Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippot : "La victoire de Trump est celle d’un peuple qui en a marre qu’on lui fasse la leçon"

L’ambassadeur français aux États-Unis, lui, déshonore la France

La réaction de Florian Philippot à l’élection de Donald Trump, sur BFM TV le 9 novembre 2016 :

 

 

À propos de Gérard Araud, l’ambassadeur évoqué par Florian Philippot...

 

Désemparé par le résultat de l’élection américaine, Gérard Araud, l’ambassadeur français aux Etats-Unis se fait incendier sur Twitter. Certains hommes politiques français et internautes demandent sa démission.

Réagir à chaud est rarement une bonne idée. Alors que les résultats de l’élection présidentielle américaine penchaient en faveur de Donald Trump, l’ambassadeur français aux Etats-Unis Gérard Araud a réagi un peu vite, évoquant "un monde qui s’effondre". Et son commentaire n’a pas du tout été apprécié, aux Etats-Unis comme en France.

« Après le Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s’effondre devant nos yeux. Un vertige », a-t-il posté dans un premier temps, avant d’évoquer « la fin d’une époque, celle du néolibéralisme ». Ces publications, supprimées depuis, ont cependant été conservées par les internautes, outrés par cette prise de position.

 

 

La toile s’est particulièrement enflammée après que la chaîne conservatrice Fox News a repris le tweet. « L’ambassadeur français aux Etats-Unis Gérard Araud sur la victoire de Donald Trump : “le monde s’effondre devant nos yeux”. Comment ose-t-il ? », s’est exclamée l’une des présentatrices de la chaîne Anne Bayefsky.

 

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Quelle marge de manœuvre pour Donald Trump ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1596873

    Je vais me faire l’avocat du diable, mais êtes-vous sûr qu’il ne s’agit pas d’un malentendu sur les intentions du tweet de Gérard Araud ? Il ne dis pas "le" monde s’écroule, mais "un" monde s’écroule en précisant "celui du néoconservatisme". En ajoutant "un vertige", ça veut juste dire que c’était plus qu’inattendu et en tant que professionnel de la politique, il n’en croit pas ses yeux et qu’il est paumé, il ne sait pas ce qui va arriver. Mais à aucun moment, il ne dit qu’il regrette que "ce" monde s’écroule.
    Je suis peut-être beaucoup trop rigoureux, mais si on fait preuve d’honnêteté, le sens que je donne à ses paroles est le plus probable (en l’absence de connaissance sur son amour inconditionnel du néolibéralisme). Je trouve que les gens manque de finesse et son lourd comme disais Céline...

     

    Répondre à ce message

  • #1596886

    Ce serait cool de vous démarquer des autres sites d’information pourri en nous parlant du fond, c’est à dire le programme de Trump, je n’en ai pas vu une seule trace sur le site parmi les innombrables article le concernant sur le site, j’ai du fouiner moi-même.
    Il y a des choses très bien (immigration, lobbying, allègement du contrôle des population et des réglementations fédérales) , par contre, les deux points qui ne vont pas dans le bon sens concernent l’allègement des durées et démarches pour la mise sur le marché des médicaments (ça ressemble à une loi de lobby) et la suppression de toute restriction pour l’exploitation des énergies fossiles et schistes bitumeux y compris dans les réserves...

     

    Répondre à ce message

    • On sait tout ça, cependant, c’est l’intérêt de la France que nous avons à coeur.

       
    • #1597197

      Non, justement, vous ne savez pas, parce que personne ici n’est allé lire son programme et ses engagements en 24 points (enfin, une vingtaine, je ne suis plus sûr du nombre exact). Et c’est justement ce manque de sérieux que je dénonce, pas la politique que va mener Trump, mais le comportement de groupies écervelées de la dissidence qui aiment Trump "parce qu’on l’aime dans la dissidence" et qui ne sont pas allé lire son programme. Et je suggérait juste à E&R de faire un article détaillé sur le fond de son programme, ce serait intéressant pour tout le monde.

       
  • "un monde s’effondre" et "la fin d’une époque" ça peut être compris comme favorable à Trump non ? Pourquoi lui en veut-on à ce diplomate enthousiaste à l’idée d’un monde meilleur ?

     

    Répondre à ce message

    • Je vais vous répondre par un point Godwin. Si un diplomate à l’annonce de la capitulation de l’Allemagne nazi avait dit en 1945 "un monde s’ effondre" -"la fin d’une époque" - comment auriez-vous interprétez ce commentaire ? Il me semble que le commentaire de cet ambassadeur a tout de même une connotation très péjorative, c’est d’ailleurs comme cela que beaucoup l’ont compris, y compris en Amérique. Par ailleurs un ambassadeur est le représentant officiel d’un Etat dans un autre pays, il doit donc transmettre les communiqués et avis de son pays représenté par son chef d’Etat, il n’a pas à faire de commentaires personnels en public. Un ambassadeur, un diplomate doit maîtriser une bonne dose d’intelligence, de politesse, de respect, de discernement et de tact et surtout savoir rester à sa place. Cet ambassadeur est tout simplement à l’image de notre gouvernement et de notre président - la "chienlit" comme aurait dit un certain général.

       
  • Bravo Me Filippot vous avez retirez les mots de ma bouche !

     

    Répondre à ce message

  • Nicolas Bay fait très fort en tenant tête en ce moment même à christine Ockrent sur LCI ; voir cette dame défaite, engluée dans sa bien-pensance, c’est jubilatoire....
    (arlette Chabot est plus modérée, pour le coup).

     

    Répondre à ce message

  • Merci à E&R de passer cette vidéo avec les commentaires de F.Philippot
    car nos médias n’ont pas voulu le faire , ils n’ont passer que les
    commentateurs amis du système .

    Et oui , ils n’acceptent pas s’entendre dire la vérité .

     

    Répondre à ce message

  • #1597386

    La différence avec Trump, et cela même s’il s’agit de bidouilles politiques, c’est qu’il va devoir ,pour l’avenir, maintenir une cohérence avec la grande majorité des américains...
    Les mots forts qu’il aura utilisé pour amener ce vote massif, devront prendre sens au yeux du peuple qui l’a élu ; sinon patatra !..
    Cela dit, je perçois dans tout cela, une espèce de surf sur la peur alternée, pour partager le gâteau de la politique mondialiste entre les grandes puissances prévues de longue date dans le grand échiquier.
    La chine va se poser des questions du point de vue de son équilibre socio-économique (mais plus patiente) et reconsidérer sa politique internationale tandis que la Russie semble s’être mieux placée pour le sprint final.

     

    Répondre à ce message

  • Le Brexit, Trump deux évènements majeurs qui démontrent qu’ un vrai changement en France en 2017 est possible.. à moins que l’exception française ne vienne démontrer sa préférence pour la soumission éternelle.. ?

     

    Répondre à ce message

  • Trump, le Brexit..deux évènements majeurs qui démontrent qu’un véritable changement est possible en 2017.. à moins que l’exception française ne vienne démontrer que les français ont une préférence pour la soumission éternelle.. ?

     

    Répondre à ce message

  • Hollande,Royal,Ayrault et maintenant Araud...Leurs positions sont un véritable défit à l’intelligence...Et un véritable cauchemard pour nous tandis qu’ils sont sensés nous représenter...On en a presque honte !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents