Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le footballeur Geoffrey Kondogbia lit Comprendre l’Empire d’Alain Soral

L’exemple à suivre, qui change de Ribéry et Benzema

JPEG - 68.3 ko
Mais que lit Kondo, en bas à gauche de l’écran ?

 

Transféré en 2015 de l’AS Monaco au prestigieux club de l’Inter de Milan pour une somme astronomique (la politique du club du Rocher est de valoriser de jeunes joueurs talentueux et de réaliser une grosse plus-value dessus), Geoffrey Kondogbia, le milieu défensif français qui monte, a été photographié dans un train italien en pleine lecture de Comprendre l’Empire.

 

Une bonne petite claque à tous ceux qui prennent les footballeurs pour des ânes. Certes, les sceptiques et les antifoot demanderont : combien de Kondogbia pour combien de Benzema ? Quoi qu’il en soit, les footballeurs intelligents, et là ce sont les statistiques qui parlent, ont toujours, à talent égal, mieux réussi que les autres. Déjà, ils réussissent mieux leur reconversion, par exemple dans le journalisme (Jean-Michel Larqué, Éric Carrière).
Mais aussi dans d’autres domaines, où leur image compte, qui n’a pas été écornée par les affaires : agressions (sexuelles et autres), placements financiers douteux dans le Milieu, participation à des mauvais coups (braquages et chantages), et le pire d’entre tous, le mépris du drapeau national, pour ceux qui sont appelés à défendre les couleurs du pays.

En espérant que Kondo fera à nouveau briller l’Inter, qu’il réussira en équipe de France, et que les autorités footballistiques – journalistes compris – ne lui tiendront pas rigueur de vouloir comprendre son époque.

Pour suivre le croisement sociologiquement intéressant des lecteurs de Soral et des fans de foot, jetez un œil sur la page du F.C. Internazionale Milano...

 

Un football français qui a nettement besoin de culture, voir sur E&R :

Les livres qui devraient tourner en équipe de France, sur Kontre Kulture :

Vous appréciez le travail d’Alain Soral ?
Remerciez-le en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand les chiens de garde du système lui tomberont dessus, il pourra toujours se défendre en disant que c’était au passager d’en face.


  • ... On nous dira que le bouquin était en fait à celui qui a prit la photo, histoire d’éviter les polémiques.

     

    • il y a trois joueurs français à l’inter milan.
      A moins qu’’il y ait un joueur étranger francophone que je n’ai pas vu, et qui lirait des ouvrages en français, on dira que cela fait une chance sur trois que ce soit le livre de kondogbia.
      Comme le titre de l’ouvrage est tourné vers le photographe, et que kondogbia semble occupé avec son lecteur mp3, il est probable que ce ne soit pas son livre.
      Mais ça fait quand même un joueur de l’inter qui lirait autre chose que closer.


    • Seulement deux joueurs français à l’Inter, Kondogbia et Biabiany, ensuite il y aussi l’Ivoirien Gnoukouri mais ça m’étonnerait. Et Miranda qui a joué en Ligue 1 il y a quelques années.


  • Ça fera toujours un footballeur moins con (22 ans quand même ! )

     

    • Vous seriez étonné de savoir le nombre de joueurs de foot qui détiennent des diplômes universitaires. Quelques uns sont titulaires de doctorats. C’est le cas de Joseph Antoine Bel (Cameroun), Peter Rufai (Nigeria), etc. Emmanuel Petit est titulaire d’un DEA (devenu Master 2). Sydney Govou est titulaire d’une maîtrise en mathématiques il me semble. Jean-Luc Sassus a fait math sup et math spé avant de finir ingénieur. J’arrête là.


    • Je vais me répéter ai-je dis que ça n’existait pas ? mais si vous êtes honnête vous reconnaitrez que la grande majorité dont ceux palpant des millions n’ont pas le niveau que vous dites


    • Puisque vous me parlez d’honnêteté, je pense qu’il y a statistiquement plus de cons chez les non footballeurs que chez les footballeurs, si on considère dans son ensemble la population d’un pays.


