Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

Les jeunes Français défendent la liberté d’expression

Le livre d’Alain Soral et Éric Naulleau ne sera plus disponible à la vente à partir du 11 mars 2016. L’association IDPolitiques, « la tribune des jeunes esprits libres », explique pourquoi il est urgent de le lire.

 

Pour comprendre l’affaire Dialogues désaccordés :

Se procurer le livre chez Kontre Kulture pendant qu’il en est encore temps :

Pour découvrir Alain Soral, chez Kontre Kulture :

Vous appréciez le travail d’Alain Soral ?
Soutenez-le en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1400173

    par contre les gentils opposants al nostra...qui font du bon boulot...hein...


  • #1400210

    Temoignage :

    Moi également je dois remercier Alain Soral, car c’est grâce à lui que j’ai appris beaucoup de choses. Je signale au passage que je ne suis pas français et je ne vis pas en France. Il y a de cela plus de 5 ans que je regardais des vidéos sur youtube et je suis tombé par hasard sur une video de Soral et je me suis posé la question : Qui est ce mec assis sur un canapé rouge entrain de parler seul ? Par curiosité j’ai regardé une de ses vidéos jusqu’a la fin, en suite une deuxième video et hélas je me suis dit : Mais tout ce que ce mec est entrain de dire a un sens, pourquoi le media le traite d’antisémite ? De Nazi ? L’empêche de parler ? Et apres j’ai découvert Dieudo et j’ai commencé à me poser des questions sur les médias et à m’intéresser aux "cerceaux malades" et les gens que les médias traitent d’antisémites partout (en France, Allemagne, Angleterre, Canada etc..). La verité est avec les soit disant "cerveaux malades" et antisémites. Merci infiniment à Soral et à Dieudo qui sont un trésor pour les français (jeunes et adultes). Il faut aussi signaler que j’ai plus de 40 piges.

    Cordialement.

     

    • #1400456
      le 18/02/2016 par théorie M
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      il faut absolument continuer à soutenir Alain Soral en dépit de petites critiques qu’on peut lui trouver, nous lui sommes tous redevables pour son combat incessant pour la vérité, pour le peuple francais, pour l’esprit critique et pour la justice. De plus, rare, sont les personnes qui comprennent ce qu’est la société actuelle, ses évolutions passées et son contexte géopolitique qui l’englobe, et décident de partager des solutions diverses et variées faces à ses enjeux.


  • #1400214

    jolie alors on te pardonne les baffouillages :)

     

    • #1400458
      le 18/02/2016 par théorie M
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      Oui, et de toute manière mieux vaut être représenté par IDPolitiques que par l’UNEF ! ( parce que l’UNEF, ce "syndicat étudiant", ne représente certainement pas les étudiants de France et ne défend en rien ses intérêts, au contraire... )


  • #1400220

    Cette femme est possédée par l’esprit du mal absolu. Je prie pour que Bernard Henri Levy nous protège de ce monstre !


  • #1400221

    J’ai ce livre et c’est vrais qu’il est très facile à lire et prenant. . A acheter .


  • #1400245

    Félicitations mademoiselle !!!
    Moi qui croyais les jeunes de 20 ans de vrais consommateurs abrutis...
    Vous démontrez le contraire.

    Respectueusement vôtre.


  • #1400247

    Merci Cassandre, bonne chance pour tes études, une luciole pour la France selon Soljenitsine...


  • #1400248
    le 18/02/2016 par AU SECOURS JEANNE
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    Vu la jolie femme qui en fait la promotion et a 16€ J’ AAACCHHEETTE !!!

     

  • #1400253

    Attention danger, les premiers enfants d´Alain Soral arrivent a l´age adulte " C´est a 17 ans que j´ai commencé a comprendre..." Attention Alain Soral aussi.

    Il faut infiltrer les institutions, comme ont fait les inuits en 1968, mais a visage découvert, car la raison et le bien n´ont pas de raison de se cacher.

    Quand une jeune étudiante BCBG, eau Pelligrini, lampe de chevet chopée a la Bibliotheque Sainte Genevieve en fond ; commence a faire une vidéo, type éducative, prise de conscience, sur internet, on voit en direct les premiers effets du soralisme sur la jeunesse, du " soralisme ".

    Attention aussi a cette étudiante, les courageux de l´UEJF, ou autre association subventionnée représentant 35 personnes, veillent. Contacter Lucien Cerise ou Vincent Lapierre pour savoir comment réagir.

     

    • #1400558
      le 18/02/2016 par Henri XI un peu
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      Quand une jeune étudiante BCBG, eau Pelligrini



      Il ne faut pas avoir peur de citer la marque de l’eau gazeuse en question puisqu’elle est parfaitement explicite sur la vidéo : San Pellegrino. C’est comme si je niais le shard de Londres ou Beaubourg devant la photo de Renzo Piano ! (Un grand Monsieur)


    • #1400681

      >les premiers enfants d´Alain Soral arrivent a l´age adulte

      Remarque judicieuse, on pourrait aussi l’appeller la generation internet, la generation qui cherche, trouve, et du coup pense par elle-même (enfin ne nous emballons pas, ils sont pas tous comme ca, mais 10% suffisent...)

      Je pense que le debut de la fin est derriere nous (quelque part c’etait nous le debut de la fin), on va entrer dans le vif du sujet, mensonge contre verite, ce qui nous changera de mensonge contre mensonge.


    • #1400796
      le 19/02/2016 par décidé-ment !
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      Je pense que le debut de la fin est derriere nous (quelque part c’etait nous le debut de la fin), on va entrer dans le vif du sujet, mensonge contre verite, ce qui nous changera de mensonge contre mensonge.

      mensonge contre mensonge, ou mensonge contre verité, c’est un peu kif kif bourricot.


  • #1400254

    Ce livre était idéal - grâce à la caution apportée par Naulleau - pour faire un cadeau "discret" (sans passer pour un fou antisémite, puisque c’est ce que beaucoup de gens abrutis par la Tv pensent de Soral) à quelqu’un qui se pose des questions, mais n’est pas très réveillé. J’en ai offert deux l’année dernière.

     

    • #1400277

      Moi aussi. C’était mon cadeau de Noël préféré !


    • #1400335

      Je viens d’en acheter un paquet pour offrir...les deux premiers exemplaires iront à des amis politiciens qui aiment débattre, un VIP du Parlement européen et un ambassadeur...
      Je cherchais le cadeau approprié et rare...c’est parfait pour la confrontation d’idées.
      Merci à cette jeune femme pour ses compétences. Comme quoi la belle Cassandre moderne n’annonce pas que des mauvaises nouvelles !
      Merci également à E&R et Kontre Kulture
      Merci au Système qui du fait des censures - le régime hitlérien brulait les livres - favorise largement la curiosité des citoyens...
      Merci à Pierre Bergé qui aurait franchement mérité un ministère à la cour de François...


  • #1400274

    je souscris completement ,donc je vaiscommander ce futur collector. Mais c’est diablement réjouissant de constater que des esprits libres authentiquement Francais sont encore dans le troupeaux de plus en plus grandissant de lobotomisés. Quelle fraicheur !


  • #1400288
    le 18/02/2016 par désobéissance !
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    La machine médiatique va devoir remettre les gaz pour contrer cette vidéo nauséabonde !...

     

    • #1400346

      Le CRIF rappelle qu’il souhaite se réserver absolument l’usage du qualificatif "nauséabond", qu’il associe systématiquement, on le sait, à tout individu, action ou document lui déplaisant. Cela lui fait gagner du temps, justifier sa position lui en demanderait énormément plus.


  • #1400289

    Alain Soral ne se contente pas de dire ce qu’il pense. Il argumente et ses analyses font mouche chez ceux qui disposent d’un peu de bon sens et de beaucoup de courage intellectuel. Parce qu’il en faut du courage pour admettre que ce que l’on prenait pour des certitudes n’étaient en réalité que des opinions, et fausses qui plus est. Bravo à elle en tout cas !


  • #1400290

    J’ai 23 ans et cette fille ma inspiré !!
    Je le commande dans l’instant d’après !


  • #1400296
    le 18/02/2016 par surferdargent
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    Salut

    J’ai acheter le livre, avec le temps il deviendra "collector". Par conséquent je conseille aux amoureux des idées et de la liberté d’expression d’acheter ce livre.


  • #1400301

    Aussi belle qu’intelligente !

     

    • #1400454

      La beauté a tendance à nous faire perdre la raison.
      Cette jeune femme reste guidée par l’émotion et a encore beaucoup de travail à faire :

      https://www.youtube.com/watch?v=Cx-...

      Elle y dit entre autre que c’est pour nous faire flipper qu’on dit que parmi les migrants il pourrait y avoir des terroristes. 6 mois après cette vidéo on savait définitivement qu’au moins 2 des terroristes étaient des migrants...

      Pas le temps de faire l’exegèse de toutes ses vidéos (j’en ai regardé plusieurs), mais y aurait pas mal à redire. Mais ne critiquons pas au moins la bonne volonté.

      Cependant, attention, chère demoiselle, à la tentation ethnocentrée pro-immigration, pro-migrants. L’analyse politique doit pousser à dépasser ses propres sensibilités.


  • #1400303
    le 18/02/2016 par Simone Choule
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    La relève est lancée : Soral peut laisser le relais, la génération suivante est déjà en marche. La manière dont elle dénonce l’hypocrisie des profs de gôôôche (sous entendre noachisés à bloc) est jubilatoire : passer une heure à produire un exposé puis se faire traiter d’antisémite alors qu’elle n’a même pas abordé le judaïsme ou Israel en dit long sur les tabous et les blocages de ceux qui sont censés ouvrir l’esprit des jeunes...Maintenant faut aller pourrir les institutions avec cet élan nouveau. Et vite avant que le bateau coule !

     

    • #1400389
      le 18/02/2016 par coyoterevolte
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      Bonjour Simone Choule. En amateur de ta prose, je me permets une suggestion : "ouvrir des horizons"...plutôt que l’esprit. L’expression est positive alors que l’"ouverture d’esprit" renvoie au piratage du cerveau pour ceux qui ont écouté Lucien Cerise. Après, selon la formule 68rde qui résonne bizarrement dans notre dictature : tu fais ce que tu veux.


  • #1400317

    Ahaha j’adore.
    Entre le "attention je vais éternuer..ah non, désolée" et le "détends toi, t’es pas historien mais prof d’histoire, hein" Il y a une fraicheur et un ton qui fait du bien.
    C’est bien sur, parceque le fond du discours est solide qu’on peut se permettre un certain laisser aller (sain) sur la forme, bravo mademoiselle.
    Une logorrhée vive et précise qui m’a rappelé un certain penseur bien connu.
    Où quand la bouche arrive à suivre le cerveau...c’est toujours beau à voir.


  • #1400323

    Excellente video !
    Alors là je suis KO, une aussi belle femme courageuse et qui défend Alain Soral !!!. Mais ou va se monde camarade, une princesse des temps modernes !!!.
    Merci à ER de me laisser rêver, car j’habite Grenoble !!!!!!!!!!!!...
    Bonne lecture...


  • #1400327

    Jeunesse, spontaneité, fraicheur, bon sens, intelligence, courage... et beauté ; cette jeune femme m’a donné beaucoup d’espoir en ce qui concerne une certaine jeunesse française...
    Bravo mademoiselle, et merci

     

    • #1400392

      c’est vrai que ça fait du bien, le temps de la vidéo... après il faut redescendre sur terre, il y a dans ce pays 1 esprit vif comme celui-ci pour 1000 abrutis standardisés


  • #1400330

    L’esprit soralien dans cette belle jeune femme, cet esprit critique qui considère la prise de conscience de la prise en compte de tout les courants de pensées afin d’aller vers l’objectivité la plus intense. j’avoue que j’ai écrit une phrase merdique, mais j’ai pas réussi à faire mieux pour expliquer mon ressenti.
    Si on avait que des étudiants de ce niveau on serait la première puissance mondiale.


  • #1400358

    Si on m’avait dit qu’un jour j’écouterai 30mn de discours d’une jeune fille de 20 ans !
    Franchement ça fait plaisir. Elle touche juste sur de nombreux points.
    Et quant à ses souvenirs d’école et de profs lourdement gauchisés, de Terminale et de prof d’Histoire, elle me rappelle les instants de révolte de ma belle-fille (qui a 20 ans aussi). Beaucoup de points communs...
    Je suis d’autant plus admiratif qu’à leur âge je ne me posais pas de questions. Mais il faut dire que dans les années 70 le matraquage de la Shoah au lycée (par exemple) était moindre. Comme quoi la propagande peut être contre-productive...


  • #1400419
    le 18/02/2016 par STEF de MARS
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    Certes, cette jolie donzelle me fait un peu oublier l’état de dégénérescence de la jeunesse actuelle, mais pour UNE jeune sensée comme elle, COMBIEN y a-t-il d’abrutis ? C’est la proportion qui est préoccupante !
    Quand on voit le loukoum que les français ont élu président, on est en droit de penser que, dans notre pauvre pays, le pourcentage de cons est dramatiquement élevé.
    Mais bon, il faut garder espoir, parce que la roue tourne, parce qu’un vent nouveau souffle sur la planète, parce que les derniers seront les premiers, parce que tant qu’il y a de la poire il y a de l’eau-de-vie, parce que la prochaine fois y’en aura, etc.


  • #1400432

    cassandre...un beau prenom pour une mortelle de grande beauté...qui laisse présager d’un avenir meilleur

     

  • #1400451
    le 18/02/2016 par Emmanuelle
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    En une décennie, le résultat est plus que réconfortant et réjouissant !

    Grand Merci, M. Alain Soral, d’éduquer ainsi et sans subvention La France de demain !

    Ces jeunes Esprits libres en prennent de la graine ! Ils s’accordent aussi parfaitement avec les jeunes auditeurs/lecteurs dont les courriers nous enchantent de temps en temps ici. Tous les bons espoirs sont permis !


  • #1400479

    encouragements à cette demoiselle !...merci Cassandre pour cette bouffée d’air frais, l’anecdote sur le prof d’Histoire en dit long sur l’état de putréfaction avancé du Système .


  • #1400511

    Mon Dieu, que j’aurais apprécié avoir une amie aussi intelligente au lycée


  • #1400526

    mouais... la beauté et l’intelligence habitent rarement dans la même maison.. à part Marion !

     

  • #1400531

    Il est acheté et je n’ai aucun regret ....encore une fois
    Facile à lire et surtout véritable....

    Soutient à Alain Soral


  • #1400547

    Cette charmante demoiselle ma fissuré la rétine :s.

    " tu ne convoiteras point la femme de ton prochain " Je n’oublie pas même si c’est dur !

    A chaque fois que je vois une belle femme je me demande comment un homme peut être homosexuelle. Ca me dépasse ...

     

    • #1400614

      Selon Kant quand deux personnes pensent la même chose c’est qu’il y une personne de trop. Et Alors toi tu penses la même chose que moi, qui de nous deux est de trop ? Certainement toi n’est ce pas ?

      Amicalement.


    • #1400649

      Un homme ne peut être homosexuelle, ça c’est bien vrai !

      Mais une femme en revanche... Sic.O_ô


  • #1400548
    le 18/02/2016 par FuriousFrog
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    Intelligente, jolie et courageuse.


  • #1400586

    Agréable à entendre et à regarder et pleine de bon sens.
    En ce qui concerne les profs, des livres traitent de la main mise des trotskystes sur l’éducation nationale depuis les années 1970. J’ai eu également l’occasion de la vérifier au lycée au début des années 80...

     

    • #1400793
      le 19/02/2016 par le gaulois
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      A consulter,tombé dessus que très récemment,cet article sur "stopmensonges" ayant pour intitulé :
      "l’emprise judéo maçonnique sur l’école française(extrait de "la fausse éducation nationale")"
      Projet on ne peut plus clair pour façonner les consciences.
      Salutations


  • #1400612

    Soral n’est pas la vérité, il en est une partie. La vérité est au milieu. Il est extrême parce qu’il ne peut pas en être autrement, mais ce qu’il dit ne doit être, à mon avis, que pour contre balancer la "vérité officiellle". Il ne faut pas "sombrer" non plus. Mais soutien absulu à lui, car sa place ne peut pas aujourd’hui être disputée..

     

    • #1400710

      Soral connaît beaucoup de vérité et à un don certain de pédagogue et de leader. Il est constructif et use de concept très ouvert d’esprit. Il respire la sincérité et la simplicité. C’est un travailleur qui mérité largement son succès pour tout ce qu’il a accompli. C’est impressionnant et ça force le respect. Après détenir la vérité non car comme il le dit il n’a pas "LA" grille de lecture qu’ont nos super-élites.


  • #1400613

    juste pour dire ; Les bougies derrière ça fait peur. Fais attention au feu. Tu fais de la magie ? Remplace par une théière. Ou rien.


  • #1400620
    le 18/02/2016 par STEF de MARS
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    Si quelqu’un peut m’expliquer un truc que j’ai jamais compris :
    pourquoi les profs sont-ils gauchistes ?
    Merci d’avance.

     

    • #1400689

      parce que leurs salaires sont minorés par la droite, et majorés par la gauche, c’est une science l’équilibre des votes hehe


    • #1400697
      le 18/02/2016 par ProtégeonslaPalestine
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      C’est un métier où l’on ne gagne pas l’argent proportionné à son degré de compétences, d’études, d’investissement ou d’érudition.

      Le professorat n’étant plus un métier de notables respectés mais un sacerdoce, la gauche fait recette auprès des profs, ces nouvelles infirmières aux urgences sociétales, pour les idéaux qui lui sont traditionnellement (et non réellement) attachés.

      En outre, la revendication syndicale la plus efficace étant à gôôôche, le prototype du prof bien pensant l’est aussi, surtout dans le primaire, l’élémentaire et le secondaire.

      En revanche, plus on s’élève dans la hiérarchie du professorat (universités, classes prépa, Grandes Ecoles), plus le corps enseignant se droitise. Tout ceci pour dire que la dimension économique est un facteur de détermination idéologique.


    • #1400770

      Pour la raison que s’ils occupent ce poste c’est parce qu’ils le sont.
      Sinon, ils y seraient pas.
      Comme Vincent Reynouard qui a été révoqué de Éducation nationale... et allez savoir combien d’autres.


    • #1400797
      le 19/02/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      @ STEF de MARS

      L’explication est d’abord dans un phénomène physique bien connu en aéronautique. Pour le pouvoir en effet, le fait de gauchir son aile (bras armé propagandiste) est la garantie de toujours tourner en rond ! Bien pratique pour des gens qui ne vivent que par l’entre-soi et passent leurs journées à se regarder le nombril...


    • #1400916

      @ Heureux qui, comme Ulysse

      Je profite de votre passage éclair pour vous informer que je suis en train de sombrer de plus en plus profondément dans la folie. Avec mes nouveaux yeux d’enfant, j’ai retrouvé Casimir au pays des elf(s)... La nature du projet oligarchique n’en apparaît que plus funeste.

      De fait, nombre de vos remarques y trouvent un écho parfaitement audible : les effets de la vitesse de la lumière sur la mécanique du vivant, le "réchauffement" climatique, les objectifs des sorciers de Gakona... Sans oublier nos 37°C (personnellement, niveau cuisson, je préfère l’induction) et, dans un registre plus "hermétique", les "G" qui foisonnent sur nos factures mobile à fréquence régulière.

      Sur ce, je vous laisse, j’ai de la lecture qui m’attend.

      Bien à vous.


    • #1400965

      Je ne pense pas que cela soit du au montant de leur salaire, mais simplement du au fait que les instituts de formation de cette profession sont noyautés et/ ou dirigés par une école de pensée d’extrême gauche post 68 qui à validée et fait perdurer toute les thèses anti-françaises : haine des valeurs traditionnels (églises, patrie, armée, autorité, etc...)
      culture de la haine anti-francaise et du petit blanc qui est vu comme un reac, facho tortionnaire, etc....


    • #1405296
      le 25/02/2016 par Rémi Lobry
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      Parce que ceux qui savent faire quelque chose le font, ceux qui ne le savent pas l’enseignent.


  • #1400657

    Cette mesure de censure est hallucinante et on devrait descendre dans la rue pour le dire bien haut et bien fort !! Qu’on soit d’accord ou pas avec Soral d’ailleurs, c’est ça la liberté d’expression.
    Petite parenthèse : la demoiselle en nuisette n’apporte pas grand chose au débat, on a bien compris de quel bord elle était. Mais avec 2 ans de fac de droit comme seul bagage de vie, on peut quand même se poser la question de la légitimité de sa vidéo ici. Enfin, ça a l’air de plaire... Elle aurait pu au moins mettre une lampe berger derrière elle - ça, ça aurait été drôle.

     

  • #1400659

    Ils n’auraient pas pu seulement censurer le passage en question plutôt que d’interdire carrément le livre ? C’est un prétexte pour interdire un livre qui gêne...

     

  • #1400667

    Comme cette jolie jeune femme a raison. C’est un plaisir de l’entendre.
    D’ailleurs pour le prix du livre ça s’envole déjà (voir sur Amazon), commandez vite à KK.


  • #1400701

    J’hésite entre cette jeune demoiselle ou le bouquin

     

    • #1400760

      J’ai déjà le bouquin, je vais prendre la demoiselle. Mais on m’a dit qu’elle n’était pas très commode dans la vraie vie... Donc finalement je vais en rester au simple plaisir des yeux :-)


  • #1400703

    C’est chez les classiques (Smith, Ricardo, Marx...) que la valeur d’un bien est déterminé par sa rareté. Chez les néo-classiques (Valras, Pareto...) la valeur dépend de l’utilité marginale.

    Par contre elle à raison, le livre va surement prendre de la valeur si il n’est plus édité.


  • #1400741

    Déjà acheté depuis un moment. Ils peuvent interdire ce qu’ils veulent. Trop tard, leur sida mental ne passera plus par moi.


  • #1400742

    Mademoiz’aile, je vous remercie ici sur ER pour votre vidéo ne pouvant pas le faire sur youtube, je n’y ai pas de compte...

    Tout comme vous, ce qui m’a gêné c’est la censure à l’endroit d’Alain Soral qui m’a surtout dérangé (un peu comme le mépris que l’on peut avoir pour les adhérent du FN -je ne suis pas N- même si je n’en suis pas un fervent admirateur (d’ailleurs je n’admire personne toutefois j’ai quand même le sentiment que ce n’est pas le genre de gars qui ferais un croche patte à un handicapé de la vie ou même physiquement, même si ce dernier le fait chier, c’est une intuition comme ça...). Au demeurant ce n’est pas pour autant que je vais me fanatiser sur une personne.

    Ce que je vois en France en terme d’état policier est exactement la même chose que j’ai pu connaître en Tunisie, en Afrique du Nord et de façon général dans le monde arabo-musulman ; même si dans l’apparence ça ne prends pas les même entournure. Mais en tout cas c’est tout comme.

    Le problème ce n’est pas la France et les français (même si on est quand même le produit de nos politiques ... sic de sic) mais nos dirigeants qui mentent de façon éhonté et à nous en France et aux autres à travers le monde.

    Heureusement qu’internet est là sans cela il y a plein de chose que nous ne serions pas. Comme par exemple entendre votre voix.

    Tout ceci est un peu confus, mais reste que je vous souhaite une bonne continuation ainsi qu’à tout ceux épris de liberté sans vouloir mettre les autres en esclavage (ce qui n’est pas le cas de nos politiques).
    Bien à vous.


  • #1400771

    On ne peux pas trouver meilleur messager. Cependant, le fait de tout ramener à une manipulation sioniste qui coupe court à tout dialogue , crée réellement la peur de débordements possibles sur la population juive, cela tout le monde ici en a bien conscience ou pas ? Moi j’en ai pleinement conscience et c’est bien ce qui me dérange même si il est amplement précisé dans plusieurs vidéos que juif ne veux pas systématiquement dire sionisme et prise du pouvoir mondial.


  • #1400851

    Il faudrait que je la présente à ma femme pour lui montrer que l’on peut être belle... et intelligente.
    Merci E/R pour tous ce que vous faites depuis des années, continuez... et bon courage à Alain Soral qui en chie pour ce pays, qui en prend plein la gueule dans la vie (et les coups du réel sont pires que les coups de boxe). Courage.

     

    • #1402585

      Il faudrait que je la présente à ma femme pour lui montrer que l’on peut être belle... et intelligente.

      J’ai beaucoup ri. Je ne sais pas de quoi ta femme est dépourvue mais longue vie à vous !


  • #1400896
    le 19/02/2016 par drouaaadeuhh l’om.
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    à revoir à propos de la reaction de naulleau à propos de la censure .
    https://www.youtube.com/watch?v=D6r...

    et oui c’est encore pire.


  • #1400966

    Ca fait plaisir d’ entendre cette jeune femme démontrer que le système marche sur la tête, et essaye par tous les moyens de verrouiller les personnes qui ont compris son fonctionnement .


  • #1400984

    Pourquoi pas continuer l’édition, mais depuis la Suisse. On est libre ici.


