Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Système peut perdre

C’est la leçon française que l’on peut tirer de cette nuit de folie. Folie parce que les insomniaques qui ont suivi ces événements nocturnes ont vécu ce que les Espagnols appellent une remontada. C’est-à-dire une équipe, donnée perdante après le match aller, qui remonte son retard au match retour et finit par l’emporter, déjouant les pronostics et les lois de la statistique.

 

La swing night française

La statistique, c’est bien ce qui a perdu les tenants de notre Système, présents tout au long de la soirée électorale de mardi 8 à mercredi 9 novembre 2016 pour nous expliquer pourquoi « Hillary doit gagner » (titre du dernier JDD), et pourquoi « Hillary va gagner ». Cependant, peu à peu, les petits États du centre tombant les uns après les autres dans l’escarcelle du candidat « clown » – dixit Le Figaro –, les mines pâlissent.

On est d’abord amusé, car il y aura du suspense et c’est bon pour l’audience, et la victoire d’Hillary (on l’appelle Hillary, c’est plus familier) peut attendre... Comme le ciel. Et elle attendra longtemps. Puis on devient inquiet, on passe à la panique, et enfin à l’abattement. « On », c’est évidemment la classe médiatique dans son ensemble, les « politiques » étant trop malins, prudents ou lâches pour afficher leur soutien à Hillary en pleine nuit. Mais certains se sont lâchés en direct...

 

La nuit des longs couteaux du pays profond

Le basculement a eu lieu quand les « swing states » (les États indécis), comme la Floride et la Pennsylvanie, se sont retournés en faveur de Trump, lui donnant les 50 grands électeurs (29 + 20) qui feront tout basculer. Car avec la Floride et la Pennsylvanie, Clinton gagnait, à peu de choses près.

Les rares politiques français qui se sont avancés – on ne parle pas là de leurs déclarations de préférence depuis des semaines – sont l’ambassadeur français aux États-Unis, le suicidé diplomatique du jour puisqu’il parle d’« extrême droite » à propos de la nouvelle Amérique, et Jean-Marc Ayrault, avouant qu’il « essaye de comprendre ». Il serait facile de les traiter d’abrutis, mais leurs déclarations ont le poids de leurs jugements de valeur : ils n’ont rien compris au peuple américain, et rien au peuple français.

Ce qui ressort de cette amusante nuit, c’est la grande peur des journalistes et de leurs fournisseurs d’opinions, à savoir les instituts de sondages et les experts. Tous ont misé sur le mauvais cheval (contre qui ils se retournent désormais), par un réflexe légitime de survie mais aussi par méconnaissance profonde du corps électoral et de ses réactions. Car la Bête, celle qu’ils qualifient d’immonde, s’est cabrée. Et si elle s’est cabrée là-bas, elle peut se cabrer ici. Que deviendront alors tous ceux qui ont craché sur la Bête immonde et, à travers elle, puisque c’est de ça qu’il s’agit, sur le peuple français ?

 

 

Le mot de la fin à Laurence Haïm, qui aura droit, malgré l’effondrement de sa chaîne, i>Télé, et la fin de sa propre émission américaine, à une remarque acerbe du camp Trump, du fait des prises de positions officielles françaises. Sachez que l’Élysée n’avait pas prévu de communiqué de félicitations en cas de victoire de Trump. En revanche, il était prévu pour Clinton. À l’image de Libé, qui avait préparé sa une à 2 heures du matin sur la victoire de Clinton...

Conclusion : pour que la France regagne le respect qu’elle mérite, elle devra changer non pas de dirigeants, mais de Système. C’est possible. La preuve, Raphaël Gluckmann le dit. Si Glucksmann le dit...

 

Une solution nationale et sociale française sur Kontre Kulture

Philippot, exemple de « populiste » qui fait peur aux médias, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1596619
    le 09/11/2016 par boubou
    Le Système peut perdre

    Une belle quenelle pour les caniches de l’Oligarchie. Ils ne leur reste plus qu’à pleurer.

