Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Philippe de Villiers : "Marine Le Pen a une carrure présidentielle"

L’électorat catholique déçu par Fillon se tourne vers le FN

Dans les colonnes du JDD, dimanche 19 février 2017, Philippe de Villiers, considéré par le journal comme un « leader de la droite catholique et souverainiste », vante les mérites de Marine Le Pen.

 

Il souligne d’abord l’avoir trouvée « excellente » lors de L’Émission politique, le 9 février dernier sur France 2.

Puis il précise :

Je pense que l’on va vers des surprises toutes aussi excellentes. Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses. Dans mon village des Herbiers, une terre pourtant centriste, ils veulent tous voter pour elle…

Rappelons que le président du Mouvement pour la France (MPF) s’était déclaré beaucoup plus dubitatif il y a quelques mois : il ne considérait alors pas Marine Le Pen capable de « changer les choses ».

Philippe de Villiers, qui est proche de Marion Maréchal-Le Pen, a visiblement revu sa position.

Au moment où l’électorat catholique qui avait misé sur François Fillon est désarçonné par le « Penelope Gate », cette main tendue de Philippe de Villiers est de bonne augure pour le Front national.

Comprendre les enjeux de l’élection de 2017,
avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On se demande pourquoi le FN n’a pas tendu la main à De Villiers au lieu de Guaino ou Dupont-Aignan...

    C’est quand même De Villiers et son équipe qui sont allés récupérer l’anneau de Jeanne d’Arc confisqué par les anglois en d’autres temps !

    Et dont nous aurons besoin au défilé du 1er mai*, pour ceux qui croient aux symboles.

     

  • M. De Villiers est très respectable, il a des convictions et y est fidèle. Néanmoins, nous devons tous réfléchir aux conséquences de nos paroles et de nos actes. Et la question essentielle est (de mon point de vue) : comment éviter cinq ans de socialisme supplémentaires ? A vouloir ce que certains considèrent comme l’idéal, ne risque-t-on pas le pire ?

     

    • Ce qu’on doit à tout prix éviter, ces cinq ans de mondialisme supplémentaire. Il n’y a aucune différence de politique entre la gauche et la droite, car ce sont des mondialistes qui ont le même agenda. Le FN n’est pas l’idéal mais c’est incontestablement le meilleur choix pour la France et les Français.


    • Le pire c’est le mondialisme.
      l’idéal c’est la révolte des nations.
      Qui défend la nation si ce n’est Marine Le Pen ?
      Qui ?


    • #1669633

      Arrête de jouer aux dominos, parce que je ne comprends pas où tu vois qu’on risque d’avoir le PS au pouvoir ??? Hamon va se faire sortir à 14%, Mélenchon à 11%, Macron va faire beaucoup plus bas que prévu car il est comme une star’ac, gonflé avec du vent.
      Finale : Fillon contre le pen.
      Donc, parler du PS est anachronique et inutile.
      Laisse donc les morts reposer en paix. Un peu de respect pour les défunts, stp.


    • Oui bien sûr le pire c’est le mondialisme, je suis bien d’accord. Mais quelle est la meilleure façon d’en sortir ?
      Je signale à deux qui veulent bien s’y intéresser que Fillon défend aussi la nation. C’est bien pour ça qu’il est attaqué. Simplement, la méthode n’est pas la même.
      D’autre part, défendre la nation et retrouver notre souveraineté passe par une crédibilité internationale et donc notre redressement économique. J’avoue que lorsque j’ai vu MLP balayer d’un revers de main le financement de ses propositions et la question de la dette, je ne l’ai pas trouvée très crédible. Sans parler du déficit de notre commerce extérieur...
      La vérité est que Hollande laisse le pays dans un état catastrophique...


    • @Domino

      En servant docilement Sarkozy et sa politique anti-nationale, Fillon a largement démontré qu’il était un traître à la nation.

      En 2012, Marine Le Pen était la seule candidate a avoir chiffré intégralement son projet et à avoir publié un plan complet et chiffré de désendettement de la France... Au niveau économique, Marine est la plus crédible et pointue des candidats. Les autres sont au mieux des incompétents, au pire des traîtres, ou les deux, comme Fillon et Macron.