    • @Christian

      C’est bien beau de vouloir avoir raison mais si c’est pour parler sur tout est rien ça vaut pas le coup la discutions portait sur les footballeurs, Peter Rufai né en 1963, Joseph Antoine Bel Petit né en 1954, Emmanuel Petit vainqueur de 98 ( au passage qui n’a jamais été un grand footballeur ) ou Jean-Luc Sassus né en 1962
      appartiennent à une génération de footballeurs qui n’a plus rien avoir avec celle d’aujourd’hui, il faudrait donc que vous viviez avec votre époque, et quand bien même, vous trouverez surement des footballeurs actuels au parcours intellectuel intéressant rare seront ceux touchant des millions dans les grands clubs et menant la vie de footeux pédant mondialisé.


    • Il s’agit maintenant de footeux à classer par époque ? Mais bon, passons. Adrian Mutu, vous connaissez ? Si vous voulez d’autres noms, relatives à "notre époque", ce sera avec plaisir.


    • @Christian

      Visiblement Christian il y a des choses qui vous échappe, vous comprenez qu’il n’y a aucun footeux d’intelligent or je ne dis pas ça.
      Oui la génération, l’époque socio-culturelle, le milieu, l’évolution du foot bizness fait que ceux d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui on observe des comportements de plus en plus mauvais que vous le vouliez ou non le conditionnement des l’adolescence des jeunes talents fait que pour certains (selon leur milieu de base) donne des adultes complétement avilis
      Vous pouvez me balancer des noms de joueurs actuels diplômés etc. je n’en doute pas mais dans la grande majorité le foot n’est pas représenté par eux.

      pour infos Mutu est encore un mauvais exemple il est en fin de carrière 37ans !


    • Mon cher Ras, comment voulez-vous que je comprenne autrement cette phrase ?
      « Ça fera toujours un footballeur moins con (22 ans quand même ! ) »

      Je la comprends comme suit :
      Ça fera un footballeur moins con - pas intelligent, mais moins con, donc toujours con - parmi les footballeurs qui sont pour la plupart cons (avec le bénéfice du toute, je ne dis pas tous cons), surtout à 22 ans.

      Si en parlant d’une catégorie socioprofessionnelle, je disais par exemple :
      « Ça fera toujours un dentiste moins malhonnête », comment comprendriez-vous cette phrase ?
      Soyez plus précis, surtout à l’écrit.


  • Bien.
    C´est Zidane ou Noah qu´il faudrait prendre avec Le livre Saint, pour faire mouche.
    Mais l´un n´a jamais ouvert un livre, l´autre a du parcourir les manuels gauchistes, ou pire, les crétineries de Franz Fanon, sur la reconnaissance de la négroité, de sa spécifité, son honneur, sa beauté, et tout le tintouin. Et quand on chante a plus de 50 piges la gloire de Hollande apres son election, apres avoir fanfaronné son départ de France en cas de victoire de Sarkosy, on est irrecuperable.

    Geoffrey, les portes de l´équipe de France vont etre plus dures que prévues a franchir, c´est pas a cause de ta couleur de peau.
    Un peu quand meme, comme tout est lu a travers ce prisme, si tu avais été blanc, on aurait pu te mettre nazi de la pire espece. Comprend Geoffrey que le noir est historiquement exploité par le petit gaulois, surtout pas l´autre délire, que noir - blanc - rouge sont exloités par le meme petit groupe de gens, qui ont intéret a les opposer.


  • Pfff... Vous allez voir qu’il va se dégonfler dès qu’il va sentir la pression du CRIF et qu’il va devenir le nouveau Mamadou Sackho ou le nouveau Kemi Seba. Vous voulez voir un vrai Noir qui a des couilles. Regardez Stéphane Edouard, c’est un sociologue qui va avoir sa propre émission à la télé sur M6, il dénonce la communauté juive organisée et a pas peur de dénoncer l’Islamisation de la France malgré le fait qu’il soit basané.
    Regardez sa page facebook par exemple :
    https://www.facebook.com/stephane.e...
    Il va bientot faire une conf avec Delavier d’ailleurs...
    https://www.facebook.com/events/671...

     

  • Vous devez ne connaître que très peu de footballeur, pourquoi un Sport ferait que les personnes seraient moins intelligentes ? Vous dénoncez la manipulation médiatique le mensonge ne fa8tes pas la meme chise alors ne restez pas sur des apprioris, appuyez vous sur des études pour étayer vos dires. Apprenez à connaître les autres et ne vous contenter pas de ce que véhicule les médias alors que vous même, vous les dénoncez.

