Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Procès en appel contre Pierre Bergé : l’analyse d’Alain Soral

Propos recueillis par Médias-Presse-Info

Jeudi 10 décembre 2015 avait lieu l’audience d’appel dans la procédure intentée par le multimillionnaire Pierre Bergé contre l’écrivain Alain Soral et son éditeur pour trois phrases du livre Dialogues désaccordés, co-écrit avec Éric Naulleau.

 

 

Revoir les explications de Maître Damien Viguier, avocat d’Alain Soral, sur ce procès :

(NB : l’audience n’a pas eu lieu le 24 septembre comme il est dit dans la vidéo, mais bien le 10 décembre)

Pour mesurer l’acharnement judiciaire contre Alain Soral :

 

Voir aussi, sur E&R :

Disponible chez Kontre Kulture :
le livre que Pierre Bergé veut vous empêcher de lire !

Également chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Intéressant, comme d’hab’...
    Et pour ma part, je continue d’apprendre...et vous en suis reconnaissant.


  • Chevalier,

    Nous te soutenons,

    Tu nous aides à répondre à nos recherches intellectuelles, amoureuses.
    Notre plus belle richesse : l’épanouissement.

    A notre Français sans peur, chrétien sans reproche !


  • Le culot de ces gens ...

    Tout est au culot ...et les Madames sans gêne sont vraiment chez elles !!!


  • Exelentissime comme toujours !

    Au fait tous les hétéros, de droite, devraient attaquer La Vielle Bergère, en justice, pour nous avoir traiter d’antisémites !


  • Bon courage Alain Soral.
    Sachez que nous vous regardons du monde entier.

    Le grand alcoolisme de Yves St Laurent est vraisemblablement lie , comme il le raconte dans son livre Lulu non seulement a sa desolation devant la pedophilie mais aussi les meurtres rituels d’enfants par ces elites completement disjonctees mentalement et sexuellement.


  • Eh oui messieurs les abstentionnistes ,voila le résultat quant on ouvre sa gueule et quant on ne va pas voter ,vous avez le résultat immonde et ignoble d’un écrivain journaliste qui se fait harceler dans les tribunaux parce qu’il dit ou écrit des faits avérés sur des personnes sulfureuses .
    Si vous trouvez cela normal alors effectivement ,n’allez plus voter, et continuons comme çà ,et si vous voulez que çà change et bien il ne reste qu’une chose ,c’est de lever le cul de votre chaise et d’aller simplement glisser une enveloppe dans une urne pour que tout cela se termine .
    Je souhaite beaucoup de courage à A Soral pour tous ces combats.

     

    • Voter, peu importe pour quel parti, même le fn, c’est justement légitimer ce système pourri...
      Non, "lever le cul de votre chaise et d’aller simplement glisser une enveloppe dans une urne pour que tout cela se termine" ne changera absolument RIEN.
      En démocratie, nous voterions tous les lois contrairement à ce système de "représentants".
      Nous sommes des électeurs, devenons des citoyens.


    • Je ne pense pas un instant que le FN s’abstiendra d’utiliser la machine judiciaire comme la gauche et la droite, contre des hommes comme Alain Soral. Alors ne soyez pas si sûr de vous.


  • Ils tentent le coup du montage guignolesque de parodies de justice , qui en realité sont des asphyxies ( " mise à mort" ) de tous les personnages publics qui ont la stature de résistants pouvant mettre en péril leur système : des écrivains , des éducateurs , des insoumis de tout poil , jusqu’à certains humoristes ... Ce système est réellement la VRAIE dictature ! ( à propos de leur fameuse démocratie : même Churchill en fin de parcours , l’avait révêlé , il y a 70 ans ! ) .


  • Soral dans un combat contre la Haine. Napoléon Bonaparte aussi ne comprenait pas ces tentatives pour le tuer, le nuire, le faire taire,... Joseph Fouché, dans ses rares moments de noblesse, l’aida à comprendre : « la haine, monsieur, la Haine » .

    Je comprends encore mieux cette présence de " marocain(e)s " au palais de l’Élysée. Une honte. De la sorcellerie. Du satanisme. J’ai honte.


  • comment peut-on encore croire qu’il y a une vraie justice quand on entend ça ! Tout est dit. Merci et bon courage.