  • #1401071

    J’ai éclaté de rire vers 12 min et quelques, lorsqu’elle dit « À la fin de mon exposé je me suis fait traiter d’antisémite ! »
    On en viendrait presque à penser que c’est le signe qu’on commence à faire les bonnes analyses :-)

     

    • #1401166

      Oui moi aussi ! Je me souviens d’un commentaire en classe d’histoire (il y a environ 25 ans) qui a jeté un froid. J’ai dit un truc du genre : "Hitler est un grand homme de l’histoire..." La prof m’a regardé d’une drôle de manière... J’ai dû justifier mon idée en disant :"Ben oui, c’est un homme qui a marqué l’histoire pour qu’on en parle encore autant aujourd’hui..." Je ne comprenais pas pourquoi on parlait autant de ce type mais maintenant j’ai compris :) Et que les choses soient bien claires, Hitler, comme tous les hommes d’Etat (y compris américains) qui envoient leur peuple se faire massacrer ce n’est pas l’aspect de l’humanité qui me donne le plus envie de m’y intéresser.


  • #1401073
    le 19/02/2016 par IMRANHOSEIN1
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    Bonsoir, pour répondre aux nombreux commentaires sur les profs d’histoire-géo-ECM, et à notre chère interlocutrice : je suis professeur dans un collège rep + en histoire-géo et "d’éduc civique et morale" et je ne suis ni pro gauchiste ni pro nationaliste ni UmPs.. Je me définis comme un homme libre ayant des droits et un devoir envers mon pays, comme les citoyens d’Athènes au Ve s av J-C. Aujourd’hui malheureusement on ne peut plus exprimer librement ses opinions, chères à la DDHC de 1789, l’Histoire est faite pour justifier les actes futurs que notre chère patrie s’apprête à commettre ! Elle est un éternel recommencement ! La seule chose que l’on peut faire en tant qu’éducateurs car "professeur" est un mot bien trop biaisé aujourd’hui vu le public auquel on s’adresse, c’est d’apprendre à penser par Soi-même car en se détachant de la Pensée universelle on peut avoir un regard critique sur l’ensemble des éléments en question. C’est d’ailleurs à la base de la recherche et du travail de l’Historien, qui étymologiquement signifie "enquête", du grec historia, dont le père fondateur fut Hérodote au Ve av J-C ! Apprendre à apprendre par soi-même telle est la question fondamentale !
    Salutations.

     

    • #1401327

      Bonsoir,
      Vous semblez démontrer que le cas qu’elle décrit n’est pas une généralité, ce qui est rassurant puisque j’ai vécu la même chose. Le fait que vous soyez sur E&R laisse aussi à penser que vous seriez plus à même d’accepter les débats et la liberté d’expression, cependant le professeur de cette demoiselle a lui aussi tenu un beau discours pour démontrer tout le contraire une fois testé. J’ai quand même une question par rapport à votre dernière phrase : comment peut-on apprendre à quelqu’un d’apprendre à apprendre par soi-même ? Apprendre à apprendre = apprendre donc dans le contexte de cette phrase comment les professeurs peuvent-ils y avoir un rôle à jouer ? Le terme "éducateur" que vous préférez me semble d’ailleurs totalement opposé à l’auto-apprentissage, c’est le conditionnement et le dirigisme.
      En espérant recueillir votre point de vue sur le sujet, bonne soirée à vous.


    • #1401443
      le 20/02/2016 par IMRANHOSEIN1
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      Pour te répondre, je dis effectivement qu’on est des éducateurs aujourd’hui parce que la plupart du temps on est amené à faire la morale et le flic dans nos cours. Pour ce qui est d’apprendre à apprendre par soi-même, c’est le propre de la démarche d’un professeur car nous ne sommes que des outils finalement pour ces jeunes et il faut qu’ils puissent en tirer le meilleur profit de tous ces outils sinon nous n’aurions plus aucun sens et éthique du point de vue professionnel mais ça reste que mon avis...


    • #1402304

      c’est un peu le problème de la "sélectivité" dont parle cette jeune femme (disons même franchement "deux poids, deux mesures"). ...et pas qu’au niveau de la crédibilité d’un orateur qui a eu des condamnations judiciaires : On oublie un peu ce qu’était la démocratie athénienne.
      petite remise au point, par tonton Soral lui-même :



      D’une population de 300000 âmes pour seulement 40000 citoyens par le droit du sang patrilinéaire, ’l’Etat-cité grec tant vanté (celui du Ve siècle av. J.-C.) était une oligarchie de propriétaires terriens formés au maniement des armes ; soit 40000 hoplites mâles entourés de 40000 métèques (immigrés sans droits) servis par 110000 esclaves.



      Bref, la prétendue démocratie actuelle est loin de la "ainsi-nommée" démocratie athénienne.


  • #1401079
    le 19/02/2016 par Masai-Mara
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    Quoi de mieux qu’une jeune demoiselle belle et intelligente pour capter notre attention ?


  • #1401258
    le 19/02/2016 par gribouille
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    Une demoiselle un peu jeune pour avoir une pensée politique plus achevée, mais dotée d’un incroyable goût pour "la pensée par soi-même" .
    Une demoiselle qui plutôt que d’exprimer sa singularité en adoptant des coiffures singulières ou d’essayer de devenir chroniqueuse chez Hanouna, préfère lire ce qui excite sa curiosité intellectuelle indépendamment de l’opinion majoritaire .

