Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le religieux Bernard-Henri Lévy fait son prêche sur Europe 1

Petite séance de pilpoul sur la notion de "peuple élu"

Extrait de l’interview promotionnelle de Bernard-Henri Lévy par Anne Sinclair sur Europe 1 le 6 février 2016, où le faux philosophe et vrai talmudiste revient sur la notion d’élection du peuple juif. Celle-ci, selon lui, « n’indique aucune espèce de supériorité ». Et d’ajouter, une minute plus tard : « Les juifs sont le trésor des Nations. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1393645

    Le culot ... toujours le culot d’une sans gêne ( et oui ... accent circonflexe !!!)

    Pour nous dire qu’ils chient du marbre ...

     

  • "Un trésor est (...) un ensemble d’objets de valeur accumulés, et le plus souvent dissimulé ou perdu".(Wikipédia) Alors BHL, dissimulé ou perdu ?


  • Trésor de la Nation, Avant garde de la République, tout se tient.
    Et après il nous parle de paix et de démocratie alors que ce type est un communautariste à 2000%. Moi j’appel ça un gourou haineux et pervers de surcroît.


  • Comme le dit Mgr Williamson, le peuple juif de l’Ancien Testament a bien été choisi par Dieu pour divulguer son message au monde. Or, il est plus que transparent, à travers les Saintes Ecritures, que ce peuple a tourné le dos au Seigneur dès qu’il en a eu l’occasion. Les prophètes sont justement venus pour le remettre dans le droit chemin (autant que possible)... En revanche, cette trahison envers Dieu a été poussée jusqu’au meurtre de son Fils unique. Le peuple juif aurait pu être le trésor des Nations, si seulement il avait entièrement et sans condition accepté le Christ. Ce peuple nous a donné les plus grandes merveilles, comme la Sainte Vierge Marie et les apôtres, tout comme il nous a donné naissance aux pires calamités, comme le Talmud et j’en passe...

     

    • #1394007
      le 10/02/2016 par Jean-Marie de Bretagne
      Le religieux Bernard-Henri Lévy fait son prêche sur Europe 1

      Bonsoir,

      Je suis d’accord avec vous, comme Cain ce peuple est protégé par Dieu et maudit à la fois.
      C’est bien pour cela qu’il sont indéboulonnable...Lisez leur l’histoire !
      Seul Dieu pourra mettre un terme à celle-ci, par leur conversion au Christ.
      Attention, ils restent des juifs de la lignée de Moïse et ceux-ci restent nos frères !

      Bien à vous


  • A mon avis si Moise devait revenir, BHL serai certainement parmi les premiers à être engloutir, si j’ai bien compris en fait cette notion de peuple élu est une contrainte qui mérite bien un petit billet... on est élu mais c’est pas de notre faute, plaignez nous encore et encore.


  • Quelle récompense espère-t-il tirer de tout ce sang ?

    Ce type est à gerber. Jeune déjà je trouvais tous ses block notes imbitables... ce n’est que plus tard que j’ai enfin compris ce qui me parraissait incohérent... merci Alain !


  • La relève s’annonce déjà comme étant le fils GLUCKSMAN qui se balade de pays en pays en propageant bien des révolutions.


  • ça me rappelle un extrait du film " l’associé du diable " lorsque Satan dit : " La vanité, c’est décidément mon péché préféré. C’est tellement fondamental. Le narcissisme, c’est notre propre opium. "

    Très bon film que je vous recommande.

     

  • Encore une grave atteinte à la laïcité


  • je me mefie toujours des gens qui font leur promotion personnelle sans qu’on ne leur demande rien...

     

  • C’est bon, on a compris que les élites juives tiennent leur masse par des mythes. Sans aucun intérêt ce BHL.
    Je préfère écouter Attali. Lui ne fait pas que nous renseigner -savamment d’ailleurs, contrairement à ce joueur de pipeau- sur la fonction des mythes mais sur la finalité de leur réactivation. Et en cela, il ne raconte pas de bobards.

     

    • #1394022
      le 10/02/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le religieux Bernard-Henri Lévy fait son prêche sur Europe 1

      @ Andrée

      Cela fait plaisir de constater que quelques-uns parviennent à voir la véritable hiérarchie établie au sein de la communauté de lumière dont BHL n’est qu’un second couteau.
      La fonction objective qui est assignée à Bernard par ses maîtres consiste à nous faire détester les juifs, celle de Jacques se situe à un tout autre niveau... alors que la "dissidence" le considère souvent comme un simple siphonné du bocal.


  • il dit que le "peuple elu" n est pas synonyme de superiorité ou d arrogance comme il dit que le talmud est une oasis de bonté...C est bien un comique....


