Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le bureau politique du FN demande la démission de Gollnisch et Arnautu

Pour avoir participé au rassemblement de Jean-Marie Le Pen

Le bureau politique du parti a demandé à Bruno Gollnisch et à Marie-Christine Arnautu, qui se sont affichés dimanche avec Jean-Marie Le Pen, de démissionner de la direction.

 

Règlement de compte au sommet du FN au lendemain d’un 1er Mai marqué par deux rassemblements séparés, l’un organisé par Marine Le Pen et l’autre Jean-Marie Le Pen. À l’origine des crispations, la présence de trois députés européens FN aux côtés du fondateur du FN, dont deux, Bruno Gollnisch et à Marie-Christine Arnautu, sont membres de la direction du parti.

Le bureau politique du Front national a exigé lundi leur démission des instances du parti. Dans un communiqué, la direction « constate le caractère inacceptable de la participation de membres du Conseil d’administration du Front National à une manifestation politique réunissant un grand nombre d’organisations et de personnalités violemment hostiles au Front National ». Bruno Gollnisch, député européen, est sommé de quitter le bureau politique du FN et Marie-Christine Arnautu, vice-présidente, à la fois le bureau politique et le bureau exécutif.

[...]

De son côté, Bruno Gollnisch, l’ancien dauphin de Jean-Marie Le Pen, ne semble pas plus enclin à prendre la porte. « J’ai dit que je refusais de me plier à cette décision dans l’instant, et pour le reste j’ai dit que je réservais ma décision », lâche-t-il au Scan, au sortir du bureau politique. « Je pense que compte tenu de mon âge je peux me donner le temps de réfléchir et de consulter mes amis. Je crois que nous représentons une sensibilité au sein du parti, plus importante que les chiffres ne le laissent penser. Je ne voudrais pas que ceux qui s’inquiètent de voir les sujets de société et liés à la famille moins portés au FN, n’interprètent tout cela comme "une purge", selon les mots choisis par Steeve Briois avec si peu de décence », s’agace-t-il. S’il était contraint de quitter le FN, ce qu’il « n’envisage pas du tout », Bruno Gollnisch indique qu’il se retirera de la vie politique.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

L’analyse d’Alain Soral du 14 février 2016, pour comprendre ce qui se joue au FN :

 

Voir aussi, sur E&R :

Prendre de la hauteur conceptuelle et historique,
avec Kontre Kulture :

Plus que jamais, militer pour la réconciliation nationale
avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les déclarations de Philippot et Montel notamment sont d’une imbécilité rare. Le FN va s’entre-déchirer définitivement si ça continue.

    La "nouvelle garde" est vraiment lamentable, et ne tient pas compte de tous les jeunes qui sont bien plus proches de la "ligne" JMLP que du néo-FN, et qui sont l’avenir de la France

     

    • Il faut être logique avec soi-même : quand on participe à une manifestation anti-FN, on ne peut pas conserver sa présence au bureau politique du FN !


    • Il fallait bien que FF réponde aux attaques du journaleux Calvi ,qui cherche en permanence la polémique ,d’ailleurs sur toute l’interview, que des questions creuses et pas constructives ,comme d’habitude,ils creusent ,ils creuses ,ils vont finir par trouver du pétrole ,ce qui serait utile pour une fois. FF a dit que si il était à leur place il démissionnerait car il ne sont plus en phase avec MLP ,mais il a donné sa version ,point .Mais Mr Calvi a surenchérit en déformant les parole de FF en disant que le FN exclurait ,les 2 députés en question. il creuse Calvi !!,il creuse !!
      Plus les cadres du FN s’exposeront dans les merdias ,plus les merdias essayeront la polémique.


    • je ne suis pas sûr que les jeunes soient plus proche du vieux, que de marine


    • #1458015
      le 04/05/2016 par PER CAPITA .................
      Le bureau politique du FN demande la démission de Gollnisch et (...)

      REPONSE À : "je suis Lepen"

      Si vous parlez d’être logique avec soi-même ... alors, appliquez cette logique à vous aussi en premier lieu, et allez écouter d’un bout à l’autre le discours de JMLP et vous n’entendrez à aucun moment quoi que ce soit de dit CONTRE LE FN de MLP ...
      Jean Marie Le Pen se contente tout simplement de dire que SI marine Le Pen persiste à diviser le FN elle perdra les élections, ce qui me parait non une critique mais un simple constat de bon sens
      Ce qui est curieux c’est que bon nombre de gens ont cru le Sieur Philippot qui à menti effrontément hier sur une radio dont j’ai oublié le nom ?.. en disant que c’était une manifestation anti-FN ... or comment imaginez-vous que Gloldnisch et Arnutu puissent éviter d’aller ne serait-ce que quelques minutes écouter de JMLP avec qui ils sont amis depuis 40 ans ?..
      C’est cela que personnellement je nomme la "logique avec soi-même" non ?..
      Avant il y avait un FN ... désormais, il y a en quelques sortes pleins de FN :
      MLP ... JMLP ... Lang ... Mégret ... Le galou ... Martinez ... Bild ... puis on peut y ajouter Goldnisch ... Arnutu ... en ajoutant le parti de Dupont-Aignant et Devilliers or, même si le FN de MLP fait 35 % ce sera 35 % à se partager en 6 ou 7 et les élections de 2017 seront perdues comme toujours ...

      Heureusement qu’il y aura "ZoroJuppé" pour sauver la France !..

      Je rigole !..


  • Ben voilà .Alors si Bruno est purgé c’est clair je ne vote plus FN.

     

    • Donc tu laisserais passer Manuel Valls ou Alain Juppé ?! Réfléchis à deux fois en mesurant les conséquences de chaque option, car tu devras assumer ton choix définitif devant l’histoire.

       

      • C’est du chantage ce que tu dis là.

        En réalité, c’est MLP et ses arrivistes qui commettent une erreur devant l’histoire en purgeant le parti dont ils ont pris le contrôle par ruse et dissimulation, qui sont responsables des conséquences de cette politique, pas les honnêtes gens qui refusent de cautionner cette attitude ordurière.

        Si MLP, Philippot et les autres folles ne veulent pas se faire éliminer dès le 1er tour, qu’elles cessent leur chasse aux sorcières et leur transformation du FN en RPR Bis.


    • Il faut que ALAIN SORAL se présente aux élections avec comme parti de fond, le FN de JEAN-MARIE LEPEN !
      Je ne suis pas convaincu par le systême politique des classes de la république maçonnique mais bon, le moins pire pour nous tous serait cette solution, quand même !


    • @JeSuisLePen

      C’est un raisonnement d’un pistolet sur la tempe soit je vote pour la peste soit pour le choléra mais les deux amènent à la mort. Le chantage permanent du N° 2 qui manipule la maman Le Pen car untel se comporte mal. C’est un niveau des caniveaux. Philipipeau = Valls en pire.

      Beaucoup qui doivent leurs places à JMLP se renient (Jalk (ex-secrétaire), St Just (avocat qui a vécu grâce aux affaires de JMLP), Aliot (le pompon du retournement de veste)...). Certains, par calcul politique et convoitise de mandat futur soutiennent la harpie. Ils espéraient tous que le vieux s’efface et s’écrase. Mais, JMLP ne s’en laisse pas compter, il a du caractère et l’amour de la France bien plus dans sa chair que ceux qui nous font croire qu’ils aiment or qu’ils s’en servent de tremplin pour construire leur carrière politique.

      Or, JMLP étiez bien entouré : 2000 personnes + les députés européens (Gollnisch, Arnautu, d’Ornano sauf D. Martin par son retournement de veste) puis de l’un des organisateur, M. Ozon assurant aussi votre sécurité sans compter 10 camions de CRS + 5 autres dans une autre artère ainsi que de nombreux journaleux (installés dans de véritables sous-marins d’espionnages tellement on voyait de technologies). De nombreux patriotes vous ont soutenu hier et c’est tout à votre honneur de rassembler toutes les droites les plus indésirables (mots aimables pour définir les dires d’Aliot sur BFM-TV) dont le néo-FN qualifie d’extrême-droite, de réac, (de fasciste => qualificatif employé par Philipipeau sur un média). Plaire aux sionistes à un prix, celui de gommer certains mots du vocabulaire, d’écarter certains que l’on juge indésirables ou qu’ils (sionistes) jugent personae non grata. Plaire à ces gens vaut bien de nombreux gages de soumission à leur donner pour se maintenir ou accéder au pouvoir. Qu’est-ce quelques reniements (de taille) pour participer au système que l’on abhorre à tue-tête mais auquel on participe avec gourmandise ! Seulement le FN ne saurait être le pis-aller de pouvoir de substitution pour les français.

