Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nice : la justice demande à la mairie de détruire 24 heures d’images

"C’est la première fois qu’on nous demande de détruire des preuves"

Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci « d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images ».

Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l’article R642-1 du Code pénal leur demandant l’effacement « complet » de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de Nice. « C’est la première fois que l’on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier. Le centre de vidéosurveillance et la ville de Nice pourraient être poursuivis pour cela et d’ailleurs les agents en charge du dispositif n’ont pas compétence pour se livrer à de telles opérations. »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • de là, à ce qu’un jour on nous en présente d’autres, (bien sur, revues et corrigées...)


  • Au loin maintenant les choses sont claires. Ils se cachent meme plus ...pays de fous..


  • C’est qu’il faut surtout pas que les gens puissent se poser des questions sur ce qui c’est passé, car la populasse est non seulement conspirationniste mais en plus fasciste, raciste et surtout antisémite....
    Il faudrait demandé à Estrozizi d’enlever les caméras et de remettre des agents dans les rues ! Ah mais non, il n’y a plus de locaux ou de matériel pour les corps constitués....de plus ce ne sont pas des fervents défenseurs de Israhell......

     

  • Des choses à cacher, peut-être... Étonnant, non ?!


  • On détruit les vidéo des voyages sur la lune...l’on détruit les vidéo de l’attentat de ice...bref l’on détruit tout ce qui permettrait l’émergence de la vérité !!!...

    ...et pendant ce temps les français regardent le Tour de France...


  • Alors là, je deviens illico conspirationiste et c’est pas les merdias qui vont me faire changer d’avis.


  • Le bourrin identitaire qu’on veut pousser à casser du muz, il sent qu’on est en train de lui mettre ou pas...

     

    • Au contraire même je crains fort...

      Je sais pas si, suivant les cas, c’est :
      - par pure racisme
      - par lâcheté (car in fine s’en prendre au pouvoir semble toujours faire plus peur qu’au 1er qui passe)
      - par bêtise pure
      - par narcissisme (refusant de remettre ses certitudes en questions)
      - voir un mix de tout ça

      Mais il semble que chez les "bourrins" comme tu dis, y ait pas grand chose qui semble les faire changer d’avis et surtout de "cible"... même, voir surtout, preuve à l’appui car là on risque fort d’en devenir une à son tour.
      Ca fait bien longtemps que je ne suis plus naïf, mais je pensais pas qu’on pouvait être borné à ce point là.

      Y a juste à espérer qu’ils soient pas assez nombreux pour tout faire basculer et permettre à nos maîtres de sortir le champagne pour fêter leur victoire.


  • Parquet Paris Procureur, au 32e ou 33e degré. On a compris. Ils ont peur qu’on trouve les preuves de leur défaut.


  • Pas de problème... il se pourrait que les "sévices" secrets aient oublié quelques détails... Mais pas de panique les vidéos vont être saisies, pour ne jamais être révélées. Faudra se contenter de la "version officielle". :/


  • l’Etat d’urgence arrivait a terme, il fallait bien qu’on puisse continuer a surveiller les nationalistes, qu’en est t’il de tout ses tweets qui prévoyaient un attentat pour le 14, qu’en est il de la deuxième personnes dans la cabines, qu’en est il de ses avant gardistes qui ont décliné le feu d’artifice a cause de gastro entérite de dernière minute, il n’y a pas 150 moyens d’arriver a un état policier. La vérité est antisémite, les vidéos surveillances trop Orwellienne va falloir nous gommer tout cela. Le mieux c’est de profiter du beau temps, et de nos heures libres, ne pas s’affronter et discuter de la France de demain, expliquer a qui de droit les bienfaits de la rémigration, puisque des gens ont perdu l’histoire de leurs ancêtres, et font perdre à la France son histoire ethnique et culturel, expliquer le pourquoi et le comment, en évitant la guerre civile et le chaos tant recherché par certains.


  • C’est sidérant cette info !!
    IL faut évidement s’élever contre cette acte de dissimulation de preuve manifeste.

    Ils vont devoir traiter TOUS les Français de complotistes, car ils vont Tous ( a part les 2 ou 3 débiles de service ) se poser la question légitime : Pourquoi effacer les images d’un crime ?
    Ceux qui effaceront les images seront également coupables et complice !


  • L’État est notre ennemi çà devient évident.

