Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Loi Travail : interview de Pierre de Brague à la télévision iranienne

La chaîne iranienne PressTV organisait un débat francophone le 7 juillet 2016 autour de la loi Travail et de sa contestation, avec pour invités Pierre de Brague, militant d’Égalité & Réconciliation et auteur d’un mémoire sur le Cercle Proudhon publié chez Kontre Kulture, et Alain Benajam, président du Réseau Voltaire.

 

Sur le pourrissement du débat social en France par l’extrême gauche, voir l’analyse d’Alain Soral dans le dernier Soral répond ! :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Seul le FN changera les choses ,et il n’y a pas d’ambiguïté concernant la sortie de l’UE et de l’euro par référendum .Tous les autres partis sont des partis mondialiste et Européiste


  • #1515058

    Alain Benajam : "Le Front National est un parti ambigu".

    Je suis soulagé de remarquer que je ne suis pas le seul à le subodorer :)
    Mais a-t’on encore le droit de l’exprimer ici ?
    JeSuisLePen va-t’il encore intervenir pour faire le flic de la pensée orthodoxe pro FN ?

     

    • Ce qui m’intéresse moi, c’est de savoir sur quel point tu les trouves ambigu ?


    • "Mais a-t’on encore le droit de l’exprimer ici ? "

      Soral a sévèrement critiqué le FN dans son entretien de février 2016, de même que JMLP en septembre 2015, il va encore plus loin dans la vidéo de juin 2016 et encore encore plus loin dans une des dernières émissions ERFM.

      Faut suivre l’actu avant de jouer au plus malin qui a raison tout seul !


    • #1516123

      @ colibri (pour Borderline, désolé mais la réponse à ta question se trouve dans une lecture élargie du net et des merdias - pour cela tu n’as pas besoin de moi)

      Ma dernière réponse semble être passée à l’as (tss tss, ce n’est pas cool de refuser un droit de réponse).

      Je recommence donc mais prends un autre angle, plus radical celui-là.

      Je parle de "ici", tu ne parles que de Soral.

      Penses-tu qu’ICI il n’y ait QUE Soral ?
      Et son équipe, les adhérents, les sympathisants et autres alliés, les curieux, et même les trolls, les gens quoi : ils sentent le pâté ?

      Tu en déduit donc que ta réflexion à la mords-moi-le-nœud "Faut suivre l’actu avant de jouer au plus malin qui a raison tout seul !" tu peux te la glisser dans un endroit que la bienséance et des restes de galanterie auxquels je me cramponne comme une moule à son rocher (élégance oblige) m’interdisent de nommer "ici" !
      Pour un colibri je trouve que tu n’y comprends goutte (hum, je sais la vanne est pourrie).

      Ah les ravages du manque de discernement, de la sur-interprétation, de l’incompréhension de ce qui est à lire, sans parler des procès d’intention et des attaques ad hominem ou personam !
      Il serait temps d’y remédier...


    • @insoumis de la dissidense

      Le simple fait que Soral (donc la ligne ER, au cas où vous n’auriez pas compris. Donc la ligne des modérateurs du site, si on réfléchit un peu) soit très critique envers le FN et le fait que les modos (qui doivent respecter la ligne éditoriale dictée par le patron du site) permettent à tous les "fans" du FN de s’exprimer, répond déjà à votre première question.

      Les avis critiques envers le FN, quand ils sont argumentés, on en trouve régulièrement dans les commentaires ici. Notamment pas mal de Français musulmans et issus de l’immigration. On trouve plus d’avis favorables au FN car tout simplement ils sont plus nombreux. Ca ne veut pas dire qu’ils ont raison ou que ER penche en leur faveur.

      Le procès d’intention est plutôt de votre fait, de ce point de vue. "A t-on encore le droit de l’exprimer ici ?", genre les pro FN l’interdisent ? Alors que Soral le fait depuis belle lurette ? Manque de discernement, en effet !

      Ou alors melon trop gros ("je ne suis pas le seul à..." : euh oui comme beaucoup de monde dans les rangs d’ER, suffit de leur parler, "Insoumis de la dissidence", donc ya des soumis dans Dissidence ? Soumis à qui, à quoi ?)


  • Si cela continue, on va bientôt confondre Pierre de Brague avec Alain Soral ;)

    On sent la patte et le recule dans l’analyse, si propre à E&R. Bravo !

     

  • Dans une vidéo Adrien Abauzit qui est notamment avocat dans le droit du travaille parle de cette loi.. je vous là conseil


  • Génial le coup des sous-titres façon BFM-TV.
    Sur l’original, la simple reprise des propos des invités fait un peu feignant, mais ici ça fait parodique.
    Même l’oral avec les cafouillages "du direct" font BFM.
    Et puis, c’est bien connu : la pédagogie c’est la répétition.

    À suivre.


  • Ça me rend fou de devoir regarder une émission d’une télé Iranienne pour avoir une analyse pertinente sur ce qui ce passe en France en 2016 ! Tout ce qui a été dit par Alain Benajam et Pierre de Brague était intéressant, même les questions de la présentatrice étaient de très bon niveau. Ce n’est pas demain la veille que l’on verra ça sur nos merdias...


  • Alain Benajam sur E&R, franchement : j’approuve ! Même si quelques divergences existent, ce bonhomme est passionnant !


  • En attendant, ce ne sont pas les forces vives de la Nation qui emm** le gouvernement ; quelles sont les actions concrètes des TPE, PME, franchisés et startup qui menacent cette loi ? La réalité du terrain c’est de savoir que la grande majorité de ces forces vives ne font pas partie du réseau d’entraide ER.

    J’ai un doute qu’un patron de PME roulant en 4X4 et émargeant à un salaire 4 fois supérieur aux plus haut placés hiérarchiquement de l’entreprise soit le véritable "soldat" de la gauche du travail.

    La CGT est effectivement noyautée par de futurs président du Siècle ou autres missions de vendus, mais la base soudée est percutante. Il est primordial que la réinformation à propos de la sortie de l’Europe et de la priorité de la Nation soit diffusée, mais ni plus ni moins que chez les forces vives.

    Soutien aux arracheurs de chemises soréliens.


  • De Brague se rapproche de plus en plus du maître du logos ! On croirait presque entendre Soral quand il parle ! En phase de devenir un digne fils spirituel du maître !


  • Il est pas lyonnais Pierre de Brague ? ( je suis pas sûr ...). Cette ville est magique, pour moi, elle représente vraiment l’esprit français, elle est la vraie capitale française, ne dit on pas de Lugdunum qu’elle est la capitale .... Je l’ai quitté à 14 ans pour Toulouse, pas mal aussi ...


  • Non il n’y a pas d’ambiguïté au FN , depuis toujours il n’a pas
    changé d’idée , Mr Benajam ne répétez pas ce que dit UPR ,
    c’est totalement faux !

    Mr de Brague , n’a pas critiqué le FN sa réponse est plus juste ,
    c’est une question de pouvoir pour agir , il n’y a que l’union de tous
    les Patriotes qui pourra donner ce pouvoir , ce n’est pas en créant
    des divisions justement que ce sera possible , il faut être lucide .


  • La loi travail avec un nom arabe (comme c’est curieux) passe pendant les congés pour légitimer le retour des syndicats à la rentrée. Le syndicalisme est le lubrifiant du capital.


Commentaires suivants