      JMLP, homme debout de très grande valeur fit un discours admirable en rappelant la riche histoire de France qui souligne notre passé glorieux, la force vive de notre Nation que nous faut préserver. Un résistant malgré les tombereaux des jugements iniques de justice assortis d’amendes disproportionnées par rapport aux faits reprochés (Soral, Dieudonné, Faurisson…les vrais parias selon le système politico-médiatique).


    • C’est clair le FN est bouffé par les lobbies de toutes accointances


    • Bon vote pour le PS alors.


    • Arrêtez un peu avec vos réactions puériles d’enfant gâté. Un jour ou l’autre, il n’y aura plus de Jean-Marie ni de Bruno au FN de toute façon. C’est quoi le projet ? Sauver la France ou sauver telle ou telle tête d’affiche ?


    • JesuisLepen@

      Désolé mais il y a un desaccord profond et ne voterais pour ceux qui s’assoit sur mes convictions profondes.Cela va trop loin au parti ...


    • Voici pourquoi tu dois voter quoiqu’il arrive FN :

      Le FN est la dernière roue du système, l’épouvantail de fin de piste pour faire rebrousser chemin.

      Je pense que voter pour le FN ne changera rien mais aura malgré tout une conséquence gigantesque, la ligne sera franchi, ce système aura abattu toutes ses cartes et aucune n’aura réglé le problème, c’est alors que la France et les français, conscient que les politiques ne peuvent plus rien pour eux, se mettront en mouvement pour virer tout ces partis.

      Voter FN c’est précipiter la chute du système, que ce parti soit du système ou pas.


    • @MNPF



      C’est un raisonnement d’un pistolet sur la tempe soit je vote pour la peste soit pour le choléra mais les deux amènent à la mort.




      On n’a pas le choix entre la peste et le choléra, on a le choix entre la liberté (souveraineté territoriale, monétaire, budgétaire, législative) ou la mort (TAFTA, OTAN, Euro, UE, OGM, gaz de schiste, immigration sauvage, etc.).
      Si t’es pas capable de faire la différence entre le programme de Hollande/Vallls/Juppé et celui de Marine, tu es en état de coma dépassé.


    • @baladin



      Désolé mais il y a un desaccord profond et ne voterais pour ceux qui s’assoit sur mes convictions profondes.




      J’en déduis que la politique mondialiste de Manuel Valls respecte plus tes convictions profondes que la politique patriotique du FN.


    • @Je suis Le Pen : je crois que tu n’as pas compris que tu joues - et veux faire jouer les autres - dans une partie où les dés sont pipés dès le départ.
      Qui pipe les dés ? Le parti dit dissident ou le système en place ?
      Peu importe, l’important étant de neutraliser les volontés de groupes dont les intérêts divergent de ceux de l’oligarchie. C’est le bain dans lequel nous baignons depuis au moins 40 ans.


    • @JesuislePen

      Votre pseudo devrait se décliner plutôt en jesuismlp. Je soutiens les valeurs que prônent son père ; elles sont nobles, je les partage pleinement mais je ne partagerai jamais celles émanant de ce parti gauchiste autoritaire de petites fi...tes. Il vaut mieux aller au chaos que d’une part s’asseoir sur les valeurs auxquelles on croit fermement pour simplement les beaux yeux de certains qui font de la pure propagande néo-FN et d’autre part ce néo-FN singe ses adversaires politiques UMPS dans leurs déviances. Alors NON, je suis désolé je ne soutiendrai nullement le parti de la marine que je trouve aussi bête, cynique qu’inintelligente. Votre Marine peut s’habiller en Hollande, Sarkozy, Valls, Juppé, Le Maire, Belkascine, Philipipeau...elle est interchangeable avec l’une des personnes citées. Les 5 ans de mandat qu’ils s’appellent sarkozy, hollande ou MLP seront identiques parce que derrière ces partis se trouvent la main invisible des sayanim, des sionistes, loges et tous les lobbys qui dirigent la France.

      Votre raisonnement me fait penser à ce que soulignait Me Viguier dans sa conférence sur le complot « les propagandistes peuvent venir du peuple, des médias, d’une élite politique » ; c’est clairement ce que vous faîtes sur ce site à chaque que l’on contre un argument sur fifille ou son funeste N°2. Ce n°2, lui, peut revêtir les habits de NKM, Aubry, Mélanchon, Besancenot, Le Guen, Hamon, Dray et autres ignobles gauchistes. Ce N°2 change le FN pour le faire dériver vers un parti de gauche ; tout ce qui faisait l’originalité, la richesse du FN vole en éclat par la gauchisation de ces nouveaux entrants. Enfin, j’ai une sainte horreur des démagogues qu’ils s’appellent FN, UMPS, PC... car sont extrêmement dangereux par leur retournement de vestes successifs, leur capacité à embrasser l’idéologie du lobby venant défendre sa cause donc dangereux pour le peuple. Malheureusement, jaugez bien quel politique se cache réellement derrière les trompe-l’œil de MLP, Philipipeau, Aliot, Collard, Murer y compris Marion… Ce n’est pas ce que vous voyez de prime abord ce néo-Fn suinte par sa démagogie à tous les étages, il n’est pas mieux que les autres, il s’inspire des mêmes travers.
      Jusqu’à présent, personne ne me dictera ce que je dois penser, comment agir, qui voter ; ni même vous, je conserve mon libre arbitre en toute circonstance que cela plaise ou non.


  • A un an des présidentielles, c’est une erreur et une faute à la fois.
    Dame Arnautu, connais pas. Par contre Bruno Gollnisch, homme cultivé et fier : son éviction du FN, après celle de JML, cela revient à dégarnir le frontispice de ce qui légitime ce parti exogène aux yeux et au coeur des patriotes, et probablement de tous ceux que se sentent trahis par l’UMPS.
    Le panache, la loyauté, le dévouement, la culture, la langue châtiée, le sens de l’histoire, tout cela bradé sur l’autel de stratagèmes électoraux ponctuels, illusoires.
    Le FN, ce sera la durée ou rien.


  • philipopo ment comme un arracheur de dents ! en effet , oser dire que "quand on participe a une manifestation aussi, hostile, qui souhaite la defaite des patriotes..."
    alors que JMLP dans son discours souhaite "LE RASSEMBLEMENT des patriotes", c’est faire preuve de mensonges ehonté et de diffamation outranciere !
    J’espere vraiment que les adherents du FN ne manqueront pas de relever cette salauperie, puisque le journalope de RTL ne releve pas ce mensonge, et qu’ils demanderont le depart et la demission de ce menteur qui ouvertement trahit le FN et veut diviser ce parti. On ne peut que comprendre pour qui travaille le sous-marin jaune philippot : l’empire.


  • Ils soutiennent les provocations et la sédition du vieux boulet qui monopolise l’unique place de chef pour la défense de la patrie, avec un certain talent pour l’échec depuis 40ans.
    ces bons à rien n’ont rien foutu.
    Obligé que des petits blogueurs se prennent en main et s’échinent à réinformer correctement les français sur la situation de leur pays, ce que le fn du boulet n’a jamais su faire tout en leur promettant le contraire.
    le fn version boulet borgne est l’idiot utile du système.
    qu’il dégage lui et ses sympathisants fanatiques.
    on se débrouille déjà bien mieux qu’eux sans eux.
    c’est la réinfosphère qui fera l’opinion et fera émerger les candidats patriotes de demain au sein du néo-fn ou d’ailleurs.
    agissez réinformez ne perdez pas de temps avec ces vaines polémiques.


  • J’avoue que là Philippot me déçoit

     

    • Il était temps ! Grâce à sa "stratégie" le FN n’a remporté aucune région alors que tous les sondages donnaient au moins gagnantes MLP et MMLP. Philippot est arrivé au bon moment au FN, quand les électeurs déçus commençaient à voter pour eux. Philippot n’y est pour rien mais prétend que les scores sont de son fait, alors qu’il n’en est rien... au contraire même...


  • La PURGE , comme je le l’ai répété à plusieurs reprises dans certains commentaires , se fait méthodiquement depuis la fondation du RBM ! le " complexe" lobbyiste judéo-gay-maçon a désormais les rênes du mouvement , certainement parce qu’ils ont assuré à la "Maîtresse " la prise de pouvoir en 2017 ! même si ceux ci l’abusent volontairement , ils sont à TOUS les postes clefs d’un parti , désormais perverti , mais après l’implosion , continueront à occuper des postes et des parlementaires trés bien accueillis par ceux du système , puisque devenus complices . en définitive , ils auront créer un LEURRE ! et notre cheftaine va se réveiller " groggie " ! avec sur le dos ,des décombres d’un courant national , qui parti de rien , n’a cesser de rassembler et monter , à faire pâlir le système à un certain moment , ( bien qu’utilisé de temps en temps par certains tenants de ce même système ) , mais à vouloir brûler des étapes en s’entourant de cette manière , çà sera la fin d’espoirs de tant d’ honnêtes gens,conscients de cette opportunité quasi unique pour infléchir le cours de de l’histoire de ce pays .


  • C’est cuit !
    Mais il faut s’en doute en passer par là pour qu’un véritable élan national se manifeste, au-delà des querelles politiques et des intérêts de quelques traîtres.


  • Uniquement pour se donner une bonne image et espérer, renter dans les bonnes grâces du CRIF. Ridicule...


  • "S’il était contraint de quitter le FN, ce qu’il « n’envisage pas du tout », Bruno Gollnisch indique qu’il se retirera de la vie politique."

    Dans une France démocratique "la vie politique" concernerait TOUS les Français et non pas les seuls oligarques des partis politiques, ces voleurs de souveraineté. M. Gollnisch et tous les cadres des partis sont des hommes du XXe siècle. Par ailleurs, voler la souveraineté d’un homme est un délit aussi grave que de lui voler son argent.


  • Ne serait-ce point ce qu’on appelle "suicide" ?

     

    • Bonsoir Pouet.
      Oui suicide, calculé, voulu... les hyènes montrent leurs dents. Mais en plus, aucune rigueur, mensonge il y a ! Jean-Ma ne souhaite pas la défaite du Front, il a dit SI ! Si le FN ne rassemble pas le max. de patriotes ALORS défaite il y aura !
      Mais on voit que çà part mal. Moi je m’attendais plutôt à des attaques extérieures, je vois que l’ennemi n’hésite pas à faire table rase. Et que c’est pas fini ! Je plains Marine !


  • PS : au moment où le Président , fondateur du mouvement , EXCLU de son parti , en appelle à l’unité des courants nationalistes ; sa fille , après l’avoir discrédité, EXCLUE encore deux membres éminents et historiques de ce parti ?! si ce n’est pas une façon de "miner " le "terrain" volontairement , pour un plantage programmé en 2017 ? je ne comprends plus ! ...ou , cela rejoint tout à fait les explications de mon commentaire initial !


  • C’est le moment pour Alain Soral, Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch de s’allier publiquement pour un ultime combat.


  • @ JeSuisLePen

    Marre de voir ces idioties pareilles "si on ne vote pas FN alors on vote UMPS".
    Merde à la fin, entrez vous dans le crâne que tous les partis politiques sont POURRIS et qu’aucun d’entre eux ne sauvera la France. Ce n’est pas dans les urnes que se trouve la solution.


  • Le FN se trompe d’ennemis ,la gangrène commence....Dommage,espérons que se soit que passager.

     

  • Il me semblait qu’aprés écoute du discours du 1er mai il prévenait le risque de désaveu de certain électeur pour 2017 si il continuait à suivre la politique de dédiabolisation (qui est un leurre) tel qu’elle est menée, et il me semblait clair qu’il souhaitait garder l’unité de FN et ne pas vouloir sa défaite. Sur ce coup Philippot n’est pas honnête et joue sur les mots.


  • Ahhh, juste ce qu’il fallait pour que les taupes du FN dévoilent bien leur jeu, et ce dit en passant, on voit enfin clairement les ordres du Crif et des autres vautours de ce gouvernement...

    C’est très mal calculé de la part du FN, même si M. Gollnisch n’aurais pas dû être sur place, pour des raisons politiques évidentes, je comprend toutefois, et j’admire l’acte chrétien et le soutien amical !

    Si JMLP, Arnautu et Gollnisch rapatrient les adhérents FN, dans un nouveau parti, ça ne fera que le jeu du système, les votes seront divisés et aucun des deux passera...
    Il ne restera plus que le choix UMPS ou Républicain et bientôt Démocrate......

    Je ne sais pas pourquoi Gollnisch et Arnautu ont tendu une perche à leur ennemis politiques, sait on, peut-être car le FN est contaminé depuis quelques années par les franc-mac et autres........

     

    • @Arta
      Simplement par amitié, loyauté et remerciement du soutien que JMLP leur a apporté toute ses années de vie politique et leur permettre d’exercer pleinement leur mandat de députés européens sans qui fifille n’aurait pu constituer son groupe puisque les critères du nombre + de 7 nationalités sont requises au Parlement Européens. Je crois qu’un groupe (ENL) se constitue avec au moins 35 députés or il comporte 8 pays (ce critère est rempli) pour un total de 38 membres qui le constituent. Les radiations de JMLP, Chauprade, Gollnisch fragilisent la constitution de ce groupe. Pour une personne qui se veut rassembler les patriotes dans une France apaisée, fifille commet une erreur capitale (l’acte de la trahison entre sa pensée entre le dire et le faire). Avec elle, ses dires contredisent ses actes. Entourés de lobbys, de voiles à vapeur qui se comportent comme des jalouses car très ambitieuses sentant l’odeur de l’argent et du pouvoir, ces petites cheffaillonnes se comportent comme des oligarques qui préservent leurs prébendes. Fifille accorde sa reconnaissance au dernier venu plutôt que de récompenser ceux qui aiment ce parti (le FN), des anciens militants qui partagent l’affection pour JMLP et MLP mais que sa fifille, pour s’imposer comme chef, doit purger le FN de ses vieux démons de militants (selon le souhait du CRIF, Licra et autres séides lobbyistes). C’est cela sa France apaisée. Avoir reçu une éducation livresque de la part d’un érudit de la politique n’est pure gâchis pour celle qui se croit aux portes du pouvoir. Les sondages + mass media, organes de propagandes, sont des illusions de l’instant car nulle ne sait qui parviendra au 2è tour, qui en sortira vainqueur. Le pouvoir rend bête, il déshumanise l’humain.

      Le parricide ne passe pas ni l’exclusion d’homme d’une loyauté exemplaire à JMLP ni de Mme Arnautu, femme intègre et honnête. Le FN n’aura ni mon vote ni celui des personnes qui m’entourent. Virer Philipipeau, Collard, Briois, Bay, Jalk, St Just, Dussaussaye (cancer de ce néo FN) plutôt que des gens de haute valeur ajoutée. Virer les faire-valoir nécessite du courage que fifille n’a jamais eu ; elle apprécie la compagnie de ceux qui courbent l’échine, la flattent, lui racontent des fadaises à longueur de jour.


    • @MPNF : virer Philipipeau, Collard, Briois, Bay, Jalk, St Just, ou Dussaussaye ne sauvera pas la mise. Tsipras n’a pas eu besoin de virer quiconque pour faire échouer son combat. Le problème est structurel, pas conjoncturel.
      Pile je gagne, face tu perds. Le diable porte Pierre et le vote est un système apparemment représentatif mais est une machine sophistiquée confiscatoire de la démocratie.
      Il y a plus de sens à soutenir l’anarchie et critiquer la partitocratie comme forme d’oligarchie, non pour dénoncer une caste d’élus privilégiés, mais pour y voir l’outil de puissants lobbyistes.


  • Toute cette mascarade structurellement obligatoire est dénoncée depuis bien longtemps par Simone Weil dans sa Note sur la suppression générale des partis politiques.

    Voilà sans doute pourquoi Alain Soral a créé Réconciliation Nationale, pour éviter à E&R de subir le même sort que le FN.

     


    • Toute cette mascarade structurellement obligatoire est dénoncée depuis bien longtemps par Simone Weil dans sa Note sur la suppression générale des partis politiques.




      Merci !



      Voilà sans doute pourquoi Alain Soral a créé Réconciliation Nationale, pour éviter à E&R de subir le même sort que le FN.




      Justement, l’erreur à ne pas reproduire est de se présenter comme représentant de certaines valeurs, afin de ne pas permettre leur diabolisation. Le débat doit se faire dans la sphère anonyme, les meneurs de débat doivent être le péquin du coin et le monsieur lambda d’à côté, avec la plus grande multitude d’intervenants. Ne laissons pas les valeurs que nous voulons défendre être prises en otage par des personnalités qui seront toujours soit clivantes, soit aisées à diaboliser, ridiculiser, corrompre ou menacer, dans un but ultime de discréditer ces valeurs. L’anonymat est une force, la personne publique est une faiblesse. Et cela les plus puissants lobbys l’ont très bien compris.


  • Je lis ici certains commentaires "ça y est je ne vote plus FN ..." et c’est assez désolant je trouve. Car vous préférez donc continuer avec une politique UMP, PS etc. qui a fait ses preuves plutôt que sur une ligne Phillipot/Marine qui, même si elle n’est pas 100% de votre goût, devrait être quand même infiniment mieux non ?! Car même si j’aime beaucoup les analyses de Bruno G. il se trouve que ces deux là avaient été prévenus, et puis si ils sont cohérents avec eux même on ne peut pas à la fois être dans un parti (le FN) et soutenir quelqu’un qui souhaite la défaite de ce parti et qui ne partage plus les mêmes idées (avec tout le respect qu’on doit à JMLP) !

     


    • et soutenir quelqu’un qui souhaite la défaite de ce parti et qui ne partage plus les mêmes idées



      dis moi ghostino, tu as ecouté le discours de JMLP le 1er mai ???
      Il semble que non, et que tu te sois contenté de hurler avec les loups mediatiques, et ai accepté de répéter sans preuve un enorme mensonge !
      en aucun cas JMLP ne souhaite la mort de son bébé, je te defie de demontrer ce que j’appelle un enorme mensonge de philippot.


  • Pauvre Marine ! Y a t-il plus misérable, plus bas, que de trahir son propre père et les gens qui t’ont vu grandir ?
    Une vraie tragédie Shakespearienne. Et Jean Marie est parfaitement dans le rôle du Roi Lear.

    Honte à toi, Marine !!

    Courage à JMLP, Monsieur Gollnisch et Mme Arnautu !

     

    • C’est Marine qui a trahi son Père ou son Père qui trahit Marine .Question de point de Vue .


    • Ce n’est pas ici une question de " point de vue ". Pour qui respecte la chronologie et donc la causalité, @le Yougoslave a factuellement raison. La traîtrise initiale est bien celle de la fille à l’endroit du père.


    • Vous pensez en tant que spectateur et petit subordonné.
      Les premiers à être trahis sont les électeurs et militants du FN.
      Il était assez aisé de fédérer par force d’explications, que JMLP n’avait point fauté, mais une fois de plus c’est la scission et la purge qui ont la primeur des décisions des instances dirigeantes du FN, transformant encore une fois le parti en machine à perdre. Pourquoi ? Posez vous la question. Incompétence ou collaboration ?


    • Incompétence ou collaboration ? "
      Je crois que j’ai la réponse :-)
      J’ai lu il y a quelques jours que les parlementaires européens du FN avaient voté à une très large majorité et au côté des deux autres " grands partis " une directive sur le secret des affaires. Rires. Ceci dit histoire de mettre aux énamourés aveuglés du FN qui répètent en boucle toujours les mêmes posts le nez dans leurs propres contradictions de pseudo anti-système et je ne sais quelles autres fadaises. Certains seraient bien inspirés de lever le pied sur le baratin du style " ne pas voter pour le FN serait faire le jeu du système ", parce que c’est juste risible.


  • @JSLP : tes commentaires rejouits montrent encore une fois le niveau politique et dogmatique, ainsi que le peu d’honneur et de décence que la nouvelle génération web-Marine a envers des gens qui se battent (et ramassent) depuis bientot un demi siècle... Ça me conforte dans mon choix d’abstention, et je ne doute pas que bien des votants potentiels vont se raviser ! Surtout qu’il reste un an... Une année de reniements, de trahisons et de gages communautaires ? Ne te sens pas forcé de répondre, camarade, tes arguments sont vus et revus me concernant. En tout cas je m’efforcerai de ne pas répondre à celle-ci (qui pourra cependant éclairer d’autres camarades). J’en ai gros sur la patate pour ces gens de talents et cultivés que vous considérez comme des traîtres. Inversion accusatoire à mon sens... Bonne chance quand-même


  • En même temps, pour des membres éminents du FN, de ne pas assister à l’évenement officiel organisé par ce dernier, après même l’avoir voté en bureau politique, ça me parait tout à fait incohérent. Par conséquent, malgré l’affection que je porte pour ces deux individus, la sanction me paraîtrait clairement justifiée.


  • Je vais vous dire comment tout cela va se terminer : par la création d’un nouveau parti politique qui mettra 40 ans pour parvenir au pouvoir et qui, à la veille de prendre le pouvoir, trahira les pères fondateurs de ce parti.

    Cela fait deux siècles que la Démocratie fabrique des traitres.


  • Le FN, ou du moins ses dirigeants me font de plus en plus penser aux partis de "l’arc républicain". ça doit être ça la dédiablolisation, faut devenir une belle ordure pour que les merdias vous présente sous un jour favorable.
    Qualifier le rassemblement de JMLP d’antipatriotique c’est prendre les gens pour des cons, mais à un niveau. Avec un tel sens de l’inversion accusatoire, une telle absence de honte quand il tord la vérité il ira loin en politique le FIlou-peau !


  • Vous allez très vite en besogne.....j’avais avant vous écouté F. Philippot
    il a dit sur cette radio , ils seront convoqués pour s’expliquer de leurs
    intentions , à l’heure d’aujourd’hui il n’y a rien à ce sujet....cela évidemment
    dépendra d’eux , s’ils veulent continuer à soutenir le parti FN officiel dirigé
    par MLP ou pas.... ?

    Normal que la question leur soit posée , de toute façon JMLP a toujours
    agit ainsi , en flingant son parti lui-même , l’époque Mégret s’est passée
    exactement de la même manière , son égaux lui interdit tout autre
    possibilités sans lui , comment fera-t-il quand il ne sera plus de ce
    monde , il y pense... ?


  • Mensonge éhonté de Florian Philippot pour le coup.

    Comme disait Alain Soral, le pouvoir ça se prend ça ne se négocie pas. Marine croit qu’en se mettant assez sur le dos et en remuant la queue elle amadouera le monde du showbizz et de la finance, elle se trompe lourdement.

    Quand il s’agira de la descendre en flèche entre les deux tours de 2017, peu importe qu’elle ait vendu son père, sa mère ou son frère et embrassé Netanyahu sur le front, toute la sphère médiatique sera là pour double ration de "alertofachistelénazinopassaran".

    Si votre ennemi veut votre mort, bousillez le, tenter de l’amadouer ne servira à rien.


  • Franchement, avec l’intelligence des gens de ce parti politique, inutile d’être très futé en face, la patience suffit.

    Entre le vieux qui prédit l’échec de sa fille et cette dernière qui fait bien d’apparaître moins dans les médias tant sa voix et son phasé deviennent insupportables à la longue, j’ai bien peur qu’il n’y ait aucune solution face à la mafia qui noyaute tranquillement toutes les démocraties, agissant de façon cohérente et concertée, elle.

