sainte depuis quelques décennies (fin du 19ème siècle pour les premières colonies ... détrompez moi au cas ou !) et qu’il fallait un élément qui puisse permettre de passer à la vitesse supérieure avec la création d’un État.

      Je dois pas être loin du compte ;)


    • #197587
      le 04/08/2012 par Robert Gros
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Si tu es capable d’expliquer en quoi, peut-être que je ferai l’effort de te répondre !


    • #197763
      le 05/08/2012 par Moi, Peter Sellers
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Une connaissance minimal du sionisme devrais être suffisamment éclairante.
      Cordialement


    • #199099
      le 07/08/2012 par samir
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      c’est simple : l’antisemitisme est le moteur du sionisme

      L’antisemitisme de Herzl est un moyen pas une fin en soi : il permet l’existence et la justification du projet de Herzl cad le projet sioniste, je doute que Herzl ait été antisemite d’une maniere general mais il frequentait des antisemites notoires avec une convergence de vues.

      Par ailleurs il devait surtout detester les juifs n’ayant aucun attrait ni interet pour le projet sioniste

      l’antisemistisme est au sionisme ce que l’essence est a la voiture


  • #197516
    le 04/08/2012 par morpheussk
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonnes vacances Alain et prenez des forces ;-)


  • #197517
    le 04/08/2012 par L’Andalou
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Humour et intelligence excellent comme à son habitude merci alain soral et bonnes vacances à toi et aux membres E&R !


  • #197522

    C’est dommage qu’il édite que maintenant le livre de Jacques Bainville, 1 jour avant je le recevait chez moi avant qu’il soit disponible sur kontre kulture. Par contre sur amazon il était à 12e. Mais ça ne m’aurait pas déranger de mettre plus cher pour encourager la maison.

     

    • #197547
      le 04/08/2012 par Christophe
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Ahah pareil , je l’ai reçu il y a deux semaines environ !

      Bah , pas très grave tout ça, la bibliothèque Kontre Kulture est suffisamment vaste pour y trouver d’autres bouquins intéressant.

      Soutien total à toi Alain dans ses épreuves judiciaires. Loulou la purge méritait définitivement son titre du mois de décembre.


    • #197923

      C’est sûr, d’ailleurs le livre de Douglas Reed me tente bien, mais je préfère finir les livres que j’ai déjà chez moi dont celui du général de Gaulle avec ses mémoires d’espoir ainsi que ses discours depuis 1946 à sa mort. Tout ça compilé dans un gros pavé de 1125 pages. Je serai fier de moi si j’y viens à bout. Je le recommande d’ailleurs à mes camarades ERiens ! Sinon, bonnes vacances à tous et à toutes .


  • #197527
    le 04/08/2012 par gino du 43
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bravo a tous pour ce super boulot, vous avez bien mérité vos vacances...moi je me jette sur le Douglas Reed... a ce prix c’est cadeau !! mes respects a toute l’équipe..


  • #197528
    le 04/08/2012 par Zarathoustra
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Compte me prendre le Douglas Reed et le Imran Hosein, à la fin du mois donc.
    Mais question : que représentera ce dernier, en volume ? Par curiosité.


  • #197531
    le 04/08/2012 par sylvain
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Profond respect pour votre personne et pour E&R


  • #197532
    le 04/08/2012 par marie
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    J’avais trouvé le texte de la controverse de Sion sur internet, je suis ravie de savoir qu’il est édité en français.Merci de nous donner l’envie de lire.


  • #197535
    le 04/08/2012 par Jasmin Indien
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    M.Q. Soral. On va essayer d’être au niveau avec nos commentaires.
    Je ne comprend pas ce besoin en occident et en France en particulier, d’être fier d’être dans la dissidence, la désobéissance, le recours à l’écrit révolutionnaire voire décadent, la matérialité et la pleurniche. Je préfère les orientaux et les asiatiques qui obéissent au pouvoir, en assure la perpétuation éternelle par reproduction et qui, quand il faut se rebeller, font sauter ministres et régimes (tunisiens, chinois, indiens etc etc). Les révolutions occidentales sont les aventures estivales et romantiques de jeunes bourgeois déclassés. Ailleurs cela s’appelle l’horreur et la survie. La révolution est le basculement sur l’autre plateau de la domination. On voudrait bien croire à la fin de la gauche et de la droite, du communisme et du capitalisme mais ils semblent être remplacés par d’autres antagonismes binaires (blancs, civilisés, sauvages, arabes, chrétiens etc)
    Comme dit G. Bush "vous êtes avec nous ou contre nous" quelque que soit ce contre. Alors la question est : passera, passera pas ?

     

    • #198143
      le 05/08/2012 par billy
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      plutôt d’être au niveau,tu creuses là.Toi ici qui vient pavaner et nous dire oh combien,ton orientalité te rend meilleur.Tu prends la Tunisie,la Chine et l’Inde comme exemple ?Cela montre bien ton inculture et ton niveau d’endoctrinement.Va voir les dissidents en Chine qui finissent dans des camps de travail qui n’ont rien a envié aux nazis,va voir en Inde le système de caste. Tout comme les frères musulmans pilotés par l’"empire" en Tunisie,c’est ça ta révolution ?Vis dans la soumission puisque tu aimes ça.


    • #198388
      le 06/08/2012 par MagnaVeritas
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Il fallait commencer avant d’écrire ton baratin.
      Les clans ninjas n’ont jamais été obéissants au pouvoir. Confucius n’obéissait pas non plus au pouvoir.
      Prendre comme exemple l’Inde, avec sa classe des parias, la Chine avec tout le merdier qu’a fait mao, lui-même "révolutionnaire" à ses débuts avant de trahir en bonne et sale forme les étudiants naïfs qui le suivaient, et le Japon avec sa caste des "non-humains" de l’époque féodale, tout cela était très culotté, mais surtout très stupide.


    • #198504
      le 06/08/2012 par Manuel
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      L’Islam traditionnel chiite non plus, n’obéït pas au pouvoir puisque d’après sa doctrine, tant que dure l’occultation de l’Imam –dépositaire de la guidance et l’accès au sens plein de la Révélation coranique, aucun règne ne peut être légitime. Seul sera juste le règne de l’Imam après sa parousie lors de la fin des temps. Ce qui ne veut pas dire forcément qu’on s’oppose frontalement au pouvoir en place. Ce qu’on fait, c’est attendre et espérer la fin.


  • #197536
    le 04/08/2012 par Filux
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Subir un procès n’est jamais agréable mais il est toujours jubilatoire de voir des gauchistes saisir la " justice bourgeoise ". Génétiquement intolérants à la critique, c’est du reste assez systématique chez eux.


  • #197542

    3eme Dan quenellier !
    Bravo !


  • #197549
    le 04/08/2012 par neribu
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    au sujet des commentaires "moins bêtes", il serait intéressant d’en faire une petite liste de temps à autre et expliquer pourquoi ils sont idiots ou bêtes... ce sera bon pour nous tous et aussi pour ceux qui les ont écrits.

    Bonne vacances Alain et bon courage face aux vendus.

     

    • #197570
      le 04/08/2012 par Paparano
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Pour devenir un mouton qui doit absolument être sur un rail mental ? De plus, dénoncer le con du mois qui est une personnalité publique c’est une chose, commencer à humilier les moins armés intellectuellement afin d’assouvir la fierté des autres ? C’est malsain je trouves.

      On sait très bien que même le plus intelligent raconte parfois des conneries. Alors à quoi bon. E&R fait un superbe travail de réinformation et d’ouverture d’esprit. Rares sont les sites qui permettent une telle liberté de parole, même si certains fois nos messages bloquent :)

      Et ce n’est pas parce que le niveau du site est bon qui faut absolument le surélever à tout prix.

      A ça près, on envoie nos noms et nos photos pour la post-prod’ ;)


    • #197589
      le 04/08/2012 par Giyom
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      C’est déjà pénible à lire, si il faut en plus les lister et les commenter...


    • #197848
      le 05/08/2012 par neribu
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      non mais c’était une proposition sans plus...

      je fais partie des personnes, qui, lorsqu’on leur dit : vous dites une "bêtise", je suis d’accord mais à condition que l’on me dise pourquoi... après on argumente si besoin (à condition que le gus en face soit disposé à être contredit).

      je ne pense pas que ce soit tourner en dérision une personne lorsque on essaye de lui expliquer pourquoi ce qu’elle dit ou écrit est un peu simpliste.

      Merci pour vos avis...


  • #197560
    le 04/08/2012 par Philippe BL
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bravo monsieur Soral !


  • #197562
    le 04/08/2012 par Biggys
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Vous pourrez meme doubler voir tripler ce nombre de 100 000 vues en diffusant sur youtube plutot que sur dailymotion.
    L’interface youtube me semble plus agreable de plus les videos ont tendance a ne pas etre interrompues contrairement a dailymotion, pour ma pars en tout cas.
    De plus sur youtube seule une pub avant la video n’est possible tandis que sur DM y’en a a droite a gauche en haut en bas souvent avec le son qui s’active tout seul.

     

  • #197567

    Merci à Alain Soral de partager sa readlist avec nous. C’est vrai, pour approfondir et renforcer sa vivacité d’esprit il faut lire un peu de tout et apprendre à plier sa logique à tous types de genres, ce qui ouvre la voie à l’érudition.
    Walden est un excellent livre, pour le reste j’ai de quoi faire avec toutes ces recommandations. Ah si seulement je pouvais lire Comprendre l’Empire, dans le texte en russe...

    Ps : Fuck louis alliot !

    Passes d’excellentes vacances !


  • #197572
    le 04/08/2012 par Jack London, le vrai
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    J’envoie ceci comme une bouteille à la mer, mais si par hasard, Alain voyait ce commentaire, j’aurai aimé avoir son avis sur une autre très grande figure de la littérature des "pionniers" américains, que personnellement j’aime beaucoup : Jack London. Merci.

    PS : Osef, mais je suis ravi qu’Alain ait parlé d’Hunter S. Thompson ! Plusieurs de ses livres sont disponibles en français et en poche pour ceux que cela intéresserait. Et bonnes vacances amplement méritées pour notre cher président !

     

    • #197734
      le 05/08/2012 par John Eden
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Je joins ma voix à la tienne.. car moi aussi j’aime beaucoup Jack London et je trouve qu’il a anticipé d’une façon remarquable les dérives du système capitaliste et a fait une critique virulente de la société bourgeoise proche de celle faite par Alain Soral.


  • #197574
    le 04/08/2012 par chris debeaumesdevenise
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    allez ,je craque encore .. puis j’aime bien les gros livre ^^
    les pages ça ne me fait pas peur si j’accroche vite
    je prends "la controverse de sion" :)
    60 euros de bouquins dans l’après-midi !!!
    j’espère que ça vaut le coup !!
    je pense que oui ,sinon je ne serais pas là ...
    anecdote ..j’aime bien lire quand je voyage en train ..
    et plus jeune j’aimais bien un peu tout ...
    or j’ai pris le tgv plusieurs fois il y a peu ...
    et vu ce que je sais maintenant .. devant tout les étalages ,après avoir bien regardé ..j’ai rien pris ...si "nexus" ..mais c’est pas un livre ;)

     

    • #198344
      le 06/08/2012 par Popopodi
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Tiens un clone...
      J’aime les gros livres pour les mêmes raisons
      Si je devais prendre un seul livre ds la selection de AS, ce serait le D.Reed
      J’adore lire en train (ds le metro, ds l’avion..)
      Et dans les kiosques y a que Nexus qui me branche (excellente revue, qui n’a plus droit à la pub-gage de qualité-
      depuis leurs articles anti-vaccins- Big Pharma pas content-)
      Allez bonnes vacances à toi (et à tous les autres).


  • #197592
    le 04/08/2012 par Propaganda
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci à vous M.Soral pour votre combat quotidien.


  • #197595
    le 04/08/2012 par ephemere
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Est ce que vous envoyez les livres en Belgique ?

     

    • #198384

      Du moment que tu payes les frais de port , la poste française et belge fera le reste.
      Au pire n’hésites pas à contacter Kontre Kulture , ils se feront un plaisir de te répondre et de trouver une solution.

      Amicalement.


  • #197597
    le 04/08/2012 par [email protected]
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    "Walden" de Thoreau, excellent !! Merci pour la publication sur K.K.


  • #197598
    le 04/08/2012 par Ld chie
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonnes vacances monsieur le Président


  • #197607

    Louis Aliot a vraiment mérité son titre de "con du mois" !