    • Première remarque au sujet de De Vilier : Ce type a lutté contre le FN de JM à l’époque, pour je ne sais quelles raisons. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi l’électorat Catholique devrait s’intéresser à Marine, à moins qu’elle n’ai décidé d’officialiser son union avec son concubin et perdre la marque déposée "Le Pen". Mais passons.
      @Le Pen, vite ! Marine a un programme chiffré, pourquoi pas, mais moi (et de nombreux français) ce qui m’intéresse c’est de savoir dans quelle mesure l’état va s’immiscer dans ma vie privée les 5 prochaines années. C’est pour lutter contre cet interventionnisme que je n’ai jamais voté à gauche. Hors Marine Le Pen, propose beaucoup de choses qu’elle présente comme des solutions, mais en tant que chef d’entreprise, j’ai du mal voir des solutions dans ses propositions. À commencer par la tolérance zéro envers les consommateurs de ganja. Elle a l’intention de mettre 7 millions de français en prison ? C’est comme ça qu’on défend la nation ? Mais ça, ça ne me concerne pas personnellement donc, passons. Parlons de la sortie de l’Euro (qui entraînera pour sûr la chute de l’UE). En soi, pourquoi pas. Le seul soucis, c’est qu’il y a un état profond en France, qui s’appelle le monopole de la sécurité social. Or, grâce à l’UE et à l’application des lois UE, il est désormais possible pour les entrepreneurs des états membres de choisir leur sécu (obligatoire en France). Comme la sécu française plombe littéralement le budget des entreprises, de plus en plus d’entrepreneurs choisissent de se lancer dans une bataille juridique pour faire valoir le droit UE. Donc si Marine décide de sortie de l’UE, il ne sera plus possible pour ses entrepreneurs de se libérer. Or Marine n’a pas clairement indiqué (contrairement à Fillon, c’est d’ailleurs là que les salves ont commencées contre lui) qu’elle allait détruire le monopole de la sécu. Elle a seulement dit que les entrepreneurs auraient le choix de cotiser au RSI ou au régime général (salarié), trop cher pour le service rendu. Pour résumer, le programme de Marine n’est pas assez libéral économiquement pour créer de l’emploi (je vous assure que c’est bien ça qui empêche d’embaucher à l’heure actuelle). Quant au "catholicisme", M. Fillon est marié, il a une famille digne d’une famille française, et je pense que ça compte d’un point de vu diplomatique. Donc pour moi, Fillon défend une meilleure vision économique de la France, et une francité bien plus traditionnelle que Marine.Mais, j’ai toujours voté FN.


    • @Le Goy

      L’électorat catholique est français, donc préoccupé par l’avenir politique et économique de la France. Cela dit, Marine est la seule qui a dans son programme l’abrogation de la loi sur le mariage gay et une politique nataliste pro-famille visant à réduire le nombre d’avortements. Fillon ne propose rien de tout cela. Marine est donc bien plus catholique que lui.

      Marine souhaite sauver la sécurité sociale et alléger la fiscalité des PME par rapport aux multinationales, là où le gouvernement Fillon l’a alourdie. Elle souhaite également démanteler le RSI, œuvre catastrophique et confiscatoire de Fillon qui a entraîné la ruine de nombreux entrepreneurs. Avec Marine, les PME françaises seront prioritaires dans les marchés publics. Marine est donc infiniment plus favorable aux PME que Fillon.


    • Le Pen, vite !
      Vous voyez ? C’est exactement ça le problème : le RSI a été créé car il y a le monopole de la sécurité sociale. Or le problème, c’est que beaucoup d’entrepreneur aimeraient une gestion à l’anglo-saxonne, où les tracasseries administratives sont rares. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs suivent le mouvement des libérés, dans lequel il y a un discours tout à fait opposé à ce que vous affirmez en gras. Personnellement, j’ai bien étudié la question, je vois beaucoup trop de contradictions dans le fait de vouloir sauver la sécu, sortir de l’euro et relancer l’économie. Si Marine voulait faire sauter la sécu, là, ça serait crédible. Par ailleurs, on crève de nos fonctionnaires en France. Ils pullulent partout, et c’est pour ça que chaque démarche est d’une lourdeur qui découragerait le plus ambitieux des entrepreneurs. Là encore, Marine ne semble pas se préoccuper de ce problème, vu qu’elle souhaite entretenir le système. Fillon en revanche, a annoncé vouloir supprimer 500 000 postes de fonctionnaires : on va respirer ! Par ailleurs, je ne suis pas un adepte du mariage gay, ni de la légalisation du cannabis, mais il ne me semble pas que les gens qui font ça soient des criminels à pourchasser, donc il me semble que ce sont simplement des discours démagogiques qui servent à une personne qui a trahi son père, ne se marie pas et veut tout de même bénéficier de l’image de marque Catholique et Le Pen. Quand à la lutte contre la contraception, voilà encore une mesure Catholique démagogique. Mais on verra bien. Par rapport au bilan de Fillon : il ne faut pas oublier que ça aurait dû être juppé à sa place. Fillon a encaissé tous les dossiers puants sous sarko. Par ailleurs, il a toujours été plus ou moins le mouton noir de l’UMP, le type payé pour se faire cracher dessus. Pour moi, le fait qu’il est, à l’heure actuelle, plus attaqué que Marine, est un indice. Si le système veut s’en débarrasser, c’est qu’il y a une raison. Pour terminer, le fait que Marine soit bien plus Catholique que Fillon ou pas, ça n’a aucune importance : ce qui compte en diplomatie, c’est l’image qu’on donne. Or M. Fillon est marié avec une famille, lorsqu’il se présentera dans n’importe quelle chancellerie, il sera perçu comme un français traditionnel et respectable.