    Ils se foutent sur la gueule en famille comme pour s’asseoir au volant d’une voiture qu’ils n’ont pas encore acheté ! Tout ça mériterait une bonne distribution de coups de pied au cul pour réactiver la circulation sanguine jusqu’à ce que le bon sens finisse par refaire surface.

    Avec un peu d’anticipation, on peut voir Gnan Gnan prendre encore un peu plus de voix au premier tour, puisque son rôle est de faire à droite le ramasse-miettes que d’autres font à gauche, ce qui laisse de plus en plus un second tour ouvert à l’affrontement entre deux polichinelles uniquement opposés parce qu’il n’y a qu’une place, mais qui auront en commun l’allégeance aux mêmes réseaux mafieux et la cohorte d’éminences grises pour les conseiller au nom de la cause.

    Alors pour 2017, j’espère que vous comprenez le "ça va mieux", car le plan est en marche, avec les merdias pour la musique et les seconds couteaux pour les paroles. Prépare-toi à manger la mélasse, Ô résigné-réclamant !

    Voilà le tout-à-l’égout qui s’ouvre à nous dans cette république bananière qu’est la France. On peut constater que la plus grande partie du plan se passe avant la dépose du moindre bulletin dans une urne, pour qu’à ce moment là l’affaire soit déjà pliée.

    Certes, les français ne seront pas contents. Mais en quoi est-ce important ? La démocratie n’est qu’un verni, l’Europe a été créée pour la confisquer. Et puis, il faudra bien ... Appelons cela notre résilience à nous, les français, notre capacité à nous plaindre tout en faisant tout pour que cela continue, un peu comme les geishas dans les pornos asiatiques !

    En conclusion et plus sérieusement, l’histoire ne s’arrêtant jamais, sauf à ce que l’humanité disparaisse, ce qui m’inquiète c’est que je ne vois pas comment ces plans à la con peuvent trouver une fin dans la sérénité, car la perversion du système rend clairement impossible une alternative douce.


  • Alliot, philippot, ménard, collard..... les vers sont dans le fruit....si le système ne peut endiguer la progression du fn à travers le mécontentement des francais alors il le contrôlera.....

     

  • Le FN ne représente plus aucun espoir pour moi. Il est engagé dans un processus de normalisation qui lui feront renoncer à tout ce qui en faisait sa substance et son caractère dissident.
    Le FN est devenu un cercle d’opportunistes, d’obediences diverses, identique aux autres partis. Un parti qui tente de s’intégrer à un système dont il n’a même pas compris qu’il était moribond.
    Ses dirigeants n’ont ni le courage, ni les compétences, ni les convictions, ni le charisme pour représenter le mouvement qui liberera la France.Marine peut préparer sa reconversion parce que dans un an, c’est elle qui sera sommée, malgrès toutes les soumissions et après son échec, de démissionner du parti.
    Construisons ensemble, dans la paix et la réconciliation la vrai alternative, ce sera peut être long et difficile mais Dieu le veut pour la France.


  • Bon, et maintenant ? Combien encore d’irréfléchis pour ne pas voir clairement que c’est le système de partis politiques qui nous confisque la démocratie ? Combien encore pour ne pas voir que pour les oligarques il est si aisé avec un tel système de provoquer les dissensions et faire voler en éclat l’opposition ? Imaginez seulement un seul instant l’élection de valeurs, épurées de toute représentation par des personnalités et partis : vous ôtez là toute matière à la diabolisation, l’amalgame, la menace. Simone Weil - la philosophe - avait raison avant l’heure. Le parti et ses représentants quels qu’ils soient sont le talon d’Achille de notre organisation politique.


  • #1457254

    Et si tout ce beau monde, sachant qu’ils ne pourront pas avoir le pouvoir, s’accommodait de tourner autour de 25/30% de l’électorat pour bien conserver son stock récent d’élus locaux et financements européens divers, de ne pas trop être diabolisé sous réserve de faire le ménage et de respecter les codes de conduite dictés par les "élites" ? Genre tuez-les tous ! (ne pas oublier cependant que Dieu reconnaîtra les siens...)


  • Jvais quand même vooter pour le FN parce que de toute façon la carte de vote ne sert qu’à ça. On peut pas se torcher avec sans se flinguer le cul.
    Mais bon merde quoi, ils foutent quoi au FN ?
    Comment peut-on en vouloir à quelqu’un d’aussi intègre que Gollnisch, Florian et Marine s’informent avec Le Monde et TF1 ou quoi ?


  • Bruno Gollnisch et Marie-Christine Arnautu sont des "fidèles" à JMLP et ils montrent ainsi et aussi qu’ils sont ancrés dans "nos valeurs". Le Fn a perdu la tête (c’est le cas de la dire concernant JMLP) et désormais, pour ce qui me concerne, même le premier tour. Et je suis un très ancien et régulier "votant FN" qui n’a pas renouvelé son adhésion après l’affaire Soral/Alliot (déjà...).
    Je voterai "Blanc" (et qu’on ne vienne pas me dire que çà équivaut à voter Herpés, et plus généralement qu’on ne vienne pas me gonfler avec çà). Après tout, Pr et PS ont toujours été "à la botte", tueurs de la France et tout ce qu’on veut. Ils sont "dans leurs lignes" et leur pourriture, c’est condamnable, mais clair. En revanche pour le FN, la soumission, le rejet du Menhir, et là mascarade Gollnisch / Arnautu, c’est, comme disait l’autre "Pire". Le FN de Mlp entourée de ses gestapettes et truelleux au pouvoir ? Ce ne sera qu’un méli-mélo PRPS à la mord-moi-le-noeud. Parce que Sarko, Juppé, Hollande, Manuel ou l’autre banquier, et Madame Le Pen, au final... Peu importe, le FN a déjà perdu, avant la bataille, faut quand même, merde, être éternellement con... Mais, c’est bien, çà nous rapprochera plus vite de la nouvelle révolution, c’est tout.
    P.S. : La dernière fois, au 1er tour j’ai vôté FN et au 2ème tour Flancouille pour anéantir le nain, alors pour ce qui est de mes états d’âme...
    Bonne soirée.

     

    • Dans ce cas, il vaut mieux que tu t’abstiennes plutôt que de voter blanc, ce qui légitime le système.
      Et je pense que c’est notre alternative pour "nous" en 2017 :
      Soit un vote Jean-Marie, Soral, Gollnisch et autres sur les valeurs de ER et du vrai FN.
      Soit si ça ne se fait pas, l’abstention massive, comme ça le FN sera désigné comme parti du système si personne ne vote pour lui. Il y aura désenchentement.
      Et panique du système qui n’aura rien d’autre dans sa manche, car un FN soumis est leur dernière carte.
      Et là, un processus révolutionnaire pourrait avoir lieu avec effet de surprise.

      Mais malheureusement, il n’y a que 2% de la population qui est surdouée/assez intelligente pour faire une analyse globale comme Soral, du moins la comprendre...


    • Pourquoi voter ? Abstenez vous tout simplement !
      C’est ce qui em***** vraiment le système pour qui le vote est le "grain d’encens" qui permet de lui reconnaître sa légitimité.


    • Mes Chers Temps et Edouard,
      Merci pour vos mots respectifs. En fait, je suis un "vieux patriote" canalisé et pour tout vous dire, "ne pas voter" m’amènerait à un sentiment "d’abandon". Mais, ceci dit, je vais, à la réflexion, voir à me diriger vers vos points de vue... Je suis tellement écoeuré par ces manigances politiques...


    • L’abstention qui emmerde le système ? Vous n’avez toujours rien compris, l’abstention est le plus grand allié du système.


    • " Vous n’avez toujours rien compris, l’abstention est le plus grand allié du système. "
      Moi je crois que le système, comme vous dites, s’en contrebalance, par définition, puisque l’abstention n’a pas d’incidence sur les résultats, sinon de manière abstraite et symbolique puisque même massive elle ne les invalide pas. J’ajoute que si l’abstention était l’alliée du système (hypothèse que je trouve, comme vous l’aurez compris, particulièrement absurde), alors il faut être logique et conséquent et dire que le vote l’est bien plus encore :-)


  • Le FN prend un virage qui l’empêchera de gagner ; mais Marine ne veut pas gagner, elle veut être dans la course, simplement !!