     

    • #1596640
      le 09/11/2016 par zorg
      Le Système peut perdre

      Et belle quenelle pour la pourriture fauxministe : les femmes blanches ont voté en majorité...Trump !


    • #1596655
      le 09/11/2016 par Pom
      Le Système peut perdre

      Nettoyage general en vue


  • #1596631
    le 09/11/2016 par francky
    Le Système peut perdre

    Apres Poutine, le Brexit, Trump... MLP en France ????
    L’effet boule de neige ??? Comme l’avait si bien dit Gilad Altzmon dans dans noter intervivew : "Le monde ne sera jamais plus comme avant apres les elections americaines..."

     

    • #1596900
      le 09/11/2016 par dixi
      Le Système peut perdre

      le Brexit, Trump... MLP en France

      Comme on dit ,jamais deux sans trois .


  • #1596642
    le 09/11/2016 par xavier40
    Le Système peut perdre

    c’est notre tour maintenant, il faut les dégager. Hors de mon pays les destructeurs.


  • #1596644
    le 09/11/2016 par jcelm
    Le Système peut perdre

    J’avoue que je croyais vraiment que le système satanico-médiatico-sionisto-pédophile arriverait à faire en sorte que Clinton gagne quoi qu’il se passe. Cette victoire de Trump m’a surpris. Ce Trump dont je ne suis pas fan, m’a étonné par son courage à se moquer du système satanique et en plus à gagner les élections en ayant tous les financiers, pédophiles, starlettes d’holywood, sionistes...contre lui.

    En tout cas bien content que ce ne soit pas la sorcière hystérique Clinton qui ait gagné, sinon la 3e guerre mondiale aurait été accéléré.

    Mais restons prudent quand même, je doute que le système renoncera si facilement à la victoire de Trump et attendons de voir qui est vraiment Trump...

    Bonne journée à tous !

     

    • #1597224
      le 09/11/2016 par Clyde Barrow
      Le Système peut perdre

      Les sionistes ne sont pas vraiment anti-trump, dans sa campagne il parlait de supprimer l’accord sur le nucléaire iranien...Bibi et son likoud se félicitent de la victoire de Trump !


  • #1596646
    le 09/11/2016 par Pierre-Alain BARDAMU
    Le Système peut perdre

    J’espère qu’il ne retournera pas sa veste concernant les accords de libre échange et l’apaisement avec la Russie.


  • #1596650
    le 09/11/2016 par Hichem de Nice
    Le Système peut perdre

    Alors comme ça les boeufs ont arrêté d’écouter la tv et les sondages ?
    Je crois, et c’est dur à dire mais les américains nous montre la voie ......
    Bien qu’ils soient les moins futé dla planète


  • #1596652
    le 09/11/2016 par jedgreen
    Le Système peut perdre

    elisabeth guigou : "C’est un choc. Personne n’aurait imaginé qu’il gagne.

    Mais bien sur...

    Tous les médias et sondeurs vont maintenant nous dire Cela...
    Mais ce n’est pas qu’ils ne "savaient pas" ou que c’est une "surprise".
    Ils savaient TRES BIEN que Trump pouvait l’emporter et ils poussaient tous ensemble l’opinion publique contre lui.
    Pendant 3 semaines ils bassinaient les américains (et nous aussi) avec une soit disant avance d’Hillary de 10 points !
    10 points !!! Même la veille c’était encore 4 ou 5 points d’avance...
    Ou alors c’est qu’ils sont vraiment compétents à un point inimaginable (et donc qu’on les foutent dehors) !

    Dans un cas comme dans l’autre ils sont une fois de plus décrédibilisés. Mais cette fois l’évidence va sauter aux yeux d’énormément de monde.

     

    • #1596824
      le 09/11/2016 par JL29
      Le Système peut perdre

      Ou alors c’est qu’ils sont vraiment compétents à un point inimaginable
      Vous voulez dire "incompétents", je suppose..


  • #1596654
    le 09/11/2016 par fleuredesbois
    Le Système peut perdre

    Incroyable, bravo au peuple américain ! Je suis ému, je me dis peut être qu’un jour en France ça sera pareil ! Espérons le !


  • #1596658
    le 09/11/2016 par JubJub
    Le Système peut perdre

    C’est aussi je pense une victoire d’internet sur la TV. Incroyable qu’il gagne malgré la propagande et les diffamations. De moins en moins de gens croient les journalistes et c’est la meilleure nouvelle.


  • #1596663
    le 09/11/2016 par PAS
    Le Système peut perdre

    Comment une femme soutenue par tout ce que déteste la population pouvait elle être élue ? Parce que le spectacle est un peu plus intéressant, il deviendrait vrai ? Le seul truc de positif, c’est quand des criminels prennent la place de confrères, ils sont obligés de dire des vérités, ils faut les saisir au bon moment. On se dirige peu à peu vers des élections totalement factices au cas où plus personne n’irait voter.


  • #1596664
    le 09/11/2016 par Borntogrowl
    Le Système peut perdre

    Bordel. Une belle bataille de gagnée. Jusqu’à la victoire. Outre la victoire de Trump, ces élections auront permis à beaucoup de monde de se rendre compte de l’arnaque de la démocratie dite représentative.


  • #1596668
    le 09/11/2016 par L’Ursu
    Le Système peut perdre

    Sinclair, Guigou et Haïm : trois bonnes raisons d’être misogyne ?


  • #1596670
    le 09/11/2016 par Cousin Hubert
    Le Système peut perdre

    Quelle époque !
    En effet, belle quenelle de 175 mm !
    C’est à mourir de rire ! J’imagine la tête des collabos à Paris, la tête dans le chou ! C’est bien fait. Bravo au peuple américain pour ce sursaut qui pourrait être salvateur.
    Que le peuple français prenne aujourd’hui, et pour une fois, une bonne leçon, qu’il devra apprendre lui aussi s’il veut se débarrasser de ses élites prébendières, et traîtres.
    Une page se referme. Une autre s’ouvre, sur la grande purge !
    Je jubile.
    Bravo à E&R. Vous aviez vu juste une fois de plus.


  • #1596680
    le 09/11/2016 par Henri
    Le Système peut perdre

    Ah là là, c’est tellement jouissif de voir toutes ces pourritures chialer et faire des descentes d’organes tant elles n’étaient pas préparées à la quenelle magistrale qu’elles se sont prises dans le fion !!! :-D


  • #1596686
    le 09/11/2016 par Camille
    Le Système peut perdre

    Ce qu’il va se passer ? victoire à Marine Lepen.

     

    • #1596795
      le 09/11/2016 par germanopratin
      Le Système peut perdre

      Tu sais, une grosse majorité des francais sont très cons....souviens toi des régionales...
      rien n’est gagné pour 2017 mais alors rien du tout...


  • #1596687
    le 09/11/2016 par pseud
    Le Système peut perdre

    Voir leur visage déconfis, c’est jubilatoire.



    Rangez vos b*** les copains, jusqu’aux jeux olympiques 2012...parce que là...on est dans le collimateur ! Dieudo.



  • #1596689
    le 09/11/2016 par La quenelle de 270
    Le Système peut perdre

    Désolé je retourne lire mon mur Facebook et mon feed Twitter c’est un délice.. xD


  • #1596694
    le 09/11/2016 par becalme
    Le Système peut perdre

    Ah quelle belle surprise pour ceux qui sont contre ce système pourri qu’a tous misé sur Clinton.
    Voilà ce qui dévoile leur appartenance au système chaotique, mensonger, pleurnicheur, criminel... etc.

    Aucune idée sur l’avenir mais une chose est sur, ça ne sera plus comme avant.


  • #1596699
    le 09/11/2016 par Ry
    Le Système peut perdre

    Je ne suis pas certain qu’un pays doit être dirigé comme une entreprise comme l’a dit Trump, attentons de voir.
    Mais bon, rien que pour voir les têtes de l’idiocratie française, une victoire de Trump après le brexit, ça n’a pas de prix.

    Royaume-Uni, USA, bientôt la France ? Espérons...


  • #1596700
    le 09/11/2016 par Pamfli
    Le Système peut perdre

    Le système est sur une pente savonneuse... Ils l’ont bien cherchée.


  • #1596701
    le 09/11/2016 par Thea Trumpavengers
    Le Système peut perdre

    A nous de montrer que "Yes we can too".
    Rendez-vous en 2017.


  • #1596708
    le 09/11/2016 par Pinaghju
    Le Système peut perdre

    Que c’est jouissif de voir tout ce showbizness et ces journaleux de gôche pleurer et paniquer !
    Qui sont-ils pour donner des leçons au peuple américain ? Pour avoir un avis objectif sur le sujet, il faudrait y vivre. Respectons la décision du peuple américain, sachant que Trump n’est là "que" pour 4 ans dans le pire des cas (sauf s’il se fait buter par un déséquilibré entre-temps, ce qui risque d’arriver à mon avis !)


  • #1596710
    le 09/11/2016 par guillaume
    Le Système peut perdre

    Une bouffé d’air frais après dix ans de passage forcé en cloaque. C’est magnifique, ce soir c’est champagne !

     

  • #1596728
    le 09/11/2016 par Antperi
    Le Système peut perdre

    On en a surtout ras le bol des gens comme toi anne sinclair mais tu ne seras jamais disposée a l’entendre... Joli brushing sinon.


  • #1596743
    le 09/11/2016 par Str
    Le Système peut perdre

    Trump c’est aussi le système... A la base il a l’investiture Republicaine.


  • #1596747
    le 09/11/2016 par Bob Têtard
    Le Système peut perdre

    Pendant cette nuit électorale TOUS les journalistes de la télé étaient pro Clinton et de plus en plus navrés au fur et à mesure que la victoire de Trump devenait de plus en plus probable .


  • #1596754
    le 09/11/2016 par méchant
    Le Système peut perdre

    Quelle déculottée pour la gauche, ça rappelle de premier tour de la présidentielle de 2002 quand les électrices de Jospin pleuraient à chaudes larmes devant les caméras . Dommage que leurs petites sœurs US n’aient pas recommencé cette nuit... Chiale tu pisseras moins...


  • #1596759
    le 09/11/2016 par JL29
    Le Système peut perdre

    Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, scotché à mon ordi, en suivant minute après minute les résultats qui tombaient les uns après les autres en faveur de Trump.Je n’en reviens toujours pas d’une pareille victoire, tout est désormais possible en France, le peuple américain nous a montré la voie, n’hésitons pas à l’emprunter.
    PS : je fais péter les roteuses pour fêter ça avec les potes !


  • #1596760
    le 09/11/2016 par Mich
    Le Système peut perdre

    C’est peut-être une victoire mais ce n’est qu’une première bataille. Le Système se repose sur bien d’autres choses qu’un simple Président de l’Amérique... Trump subira des pressions extrêmes des lobbies, voire même une certaine forme de violence... Sera-t-il assez solide... la pente est savonneuse. Mais je souhaite de tout coeur qu’il y arrive. Savourons déjà ce premier moment.


  • #1596777
    le 09/11/2016 par goy pride
    Le Système peut perdre

    Je n’ai pas vraiment été surpris de cette victoire. D’abord Trump avait pour lui l’électorat habituel des Républicains qui est grosso modo d’une taille similaire à celui des démocrates (à chaque élection cela se joue de peu...), ensuite s’est ajouté à cet électorat des gens qui habituellement votaient démocrates mais qui a force de se la faire mettre bien profond ils ont décidé pour cette fois-ci de voter républicain au profit d’un Trump atypique et convaincant, et enfin une poignée de gars "anti-système" qui ont voté pour la première fois de leur vie, et quelques Latinos et Noirs qui ont compris l’arnaque démocrate aura permis de faire la différence...
    Ce qui m’inquiétait le plus c’était les fraudes ou un coup de Jarnac du genre "la Russie a hacké le système de vote, il faut annuler les élections..." De toute évidence Trump est loin d’être seul et bénéficie d’un réseau capable de se défendre...En fin de compte quand le pays réel se réveille il est encore en mesure de tenir la dragée haute au système ! Rien n’est perdu !


  • #1596830
    le 09/11/2016 par PMJLL
    Le Système peut perdre

    Quelle formidable baffe pour France-Intox (Inter-Info, etc.), TV truc et TV machin, Tous ces crétins shootés et honteusement surpayés ont la démonstration imparable de leur nullité et l’éclatante mise en évidence de leur fausse qualité de journalistes. Ce sont en fait des politiciens militants qui ne sont qu’arc-boutés sur la préservation de LEUR gamelle personnelle. Leur logiciel est fondamentalement "beugué".
    Quelle belle journée ! Je suis Français et Canadien. C’est à se rouler par terre en hurlant de rire.
    Merci Trump qui a démontré la trempe de son caractère. Il y a quelques semaines, cet été, la plupart des médias lui conseillaient mielleusement d’abandonner. Il était très bas dans les sondages et il a su clairement crier "non, je ne me retirerai JAMAIS". Il a forgé sa victoire lui-même, seul et à mains nues. Il a su maintenir le moral de ses troupes quand "tout était perdu". C’est un vrai "crack" et un "boss".


  • #1596889
    le 09/11/2016 par Free
    Le Système peut perdre

    Quelqu’un comprend ce qu’il dit en réaction concernant la France ?
    "You from France ? You can breath again too"
    Vous êtes française ? Vous pouvez respirez à nouveau aussi

     

    • #1597514
      le 10/11/2016 par AcAb
      Le Système peut perdre

      "You can be great again too" il me semble, en référence à son slogan et probablement à la marine.


  • #1596899
    le 09/11/2016 par Ugly Bob
    Le Système peut perdre

    La victoire de Trump mais surtout la défaite de Clinton est clairement la bonne nouvelle de la journée. Il n’y a qu’a attendre et voir si il va réellement d’opposé à l’oligarchie bancaire mondialiste.

    Cependant je vient de taper "trump israel" sur Google et je constate que l’élite sioniste réagis plutôt positivement a l’élection de Trump.

    Quelques exemples :



    Netanyahu félicite Trump, "véritable ami de l’Etat d’Israël"




    Le ministre israélien de l’Education Naftali Bennett a lui déclaré mercredi que l’idée de créer un Etat palestinien coexistant avec Israël était révolue avec l’élection de Donald Trump.



    Cela soulève des questions non ? Qu’en pensez-vous camarades ?


  • #1596901
    le 09/11/2016 par insoumis de la dissidence
    Le Système peut perdre

    Si la victoire de Donald Trump peut permettre d’espérer que le système pourrait avoir pris un coup dans l’aile mais il ne faut toutefois pas baisser la garde et tomber dans une euphorie béate.

    1- Est-il si indépendant que cela de la FED et de la haute finance apatride ?
    Rien n’est moins sûr si l’on considère sa quasi faillite avec son casino le Taj Mahal.
    Les banques ne lui ont pas réglé son compte (si je puis dire) considérant que ses avoirs ont plus de valeur si ils sont estampillés de la marque Trump.
    Donald Trump ne leur serait-il pas redevable alors ?