     

    • "Vous devez ne connaître que très peu de footballeurs, pourquoi un sport ferait que les personnes seraient moins intelligentes"

      Alors faisons simple, dans la grande majorité ces dernières décennies les footballeurs sont-t-il des êtres utilisant réflexion, finesse, intelligence, retenue et j’en passe ? s’intéressent t’ils à d’autre horizon que : bitch de luxe, grosses cylindrés, villas et paparazade, la plupart arrivent tout juste à s’exprimer correctement, pourquoi ? parce que d’êtres non finis venant pour beaucoup de milieux déjà faibles, ils sont dans un conditionnement qui ne les forces pas à s’élever pensant que l’argent achète tout.
      Alors désolés mais les footballeurs dans leurs grandes majorités sont des abrutis ou demi-fiotte cela veut pas dire qu’il n’existe pas des êtres fins mais minoritaires.


  • Allons allons, vous savez parfaitement que les pousse-ballon sont bel et bien des ânes ; ce livre appartient évidement au voisin d’en face. Et d’ailleurs on voit très bien ce "sportif" faire un signe diabolique de sa main comme pour défier Alain Soral.

     

  • Le discours de monsieur Soral prend tout son sens lorsqu’il est entendu hors des frontières françaises par des français expatries soucieux de comprendre certains dysfonctionnements de leur pays ayant en partie justifié leur départ.


  • Deux jours après on va apprendre qu’il ne savait pas lire.


  • Bonjour, son signe de la main (auriculaire et pouce) s’apparente au signe des windsurfeurs et en rien à un signe diabolique. Le signe diabolique se fait avec l’index et l’auriculaire, le pouce bloquant l’annulaire et le majeur. Mais cela y ressemble de loin. Bah, si un footeux se met à lire, cela ne peut pas lui faire de mal.

     

  • On est tous des ânes ! il faut arrêter de cracher à tout bous de champ sur le foot, et les sportifs. J’ai vu beaucoup plus de sportif soutenir Dieudo où Soral, que de gens médiatiser pour d’autres raisons. Alors certes la plus part on fini par baisser leur falsar, mais au moins ils auront essayé.


  • Vu l’état du livre , il est a la page 5.

     

  • Franchement, regardez la photo de ce type trois seconde. Puis lisez le titre de l’article. Non, ça ne marche pas.
    Je n’y crois pas une seconde. Piéger un type dans un train parce qu’il est célèbre c’est nul. Un peu comme ce crétin qui s’est fait plaisir en photographiant Jean-Ma endormi dans un avion.

     

    • Vous êtes hors-sujet.

      Qui voudrait le piéger ? C’est une photo prise par le "service com" officiel de l’Inter, ils se déplaçaient à Rome pour le match Roma-Inter de ce samedi soir. De plus Kondogbia est le seul joueur français de cette équipe italienne, et même le seul francophone il me semble.


    • Je ne pense pas non plus qu’il ait le niveau pour digérer "comprendre l’empire" ; le football aujourd’hui, ça n’est plus dominique Rocheteau, ou Kopa !
      ... c’est plus la "maille" et le narcissisme ridicule ; après, on peut toujours être surpris, y’à quelques exceptions (j’ai le souvenir de jonathan Zebina, passioné d’art, allant souvent à Beaubourg....)


  • @Gilles

    ."..crétineries de Frantz Fanon"

    Ça m’a fait un coup de vieux en voyant ce nom. Eh ben, je ne partage pas ton opinion. Déjà le critiquer en bloc lorsqu’on est pas soi-m^me un africain me paraît ridicule ( je dis bien en bloc) ; parce que je ne vois pas trop bien en quoi tu te sentirais concerné par tout ce qu’il eut à dire. C’est comme un homme qui irait interférer dans des conversations de femmes en train de s’échanger leurs expériences d’un accouchement. Bon. Quand j’étais jeune, ce type m’a fait entrevoir à travers mon vécu des choses que je n’arrivais à déchiffrer et à verbaliser ; et m’aida à donner une certaine dimension intellectuelle par rapport aux expériences que je vivais. Etant maintenant mature et avec le recul, il y a naturellement plein de choses avec lesquelles je ne suis plus d’accord, mais ça - comme pour tout - c’est la vie qui veut ça. Amen.

     

    • les vrais algériens connaissent Frantz fanon !!!


    • Merci de me répondre. En fait je connais pas vraiment Frantz Fanon, mais ce qui me dérange c´est tout ce commerce qui a été fait autour de la Littérature francophone, et de la spécifité negre. Comme quand Alexandre Dumas est rentré au Panthéon en 2002, et qu´on rabachait qu´il était métis, alors que tout le monde l´ignorait, que la seule chose vraiment importante, est qu´il ait fait briller la France. Écrivain francais le plus lu a l´étranger il me semble, toujours utilisé par la crétinerie hollywoodienne, incapable de trouver de nouveaux scénarii...