    Incroyable la proportion de gens soit-disant anti-système qui recourent de manière si abusive à la justice !!

    Et pour des motifs évidemment dérisoires !


  • #197622
    le 04/08/2012 par mouloud
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Monsieur Soral, impérial dans la transmission culturelle.
    De l’intéressant pour les aventuriers de la pensée voulant explorer de nouvelles terres (comme moi) et un bon récapitulatif pour les baroudeurs aguerris.
    Alain reprend le flambeau de Bernard Pivot : caucasse et efficace.
    Merci


  • #197625
    le 04/08/2012 par michael
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    A ma grande surprise, je n’ai entendu nulle part parler de Léo ferré sur égalité et réconciliation, pourtant un pure génie de gauche français , personnage atypique et polyvalent , très bon interprète des poèmes de Baudelaire , et de très belle chanson culte à son actif. Authentique anarchiste et puissant poète. A ne pas oublier, dans la categorie génie français =)


  • #197627
    le 04/08/2012 par un débordé
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Mr Soral est vraiment un antidépresseur naturel !
    Il exprime bien ce que j’ai envie de dire et dont je ne trouve pas les mots.
    Bravo !!


  • #197635
    le 04/08/2012 par Ibn Firnas
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Belle vidéo enrichissante comme d’habitude ! Quelqu’un connaîtrait le titre de la musique à la fin ?
    Merci


  • #197638
    le 04/08/2012 par Steve
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Un grand respect MR SORAL, vous et E&R !!
    Merci pour le travail que vous menez chaque jours.


  • #197641
    le 04/08/2012 par temet nosce
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    bravo ,si je pouvais les achetais tous je le ferais :) et merci Soral de penser au plus "pauvre" d’entre nous ,moi en tout cas j’adhère :)

    ps : Pour ceux qui se demande quel est le titre de la chanson à la fin c’est :
    Gilbert Bécaud - Salut les copains ça c’est de la bonne musique que j’aime ,y en a marre des musiques "industrielles" ou même les voix sont trafiquées , bref vive la chanson française !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=Ry3F...


  • #197649
    le 04/08/2012 par Propaganda
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Quelqu’un connaitrait il la musique diffusée de 00:05 à 00:15 avec la fille sur la plage à coté des bouquins de Kontre Kulture ? J’adore ce genre de douceurs musicales.

    Merci d’avance.


  • #197656
    le 04/08/2012 par Paparano
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Il faudrait peut être que chacun d’entre-nous envoi un courrier à Louis Aliot afin de lui demander le retrait de sa plainte. Réfléchissons, si nous laissons passer les vagues de procès et ne tentons pas de faire pression, ça craint pour la suite. Et demain quoi ? Valls qui pète un câble et qui sort son costume blanc ?

    Qui sais. Si nous sommes suffisamment nombreux et convaincants ça pourrait enlever une épine du pied à Alain. Et puis, si on est vraiment quelques dizaines de milliers à suivre Soral, c’est largement suffisant pour constituer une force de pression.

    Comme au judo, utiliser la force de l’ennemi !

     

    • #197704
      le 04/08/2012 par DC danse
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Trés bonne idée paparano.
      Peut etre pourrions nous nous concerter de manière a envoyer chacun notre lettre en même temps.
      Si on est un nombre suffisant, cela pourrait peut être les emmerder quelques heures et les forcer à au moins se poser des questions....


    • #199957
      le 08/08/2012 par Tatiebaba
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Absolument, j’avais d’ailleurs décidé d’envoyer un courriel à Marine LE PEN sur le site du Front National. Ce que je vais faire de toute façon. Si vous pensez qu’un envoi groupé en plus peut-être Plus percutant pourquoi pas ....Rendez-vous ici pour se tenir au courant. A +


  • #197661
    le 04/08/2012 par Hardy
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    ça va me prendre du temps à la lecture, mais c’est parti pour cette Histoire de France qui s’annonce riche et grandiose.

    Merci m’sieur Soral ! On vous attend à la rentrée ;)


  • #197662
    le 04/08/2012 par Booger
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    J’achète Walden dans la foulée du visionnage de la vidéo. J’avais eu toutes les peines du monde avec la V.O. en vieil américain il y a quelques années, pour une fois la V.F. risque d’être salvatrice afin d’accéder au contenu de ce livre dont les critiques sont dithyrambiques. Pour 15 euros frais de port compris, j’achète les yeux fermés.

    "... ce qui correspond à Grand Croix de la Légion d’Honneur chez les enculés" : pas mieux comme disent certains sur France 2.


  • #197667

    Merci Monsieur Soral
    Que la grâce vous accompagne
    Mettez vos angoisses entre les bras de Marie.
    Que vos échecs soient votre réussite, et votre réussite celle du Seigneur. Si telle est la volonté de Dieu. Que Sa volonté soit faite.
    Marie nous donne la confiance qui fait trembler le Mal.


  • #197670
    le 04/08/2012 par Humphrey Beaugars
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Salut Alain

    D abord comme d’hab merci pour la pertinence de ton propos, et surtout pour cette revue litteraire estivale voire estivante, qui vaut son pesant de "Contre culture".

    KontreKulture dont le logo les 2 K dos a dos, ressemble etrangement a la lettre Z en berbere, laquelle lettre Z symbolise egalement le signe de ralliement de ce peuple, dit Amazigh, et qui signifie dans cette meme langue "homme, ou peuple libre"...
    Et avec l objectif noble que se fixent ces editions (liberté de ton, ndlr) et le nombre croissant de fideles patriotes de cette origine, je dirais : la boucle est bouclee

    Je te souhaite des vacances reposantes, revigorantes, pour une autre mi-temps musclee a la rentree, mais n oublie pas tes "savates" pour la plage, et ta "savate" en salle, pour te maintenir en forme et longue vie a ER et KK. Amities . Daniel


  • #197671
    le 04/08/2012 par skawiwen
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Enfin A Soral cite Hunter Thompston " Gonzo Highway" est un recueil de la correspondance de H.S.T , c’est corrosif avec des quenelles à chaque pages , pas étonnant que cet auteur lui ai plus , Las vegas parano , l’univers déjanté de la dope des années fin 60’ aux Usa , Hells Angels une année de la vie de Hunter Thompston chez les Hells , brillante écriture et amoureux du rêve américain .


  • #197672

    "Hitler = SS" et "Raoul Teigneux contre les Druzes" de Vuillemin... Voilà de la référence en matière de BD subversive. Si celle de Soral, Dieudonné et Zéon se hisse à ce niveau-là, ça va être grandiose. Mais à vrai dire, j’ai du mal à y croire... Il faut les avoir lues pour comprendre ce que je veux dire.
    J’invite tous ceux qui ne connaissent pas ces deux albums à essayer de se les procurer bien que je les suppose difficiles à trouver aujourd’hui. Mon exemplaire de "H = SS" porte un sticker "Dangereux pour la jeunesse" sous une tête de mort...

     

    • #197701

      D’ailleurs, je les crois impubliables aujourd’hui, en particulier "H = SS".


    • #197969
      le 05/08/2012 par CATONE
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Absolument, mais Hitler=SS" ainsi que "Raoul Teigneux contre les Druzes" de Vuillemin sont vraiment une observation cruelle et juste du comportement humain, Reiser aussi avait ce talent. Alain Soral cite Philippe Vuillemin ainsi que Jacky Berroyer, rien que ça, ça en dit long sur l’homme, j’adore. Après pour la BD à venir je trouve le dessin clean et propre mais assez académique et informatique, bien loin de la pate de Vuillemin, et je dis ça quelque soit le style, mais attention c’est du bon boulot. Pour le scénario et les dialogues personne ne peut encore en parler.


    • #199421
      le 07/08/2012 par Groucho
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Merci à toi Catone d’évoquer mes erreurs "adorées" de jeunesse, la bande d’Hara Kiri du Professeur Choron et Cavanna, outre du poil et des nichons qui m’ont souvent fait visiter les cabinets, il y a eu une concentration incroyable de talents nouveaux dans la BD et l’écriture, bien sûr le génial Reiser et son style inimitable, Jacky Berroyer le néo-réaliste brut simple et efficace, Vuillemin l’aristocrate dandy dont le trait noir crasse sale de désespérance contrastait avec son aspect, Jean-Marie Gourio et les brèves de comptoir, il y en avait un dont je me rappelle plus le nom dont les planches "l’univers fantastique des belges" me subjugaient, si quelqu’un peut me le citer ? Et puis tant d’autres, Gébé, Cabu, Wolinski... et surtout Coluche. Ce degré de subversion serait aujourd’hui impensable.


    • #199496
      le 08/08/2012 par CATONE
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Groucho

      Il y avait aussi Max avec Panzer panik, Bad Max, puis Pierre Ouin et Marine Rosier avec "Artie & Cob se les prennent tous" "Bloody c’est les rats" puis Tramber et Jano qui nous parlaient de la Banlieue des loubards comme Kebra dans Kebra choppe les boules, le zonard des étoiles, fait comme un rat, etc...puis Tramber seul avec William Vaurien dans un style années 70 et 80 mélangé et un argot façon 50. Que de bon souvenir et un ton libre et beaucoup d’imagination qui vaudrait aujourd’hui peut être des soucis aux auteurs.


    • #199640
      le 08/08/2012 par QuoVadis
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      A Groucho :
      "Le monde fantastique des Belges" de Kamagurka


    • #199917
      le 08/08/2012 par Groucho
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Merci quovadis, je m’étais trompé sur le titre. Kamagurka, le dessinateur flamand avec son monde ubuesque décalé et surréaliste, particularisme Belge (Magritte) ?
      Catone est beaucoup plus calé que moi, je m’incline, chapô !


  • #197674
    le 04/08/2012 par skawiwen
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Alliot le con du mois re signe pour le mois d’aout
    "méfiez vous des cons ... un jour ils le prouvent "
    Desproges .

     

  • #197675
    le 04/08/2012 par Candide
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    "... Bensaïd qui a eu la gentillesse de mourir depuis..." ENORME !!! je me suis pisser dessus...


  • #197680
    le 04/08/2012 par Jean Leroy
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Mes lectures d’été sont, outre les bouquins de droit pour les exams en septembre, le trône de fer de R. R. Martin, roman de médiévale fantasy sur fond d’intrigue politique sanglante, c’est bien sympathique et la Nouvelle Histoire du Japon, de Souyri.

    Je confirme, les meilleurs romans d’aventure sont encore les livres d’histoire.

    Je suis étudiant en droit mais j’ai lu pas mal à coté en cinq ans d’étude, par mal d’histoire surtout.

    J’ai lu l’Histoire de l’Afrique de Lugan, l’Histoire de la Russie de Riasanovski, les Américains de Kaspi, l’Histoire de la Chine de Fairbank et une Histoire du Japon dont je ne me souviens plus l’auteur, l’Invention de l’homme moderne par Muchembled, qui est un historien des mœurs et, pour être rafraichissant, les Vikings de Regis Boyer. Pour l’histoire de France, les mémoires de De Gaulle et de Chateaubriand et la sociabilité villageoise dans la France d’ancien régime, qui permet de comprendre pourquoi le terme de Monarchie absolue est ridicule et d’aider ceux qui aurait encore du mal à faire la différence entre Louis XIV et Staline...Pour aider à la comparaison, on pourra lire Comprendre la Révolution Russe de M. Malia.

    Sur ma liste d’à venir et quand j’aurais le temps, j’ai l’Histoire des peuples arabes d’Hourani, la société médiévale de Fossier et une Histoire de la violence de Muchembled.

    J’ai aussi lu pas mal de bouquins de sociologie sur ce qui m’intéressait. Le bouquin de Camille Peugny sur le déclassement, les bouquins de Rauffer sur la délinquance, les bouquins de Brighelli sur l’éducation, le bouquin très court et passionnant d’Eric Desmons sur l’engagement militaire en occident à travers les âges qui s’appelle "Mourir pour la Patrie ?".

    Mais les premiers à lire, ceux qui permettent une meilleurs compréhension du monde, c’est quand même J-C Michéa et Christopher Lasch, l’ensemble de leur œuvre mais surtout L’empire du moindre mal et l’enseignement de l’ignorance, indispensable pour comprendre la mécanique conceptuelle du système.