     

  • Quand le coupable a l’occasion de détruire des preuves qui l’accablent, pourquoi se gênerait-il ?


  • Alors l’ont-ils faite cette destruction ? C’est évidemment la seule chose que les gens veulent savoir. Il n’est absolument pas recommandé d’obéir à ce genre de réquisition. Tout agent a le plein droit de refuser d’exécuter un ordre qu’il estime immoral.


  • #1517026

    Ne nous réjouissons pas trop vite de ce scandale montant à propos de la tuerie de Nice.

    On peut même prévoir que le gouvernement socialiste et certains de ses membres aura à subir tout un tas "d’affaires" et de foudres, tout ceci évidemment relayé par les merdias mainstream (on a déjà Libération).

    Et alors, on s’en fiche. Le fait que la gôche socialeuse morfle ne changera rien pour le système. C’est même bon pour lui et sans doute prévu de longue date.

    Et cela va conforter la position de la drouate, Jupette en tête et par la même occasion on parlera moins de la "loi" anti France El Khomri qui vient de passer définitivement grâce à un troisième 49-3.

    Ils sont vraiment balaises ces tordus !


  • On marche complètement sur la tête. Bientôt le Conseil Constitutionnel de Laurent Fabius(-Gayssot) va ordonner la suspension de la Constitution pour des raisons constitutionnellement inconstitutionnelles. C’est le règne du pilpoul.


  • Il n’y a pas le nom de l’ OPJ sur la réquisition ? je croyais que c’était obligatoire ...

     

    • C’est ce que j’ai relevée aussi, aucune signature, tiens donc je ne suis pas la seule !


    • Ce que je pense souvent est que les meRdias possédés par l’Empire n’ont pas encore le contrôle total des appareils d’état mais qu’ils essaient malgré cela de fomenter le chaos en envoyant de fausses informations. Peut-être donc, si ce que vous avez remarqué est juste, qu’il s’agit d’un fausse information pour que la pagaille s’installe dans le cerveau des gens. Tout le monde a connu dans un cercle social quelconque une personne qui sème le conflit entre les gens. Cette personne A va voir B et lui dit que C a dit tel chose désobligeante sur B. Puis elle va voir C et lui dit que B a dit telle chose désobligeante sur C. B et C se déchirent ensuite sans se rendre compte que A a fomenté la dispute. TRIANGULATION !


  • C’est une nouvelle AFFAIRE D’ETAT après Charlie et Bataclan.

    Décidément avec le Parti "socialistes" comme avec le "Centre gauche" de la 3e république : on asservit tous les organes régaliens : la Justice, Armée, Police, Fisc. Tous sont devenus des instruments politique aux ordres. C’est le règne de la Sureté Générale.


  • Waouh énorme... Alors là ils ne se cachent meme plus !
    Ah si : "Nous, SDAT/058"
    On y est.


  • Bon bah, on a une piste pour le massacre de Nice. La joie fait mille bonds dans mon cœur à l’idée que tous les coupables et complices reçoivent leur juste châtiment.
    Qui veut détruire les preuves est suspect de complicité. Maintenant, il reste à savoir qui se cache derrière le nom de "ministère de l’intérieur", quel est le chef de cette organisation ? Quels sont ces liens avec daesch ? je crois savoir que les gens de cet acronyme rencontre d’autres organisations chaque semaine, notamment le ministère des affaires étrangères et le ministère de la défense. L’enquête permettra d’établir la responsabilité de ces organisations aux agissements bien suspects.

    ps : la vidéo-surveillance est réservée à une certaine élite, alors qu’elle devrait filmer cette élite.


  • Si ce n’est pas un aveu complet d’operation sous faux drapeau.... la meme chose que la suppression des videos de "l’avion qui s’est ecrase sur le pentagone".
    On sait maintenant que c’est un missile qui s’est ecrase sur le pentagone, grace aux videos pirates.
    On peut donc savoir la verite sur Nice si des francais bienveillants detournent les videos existantes.

     

    • Tout a fait d’accord. J’appelle la police honnête à reveler au peuple ce que Cazeneuve veut cacher. Ne serait-ce que pour rendre justice aux enfants, aux femmes, hommes massacrés. Justice totale pour les familles des victimes. Seuls ceux qui ont commis ces crimes de masses ont un intérêt urgent à detruire les preuves vidéos.
      Ces images demontrent que le gouvernement a menti, voire qu’ordres a été donné àla police de laisser passer le camion.