  • De Villiers comprenant que c’est cuit pour Fillon fait des ouvertures au FN .


  • Enfin , enfin , voilà bien là une excellente nouvelle et de taille !!!!!
    Que M Philipe de Villiers, fasse une déclaration de cette nature et de cette importance n’a rien d’anodin.
    M Philippe de Villiers est un patriote hors norme , sa voix porte considérablement et notamment dans ce que Gabrielle Cluzel dénomme " la France bien élevée "
    D’ailleurs il n’y a pas si longtemps ,cette piquante et courageuse journaliste a déclaré sur TV Libertés que le FN devait saisir cette chance et cette opportunité
    de dialoguer avec cette " droite des valeurs "
    Qui sait si le dialogue et l’union de cette droite des valeurs avec le FN ne serait pas la condition déterminante pour le chemin de la victoire des patriotes ?
    Merci du fond du cœur ,M Philippe de Villiers. Votre déclaration vient de créer un véritable séisme dans ce monde politique majoritairement corrompu jusqu’à la moelle des os !!!!

    à la 50 iè minute.

    https://www.youtube.com/watch?v=xVH...

     

  • Il va y avoir d’autres soutiens. C’est la Bérézina chez les candidats en "on" (Macron, Mélenchon, Harmon, Fillon).
    Elle n’est pas l’idéal qu’il faudrait mais tellement au dessus du lot. Combien auraient tenu comme elle à l’Émission Politique ? Aucun.


  • Voilà une excellente nouvelle.
    J’imagine que le Brexit et l’élection de Trump ont du également peser dans la balance...
    A quand un front commun souverainiste ?
    Par exemple, à quand le soutien et la coopération avec l’UPR, toujours sur cette idée de front souverainiste et d’accord sur les fondamentaux communs ?
    Sans doute au 2e tour ?
    Espérons.
    Cela permettrait enfin aux français de faire un choix clair entre souveraineté nationale et Union Européenne...
    Pour le reste, qui vivra, verra...

     

    • L’UPR ????? J en ai "rêvé", mais au réveil c est le cauchemar...
      Toutes celles et ceux qui etaient honnêtes (au sens faisons fis de nos différences et ne formons qu’un pour garantir la souveraineté de la France, tous derrière le FN, même si nous ne sommes pas d’accord sur tout...) comme Valérie Burgot, Regis Chamagne, etc... (à moindre niveau votre commentateur), ont démissionné de ce miro parti dirigé par un "despote" à savoir F Asseilineau him self, ce qui est tres préjudiciable, parce que sur le plan intellect pur FA est d’un trés haut niveau...
      Mais il voit des "nazi" partout, comme Blanche Neige voyait des nains partout, il en est pathétique !!!


  • de Villiers est revenu à la raison ,il s’est rendu compte qu’il ne montait pas sur le bon canasson et comme dans sa revue ,le canasson a le feu au cul .


  • La question est de savoir quelle marge de manoeuvre aura t’elle, Marine, pour mettre en application son "programme" face au Mondialistes.
    Aux vues de ce que prend Trump dans la gueule à tout bout de champ, je ne donne pas cher au FN s’ils prennent le pouvoir.
    Tout ça c’est du cirque, et comme tout bon spectacle, celui ci est preparé et répété depuis certainement plus longtemps qu’on ne le crois.
    En politique, rien n’est du au hasard

     

    • Trump fait face à l’État profond, qui est le gouvernement de l’ombre mis en place après la seconde guerre mondiale censé remplacer le gouvernement légal en cas d’attaque de Washington. Il n’y a rien de tel en France. Au contraire, il y a, à part dans l’éducation nationale et la justice peut-être, que des fonctionnaires obéissants et soucieux du bien public.
      En plus, le président de la Ve république a plus de pouvoirs dans son pays que le président des USA dans le sien.