  • Ce type est imbuvable ,d’un narcissisme exacerbé ,rabâchant sans arrêt son dégout de la France et la supériorité du juif sioniste . « Les juifs sont le trésor des Nations. » et mon cul c’est du poulet .
    Le jour qu’il fermera sa gueule, il évitera de dire des conneries,et ça nous fera des vacances.


  • vous êtes sûr que l’Esprit du Judaisme se vendra mieux que mein Kampf en 2016 ? Cà m’étonnerait !


  • On a le droit de s’en foutre de l’ égo surdimensionné de "ces gens là", ou c’est de l’ antisémitisme ?

     

  • Désolé, impossible d’écouter ce personnage maléfique pour le bien de l’humanité. Une véritable allergie.

     

    • Maléfique c’est exactement le mot , rien que le regarder s’exprimer me procure une sensation extrêmement négative que je définirais comme des " vibrations sataniques" . ( Et pourtant je suis pas croyant !)
      Si il est un "élu " comme il le pense, c’est certainement pas pour le bien de l’humanité, j’en ai la certitude .


    • Je vous rassure vous n’ etes pas le seul à éprouver cette impression plus que désagréable qui pour ma part provoque de la nausée et pour illustrer vos propos, je citerai Amma, la célebre sainte hindoue lors de son discours à Toulon, novembre 2014 "...Aujourd’hui l’homme se comporte comme un asura vis-à vis de la création, ce monde est asurique, les asuras ont envahis la terre et le pire c’ est que certains d’ entre eux sont incarnés sous forme humaine..." (asura=démon) Les "rationnalistes" pourront en sourire mais en tant que croyant ayant déjà eu "affaire" à ce genre de "choses", je vous assure qu’ils ne devraient pas,... à qui sait "voir", BHL est un très bon exemple...


  • #1393819

    Religieux peut être mais alors sa religion n ’est pas celle de la verité :

    Il confond, intentionnelement ou non, Coré avec Aarun, car si Coré est bien celui qui a preferé les biens de ce monde et qui a eté engloutis avec ses montagnes d’or après que Moise est ordonné à la terre de l’engloutir,

    Celui par qui Moise s ’est mis en colère et a laché les tables de la Loi en redescendant du Sinaî est son frère Aaron,

    Pourquoi BHL le religieux ne s’instruit t ’il pas en lisant le Coran pour connaître la vrai histoire des juifs, cela reste une énigme. Il parle bien de la bible, pourquoi ne se penche t’il pas aussi sur le dernier Livre revelé pour trancher avec certitude entre le vrai et le faux ?

     

  • En quoi nous qui n’appartenons pas à la nation élue serions nous tenus d’adhérer à ce qui n’est après tout qu’un mythe où la finalité eschatologique(messianique) justifie les moyens...Ce paradigme est largement partagé par les "chrétiens sionistes" et les néoconservateurs nord-américains, et la "tentation de supériorité " les autorise voire les oblige à déconstruire et même détruire un monde dégradé et corrompu.
    l’incarnation et la rédemption par Dieu fait homme en la personne de JC ,elles ne sont pas un mythe mais un message,il n’y a pas de peuple élu mais des individus qui par leur foi en lui et son message seront... élus.
    Entendre l’ exégète pilpouler sur une radio généraliste me conforte sur ma conviction,BHL n’est pas à ranger dans la catégorie philosophe mais dans une autre "théologico immanente",celle des augures,des oracles...Peut être est ce là son secret,interpréter le muthos et donner aux hommes de pouvoir la certitude de ne pas contrarier les dieux au Kosovo,en Lybie,en Ukraine...en Syrie.


  • Les juifs sont le trésor des nations et le reste c’est quoi ?

     

  • trésor de la palestine ?


  • Une question Camarades :
    C’est vrai ce qu’il avance sur cette mission imposée au peuple juif car tous les autres auraient refusé ?
    ça vient d’où cette histoire ???
    Merci à vous d’avance

     

  • Hérésies.

     

  • Jusqu’à preuve (matérielle) du contraire, il n’y a pas plus de dieu que de beurre au prose... donc qu’ils aillent, lui et sa bande de scories, se faire regarder ailleurs !



  • l’interview promotionnelle de Bernard-Henri Lévy par Anne Sinclair




    par Anne Rosenberg en fait.

    Et je ne pense pas que ce que raconte ce dinguo tienne 2 secondes à l’analyse théologique rigoureuse.
    Dieu à élu le peuple juif par dépit et pas par choix !
    bah voyons ! C’est vraiment imaginer que Dieu raisonnerait comme un simple homme, subirait les mêmes contraintes et limitations que la condition d’être humain :
    complètement débile !
    Il est l’Alpha et l’Oméga, créateur de toutes choses et le tout-puissant... et il serait obligé de choisir par dépit ?! on se fout de qui ?
    BHL se moque de Dieu, et ça ne lui portera surement pas chance.