      Tout comme un general en relation etroite avec l’Etat colonial-sioniste sous l’égide de Hollande, a donné l’ordre aux soldats présents lors de la tuerie du Bataclan, de ne pas intervenir. Information révélé par Pananza.
      Ces responsables devraient etre placées en garde à vue, ecrouées pour participation à une entreprise terroriste en relation avec une puissance étrangère.
      Hollande, Cazeneuve, Valls sont en etat de panique. La droite a en partie compris qu’ils utilisaient des moyens terroristes pour gouverner et esperer rester au pouvoir au nom de la securité nationale. Elle n ’as pas compris que l’état d’urgence était aussi dirigé contre elle.
      Les nationaux-socialistes veulent prendre de vitesse les policiers qui ont decouvert la machination terroriste de l’Elyssée. Il y aura forcément une guerre des services de polices et de renseignements. C’est pourquoi Valls déclarent, comme un terroriste, qu’il y aura d’autres attentats
      Incapable d’assurer la securité des français, il doit demissionner et être traduit devant une cour de justice independante du parquet à sa botte.
      Je ne doute pas que les familles porteront plainte contre le minitere de l’interieur pour tentative de destruction de preuves dans une enquete pour terrorisme, de lancer une petition pour que l’enquête soit menée par des juges d’instructions independants et non par le parquet qui ment aux familles et l’anti-terrorisme qui agit pour detruire des preuves.


  • Theorie du Complot au Complet...
    La video en france sert juste pour la répression des automobilistes et non a la sécurisation de la population. En meme temps la naïveté du peuple dont celui de Nice Diminue un petit Merci a Alain Soral avec sa conférence interdite par EscroZizi... @Dieudo loooool pour la conscientisation comme quoi une source commence a se transformer en rivière et petit oiseau deviendra grand pourvu que Dieu lui prête longue vie


  • sur de nombreux forums que j’ai consulté, des trolls affirment haut le coeur que " la justice a une copie", ce qui est un mensonge flagrant, puisque les sauvegardes ne sont pas terminées et selon les executants de ces sauvegardes (des milliers d’heures) supprimer les 24h heures qui derangent le gouvernement, risquent de faire tout perdre...

    encore un accident a supputer ? Ce gouvernement est a gerber total : apres les mensonges ehontés de valls (on est habitués a ses mensonges recurents, comme ceux de hollande), il veut aujourd’hui faire disparaitre (au moins) les preuves de la carence d’etat ?


  • C’est plus des casseroles que se trimbalent le PS, c’est une cuisine équipée...

     

  • Il y a contradiction entre un homme authentique de religion et un comportement sodomite, violent et antireligieux.

    Ce criminel de masse est avant tout un meurtrier, mais certainement pas un musulman ou un esprit travaillé par l’islam et son message.


  • on dirait que ce gouvernement de traitres fait tout pour se faire detester et soupconner par la majorité des francais... est il completement idiot ou pretentieux ou alors ??? quelqu’un a t’il une idée sur cette (trop) grossiere esbrouffe de destruction de videos ??
    Car on sait tres bien sur E&R a quel point la justice francaise est aux ordres du gouvernement et fera disparaitre toute chose qui risque de deranger. le pretexte de protection de la vie privée est trop enorme.


  • Sans blague ! Et je me fais modérer sur le site "les-crises" quand j’évoquais le trajet du tueur ! D’où venait-il le soir du massacre ? De Nice, garé quelque part ? De l’extérieur de la ville ? A-t-il conduit normalement (en s’arrêtant aux feux rouges, carrefours et... passages pour piétons) ? Avec toutes les caméras dont se vantait le traître et opportuniste Estrosi, n’y a-t-il pas des éléments pour faire avancer l’enquête ? A moins que certains se satisfassent de savoir que "c’est un musulman" (point, à la ligne) qui a commit ce massacre ! Je ferais partie d’une famille de victime, je serais fou furieux !

     

    • "Je ferais partie d’une famille de victime, je serais fou furieux !"

      C’est ce que je me dis aussi. Les familles et proches des victimes doivent se fédérer, se faire entendre par tous les moyens et exiger d’avoir un accès IMMEDIAT aux enregistrements des caméras de surveillance, pour vérifier par eux-mêmes et se passer des intermédiaires. Voire qu’ils exigent de superviser l’enquête, digne de ce nom si possible, avant que ne soit noyé le poisson. Avec ce qu’ils endurent je pense que ce n’est pas un luxe.