    Pour trouver tout ça sans se ruiner, une seule adresse en Ile de France et surtout, ça doit concerner du monde, en Seine St Denis, la bibi de la fac de P8 que j’ai longtemps fréquenté, et qui si elle est un nid de gauchiste, n’en est pas moins l’une des bibi les plus grandes et les plus ouvertes du pays. Pour les non-étudiant en IDF et les non-résident du 93, c’est 32 € par ans pour emprunter.

    http://www.bu.univ-paris8.fr/

     

    • #197754
      le 05/08/2012 par Moi, Peter Sellers
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      T’as pas la lobotélévison ?


    • #197975
      le 05/08/2012 par Jean Leroy
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Si, mais je ne l’allume presque jamais, seulement pour quelques programmes, des docu d’arte qui sont intéressants, pour les "reportage d’info" genre 90’ enquête de W9 où l’on voit les flics qui tapent sur les voyous, c’est con mais j’aime bien. Pour le reste, ma "consommation audiovisuelle" se limite à regarder les séries que j’aime en streaming.

      Je m’informe par Google News, par E&R et par fdesouche, par Jean Robin et RealPolitik aussi.

      Je lis le NY Times et Ria Novosti en ligne et fout la merde dans les com’s de Rue89.

      Pour le reste, je lis. La bêtise de la télé a commencé à me devenir juste insupportable vers mes 13-14 ans. J’en ai bientôt 25.


    • #198401
      le 06/08/2012 par MagnaVeritas
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Surtout qu’avec du droit t’avais bien du temps libre à côté.


  • #197684
    le 04/08/2012 par Rioul
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonnes vacances mister Soral. Et bonne chance pour les échéances judiciaires parfaitement injustes auxquelles vous serez confronté, tant à Toulouse qu’à Paris.
    Dommage qu’il n’y ait pas de messe pour ce mois-ci, mais nous garderons la foi jusqu’au mois prochain. ;)

    Bonne lecture à tous.


  • #197689
    le 04/08/2012 par charles antoine
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Il faut que les liberaux/libertaires de gauche comme de droite qui visitent E&R, mais également certains "monarchistes" qui se revendiquent du religieux pour mieux l’instrumentaliser politiquement, comprennent que L’EGLISE CATHOLIQUE N’EST PAS UNE OPTION DE LA MONARCHIE DE DROIT DIVIN ! MAIS QUE LA MONARCHIE DE DROIT DIVIN EST UNE OPTION DE L’EGLISE ! Quant à l’etablissement d’une monarchie purement laïque et temporel se recouvrant du manteau religieux pour mieux l’instrumentaliser, elle n’apporterait rien de nouveau par rapport à l’actuelle république maçonnique, tout comme ce type de monarchie n’a effectivement rien apporter au peuple de France lors des précédentes tentatives de "restauration", refusant de placer à nouveau l’autorité de l’Eglise au dessus du pouvoir temporel des princes de ce monde.

    Monarchie de droit divin, qui dans les faits historiques, s’avére être le régime hiérarchique et politique qui s’accorde le mieux avec l’ordre naturel et les principes transcendants défendus par l’Eglise.

    Quant à la souverenaité du peuple, en dehors de l’Eglise institué par la source même de notre libre arbitre incarné dans notre seigneur Jésus Christ, elle est une héresie favorisant la dictature d’une opinion aussi changeante que l’océan des passions humaines qui l’agite !

    D’un point de vue Catholique, EST LIBÉRALE tout individu qui refuse que l’Etat soit soumis à des lois ne reposants pas sur des "vérités" purement humaine, que cet individu se revendique du catholicisme ou pas. (voir libéraux "Chrétiens" démocrates)

    Quant aux royalistes soit disants "nostalgiques de leurs priviléges passés", il n’en n’existe tout simplement plus depuis trois siècles !

    En revanche, parmis les royalistes d’aujourd’hui, il existe des individus qui refusant de sacrifier la raison sur l’autel d’ideologies politiques en tout genre, ont conscience du fait qu’il est totalement illusoire et criminelle de faire reposer les principes de liberté, de partage et d’amour du prochain sur les seules épaules d’un peuple plus enclun aux plaisirs temporels déchaînant toutes les avidités, qu’au renoncement à ces mêmes plaisirs.

    La France royale repose entièrement sur l’Eglise catholique dont elle la fille ainée.

    La Monarchie française bien comprise, c’est le Christ Roi !

     

    • #197752
      le 05/08/2012 par fricotin
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Dieu a donné à l’Homme la raison... pour ne pas s’en servir pour ’entre autres choses’ s’administrer en société selon l’adage "à caesar ce qui est à caesar" ? Voilà qui est une curieuse façon de voir les choses mais surtout ridiculeusement théorique.Bon, ça y est, c’est dit, sortons du slogan, on fait quoi et comment "ça se passe après ?", explique nous, tableau noir, la craie, tu vas pouvoir nous jouer ton petit numéro de gauchiste chez Papa/Maman, car au fond vous êtes les mêmes ! Prétentieux, puants... L’anathème, pouah, t’es libéral, c’est mal tu dégages...

      Soral fait un travail exceptionnel qui devrait être d’avantage respecté par les commentateurs.Libéralisme ? Foi ? Raison ? Bon et bien pour te faire une idée sur ces questions bref savoir de quoi tu parles il doit te rester environ 5000 pages à lire et à synthétiser... travail que seul un penseur, honnête comme Soral et commençant à avoir de la bouteille peut avoir déjà fait.Ce qui explique la position équilibrée, subtile qu’à Soral à propos de tous les sujets... Soyons donc humbles et murissons avant de nous montrer si sûrs de nous... tes idées sont peut-êtres bonnes mais demandent à être patinées par le temps, l’expérience.

      Sans rancune camarade mais il m’est insupportable de lire un truc pareil sans réagir : "grossière caricature pour n’aboutir qu’à de l’abstrait sans fondement (alors que la caricature ne devrait s’attacher qu’à ce qu’il y a de plus palpable et concret "

      Ou alors j’ai tord et je suis passé à côte de la pertinence et l’intérêt pratique que recélait ton commentaire.Alors ?


    • #197765
      le 05/08/2012 par Markovitch
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Vous avez tout compris !
      Merci infiniment !!!


    • #198135
      le 05/08/2012 par dédé75
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      .
      Monarchie de droit divin, néo théocratie catholique etc...c’est surtout un combat d’arrière garde !
      .


  • #197694
    le 04/08/2012 par Myrddin
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bon ben le le Douglas Reed est super bien vendu, je l’achète dès que j’ai terminé mes lectures en cours. J’adore ce genre de video plein de conseils de lecture.
    Merci, même si ma pile de lecture continue à monter de manière totalement affolante.

    Euh sinon, y aurait pas moyen de rééditer l’excellentissime Hitler=SS de Vuillemin et Gourio ? C’est une bd qui est devenue introuvable ou seulement d’occase à des prix totalement prohibitifs. C’est du lourd et c’est à lire d’urgence, âmes sensibles s’abstenir ;)
    Pour ceux qui veulent le découvrir on peut le lire là :
    http://fr.scribd.com/doc/46506875/H...
    et le télécharger là(c’est à peu prés au milieu de la page, un lien pdf) :
    http://www.aaargh.codoh.info/fran/n...

     

    • #197826
      le 05/08/2012 par anonyme
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Marrant, je viens de voir sur wiki qui a défendu Vuillemin lors de son procès :

      L’ouvrage fera l’objet de plusieurs procédures judiciaires : trois jugements, dont deux que les auteurs perdront (le premier et le troisième), et un où ils l’emporteront. Vuillemin sera défendu par Thierry Lévy, avocat pénaliste qui plus tard défendra également Jean-Louis Costes au cours de son procès pour racisme et qui deviendra président de l’Observatoire international des prisons de 2000 à 2005. Le 27 février 1989, Gourio et Vuillemin sont condamnés pour cette bande dessinée par un jugement civil à verser un franc symbolique. La bande dessinée est interdite dans sa version journal. La version intégrale (en album) est interdite de vente aux mineurs, et interdite en exposition.


  • #197696
    le 04/08/2012 par SpiritusRector
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci beaucoup monsieur Soral. Le moment venu, je ne doute plus que les gens seront assez éveillés et forts pour leur faire regretter ce qu’ils appelleront peut être un jour les "années Soral"...En attendant préparons nous juste à payer le prix fort de notre triomphe final...


  • #197703
    le 04/08/2012 par charles antoine
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Je recommande également la lecture de deux ouvrages parus aux editions Saint Rémi, et pouvant compléter "l’histoire de France" de Jacques Bainville :

    "La Reine de France" de Henri de Ponchalon :

    "Dans l’ouvrage que j’entreprends aujourd’hui, je voudrais montrer à ceux que n’aveugle pas l’esprit de parti quelle grande place le culte et les diverses apparitions de la Vierge occupent dans notre histoire nationale, et faire ressortir l’influence qu’ils ont exercée sur nos rois et nos hommes de guerre. La nation française est le peuple de Dieu sous la Loi nouvelle ; une communauté de destinées est établie entre l’Église et la France, qui les rend participants des mêmes infortunes et des mêmes triomphes. Comme le peuple hébreux, lorsque nous ne nous sommes pas maintenus à la hauteur surnaturelle à laquelle Dieu nous a appelés et prédestinés, nous avons reçu de solennels avertissements."

    "Le Catholicisme et la France" du Comte Gazon de la Peyriere :

    "Exposé systématique de tout ce que le catholicisme a apporté à la France depuis sa première origine : du point de vue politique, des institutions nationales, des missions étrangères, du point de vue des sciences littéraires, philosophiques, scientifiques, artistiques etc Rien n’échappe à l’analyse pleine d’érudition de l’auteur, qui met à disposition quantité de documents pour la défense de notre sainte religion et du clergé fidèle."


  • #197712
    le 05/08/2012 par niniect
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Petit rebond sur les propos concernant la géographie française et son rôle dans l’assimilation culturelle. Des études scientifiques ont démontré que dans les structures naturelles, la forme hexagonale était la plus propice aux échanges entre l’intérieur et l’extérieur... Peut-être est-ce à opposer à la forme pyramidale, qui elle aurait la capacité de concentrer certaines formes d’energie ?


  • #197716
    le 05/08/2012 par Seber
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    On aura attendu longtemps un successeur à Bernard Pivot ! En plus décoiffant, si j’ose dire.


  • #197717

    Il l a mauvaise l attaque du FN. Quel ingratitude quand je pense que j ai voter marine grace a lui. bonne vacances PRESIDENT.


  • #197718
    le 05/08/2012 par satellite
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci à E&R d’avoir la gentillesse d’exister ;)


  • #197723
    le 05/08/2012 par Julien Dochier
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    J’vais pas m’éterniser mais juste merci pour ce que tu fais Alain ainsi que toutes les personnes qui gravite d’une façon ou d’une autre à faire vivre E&R.

    Et félicitation au patron pour sa 3ème quenelle d’or bien méritée ainsi que pour l’expansion de la librairie/bibliothèque Kontre Kulture qui commence à prendre une certaine dimension.

    Bien à vous et chapeau l’artiste ! :)


  • #197729
    le 05/08/2012 par Tartempion
    La vidéo de vacances d’Alain Soral
  • #197767

    Jacques Bainville direct ! Je suis très content que ER réédite cet historien de génie (très intelligent et écrivant très bien) que fut Jacques Bainville, en particulier avec son histoire de France désormais éditée Kontre Kulture


  • #197772
    le 05/08/2012 par Konchiant
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    OK les gars petites questions tous ces livres (y en a pas mal qui m’interessent) ne sont disponibles que par internet ? je veux dire qu’il y a aucun moyen de se les procurer directement en boutique ou dans une librairie (kontrekulture ou autre)

    merci d’avance...

     

    • #198385

      Les 3/4 des livres seront quasi impossible à trouver dans le commerce : ce sont des livres dont le système ne souhaite pas que le peuple ai accès , car renforçant l’esprit critique et les capacités cognitives.

      Exemple : "indignez vous" de Stéphane Hessel s’est vendu à plus d’2 millions d’exemplaires , et on n’y apprend rien (un livre de et pour des défonceurs de porte ouverte. comprendre l’empire qui est un chef d’œuvre et un livre qui marquera l’histoire , se situe vers les 40-50 000 exemplaires (la base de la véritable élite dissidente).

      Je pense en particulier à tous ceux formulant une critique objective d’Israël et du système.
      Le but de kontre kulture est justement de nous permettre de gagner du temps en évitant de démarcher des centaines de librairies.

      De nos jours les véritables informations ne se trouvent que par le biais d’internet , il en va de même pour les livres.Et puis c’est la meilleure façon d’encourager E&R : plus on commandera chez eux , plus ils pourront acheter des droits, et publier des livres clés.

      Amicalement


  • #197775
    le 05/08/2012 par Mansur
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Avec tous ces livres, il nous reste l’embarras du choix... Pour ma part je pense commencer avec le livre de Douglas Reed.

     

  • #197793
    le 05/08/2012 par MrDrague
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Lire de Félix Niesche à voix haute pour draguer ???? ... Mauvais plan.

    Une autre recette me parait bien meilleure : s’installer au café du coin, et faire semblant de lire la version russe de comprendre l’empire.

    Oh la la ! Vous avez vue le mec ? Non seulement il lit du Soral, mais en plus il lit le russe !!!...(Les filles lui arachent ses vêtement, le bouquin s’envole, ... ).


  • #197799
    le 05/08/2012 par AdamS
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonnes vacances cher Alain Soral ! Pour ce qui est des livres, je crains qu’il ne faille attendre septembre, le budget étant déjà largement explosé ! J’en profiterai pour relire "Comprendre l’Empire", et pour lire en entier "The Wandering Who ?" (version originale de "Quel Juif Errant ?" de Gilad Atzmon). Je retweeterai cette vidéo demain, vu que là, plus aucun frenchie à l’horizon dans l’univers twitteresque ! !


  • #197815
    le 05/08/2012 par zanogard
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bravo Alain et bonnes vacances.
    Merci, non pas de m’avoir ouvert les yeux, mais plutôt de m’avoir permis d’accéder à une explication honnête des enjeux passés présents et futurs, grâce à ton livre ’comprendre l’empire’.
    Je te remercie pour ton combat et j’ose à peine imaginer le poids de cette responsabilité et les inquiétudes de tes proches.

    Ahmed


  • #197823
    le 05/08/2012 par anonyme
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Concernant Hunter S. Thompson, vous pouvez lire toute son oeuvre. IL n’y a rien à jeter. Les éditions Tristram font un travail remarquable pour rééditer les gonzo papers de Thompson. Jetez vous dessus, ça en vaut la peine. Thompson est un de ceux qui montrent l’envers du rêve américain et tous ses aspects guignolesques. Extrait d’un des gonzo papers :

    "Un des aspects les plus étranges de ces cinq années de déchéance est qu’en dépit de tous les sauvages excès commis par ceux que Nixon a placé à la tête du pays, aucune véritable opposition ou alternative réaliste à la conception minable et perverse que Richard Nixon se faisait du Rêve Américain n’a surgit. Presque comme si cette amère élection de 1968 avait sonné la chute du rideau pour les politiciens de carrière.
    C’est là l’horrible réalité de la politique américaine aujourd’hui - non que richard Nixon et ses maquereaux soient estropiés, inculpés, condamnés, déshonorés ou même emprisonnés. Les seules alternatives disponibles ne sont guère meilleurs : le même sinistre troupeau de haridelles moribondes nous empeste l’air de ses braiments débiles depuis vingt ans.
    Combien de temps, ô seigneur, combien de temps ? Et combien de temps encore devrons nous attendre quelque puissant requin, les mains pleines de réponses, nous force à faire face à l’horrible question (déjà si près de la surface en notre pays) que tôt ou tard même les politiciens devront s’y atteler ?
    La démocratie vaut-elle tous les risques et tous les problèmes qui l’accompagne nécessairement ? Ou, cela nous rendra-t-il tous plus heureux d’admettre que toute cette histoire était une farce dès le début et que maintenant que ça n’a pas marché, qu’elle aille au diable. "


  • #197841
    le 05/08/2012 par goy pride
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Vous faîtes une boulot extraordinaire les gars ! J’ose à peine imaginer le travail colossal qu’il a fallu fournir pour traduire le pavé de Douglas Reed !

    Très heureux de voir que la dissidence tend à l’autonomie économique.

     

  • #197852
    le 05/08/2012 par frenchy
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Fait ! j’vais m’coltiner l’pavé Douglas Reed ,Alain etant un commercial convaincant et comme on désire comprendre au plus profond les mécanismes de réfléxions de ce satané Soral lol bref en ce moment je suis sur le Rousseau (Discours su l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes..ouvrage que n’avait pas aimé Voltaire) merci MONSIEUR SORAL..j’ai des craintes quant à la pérénité du site E&R..ils vont trouver le moyen de le fermer non ?


  • #197855
    le 05/08/2012 par Salim
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Petit conseil de réédition par les éditions Kontre Kulture :
    http://fr.scribd.com/doc/46506875/H...

    Une BD impubliable de nos jour......

     

    • #198071

      S’il te plait Alain, réédite la !


    • #198655
      le 06/08/2012 par fluide glacial
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Completement DE LI RAN TE cette BD . C dans le style Hamster Jovial et ses louveteaux ( pour ceux qui se souviennent ! )
      Merci l’ami pour ce moment de jubilation


    • #199744
      le 08/08/2012 par Paparano
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      BD impubliable. Vive le progrès. On peut plus fumer, plus dire ce qu’on penses, par contre on a le droit de mettre des alcootest dans les véhicules, une façon indirecte de dire, par contre picoler tu peux y aller, faudra juste faire gaffe.

      Moi ça me rappelle ma jeunesse ces BD, et il me revient alors à l’esprit qu’en fait on est vraiment dans une époque malsaine. Où même ton rire peut être utiliser contre toi. Je rappelle qu’il n’est pas très bien vu d’être un ami de Dieudo, qui lui fait réfléchir en plus d’être le plus amusant et créatif de tous.

      On sait très bien que la masse est fasciste, et cette fois ce terme n’est pas galvaudé. Elle tend a être utilisée pour nous imposer une pensée unique et même un mode de vie unique. Je travaille beaucoup la nuit, le calme de la nuit est très bon pour l’introspection et la créativité. Et j’en connais que ça dérange. Pour eux, la nuit est faite pour dormir et ils n’admettent que difficilement les comportement non-ordinaires.


  • #197908
    le 05/08/2012 par pseudo mine
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    J’aimerais bien savoir pourquoi Terry Gilliam est un petit con....

    Si j’ai bien compris : " celui qui a instigué l’adaption cinéma de las vegas parano est un petit con."

    il s’agit de terry gilliam ?

    qu’est ce qu’il a fait de mal ?

     

    • #198007
      le 05/08/2012 par CATONE
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Je pense plutot qu’il s’agissait du "petit con" de Johnny Depp qui interpretait le personnage de Hunter S. Thompson appelé Raoul Duke soit dans le film en surjouant à mort comme dab, par contre rien à redire de l’excellentissime Benicio Del Toro qui lui jouait Maître Gonzo.


    • #198010

      Je pense qu’il parlait de Johnny Depp...

      Ceci dit, c’est très dur de retranscrire l’univers de Hunter au cinéma.


    • #198022
      le 05/08/2012 par Le chat du malodorant
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Regarde L’imaginarium du docteur parnassus et comprends le.Tu auras un élément de réponse.


  • #197909
    le 05/08/2012 par Thierry
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    j’ai fait mon ptit marché pour les vacances ! Longue vie à AL et KK.

    Bonne vacance les aoutiens !


  • #197944

    A quand la possibilité d’acheter les livres de KK en format numérique ?

     

    • #198391

      Ne commet pas cette erreur : tes enfants et petits enfant pourront avoir accès à cette connaissance dans le futur.

      les 3 dystopies que sont 1984 , le meilleur des mondes et Fahrenheit 451 devraient t’inviter à la prudence.
      Il suffit d’un bug mondial (comme par hasard) pour altérer toutes les données numériques ; plus simplement qui n’a jamais perdu des données suite à un disque dur out ??

      Sans compter que cela permet de faire vivre du monde : écrivains , éditeurs , imprimeries , la poste , librairies , infographistes/maquettistes , bucherons , services de recyclage (tri sélectif) , usines de reconditionnement.

      Acheter un livre papier est un acte de citoyen responsable : mieux vaut enrichir Kontre Kulture et d’autres maisons d’éditions françaises qu’une multinationale atlantiste.

      Amicalement.


  • #197956
    le 05/08/2012 par Blitz
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Cette vidéo de vacances est en train de battre des records de vues sur youtube, au point que ce dimanche 5 aout elle est visible en page d’accueil youtube.

    Alain mérite sa quenelle d’or des vidéos, pas de doutes.


  • #197986
    le 05/08/2012 par Tulipe
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Je vous souhaite de très bonnes vacances largement méritées Mr. Alain Soral ! Dieu vous protège !


  • #197988
    le 05/08/2012 par Mehdi
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    J’aimerais juste réagir à un point le monothéisme est en aucune facon antinaturel, bien au contraire, il donne la vision entière de la création et la réunit sous une seule vérité, la vérité de Dieu L’Unique...(la nature est unie et complémentaire)

    La violence et la menace pour la nature c’est le pluralisme du polythéisme, la discorde un peu comme la vision écologique voir indoue et paienne qui donne faussement à chaque chose sa part dans la divinité, ce qui est la définition même du chaos anti naturel...(la nature est un ensemble de loi agissant selon un ordre unique donc divin et non pas des lois selon le chaos de la pluralité divine qui n’a ni queue ni tête)

    L’écologie apporte un faux amour pour la nature, c’est l’anti-création, c’est une volonté de détruire l’ordre(donc la création )pour avoir soi même la plus grosse part dans la fausse divinité...
    Je m’explique, un écolo défend la nature et les animaux non pas pour les permettre de vivre selon leur but existentiel de l’ordre de la création mais pour pouvoir en quelquesorte fusionner leur part mutuelle de la divinité que les écolos réclament(qui est nulle)afin de se rebeller contre l’ordre naturel.Bien sur c’est plutôt un avalement de la part de divinité(nulle) des autres plutôt qu’une fusion...vu que c’est avant tout égo centré.

    C’est une rebellion égo centré contre Dieu, c’est le dévellopement de son égo en voulant s’élever et s’échapper de l’ordre divin(exemple) : "manger de la viande ce n’est pas bien" alors que les animaux carnivores mangent de la viande selon l’ordre naturel divin, c’est apporter la vérité fausse de l’égo autoproclamé pur contre Dieu et même inconsciemment contre les créatures.
    Il n’y a rien de plus déstructeur pour la nature que l’égo de l’homme...

    Tandis que le monotheiste sincère prône la complémentarité de sa personne et la nature et non la destruction égocentrée de la nature.
    Oui c’est une destruction car l’homme détruirait l’ordre des choses au profit de son ordre à lui des choses, ils sont comme enfermés dans un compte de fée trip de leur égo et ils veulent le rendre vrai en détruisant l’ordre qui contredit leur compte de fée, tu parles d’un amour pour la nature, c’est un égoisme pur...
    C’est une guerre contre Dieu et Son ordre qu’Il a donné aux choses avant tout, c’est donc ca l’anti nature, c’est prévilégier son égo à l’ordre des choses. c’est une guerre contre la nature pure de l’homme, c’est avant tout une guerre pour son égo.


  • #197993
    le 05/08/2012 par atlassy
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    excellent ce site je vient de le decouvrire quelle mine d’information ya de quoi faire une overdose de s’avoir merci a E&R et surtous a Alain soral...
    from marocco


  • #197995
    le 05/08/2012 par Pilou Face
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Facon Pivot, Soral nous apostrophe pour pointer quelques salutaires lectures estivales . J’ai decouvert Imran Hosein par l’entremise d’ER . L’ignominie contemporaine enfin decodee et revelee a la lumiere de l’eschatologie ,en l’occurence Islamique. Ceci dit tres pertinent dans la sphere du concept et des idees (politique,sociologie,arts culture,sciences humaines) Alain Soral trop rarement denonce la menace concrete que constitue l’agression programee du vivant et son corollaire technologique . Je pense aux contaminations radioactives,chimiques,electro magnetiques,bio-ingenieurie,Nano-ingenieurie,geo-ingenieurie,transhumanisme,mindcontrole ...et j’en passe docteur !

    PS conseils de lectures sans se prendre la tete ; l’oeuvre auto biographique du plus francophile des auteurs US interdit de pubication jusqu’en 1961 aux USA ... Henry Miller ; Tropiques cancer/capricorne ...Sexus-Nexus-Plexus , le chauchemard climatise critique de la culture americaine !
    Cordialement a tous

     

    • #198114
      le 05/08/2012 par un tell
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Attention a ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain...