     

    • non ! marine est enfermée dans l’idée qu’en excluant la vieille garde, c’est ce qui lui fera casser le plafond de verre, pour obtenir une majorité .
      Mais à mon avis, elle ne dépassera jamais les 32% et elle gagnera ensuite une scission au sein du FN, où certains seront lui demander des comptes .


  • sur le fond et a la vue de la logique de reforme du FN engagee depuis le début quasiment par la nouvelle garde mariniste, je crois qu’il faut faire le lien avec l’article (http://www.egaliteetreconciliation....) sur israel représenté au parlement EU et les liens avec European conservatives and Reformists (ECR).

    le FN nouvelle version doit être compatible avec les instances européennes et l’histoire et le nationalisme français, que porte jean-marie et les fidèles, ne permet pas se rapprochement.

    le FN doit donc purger pour atteindre le standard extreme droite européenne requis et qui permettra au likoud d’être acceptable dans l’UE


  • #1457309

    Ça ne changera rien a mon vote de toutes façons, mais j’espère que la France Apaisée ne va pas devenir une sorte de politburo.

    Marine on t’aime, ton programme est chargé : sauver la France. Fais ce que bon te semble mais n’oublie pas la France.


  • J’ai eu 18 ans il y a peu, j’ai voter FN au régionales, je voterais FN aux présidentielles, même après ce que je viens d’apprendre.
    Ce qui change, c’est que si Gollnisch est exclu ou poussé a démissionner, je n’irais pas adhérer au parti, comme je comptais le faire d’ici peu.

    Ils ne perdront peut être pas des millions de voix en virant Gollnisch, mais ils perdront sans doute des millers d’adhérents.

    Et puis si c’est le cas, j’irais adhérer a E&R, merde, j’avais plus d’espoir en Marine car elle est en position de gouverner, mais si elle continue a se prostituer devant l’empire, je préfère attendre patiemment que la France se réveille en soutenant Soral.


  • @je suis le pen

    "tu es en état de coma dépassé"

    Je ne crois que ton état soit plus enviable comme pour toute personne qui croit encore en le jeux de la démocratie. Marine Le Pen est d’une médiocrité intellectuelle à toute épreuve. Non seulement elle l’a démontrée à maintes reprises mais cela a été dit et répété par de nombreuses personnes y compris Jerôme Bourbon.


  • Mr Le Pen a aussi les travers du vieil acteur ou du vieux sportif qui ne veut pas quitter la scène, quitte à faire perdre son équipe.

    Trop d’orgueil pour un homme épris de gloire personnel plus que de pouvoir collectif.

    Le programme du FN c’est reprise en main des frontières, arrêt de l’immigration, taxe à l’importation des produits hors UE (ou hors France dans le cas où sorti de l’UE) -donc réinplantation d’usines en France pour le marché de consommation français- :

    Ce serait une amélioration manifeste de notre situation, voilà point. Celui qui ne vote pas FN est un traitre à sa patrie bien plus que Philippot ou Marine n’est traitre à Jean Marie

     

    • Et donc, selon votre logique, Dupont Aignant est un traître pire que Marine et Phillipot, mais tout à fait courtisable alors qu’il rassemble moins sur son nom que Jean Marie et Goldnich ?

      Il y aura toujours quelqu’un à purger au FN, sinon le parti s’appellerait debout la République. Mais pourquoi Marine et Philippot ne veulent-il pas soutenir la candidature de Dupont Aignant et percer le barrage républicain ? Par égo ?

      On voit que c’est Marine et Philippot qui ont un problème d’égo, ils doivent s’effacer pour que les idées patriotes arrivent au pouvoir via Dupont.

      Vous avez quoi à répondre à ça, l’expert en purge et en traîtres ?


    • Traître à la patrie ? Allons bon. Ce FN là je n’en veux pas, il est pire que les autres. Je comptais voter blanc ou ne pas me déplacer ; désormais c’est clair comme de l’eau de roche : tout adversaire du FN aura ma voix. Des faux patriotes comme ceux du FN feraient plus de mal sur le moyen terme que n’importe quelle clique socialiste.


  • De toute manière en définitive, si vous voulez le réveil de la France, votez PS.

    La connerie des français à diminué de manière vertigineuse depuis que le PS est aux affaires...

    Être en danger ça réveille.

    Pour ma part je n’irai pas m’abaisser à voter.

    Le principe seul, maintenant que je l’ai compris et confronté à la réalité des processus de pouvoir au travers de l’Histoire humaine, me laisse sans voix devant tant d’audace et de réussite, à propager le mensonge.

    "Who dares win" comme disent les SAS.
    Ils disent d’autres vérité simples et vraies "three meals betwin peace and chaos"

    Comme quoi, les cons en uniformes qui s’imposent plus que les autres, ils sont souvent pleins de bon sens.

    Je ne vais donc pas, pour ma part, donner caution à cette mascarade qu’elle soit version 2017 ou 2050.

    - Quand vous en aurez marre qu’on anéantisse vos vies à petit feu.
    - Quand vous en aurez marre qu’on vous prenne pour des cons en vous parlant des droits que vous n’avez en réalité, même pas l’autorisation de demander.
    - Quand vous en aurez marre qu’on vous baise plus fort à chaque génération de rêveur inoffensifs

    Et bien, vous deviendrez des citoyens...

    Et vous vous résoudrez à ce qu’il faut faire. (Et ça consiste pas à rester plantés comme des cons dehors en attendant la mousson ou l’hiver)

    La démocratie ne peut être que directe, protégée par les citoyens armés et des exemples très sévères à tout manquement.

    Un homme politique, c’est un greffier dans une démocratie, rien d’autre.

     

    • Toi t’as besoin d’une piqure de rappel.
      http://www.egaliteetreconciliation....
      Plus de système c’est loin d’être un remède contre le système.


    • @ SPTX

      Je ne vais pas relever ton lien provocation. Je te laisse ton triomphe. Fêtes ça dignement !

      En revanche j’ai pas tous les jours l’occasion de tomber sur un pro des additions / soustractions de "système"...

      C’est quoi le "système" au juste ?

      Et n’hésite pas a te mouiller cette fois, soit verbeux

      Je vais t’aider à te lancer :

      Il craint quoi ton "système" au juste ?

      - Le FN au pouvoir, appuyé par une grande majorité de gens qui sont déjà à bout de nerfs et de patience alors que leur pays va mieux que 99% des pays du monde ?

      Votre erreur c’est que vous pensez pouvoir bientôt abattre l’ossature en changeant la couleur politique de la France... Et en plus, vous pensez vous en tirer à moindre mal...

      Je pense sincèrement que vous n’avez pas bien compris ce qui va se passer ensuite...

      J’essaye pas de vous faire peur, j’essaye de vous faire comprendre l’énorme fossé qui existe entre vos attentes et ce qui vous pend au nez afin que vous puissiez tenir le choc quand il arrivera...

      Et comme vous voyez "la victoire" c’est à dire l’éclatement finalement (parce que l’union faudra pas trop y compter vu les fossés qui existent désormais entres les différentes factions), poindre à l’horizon, vous avez hâte...

      Et vous êtes des civils non entrainés au combat, baignant dans le confort, et souvent déjà incapables de vous faire une place correcte dans un monde qui à côté de celui qui arrive, est franchement sympathique.

      Le réveil va être dur, le merdier, c’est pas land of opportunities.


  • Ça sent le moisi au front.
    Et comme le dit le président d’honneur. Le FN ne passera peut être même pas le 1er tour des présidentielles.
    J’espère qu’ils vont se ressaisir. Parce qu’une voie d’eau de cette importance dans le vaisseau amiral ne laisse rien augurer de bon pour la suite.
    Mais peut-être s’agit-il là d’un sabordage programmé.