      On va pas encore se laisser entuber avec des explications foireuses et un story telling bancal jusqu’aux prochains massacres et ainsi de suite. Je sais pas comment ils se debrouillent pour que ces affaires puent à chaque fois. J’espère que sur ce coup beaucoup de citoyens vont commencer à se réveiller, à commencer par les proches des victimes.


  • la justice ... ;)
    magnifique.


  • on veut cacher des choses louches,et si dans les jours ou les semaines qui viennent les français connaitront la vérité sur ce carnage ce sera l’insurrection.
    beaucoup de gens se posent des questions et on détruit les seules preuves de l’attentat.ça peut marcher pendant un temps mais il va arriver un moment ou les masques vont tomber et ce gouvernement de bonimenteurs tombera.

     

    • Et des choses louches il y en a.
      Plusieurs témoignages laissent penser qu’il y avait un autre terroriste dans le camion et qu’il tirait.
      Voir Panamza, mais aussi une très jeune fille racontant qu’un homme est sorti du camion armé et s’est enfui dans la foule. Les impact de balles sur la partie passager aussi sont étranges. Et dans une vidéo le type menotté derrière le camion et exfiltré.
      Imaginez que les vidéos montrent ça. Cela foutrait une sacré merde !


  • Imaginez la même info en Russie ou en corée du nord ? Levé de boucliers, tapage médiatique en masse etc.

    En France ? Rien...


  • Cela fait penser aux nombreuses destructions de preuves et de documents aux Etats-Unis après le 11 septembre — en particulier, le très rapide déblayage des preuves matérielles sur le site du World Trade Center et l’envoi des restes des structures d’acier des tours en Chine pour recyclage.


  • Bonjour,

    Depuis quelques années la police assomme ma boîte (transport en commun) de demandes d’extractions de vidéos de bus ou métros. Il y a peu encore, les demandes ne concernaient que des événements arrivant dans les véhicules (vols, agressions, etc...), soit suite à des dépôts de plaintes des victimes.

    Depuis peu, la municipalité PS ne voulant pas entretenir le parc de vidéos-surveillance installé par l’UMP, on est passés de 2-3 vidéos la semaine à 10-15 par jour. Sur les films, il ne se passe souvent presque rien, en tout cas rien de violent.

    Qui surveille-t-on, est-ce la continuation de filatures ? Dans quel but ? Les flics qui passent sont des jeunes blasés qui bossent avec des bouts de ficelles pour coffrer des lampistes.

    Cette info me paraît donc incompréhensible. Mais rassurez-vous chers citoyens, c’est (sans doute) pour votre sécurité.


  • Si nous manquions de preuves confirmant la complicité de l’appareil d’état avec les tueurs, cette procédure en est une en béton. L’oligarchie mafieuse au pouvoir et aux ordres du Nouvel Ordre Mondial et couvre les agissements des tueurs, dont elle est le relais des donneurs d’ordres.


  • On les tient a condition qu’un juge ou un homme politique demande une inculpation.


  • Le fait qu’ils veulent effacer les vidéos ne veut pas forcément dire qu’il y a un complot.
    Mais ils veulent peut être éviter qu’un petit malin "s’amuse" à compter le nombre de policiers qu’il y avait réellement ce soir là...

    J’espère qu’on aura un Snowden français qui va copier ces données et éviter leur destruction.


  • #1517135

    Bizarrement l’info n’est plus du tout en première ligne sur yahoo... On ne veut pas que les français sachent qu’on demande l’élimination de preuves peut être compromettantes pour le gouverne.ment. Enfin, je sais pas vous mais le procureur François Molins, je trouve quand même qu’il y a un truc qui cloche cher lui, quelque chose qui met mal à l’aise... Et puis pourquoi est-ce lui qui parle ? Ce n’est pas sa juridiction, non ? Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

     

  • Je trouve souvent dans ma BAL des pétitions à signer pour tout et n’importe quoi.

    Ce moyen serait peut-être utilisable pour faire passer des infos de ce genre.
    Même si peu osent signer, c’est un moyen comme un autre de pousser à la réflexion.
    Une occasion à saisir, non ?

    Il semble que n’importe qui peut en lancer et sur tous les sujets imaginables.

    Une vocation ici pour "change.org" ?


  • Bonsoir, merci pour votre travail E&R.... et à tout les contributeurs aussi par vos commentaires...