      Autre chose, il faut arréter sur la betise des footballeurs. On croirait lire la suffisance vide et crasse des abonnés du Monde , du niveau du Grand journal. Pour avoir fréquenté pas mal de sportifs, on peut dire que ca ne vole pas haut, mais quand meme largement plus qu´une salle de prof, qu´un diner d´étudiants en droit, d´avocats ou de banquiers. En effet, pour réussir en sport, il faut avoir une forme d´intelligence, d´excellence et de discipline, pour le reste, a part de la soumission, de la paresse, et du cynisme, je vois pas.
      Arrétez la télé, ceux qui y passent, de Douillet a Rybéry ne sont en rien représentatifs.


  • est ce que c’est le genre de livre que vous prendriez dans un TGV ? pas moi . Cette photo semble être une mise en scène .

     

    • Pourquoi ne pas le prendre en TGV ?


    • Une mise en scène, certes, d’autant que le livre est orienté vers l’objectif et non vers son lecteur. Toutefois, ce qui importe réellement, c’est que le Soralisme progresse à vitesse TGV dans toutes les tranches de la population, s’institutionnalise à grands pas et devient une école de pensée, malgré les efforts malsains déployés pour le combattre.

      Dans 50 ans, il y aura des soutenances de thèses sur Alain Soral et le jury s’étripera en Sorbonne devant le buffet. C’est inexorable. La pensée, lorsqu’elle est marquée du sceau de la Vérité et du génie, finit par s’imposer comme une évidence.


  • Dans les jours qui vont suivre ils vont lui coller au cul et l’emmerder !

     

  • Il suffit de mettre un livre de Soral à côté de sa tronche pour être estampillé patriote ? Et puis quoi encore ? Si je mettais Le Capital de Marx sur mon bureau et qu’on me prenait en photo, ça ferait de moi un marxiste ?

     

  • Pourquoi on demande à Benzema d’être exemplaire en dehors du terrain ? Parceque les footballeurs sont des exemples pour les gamins et bla bla bla, le problème est là, soyez plutot exemplaires vous mêmes, éduquez vos enfants et qu’ils prennent exemple sur vous, et que Benzema marque des buts et amuse le peuple, chacun son métier, parceque les sportifs de haut niveau qui n’ont pas une vie très "catholique" il y en a une ribambelle.

     


    • Pourquoi on demande à Benzema d’être exemplaire en dehors du terrain ?




      Tout le monde se doit d’être exemplaire, y compris les joueurs de foot maghrébins. Et même si ça perturbe ton logiciel communautaire de l’admettre, Benzema s’est comporté comme un voyou.
      Défendre une personne coupable en raison du seul fait de son origine commune avec soi, c’est du tribalisme.


    • “pacque les sportifs de haut niveau qui n’ont pas une vie très "catholique" il y en a une ribambelle” : Il est la le problème.
      “chacun son métier” : Et dans chaque métier il faut être exemplaire, surtout les métiers ou on peut devenir un leader d’ opinion, ceux ou on attire des gamins. Personnellement je ne dis pas qu’ il doit chanter la marseillaise, mais qu’ il arrête de faire parler de lui dans le mauvais sens.

      Tout les sportifs (quelque soit leur origine) se doivent de montrer l’ exemple.


    • Incroyable de voir des types défendre Benzema ici... Azzedine, quelles sont tes valeurs pour oser soutenir ce gars...
      Les mêmes wesh wesh que je vois sur le forum de ’’ l’équipe ’’, si ces derniers avaient subi les coup de pression et la trahison que Valbuena a encaissées, ils se vautreraient dans la victimisation.
      Communautarisme puant....


    • Pourquoi défendre Benzema ?