  • Personnellement cela ne me choque pas plus que cela, un parti politique c’est comme une armée il faut respecter les consignes des dirigeants. En l’occurrence pour des raisons de comm il a été interdit aux élus du FN de participer à ce meeting. Gollnisch n’est pas viré du parti, il lui a été demandé de démissionner ce qui n’est pas la même chose, Gollnisch n’est pas obligé de démissionner. La sanction est injuste mais au sein d’un parti on suit les consignes de la direction ou alors on fonde son propre parti.

     

    • "Un parti politique,c’est comme une armée"dites vous
      On obéit le petit doigt sur la couture pour sauver la liberté.A ce compte la ,un pays c’est une caserne.On marche au pas élections après élections,gauche droite gauche droite.
      On est pas sorti des ronces avec des "dissidents" qui aiment à ce point l’asservissement hiérarchique !


    • C’est marrant de dénigrer l’autorité du FN, surtout ici. JMLP s’est exclu de lui-même en ne respectant pas l’autorité et la légitimité de sa fille, qu’il a aidé à placer là où elle est. A un moment, il faudrait peut-être lâcher la barre, non ?
      Imaginons la même chose à E&R, qu’est-ce que vous diriez ?
      Quand à la pseudo gue-guerre Marine/ Marion, c’est la litanie habituelle de la politique politicienne des merdias. Marion adapte son discours aux identitaires de PACA, Marine aux gueules noires du Nord. Et on voudrait nous faire croire qu’il y aurait une opposition de ligne entre les deux ?
      Le pire est qu’il y en a qui y croit.
      Quant au FN infiltré, j’aimerais bien avoir des noms de Francs-Maçons encartés ou autres.
      Les Collard et Ménard cherchent à influer sur la ligne du FN. Marine est à la recherche d’appuis de toutes sortes car elle veut gagner. Elles est bien obligée d’en tenir compte. Parce que du côté des donneurs de leçons, ils ne sont pas très fiables. Où sont les Cathos ? Les musulmans patriotes ? Vous n’êtes pas représentés ? Normal, vous ne cherchez même pas à l’être, sinon en tapant sur vos seules chances de survie après Dieu.


    • Et quand à un an des présidentielles au sein du parti pour lequel vous militez ou militiez, vous voyez se succéder des purges et une incapacité à fédérer, vous ne vous interrogez pas sur les compétences ou la loyauté de ses instances dirigeantes ?
      Eh bien moi si, voyez vous. Du moins - au vu des scissions à la chaîne au sein du FN - j’en conclue que notre impuissance politique est un problème non conjoncturel mais structurel.
      Par nature un parti politique est un joujou dans les mains de l’oligarchie.


    • @ Spiridon

      La hiérarchie est impérative. Elle doit simplement être pensée différemment.

      Si vous devez promouvoir une forme de hiérarchie, la voilà :

      - Un chef doit avoir moins que les autres (salaire/honneurs/etc...)
      - Peu faire tout ce qu’il ordonne (techniquement/physiquement/psychologiquement) et le prouve à l’occasion
      - S’impose plus qu’il n’impose à ses subordonnées
      - N’hésite pas à promouvoir ceux qui sont bénéfiques à l’organisation (pas seulement en terme de rendement)
      - N’hésite pas à dézinguer ceux qui y sont nocifs, même s’ils sont individuellement efficace.

      Ce type de profil est rare, et ne souhaite pas être chef, à vous de les convaincre sans les dénaturer.

      Ils ont aussi des défauts :

      - Ils veulent pas être chef, il faut leur vendre habilement...
      - Ils comprennent un peu moins vite mais bien plus en profondeur (établissent plus de connexions logiques entre les choses)
      - Ils ont parfois du mal à sabrer.
      - C’est pas toujours des communicants d’exception.

      Il faut leur adjoindre des partenaires de proximité qui y pallient. (Mais leur sont subordonnés)

      Et assez vite, tous les voyants passent au vert. Et c’est durable.

      Si vous parvenez à mettre ça en place à l’échelle d’un État, vous verrez une partie de ce que vous attendez arriver.

      A terme, ces gens deviennent des leaders, des chefs à la fois officiels et officieux. Mais leur nature même les empêche d’en profiter.

      En revanche l’absence de Hiérarchie, ou l’assouplissement de celle-ci à titre expérimental... C’est du Soros 3.0...


  • Il y a visiblement pas mal de trolls et d’infiltrés dans les commentaires concernant le FN.
    Pourquoi ?
    1- Rien ne dit que les commentateurs soient proches d’E&R.
    2- Ces personnes se présentent comme d’ex-votants FN ne souhaitant pas valider la nouvelle équipe. Hors, il n’aura échappé à personne que le temps fait que le FN sera tôt ou tard aux mains d’autres personnes que celles représentant un club du 3ème ou 4ème age. Il faut être un peu réaliste.
    3- Ces personnes prétendent ne pas voter ou ne plus vouloir voter (sous entendu FN, après avoir souvent voté sans le moindre scrupule pour l’UMPS !). Grand bien leur fasse. Mais dans ce cas, pourquoi chercher à tout prix à dissuader les autres de voter ? Il y a là à mon avis une véritable chasse aux votes FN ici.
    On pouvait tout de même s’attendre à ce que ce parti entre dans de fortes turbulences en pleine ascension vers le pouvoir. Donc, gardez un peu la tête froide. Vous auriez dû anticiper les problèmes et conflits, réels ou imaginaires, qu’il aurait à gérer.
    Qu’est-ce que ce sera si le FN gagne....
    Je trouve ce cirque très réjouissant et donc une bonne raison de voter pour ce parti si l’on souhaite vraiment faire imploser le Système.
    Petite remarque au passage : si certains au FN ou ici pense que le FN puisse être dirigé, ou gagner l’élection sans Marine, qu’il me donne le nom d’un autre candidat crédible..


  • #1457384

    Ca n’a aucune importance , sauf interne :

    Le FN fait 30 % des voix
    Le pays légal PS PR fait 30 %
    Le pays dissident 30% (antirépublicain) (non le FN n’est pas dissident !)

    Donc, le pays est ingouvernable et le sera de plus en plus puisqu’il ne peut y avoir ni majorité électorale ni majorité idéologique

    Les élections de 2017 ne serviront qu’à mettre en évidence cette division

    Il est impossible que le régime survive à cette double division :

    - électoralement les majorités vont être de plus en plus courtes et instables
    - nationalement il n’y a plus de consensus idéologique mais au contraire des oppositions de plus en plus vives

    Les élections de 2017 sont le faire part de décès de la V République

    Après commence la guerre, la vraie : la prise de pouvoir idéologique

    Soit la rue contre l’urne impuissante

    A qui profite le crime ?

    Je me demande....

     

    • Surtout que le PS et ses sbires sont en train de peaufiner l’entrainement et la mise sur pied de leurs milices d’antifa, no border, nuit debout etc....Pour les lancer dans la bagarre et sauver les voleurs de la république , en 2017 ! Si par hasard, le FN gagnait , ou si il était au deuxième tour , on peut compter sur l’UMPS pour sauver la démocratie dans la rue .


    • @François Desvignes : en effet l’escroquerie de l’organisation en partis politiques est enfantine à comprendre. La condition sine qua none de la victoire est de faire partie du groupe majoritaire. Il est aisé pour l’oligarchie de laisser un groupe se créer et de favoriser son éclatement afin de le neutraliser. Maintenant, allez détruire des valeurs, similaires soient-elles, portées par des électrons libres libérés de toute organisation. Bonne chance à nos adversaires. La partie leur sera un peu plus corsée. Qui pourront-ils diaboliser, corrompre, intimider, menacer physiquement ? Quel groupe pourront-ils cliver, noyauter, persécuter financièrement, j’en passe et des meilleures ? Tant que nous n’avons pas cette vision libératrice et critique de la partitocratie, et nous laissons gagner par l’euphorie d’appartenance à un clan politique ou la fanatisation vis à vis d’un candidat, nous sommes cuits. Je m’intéresse au côté anarchiste qu’ont pu avoir Manuel Fresco ou Simone Weil la philosophe.