    C’est Hallucinant cette info.. et hop on efface les preuves sur décision de justice.. !!

    Certainement que les images vidéos des 6 cameras positionnées sur l’axe Promenade des Anglais sont très parlantes sur ce qu’il s’est réellement passé...


  • Si ça continue comme ça, on aura bientôt une loi qui nous obligera à héberger au moins un fiché S par foyer et à lui acheter des armes de guerre. Tout refus entrainerait une incarcération de 20 années minimum.
    Vu que tout part en cacahuètes, on n’est plus à ça près, hein ?


  • On risquerais de découvrir qu’ils étaient 2 dans la cabine du camion , le passager abattu sur place et le chauffeur qui descend du camion et cour vers l’arrière pour s’échapper avant de se faire interpellé et évacué manumilitari discrétos...

     

    • Ou plutôt le passager qui était un agent s’assurant que le boulot soit bien fait par le conducteur...parce que dans le cas présent il ne s’agit pas vraiment d’une radicalisation "express" mais d’un recrutement express et de l’utilisation par les services secrets d’un zozo afin de lui faire commettre un attentat. Avoir un accompagnateur s’assurant que le rigolo allait bien faire le boulot et non pas se barrer en loucedé après avoir touché les 100 000 euros qu’on lui a remis pour le sale boulot...j’admets que cette théorie est un peu complotiste mais malheureusement de nos jours tout est possible !


    • Moi j’ai remarqué que lorsqu’il y a une soit disant attaque islamiste aux usa quelques jours ou quelque semaines après il y en a une en France ensuite les attaques se font toujour en binome (2 terroristes) charlie-hebdo = 2 , magasin casher Coulibaly = 2 , Bataclan = 4 dont un qui a réussi a s’echapper , Nice = 2 , et chaque fois le gouvernement cache celui qu’ils ont reussi a capturé vivant , les américains se cachent derrière tout ça , se sont les mêmes qui ont détruits les tours jumelles qui ont crée daesh et qui attaquent les pays arabes et qui nous attaquent ici en France .


  • Dans 1984,
    - la guerre c’est la paix (cf. "la France est en guerre" vs le logo du 13/11 Peace/Tour Eiffel),
    - la liberté c’est l’esclavage (cf. la loi travail)
    - 2+2 = 5, la double-pensée (cf. le terroriste islamiste qui n’est ni terroriste ni musulman, le camion frigorifique qui n’est pas frigorifique, le "pas d’amalgame" alors qu’on nous fait comprendre qu’un simple Momo de palier peut devenir un assassin en puissance...)
    - et enfin, l’ignorance c’est la force : on détruit les preuves (justice aveugle oblige) pour les remplacer par d’autres
    Nous y sommes.

     

  • hallucinant !
    en plus il y a une énorme faute d’orthographe dans le document, ils sont mauvais jusqu’au bout


  • Il y a un moment où les crimes se payent.

    Le moment venu, nous aurons vite fait de savoir qui, quoi, où, quand et comment.

    Ci-gît déjà la république. qui va disparaitre comme elle est née, dans le tumulte et la terreur.

     

    • Si seulement tu pouvais avoir raison... mais je crains que cette affaire n’aille rejoindre la liste des "affaires non classées uniquement pour ceux qui cherchent encore"

      Comme JFK, le 9/11, Dutroux, etc...

      Le système va faire le dos rond, et ensuite tout le monde (peuple, médias, ...) passera à "l’affaire suivante" ...et ainsi de suite...
      Si déjà y a pas au minimum une démission dans les semaines qui viennent, c’est mort... à mon avis.
      Les gens ayant visiblement plus de courage pour cracher sur 3 papiers gras à l’endroit du camion que pour réclamer des comptes à nos "zélites"...


  • Si c’était en Turquie, les merdias occidentaux auraient lynché Erdogan. D’ailleurs, le subconscient des occidentaux a été formaté à un point de voir Erdogan comme le nouveau Hitler. Même l’état d’urgence de 3 mois a été critiqué par la France qui vient d’instaurer un état d’urgence de 6 mois !


  • "Les caméras ne servent qu’à faire emballer les jeteurs de papiers gras". De qui vient ce commentaire ? Des politicards anglais, pays truffé de caméras, qui ont milité pour la mise en place de ces fameuses caméras et qui sont désabusés, ça ne s’invente pas !!! Mais pas besoin de ces vidéos. Tout le monde à compris que ce qui s’est passé à Nice sent l’état profond.......