      Il faut aussi faire attention au fondamentalisme trans-courant : sans technologie on ne saurait rien de tout cela. La médecine sauve des vies tous les jours et les médicaments permettent a beaucoup de survivre ou de vivre, selon. La chirurgie réparatrice, nanotechnologie, génétique, enfin toutes les techniques avancées sont destinées a la consommation de masse. Ces ’investissements publics, qui bien sur finissent par rapporter au prives créent la dynamique que nous connaissons, en bien ou en mal. On se munit en effet d’un moteur extrêmement puissant et efficace : appât du gain. Le tout est d’y mettre un bonne direction et de bon freins.
      PS. Belle Rolex Soral, ca se défend, mais c’est la preuve la preuve par 9 de ce que j’avance !


  • #198001
    le 05/08/2012 par Le chat du malodorant
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Je vais pas tarder à faire mes courses sur kontre kulture.
    Je conseil aussi les bouquins de Jacques ellul,notament la subversion du christianisme et sans feu ni lieu.Jaimerai bien que AS s’exprime sur cet homme de grand talent assez meconnu.

     

    • #198214
      le 05/08/2012 par micka
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      C’est du très bon, Jacques Ellul. C’était d’ailleurs lui qui a inspiré -malgré lui- Ted Kaczynski le Unabomber dont parle Soral dans la vidéo. Le bémol, je pense que ça risque rebuter ici est qu’il avait une attitude plutôt pro-israélienne.


  • #198034
    le 05/08/2012 par Markovitch
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Je vois qu’il y a un grand choix de livre.Pour les livres catholiques anti-libéraux je conseille d’aller voir les éditions Saint Rémi. Le meilleur livre est le Syllabus de Pie IX et "Le libéralisme est un péché" de Don Sarda y Salvany :
    http://www.saint-remi.fr/
    Sinon pour les temps prophétiques que nous vivons c’est "L’Antéchrist et le temps de la fin ds temps" de l’Abbé Vincent-Marie Zins aux éditions DFT et dans des librairies traditionalistes. Il a aussi écrit et édité par ses soins "Consummatum Est " ("Tout est accompli à la perfection") gros livre qui traite du jugement dernier et il termine l’écriture de son dernier livre sur la Béatitude, c’est-à-dire la finalité de toute vie humaine le Paradis. Après cela il aura achevé son oeuvre.
    En espérant que mon texte passera, d’avance merci et bonnes vacances !
    Marc

     

  • #198047

    merci et bonne vacance ! rien de mieux pour se ressourcer ;)


  • #198061
    le 05/08/2012 par tiger
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    bravo merci Alain ! je m’en suis mis pour + de 100 euros !et au moins 1 an de lecture !(oui je lis tres lentement et je suis encore tres accroc de TV !).
    quelle force de conviction !
    mais bon,rien que le geste d’achat de livres conseillait par le president j’ai deja l’impression
    d’etre plus intelligent et un peu moins ignorant.


  • #198065
    le 05/08/2012 par coucou78
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Courage alain,

    il faut continuer, rester toujours vif d’esprit.

    (Ton livre m’est dur à lire, pas le niveau culturel suffisant, le cerveau fume mais il s’accroche et je progresse lentement —allez retour sur les références etc. — ...)


  • #198084
    le 05/08/2012 par Konchiant
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    bon je redemande peut etre que quelqun pourrait m’aider ...

    OK les gars petites questions tous ces livres (y en a pas mal qui m’interessent) ne sont disponibles que par internet ? je veux dire qu’il y a aucun moyen de se les procurer directement en boutique ou dans une librairie (kontrekulture ou autre)

    merci d’avance...

     

    • #198781
      le 06/08/2012 par danakil62
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Embete toi pas et fais vivre kontrekulture qui est quand meme autre chose que la fnac et ta librairie du coin...


  • #198090
    le 05/08/2012 par Christophe
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Le Bainville est complètement indispensable en tout cas !

    Moi, je m’en vais me commander le Douglas Reed tant qu’il est encore dispo !

     

    • #198227
      le 05/08/2012 par Simone Choule
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Le "Napoléon" de Bainville est très bien aussi. J’étais bien plus convaincu par cette vision là de Bonaparte que celle d’Henri Guillemin (qui s’appuie beaucoup sur les pamphlets et les cancans des cours européennes).


  • #198105

    Hunter Thompson doit être découvert avec un bouquin, le film de Gilliam est très moyen... Le bouquin éponyme est bien plus radical !

     

    • #198461
      le 06/08/2012 par skawiwen
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      je vous trouve bien sévères avec T Gilliam , Alain Soral le traite de petit con ayant mis en images Las Vegas parano , j’ai lu le livre et le film est très fidèle , peut être que l’abondance de dope diverses défrise certains mais remettez le livre et le film dans cette période , c’est exactement ça .
      T Gilliam (ex Monthy Python ) a réalisé le film culte BRAZIL , l’armée des 12 singes , Les aventures du baron de Munchausen , Fisher King et le très beau TIDELAND , pour moi il reste un auteur majeur et peu connu .


    • #198617
      le 06/08/2012 par Kloug
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      La dimension politique n’est pas du tout absente du film,notamment a la fin .Mais effectivement,elle passe généralement largement au dessus du spectateur moyen qui s’arrête principalement au côté ’défonce’.Donc je trouve le jugement de Soral un peu injuste.Le film est très fidèle au bouquin,même si ça reste effectivement une comédie délirante assez légère.Il s’agit de le voir (en entier) et de ne pas s’arrêter aux quelques extraits et critiques qui circulent un peu partout.


  • #198121
    le 05/08/2012 par Simone Choule
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci Président pour ces mises à niveau pour l’été. Bon courage pour les procès de mauvaise foi qu’on vous inflige.
    Lire c’est dur de s’y remettre au début (quand l’école, le boulot et la télé vous ont incité à ne plus ouvrir de bouquin) puis après c’est comme en sport, on lit plus vite et plus de choses...
    Néanmoins je ne comprend pas pourquoi Alain Soral continue de taper ainsi sur Nabe car ce qui est de son travail littéraire, je le trouve bon. Il est lu par une niche de gens aussi transcourant (Bruno Gaccio, Benoit Poelvoorde, Marina Hands ou Taddei en sont fans et ici Laurent James, Dieudonné le soutiennent toujours) même si geopolitiquement ce n’est certes pas une pointure - il lui manque du Aymeric Chauprade et du Zbigniew Brzeziński dans sa valise conceptuelle - mais "L’Enculé" est un sacré bon livre (nommé aux Quenelles d’Or !), drôle et irrévérencieux. Je ne pense pas qu’il faille faire de Nabe un politique mais au moins ses livres emmerdent les mêmes ennemis que ceux d’E&R, c’est déjà bien. Mais il y a des cibles plus puissantes et plus nulle que Marc Edouard Nabe : quand on voit les ravages que font les livres de Lucia Extebarria, Marc Levy, Dan Brown ou Katherine Pancol, le petit Nabe est meme plus un allié qu’un "ennemi secondaire" pour reprendre les termes de Carl Schmidt...et aussi un héritier du Professeur Choron, de Bloy et de Céline dont se réclame aussi Soral...différemment (d’ailleurs il y a encore une rubrique Marc Edouard Nabe sur le site E&R). Même Zemmour peut amener à Soral, il ne s’est pas vendu comme Houellebecq qui était pourtant bien positionné (critique de Mai 68, analyse des rapports amoureux selon la logique libérale bien sentie, réactionnaire assumé...).
    Sinon je rêve qu’un jour Alain Soral démonte Ariel Wizman qui m’insupporte autant qu’il est inutile à cette planète !

     

    • #198738
      le 06/08/2012 par Alain Zanini, le faux
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Nabe est un con irresponsable, et un inculte supporteur d’Al Qaida... Voilà pourquoi AS crache justement à la gueule de ce petit bourgeois qui se prend pour un écrivain maudit... Et ce n’est pas parce qu’on se prétend célinien qu’on l’est. Nabe déteste les gens du peuple, et rien que pour cela, ne peut donc pas prétendre au titre de célinien... Et pour finir, Gaccio le bobo pas drôle des guignols, transcourant ? On aura tout entendu...


    • #199117
      le 07/08/2012 par Simone Choule
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      @ Alain Zanini le Faux
      Gaccio n’est pas sur le même courant que Laurent James (transcourant c’est quand on parle de plusieurs personnes venant d’horizons différents) donc je le redis car c’est vrai : Nabe attire des gens de courants differents.
      De plus Nabe fait ado attardé à défendre la ligne "Ben Laden" d’Al Qaida certes mais ce n’est pas un inculte sur plusieurs points (culture classique, jazz, peinture, littérature...). Qu’il se trompe sur Al Qaida (personne n’est parfait mais ce n’est pas toute son oeuvre) est discutable mais de là à en faire un Irresponsable....c’est beaucoup d’honneur pour quelqu’un qui n’a que moins de 3500 lecteurs (et pas d’association politique : il écrit essentiellement pour lui) De plus si un écrivain se doit d’être "responsable" avec une si faible audience, que devient la liberté de dire des grosses conneries alors ?
      Maintenant libre à vous d’aller engueuler Dieudonné - qui aime son dernier livre qui ne parle pas d’Al Qaida - et de vous payer des cibles qui n’ont pas autant de prestige et de puissance....


  • #198130
    le 05/08/2012 par Hadrien
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Faut pas oublier que la question juive de MArx était une réponse à celle de Bruno Bauer. Est-elle publiée dans la version de Kontre Kulture ?


  • #198233
    le 05/08/2012 par Simone Choule
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Le Maître du journalisme Gonzo est évidemment travesti ici en France : la fascination qu’il opère sur les plus purs produits du journalisme branchouille fait que ses positions ont été mal comprises...
    Terry Gilliam a fait un film délirant certes mais le récit "Fear and Loathing Las Vegas" est tout de même bien barré...
    Déçu des attaques perpétuelles concernant Nabe...son dernier livre "L’Enculé" - nommé aux Quenelles d’Or ! - est savoureusement bien irrévérencieux.


  • #198332
    le 06/08/2012 par yeuku
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Hehehe ! Raoul Teigneux contre les Druzes, les références toujours au top Mr Soral...
    "t’occupe"


  • #198508
    le 06/08/2012 par Freeze
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Hop , Douglas Reed et le fascicule Marxien commandés :) On va s’ user un peu les yeux cet été !


  • #198552
    le 06/08/2012 par marco
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci Alain pour ces conseils de lecture et merci d’éditer des livres à prix "sympa".
    je les lirais bien tous mais étant comme tu le dis si justement déclassé au plus bas, c’est à dire chômeur longue duré sans même le RSA, je dois faire l’impasse sur ces merveilleux livres.
    mais dès que j’ai de nouveau un travail et du flouze, promis j’en achète 3-4.
    d’ailleurs j’ai encore un accès internet pour suivre l’actualité façon E&R mais pour combien de temps encore ?
    Camarades d’égalité et réconciliation priez pour moi (quelque soit votre religion), je ne voue pas de culte à Mamon mais j’ai besoin de remplir le frigo.
    que Dieu vous protège.

    A+++

     

    • #199176
      le 07/08/2012 par dondontruck
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Que Dieu te vienne en aide mon ami, ait la foi en Dieu et tu verras que tout ira bien, je t’en donne ma parole.


  • #198619
    le 06/08/2012 par Cintiq
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    E&R, c’est l’un des rares sites capables de me présenter une liste de bons bouquins en utilisant une jolie pin-up de Gil Elvgren !


  • #198768
    le 06/08/2012 par Vincent
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Walden d’Henry David Thoreau est une pure merveille !

    Lire aussi du même auteur ses essais très court (2 heures de lecture maxi) mais Ô combien subversifs : "La Désobéissance Civile", "Résister à la tentation du laisser faire, au réformisme et à l’esprit commercial des temps modernes" et "La vie sans principe".

    Ces trois petits bouquins philosophiques se lisent sont une avalanche d’idées neuves.

    Je conseil d’ailleurs à KrontKulture de les ré-éditer car tout ceci est très bon pour la santé !! ;-)


  • #198769

    Juste un truc : les limites de la France ne s’arrête pas seulement à l’hexagone.
    La richesse et les génies ne sont pas seulement en Hexagone et en Corse.
    Les territoires et départements "d’outre-mer" participent aussi à cette richesse.


  • #198778
    le 06/08/2012 par Vincent Piffet
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si finalement vous avez vu le film "the dictator", et s’il vous a fait rire.

    Bien à vous Monsieur Soral.


  • #198837
    le 06/08/2012 par David Rouzeau
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci beaucoup Alain Soral pour cette vidéo très intéressante, comme tout le reste de votre travail du reste.
    Je me demandais pourquoi vous ne vouliez pas déposer plainte pénale vous-même contre cette personne qui vous insulte depuis la mairie de Toulouse. C’est vous qui tiendriez alors le couteau par le manche et qui pourriez demander des réparations financières pour tort moral. La même chose pourrait être faite contre ceux qui pourraient vous accuser d’antisémitisme, au sens précis du terme (racisme anti-juif). Ce serait l’occasion de leur montrer que vous n’êtes pas antisémite au sens d’un racisme racialiste génocidaire, mais que vous vous contentez de critiquer une idéologie, des caractéristiques politiques et philosophiques, etc.
    Cela m’intéresserait de savoir ce que vous pensez de cela.

    J’ai commandé par ailleurs les livres que vous avez présentés et je me réjouis de les lire, pour être moins bête comme vous le dites avec beaucoup bienveillance... ;-)

    Sinon, vive El Gaouli ! Découvert ce jour pour moi, grâce à Pierre Jovanovic, un pur plaisir... Il y a quand même des gens courageux dans ce bas monde, des gens qui ont des couilles et qui sont prêts à défendre la vérité et le bien.


  • #198868
    le 06/08/2012 par alainm06
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonjour,
    Vous voilà donc assigné en Justice par un cadre du FN.
    J’avais déjà été ébranlé dans ma foi en ce parti par la posture soumise de Marine Le Pen à l’égard de Michel Field et de la communauté organisée, lors d’une émission sur TF1 aux cours des présidentielles.
    Le FN semble se préparer en coulisses à devenir le futur réceptacle politique du sionisme de France.
    Je ne vôterai plus ; terminé.
    Amitiés.

     

    • #198932

      Le sionisme n’est pas le plus important.


    • #199023
      le 07/08/2012 par Laboratores
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Marine Le Pen n’a jamais été soumise à la communauté organisée, il n’y a qu’à voir le traitement médiatique dont elle a été victime pendant cette campagne. En tant que (ex) candidate à l’élection présidentielle et chef de parti politique, elle doit se montrer modérée, consensuelle et un peu baratineuse ; elle ne peut pas se permettre d’être aussi libre et directe dans ses propos qu’un Alain Soral par exemple. Si on ne peut pas affirmer que Marine Le Pen est une antisioniste d’avant-garde, dire que le FN tend à "devenir le futur réceptacle politique du sionisme en France" est tout à fait grotesque, même si certains le souhaiteraient sans nul doute en consacrant une alliance avec la droite d’argent UMP. Louis Aliot est certes assez influent au FN en raison de sa situation (compagnon de Marine Le Pen et l’un des vice-présidents du mouvement), mais d’autres personnalités montantes comme le jeune Florian Philippot (dont ER relaie régulièrement les apparitions médiatiques) prévalent aux yeux de Marine Le Pen sur le comportement idéologique et politique que le parti doit adopter.


    • #199460

      Si Marine Le Pen est soumise à la communauté. J’ai voté pour les Le Pen depuis 2007,et j’ai remarqué que lorsque l’on crée un parti politique ce parti est étudier puis validé ou non par l’état pour voir si constitutionnellement il est compatible et non dangereux pour le pays .Le parti de Jean Marie Le Pen crée en 73 à l’époque de la loi Pompidou/Rothschilds .On peut se demander encore une fois si ce parti n’est pas pour récuperé les mécontents et faire croire à une alternative. Jean Marie Le Pen à servi bien souvent de croque mitaine comme en 2002 contre Chirac pour orienter les votes. Le FN comme tout les parties sont sous la coupe de l’état. De plus Alain Soral à dit que Marine était la moins mondialiste ,la moins. De plus comme tout parti politique il est infiltré par la franc maçonnerie.Voir les nombreuses vidéo et livre d’un ancien du FN Philippe Ploncard D’Assac. Je ne crois plus que Marine Le Pen joue le jeu du systéme pour récuperer le pouvoir et sortir la France de sa dérive.


  • #198872
    le 06/08/2012 par Flo_DLR
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    - Je recherche la vidéo du mois de Soral où on voit la manif contre la pièce de théatre golgota picnic je crois, on voit des musulmans qui défilent en solidarité avec les chrétiens et on voit des jeunes s’asseoirent sur scène... Je n’arrive pas à la retrouver :(

     

  • #198937
    le 06/08/2012 par Popopodi
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Alain dit que le dernier entretien a passé les 100 000 vues sur Daily Motion, or je viens de voir qu’ici (sur E&R), il y a environ 235 000 vues, c’est quoi l’astuce ?

     

    • #199174
      le 07/08/2012 par dondontruck
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Je pense c’est du visionnage UNIQUE, c’est à dire que 100.000 personnes différentes (ou du moins 100.000 connexions différentes) ont visionné la vidéo. (et non pas comme moi qui revisionne 10 fois les vidéos du mois :D)


  • #199002
    le 07/08/2012 par anouille
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    pour ma part, sur la plage, ce fut NORD de Céline.
    Confiance, vacances, oubli ....

     

    • #200132
      le 09/08/2012 par Supermouslim
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Désolé de squater le haut de page mais je ne saurais trop conseiller à Alain Soral le venerable de ne pas accepter les acceptions et terminologies des musulmans de son entourage et de garder ces propres qualificatifs de designations qui sont selon moi plus justes et plus ethiques compte tenu de sa position. Il pourrait s’attirer encore plus d’ennuis qu’il n’en a déjà et je pense qu’il a autre chose à foutre pour plus cher. TAKFIRI cela veut dire mecreants, c’est une insulte directe, brutale, gratuite, une pure provocation sur un terrain religieux dont il n’est pas issu et qui pourrais justifier bien des choses en retour et notement des accusation du style : Un catholique nous traite de mecreant ! Mais reveillez vous les frere etc...etc... Bref il vaut mieux rester sur le terrain du logos et de l’analyse exterieure objective et...Francaise...Du Soral qui va bien quoi...


  • #199011

    Barrès et Bakounine n’étaient-ils pas philosémites ?

    Il me semble que Barrès a écrit un livre sympa vis-à-vis des juifs.

     

    • #199198
      le 07/08/2012 par Robert Gros
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      si tu te renseignais par toi même avant de poser de telles questions, ça t’éviterait d’écrire des bêtises !
      Ou alors c’est pour le plaisir ?


    • #200784

      Tu fais du sous-Soral, là.

      Si je pose la question, c’est que j’ai lu des éléments qui me faisaient penser cela.

      A-t-on encore le droit de s’interroger ?

      Je t’invite à me démontrer le contraire vu que tu as l’air de t’y connaître.

      Pour Maurice Barrès, je sais qu’il a rendu hommage aux Juifs ayant servi la France.


  • #199029
    le 07/08/2012 par MrVeeshan
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonjour

    Très content de ,bientôt ,pouvoir lire Sheick Imran Hosein . Merci et bonnes vacances à toute l’équipe E&R !


  • #199120
    le 07/08/2012 par GHISLAIN
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonjour MONSIEUR Soral,

    Je vous adore ! on dit par ailleurs que l’on adore qui dieu seul ...

    bonnes vacances ... vivement la vidéo du mois.


  • #199172
    le 07/08/2012 par ulysse
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    L’Histoire, lorsqu’elle n’est pas une interprétation orientée à but idéologique, ou lorsqu’elle n’est pas une simple divagation sur des faits lointains réinterprétés dans une optique que l’on peut qualifiée de pur lyrisme, cette histoire constitue alors une véritable science. Non qu’elle soit alors une science dure comme la physique par exemple, mais elle se doit de reposer sur des faits scientifiquement établis : analyse de documents d’époque, analyse de statistiques basés sur des restes de "recensements" ou leur équivalent, observation minutieuse de ruines archéologiques, etc... le tout rendant compte des coutumes, des rites propres à un peuple et à une période, etc... Cette rigueur doit concerner tout travail historique portant sur l’antiquité ou des époques plus récentes. Sans cette rigueur, aucune crédibilité ne peut lui être accordé. C’est un travail fastidieux, méticuleux, rigoureux. Comme tout travail scientifique, la revue par les pairs constitue une étape très importante de la vérification de la validité de telle ou telle "théorie" historique.
    Avant de vous lancer dans la lecture des ouvrages conseillés dans cette vidéo, demandez vous s’ils répondent à ces critères. Car un ouvrage, même très bien écrit et en apparence érudit et bien argumenté, peut en fait s’éloigner complètement de méthodes rigoureuses et transformer complètement les faits ; ou, sans les transformer, en livrer une interprétation plus ou moins orientée, qui ne constitue alors pas "une présentation des faits historiques" mais bien "un discours particulier a propos de l’histoire".

     

    • #199200
      le 07/08/2012 par grokick
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      bonjour ulysse,
      peux tu nous proposer quelques ouvrages historiques non orientés ?
      ça pourrait étre intérressant pour affiner notre connaissance de l’histoire.


  • #199385
    le 07/08/2012 par Lecteur622
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonjour,

    Propos très pertinent avec un petit bémol tout de même. Le "takfirisme" est une arme de propagande très utilisée par l’Arabie saoudite pour indexer ses opposants parmi les théologiens ou les activistes.


  • #199504
    le 08/08/2012 par mimiche
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonsoir,
    Vous faites ce que vous voulez, c’est votre site, mais pourquoi vous voulez pas publier mon post sur le livre de Ivor Benson ?
    Il est tout à fait dans le sujet, et apporte des infos que je n’ai vu nulle part ailleurs (dont une démystification de Sutton).
    J’ai trouvé un meilleur lien ici :
    http://greatwhitedesert.org/dir/ind...

    Mais bon, vous faites ce que vous voulez. :)

     

    • #199688
      le 08/08/2012 par QuoVadis
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Bon et alors quoi, ce journaliste blanc sud africain sympathisant de l’apartheid, Ivor Benson a publié un livre "The zionist factor" dans lequel il dénigre la thèse de Sutton du financement d’Hitler par Wall Street. Le travail de Sutton est sourcé et référencé depuis des archives déclassifiées, à moins que ce ne soit que des contrefaçons. Son travail à lui devrait être considéré comme la vérité absolue ? Il faut sourcer ses arguments, mon petit gars. En France il y a des milliers de journaleux qui réfutent la thèse conspi du 9-11, est-ce qu’ils ont raison ? Si Benson a raison, prouvez-le, son livre étant en anglais, traduisez la synthèse des preuves qu’il avance. Une affirmation sans argument, pour moi, c’est nul, zéro !


    • #200031
      le 09/08/2012 par mimiche
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Il est Blanc, donc c’est le mal ?
      D’autant plus s’il est Blanc Sud-Africain ? (alors que sa position d’ennemi désigné du Dogme ambiant en fait justement quelqu’un d’intéressant à écouter ; comme un Dieudonné, un Le Pen, ou un... Soral)
      Le travail de Sutton est sourcé et référencé, est-ce pour autant qu’il a tout dit ? (qu’a-t-il dit sur la frange juive de l’oligarchie Wall Street ? Ne dénoncer que la frange Wasp est-il honnête ?)
      "mon petit gars" : parle meilleur si tu veux du respect.
      J’ai fait une petite synthèse, envoyée par 2 fois ici ; refusée 2 fois : demande à ER pourquoi le refus.
      _ :)


    • #200036
      le 09/08/2012 par mimiche
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Mais bon, Quo Vadis, moi je suis là pour convaincre personne (pas même toi) : j’ai appris beaucoup dans le livre de Benson, et le signale donc à l’attention de ceux que ça peut intéresser. Si tu veux rester ignorant de ce que le Blanc Sud-Africain Benson a à dire sur le système qui nous oppresse, libre à toi.
      Si tu pouvais juste le prendre d’un peu moins haut. ;)


    • #200262
      le 09/08/2012 par QuoVadis
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      A mimiche
      Il me semble que vous faites une fixation sur le qualificatif "blanc", là n’est pas la question, je précisais surtout sa qualité de journaliste pro-apartheid, appointé par les médias officiels d’Afrique du Sud et de GB et comme le dit Soral "un journaliste c’est soit un chômeur soit une pute". Le travail de Sutton est cité par les personnalités qui aujourd’hui on les "couilles" de clamer haut et fort contre "le dogme ambient" (Soral, Hillard, LLP, Livernette, Denissto... la dissidence quoi). Vous voulez connaître la teneur des propos de Sutton sur la frange juive de l’oligarchie de Wall Street, et bien pour cela lisez le 2e ouvrage de Sutton "Wall street et la révolution bolchévique" et le rôle de la diaspora juive (Jacob Schiff, Rothschild à travers son pion JP Morgan...), ces ouvrages en vente sur ce site. Sutton en a fait un autre sur Franklin Delano Roosevelt (trilogie dénonçant de façon factuelle l’impérialisme américain). Petite précision grammaticale, ont dit "parle mieux" ça "passe meilleur". Quant à "petit gars" c’est pas méchant, je suppose que vous avez 30 à 40 ans de moins que moi, mais là je peux me tromper. De preuves circonstanciées de votre part sur votre thèse, je n’en vois toujours pas la couleur et c’est ça qui m’intéresse.