  • Un petit exemple : il y a environ 1800 hôpitaux dans le pays. Dans les années à venir, très très rapidement ce nombre passera à 900. Suppression, regroupements etc. Par ailleurs ces établissements seront autonomisés de façon à ce qu’ils prennent en charge les facturations et les remboursements. Ce qui signifie que ce pays qui a connu un grand système de santé s’apprête à entrer dans une nouvelle ère... A la tête du client. En fonction de ses revenus. De son lieu d’habitation etc. Et ce n’est pas de l’abstraction, dans mon voisinage des personnes âgées seules sont laissées à l’abandon dans leur studio jusqu’à ce qu’elles crèvent.
    Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres (dérégulations diverses et variées..)
    Dans ce contexte, Le Pen continue de jouer les bravaches ? Au détriment de millions de Français qui n’en peuvent plus...
    Ce qui me dérange au FN ce n’est pas qu’une discipline règne. C’est qu’elle ne soit pas encore plus de fer et que le projet du parti ne soit pas plus radical. Mais bon... Il faut savoir avancer masqué pour prendre le pouvoir.
    Le Pen, bientôt nonagénaire, doit prendre sa retraite. Dommage pour Gollnisch, homme de valeur.


  • @The Shoavengers

    "si certains au FN ou ici pense que le FN puisse être dirigé, ou gagner l’élection sans Marine, qu’il me donne le nom d’un autre candidat crédible"

    Moi je peux t’aider. Je te suggère de créer ton propre parti : "le parti des utopistes". En plus ça sonne bien.


  • Bien joué Marine... Elle savait qu’en modifiant le programme du 1er mai elle allait créer une scission, ses conseillers Crifiens sont des pros de la manipulation politique et humaine...
    La Purge continue, il lui fallait juste une occasion, qu’elle a provoqué pour virer les derniers éléments patriotes, et avoir les coudées franches pour son néo FN qui n’est plus rien d’autre qu’un mélange judéo/FM/Gay, soit mondialiste au delà de toutes les espérances de la fine équipe qui prépare les droites "extrêmes européennes" à son programme meurtrier. Peut être que maintenant le système la laissera accéder au pouvoir pour pouvoir se laver les mains sur elle et nous, de leurs crimes en préparation.
    Heureusement Poutine a mis un frein à l’autre partie du plan, qui fut de mettre en place l’islam radical, aux portes de l’europe... C’est un peu grillé pour 2017 à moins d’une intervention yahvesque, du type attentat de grande ampleur qui subjugue tout le monde, Marine devra attendre 2022 que Sion replace ses pions pour que le choc des civilisations ait au moins l’air crédible...
    Yahvé devra attendre ? Sa patience est légendaire...


  • Vous avez raison de continuer à dénigrer MLP le seul parti qui peut
    changer la donne , hier sur c’est dans l’air tous les invités sur cette
    chaîne étaient des soutient des LR Challenge , Figaro , etc...
    tous empressés à salir le FN et dire qu’elle n’avait aucun programme,
    quand on ne veut pas le connaître , c’est normal....

    Mais le plus important qui a été dit , même à demi mot , c’est qu’ils
    espèrent que la brouille avec son père va donner une marge pour
    Dupont Aignan et De villiers et d’autres de la même mouvance ,
    soit environ 4% qui manquerait à MLP pour ne pas gagner même
    au 1er tour , et ces gens se disent plus à droite devinez à qui
    ils pensent que ces voix reviendront au LR tout simplement et
    ces deux (soit disant plus républicain) donnent leurs voix à chaque
    élections même sans le dire aux LR , voila pourquoi , il y a tant de
    monde pour faire la Guerre à MLP , c’est la seule qui les gène et pas
    JMLP évidemment , c’est pour cela qu’il le mette en avant dans
    les médias .

    Alors ne vous réjouissez pas de tout ce qui se monte contre MLP ,
    c’est l’intérêt des partis du système et tous ses sous marins utiles .

    Nous serons tous des perdants et la France irrécupérable , c’est
    déjà tard.... !


  • ce qu’on nomme " extrême droite " a toujours joué le jeu du système et n’a rien crée ou imaginé de probant depuis l’avènement de la république. Ceux qui s’imaginent que MLP et le FN changeront quoi que ce soit se trompent : tout système politique, tout parti sert avant tout l’élite en place...voyez les USA, voyez l’Europe de l’Ouest, voyez même la Suisse, où, contrairement aux apparences, la démocratie directe fait le jeu des élites depuis toujours ( c’est sans doute pour ça que la participation dépasse rarement les 30% )...

     

    • Au moins une personne lucide sur ce forum. En effet, que ce soit par stratégie de collaboration ou manque de professionnalisme, les partis souverainistes l’auront dans l’os en 2017. Ceux qui s’imaginent que c’est la faute à pas de chance sont des bisounours qui ne valent guère mieux que les Charlie qu’ils moquent.
      A de multiples titres les formations politiques sont structurellement inaptes à représenter la démocratie. Que ce soit de par son exposition totale aux scissions, aux manipulations de l’opinion facilitées par des travers personnels de ses dirigeants, par sa portée financière, par la concentration de pouvoir dans les mains d’une minorité, il est un jeu d’enfant de faire capoter toute mouvance dissidente.
      Quand on en sera à réclamer l’élection de valeurs pures et dures débarrassées de ses collantes formations, de vrais boulets devenus carcans, quand les jouxtes seront tenues par des anonymes et par le plus grand nombre, le débat deviendra intéressant et la partie sera plus difficile pour ceux d’en face. Je voudrais voir comment ils feront pour diaboliser 7 millions de personnes devenus acteurs politiques et non simples électeurs, tenter de les corrompre, les menacer de mort, les soumettre à la loi du passage médiatique etc. En attendant, voter blanc en masse ou voter ironiquement "Etienne Chouard" peut être un début de solution.


  • Ya rien de choquant dans les propos de Philippot.
    Il dit juste que être dans un rassemblement qui "appel a la défaite de MLP en 2017" c’est pas compatible avec être au Front !
    Apres Gollnisch n’est pas responsable des propos des autres durant ce meeting, mais tout le monde sait que lui et Arnautu sont des inconditionnel de JMLP et qu’ils auraient été à ce meeting,surtout depuis que Marine les a reléguer à un plan "inférieur" au sein du Front.

    Vu que les temps de parole de Jean-Marie et Marine sont dissociés, ils devraient en profiter pour s’arranger en privé, afin de rassembler le maximum de personnes en vue de l’élection. Plus aucun dérapage, plus aucun tirage dans les pattes, ni rien, ils en sortiraient grandi et chacun bénéficiaire.


  • Je suis écoeurée, déprimée mais c’était à prévoir déjà dans mon département le FN marchait sur 3 pattes depuis plus d’un an et pour cette raison je n’ai pas repris ma carte.

    Toutefois le FN représentait une alternative mais maintenant c’est cuit !


  • Qui a voté la demande de démission de Gollnisch,Arnuttu,D’Ornano.. ?

    Peut -on savoir les votes des dirigeants du FN ?

     

    • Les courtisans de la marine qui attendent un poste ou un mandat placé gagnant. La liste se trouve sur le site du FN (trier un trait reliant déjà ceux qui ont exclus d’office le père (Bay, Jalk, St Just, Briois auxquels vous ajoutez les caractères similaires de lâcheté comme Aliot, Danne, Montel et vous prenez la liste des députés européens qui à 90% ont voté pour l’exclusion de Gollnisch, Arnautu) ; par déduction, selon les noms, vous déterminerez facilement ceux qui attendent beaucoup de MLP. Le courtisans, c’est le vil qui sera à la manoeuvre pour faire plaisir à maman (les personnalités similaires à Philipipeau qui énerve celui qui suit ses débats ; une tête à claques).

      http://www.frontnational.com/bureau...


  • Le FN a commencé à le payer cash, comme le démontre ce débat préélectoral :
    http://www.frontnational.com/videos...
    Instructif pour comprendre que le FN ne sera probablement pas au second tour, et perdra à fond au second devant n’importe qui, Macron compris.
    Bravo Marine.

     

Commentaires suivants