  • je ne comprends pas pourquoi des audiences publiques sont réservées aux seuls habitants de la région et pas diffusées sur internet pour les provinciaux...

    si c’est public c’est public

    n’importe qui peut y aller et prendre des notes et cette traditions stupide du dessin de tribunal pour remplacer la photo


  • A propos de la "médiocrité dialectique et logique" des juges évoquée par M. Soral :

    "La cour communique un texte truffé de fautes d’orthographes, d’erreurs factuelles et de phrases rendues inintelligibles par une syntaxe incertaine. Une rédaction à coup d’affirmations contradictoires et de raisonnements digne de Gribouille..."
    M. De Pracontal, le Nouvel Observateur, 11 juillet 2002, sur un jugement concernant l’affaire du sang contaminé.

    Et encore cette analyse est elle celle d’un journaliste...


  • Je regarde cette vidéo et je suis inquiet pour Alain. Non seulement il a l’air fatigué, j’espère que la santé ça va ? Mais attaquer le sujet de la pédophilie ouille, comme dirait Dieudo, "C’est un sujet que je n’aborderai jamais"
    Courage et soutiens de ma part ++
    SpyCrow

     

    • Le visage est un peu plus sec ,émacié mais l ’ énergie ,la tention intérieure sont bien là et autant que jamais ; en dépit des épreuves Alain notre grand combattant est bien au top de sa forme intellectuelle , conscient de sa grande supériorité sur les lilipuciens de l ’époque , conscient aussi comme Dieudo de bâtir sa légende .Tous deux sont dans l ’histoire comme leurs détracteurs sont happés déjà par le vide -ordure du temps .Quel plaisir de l écouter de s étourdir de sa vélocité d esprit . Quelle infortune aussi de ne pas le connaître ! Si ces deux là n avaient pas existé cette triste époque serait bien éffrayante mais ils sont là ,ils sont la France ! ses vertus , intellectuelles ,morales , ésthétiques ,son courage .Ils sont la France celle qu ’ on aime ,la France étrenelle .


  • Je ne comprends pas pourquoi vous n’essayez pas de filmer en camera cachée.

     

  • Il aurait mieux fait de la fermer Pierrot le Couturier ! Complètement improductif son procès à l’intention de Monsieur Alain Soral à son corps défendant devenu véritable « journaliste » !

    En effet, M. SORAL nous fait un « devoir pour mémoire », celui de nous remémorer ces faits troublants des années roses 1980 que nous avions mis de côté !

    Quand on fait des conneries, on s’fait petit et oublier vite, très vite même. Raison de plus quand c’est du pas joli-joli Mais ô combien l’orgueil d’un milliardaire dispose-t-il des moyens et du réseau ad hoc pour un « taisez-vous » dans l’arène judiciaire où les Thénardier ont placé leurs affidés jugeants à leur service et non plus au service de la Justice française ! Le National Front est la sanction !

    Le couturier ne se croit-il pas au-dessus des lois ? N’est-il pas « l’avant-garde bobo » des tenanciers de la France, les Thénardier de la « réputclique » prêts à vendre « la Cosette à Fantine l’ouvrière » à tous les rupins du quartiers !

    Au final, la vidéo de Monsieur SORAL, ici diffusée sera visionnée par des milliers de personnes en boucles et mise en lien !

    J’ai commandé « Dialogues désaccordées » que je devais lire !

    Bravo Alain, même s’il te font morfler au porte-monnaie, sache que la Vérité ne vaudra jamais tout l’or du monde aux yeux de notre Seigneur ! Tu as sa protection, cette de Notre Mère, et les Puissances de St-Michel l’Archange.

     

    • #1343102

      Ce commentaire est loin d’être totalement démuni d’arguments, il suffit de le relire pour s’en convaincre. Au premier abord, je me suis dit que c’était un contradicteur qui provoquait les éventuels lecteurs avec des expressions populaires telle : "pas joli joli". A la troisième lecture, j’étais convaincu qu’il n’en n’était rien.


  • Ah !!! La justice !!!.

    Une blague moralisatrice.

    Un jour, deux personnes se trouvent au tribunal devant un juge pour vol !
    Le premier pour avoir volé 1 millard de Dinars ! a écopé de six mois d’emprisonnement avec sursis.

    Le second, pour avoir volé deux bottes de foins ! a écopé de dix ans d’emprisonnement ferme.
    Ce dernier s’exclama ! vôtre honneur ! je ne comprends absolument rien ! comment se fait-il, l’autre vole 1 milliard, est libre ! et moi, pour deux bottes de foins, dix ans de tôle ?
    Le juge réponds : cher monsieur, a-tu vu un juge manger du foin ?!!!

     

    • Tout à fait d’accord. Nous devons tous nous unir pour aider Mr soral dans son épreuve, si 250 000 personnes donnent 1000 euros chacune, ou si 500 000 personnes donnent 500 euros ou si 1. 500 000 personnes donnent 250 euros, je crois qu’on pourra venir à bout de ce raquette organisé sous forme de "justice". Ceux qui regardent Mr Soral sont des millions, on lui doit bien ça !


  • L’uppercut final est juste un K.O."total contrôle" !


  • Bonjour,

    Vioci un petit lien (ci dessous) faisant le rappel de ce que disait Jacques Morel dans son livre intitulé " La France au coeur du génocide des Tutsi" en citant Paul Barril au sujet de Pierre Bergé.

    Xavier Niel qui est maintenant copropriétaire avec Pierre Bergé du journal "Le Monde" avait été aussi un membre influent du Réseau Voltaire qui avait fait un article sur le pasteur Doucé à l’époque.
    Un passage troublant a retennu toute mon attention ....

    Un lourd secret mine la vie politique française depuis une quinzaine d’années. Il tourne autour de réunions sexuelles avec mineurs qui, selon nos informations, se seraient déroulées à Saint-Père, une petite commune de la Nièvre. Certains hommes politiques connus y auraient côtoyé des leaders d’extrême droite, chacun se protégeant mutuellement avant de se faire chanter. Les homosexuels qui, selon leurs affinités politiques, ont cru bénéficier de la sollicitude de quelques personnalités mitterrandiennes ou de cercles nationalistes n’ont été que des pions dans une partie d’échec qui les dépassait.

    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Les arguments des commentateurs que je vois souvent sur d’autres sites a propos de Soral et Dieudonné , font systématiquement état pour les discréditer des nombreuses condamnations dont ils ont écopé tous les deux.

    Quand on voit que certain vrais criminels au sens juridique du terme ( pédophiles et autres escrocs) ne seront jamais condamné, en France ( même en récidive) , mieux qu’ ils sont protégés, et dans le même temps, que ce système condamne systématiquement les gens pour de simples délit d’ opinions .

    Cela laisse entrevoir la valeur qu’il faut réellement accorder a cet argument de la condamnation quand il est a la charge de quelqu un qui se bat uniquement sur le plan des idées ..Et accessoirement pour la France . Et surtout n’a jamais commis de crime, ni d’agression. Triste constat .

    En Passant , je ne connaissais pas cette affaire du Pasteur Doucet .. Je vais de ce pas me renseigner sur l ’affaire et partager mes trouvailles avec le plus grand nombre ( si c’est encore permis ) , ce qui me permettra de mieux comprendre ce qui rend nerveux les "millionnaires de la mode" .

    Un jour il va vraiment falloir que ceux qui savent parlent , la vérité doit éclater au grand jour .

    Je vous trouve brave et d’un courage rare monsieur Soral.
    Je souhaite qu’il ne vous arrive pas la même chose qu’au Pasteur Doucé.


  • Cher Alain Soral,

    Le travail que vous faites et avez accompli est colossal. J’ai personnellement grâce à vous appris énormément et pu ouvrir les yeux sur les dichotomies et mensonges vomitifs de ce monde antéchristique et sans doute que des milliers d’autres aussi ont eu cette chance. Je n’en doute pas un instant. Dieu tout-puissant se tient auprès de vous et vous accorde la fermeté dans le combat. Néanmoins je suis affligé de voir à quel point vous semblez fatigué.
    Ceci m’attriste au plus haut point.

    Peut-être est-il temps de penser à vous, de vous reposer. Si Jésus(psl) et Muhammad(psl) devaient revenir aujourd’hui nul doute qu’ils se tiendraient à vos côtés et ce même si vos convictions religieuses sont différentes des leurs. Car le véritable piège qui nous est tendu depuis des lustres c’est ce sectarisme qui nous tient tous éloignés les uns des autres. Vous nous avez dévoilé l’ennemi commun oligarchique avec une très grande lucidité. Je vous en remercie.

    Que Dieu vous protège et qu’Il fasse que votre nom soit inscrit dans l’Histoire.

    PS : Si Dieu me prête vie je parlerai à mes enfants (trop jeunes aujourd’hui) de votre courage et de ce que vous avez essayé avec tenacité de réaliser. Et ce que nous soyons vainqueurs ou vaincus.


  • Courage à Alain Soral !

    Merci à ER !


  • Eyes Wide Shut, on ne dévoile pas impunément les activités du diable.


  • Cet acharnement judiciaire révèle à quel point la posture, le propos et la stature dérangent.