      Parce qu’excepté pour des excès de vitesse, il n’a jamais été condamné (il a notamment été acquitté dans l’affaire Zahia, parce que cette dernière avait menti sur son âge). Pour la sextape, il est encorr présumé innocent et dans cette dernière afffaire, il n’est que têmoin (et le juge semble penser que c’est plutôt Benzema qui s’est fait entuber dans.l’affaire). Les fuites d’informations concernant ces affaires dans les journaux sont par ailleurs des délits.
      Il est très dangereux de s’habituer à cette justice
      médiatique parallèle. On le voit évidemment dans la.manière avec laquelle les têtes de gondoles de la dissidence sont calomniées, chaque jour. Mais même un quidam n’est pas à l’abri d’être faussemment accusé d’un crime (par exemple d’avoir violé un enfant, se souvenir d’Outreau) et de se voir irrémédiablement condamné par twitter, sans même passer devant.un juge.
      Pour l’aspect communautaire, il se trouve que l’affaire Benzema s’alligne très bien avec la stratégie "choc des civilisations" d’où l’emballement médiatique autour. A-t-on autant parlé des frères Karabatic, qui ont eux commis un réel délit pénal, pour leur enrichissement personnel et ont été condamnés par la justice ? Valls a-t-il ouvert sa gueule quand ils ont été reintegrés en équipe de France ?
      Benzema a résolument de mauvaises fréquentations et je serai content qu’il soit condamné s’il s’avère que c’est un bourgeois qui a commis ce dont on l’accuse par perversion. En même temps la fidelité a ses amis d’enfance et à son milieu. Voilà une belle valeur qu’il véhicule et qu’on ne retrouve pas chez Valls par exemple, lui qui retourné sa veste si brutalement depuis 2009.
      Je rejoins aussi le précédant commentaire. Tout ce qu’on demande à Karim c’est d’être un athlète performant, et sur ce plan là il est exemplaire.


    • Nassim.

      J’approuve ce que vous dites sur les dangers de la justice médiatique, les risques de lynchages indignes d’innocents et de coupables.

      En revanche, souvenez-vous pour Outreau, à la fin, l’ensemble des médias ont tous condamné les enfants et dédouané les adultes.

      Or la justice réelle, non médiatique, a retenu que les enfants ont été victimes de viols, pas coupables de dénonciation calomnieuse.

      L’affaire d’Outreau n’est pas si simple, elle sent très mauvais, des adultes acquittés et à qui a été versée une indemnité ont par la suite été de nouveau impliqués de manière coupable dans une affaire de mœurs avec des enfants.

      Au bout du compte, les gamin ont été démolis, broyés, accusés de mentir et les adultes blanchis, indemnisés et objets de la compassion de l’opinion.


    • Nassim et des milliers d´autres malheureusement.
      Tu es dans la parole-parabole de Soral des arabes dans les chiottes. Pour cette raison je ne parle plus a certains copains d´origines maghrébines, plus rien a dire sur l´essentiel, quand l´argument se résume a la chialerie communautaire d´un voyou. Quand je lis tes arguments " qu’excepté pour des excès de vitesse, il n’a jamais été condamné ", on voit du Sarkosy, jamais condamné aussi- version cité, lumpen, autrement dit, les chiottes. Exactement ce que le systeme veut, que tu restes dans ta cité. David Douillet est de souche comme moi, ou Guy Drut, ils n´ont jamais été condamné, mais moi je les condamne.
      Et ton argument masse, le plus beau pour la fin " En même temps la fidelité a ses amis d’enfance et à son milieu. Voilà une belle valeur qu’il véhicule et qu’on ne retrouve pas chez Valls par exemple, lui qui retourné sa veste si brutalement depuis 2009 . " Valls est fidele a ses amis d´enfance, pacte de Tolbiac, qui ne sont pas des vendeurs de shit, ou des revendeurs de sex-tape ; mais des gens tres importants qui nous gouvernent depuis 1789.

      As-tu conscience qu´en soutenant ce voyou, par ton communautarisme, tu soutiens le systeme ? Amour d´un autre pays ou il n´ira jamais vivre, comportement de voyou parce qu´il la beaucoup souffert, parlure de territoire, du sous-francais en somme ; et bling-bling pour les ploucs. In fine, importation des valeurs US de la star sportive avec voitures et filles et 4 de QI. Amis maghrébin, tu seras footballeur ou comique, ou... ?
      Vive Karim Benzema pour ton apport a la communauté francaise.


    • Benzema c est le mec qui a déclarer "l algérie c est mon pays, la france c est juste pour le sportif" et quand il débarque a Alger il se fait traiter de sale français par des blédard sans chicos, ça tombe bien pour moi aussi c est un algérien . De plus c est une brelle infame en équipe de France, dix sacs il jouerait pour l algérie il se défoncerait deux fois plus. Marquer des pions face a des equipe types Kosovo ou en amical.
      Quand à Kondobdia SO FOOT, le journal de foot bobo oui oui ca existe , vient de sortir un article la dessus, avec des commentaires probablement bien censuré.


