Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Figaro trop conciliant avec les fans de Dieudonné selon le CRIF

Les modérateurs du site sont-ils à l’avant-garde de l’antisémitisme ?

Les modérateurs du Figaro tolèrent un grand nombre de commentaires antisémites et, parallèlement, censurent ceux qui les contredisent.

Le plus ancien grand quotidien français en activité, fondé en 1826, a su évoluer avec son temps. Il est aujourd’hui l’un des titres les plus actifs sur internet et notamment sur Facebook, où chacun de ses articles draine des centaines de commentateurs.

Le 11 février 2016, Le Figaro a publié un article intitulé : « Dieudonné : "Choqué", le Crif demande à l’État d’annuler sa tournée ». L’article expliquait la raison de la demande en rappelant que Dieudonné avait « été condamné en France à plus de 60.000 euros d’amendes pour des propos antisémites dans plusieurs affaires ». Il vaut la peine de regarder la liste des condamnations pour prendre la mesure de la nuisance reconnue par l’état de ce personnage : elle est longue.

Les commentaires des lecteurs firent preuve d’une virulence antisémite exacerbée. Jugez-en plutôt en lisant ces extraits relevés sur Facebook le lendemain :

Commentaire publié le plus aimé – 671 « likes » :

« Le dernier spectacle de Dieudonné ne possède aucune malice, il n’y a aucune ambiguïté ; Élie Semoun a d’ailleurs indiqué à ce sujet qu’il n’y avait strictement rien à reprocher à ce spectacle : il s’agit donc d’une énième chasse à l’homme. Pathétique. »

Un commentaire complaisant, déplorant une « chasse à l’homme » sans revenir sur les motifs de ceux qui s’opposent à Dieudonné et présentant le spectacle comme irréprochable, transformant donc l’antisémite en victime.

Deuxième commentaire le plus aimé – 495 « likes » :

« Le Crif l’état mais depuis quand les lobby religieux ont le droit de l’ouvrir . Je pensais qu’on vivait dans un pays laïque lol »

On peut difficilement faire plus antisémite : « le Crif  » est synonyme des Juifs dans l’esprit de nombreux complotistes antisémites de France et « les lobby religieux » est une référence au « lobby juif » sensé contrôler le monde selon les thèses complotistes véhiculées depuis l’apparition il y a plus d’un siècle du faux antisémite des « Protocoles des Sages de Sion ».

Lire la suite de l’article sur crif.org

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Dieudonné et la liberté d’expression
chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le CRIF regule la vie publique en France ...Decide ce qui est legale ou pas ..ordonne et sermone les legislateurs et les executeurs ...intime l’ordre a la justice ...il decide meme du programme des chaines de televisions ...et de la ligne editorial des journaux ecrits ...ils interdits les manifestation qui lui deplaisent, et aime a voir la déclassé politique s’agenouiller devant lui ...
    Dire la verite vous expose a etre censure, ou a etre execute ....selon les desirs d en face

     

  • Je suis allé voir l’article dans son ensemble, et j’ai beaucoup ri (c’est préférable à la paire de claques intempestive)... Toujours les mêmes recettes d’inversion accusatoire. Soral a fait preuve de pédagogie pour notre autodéfense intellectuelle, et je lui en serai longtemps reconnaissant...
    Courage à tous, et "PAS D’AMALGAME" !


  • notre ami Roger devrait consulter. Il parait que les psychiatres juifs sont très professionnels. Roger, la paranoïa, ça se soigne !

     

    • Merci Cher Agri, cela fait un bon moment que je suggère la même chose à Roger, lequel me semble depuis très longtemps souffrir d’une névrose obsessionnelle.

      Laissez souffrir ce malheureux est inhumain. Il est impératif qu’il se fasse prendre charge, car nous pouvons espérer qu’ensuite, il deviendra tout gentil.

      Une fois la sérénité retrouvée, il stoppera de lui-même ses interventions intempestives, et surtout contre productives pour ses coreligionnaires d’en bas.


  • Complètement paranos les pauvres ...

    Au final ce ne seront pas les mises en garde de Soral qui les couleront mais leur propre bêtise ...

    Impressionnant !


  • Les pauvres cadres du CRIF... il ne faut pas qu’ils s’inquiètent, bientôt tout Internet sera muselé. Le politiquement incorrect ne sera plus possible.


  • haha je me disais aussi ils sont bien permissif au figaro, le seul msm ou je regarde la section commentaire, me semblait bien que ca n’allait pas durer...


  • Si le figaro devait retirer tous les commentaires pro-Dieudo ou tout simplement pro-liberté d’expression , ça ferait un écrémage de 99% des commentaires . Resteraient plus que 1% , c’est à dire ceux rédigés par les membres du crif et de la licra .
    Il serait intéressant de connaître la réaction du figaro à cette tribune absolument surréaliste .


  • Je me rappelle de ces commentaires. Je fais d’ailleurs partie des "likers".


  • S’il était moins aveuglé par sa paranoïa, il aurait pu lire dans les conditions de modération de la majorité des journaux qu’un lien internet extérieur dans un commentaire entraine systématiquement un refus de ce dernier.

    Croire que les réactions allant dans son sens sont minoritaires à cause de la modération, c’est juste de l’aveuglement idéologique.
    Quand le crif rassemblera autant de personnes que Dieudonné, il pourra arguer de ce fait.
    D’ici là, il est juste dans le déni de la réalité des sensibilités et devra cesser de se leurrer par la cohorte de politiques serviles qui se bousculent systématiquement pour pousser larmes de crocodiles et cris d’indignation sur requête de son groupuscule.

    Les politiques (et les médias) ne sont plus représentatifs du peuple depuis longtemps.
    il n’y a qu’à mettre en relation la proportion des députés avec les suffrages exprimés au premier tour de chaque élection pour le réaliser.
    Si cette personne me lit, qu’elle se fasse violence (métaphoriquement, et pour le plus grand bien de son équilibre) en intégrant ce simple fait.


  • Et pourtant la censure va bon train sur le Figaro ! Mais ce n’est visiblement pas suffisant.


  • "On peut difficilement faire plus antisémite : « le Crif » est synonyme des Juifs dans l’esprit de nombreux complotistes antisémites de France et « les lobby religieux » est une référence au « lobby juif » sensé contrôler le monde selon les thèses complotistes véhiculées depuis l’apparition il y a plus d’un siècle du faux antisémite des « Protocoles des Sages de Sion »."

    — > on a ici, dans cette phrase bien faite, la totalité des arguments du Crif. Ces arguments qui reviennent sempiternellement, sans réflexion aucune, sans rapport avec le sujet, quel qu’il soit.
    Comment faire, pour leur faire comprendre une bonne fois pour toute, qu’il n’y a pas qu’eux sur Terre ? Franchement ? Quand meme !

    Plus sérieusement (quoique non) :
    - > le CRIF est synonyme du Conseil de Représentation des Institutions juives de France. -> NON des juifs.
    - > les lobby religieux sont synonymes des lobbies religieux, quelques qu’ils soit -> NON des juifs exclusivement

     

    • D’après Bobby Fisher, qui avait quand même oublié d’être con et qui s’y connaissait en "analyse", le Protocole ne serait pas un faux...


    • " le CRIF est synonyme du Conseil de Représentation des Institutions juives de France. -> NON des juifs."

      Pas synonyme ,mais l’acronyme ,et dit bien ce que cela veut dire ,et donc en total contradiction avec ce que le crif ,dénonce ,Cela en est tellement fatiguant , que j’ai meme plus envie d’étayer mon argument plus finement .


    • Effectivement, d’ailleurs en me relisant je trouve mes phrases peu claires ^^ je rectifie en rajoutant 1 mot dans chacune :

      > le CRIF est Acronyme du Conseil de Représentation des Institutions juives de France. -> Non pas des juifs.
      - > les lobby religieux sont synonymes des lobbies religieux, quelques qu’ils soit -> Non pas des juifs exclusivement


  • Entre Tzion Saadoun qui invente de faux antisémites et le CRIF qui les crée en laissant penser que l’intelligence est nécessairement antisémite, les juifs de France ont des alliés qui les soutiennent comme la corde soutient le pendu !

    À ce niveau-là normalement c’est les urgences psychiatriques direct...


  • Les deux commentaires les plus likés sont difficiles à attaquer, et pourtant ils y vont...

    Sérieux, c’est moi ou ils deviennent de plus en plus grossiers ?
    Apres la quenelle qui est "un salut nazi inversée signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah", l’antisionisme qui est "le nouveau nom de l’antisémitisme", la critique d’Israël qui est...bah aussi de l’antisémitisme, voici :

    “le Crif » est synonyme des Juifs dans l’esprit de nombreux complotistes antisémites de « France »”.
    Evidemment.

    NB. Tout au long de ce commentaires le pronom "ils" s’entend les membres du CRIF, du moins les rédacteurs de ce communiqué, enfin peut être qu’il a été rédigé par un seul mec et puis il est pas forcément membre du CRIF, ni juif d’ailleurs, donc je veux dire ...euh PARDON PARDON :’( Combien je vous dois ?


  • Dire qu’"Elie Semmoun juge que le dernier spectacle de Dieudonné est irréprochable" est considéré par le CRIF comme un commentaire antisémite. La dictature est en marche en France.

    Les lobbys juifs ferait mieux de s’inquiéter de l’avènement imminent de la plus grave et mortelle crise économique mondiale de toute l’histoire en s’attaquant au plus vite à des fous comme Jacques Attali qui associe fièrement la judéité au capitalisme mortifère contemporain.


  • Il y a 10 ou 20 ans, les gens un peu cultivés lisaient Le Monde, se désolait de la grand époque de Libé disparue ; et crachait sur Le Figaro, ce torchon fasciste, la droite dure.