  • Vous avez l’air fatigué, M. Soral et il y a de quoi avec tout ce harcellement, mais on vous voit encore combattre avec beaucoup de panache contre ces adversaires peu reluisants. Courage à vous.
    La situation au moment où ce procès a été intenté a bien changée maintenant. Plus ça va, plus ces gens sont devenus odieux aux yeux du peuple.


  • fabien guillaume antifa moniteur de kravmaga agresse en 2012 à 4 contre 1, un handicapé et prend 6 mois de prison avec sursis, vous parlez de justice ?


  • Aucun mot n’est assez fort pour hurler l’horreur et l’iniquité de ces procédures à répétition !
    Alain n’a certainement pas le loisir de se reposer !... et les tourments qu’il subit vont avoir raison de sa santé s’il n’y prend garde .Qu’il essaie de se préserver un max ! Cette lutte à mort, totalement inégale, me révolte... !

    La Justice ici se montre telle une charogne, gonflée par des vers qui la rongent de l’intérieur...


  • Quel boxeur !!!
    Champion du monde le Soral.


  • courage alain je suis avec toi ton combat est le bon depuis 2008 jte suis chaque jour merci et je srai la s il le faut a plus jo


  • Ces condamnations sont de l’incitation à la haine de la justice !


  • Cher Alain,
    Vérité et lumière vous guident, et quand bien même vous seriez seul, tel Jésus, Dieu vous a touché de sa grâce. Il vous accompagne.
    Prenez soin de vous.


  • Courage ALain !! Ton honnêteté parle pour toi, nous sommes de plus en plus nombreux et tu le sais bien !!! Tu peux être fier de ton travail et les choses nous échappent aussi parfois mais le but est très proche aujourd’hui ! Le réveil des citoyens sur la manipulation médiatique de masses est en marche et la possibilité d’une autre voie se dessine tranquillement... l’avenir nous guidera vers une aventure nouvelle et pleine de fraternité, liberté et égalité.
    Vive la France libre !!!


  • Quand j’vois la photo j’me dis : Arrête on t’as reconnu hé Choron.


  • Pour ceux qui s’intéressent à l’affaire du pasteur Doucé, je vous invite à regarder l’épisode de "Faites entrer l’accusé" relatif à cette histoire (visible sur YouTube). On y apprend des choses intéressantes : le pasteur était franc-maçon, il avait des rapports douteux avec l’argent, ils connaissait des responsables politiques, il publiait une revue pédéraste, il avait un ego démesuré et il faisait aussi l’apologie de l’inceste. L’Etat profond est fortement impliqué dans cette affaire sordide. Mais malheureusement, cette émission ne parle pas (ou très peu) des possibles commanditaires de l’enlèvement et de la mise à mort de Joseph Doucé.

     

    • @Mickaël...........merci de mentionner cette émission, car à l’évocation du sulfureux pasteur par Alain Soral j’ai tout de suite eu à l’esprit ce numéro de " Faites entrer l’accusé " que j’avais vu voici quelques années, et revu encore depuis sur Planète + ...comme souvent ces affaires judiciaires sont passionnantes, malgré le sordide .


  • Courage à vous Monsieur A.SORAL ! Nous sommes de tout coeur avec vous dans vos combats. Tous ces détraqués ne réalisent pas à quel point leurs stratégies ignobles nous ouvrent encore plus les yeux sur la VERITE et nous poussent à encore plus de patriotisme.


  • que la Force soit avec toi, Alain, puisque la Justice, la vraie ainsi que la Morale te font déjà cortège !


  • #1343826

    Pour les livres,les nombreux ouvrage injustement interdit par la Licra et vendus Kontre Kulture (Controverse de Sion,La france juive et autres) c’est vraiment mort cette fois ? Plus rien a faire ? Plus d’espoir ?


  • Soutien absolu à Alain Soral, si tous les français étaient aussi courageux que lui...


  • Inutile de s’attarder à commenter les décisions de justice : il n’y a plus de justice en France ; je vais donc juste exprimer mon soutien indéfectible et mon affection à Alain,sachant bien que cela ne sera pas suffisant et qu’il va évidemment encore falloir,à un moment donné, s’investir financièrement et ........physiquement !

    PS : votre musique d’introduction,triste,sur les images d’un Alain Soral visiblement fatigué,ça m’a foutu le bourdon....

     

  • Toute ma compassion et mon soutien dans ce moment difficile , paix et amour, courage et force, la verité finit toujours par eclater


Commentaires suivants