    2- Sa fille Ivanka Trump occupe un rôle de vice-président exécutif du développement. Elle a épousé Jared Kushner ainsi que sa religion (bip bip !) et se déclare très pratiquante.
    Regardez donc ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Jared...

    Attendons de voir donc. Les faits sont préférables aux paroles.

     

    • #1597228
      le 09/11/2016 par Auri
      Le Système peut perdre

      On verra dans 6 mois si le système a vraiment perdu hier soir.


  • #1596927
    le 09/11/2016 par nini
    Le Système peut perdre

    En effet, le Système peut perdre et les peuples gagner ! Moi qui suis si résigné et pessimiste habituellement, je me mets à espérer !! Qu’est-ce que c’est bon !


  • #1596997
    le 09/11/2016 par H
    Le Système peut perdre

    Gagner si facilement c’est pas possible. Revoir "de la politique", de Soral en 2009.

    Ce n’est pas le systeme qui a perdu, mais ses plus insupportables caporaux. Nous allons entrer dans une nouvelle ère, de "paix et de sécurité" comme dit l’Apocalypse.

    Je vous laisse chercher d’après la prophétie ce qui est censé arriver immédiatement ensuite...

     

    • #1597108
      le 09/11/2016 par Giustizia
      Le Système peut perdre

      C’est sûrement vrai, mais goûtons notre plaisir ce soir, c’est si rare.


    • #1597356
      le 09/11/2016 par fd
      Le Système peut perdre

      l’Apocalypse de Saint Jean decrit les degres de l’Initiation du Christianisme Esoterique et ne se refere en rien a des evenements de la nature de ceux qui nous occupent ici. Qu’on se le dise et aussi dans nos Eglises.


  • #1597008
    le 09/11/2016 par Booster
    Le Système peut perdre

    Ce matin au bureau tout le monde était contre Trump, moyenne d’âge 29 ans, tous plus faux culs et bobo les uns que les autres. Du sectaire bien pensant à la louche. Et bien ils me sont tous tombés dessus quand j’ai dis que je m’en foutais et j’avais même un petit sourire. J’ai vu de la haine dans leurs yeux et les regards mauvais ont duré jusque maintenant... Mais bien sûr c’est eux les tolérants.... Ils sont trés hargneux en fait. Pour cette bande Trump/Clinton ne peut être un sujet clivant car personne ne peut être pour Trump. Ils m’auraient viré sur le champs s’ils avaient pu.

     

    • #1597110
      le 09/11/2016 par Giustizia
      Le Système peut perdre

      Bien résumé "Caméra-Café" était en berne, aujourd’hui... Mais que c’est jouissif...


    • #1597209
      le 09/11/2016 par Yvan
      Le Système peut perdre

      Mêmes réactions autour de moi. Dans ces moments je me dis vraiment qu’un gouffre infranchissable nous sépare, c’est déprimant...


  • #1597010
    le 09/11/2016 par kamel
    Le Système peut perdre

    Voilà j’ai suivi la soirée toute la nuit sur twitter et CNN.
    j’étais un supporter de TRUMP sur twitter depuis plusieurs mois suite à une vidéo sur youtube sur laquelle j’étais tombé par hasard, un meeting de Trump qui m’a fait éclater de rire tout le long. Je me suis dit ce type va gagner. Sa voix, son humour, sa classe, son charisme, tout était là pour faire un parfait Président américain. Très peu on vu le potentiel de séduction de Trump, en particulier les idéologues de tout poil qui arc-boutés dans la stratosphère de leur caste de demi-Dieu (journalopes incluses) n’ont pas vu que le Peuple voulait du changement, voulait un Président qui parle comme eux, qui rigole comme eux, qui est simpliste comme eux, bref un type normal mais charismatique avec du caractère qui leur ressemble au maximum.
    Aujourd’hui en France très peu de politiques ont les mêmes qualités que Trump. Peut-être MLP ou Francois Fillion (je pense perso qu’il gagnera la primaire de la droite et du centre), mais ils leur manque un ou deux trucs à tous les deux , l’humour, et la réussite dans les affaires. Ils n’ont pas la possibilité de raconter au Peuple une histoire basée sur des succès personnels non liés à la politique.
    Trump n’est pas à la base un carriériste de la Politique et quand on regarde tous nos prétendants français il n’y a que ça, que des candidats qui ne vivent et qui n’ont vécu que de la Politique. Le système politique français est verrouillé par les partis, quelle drame !!!