    Il y avait un fond de vérité, un fond d´erreur aussi dans l´analyse.

    En 2016, Le Monde est devenu un vrai torchon sous control, quand on voit le qu´on a placé un ancien pigiste au sport, Fénoglio je crois, comme Directeur, on doit comprendre. On ne parlera meme pas de Libé-Drahi.
    Au milieu de tout ca, on voit que Le Fig ne se comporte pas trop mal, ne sort pas deux papiers anti-Poutine et pro-migrants par jour, laisse un peu les commentaires passés, alors que sur Le Monde on en rit.

    A bien y réfléchir, la chute du Monde a commencé le 10 Juin 1998, avec le début des pages sports, le premier jour de la Coupe du Monde de foot ; supplément de grande qualité a l´époque pourtant. Mais, il appert que le mélange du loisir et du sérieux n´est pas une bonne idée.


  • On croirait lire les plaintes d’un gamin de 7 ans dans une cour d’école. C’est ça l’avant garde de la ripoublik ?


  • Antisémite = "Critiquer le CRIF, ou Israël, ou la politique de cet état voyou (au sens des résolutions de l’ONU), ou un criminel parce qu’il serait juif (DSK, Fabius, Polanski) , ou critiquer un drogué comme BHL (cf point précédent et le témoignage de sa femme), rire d’une blague de Dieudonné, avoir vu une vidéo de Soral..."

    Tout ça, c’est antisémite. On peut dire que c’est large...
    Vivre et/ou penser en France en 2016, c’est déjà un peu antisémite. Nauséabond, au minimum.

    Et malgré tout, les actes antisémites ont baissés de 5% en 2015 (Ministère Intérieur), mais "se maintiennent à un niveau élevé" (quand même !)

    Donc l’antisémitisme réel (actes) baisse. L’antisémitisme "en pensée", lui, selon le CRIF, BHL, Valls ou Cazeneuve, il augmente.

    C’est pas simple.


  • cukerman se trompe, on fait bien la différence entre un juif du quotidien et un juif ultra communautaire, sioniste, membre du crif, qui met en dangers sa propre communauté en faisant croire que tous les juifs essaient de manipuler l’état pour le compte d’un pays étranger.
    Les principaux créateurs d’antisémitisme sont roger cukerman et les membres du crif.
    Les autres n’ont rien à craindre, ils sont français à nos yeux, point barre.


  • Hum ...
    Tout ceci me laisse à penser qu’il doit y avoir des gens qui passent leur temps à scruter les mé(r)dias à la loupe afin de faire leur rapport quotidien à l’antenne israélienne du gouvernement Netanyahu implantée en France : le sus (suce ?)-nommé CRIFJF ...
    Questions :
    a) font-ils ça bénévolement ou sont-ils rémunérés ?
    b) si rémunération, c’est en :
    1. shekels ?
    2. $ ?
    3. € ?
    c) gagnent-ils un voyage si ils atteignent les quotas requis ?
    d) voyage en :
    1. Palestine ?
    2. Israël ?
    3. Prison ?


  • compter les like, c’est à ça que sert l’argent public ?


  • .... Rappelons que le CRIF ne représente nullement les juifs de France, mais tout ce que le sionisme et l’israélo-centrisme ont de plus mauvais en France ...


  • #1405291
    le 25/02/2016 par Je suis Goy, quand même !!!
    Le Figaro trop conciliant avec les fans de Dieudonné selon le (...)

    CRIF = Commando de Répression Israélien en France.
    Accessoirement, c’est aussi l’anagramme de FRIC.
    Y’a jamais de hasards...


  • Trop conciliant ça veut dire quoi très exactement ? Qu’il faut davantage censurer la liberté d’expression c’est ça ? Qu’il ne faut laisser passer que la pensée unique, que le politiquement admis et avec l’aval du crif maintenant ? Et censurer le reste ?
    Au figaro ils sont supers forts pour censurer ne vous inquiétez pas Roger, c’est ce qui fait que je n’y vais plus du tout, c’est devenu insupportable.
    Je suis un peu le genre coq gaulois qui dit ce qu’il pense et même poliment de toute façon dès lors qu’on est pas sur les rails de cette censure de la pensée à la sauce Corée du Nord on est automatiquement refoulés par la pseudo modération qui reçoit des consignes très précises selon les sujets. Je vous dit c’est à gerber ! Ils sont ou les Charlie en carton ?
    Ce N’EST PAS de la modération, c’est de la censure et d’ailleurs ayant lu leur charte j’ai bien compris que l’interprétation des commentaires était la leur, donc sous couvert de modération on CENSURE les gens puisqu’ils ne peuvent plus s’exprimer librement !
    Bande de truffes !


  • Très franchement , je serais juive, je paniquerais à l’extrême d’être défendue par un BHL, un Attali ou le CRIF ou que ces gens parlent en mon nom.


Commentaires suivants