     

  • Pendant que l’attention des Français est concentrée sur Nice... Sans doute encore une coïncidence malheureuse. Au fait, si on adhère à la théorie de la Coïncidence, on est conspirationniste ou pas ?


  • "...pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images"
    On ne détruit surement pas un original pour un tel prétexte. On agit de la sorte quand on veut cacher des informations importantes. En espérant qu’il y eu des sauvegardes ; surement. Mais nous n’en saurons pas plus, comme d’habitude.


  • Pour paraphraser un célèbre chanteur, je dirai seulement :
    "Ne m’appelez plus jamais "Justice", car la Justice elle nous a laissé tomber" .....
    Quand on lit des nouvelles pareilles on n’en peut plus .....
    Espérons seulement que des médias dissidents comme E&R ont pu à temps avoir ces images en totalité et pu les mettre en lieu sur pour qu’elles ne soient pas perdues à jamais !!!


  • Pourquoi remonter à 24h puisque l’attentat a duré moins de 2 minutes ?


  • La ville refuserait d’effacer les images :
    http://www.nicematin.com/faits-dive...
    Ça va chier !


  • Très surpris par l’unanimité des réactions sur ce sujet.

    Depuis l’attentat et de toute manière, le spectacle de l’imprécision des dépêches de l’AFP se disputait à la tentative très gauche de masquer la prétendue faillite de toute la chaine de commandement, du ministère de l’intérieur, en passant par le préfet, la mairie, l’organisateur des festivités du 14 juillet et les policiers.

    Un cafouillage monstre sous état d’urgence et de l’appareil d’état socialo révélé au monde entier en live, même Libé ne pouvait pas passer à coté et relever les contradictions dans les déclarations de D2R2 Cazeneuve, ce fut d’ailleurs fait ici et abondamment notamment concernant la polémique autour de la nature et la vitesse supposées du camion.

    Maintenant, le pouvoir judiciaire porte à notre connaissance et via média interposé, son intention d’effacer une journée de cameras surveillance, plus c’est gros plus ca passe.
    Franchement, croyez vous que l’état Français n’a pas le pouvoir de dépêcher sur place et en toute discrétion des types capables de faire le job sans qu’on le sache ?

    La bonne blague !

    Ce gouvernement continue sa manipulation de masse, attise le feu de la contestation, de par cette demande d’effacement hyper médiatisée, il nous conforte volontairement dans l’idée qu’il cherche à cacher quelque chose.

    2017 c’est bientôt, les grands stratèges laïcistes augmentent la pression sur le peuple, encore un attentat ou des cafouillages et Marine au second tour ne sera plus une hypothèse d’école, ce sera une certitude, viendra alors la stratégie pour gagner au premier tour, condition sine qua non pour la victoire finale.

    Je pense qu’on va assister à de grandes manœuvres politiques et médiatiques avant la fin de l’année, avec probablement des surprises dans les ralliements.

     

    • #1517396

      Je partage à 100% votre analyse. Nombreux sont ceux qui après chaque événements tragiques qui se suivent s’étonnent de l’autisme apparent de nos dirigeants, renégats notoires, et de l’obstination des médias dominants aux ordres à taire les évidences et à mécaniquement, de fait, exacerber les tensions, à coups notamment de "Padamalgam" et autres variantes du genre "Il buvait, mangeait du porc, baisait,...". Après avoir nourri le communautarisme, ils en sont même à vouloir importer les troubles raciaux US en promouvant des mouvements téléguidés par des officines étrangères (i.e Young Leaders) : Indigène de la République, et maintenant BLMFrance. Quand allons nous prendre conscience des réels enjeux de la partie qui se joue ?


    • "Franchement, croyez vous que l’état Français n’a pas le pouvoir de dépêcher sur place et en toute discrétion des types capables de faire le job sans qu’on le sache ?"

      Tu racontes n’importe quoi pépère... En l’occurrence c’est justement ce qui aurait du se passer, sauf que non. Personne ne connait mieux le système que ce qui s’en occuppent.