    • #201124
      le 10/08/2012 par mimiche
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Le livre de Ivor Benson (The Zionist Factor), est un complément essentiel du travail de Reed, Mullice et Sutton (il élargit le champ de ce dernier, ajoutant par exemple un éclairage sur la dualité de Wall Street, soigneusement cachée par Sutton : Wall Street se divisant en 2 branches parfois antagonistes : une élite Juive ayant pris le pas sur l’ancienne élite Wasp -ce que cache Sutton, qui n’éclaire l’élite Wasp que pour cacher l’élite Juive -et son idéologie de racisme religieux visant à la domination exclusive -monothéiste pourrait-on dire- sur le monde).
      Benson analyse aussi la double éthique communautaire, et particulièrement la juive (une morale pour soi, une autre morale pour les autres), et ses conséquences manipulatoires.
      Autre angle d’attaque : la description du processus qui a fait passer d’un capitalisme originel industriel, de nations Blanches régnant sur le monde, à un capitalisme actuel financier, de la seule nation Juive régnant sur le monde.
      Aussi, une très intéressante explication de l’incroyable désastre Arabe de la guerre des 6 jours, expliqué par l’intervention sournoise de l’URSS, soit disant alliée et protectrice des Arabes à l’époque, mais qui a agi en sous-main -profitant de la confiance qu’avait Nasser en elle- pour qu’Israël puisse attaquer une Égypte endormie : l’explication de cette traîtrise Soviétique étant à chercher dans la très forte mainmise juive sur l’appareil d’État Russe de l’époque.
      D’autres infos intéressantes sur le financement d’Hitler (principalement opéré par la frange Wasp de Wall Street, la Juive ayant surtout financé les adversaires communistes d’Hitler).
      Une différenciation aussi entre le Capitalisme originel, libertaire et positivement anarchiste (le droit pour chacun d’entreprendre librement et vendre concurentiellement), et l’exact contraire qu’il est devenu, et qu’on peut légitimement nommer Supercapitalisme -ou même Anticapitalisme-, autoritaire et totalitaire (le droit pour le seul Trust d’entreprendre, et vendre monopolistiquement (ou plutôt bipolistiquement : Coca/Pepsi ; Mac/PC...) : ce qui en fait le frère jumeau du Communisme -ce que Mélenchon se garde bien de comprendre).
      Aussi, la description de la décolonisation comme processus visant à retirer le tiers-monde du contrôle des petits États nations blancs européens, pour le livrer à la grande finance internationale juive sioniste.
      Dans la droite ligne du Reed des Controverses de Sion (sans en posséder l’ampleur, il est vrai).


  • #199650

    Merci beaucoup Alain , j’admire et respecte ton dévouement, prendre du temps pour amener "l’éveil" est extrêmement honorable et même louable.

    "Pied sur la terre sacré" est un bon livre pour l’été , dans la même lignée que "Walden".

    Amitiés.


  • #199763
    le 08/08/2012 par grokick
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    aujourd’hui (8 aout)1er dans la catégorie actu ,politique et sociétée sur amazon....1 an et demie aprés sa sortie .et tjrs pas de tv .. ;) ça c’est de la grosse quenelle ! bonne vacance !


  • #200015
    le 09/08/2012 par Thomas
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci pour ces conseils de lecture. Et pour la mise au point sur le génie américain ça fait du bien d’entendre ça.


  • #200117
    le 09/08/2012 par Resistenza
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonjour E&R !
    Je voudrais soumettre deux questions à Mr Soral ou à un membre d’E&R :
    1 - Ce qu’il pense du livre ’Circus Politicus’ qui est une enquête sur les lieux de pouvoir comme Bilderberg ou la Trilatérale qui a connu un grand succès
    2 - Ce qu’il pense du ralliment du Hamas et de toutes les organisations palestiniennes aux insurgés syriens
    Merci & bonne soirée


  • #201311
    le 10/08/2012 par pignonfixe
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Je trouve sa quand même aberrant. Je suis musulman pourtant j’ai plus confiance en Alain Soral qui est non-musulman qu’à Tarik ramadan par exemple ou bien d’autre.

     

    • #201632

      LA RAISON EST LE BUT DU MUSULMAN , peu importe la personne, là où c’est juste , il faut prendre parti et le reclamer...


    • #202119
      le 12/08/2012 par tartarin
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      La question Tarik Ramadan ou Alain Soral ne se pose pas en termes de choix explicité mais à mon regard c’est deux personnages de source et de parcours très différent et j’abrègerais en disant que l’un aura eu le mérite incontesté de repositionner la question de l’islam envers les occidentaux en général sur son authentique posture de message spirituel et aussi envers les musulmans eux-memes coincés ,relaigués ,mis à part voir meme sécularisés dans la tradition toute intégriste et complètement anachronique par rpport à notre contemporanité ;
      Quand à Alain Soral il a pris sa source d’action sur les français et la France contemporaine dans toutes ses composantes culturelles, nationales , sociales , économiques, morales , spirituelles bref c’est un Français qui voit et parle de son point de vue de la France avec une conception et façon critique de la vrai et pure réthorique critique traditionnelle française qui a fondé l’esprit critique de la culture française Et donc pour ma part je préfère faire confiance à la complémentarité universelle des etres chacun selon son apport positif plutot que de verser dans la ségrégation des oeuvres de chacun . L’esprit critiqe d’Alain Soral a du bon , çà fouette l’esprit pour faire la part des choses
      Tandis que Tariq Ramadan , il oeuvre dans le contexte musulman d’abord d’apport de vérité sur le vrai sens du message de l’islam et sur un apport de cohérence des musulmans avec eux-memes et par rapport à leur position ou situation dans le monde . Et j’apprécie Tariq Ramadan pour son action comme j’apprécie énormément Alain Soral pour son apport de lumières par son esprit critique suceptible de forcer ou d’initier en tout cas des changement dans nos sociétés . Et je suis un musulman par esprit pratiquant . Et merci E&R pour cet espace d’idées .


  • #201772
    le 11/08/2012 par tartarin
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci Alain je trouve tout simplement très vivant et formidable le fait de mettre meme en période des vacances l’action de E&R c’est bien culturellement français de mettre la culture dans les vacances çà donne meilleur gout aux vacances ; d’etre dans la détente et d’avoir un regard plus relax sur les actions E&R . merci les gars et bonnes détentes de vacxances .


  • #201853
    le 11/08/2012 par vélo
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Félicitations à toute votre équipe. Envisagez-vous d’éditer l’œuvre d’Alexandre Douguine ? Ses ouvrages sont introuvables, du moins dans les librairies en ligne.


  • #201882
    le 11/08/2012 par Berenice
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Vous devriez aussi recommander la lecture des romans et essais d’Andreî MAKINE . Comme
    "Cette France qu’on oublie d’aimer"


  • #202055
    le 12/08/2012 par le gamin
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    " Je pense que l’histoire de France de Bainville est bien plus passionnante qu’un espece de roman sur la vie sexuelle d’une reine ou jsais pas trop quoi que certains ecrivains de deuxieme zone sortent en ete pr les menageres de moins d’50 ans qui lisent encore des livres, c dja pas si mal" ya que moi qsa dérange ? IL N Y A RIEN DE GRAVE , mais sa casse un peu l’ambiance a mon gout

     

    • #203743
      le 15/08/2012 par Robert Gros
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Ça te dérange pour quoi, crétin ?


    • #203760
      le 15/08/2012 par allright
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      t’es sérieux là ? moi je trouve ça plutôt marrant ! et vrai de surcroît...


    • #205302
      le 18/08/2012 par casse cailloux
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      « Crétin » est en trop je crois !
      si la shoah est le nouveau dieu fait attention que Soral ne devienne pas le tien.
      Je crois Soral suffisamment intelligent pour préférer une personne qui pense par lui-même et avec lui plutôt qu’une personne qui pense par lui (Soral) et qui sacralise la moindre de c’est parole.

      Pour ce qui est de ce passage je ne suis pas choqué. Je pense qu’il faut arrêté avec le « attention de ne pas heurter la sensibilité des autre ». je vais peut être être seul à penser ça mais lorsque l’on est choqué est un problème qui viens de sois même pas de celui qui profère le geste ou la parole qui choque.


  • #202199
    le 12/08/2012 par karimbaud
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    je viens de visionner la video d’alain...pertinent, çà devient un lieu commun de le préciser...mais surtout extrêmement revigorant et motivant en cette période de canicule abrutissante !....on ne sait que choisir, la BD il me la faudra c’est clair..ensuite, je pencherai assez pour le thoreau (çà me rappelle "le cercle des poètes disparus"), en fait je sais déjà que je vais adorer..rien que le titre, l’époque, la nature...cet imaginaire "naturaliste" qui se heurte à l’industrialisation de la société américaine....mais il y a tant de bouquins et de choix cornéliens à faire...bonnes vacances à tous.


  • #202373
    le 12/08/2012 par Markovitch
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Un conseil de lecture que je m’applique à moi-même lire (ou relire) le Catéchisme du Concile de Trente chez Dominique Martin Morin. Il n’est pas disponible sur amazon ?? (sauf d’occasion) mais dans toute bonne librairie traditionaliste.


  • #202561
    le 13/08/2012 par vélo
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Une question, qui n’a sans doute pas grand chose à voir avec la bibliographie proposée : le déisme de Voltaire équivaut-il à la laïcité des francs-maçons dixneuviémistes ?


  • #203345
    le 14/08/2012 par devilfox
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    merci pour ses conseils de lecture j’ai hâte de lire les références que vous a avez cité Monsieur Soral.l’ignorance est la pire des choses c’est ce qui rend les hommes mauvais vous avez tout mon soutien et continuer de poster des vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • #203360

    Je n’admire pas Marx, et j’ai tendance à penser comme Ryssen que bien qu’il soit officiellement antisémite, la "question juive" le surdétermine complètement.

    Sur l’opposition logos/révélation, c’est un clivage artificiel entretenu par des BHL (côté juif, contre les grecs), peut-être parfaitement adapté au discours politique contemporain, mais sans rapport avec la réalité historique. Le logos et la kabbale sont tout à fait similaires dans leur enseignement, que l’on s’intéresse à l’idéalisme pythagoricien, au rabbinisme ou au soufisme.

    Evidemment, si on définit la pensée grecque par Aristote , père du rationalisme, et la religion orientale par l’islam sunnite, on ne voit plus rien.

     

    • #203679
      le 15/08/2012 par vélo
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Je connais, comme tout le monde, le sens du mot grec logos, "discours, raison", quelques emprunts français, logique, et certains emplois spécialisés suffixés en -logue, -logie par exemple ; qu’en est-il de l’étymon de kabbale ? En bref, pourrais-tu étayer ton affirmation d’une similarité d’enseignement entre logos et kabbale par des références philologiques, linguistiques, historiques plus précises ?


    • #203744
      le 15/08/2012 par Robert Gros
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Mais toi, tu vois tout, Mike !
      Fais nous donc profiter de tes lumières...


  • #203844
    le 15/08/2012 par haclimacli
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    René Guenon sur Rousseau :

    Au XVIIIe siècle, il y eut aussi antagonisme entre le rationalisme des encyclopédistes et le sentimentalisme de Rousseau ; et pourtant l’un et l’autre servirent également à la préparation du mouvement révolutionnaire, ce qui montre qu’ils rentraient bien dans l’unité négative de l’esprit antitraditionnel.
    Orient et Occident, partie I, chapitre II, la superstition de la science


  • #204064
    le 16/08/2012 par Philippe
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Chaque nouvelle vidéo d’Alain Soral est une vraie douche d’intelligence. Ca fait du bien en plein milieu de vacances ! Vivement la vidéo de septembre...