     

    • #1401773

      En réalité, s’il est vrai qu’il faut savoir penser par soi même et garder un sens de l’esprit critique, il est essentiel de s’inspirer, lire et écouter les sages, les anciens ou les gens qui ont fait le travail. C’est toujours compliqué, si on pense trop par soi même, on peut nous dire "tu ne connais pas et tu veux te faire une opinion, va bosser petit", un peu comme Alain Soral quand il recale des jeunes qui croient tout savoir sous prétexte qu’il faut penser par soi même. En revanche si on répète ce qu’on a lu et appris, on peut nous dire "tu ne sais pas penser par toi même ?". Il faut étudier, assimiler, puiser partout où l’on peut et ensuite seulement prendre du recul et faire son idée en fonction des informations acquises, de l’époque, de notre environnement, de notre personnalité etc... On fait évoluer la pensée et l’Histoire ainsi...
      L’ancien militaire commando "Marius" disait que quand il va au restaurant avec son ancien patron, un vieux monsieur, et que ce dernier lui conseille de prendre tel plat, Marius acquiesce sans broncher car il lui fait confiance ! Ecouter et respecter les sages.


    • #1402229

      Je pense qu’il n’y a pas de contradiction entre penser par soit même et écouter les sages. La démarche est la suivante :

      -  J’ai un avis critique sur tous ce qui est dit (y compris par les sages)
      -  Je garde cet avis pour moi tant que je n’ai pas de quoi argumenter solidement ce que je pense
      -  J’accepte de ne pas trancher toutes les questions. Tant que je n’ai pas suffisamment d’élément j’attends, j’écoute, je discute.
      -  Si je veux discuter avec quelqu’un d’une de mes opinion encore trop bancale je prends toute les précautions de langage : « D’après ce que j’ai vu, lu ou entendu j’ai l’impression que ça se passe comme si ou comme ça »

      De cette façon on ne manque pas de respect aux sages, on tir le maximum de leur savoir tout en gardant notre libre pensée.

      La difficulté avec les sages est d’être sûr qu’il le son vraiment. Comme disais Sénèque, « Certains sont jugés grands parce que l’on mesure aussi le piédestal. »


    • #1402604

      Les vrais sages sont ceux qui nous apprennent d’abord à penser !
      Ainsi la contradiction est résolue.


  • #1401289

    Superbe présentation du livre !
    Fine, éclairée et qui donne envie de se le procurer ! (si on ne l’as pas déjà..)
    De plus présentatrice agréable à voir et à entendre !
    Je croyais que des jeunes femmes intelligentes n’existaient plus.....qu’il ne restait plus que des bombass et des blondasses, voir fausses blondasses, en général....
    Heureux de voir que les gens ouvrent les yeux !!!


  • #1401301

    Le site E&R est une sacrée caisse de résonance ! Presque 30’000 vues sur cette vidéo alors qu’aucune de ses vidéos antérieures n’atteignait les 1’000 vues... Ce qui n’enlève rien à la qualité de l’intervenante, c’était juste une remarque en passant.

     

    • #1401707

      C’est dantesque E et R a multiplié par 30 son audience ,tu passe de invincible à visible en une seule vidéo ! Je connais aucun média indépendant capable de faire cela c’est fou.


  • #1401374

    Un excellent ouvrage, lu bien entendu, mais à inciter vivement à faire lire alentours.


  • #1401384
    le 19/02/2016 par marielionne
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    Chapeau bas mademoiselle
    et respect
    et merci


  • #1401528
    le 20/02/2016 par H. K. Daghlian
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    Discours relativement bien enchainé, cependant, les termes "démocratie", "liberté d’expression" et "principes de la république" - entre autres - soulignent peut-être un manque de maturité intellectuelle. Ce sont des termes qui n’existent plus que comme leurres (ont-ils réellement existé ?), au mieux des utopies irréalisables. La seule démocratie qui persiste est celle qui endort les peuples et les fait s’assoir sur leurs droits fondamentaux, la seule expression permise est celle de la raison du plus fort.

    Cependant la situation changera lorsque le rapport de forces changera, sur ce point, l’éveil des consciences est plus que primordial, et c’est là que tout travail en ce sens est le bienvenu.

    Espérons seulement que le système, avec toute sa violence, ne s’en prenne pas à elle (ce qui n’est qu’une question de temps et d’audience) et que - et surtout - elle ne finisse pas comme la dissidence 2.0, même si en faisant cette vidéo, elle savait à quoi elle s’expose. Un bon moyen de le savoir consiste à suivre l’évolution nombre de trolls dans ses vidéos.


  • #1402104

    Qu’est ce qu’elle est mignonne ! Je n’arrive pas à me concentrer sur ce qu’elle dis :)

     

    • #1404485
      le 24/02/2016 par jeanmarcikly
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      très sympa la demoiselle, je pense que je vais faire un tour à ER bientôt et adhérer ; toutes façons ça fait longtemps que je suis d’accord avec ce site sur la plupart des sujets qu’aborde Soral


    • #1404672
      le 24/02/2016 par Kamarade Leboeuf de La nerf du pont du Con
      Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

      @ jeanmarcikly

      Si tu veux mon avis...