  • Selon l’article 434-4 du code pénal, qui prévoit et réprime la destruction de preuves matérielles, « est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité :

    1° De modifier l’état des lieux d’un crime ou d’un délit soit par l’altération, la falsification ou l’effacement des traces ou indices, soit par l’apport, le déplacement ou la suppression d’objets quelconques ;

    2° De détruire, soustraire, receler ou altérer un document public ou privé ou un objet de nature à faciliter la découverte d’un crime ou d’un délit, la recherche des preuves ou la condamnation des coupables.

    Lorsque les faits prévus au présent article sont commis par une personne qui, par ses fonctions, est appelée à concourir à la manifestation de la vérité, la peine est portée à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende ».

    Le délit de destruction, soustraction d’objet ou document de preuve en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité prévu par l’article 434-4 du code pénal ne saurait s’appliquer à l’auteur de l’infraction principale et ne peut être constitué que par le fait de celui qui n’a pas participé à celle-ci (Crim., 24 novembre 2010, pourvoi n° 06-85.270, Dr. pén. n° 3, mars 2011, comm. 31 par M. Véron).

    Il était apparu à l’occasion d’une poursuite du chef de blessures involontaires contre un gynécologue obstétricien que le compte rendu d’accouchement remis par le médecin aux parents, et sur lequel les experts commis au cours de l’information judiciaire s’étaient prononcés, n’était pas identique à celui produit lors des débats par une sage-femme, le premier document ayant été modifié par ledit médecin, conscient d’un risque d’engagement de sa responsabilité par les parents, de sorte que cette nouvelle version était susceptible de faire obstacle à la manifestation de la vérité, notamment en cas de poursuites pour blessures involontaires. À cette occasion, la chambre criminelle a jugé que le délit de destruction, soustraction ou altération de preuve prévu à l’article 434-4 du code pénal ne constituait pas une suite indivisible du délit de blessures involontaires qui ferait obstacle à l’exercice de poursuites à l’égard de leur auteur de ce chef (Crim., 16 mai 2012, pourvoi n° 11-83.834, Bull. crim. 2012, n° 123).

    Bien les autorités qui n’en n’ont plus d’autorité mais qui s’octroient des autorisations du fait du Prince dignes d’un Etat mafieux, fraternellement uni !


  • En détruisant les images des caméras de Nice on évite le révisionnisme qui se transformerait en conspirationnisme pour finir en complotisme .Comme çà l’affaire est dans le sac ,circulez il n’y a rien à voir. Soyons SVP démocrate .
    La justice "indépendante" de goooooooooche est la pour vous protéger .La vérité ,rien que la vérité ,toute la vérité .


  • Selon l’article 434-4 du code pénal, qui prévoit et réprime la destruction de preuves matérielles, « est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité :

    1° De modifier l’état des lieux d’un crime ou d’un délit soit par l’altération, la falsification ou l’effacement des traces ou indices, soit par l’apport, le déplacement ou la suppression d’objets quelconques ;

    2° De détruire, soustraire, receler ou altérer un document public ou privé ou un objet de nature à faciliter la découverte d’un crime ou d’un délit, la recherche des preuves ou la condamnation des coupables.

    Lorsque les faits prévus au présent article sont commis par une personne qui, par ses fonctions, est appelée à concourir à la manifestation de la vérité, la peine est portée à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende ».

    Bien les autorités qui n’en n’ont plus d’autorité mais qui s’octroient des autorisations du fait du Prince dignes d’un Etat mafieux, fraternellement uni .... dans la douleur et la compassion pour les victimes et leurs familles ... devant les micros et caméras des médias mais qui en réalité, n’en ont rien à foutre.

    Etat d’urgence ou urgence de l’état dans lequel vous mettez la France ? La prenant en otage !


  • Ce n’est à mon sens qu’une nouvelle preuve de l’infantilisation de la population par nos zélites. Ils détiennent bien entendu les bandes vidéo (qui font désormais partie de l’Histoire) mais refusent que la populace y ait accès.
    Pour de multiples raisons : images choquantes bien sûr, mais aussi des images qui permettraient de pointer certaines légèretés de notre système dit de "sécurité" et même de notre "civilisation" ; barrage policier poreux, flics municipaux (non armés) qui courent après le camion en agitant leur Taser (lol), le courageux citoyen (en scooter) qui tente d’arrêter le chauffeur avec ses petites mains nues, etc.
    Franchement, ce genre de vidéo ne peut que prouver à la populace que les postures sécuritaires de nos "leaders" sont bidon (Nice est une des villes les + fliquées de France), et mettre en joie les apprentis-djihadistes de tous horizons en leur montrant combien c’est facile dans notre pays aussi désarmé que "civilisé" de tuer en quelques secondes des dizaines de personnes.
    Tout comme l’assassinat à Marseille en 1934 du roi de Yougoslavie Alexandre 1er (malgré la présence de 1 500 policiers, plusieurs compagnies de gendarmes à pied et 200 inspecteurs en civil...) eut pour effet - dévastateur pour la suite - de provoquer la chute du gouvernement Doumergue et... montrer à Hitler et Mussolini que la France n’était plus le grand pays guerrier qu’elle avait été.