  • #204239
    le 16/08/2012 par Thomas
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci M. Soral pour ces idées de lecture pour les vacances.
    Je suis depuis peu vos interventions et je viens de terminer la lecture de Comprendre l’Empire, livre que j’ai évidemment trouvé passionnant et plein de vérités. J’aime le ton acerbe que vous prenez à l’égard de l’Empire (ou plutôt envers ses sbires) et le cheminement historique que vous empruntez pour votre démonstration. Ma mue idéologique est en marche, je deviens ainsi de plus en plus "soralien".
    Néanmoins, j’aimerais bien connaitre votre avis sur d’autres points (peut-être en avez-vous déjà parlé, et donné votre avis, mais m’intéressant à vous depuis peu, je n’en ai pas eu échos...) comme sur ce que vous pensez du travail de Michel Onfray (éloge de Camus, nitzchéisme de gauche, proudhonnien, socialiste libertaire contre Marx, critique de Freud, ...), du courant littéraire des hussards, de la nouvelle droite, du courant que vous appelez la "Tradition" et de l’hélléno-christianisme.
    M. Soral, je vous souhaite une bonne continuation dans votre travail.

    Bien à vous.
    Thomas

     

    • #205813

      La question est certes posée à A.S, et il m’excusera mais je me permets ici une intervention : Onfray est intéressant quand il parle du social et s’est récemment révélé pertinent sur le judaïsme, mais il reste un intellectuel médiatique, aucunement poil à gratter, nul à chier sur les questions internationales (Chavez, Cuba, Palestine) tout autant que sur la psychanalyse. Celle-ci, bien comprise, de par la subtilité des thèses de Freud (qu’il faut encore avoir lu, ce que n’a pas fait Onfray) accompagne logiquement un positionnement néo-traditionnaliste sur les questions sociétales (notamment sur la question ô combien importante de l’éducation). Michéa est bien plus intéressant en définitive, notamment sur ce dernier point. Un excellent bouquin, Gouverner par le chaos (anonyme, éditions Max Milo), se sert notamment de la psychanalyse pour appuyer une analyse brillante de type situationniste sur les techniques de contrôle social modernes. J’ajouterai que s’il est fort possible que la majorité des psychanalystes soient des charlatans, évitons de jeter le bébé et l’eau du bain.
      Et s’il m’est permit de donner encore une fois mon avis, Soral est bien plus intéressant qu’Onfray, et s’il pouvait faire évoluer son point de vue sur la psychanalyse, comme il semble l’avoir fait récemment sur Trotsky ou le communautarisme, il n’en serait à mon sens que davantage incontournable.

      En tout cas, merci pour cette vidéo de vacances qui donne soif de lecture. Je m’en vais de ce pas commander le Bainville et le Thoreau...


  • #204789
    le 17/08/2012 par Eric M.
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Quelqu’un pourrait-il me donner une référence d’un autre historien pour corroborer l’affirmation de Douglas Reed selon laquelle Judas a été canonisé juste après la révolution russe ?

     

    • #205889
      le 19/08/2012 par Christophe
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Pareil , je suis en pleine lecture de la controverse de Sion et je confirme les propos du président, une très grosse baffe ! Indispensable !

      Mais j’aimerais vraiment en savoir plus sur cette prétendu canonisation de Judas en 1917.


  • #205814
    le 19/08/2012 par Monte Cristo
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Oui enfin bon, je n’ai pas envie de faire de la concurrence à KK, mais le Bainville, on peut le trouver à 5/6 euros avec les frais de port sur le net hein ^^
    Ce bouquin est plutôt pas mal. J’aurais aimé que Bainville approfondisse encore plus, 500 pages pour toute l’histoire de France, ce n’est pas assez ! Quant à le qualifier de réactionnaire...heureusement que Soral a nuancé, car c’est en le lisant que je me suis rendu compte que la réaction pouvait être stupide, irréfléchie et contre l’intérêt national. A lire aussi le Napoléon du même auteur.

     

  • #207025
    le 21/08/2012 par Magda Kassar
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    salut à tous, je voudrais savoir, que pensez vous de Mishima ? c’est bon a lire ça, non ?


  • #207150
    le 21/08/2012 par vélo
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Un simple questionnement lexical : Jules Ferry appartenait au groupe des républicains "modérés" - corrigez-moi si je me trompe -, distincts donc des socialistes de l’époque - "utopistes" ou autres, Proudhon, Fourier, Considerant, etc. François Hollande n’a pas rendu hommage, ce me semble, à Proudhon, par exemple. Le PS cuvée 2012 - au moins - ne serait-il donc pas une émanation des "modérés" de la Troisième République et l’appellation "socialiste" une étiquette usurpée ? - il est vrai que Pierre Moscovici se réclame de Léon Blum, socialiste a priori... mais peut-être par simple revendication tribale, indépendamment de toute appartenance politique... Difficile de s’y retrouver...
    Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce propos ?


  • #207864
    le 22/08/2012 par mbarth
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Salut !
    Je reprends un post qui a été publié par Resistenza le 9 aout et qui à ma connaissance n’avait pas reçu de réponse :
    "Que pensez vous du livre "Circus politicus" ? Est-il valable ? Comment expliquez vous que les auteurs puissent publier un truc aussi "dérangeant" (l’est-il réellement ?) et occuper dans le même temps leurs positions dites "prestigieuses" dans les canons de la médiasphère ?
    Par extension, que pensez vous de ces auteurs ?
    merci

    PS : Christophe Deloire, directeur du Centre de formation des journalistes, et Christophe Dubois grand reporter de l’émission 7 à 8


  • #208313
    le 23/08/2012 par anonyme
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Il est tout a fait étrange qu’un discours aussi intelligent et clair que celui d’Alain Soral suscite des commentaires aussi pédants et affligeants de pseudo intello qui étalent leur culture devant le maître, en espérant sans doute en retour une citation dans la prochaine vidéo.
    Au prochain apéro avec les potes, je vais essayer de caser "Le logos et la kabbale sont tout à fait similaires dans leur enseignement, que l’on s’intéresse à l’idéalisme pythagoricien, au rabbinisme ou au soufisme" mais ça va pas être facile........
    Quand les prof de philo arrêteront d’être chiants et prétentieux, le petit peuple dont je fais parti sera moins con...

     

    • #208478
      le 23/08/2012 par vélo
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Oui, "le haut du panier" balance entre une pudibonderie idéologique et langagière - le fameux cri d’effroi de la bigote devant la braguette ouverte... - et la revendication totale d’une lecture de la complexité du réel, indéchiffrable par conséquent pour le tout-venant ; ils ne supportent donc pas la clarté du discours d’Alain Soral - il faut lire certains commentaires agressifs - sur Amazon- à propos de Comprendre l’Empire !

      En revanche, le fait, par exemple, que des mercenaires payés par l’OTAN exécutent des gens sans jugement - Mouammar Kadhafi, etc. - ne les dérange absolument pas. Moi, ça me reste sur l’estomac.


    • #208519

      Moi aussi, parfois je me demande au vu des commentaires si ces gens comprennent vraiment Soral... Ou si ce n’est pas juste chez eux "le sentiment d’écouter la bonne personne" ^^

      Quand au "prochain apéro", bonne chance à vous ! Moi-même, pourtant familier du site, en entendant ces concepts je me sens encore comme un néophyte...
      Essayant moi aussi d’aborder ces concepts avec mon entourage, je me rends compte de la difficulté de l’exercice, aussi je me demandais s’il existait des lieux où se retrouvent les membres E&R, ou faut-il absolument être adhérent pour approcher le petit milieu soralien ?


    • #210171
      le 25/08/2012 par Aline
      La vidéo de vacances d’Alain Soral

      Hum délicieuse la petite quenelle ;-))


  • #208727
    le 23/08/2012 par Olivier_8
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Merci Alain. Merci ... pour tout ...


  • #209818
    le 25/08/2012 par POUR VATICAN TROIS
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Les entretiens du sociologue Alain Soral sont de plus en plus puissants.

    Il surclasse tous ses concurrents à la manière de BOLT : en franchissant la ligne d’arrivée, il a dix mètres d’avance sur les autres.

    Merci monsieur Soral !

    J’attends avec impatience le jour où monsieur Soral s’intéressera aux raisons pour lesquelles le troisième secret de Fatima n’a jamais été révélé par VATICAN D’EUX.


  • #209943
    le 25/08/2012 par Laraboisse
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    J ai lu le banville : long à lire
    J ai lu les soral : un bon début pour se forger ses opinions
    J ai lu gilad atzmon : magnifique mais terrible dans les conclusions qu on en tire
    Je suis tombe sur des vidéos de Louis farrakhan : ce type est énorme et charismatique
    Merci à tous , vos commentaires sont de haut niveau sur ce site, on a du mal à aller sur des sites plus "classiques".


  • #212502
    le 30/08/2012 par Tchek
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    En ce qui concerne Walden ou la vie dans les bois, ce n’est pas tout a fait Thoreau qui a été l’initiateur de cette âme americaine du Midwest dont parle Soral, qui en fait s’appelle le Transcendantalisme, mais son mentor : Ralph Waldo Emerson.
    On retrouve cette philosophie americaine plus tard chez Steinbeck (Raisins de la Colère) et Kerouac (On the road). Une sorte de soif de liberté cherchant a s’affranchir de toute autorité et de toute contrainte sociétale. Le Transcendantalisme est un peu le bourgeon du Libertarianisme americain actuel.
    C’est une sorte de tentative atavistique perpetuelle typiquement Americaine de fuir l’oppression paternaliste de la société pour la ruralité vierge, véritable matrice originelle de la conquête de l’Amerique (fuir l’oppression de l’Europe pour l’Amerique vierge).


  • #213492
    le 01/09/2012 par leklek
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    bonjour...
    c’est fini les vidéos du mois d’Alain ????, pourquoi il arrête ???,


  • #213912
    le 02/09/2012 par Dupon
    La vidéo de vacances d’Alain Soral

    Bonjour à tous,
    un petit poème éclairant pour soutenir la cause :

    On supprimera la Foi
    Au nom de la Lumière,
    Puis on supprimera la lumière.

    On supprimera l’Âme
    Au nom de la Raison,
    Puis on supprimera la raison.

    On supprimera la Charité
    Au nom de la Justice,
    Puis on supprimera la justice.

    On supprimera l‘Amour
    Au nom de la Fraternité,
    Puis on supprimera la fraternité.

    On supprimera l’Esprit de Vérité
    Au nom de l’Esprit critique,
    Puis on supprimera l’esprit critique.

    On supprimera le Sens du Mot
    Au nom du Sens de mots,
    Puis on supprimera le sens des mots.

    On supprimera le Sublime
    Au nom de l’Art,
    Puis on supprimera l’art.

    On supprimera les Écrits,
    Au nom des Commentaires,
    Puis on supprimera les commentaires.

    On supprimera le Saint
    Au nom du Génie,
    Puis on supprimera le génie.

    On supprimera le Prophète
    Au nom du Poète,
    Puis on supprimera le poète.

    On supprimera l’Esprit
    Au nom de la Matière,
    Puis on supprimera la matière.

    AU NOM DE RIEN ON SUPPRIMERA L’HOMME.
    ON SUPPRIMERA LE NOM DE L’HOMME :
    IL N’Y AURA PLUS DE NOM

    NOUS Y SOMMES.

    ***

    Armand Robin (1912-1961) – Poèmes indésirables (1945)

    A écouter lu par Godard ici :
    http://vimeo.com/17926590#

    Merci monsieur Soral d’éclairer nos consciences


  • #214231

    J’en suis au tiers de "La controverse de Sion" et déjà je sens l’effroyable révélation de ce livre hors-norme ; je remercie ER et surtout Alain de m’avoir permis aujourd’hui de comprendre ce genre d’ouvrage. Encore récemment je pensais ne jamais pouvoir accéder à ce niveau de réflexion intellectuelle, pourtant je découvre un contenu sans vocabulaire compliqué et finalement très accessible pour un internaute régulier d’ER. On peut lire toute sa vie, encore faut-il lire les bons livres, et je pense que beaucoup de gens cultivés - selon les normes académiques - n’accèderont jamais à cette culture-là.

    Mais une fois qu’on a dit ça, qu’advient-il ? Je ressent un très grand malaise et un immense gâchis humain, et malgré tout un peu d’espoir, celui de se dire que les guerres ne sont pas inévitables, même si elles parsèment toute l’histoire des hommes.


Afficher les commentaires suivants