      Ça tient à si peu une adhésion ! J’avais un ami. Il s’est fait appâter par une jolie femme dans la vitrine d’une association qui l’a plumé. C’est vieux comme Mates-tu ça l’aime !
      Si tu veux mon opinion, une jolie femme c’est forcément une "Pute" vu que c’est la seule mission cons daignent lui confier. A l’exception de bonniche pour les coincés (un moyen détourné de lui piquer son brillant savoir-faire).
      Reste une 3e voie : La Vierge, seulement c’est hors du cadre de ce post.

      Fais gaffe Jeanmarcikly, en politique une jolie femme c’est incontestablement une Mata Hari, une "pute" avec un statut militaire déguisée en civil. Te fais pas Harakiri à la japonaise.

      Adhère si tes hormones ont une piètre résistance, mais adhère en conscience - si tu veux mon opinion - que derrière une "pute" y a toujours un proxénete physique ou moral.

      Et si tu trouves l’exception - si tu veux mon opinion - t’as affaire à une salope de type autonome, qui prend son pied sans raison et juste pour nous provoquer en tant qu’hommes et nous envoyer le message : tombe de ton piéd Estal.

      Alors en conscience joue avec elle comme elle joue avec toi, mais te laisses pas plumer parce qu’elle touche un salaire occulte (du Renseigne Service Agency) qui le plus souvent est financé par tes impôts.

      Si tu veux mon opinion, lorsque tu lui renverras le dossier d’adhésion, colle pas le timbre avec ta langue, elle risquerait d’exploiter ta salive. Avec toute ces nouvelles n’ano technologies faut rien négliger, rester super constant dans la prudence.

      Ah... La naïveté de ces frères d’armes qui se sont fait avoir par la première jolie femme venue - si tu veux mon opinion - s’en est ridicule tellement c’est absurde. C’est bien connu plus c’est gros plus ça passe ; Et si tu veux mon opinion : plus c’est simple et plus personne n’en veut.

      C’est pour ça qu’il est essentiel de lire Dialogues désaccordés .... Pour pas se faire baiser.

      Si tu veux mon opinion, c’est essentiel la manière dont on se positionne dans la vie.

      L’équilibre c’est d’exploiter l’autre autant qu’il t’exploite à défaut de ne pas exploiter l’autre et soi-même.


  • #1402118
    le 20/02/2016 par ANDROMAQUE
    Pourquoi il faut lire Dialogues désaccordés

    "Dialogues désaccordés" 460 € sur Amazon, c’est de la plaisanterie ou un bugg du site ???!!!


  • #1402308

    Pour le livre lui-même, il est effectivement bon.
    Il se lit facilement. Plus léger et moins conceptuellement pointu que "Comprendre l’Empire", il est cependant un très bon exemple de discussions qui montre comment les clefs fournies par "Comprendre l’Empire" sont utiles.
    Naulleau, bien qu’essayant régulièrement de "noyer le poisson", fait preuve d’une certaine honnêteté intellectuelle qu’on trouve plutôt rarement quand on est amené à discuter avec des concitoyens.

     

    • #1403523

      Si tu as lu "comprendre l’Empire" enchaine avec Marx, Proudhon et Guy Debord. Je crois qu’après ça au niveau des concepts on y vois un peu plus clair ;) sans oublier Hegel et même Zizek. ;) Bonne lecture


  • #1402849

    Livre lu et relu depuis sa sortie sans avoir attendu les conseils de la petite demoiselle, son interdiction n’y changera rien, ça augmente plutôt l’envie de le relire, encore et encore. On attend la suite...
    Conseil pour la demoiselle, éviter d’utiliser les bougies et autres exhausteurs de senteurs plus ou moins bonnes pour l’intérieur des maisons, ce sont des vecteurs de maladies.


  • #1404829

    J’adore imaginer que ce livre, avec cette pitoyable réalité actuelle de répression "douce" (pour l’instant, et tout dépend pour qui !) nous fait peut-être vivre un moment historique, dont on aurait du mal à saisir l’ampleur (pour l’instant)... Dans cinquante ans, je conçois tout à fait le commentaire officiel suivant :
    Au début du XXème siècle, tandis que les banques volent les peuples et s’en défendent en achetant aux média des "temps de cerveau disponible", peu à peu les libertés fondamentales disparaissent dans l’indifférence quasi générale ; un simple humoriste injustement diabolisé remplit tout de même des salles de spectacle, et des livres débattant de faits de société sont censurés... Le peuple a bien fini par se soulever, mais comme c’est le cas lors de chaque révolution, des petits groupes de profiteurs leur ont vite volé ce pouvoir durement acquis...


  • #1405258

    trop forte jhallucine


  • #1407485

    "les profs d’histoire qui s’habillent en polaire Quechua" : excellente l’image !, elle a le sens de la synthèse...


  • #1413053

    Cette femme est un(e) maitres quenellier(e) de qualité, votre courage n’a d’égale que votre beauté, je dirais même que plus je vous écoute, plus je vous trouve belle, les filles gauchiste au crane rasé devrait prendre exemple sur vous ;)

    "J’vais éternuer...... nan c’est bon" EXCELLENT !!


Commentaires suivants