     

    • TeddyTed, vos cinq dernières lignes sont très importantes puisqu’elles soulignent et à l’insu de votre plein gré très probablement, comment l’oligarchie laïciste s’appuie habituellement et abondamment sur l’histoire de manière à combattre ses ennemis, un procédé largement utilisé face par exemple aux outrances verbales du menhir et en son temps, pour le diaboliser et détourner le peuple de propos que l’on pourrait qualifier au mieux, de visionnaire au pire, frappés de bons sens sur l’immigration en terre de France.

      Si votre rappel est juste, sa mécanique est malheureusement largement réutilisée à des fins de manipulation puisque depuis Nice, on peut acter une augmentation médiatique dans sa demande au peuple de prendre conscience du danger afin de combattre le fascisme du XXIème siècle et incarné, selon eux, par le fondamentalisme Islamique, ce dernier n’étant qu’une construction intellectuelle ayant germée dans les cerveaux d’anciens généraux laïques de Saddam et servant les desseins expansionnistes de l’oligarchie, cette dernière profitant des guerres arabes et de l’antagonisme Chiite/Sunnite pour prospérer.

      En résumé, votre remarque sous forme d’analogie historique, pourrait parfaitement être reprise et très prochainement par un BHL, un Valls ou un Attali, bref par des agents chargés justement de faire l’inventaire historique afin de justifier la mondialisation de leurs maitres et par la force .


  • Mais que ne veut-on pas que les français voient ? C’est le droit des niçois et du peuple français, de savoir et de voir, en pareille circonstance, incroyable ! On en entend pas parler du tout dans les médias, ça devient de pire en pire dans ce pays.

     

    • Certainement ce dont nous parle Hicham Hamza dans les vidéos qu’il a mises en ligne et qui montrent des détails qu’il nous est difficile d’analyser ou comprendre bien à l’abri sur notre canapé.

      Montrer tout le "paysage vidéo" de Nice ce soir-là, donnerait les explications que nous ne pouvons appréhender.

      Demandant cette destruction, ils vont très loin, la populace et certains fonctionnaires semblent réagir.
      Pourvu que ce ne soit pas qu’une impression.


  • C’est tout bonnement incroyable...
    Ces gens sont tellement assurés de leur impunité qu’ils ne se cachent même plus...
    J’espère que ces images tomberont entre des mains compétentes afin que toute la vérité soit faite.
    A force de se croire au-dessus de tout le "travail" est de plus en plus bâclé - cette affaire est peut-être ce qui permettra de démontrer la duplicité de ceux qui nous servent encore de "dirigeants" pour le plus grand malheur de la France.


  • Je dis bravo à ER de diffuser cette information et toutes celles afférentes à ce qui se passe à Nice. On voit la rigueur avec laquelle ce site défend ses idées.
    Car ce qui me choque c’est que certains sites qui se disent de la dissidence ne font même pas mention de ce qui est un scandale d’Etat alors que cela est connu depuis hier après-midi.
    Oui faîtes le tour de vos sites favoris et voyez ce qu’ils en disent et faîtes vous votre opinion.


  • Hahaha, tout le monde se focalise là-dessus, une sorte d’os à ronger... Même si on ne peut pas écarter l’incompétence, ça m’étonne beaucoup que tout se passe par les voies officielles. Un simple courrier à une ville UMP sachant qu’il fuitera automatiquement dans les journaux ? Pas de barbouzeries, échanges de bons procédés, chantages sur des élus locaux ou fonctionnaires, etc... pour arriver aux mêmes fins ? Ça ne sent pas très bon tout ça

     

  • Pendant que les esprits sont occupés aux recueillements et aux commentaires sur ce site, la loi travail article 49.3 vient de passer en catimini. Ils ont crées cet attentat pour faire diversion, ils en sont capables !


Commentaires suivants