    • @Etienne J’ai pris Outreau comme exemple d’affaire dans laquelle la justice médiatique a détruit la réputation ne serait-ce que d’un innocent. Ceci dit, j’ai appris des choses grâce à votre message. Merci pour ces précisions.

      @Gilles Concernant la comparaison avec Sarko, justement non. Il s’agit d’accusations autrement plus graves, et l’essentiel de ce que je lui repproche (aggression de la Lybie, brutal alignement atlantiste, liquidation des reserves d’or Françaises, importation et implémentation du ’choc des civilisations’) ne figure de toute façon dans aucun des procès qui lui ont été intentés.

      Soutenir ou condamner Karim Benzema, c’est du niveau chroniqueur d’Hanouna qui donne son avis sur tout et n’importe quoi. Ça n’est ni mon
      boulot ni le tien, et mon propos était justement de dire que c’était triste qu’on se soit habitués à ce niveau de commentaire, jusqu’au plus haut niveau de l’État.

      Maintenant si tu veux mon avis personnel, je pense que dans l’affaire Zahia, il est innocent et qu’il a utilisé ses services de bonnne fois. Pour l’affaire Valbuena, il a voulu jouer à Al Pacino avec ses amis, qui eux sont de vrais truands et qu’il devrzit être condamné si jamais ça s’avère être le cas. Enfin je n’ai pas assez d’infos sur la dernière affaire pour donner ne serait-ce qu’un début d’opinion. Tu vois qu’on peut faire dans la mesure, même si je suis le.premier à dire que mon avis vaut que dalle. On a un système judiciaire très coûteux, et j’espère qu’il fera le boulot plus finement. Bref, ni condamnation, ni soutien en ce qui me concerne, mais marre de la justice twitter !


    • Nassim, mon avis est plus simple, quelqu´un disant qu´il se sent plus algérien que francais doit ete banni de sélection ; mais nos élites ont travaillé depuis des centaines d´années a la destruction du pays.
      On considere aujourd´hui normal, du moins on en discute un fait simplement inimaginable il y a 30 quand Hidalgo était au commande. Intellectuellement, On aurait meme pas pu imaginer. Écoute les vieilles gloires maghrébines ayant lutté pour la France, elle ont les larmes aux yeux quand elle parlent du pays. Mimoun en 1956 ou El Ouafi 1928. Je t´incite a connaitre l´histoire de ses géants, a coté de qui, l´autre ne mérite meme pas d etre nommé. Marathon olympique, on est pas dans les pousse ballons qui se vautrent les uns sur les autres avec putes et voitures de luxe.


    • @Gilles : C’est un autre débat. Le footballeur-voyou est une figure qui est apparue avec la génération Canto, quand il a commencé à y avoir beaucoup d’argent dans le sport. Il faut se rappeller que Cantona a traité son selectionneur de sac à merde, et les responsables de la FFF d’idiots, et a été rappellé en équipe de France à chaque fois. Il a fallu qu’il agresse un spectateur avec Manchester pour qu’il soit banni. http://www.linternaute.com/sport/fo...
      La génération Mimoun, c’est simplement une autre conception du sport.


  • J’ y crois pas une seconde, ça fait plutôt genre je pose mon bouquin et je prend la photo en cadrant le bouquin.


  • Franchement , quand on lit les commentaires , on sent vraiment le racisme latent . Vous devez vraiment avoir du mal pour vous retenir . Peu importe , vos propos transpirent le racisme . En tous cas , merci à E&R pour cet article . Que cet homme soit en phase avec Alain Soral ou pas , au moins il s’y intéresse pour se faire son propre avis . Trop de gens ici pensent être plus intelligents , parce que blancs , c’est d’une puanteur sans nom . Et surtout , c’est la preuve que non .

     

    • Et hop ! On va bientôt atteindre le point Godwin avec vous ! Quel racisme ? On émet des critiques et des doutes sur tout le monde sur ce site , je ne vois pas pourquoi cette personne serait exclue de nos critiques (fondées) sous prétexte qu’elle est noire.

      S’il avait été blanc avec la même posture et avec le même regard c’était pareil ! Marre de ne pas pouvoir critiquer des personnes sous prétexte qu’elles soient noires, arabes ou juives sans se faire traiter de raciste.


    • Bravo, vous avez réussi le concours d’entrée à SOS racisme. Au revoir.


  • Sur la forme, c’est une bonne nouvelle. Un joueur de foot (que les jeunes admirent) lisant un livre d’Alain, cela peut fortement inspirer la jeunesse de manière positive. Je trouve parfois les commentaires sur ER un peu dur. Il faut faire avec son époque.


  • ARC (Action Réinformative Citoyenne) : Rendez-vous utile en réinformant vos concitoyens.
    Composez des commentaires pertinents en utilisant l’information occultée par les médias mainstream, mais relayée par les médias alternatifs.
    Montrez ainsi comment les médias dominants coalisés, subventionnés par vos impôts, ne jouent pas leur rôle, se rendent même complices de vos dirigeants, de leurs forfaitures et trahisons, en se laissant instrumentaliser.
    Chacun peut et devrait modestement lutter contre la tyrannie médiatique, qui n’est plus un contre-pouvoir ni même un quatrième pouvoir mais est devenue le premier pouvoir.
    Un pouvoir qui rééduque et conditionne les esprits par la novlangue (Orwell - 1984) et la désinformation.
    « L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois. » Abraham Lincoln (1809-1865).
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein (1879-1955).
    « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. » George Orwell (1903-1950).


  • Je trouve ça bien de sa part ,il s’instruit ,ça ne fait pas de lui un paria ,il a raison même si ça fait chier le monde bobo .Il perdra moins son temps à lire çà que les torchons de BHL .


  • Autant il peut être souhaitable d’apprécier le courage de revendiquer le droit de penser, autant il est désagréable de voir stigmatiser, des qui, pour différentes raisons n’ont pas (encore) pris conscience de l’asservissement que nous subissons ; soit ne sont pas en mesure de s’exposer.


  • Qu’arrive-t-il à la France, et pourquoi bat-elle des records de pessimisme ? demande Alain Finkielkraut a Gilles Finchelstein.
    http://www.franceculture.fr/emissio...


  • Heu qestion c est quoi déjà le signe avec ca main ?

     

    • Bonjour,

      C’est tout bêtement le signe que l’on fait sur les photos dans les années 2000 sans vraiment savoir pourquoi, comme on faisait des oreilles d’âne avant pour la bousiller, là c’est pour l’améliorer, en illustrant sa zenitude. C’est comme le signe de la paix, mais avec un pet en même temps.
      Vous avez raison de demander sans honte ce qui n’est pas évident à comprendre déjà pour un trentenaire aujourd’hui.


    • C’est un hang loose hawaïen et polynésien, ou aloha. C’est une salutation pour dire tout va bien, bonjour, au revoir, avec tout mon coeur, etc...


  • Je suis foudroyée par l’intelligence qui émane de ce regard perçant. Et cette posture toute doctorale !

     

  • L’instruction n’est pas réservée aux intellectuels, et heureusement que des gens comme ce footballeur lisent pour dejouer les pièges de ce système qui nous oppresse.
    Je trouve que ce footballeur est extrêmement lucide, il vit dans un milieu ou tout brille, il pourrait se désintéresser de tout ce qui concerne 95% de la population, mais il s’est aperçu malgré sa richesse, que quelque chose ne va pas dans ce monde, et il se sent concerné. Preuve aussi que l’empire doit commencer à trembler, à voir un footballeur s’intéresser aux problèmes liés au sionisme.


  • Comme si les beaufs étaient meilleurs, et lisaient tous du Michea ou du Clouscard...

     

    • Disons que tu mets le doigt sur le truc agaçant ; les livres de Soral il y a plus de dix ans étaient lus par des types comme toi et moi et ni beaufs ni footballeurs ne les ouvraient, faut dire les choses comme elles sont.
      Donc, ouais, je peux comprendre l’agacement qui émane de ton commentaire tout comme je comprends l’agacement général des commentaires sur cet article ; personnellement, je ne vais pas m’extasier devant la photo d’un type avec des écouteurs juste parce que c’est un footballeur et un mec de banlieue ; il faut un peu sortir de ces histoires de représentations médiatiques. Qu’il lise, c’est bien ; il est certainement un type très bien, mais jusqu’à preuve du contraire c’est pas vraiment chez les fouteux ni dans les queues de Intermarché qu’on trouve les consciences les plus "aiguisées".