    ...trésor des nations ...nations qui ont quand même régulièrement tenté de se débarrasser du fameux trésor tant il devenait encombrant !
    ça me fait penser aux fameuses "chances pour la France des années 90" dont le seul talent était de retourner devant le juge plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire.

     

  • je l adore ...


  • "L’arbre à connaissance sculpté avec ses excréments" ... c’est encore Dieudo qui fait la meilleure synthèse ...


  • Comment peut on écouter ce genre d’énergumène qui se revendique juif sioniste pro israélien qui déteste la France !! ??


  • Un imposteur, comme ses corréligionaires sionistes,
    imposture qui repose sur la puissance de l’argent et l’entresoi, et ce guignol n’est qu’un pantin aux ordres, un sayan manipulateur manipulé !
    Je repense à Céline, il avait tout compris et s’il était encore de ce monde, il aurait pu écrire bagatelle sioniste pour une future mise en esclavage goyime...


  • #1394178

    Il a une chemise très chère. Je me demande prosaïquement s’il la lave ou la jette tous les jours. Moi qui suis très versé en théologie, c’est malheureusement la seule réflexion communicable que m’inspire sa savante intervention.

     

  • On m’explique ce qu’il ce passerait si un musulman viendrait vanter les bienfaits de l’islam et dire que les musulmans sont le trésor des nations ??
    Le 2 poids 2 mesures m’insuporte au plus haut point !


  • L’élection serait un (autre) fardeau...Quel trouvaille !

    Faux philosophe mais authentique enfumeur !


  • le peuple juif est le trésor des nations.
    C’est donc à lui qu’il faut payer les impôts.
    Mon Cher Trésor comme disait Desproges je crois


  • Imaginez un peu un écrivain gaulois de la Corrèze ou du Morbihan venir à la TV débiter des sornettes genre : "le peuple Celtique est l’Élu de Dieu et le trésor des nations " ... Soit on l’envoie en correctionnelle pour virulence Vichyste , soit on le remet à l’institution psychiatrique , soit on lui donne un coup de pied au derrière .. Mais BHL lui dit ce qu’il veut . Il est d’ailleurs le grand Patron et le grand Manitou . Par effet tribal , il est le propriétaire de la TV française privée et publique et les juges et les "valeurs " de la République française" lui sont soumises ainsi que la théologie pontificale officielle de l’état français, par une sorte d’Éthique dont il est le promoteur et le gestionnaire exclusif et qui lui est subordonnée sous tous ses angles et toutes ses coutures idéologiques et politiques et que ses pairs et ses sbires ont érigée en système de pensée et en modèle behavioriste unique d’Émotion et de Pathos depuis 1981 auxquels les français doivent se soumettre sous peine d’être châtiés et bannis de la sphère économique et symbolique ....


  • Franchement, qui a envie de subir ça le matin ?


  • Pourquoi ce nom "Europe 1" ?


  • On reprend :"La Torah est un Trésor pour les Juifs ; et les Juifs un Trésor pour les Nations". On résume : "Torah->Trésor->Juifs->Trésor->Nations". Le résultat : "c’est que la Torah est (peut-être) un trésor pour les Nations ; mais à mon avis les Juifs n’ont été qu’un simple Joint (un intermédiaire, un chaînon) entre Yahvé, Dieu, God, Allah (...) et les Nations". Notre "Seigneur" aurait pu choisir, par exemple, les Esquimaux pour accomplir cette tâche ; mais bon... "IL" avait une préférence pour le Tigre, l’Euphrate et le Nil. Maintenant dire que les Juifs sont un Trésor pour l’Humanité" c’est pousser le bouchon un peu trop loin "Mr Maurice". La Faune, la Flore et la Nature.. OUI.. c’est un Grand Trésor pour les Nations. Mais dire qu’un groupe d’Êtres Humains est un Trésor pour un autre groupe d’Êtres Humains... j’ai des doutes... vu ce qu’on voit depuis la nuit des temps. Cependant il y a, et il y aura, quand même des Hommes et des femmes, dans différents domaines, qui ne feront pas regretter à Dieu d’avoir crée Adam et Eve.

     


    • mais à mon avis les Juifs n’ont été qu’un simple Joint (un intermédiaire, un chaînon) entre Yahvé, Dieu, God, Allah




      Faux !
      Le Judaïsme date de Judas, de même que Christianisme qui date de Christ. Tout ce qui précède ces deux protagonistes ( Dieu, Adam, Abraham, Jacob, Moïse etc ) est commun aux monothéistes ( Christianisme, Judaïsme & l’Islam )


  • Et Bernard est, lui, le trésor du peuple "Trésor-de-Dieu". En toute modestie, bien entendu...


  • Au moins c’est cartes sur table


  • Cet ignorant de BHL-Botul évoque la notion de " peuple juif " à l’époque de Moîse . Absurde.
    Le judaïsme est issue de Judas. et non de Moîse


Commentaires suivants