Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Mettre fin à ce régime décadent : l’appel de Béatrice Bourges

L’allocution de Béatrice Bourges à la manifestation pour les libertés publiques organisée jeudi 11 février 2016 sur le « Parvis des droits de l’homme » (esplanade du Trocadéro) à Paris.

 

Béatrice Bourges sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chapeau bas à cette brave femme. Beatrice guides-nous vers la vérité. Selon l’historien suisse Dr. Daniele Ganser il ne faut jamais se soumettre à ce système, quand on est dans la vérité. Car mieux vaut mourir dans la verite que de vivre perpétuellement dans le mensonge.

     

    • Je ne sais pas si il vaut mieux mourir dans la vérité que de vivre dans le mensonge , mais vivre en paria , en pestiféré, être mis au banc de la société , emprisonné , baîllonné , spolié : ça , bon nombre de penseurs , écrivains , humoristes , et j’en passe , en font quotidiennement les frais ...après , on va décrier à longueur de temps et médias les censures des ex pays de l’Est , des pays dirigés par les raïs déchus du Maghreb , de l’Allemagne de 33 à 45 , jusqu’à donner la nausée , tellement la propagande est grossière !


    • En effet, car la probabilité de succès est égal à 0 !


    • "Mourir dans la vérité" .... c’est débile .... quand tu es mort tu ne peux plus te battre...dans le sens de se battre pour faire triompher la vérité....


    • @bourdieusien

      As-tu entendu parler des résistants ? On peut tuer une personne mais on ne peut pas tuer la vérité. Si tu meurs dans vérité il y aura des gens qui te suivrons peut-être pas toi ? La vérité/raison vaincra la violence il faut l’accepter.


    • Ce n’est pas avec un tel lexique, un tel langage, que l’on aime ramèner avec un humour moqueur à des sectaires démagogues que vous y arriverez... De l’eau bénite pour le camp opposé. Bête mais très vicieux. On n’est pas dans « la race naïve et noble » chez ces gens.

      La vérité - l’absolue nous est refusée. Suffit de voir ce que l’on a sous le nombril pour calmer nos prétentions vaniteuses. Il n’y a que les valeurs qui nous intéressent. La valeur de celles-ci. Sont-elles bonnes pour l’homme ? Mauvaises ? Dérivent-elles d’un corps sain, malade ? On s’aperçoit de tout cela en observant leurs effets sur un corps, d’une société, d’une association humaine. C’est bien de se plaindre des effets, car négatifs, mais les causes ?


  • #1395276

    Il y a du Manon Roland en Béatrice Bourges.
    Souhaitons lui une grande réussite dans son action afin qu’aboutisse enfin ce très grand projet qui a malheureusement connu une terrible désillusion il y a 2 siècles.

     

    • C’était quoi le grand projet en 1816 ?


    • Du Manon Roland !
      Ah l’insulte ! Pauvre Béatrice, femme de foi et de courage qui lutte pour la vie, la comparer à cette fanatique de Manon Roland chez qui les pires horreurs de la Révolution se sont préparées.
      Un petit tour vers les débuts de la République, pour s’instruire un peu :
      http://www.egaliteetreconciliation....


    • @Marion Sigaut
      Merci pour le rappel de la conf. je l’avais zappée...plus pour longtemps.
      Je viens de finir un de vos livre (fascicule) et en 130 pages j’en ai plus appris qu’en 2 ans d’Histoire à l’école !
      Marion, que pensez-vous exactement du rôle de la femme "Poisson" Estiolle à la cours de Versailles ? On dirait déjà une infiltration janséniste quasi "illuminée"...
      Merci de me donner votre avis, et bonne continuation à vous.


    • #1396768

      L’un des plus important fléau de l’humanité résumé dans les commentaires ci-dessus : l’ignorance et la malhonnêteté intellectuelle.
      Il n’y manque que la violence, mais verbalement on la sent, néanmoins, très présente.


    • @ Henri XI
      La Poisson était envoyée par la Finance, elle avait été programmée pour être maîtresse du roi qu’elle était à peine sortie du ventre de sa mère.
      Les jansénistes n’y sont pour rien. Ce sont les Lumières qui ont bénéficié de sa bonne fortune. En revanche, il y a bel et bien eu une connivence entre jansénistes et Lumières, pas évidente toutefois parce que discrète. J’ai donné une conférence à ce sujet il y a quelques jours au Cercle de l’aréopage. Guettez leurs publications, vous trouverez bientôt.


  • Déca-dent ! il reste dix dents au système avant qu’il ne devienne sans-dent !

    Bon, ça ne fera pas rire tout le monde mais c’est surtout pour remercier La Geste De Béatrice et son ardeur bienfaisante, elle nous montre l’exemple et nous avons besoin d’exemples, merci à elle !

     

  • #1395404
    le 12/02/2016 par Libre de penser ce que je veux
    Mettre fin à ce régime décadent : l’appel de Béatrice Bourges

    Béatrice Bourges, femme de conviction, se fait le relais de nombres de personnes qui ne peuvent plus s’exprimer. A travers ces discours, chacun d’entre nous partage ses valeurs au nom de la défense de sa maison France qui part en couille avec nos dogmatiques qui nous dirigent.

    Elle s’avère de la race des seigneurs qui défend sa foi, une morale mais qui ne se couche pas pour un poste, un mandat. Nous ne pouvons pas en dire autant de F. Barjot et de L. de la Rochère ou celle d’ordre nouveau qui flirtent et pactisent avec Les Républicains pour des places à prendre.


  • Ce régime décadent provient du capitalisme, de l’argent et de l’Etat. Tant qu’ils ne voudront pas comprendre qu’il faut absolument abattre ces trois dégénérescences, il pourront s’égosiller et faire autant de discours et de manifestations qu’ils le souhaitent, absolument rien ne changera.


  • Finit la gué-guère intra-dissidence, l’ennemi est en face !


  • J’ai beaucoup d’estime pour la femme, mais à l’écouter, je me demande avec quoi compte- t-elle sauver le pays et plus largement la civilisation européenne ? par quel miracle les choses s’arrangeraient -elles soudain ? si elle compte sur le christianisme, c’est mal barré vu que la religion, universaliste par essence, a permis, par son enseignement, toutes les tares actuelles ( laïcité, féminisme,démocratie, tolérance...)

     

    • Vous allez continuer longtemps à répéter votre inutile diatribe depuis des mois ? D’autant que vous avez été contredit mainte fois... Dans le langage d’internet, vous n’êtes pas loin du spam. Si vous ne voyez les problème actuels que sous cette angle, vous ne voyez le monde qu’à travers le judas d’une porte. Après libre à vous de répéter votre monologue...


    • à mika...
      à miser sur les religions, vous faites fausse route...
      Après avoir atteint l’apogée, les religions monothéistes entament à présent le périgée, c’est une loi universelle, nulle civilisation, nulle idéologie ou religion n’y échappe !
      J’aurais donc été contredit ? par qui ? et par quelles arguments ? ceux qui misent sur la religion, la pseudo souveraineté du peuple ? l’histoire a depuis longtemps démenti vos certitudes...
      Une vérité cesse d’être vraie quand elle fait l’unanimité ( oscar Wilde ), méditez là dessus et revenez me voir ensuite...


  • Anatole France disait :
    " la république gouverne mal mais se défend bien."


  • Oui, seule La Vérité rend libre !
    Vive La France Libre !