  • Vouloir comprendre le monde dans lequel on vit, qui que l’on soit, même un footeux, devrait être respecté et compris comme l’exercice de sa propre liberté de conscience, on n’a de compte à rendre à personne, seulement à conscience... Malheureusement ,le respect de cette liberté est à géométrie variable (selon son statut social ?...), bref, le constat amer est que notre chère Liberté est prise dans le tourbillon du deux poids deux mesures .

    p.s : ce footballeur n’a rien fait de mal, mais attendons de voir la suite... la conclusion de l’article d’E&R y fait déjà allusion...


  • "Comprendre l’Empire" est devenu un livre incontournable pour vulgariser l’esprit de Dissidence française .. il nous a servi à nous autres africains aussi ,pour avoir un autre curseur sur la France que celui servi par la propagande BHLienne ... Pour nous autres africains ( algériens ) , les choses sont très simples : il faut choisir entre la France gauloise de Soral , une France, libre, souveraine ,travailleuse , créatrice , authentique et donc généreuse, pas du tout réactionnaire ou raciste comme on le prétend , au contraire humaine , donc véridique et honnête , avec ses terroirs , ses clochers, ses épis , ses ouvriers , ses chansons , ses villes et ses châteaux ... Et la France oligarchique , louche, totalitaire , maffieuse et cosmopolite de BHL, de Boutih, de Bouteldja ,de Tarik Ramadan, de Cukerman , de Méphisto , Jack l’éventreur et autres Salah Abdesslam , une France de mensonges et d’impostures , de voyous et de charlatans , affaissée , dangereuse , dénaturée , asservie , qui nous inspire la peur et jamais la confiance ... Il ne faut pas sous-estimer notre jugement et notre vigilance concernant nos intérêts vitaux , nous autres les africains , les voisins et partenaires de la France ...Nous sommes conscient de l’histoire que nous avions eu avec la France et des enjeux du monde futur aussi ; nous n’hésitons pas à choisir la France gauloise de Soral et c’est avec elle , avec la Russie , avec les celtes , les slaves et les germains d’Europe Occidentale et Orientale que nous voulons construire , dans l’amitié et la concorde , l’humanité et le monde de demain ....

     

  • Bien, bonne nouvelle. C’est déjà bien qu’il lise des bouquins, et pas plus mal que ce soit celui-ci en particulier. J’avoue que je ne le connaissais pas, souhaitons lui une longue carrière.


  • C’est génial, je vais enfin pouvoir dormir tranquille !


  • #1424471

    A bon lire comprendre l’empire fait de lui un érudit, un homme de bon, de beau, un homme de sens ?
    Si ce type avait du bon-sens il sortirait de cette logique consumériste, materialiste, capitaliste !
    Si il faut il l’a eu pour Noël 2014 et n’a toujours pas fini le premier paragraphe pardon mais pour moi les footballeurs d’aujourd’hui sont des vecteurs de haine et de stupidité !
    Qu’il nous rejoigne et après on en reparle !
    http://www.leparisien.fr/sports/foo...
    Combien de retournés chez les sportifs la liste est bien trop longue !
    Pardon du peu mais même lire Joseph de Maistre, Louis de Bonald, Charles Maurras, Mgr Henri Delassus, ne ferait pas de lui un ami ou un frère d’arme !
    J’aimerais voir les sportifs offrir de leur image et parole au prés des des jeunes tel un Pascal Mancini qui à ça petite échelle fait bien des choses positive !
    Pas comme ces types !
    Mille excuses.....


  • Notez qu’il s’agit de places en vis à vis...donc c’est peut-être celui de son voisin d’en face !! Enfin bon, si jamais c’était vraiment lui qui lisait ça, je dis qu’il y a 9 chances sur 10 qu’il nous fasse une Mamadou Sakho !

     

    • Vous vous trompez sur le personnage, il a choisi l’inter qui lui proposait moins que les autres (voir origines du club, seul à inclure les étrangers dans leur équipe sous le fascisme). et il a choisi les bleus alors qu’il aurait pu jouer avec sa sélection africaine. et pour l’instant, y a une concurrence féroce à ce poste en EDF, si bien qu’on ne l’y voit pas, mais je vous garantis qu’il n’a rien à envier à Pogba, la nouvelle coqueluche.
      Avec Geoffrey nous sommes définitivement plus proche du cantona que du sakho.


  • Bon ben sa carrière est finie... Sauf s’il baisse son froc. Une Mamadou Sakho...


Commentaires suivants