     

    • #1597733
      le 10/11/2016 par SPTX
      Le Système peut perdre

      Marine Le Pen a de l’humour, elle en fait juste rarement usage.
      La politique en france est quelque chose de très sérieux qui se pratique sur un ton grave, autrement tous le monde te tombe sur la gueule.

      Remarque ça ne lui changerait pas.


  • #1597044
    le 09/11/2016 par Mojo Risin
    Le Système peut perdre

    Glücksman pense pouvoir souiller les esprits sans que ses sorties de basse propagande ne marquent les mémoires ?


  • #1597063
    le 09/11/2016 par Dirty Harry
    Le Système peut perdre

    Ceci dit, entre les annonces de campagne et ce que pourra réellement faire Trump, il y aura sûrement une différence notable. À en juger par les réactions que cette élection provoque, il y a fort à parier que ces 4 ans ne vont pas être de tout repos pour les américains et Trump. Déjà certaines institutions trés mammouths sont difficiles à bousculer ensuite même Jacques Attali l’a dit (très récemment chez Bercoff) : les politiques dans l’exécutif n’ont pas (plus ?) le pouvoir. Construire un mur à la frontière mexicaine ? Peu probable, vu les tensions que cela créerait et Soros enverra ses armées qui iront créer des événements médiatiques pour parasiter le projet...Augmenter le budget de la défense ? Ce serait grotesque : à l’heure actuelle, même en cumulant les dépenses allouées à la défense dans 9 pays (Chine, Russie, France, Royaume-Uni, Allemagne,...) on obtient même pas ce que dépensent les U.S.A (aux alentours de 600 milliards de dollars). Trump devra également composer avec le sénat et la chambre des représentants, ce qui n’est pas une mince affaire non plus. Qu’on apprécie Trump ou pas il y a toujours le cap des 100 jours qui déçoit beaucoup de monde. Mais bon rien que pour voir la diarrhée des médias je remet ma tournée !


  • #1597093
    le 09/11/2016 par michel amm
    Le Système peut perdre

    Trump a gagné, et alors ?

    Seules les actions permettent de juger un politicien.

    Attendons de voir ce que Trump fait. La seul chose qu’on puisse dire c’est qu’on savait ce que Clinton avait fait, on était donc sûr qu’elle pipotait.

    De plus un homme seul ne dirige pas un pays. Ce sont les réseaux qui dirigent. Il me semble que les mêmes réseaux sont derrière Trump.

    Seule la marionnette à changée. Le marionnettiste caché derrière le rideau lui n’a pas changé.

    Mais les spectateurs sont contents : il y a une nouvelle marionnette !


  • #1597101
    le 09/11/2016 par jean
    Le Système peut perdre

    Les statistiques belle arme d’intoxication mais qui finalement a ses limites.


  • #1597130
    le 09/11/2016 par Tro
    Le Système peut perdre

    Je me garderais bien de penser que le système a perdu parce que Trump est élu.
    Son mandat commence à peine, nous verrons vite de quoi il retourne vraiment.


  • #1597274
    le 09/11/2016 par Mika
    Le Système peut perdre

    Je pense que Trump dit dans la vidéo sur Twitter ;

    "We’ll help France become great again too"

    "Nous allons aider la France à redevenir grande aussi"

    Bon veuillez pardonner mon anglais et ma traduction très moyenne, mais c’est ce que je crois entendre.

     

Commentaires suivants