    • #1669646

      Si elle est toute seule et le troupeau autour à critiquer, c’est sûr que ça va être difficile pour elle. Plus nous serons nombreux derrière elle, plus la marge de manoeuvre DES AUTRES s’en trouvera réduite. C’est pourtant simple.


    • @ Le Pen vite

      "Trump fait face à l’État profond,...il n’y a rien de tel en France."

      C’ est une blague j’espère.


    • @oileb

      Non, ce n’est pas une blague. L’état profond est une institution officielle et légale de l’état américain qui se réunit dans un lieu tenu secret loin de Washington. Le CRIF, si tu penses à lui, n’est pas une institution officielle de la république. Ce n’est donc pas l’équivalent juridique de l’état profond américain.


    • Et donc si l’on fait abstraction de l’aspect juridique, et j’ajoute pour ma part de l’échelle de grandeur, dans les faits c’est un peu la même chose en termes de conséquence concrètes.



    • Et donc si l’on fait abstraction de l’aspect juridique, et j’ajoute pour ma part de l’échelle de grandeur, dans les faits c’est un peu la même chose en termes de conséquence concrètes.




      Non, l’État profond américain n’est pas organisme de lobbying comme le CRIF, c’est un gouvernement complet, double du gouvernement sur la photo.


    • Bis repetita. État profond qui ne fait pas de lobbying donc ?! Quel intérêt de s’efforcer de faire un distinguo là où dans le fond il y a dans les deux cas une illégitimité qui s’exerce activement ? Réponse personnelle : à peu près aucun.


  • Je ne sais pas si le FN est le meilleur qui soi pour la France mais c’est clairement le moins mauvais.


  • Les citoyens doivent enfin comprendre que ce n’est plus droite contre gauche (cette gauche qui n’a vraiment plus grand chose de socialiste), c’est clairement partis mondialistes (symbole de l’oligarchie) contre partis nationaux souverainistes (symbole du peuple patriote). A chacun de savoir s’ il (elle) se sent français (e) ou non et si la France en tant que Nation doit continuer à exister ou disparaître en se diluant dans une sorte de cocktail occidentalo-atlanto-américain. Les gaulois sont devenus des gallo-romains jusqu’à ce que les "barbares" arrivent, à nous de voir si on veut continuer à devenir des franco-américains.


  • Oui enfin ne résumons pas l’électorat catholique a Philippe De Villiers. Mais si ça s’avère vrai, alors tant mieux.


  • Il y en a un qui sent le vent tourner, apparemment...


  • Typiquement le genre de soutien qui peut renforcer Marine Le Pen au premier et l’affaiblir au second.


  • Bravo , il peut être sûr que MLP fera toujours mieux que ces faux
    démocrate chrétien dépendant du parti LR , ils n’ont de chrétien que
    l’intitulé , en restant chez les LR où lesUDI , ils ne peuvent en avoir
    les actions .


  • Une bonne nouvelle ? Villiers est sur une ligne anti-islam, pro-Israël qui n’est pas celle d’E&R et qui n’aurait jamais dû être celle du FN. De plus c’est un libéral en matière économique et sociale. Je crois que c’est plutôt un fardeau pour le FN qu’autre chose ...

     

    • Quelqu’un qui apporte des voix au camp national n’est pas un fardeau mais une providence, quelles que soient ses opinions politiques. Tant mieux s’il fait campagne pour le programme du FN qui n’est pas exactement celui de son parti. Le programme du FN, très bon à tous les niveaux, restera inchangé.


    • Quelles voix apportera Villiers ? En 1995 il faisait près de 5 % ; En 2007 il n’arrivait pas à atteindre 2,5 %. Parions que s’il se présentait aujourd’hui, il diviserait encore son score par deux. Le MPF n’est qu’une coquille vide. Cela fait longtemps que ses militants sont partis, soit à DLR, soit à l’UPR soit au FN.


    • 2,5 % supplémentaire, c’est ce qui permet de passer de 48 à 50,5 %.


  • Excellent !
    J’invite à tous et toutes de voter et d’appeler au vote véritablement utile :
    Marine le Pen ELUE dès le premier tour !
    Mega-super claque et de quoi drainer le marais...
    Wahhh


  • On dirait que de Villiers est là pour manipuler politiquement les catholiques et leurs sympathisants. Pour le compte et les intérêts de qui ?

     

    • L’extrême droite identitaire, à laquelle appartient Villiers, roule clairement pour les intérêts sionistes. Ils veulent le "choc des civilisations" à toutes les échelles (locales, nationales, international). Villiers cherche à instrumentaliser les catholiques en les dressant contre les musulmans, tout comme les salafistes cherchent à instrumentaliser les musulmans en les dressant contre les chrétiens.


Commentaires suivants