Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le dernier discours d’Hugo Chavez

Le 8 décembre 2012, avant de repartir pour Cuba, Hugo Chavez annonce une grave rechute de son cancer et désigne Nicolas Maduro comme successeur dans le cas où il serait dans l’incapacité de reprendre ses fonctions de Président de la République.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #361846
    Le 18 mars 2013 à 19:41 par Caltech
    Le dernier discours d’Hugo Chavez

    Très touchant ! En plus cet homme faisait confiance au CHRIST et cela me bouleverse. Car on peut tout à fait être socialiste et chrétien contrairement à ce que nous ont inculqué tous ces francs-macs et athées de service qui ont détruit la monarchie, la nation et essaient encore de détruire la famille et la religion. Mais cette dernière est indestructible car elle est au coeur de l’humain et quand Chavez dit que la patrie est dans son coeur et qu’il est le coeur de la patrie il ne fait que reprendre à un niveau plus terrestre les promesses eschatologiques du christianisme.
    Mais c’est Dieu qui a décidé et Ses Desseins sont inconnus de tous.
    IL n’y avait pas chez Chavez cette haine, cette hargne mauvaise qu’on trouve dans les discours (et le faciès) d’un Mélenchon, athée et franc-mac, je vous le rappelle. Non, je vous en prie, ne comparez pas ces hommes. Notre imitation française n’a rien à voir avec l’original !
    On pourrait faire une "révolution" (restauration ?) inspirée par les vraies valeurs fondamentales sans tuer ou massacrer des gens comme l’ont fait les révolutions de 1789 et de 1917. Il suffit de virer les salopards qui sont aux postes clés, de les exiler définitivement et de reprendre les médias en mains... Bien sûr on peut sourire à ces discours fleuves mais c’est l’authentique marque de quelqu’un qui voulait communiquer avec le peuple et être au clair avec ses intentions. Nous, dans nos pays soi-disant démocratiques, nous avons des menteurs professionnels, des hypocrites, qui font toujours le contraire de ce qu’ils promettent, des bourgeois lâches durs avec les petits et soumis aux puissants et qui prennent le peuple pour un ramassis de demeurés. Je le répète, le temps des manipulateurs ne durera pas toujours.
    Chapeau bas, Hugo Chavez !......................

     

    Répondre à ce message

  • #361932
    Le 18 mars 2013 à 21:09 par slim
    Le dernier discours d’Hugo Chavez

    Je vais vous paraitre peut-être naif -les hommes politiques etant si talentueux pour paraitre ce qu’ils ne sont pas- et Chavez etait peut être une crapule comme les autres...mais j’ai l’intime conviction, à la façon dont ils le regardent et l’ecoutent, que ses collaborateurs l’aimaient reellement, sincerement...Cet homme doit horriblement manquer à son peuple ! Le voir aussi epuisé physiquement et en voir d’autres à la knesset ou à l’elysée en pleine force de l’age me brise le coeur...Repose en paix camarade Chavez !

     

    Répondre à ce message

  • #361950
    Le 18 mars 2013 à 21:32 par Falcao
    Le dernier discours d’Hugo Chavez

    Ce charisme et cette voix, une émotion encore plus forte quand on le sait à coté du Christ..
    Plus proche du peuple Français par sa religion que Mahmoud est proche d’Israël..

     

    Répondre à ce message

  • #361967
    Le 18 mars 2013 à 21:45 par curro
    Le dernier discours d’Hugo Chavez

    pourquoi la france n’a plus/pas d’homme de cette dimension ?
    La PATRIE ,la PATRIE ! ici ,aujourd’hui c’est presque une grossieretée !
    oui ,décidément :mon pays me fait mal .

     

    Répondre à ce message

  • #361988
    Le 18 mars 2013 à 22:14 par Un français parmis le peuple
    Le dernier discours d’Hugo Chavez

    Patrie ! Patrie ! Ma chère Patrie !
    Mon ciel est tien, mon soleil t’appartient !
    Patrie ! Ma vie est tienne, mon âme est tienne, mon amour t’appartient !

    À toi ma patrie.

    Auriez vous assez de courage pour cela Mgr Hollande ?

     

    Répondre à ce message

  • #362023
    Le 18 mars 2013 à 22:45 par shonaniste
    Le dernier discours d’Hugo Chavez

    Je pleure avec tout le peuple de ce beau pays leur président, c’était un grand homme, un grand guerrier, un grand leader. Poussière, tu retournera poussière, mais ton héritage, commandante, vivra à travers les générations des tous les pays. Repose en paix, Ami !

     

    Répondre à ce message

  • #362127
    Le 19 mars 2013 à 00:38 par Farid
    Le dernier discours d’Hugo Chavez

    c’est vraiment touchant
    ça donne envie de pleurer
    surtout la dame à la fin
    et la chanson de Chavez

     

    Répondre à ce message

  • #362496
    Le 19 mars 2013 à 11:20 par Francis
    Le dernier discours d’Hugo Chavez

    Son discours est touchant. L’amour de sa patrie. Un véritable rendez-vous d’adieu avec ses concitoyens. Quel courage ! On n’a pas ça ici. A la place on a des traitres.

     

    Répondre à ce message

  • #363601
    Le 20 mars 2013 à 12:07 par karimbaud
    Le dernier discours d’Hugo Chavez

    le seul homme d’état qui m’ait jamais tiré des larmes !...que l’amour de Dieu, du Christ et de tous les prophètes l’accompagne et lui fasse cortège à jamais !...décidément l’amour fait des miracles, milagro comme dit le comandante....Hugo Chavez est parti, rappelé par notre Seigneur, mais le vrai miracle, cet amour sacré et charnel pour et avec le peuple, pour la patrie, durera toujours...comme disait le général, la flamme qui ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra jamais...Dieu te bénisse et te protège Hugo Chavez, ainsi que ton peuple et ta patrie...Dieu protège le Vénézuéla, Dieu protège la France...amen.

     

    Répondre à ce message

  • #364286
    Le 20 mars 2013 à 22:56 par Louve de France
    Le dernier discours d’Hugo Chavez

    Bonsoir a tous,
    Vos hommages sont tres beaux et je les lis avec beaucoup d’amoiur. Oui...Comme le dit Francis dans son intervention, ici nous avons que des traitres au pouvoir ! Et le pire c’est que personne ne vote pour ces traitres mais ils sont la, accroches indefiniment a leur sale pouvoir, avec leur sale argents. Et pour maintenir leurs pouvoir les traitres choisissent d’autres traitres et c’est ainsi que la corruption souffle sur la flame de leur corruption. Les traitres se tiennent entre eux " Si tu me trahis , je te trahirais aussi" disent ils...On s’en sortira pas

    God Bless You All

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents